Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Plainte pour enlèvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Plainte pour enlèvement   Ven 1 Oct - 16:34

<< Avant

Sâ débarqua au commissariat et se dirigea directement vers le premier agent qu’il croisa, suivi de près par Timothey.
- Bonjour, je viens voir le commissaire Jerry. Il m’attend.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Plainte pour enlèvement   Mar 5 Oct - 3:15

Celui-ci fit un signe de tête, fronça les sourcils puis s’exécuta. Il fit signe aux deux hommes de le suivre et le policier les emmena dans les couloirs d’un commissariat étrangement calme en ce moment. Enfin, après une bonne minute de marche, il toqua à la porte et l’ouvrit découvrant le commissaire Jerry, petit mais élégant, tapant sur son ordinateur de nouveaux rapports de police sur l’opération de la journée.

« Bonjour commissaire, ces personnes affirment avoir rendez-vous et … »

« Oui, oui, oui c’est cela, laissez nous. »

Le policier n’ajouta rien de plus et Jerry invita ses invités à s’asseoir sur les deux chaises en face de son bureau. Il sortit quelques papiers du tiroir et ferma ses applications sur son ordinateur.

« Très bien, il va me falloir votre identité sur un document officiel et l’intitulé exact de votre plainte monsieur. »
Invité

MessageSujet: Re: Plainte pour enlèvement   Mar 5 Oct - 21:26

Maître Sâ dévisagea l’homme qui lui faisait face, cherchant à savoir s’il se foutait de sa gueule ou non. L’administration c’était une chose mais pas quand la vie de quelqu’un était en danger.

- Vous savez qui je suis, tout le monde connait mon nom. Mais soit.

Sâ sortit son portefeuille où il y gardait sa carte d’identification et jeta la carte sur le bureau.

- Ma plainte ? Je vous l’ai dit…. Enlèvement de ma pupille… Anaelle Finn. S’il vous faut des preuves, adressez vous à Dutwiler, il a toutes les vidéos nécessaires. Mais je vous en prie, épargnez vous la peine de remplir ces longs et fastidieux dossiers de plainte. Je vous le répète, le cas est urgent. La vie de ma pupille est menacée !! Je crains qu’en ce moment même, ces prêcheurs soient en train de la torturer ou tout autre horreur typique de ces illuminés. Tout le monde sait quelles sont leurs pratiques. Bon sang, commissaire, n’attendez pas qu’il soit trop tard !! Il faut que vous envoyez quelqu’un sur le champ, là-bas à leur cathédrale.

Tim intervint, plus diplomate, il sourit au commissaire :

- Ne vous inquiétez pas Maître, le commissaire sait quelles sont ses obligations. Il ne prendrait pas le risque de se retrouver avec un mort de plus sur les bras, dans une affaire déjà très délicate. Vous savez commissaire, Maître Sâ ici présent, a d’excellentes raisons de croire qu’elle est en danger. Ce qui vous engage à envoyer au moins quelqu’un à la cathédrale. Assurez-vous qu’elle va bien pour commencer, et après nous pourrons prendre le temps de remplir la paperasserie.
Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Plainte pour enlèvement   Sam 9 Oct - 5:41

Habitué de ce genre de propos et de pressions, le policier continua dans le silence de remplir sa fiche. En guise de réponse, il posa la carte d’identification devant Maître Sâ pour lui rendre.

« Je viens de terminer. Vous voyez rien de méchant. Nous avons en ce moment une quarantaine de plaintes contre les prêcheurs : il nous faut un mandat officiel donné par un juge avant de pouvoir intervenir. »

Comme s’il pressentait l’agacement déjà visible sur la tête du mystique, Jerry leur emboita le pas.

« Ca ne me plaît pas plus à moi qu’à vous, je suis obligé d’attendre avant de pouvoir faire vider tout ce beau monde. Si nous n’attendons pas le mandat, il y aurait violation de la procédure … je vais pas leur faire ce plaisir de nous poursuivre en justice pour une action illégale. Donc nous attendons le mandat et nous enverrons nos équipes sur le terrain pour résoudre toutes les plaintes à la fois. »

Il savait d’ores et déjà qu’il aurait droit à un nouveau sermon.
Invité

MessageSujet: Re: Plainte pour enlèvement   Dim 10 Oct - 15:14

La bêtise humaine le navrait parfois à un point indescriptible. Il venait de lui faire part de l’urgence de la situation, mais cela ne semblait nullement inquiéter le commissaire. Et sa nonchalance face au danger que courait Nell, acheva d’énerver Sâ qui se redressa. Mais Tim intervint.

- Vous avez toutes les cartes en main, commissaire. Si nous devions constater quelconques sévices pratiquées sur ma cliente, vous aurez à en répondre devant une cour. En espérant bien sûr qu’elle nous soit rendue en vie. Car je n’ose penser à ce qui arriverait si ce n’était pas le cas. Les mutants de cette ville pourraient bien finir par croire que même le système judiciaire est contre eux.
- C’était inutile, je le savais, marmonna Sâ dont la colère grondait dans sa voix. Inutile de compter sur l’administration pour agir…

Et il tourna le dos pour quitter le bureau, espérant que Fatcat aurait des meilleurs résultats que lui. Sinon… que pourrait-il bien faire ? Organiser une révolution à l’instar des prêcheurs ? Cela semblait la seule solution à envisager vu le flegme de l’administration… Il avait voulu compter avec la loi, mais de toute évidence, ça ne suffisait pas.
Il laissa Tim prendre congé pour lui, car il craignait de s’en prendre à ce type s’il avait encore à lui adresser la parole.

Il ne s’agissait plus d’attendre à présent, et tant pis pour les lois qui ne protégeaient pas tant que ça, les droits des mutants, puisque ces prêcheurs avaient pu enlever Nell au nez et à la barbe des flics, des médias et d’ainsi dire tout West Epsilon,….
Si ce flicaillon croyait que Sâ allait attendre qu’il soit trop tard pour récupérer sa protégée, il se trompait.

>> suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte pour enlèvement   

Plainte pour enlèvement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1