Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[L'Eglise] Une Démone difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: [L'Eglise] Une Démone difficile   Mar 28 Sep - 19:06

Nell n'aurait sans doute jamais eu l'intention de tuer, mais le choc qui avait frappé le Prêcheur avait aussi frappé son cœur fragile. Un simple arrêt cardiaque avait mis fin au service sans reproche de ce fidèle de Dieu, de ce répandeur de la Bonne Parole.

On ne voyant pas Prêcheur Goot revenir, Sœur Anne vint vérifier ce qui se passait. Elle fut saisie d'horreur à la vision de ce que la Démone avait fait à Prêcheur Goot. Elle se signa trois fois, et prit son courage à deux mains pour entrer. Hélas, elle ne put que constater que le Prêcheur était mort. Quelle ironie, après avoir célébré les obsèques des Frères Laphroaig et Lagavulin, il venait à son tour d'être tué par cette ignoble Démone, toute recroquevillée.

Soeur Anne faillit lui donner un violent coup de pied, mais sans doute qu'une bienveillante intervention Divine l'en dissuada. Elle se contenta de tirer le cadavre du Père Goot et referma la porte de la cellule.

Ensuite, elle se précipita vers les appartements du Révérend pour avertir... Avertir qui ? Le Révérend ne parlait plus depuis son retour. Quand à la putain, il était hors de question qu'elle fasse mine de lui conférer la moindre autorité. Il ne restait donc plus qu'une seule solution : elle alla informer le Père Caol Ila...

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Mer 29 Sep - 20:13

Le Père Caol Ila ordonna que tout le monde s'en aille. Puis, il ouvrit la porte et contempla le monstre recroquevillé sur lui-même. Il reconnaissait bien là l'attitude courante des Démons.

C'est alors qu'il entendit du bruit et fut surpris de voir arriver Moriyah. Elle avait forcé le passage apparemment, mais il se souvenait l'avoir réclamé. Ce n'était pas pour affronter ce Démon, mais, après tout, cet enseignement lui serait utile pour les autres Purifications qu'ils devraient mener. Il allait pouvoir évaluer la véritable force de sa Foi, même s'il devrait rester prudent face à ce Démon qui a été capable de tuer deux Frères, le Prêcheur et qui avait certainement emprisonné l'esprit du Révérend. Beaucoup trop de crimes pour qu'il puisse se sentir tenu par sa promesse.

-"Des esprits perfides errent dans les airs. Dépouillés de la vigueur céleste par leur contact avec la terre, il sont souillés de tous les vices d’ici-bas. Perdus eux-mêmes, ils ne cessent de perdre; dépravés, ils veulent inoculer leur dépravation. Or ces esprits se cachent sous les statues et sous les images consacrées; ils inspirent les devins, ils animent les entrailles des victimes, dirigent en vol des oiseaux, gouvernent les sorts, ont parler les oracles, mêlent toujours l’erreur à la vérité; car, sujets eux-mêmes à l’erreur, ils trompent sans cesse. Ce sont eux qui altèrent l’existence, qui troublent le sommeil, qui se glissent inaperçus dans les corps et effrayent les âmes. Bien plus, ils torturent les membres, débilitent la santé, amènent la maladie, afin de s’attirer des adorateurs, de voir leurs autels chargés de présents et de s’engraisser de l’odeur des sacrifices; puis ils abandonnent leur victime et paraissent l’avoir guérie. L’unique occupation de ces esprits mauvais consiste à éloigner les hommes de Dieu, à leur faire quitter la religion véritable pour se les attacher. Condamnés à un supplice éternel, ils cherchent à entraîner dans leur disgrâce ceux qu’ils ont déjà entraînés dans leur révolte. Cependant,lorsque nous leur commandons au nom du Dieu vivant, ils cèdent, ils, avouent leur faiblesse et se retirent des corps qu’ils obsédaient. On les voit, à notre voix, et par l’effet de nos exorcismes, cruellement tourmentés par une puissance mystérieuse; un feu secret les dévore et, sous l’étreinte de la douleur, ils s’agitent, ils poussent des cris, des gémissements, des supplications. Nous leur demandons d’où ils viennent, où ils vont; et ils le disent en présence-de leurs adorateurs. Ils sortent, ou tout d’un coup ou par degrés, du corps qu’ils torturaient, selon l’énergie de la foi du patient ou l’abondance de la grâce divine. C’est pour cela qu’ils excitent la haine du peuple contre le nom chrétien: ils veulent que les hommes nous haïssent avant de nous connaître, car s’ils nous connaissaient, loin de nous condamner, ils viendraient grossir nos rangs."

Après un silence, il se tourna vers la jeune Moriyah.
-"Tu n'es pas formée à l'exorcisme, et moi-même, je doute avoir le niveau pour vaincre un Démon aussi puissant. Mais que te dit ta Foi. Comment t'y prendrais-tu ?"

Invité

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Mer 29 Sep - 21:35

"Return to innocence"

Nell s’était échappée de son corps, échappée de la souffrance, pour se réfugier dans ce jardin, petit paradis protégé où là rien ne pourrait l’atteindre. Elle laissa derrière elle la noirceur, les perversités de ce monde, pour glisser pieds nus sur ce sentier qui la menait ailleurs. Une brise légère soulevait les pans de sa robe aérienne, faisant jouer ses cheveux sur son visage. Elle sourit, poursuivant sa promenade face à un paysage si vert, si éclatant, si vivant. Elle se sentait bien, apaisée, elle n’avait plus peur, elle n’était plus triste…

Petite bulle d’un monde intouchable qu’elle avait soufflé dans son esprit pour ne pas avoir à subir ce qu’ils avaient prévu, pour ne pas affronter la vision de sa propre souffrance, pour ne pas être pervertie par leur folie. Mais en fuyant dans son monde, elle ne s’attendait pas à y faire une rencontre… elle n’était pas seule. Une ombre là-bas, une silhouette..

Intriguée, elle s’approcha, confiante, avec assurance… Elle approcha…. Et le reconnut.

- Vous ? Je ne pensais pas vous revoir… pas ici… vous souffrez encore ?

Elle lui prit la main dans un geste d’attention, un doux sourire aux lèvres, regard si clair, si vert, si confiant.

- Ce n’est pas moi qui vous ai fait ça vous savez. Jamais je ne vous aurai fait de mal… dites-moi…révérend… pourquoi ne leur avez-vous pas dit que vous aussi vous êtes………. Comme moi ? Vous détestez à ce point ce que nous sommes ? Ce que vous êtes vous-même pour vouloir ..pour vouloir notre mort….

Il semblait surpris, ou peut-être avait-il peur ? Etrangement, ici, Nell n’arrivait plus à le savoir. Elle essaya de le rassurer en lui envoyant une vague de chaleur, mélange de ces choses qui rassurent, qui apaisent qui font sourire, qui vous bercent comme les bras d’une mère……
Elle découvrait qu’elle pouvait être bien plus que réceptacle, mais qu’elle pouvait donner et elle en fut heureuse.
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Mer 29 Sep - 22:50

-"Qui êtes-vous ? Pourquoi ?... Je... Je suis une créature de Dieu, pas un monstre."

Invité

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Mer 29 Sep - 23:12

Nell l’entraîna à l’ombre d’un arbre, et s’installa sans façon dans l’herbe, tirant sur son bras pour qu’il en fasse de même. Elle sourit à sa question.

- Un monstre ? non… bien sûr que non…. Nous sommes juste des êtres humains, comme les autres, avec une …toute petite différence génétique dont nous ne sommes pas responsables. Nous souffrons, nous aimons, nous …

Elle hésita..

- Nous prions comme tout le monde.. regardez… vous croyez de tout votre cœur en votre Dieu, et votre différence ne change rien à l’amour que vous avez pour lui… Votre dieu ne dit-il pas…aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé ? Les uns…. Et les autres, vous comprenez ce que ça signifie ? c’est aimer aussi les gens différents. Votre dieu vous a appris la tolérance et le pardon. Et j’aime ces deux mots, ils sont synonyme de paix et de bonheur.

Le ton était léger, la voix douce, Il n’y avait strictement aucun reproche, aucun regret, aucune amertume, juste de la bienveillance, de la curiosité, une envie de comprendre et d’échanger sans aucune animosité.
Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Jeu 30 Sep - 8:00

Je suivais mon guide, perdue dans ces caves inconnues. Je crois bien que je ne saurais jamais en sortir toute seule. Nous allons trop vite. Une porte s'ouvre, l'homme se signe. Un corps git sur une table, avec deux prêtres qui récitent des prières. Blême, je reconnais le Père Goot. Il a été si bon avec moi. C'est lui qui m'a offert ce poste de catéchiste. Lui qui me conseillait. Inutile d'être savante pour savoir qui a osé le tuer. Il doit y avoir là un démon qui a osé mettre fin à ses jours. La colère me gagne, profonde, violente. Je reste pourtant impassible, sauf peut être mon teint et mes lèvres pincées.

On m'amène au Père Caol Ila. Je le salue aussi bas que le permettent mes béquilles.

Pardonnez mon retard mon Père. La... police... je prononce ce mot avec un dégoût sans borne, n'avait pas fini de nous avilir. Nous, blessés, avons été envoyé dans le dispensaire des Démons. Mais j'ai refusé de céder et j'ai exhorté nos frères et soeurs à partir avec moi, ce qu'ils ont fait. Mais la douleur physique n'est rien comparée à la peine de savoir nos Pères morts. J'ai... j'ai vu le corps du Père Goot. Dieu le bénisse. Il était bon et il fut un bon guide pour moi.

J'écoute le Père parler. Et me demander ce que je ferais pour exorciser ce démon. Je cache comme je peux ma surprise. La Démone rousse n'augure rien de bon. Mais je dois faire de mon mieux. C'est surement elle qui a tué le Père Goot et je me dois d'honorer sa mémoire.

Et bien il faudrait jeûner et prier longuement, puisque "ces démons là ne se chassent que par le jeûne et la prière". Il faut aussi avoir communié et reçu l'absolution pour arriver pur devant le Démon, lui faire peur et l'empêcher de nous posséder.
Il n'y a qu'à voir ce qu'elle a fait de la foule devant le Monastère. Par la Grâce de Dieu je n'ai presque pas été atteinte. Juste un vague sentiment de malaise. Mais tous les autres...

Je m'offre une brève pause, le temps de caler correctement mes béquilles. Je reconnais alors ce Monstre. C'est elle qui m'a mise mal à l'aise et a traumatisé une bonne partie de la foule. Je la regarde avec haine et dégoût. Cette fille est une infamie. Je doute que le Démon qui est en elle veuille partir et quand bien même, je trouverais préférable qu'il meurt avec elle. Mais puisqu'on me demande de parler d'exorcisme...

Je crains que les 11 étapes établies par le Pape Paul V soient inutiles et inefficaces. Mais peut être peuvent elles faire peur au Démon qui est en elle, qu'il se manifeste et que nous l'exhortions à partir rapidement. Je commencerais donc comme ça. Exception faite du troisième exorcisme. Je crains alors qu'il ne faille être plus... coercitif.
C'est comme pour un enfant désobéissant. On le punit graduellement. Plus il faute, plus grande est la sanction. Or ici nous avons un démon de la pire espèce. Il faut qu'il expie. Il faut qu'il souffre. Ces crimes sont trop grandes. Je pense que dans son cas, le Démon ne saurait rester dans son corps s'il le croit trop faible pour survivre. Il tentera alors de prendre possession d'un autre corps. Mais nos prières le chasseront de ce lieu saint.
Enfin j'espère. Puisse Dieu nous venir en aide et nous accompagner dans cette effroyable lutte.

Je me signe. Si même le Père Caol Ila n'est pas certain de gagner contre cette engeance rousse, quelle chance j'ai de pouvoir le faire ? Ne devrait on pas la tuer pour exterminer la Chose Démoniaque qui est en elle ?

Sex Account : 3  Cool
Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Jeu 30 Sep - 21:07

Le Père Caol Ila sourit, posant sa main sur la tête de Moriyah.

-"C'est bien ma fille. Nous allons attaque ce Démon à deux. Cela prendra du temps, mais nous réussirons, au nom de Dieu. D'après le récit des personnes présentes, le Père Caol Ila a été tué en la touchant. Nous serons donc prudents et nous éviterons de la toucher. Attends ici, et pries."

Le Père partit alors et revint une bonne dizaine de minutes après, les mains chargées de différents ustensiles.

-"D'ordinaire, je préfère mener l'exorcisme dans la salle dédiée, mais cette fois, nous sommes contraints de le faire autrement. Le plus important est de réussir à l'attacher aux chaînes du fond, afin qu'elle ne décuple sa force et nous attaque. Prends ces électrodes et place simplement les pinces sur ses mains, sans la toucher. Quand je te le dirais, tu connecteras l'ensemble à cet appareil. Il permet d'adoucir le courant électrique pour répandre la douleur sans tuer. Quand elle commencera à tétaniser, alors, je te ferais signe. Tu débrancheras et j'attacherais sa première main. Sitôt fait, tu connecteras de nouveau rapidement jusqu'à ce que je te dise que je suis prêt pour l'autre main."

Ce disant, il lui fit signe de s'avancer et se mit à réciter les lithanies initiatives à l'exorcisme.

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Jeu 30 Sep - 21:11

-"Non, ce n'est pas vrai. Dieu a créé l'homme à son image. Il a déclenché l'Apocalypse pour lui faire payer le fait qu'il se soit détourné de lui, et il a lâché les Démons pour inciter les survivants à comprendre que l'homme devait revenir dans le droit chemin. La souffrance ici bas est la démonstration de l'amour de Dieu. Elle est la dernière chance qu'il nous donne de revenir à lui. Les... êtres comme vous sont les Démons, les Tentateurs, ceux envoyés pour nous détourner de Dieu."

Il se relève, brusquement.

-"Non, rien de cela n'est réel. Tes mots sont mensonges faits pour m'attirer dans un piège maléfique. Vade Retro, créature de Satan !"

Mais la voix semblait pas aussi assurée que cela.

Invité

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Jeu 30 Sep - 21:27

Nell ne se formalisa pas, ce rejet ne la toucha pas, comme si elle était parvenue à s'isoler de tout ce qui pouvait l'atteindre. Au lieu de quoi elle lui dit simplement.

- Vous pouvez me fuir, si je vous fais peur. Mais vous, vous ne pourrez pas vous fuir à vous-même. Car vous êtes aussi comme vous dites une créature de satan. Vous me juger, je l'accepte, mais comment allez-vous faire pour vous? Il va vous falloir accepter ce fait que vous aussi vous êtes un mutant...

Une ombre passa devant le soleil et Nell murmura, comme pour elle-même...

- j'aurais aimé que vous comprenniez le véritable amour que votre dieu a voulu vous enseigner, le même que j'ai appris grâce à Boudha. Dans ma religion, nous ne jugeons pas les autres car nul n'est supérieur à l'autre, excepté la sagesse de Boudha.

Elle leva les yeux vers lui, restant assise sur l'herbe.

- N'est-ce pas ce même genre d'enseignement que vous devez apporter à vos.. à vos fidèles? Ils vous font confiance, ils vous écoutent, ils vous adorent. Comment réagiront-ils quand ils sauront?
vous savez.. vous devriez leur apprendre, avant qu'ils ne vous rejettent eux aussi...

Elle se leva enfin.

- si vous voulez, je vous aiderai à leur faire comprendre? Enfin non, je crois que c'est une mauvaise idée. Vous ne m'aimez pas, parce que je suis une mutante. Votre chemin sera finalement aussi difficile que celui de votre dieu et de son fils crucifié par les hommes qui ne voulaient pas admettre ce qu'il leur disait...
Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Ven 1 Oct - 18:02

La main du Père Caol Ila sur ma tête résonne comme une bénédiction Céleste. Me voilà emplie d'une bien difficile mission mais je saurais m'en acquitter avec tout le zèle nécessaire.
Je suis avec soin ses conseils et je prie avec ferveur, suppliant Dieu, le Saint Esprit, le Christ, la Vierge, et tous les Saints. J'en invoque certains nommément. J'ai l'impression que la liste ne sera jamais assez longue pour nous protéger et nous perdre de vaincre le démon.

Lorsque le Père revient, je ressens une impatience fébrile. Dieu a voulu que j'accomplisse une mission. Je me dois d'être forte. Oui. Chaque seconde qui s'écoule me fortifie dans cette certitude d'oeuvrer pour le Seigneur.

Je me relève, avec difficulté, m'appuyant contre le mur. Je tiens les électrodes d'une main, n'utilisant qu'une des deux béquilles. La douleur dans ma cheville se fait plus vive, plus effroyable. Je me morigène, m'obligeant à forcer sur ma jambe pour m'approcher. Le Seigneur a décidé de cette épreuve pour moi et je dois dépasser les limites physiques. C'est peut être pour mieux me faire percevoir ce qu'implique un exorcisme.

Je fixe les électrodes, tentant de rester le plus loin possible de ce démon. Et s'il se mettait soudain à bouger, à me sauter dessus ? Serais je perdue ?
Je parviens, avec peine, à me convaincre que non. Non... J'ai résisté à son attaque maléfique une première fois. Je suis capable de tenir une autre fois.
Après avoir réussi dans cette première mission, je m'éloigne en clopinant, le regard fier, prête, plus que jamais, à continuer.

Je me rapproche du Père et prend le boitier dans mes mains, adossée contre le mur, une béquille à côté de moi, prête à venir en aide, autant que possible, si le Démon venait à opposer une trop grande résistance.

Je suis prête mon Père. J'attends vos ordres.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Dim 3 Oct - 11:03

A son tour, l'Inquisiteur entra. Mais avant d'aller jusqu'au fond, il ne put s'empêcher de se pencher en veillant bien à ne pas toucher la Démone. Il murmura doucement à son oreille pour que Moriyah ne puisse pas entendre.

-"Engeance issue de la pourriture du Malin, je vais te faire payer le fait d'avoir oser me défier avant même de défier Dieu. Tu vas bientôt connaître toutes les variations des verbes souffrir et couiner."

Puis il se dirigea vers le mur et se saisit de la chaine dont il fit jouer plusieurs fois la menotte, pour être sûr d'être efficace quand il le faudrait.

-"Vas-y ma fille", lâcha le Père Caol Ila.

Le corps de Nell fut alors parcouru d'un courant tenace qui la tétanisa d'abord, juste le temps pour le Père pour lui accrocher la première menotte. Mais alors que Moriyah allait couper l'alimentation, il lui fit un geste impératif. Elle suspendit son geste.

La souffrance palpable du Démon, mesurée à l'aulne de son corps arc-bouté, de ses yeux révulsés et de la salive qui s'écoulait du bord de ses lèvres, était une véritable jouissance.

Puis il fit un nouveau geste et Moriyah coupa l'arrivée électrique.

-"La deuxième menotte maintenant", dit le Père en la vérifiant à son tour.

Invité

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Dim 3 Oct - 11:44

24.

Nell n’obtint aucune réponse du révérend. Tant pis se dit-elle, elle aurait essayé au moins. Derrière elle, le ciel s’obscurcit si brusquement qu’elle sentit une lame de peur s’enfoncer dans son cœur. Non….elle ne devait pas, elle ne devait pas avoir peur. Il fallait qu’elle parte, là-bas, vers ce jardin de lumière.

- Je vous laisse, je ne peux pas rester ici, c’est ….. dangereux. Vous ne devriez pas rester, ou ils vous feront la même chose. Si vous voulez éviter qu’ils ne vous fassent du mal, vous pouvez me suivre…

Elle comprit à son regard qu’il n’en ferait rien. Alors renonçant à l’attendre, elle s’éloigna en direction du soleil, de cette si belle lumière dorée, qui là-bas devenait éblouissante de pureté.
Elle s’éloigna sans réaliser qu’elle prenait un chemin aussi dangereux que de prendre conscience de ce qu’ils lui faisaient. Elle s’enfonçait un peu trop en retrait… Car ensuite peut-être ne trouverait-elle pas le chemin du retour.

Ce n’était qu’un pantin de douleur que ces fous manipulaient…. Ce n’était plus qu’une enveloppe physique, sans plus de conscience. N’importe quel médecin aurait diagnostiqué un coma, ce qui n’en était pas, mais y ressemblait étrangement.

>> Suite pour Nell

Dernière édition par Anaelle Finn le Ven 19 Nov - 15:15, édité 3 fois
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Dim 3 Oct - 12:00

-"Je... Je ne peux pas..." murmura le Révérend avant de se redresser un peu brutalement.

-"Tout ça, ce sont des mensonges. Tu veux m'entrainer dans le doute. Tu essaies, comme le Démon avec le Christ, de me tenter. Cela ne marchera pas. Je n'écouterai pas tes douces paroles!" hurla-t-il finalement alors que Nell disparaissait dans la lumière.

Puis, pris de fureur, il se précipita derrière elle pour lui tordre le cou.

pour le révérend, la suite ici : http://epsilon.jdrforum.com/appart-du-reverend-f155/mais-que-lui-arrive-t-il-t1151.htm#16403

Dernière édition par Les Prêcheurs Itinérants le Dim 3 Oct - 12:10, édité 1 fois
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Dim 3 Oct - 12:07

C'est sans peine que le Père Caol Ila parvint à mettre la deuxième menotte, puis à tirer sur les chaînes pour forcer le corps mou de la Démone à se retrouver debout, plaquée contre le mur.

Il n'avait pas épargné sa peine et il prit le temps d'observer celle qui désormais était littéralement scellée au mur.

Ce n'était pas pour rien que les Inquisiteurs étaient aussi les médecins de l'ordre. Il fallait une bonne connaissance du corps humain pour le faire souffrir correctement. Il constata que la jeune femme avait un répondu physiologique cohérent, mais elle ne criait pas, elle ne hurlait pas. Elle ne se débattait pas. Cette attitude absolument négative diminuait considérablement le plaisir de l'exorcisme. Ce Démon était terriblement joueur avec ses nerfs. Il en serait d'autant plus dur.

L'Inquisiteur se tourna vers Moriyah qui n'avait pas scillé un seul instant. C'était une excellente chose. Il faudrait voir plus tard, à l'épreuve suivante. Mais pour l'instant, il décida de s'accorder un peu de temps d'observation.

-"Moriyah, l'exorcisme nécessite des connaissances mais aussi de l'imagination face aux redoutables Démons. Tu peux voir que si le corps réagit au passage du courant, le Démon s'est replié si profondément que nous ne pouvons entendre la pauvre victime hurler. Hors, sans douleur, pas de salut. As-tu une idée que tu voudrais essayer pour me montrer les ressorts de ton imagination et la puissance de ta Foi ?"

Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Dim 3 Oct - 14:35

Je ne connais rien aux méthodes pratiquées pour l'exorcisme. Aussi je regarde avec un soin particulier, cherchant à deviner si les réactions sont normales. Et si le corps qui se meut et tente d'échapper au choc électrique semble cohérent, l'absence de cri... C'est étrange. Quand nous sommes victimes de ce que certains appellent électricité statique, on ne peut s'empêcher de laisser échapper une plainte, un sursaut du corps et de la voix tant la désagréable sensation nous surprend. Alors même si le mécanisme est fait pour ne pas la tuer, elle devrait crier. Nous ne sommes pas là pour lui faire des massages mais pourchasser un démon tout de même. D'ailleurs, la réaction du Père confirme mes craintes.

J'écoute le Père Coal Ila et une expression horrifiée se peint sur mon visage et en moi. Je ne suis pas sûre de tout comprendre. Mais la colère me gagne. Je pointe un doigt accusateur sur la femme.

C'est une Sorcière Mon Père. Une sorcière qui a invoqué le Démon en elle. S'il s'enfonce autant en elle, c'est que son âme démoniaque l'y a invité. Elle le protège et veut le garder en elle. Si on la tuait, ne tuerions nous pas ainsi la Bête qui sommeille en son sein ?

Toutefois, si nous voulons donner une chance à son âme et la sauver, si quand bien même elle le souhaite, je crois que nous limite humaines sont trop grandes. C'est donc à Dieu et au Saint Esprit d'intervenir.

sur mon visage se dessine un sourire mauvais. La Sorcière va le payer. Pour le Père Goot. Pour les Martyrs qui sont tombés au monastère.

Dieu, par l'intervention de l'Eau Bénite. Forçons la à boire jusqu'à ce qu'elle soit malade et plus même. Que son corps ne soit plus que Eau Sainte en elle. Que ce liquide, Pur et Divin, chasse le démon dans les moindres recoins de son corps, le pourchasse, le traque, l'étouffe aussi. Le supplice de l'Eau me semble tout à fait approprié. Et je crois que si nous avons fait attention à ne pas trop la blesser avec l'électricité, nous ne devrions pas nous donner autant de mal dorénavant. Nous devons nous méfier.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Dim 3 Oct - 14:41

Le supplice de l'eau, mais à base d'eau bénite. Quelle excellente idée.

Il sourit à la jeune fille.

-"Va chercher toute l'eau bénite que tu peux dans les bénitiers. Je vais chercher un entonnoir pour ma part."

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Dim 3 Oct - 18:57

Il leur avait fallut presque quarante-cinq minutes pour trouver le nécessaire, de quoi aiguiser l'impatience de l'Inquisiteur.

Ce dernier prit quand même le temps de réfléchir.

-"Nous ne pouvons entrer en contact avec elle. C'est ce qui a tué le Prêcheur. Peut-être avec des gants, ou une couverture...."

Il se hâta d'en récupérer une puis revint.

-"Bien, je tiens l'entonnoir que je lui enfourne dans la bouche, et toi, ensuite, tu verses. Je m'assure aussi de forcer le mouvement de déglutition..."

Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Dim 3 Oct - 19:21

Dieu me pardonne. Siphonner les Bénitiers. Il fallait vraiment que ce soit important voire vital. à chaque fois, je faisais une prière, promettant à Dieu une contrition pure et sincère pour chacun de ces blasphèmes. Il saura me pardonner cet acte. Le Père Goot aurait approuvé également. C'est pour lui que je fais ça.

Et puis, au fur et à mesure, l'impatience me gagne de voir si mon idée va fonctionner. Le plaisir pur de voir ce que l'expérience donnera. à cloche pied, car ça va plus vite, je redescends aux sous sols.

Je hoche à l'attention du Père Caol Ila, marquant mon approbation et mon obéissance absolue. Je ne dois pas faillir sinon ce sera notre perte à tous. Je refuse de causer la mort de mes Frères et Soeurs et de celui qui pourrait bien devenir mon nouveau mentor.

J'approche une chaise pour y poser les bouteilles à portée de main. Vue ma taille et celle de la démone rousse, ce n'est pas de la tarte. Finalement, j'amène une seconde chaise pour me hisser, non sans mal, dessus.

Si la démone bouge de trop, elle pourrait me heurter. Il faut que je sois prête à sauter, au risque de me casser l'autre cheville. Je suis vive mais quand même. Je m'expose sans doute aux limites de ma blessure. Tant pis. J'accepte.

Lentement, avec une main légèrement tremblante, juste de quoi montrer ma nervosité mais pas au point de renverser la Sainte Eau, j'approche le goulot de l'entonnoir.

Je suis prête mon père.

Puis j'entame le psaume 54, en latin, à haute voix, pour faire peur au démon et me donner du courage.

victori in psalmis eruditi David
quando venerunt Ziphei et dixerunt Saul nonne David absconditus est apud nos
Deus in nomine tuo salva me et in fortitudine tua ulciscere me
Deus exaudi orationem meam auribus percipe verba oris mei
quia alieni insurrexerunt adversus me et fortes quaesierunt animam meam et non posuerunt Deum in conspectu suo semper
ecce Deus auxiliatur mihi Dominus sustentans animam meam
reddet malum insidiatoribus meis in veritate tua disperde eos
voluntarie sacrificabo tibi confitebor nomini tuo Domine quoniam bonum est
quoniam ex omni tribulatione liberavit me et inimicos meos dispexit oculus meus

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Lun 4 Oct - 11:57

Et sur ordre du Père Caol Ila, ils commencèrent à forcer le corps mécanique de Nell à ingurgiter l'eau bénite.

De temps en temps, les réactions physiques de Nell faisaient couler l'eau sur son menton, dans son nez, mais rien n'arrêtait l'Inquisiteur et sa nouvelle disciple.

Le Démon, soumis à de déversement de divinité, finirait bien par se sentir pousser aux extrémités et par réagir.

En attendant, ils attaquaient le 3° litre. Tandis que Moriyah psalmodiait, le Père récitait la première, puis la seconde litanie initiatrice à l'exorcisme.

Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Lun 4 Oct - 17:55

C'est alors qu'entra en se baissant le Frère Supérieur Cairn Demh, ou plutot le Révérend Cairn Demh. Tara ne l'avait pas accompagnée afin de le laisser maitre de la démarche. Mais elle s'était assurée de sa coopération en faisant jouer les recommandations de l'Archevêque de Détroit et en lui assurant son soutien. très grand énorme avec un cou de taureau, il était obligé de pencher la tête pour ne pas toucher le plafond des cellules basses su sous sol. Ainsi il donnait l'impression de dominer le Père Coal Ila, du moins physiquement.

Père Coal, je vous prie d'arrêter la scéance et de faire porter la mutante dans les appartements de Madame la Nonce.
Elle est à présent sous son autorité et la mienne en attendant que le Revérend Doom soit remis de son ... de son malaise.

Le nouveau Révérend tendit alors le document officiel qui lui donnait la direction des Précheurs itinérants.

;
Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Lun 4 Oct - 18:11

Je sursaute, laissant couler le long de l'entonnoir deux gouttes d'eau bénite. Je fais une grimace. Quelle horreur ! Perdre de l'Eau Sainte. Contrariée, je me tourne vers la personne qui nous a interrompu. Le Frère Supérieur ? Je suspends la bouteille en l'écoutant. Ma contrariété grandit. je suis sure que je dois répandre une aura très négative autour de moi.

Cependant, ce qu'il dit me perturbe. Le Révérend n'est pas réveillé ? Mais surtout... son état doit être grave pour... pour qu'ils nomment quelqu'un à sa place.
Pourquoi n'est ce pas le Père Caol Ila d'abord ? J'aurais pensé au Père Goot mais puisqu'il est mort...

Sans descendre de ma chaise, je me tourne vers le Père Caol Ila.

Mon Père ? Que souhaitez vous que je fasse ?

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Lun 4 Oct - 19:55

Le Père Caol Ila prêta attention au document, mais ne vit rien qu'il puisse contredire.

-"Ma fille, vous pouvez quitter cette pièce et allez vous remettre de votre blessure. Le Père Cairn Demh est devenue officiellement notre guide, désigné par sa Sainteté l'Archi-Prêlat Pie III. Vous lui devez obéissance."

Le Père Caol Ila attendit que la jeune Moriyah quitte la pièce. Quand ce fut fait, qu'ils n'étaient plus que trois dans la pièce, il posa enfin son entonnoir et vint se placer devant le nouveau Révérend, sans aucune crainte dans les yeux.

-"Cette femme est une Démone puissante. Vous pouvez écoutez la Nonce, Révérend, ou écouter votre Inquisiteur. Toutefois, vous voudrez bien noter que je référerais de toute décision de votre part la concernant aux plus hautes instances de l'Inquisition à Boston. Car, si vous deviez laisser vivre une Démone parmi nous, il vous appartiendrait de justifier des dommages qu'elle causera.
Vous venez d'être nommé, aussi me laisserais-je aller à un dernier conseil : vous devriez réfléchir à deux fois avant de suivre les avis d'une Nonce possiblement pervertie et ceux que pourrait donner rapidement l'Archi-Démone. Mais rassurez-vous, je connais mes limites et votre autorité ne sera pas contestée. Mon obéissance vous est acquise, Révèrent. Souvenez-vous simplement de mon conseil."

Il quitta alors les sous-sols et, remontant à l'étage, il chercha et trouva sans peine la Nonce.

Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Sam 9 Oct - 14:14

Tara et Lisbeth avancèrent dans le couloir sombre. Tara frissonnait, non pas à cause du froid humide qui régnait mais plutôt à cause des réminiscence de son Châtiment nécessaire à sa rédemption, 5 ans plus tôt.
Elles arrivèrent à la cellule de la mutante et Tara se servit des clefs que lui avait donné le Père Cairn.
La mutante était là inconsciente. Après avoir hésité un instant à la toucher, d'ailleurs si elles étaient là toutes les deux, n'était-ce pas parce que les autres avaient peur d'être foudroyé par Satan ?
Elle haussa les épaules et ils disaient leur Foi forte.
Sans regarder l'entonnoir, l'eau, les chaines aux murs, elle se pencha et posa sa main sur l'épaule de la jeune femme. Elle vivait et respirait encore.

;
Events

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Lun 11 Oct - 13:00

C'est alors que le téléphone de Tara sonna. Exaspérée, elle jeta un coup d'œil avant de l'éteindre.

Quand elle capta le nom qui l'appelait, Andrew Saint Claude, elle retint son geste.

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   Mar 12 Oct - 21:46

Lisbeth, nous n'arriverons pas à la porter seules, je vais chercher quelqu'un pour la faire remonter dans la chambre de mon époux.
Faites lui donner les meilleurs soins et tachez que ce médecin la remettre sur pied je vous prie.

Elle repartit dans le couloir en décrochant

Tara Malone.
Bonjour Andrew.
Une seconde veux-tu ?

Tara avisa le Père Cairn et boucha le combiné de son téléphone

Mon Révérend pouvez-vous aider Lisbeth à remonter la mutante, je crois que la CES commence à s'agiter.

Ses yeux se baissèrent désignant le téléphone.

Et je voudrais que Novice Jean soit transféré à mon service à l'ambassade et que sa punition soit différée.
J'ai besoin d'un secrétaire.

Elle avait pris soin de dire différée plutôt qu'annuler afin de ne pas braquer l'Inquisiteur quand il l'apprendrait.
Elle regarda le Nouveau révérend en attente de son accord qu'il lui donna.
Il n'avait que faire du gamin. Cependant,, bien qu'avec sa carrure il eut put aller la chercher lui même, il désigna prudemment deux frères pour aller chercher la mutante et la remonter.

Oui Andrew? Excuse moi de t'avoir fait attendre, je suis toute à toi.

Dit-elle en montant vers ses appartements

;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L'Eglise] Une Démone difficile   

[L'Eglise] Une Démone difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant