Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Retour aux sources...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manuq Tuurngait

Admin

Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: Retour aux sources...   Lun 15 Nov - 12:47

Avant

Le reste du trajet s'était effectué sans anicroche majeure et New-York était en vue.
Depuis que c'était devenue North-E, la ville et ses abords s'étaient considérablement améliorés.
Les routes et les ponts principaux avaient été réhabilités et il n'y avait plus de blocus à forcer. Juste des contrôles pour les transporteurs.
Il existait toujours des moyens de contourner ces barrages, avec un peu d'astuces et/ou d'argent...
Spirit en avait plein le dos de rouler, c'était le cas de le dire, elle venait de faire plus de 4000 kilomètres en quatre jours, un record vu l'état des routes.
Elle s'arrêta seulement aux abords d'un des campements nomades à l'extérieur de la ville...

"l'inévitable finit toujours par arriver"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com
Shadow

Visiteur

Feuille de personnage
Signes particuliers: Large brûlure à l'intérieur du poignet droit et de multiples cicatrices sur tout le corps dont une verticale sur l’œil gauche
Points de Vie: 20
Defense: 17/12

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 16 Nov - 14:26

53

New York, la vieille pomme pourrie, jusqu'à l'attaque des armures de combats je ne pensais pas remettre les pieds dans ce merdier un jour même si c'est bien plus vivable que lorsqu'on l'a quitté avec Spirit il y a plusieurs années. Le blocus est terminé mais dans la ville pas grand chose n'as changé. Cruz est toujours le grand patron de cette ville et les campements nomades en bordure existent toujours. Un bon point pour nous, rien n'est plus facile de se cacher dans un campement technomade pourvu qu'on ne reste pas trop longtemps au même endroit. Lorsque Spirit s'arrête, je la regarde un instant et la sens grandement fatiguée.

- Tu devrais essayer de roupiller un peu, je vais aller chercher de la flotte.

Admin

Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 22 Nov - 22:22

Spirit s'abstint de répondre parce qu'elle était de mauvaise humeur. Ça faisait 4 jours que ça durait en fait mais là tout particulièrement. Elle n'avait pas de tente à monter, pas de zippo pour allumer ses clopes, et d'ailleurs plus de clope non plus. Franchement elle était à cran et surtout c'est vrai fatiguée, mais surtout nerveusement. Elle poussa une partie du matériel à l'arrière du Hummer, ce qui fut vite réglé pour une fois, voyons le coté positif d'avoir perdu un stock élaboré sur plusieurs années, et s'installa en chien de fusil à l'arrière, roulée en boule dans une couverture, le véhicule soigneusement fermé à clef, elle ne craignait rien.

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage
Signes particuliers: Large brûlure à l'intérieur du poignet droit et de multiples cicatrices sur tout le corps dont une verticale sur l’œil gauche

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Dim 28 Nov - 16:07

54

J'embarque Tek avec moi et laisse Spirit roupiller. Jerrycans en main, je me dirige vers le point d'au avec la chienne qui me colle au basques. Je n'ai pas eu besoin de demander ou se trouve le point d'eau, j'ai repéré deux connards qui se baladent avec des bidons vides en parlant d'aller chercher de la flotte. Je me sens un peu nu sans mes flingues mais dans le campement ça m'attirerait trop d'emmerdes, il va falloir que je me contente de la chienne et de mes lames pour me défendre. Certains me regardent de travers mais c'est le regard réservé aux étrangers. Si ces enculés savaient que j'ai passé plusieurs années ici dans cette ville, ils ne me regarderaient pas comme ça mais je ne vais certainement pas les informer sur mon passé et mon identité. L'équipe dans le désert a certainement compris où on allait puisqu'il y a quelques années, Spirit et moi avons été accrochés par une autre équipe. C'est d'ailleurs ce jour là que Le P'tit est mort. Mes yeux tombent sur Tek qui marche à un mètre de moi. Le P'tit me manque toujours mais je dois avouer que j'ai aussi confiance en elle qu'en mon vieux pote qui a donné sa vie pour que je puisse survivre.

Au point d'eau, l'attente est énorme, comme je m'y attendais. Je m'allume une clope et m'assoie sur un des jerrycans tandis que Tek s'allonge à coté de moi. Heureusement que j'ai mon manteau car l'humidité et le froid sont franchement désagréables. Une heure plus tard, j'arrive enfin au point d'eau où une sale gueule de con me réclame mon jerrycan pour le remplir. Je l'envoie chier et me charge moi même de remplir les deux récipients. C'est 1h30 après mon départ que je reviens au Hummer où Spirit dors toujours. J'ouvre discrètement la portière et glisse les jerrycans à l'intérieur avant de reverrouiller pour que Spirit soit en sécurité. Plutôt que d'attendre comme un con à l'extérieur qu'elle se lève, je décide d'aller faire un tour pour tenter de trouver une tête connue qui puisse me renseigner sur la nouvelle situation en ville.

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Jeu 16 Déc - 12:11

Elle ne sait pas combien de temps elle a dormi mais il fait encore jour quand elle ouvre les yeux. Shadow n'est pas là ni la chienne mais cela n'inquiète pas Spirit.
En meilleure forme et de meilleure humeur, la nomade réfléchit. Certes la situation n'était pas folichonne mais pas désespérée non plus avec le joli paquet de drogue dans le 4x4. Elle avait encore des contacts ici parmi les nomades et pourrait trouver à refourguer le colis contre un bon prix qui leur permettrait de racheter du matos et de la nourriture.
Elle décida d'aller faire un tour à pied dans le campement histoire de voir si elle ne retrouvait pas de vieilles connaissances. Peut-être que Burn out et son gang serait là ? Il trainait souvent à NY et ses alentours plutôt que des longs trajets comme auparavant. Entre l'Union du Nord et la guerre au Sud, il avait préféré recentrer son activité sur NY et Las Vegas. Elle pensa qu'elle pourrait lui revendre la came pour Vegas. Elle perdrait un peu en intermédiaire, mais c'était plus sur pour elle et elle aurait l'argent tout de suite.
Elle se dirigea don vers l'endroit où les bikers de Burn avaient l'habitude de faire leur campement. S'ils n'étaient pas là elle était tout même quasi sure de trouver quelques membres du groupe en stationnement ici. Le groupe s'était bien agrandis et ils ne voyageaient plus forcément tous ensemble tout le temps.

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Ven 17 Déc - 7:52

55

Deux heures, deux putains de longues heures que je marche dans le campement à la recherche d'une tête connue sans rien trouver. Le seul truc réconfortant c'est que le campement n'as pas vraiment changé après ces années. Spirit a passé plus de temps que moi dans ces campements, elle est d'ici et à part l'époque ou elle était une Kerozene, elle a toujours été technomade alors que ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas originaire d'ici, à vrai dire je ne sais même pas d'où je suis originaire. De toute façon, quelle importance? La TransGen me recherche toujours pour me remettre en cage et ils doivent se douter que nous sommes ici. Il faut vite qu'on passe par la planque récupérer les armes, qu'on revende ensuite la came, qu'on aille à l'aéroport récupérer les pièces dont Spir' à besoin puis on dégage vite fait. Si on arrive à faire tout ça sans tomber sur la TransGen, on a peut être une chance d'arriver à brouiller suffisamment les pistes pour être tranquille.

Je décide finalement de rebrousser chemin pour retourner au 4x4 avec Tek qui ne me lâche pas d'une semelle. Ca fait du bien de pouvoir compter sur elle tout comme c'est agréable de pouvoir faire équipe à nouveau avec Spirit. C'est bien la seule en qui j'ai entièrement confiance et c'est largement justifié par toutes les emmerdes qu'on a pu vivre ensemble. De retour au Hummer, je constate que Spirit a fini sa sieste et qu'elle a disparue.

* Merde!*

Pas de trace de lutte, le Hummer est verrouillé, elle a du avoir la même idée que moi et aller faire un tour. Je me retourne vers la tente de l'autre coté de l'allée ou un vieux est assis à regarder le vent souffler

- Hey papy! T'as pas vu une femme sortir de ce 4x4?
- Si...
- Elle était seule?
- Ouais.
- Elle est partie par où?

Il me réponds en m'indiquant une direction de son index noirci par le tabac. Je le remercie d'un signe de tête, ce vieux a l'air aussi causant que moi dans mes mauvais jours. Sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit, Tek se lève et vient avec moi à la recherche de Spirit.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 21 Déc - 19:30

Tandis que Shadow marche à la recherche de Spirit, il sent bien que quelque chose le titille.

Doit être l'instinct.

Et puis, rapidement, il repère le gosse, huit ou dix ans, sale, les vêtements misérables qui le suit.

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Jeu 23 Déc - 21:36

56

Alors que je marche tranquillement dans le campement, j'ai comme une sale impression et ce n'est pas Tek qui se colle à ma jambe qui va me détromper. Je connais cette façon d'agir et elle cherche à m'avertir de quelque chose. Je jette un coup d'œil en arrière mais ne vois rien de particulier. Je n'en pas pas moins ma main sous mon manteau dans mon dos pour attraper le manche de mon poignard de combat. Lorsque je regarde à nouveau derrière, je remarque le même gamin que quelques mètres avant qui se tient à bonne distance et qui s'arrête en même temps que moi. Pas d'erreur possible, ce môme me suis et je me demande bien pour toi. Je fais demi-tour et m'approche du gosse qui ne bouge pas d'un pouce.

- J'ai rien pour toi l'gamin, tu cherche à prendre une raclée?

Il faut que je retrouve Spirit et j'ai d'autre chats à fouetter que de mettre sa branlée à un gamin aussi crade que les égouts de cette foutue ville.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Ven 24 Déc - 13:01

Le gosse lorgne vers le poignet que le geste de Shadow a momentanément libéré.
Il sourit avec ses dents sales.

-Eh, t'excites pas... J'suis juste un messager... J'devais vérifier avant que j'parlais bien à 3009. J'le lis sur ton poignet, là. John Patrick Mason a une information pour toi. Il aimerait bien te voir, et il m'demande pas où. Il a dit que tu saurais.

Alors que Shadow regarde le môme un brin sidéré, ce dernier en profite pour se barrer en courant.

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 27 Déc - 12:19

Elle n'avait pas mis longtemps à reprendre ses marques. S'en était même un peu flippant... mais n'était-ce pas normal après tout ? Elle avait vécu si longtemps ici à NY qu'elle restait marquée par sa culture, plus sauvage que West-E. Car bien que les choses aient considérablement évoluées depuis l'avènement d'Epsilon à NY, il restait un atmosphère particulière de l'ancien temps, surtout au cœur de l'indomptable campement nomade. Si les traditions des campements nomades étaient sensiblement les mêmes partout, elle retrouvait ici l'accent de sa région d'origine, et son paradoxe dans un individualisme plus marqué qu'à West-E qui générait pourtant une solidarité plus forte entre chaque individu. Étrangement car elle disposait de nombreuses factions, la zone nomade de New York était beaucoup moins clanique que celle de West-E.
Elle arriva à pied vers l'endroit où trainait les bikers de Burn-Out, saluant au passage quelques têtes plus ou moins connues. S'arrêtant un moment, elle plissa les yeux pour tacher de voir si l'ex Kéro était dans le coin. Le vent cinglant et froid de NY la fit frissonner, elle n'était plus guère équipée pour le climat plus rude du Nord. Le ciel blanchâtre laissait supposer qu'il risquait de neiger ce qui lui arracha une grimace.

Hé si c'est pas la p'tite Kero !!

La voix rauque la fit sursauter et elle se tourna vers l'homme d'une cinquante d'année, au visage bourru couturé de cicatrices. Il souriait dévoilant des chicots abimés et tachés par le tabac. Elle fronça les sourcils, elle le connaissait de vu mais son nom lui échappait.

Salut...

Layton
Lay pour les amis d'mes amis...
Tu cherches Burn Out

Spirit sourit, hochant la tête

Tout juste
Il est dans le coin ?

Ouaip, il crèche ici depuis quelques semaines
Sa femelle est en cloque, alors il stagne quelques temps.

Le regard de Spirit marqua la surprise, le dernière fois qu'elle l'avait vu, Burn out n'avait pas l'air de vouloir se fixer, préférant une fille chaque soir dans son pie quand il était au camp et la liberté du célibat lors de ses déplacement.

Tu le trouveras plus par là.
S'est mis pas loin d'un point d'eau.

Merci Lay

Si t'as b'soin d'fringues mieux qu'ça
j'ai un vieux stock d'armée que j'vends
j'te ferais un bon prix

Le sourire de Spirit s'accentua devant l'a propos du nomade marchand.

ok merci Lay.
j'y penserais

Se rendant vers l'endroit désigné, elle y aperçut la moto de Burn out ainsi que son vieux pick up orange, elle eut un pincement au cœur à le revoir.
Elle secoua le pan de la tente

Burn-out ?
C'est Spir'...

Elle entendit du bruit, quelqu'un se levant brusquement, des affaires bousculées, le pan de la toile militaire s'ouvrit sur un incrédule Burn Out qu'elle trouva changé un quart de seconde avant qu'une accolade ne la prive de sa vision

Spirit ?
Ha ha ça faisait un bail !
'tain t'es gelée, entre !

Il l'attira à l'intérieur, et rabattit soigneusement le tissu. A l'intérieur, des brasero bricolés dans des demi tonneaux réchauffaient agréablement le lieu. Spirit remarqua qu'une toile tendue séparait la tente en deux, l'autre partie étant sans doute réservée au couchage.

Qu'est-ce tu fous là ?
NY te manquait ? T'en a enfin eu marre du climat trop chaud de WE ? T'avais envie d'neige ?
Tu va être servie, y a une tempête de prévue pour cette nuit.

J'suis venue faire un peu de commerce.
j'avais envie de bouger

éluda-t-elle dans un premier temps. Elle n'avait pas envie de se lancer dans des explications complexes maintenant.

Dis donc c'est vrai ?
Parait que t'es en couple et que tu nous fais un Burn Junior ?
J'en reviens pas !

Bon sang t'es là depuis quand que t'es déjà au courant ?

Hummm deux heures je dirais, j'ai dormi la moitié du temps !

Arf...
C'est vrai, ma femme est pas là, mais tu la verras tout à l'heure.
C'est elle qui conduit le Pick up maintenant.
Le mioche c'est pour l'printemps alors on a préféré s'poser cet hiver.

La conversation continua ainsi sur un ton léger, Spirit retrouvant bien vite ses marques et son argot New York à l'accent particulier.

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mer 29 Déc - 10:32

56

John Patrick Mason, un nom sortit tout droit de mon passé. Comment ce vieux connard est il au courant de mon tatouage et surtout de mon arrivée ici? Alors que je pense à tout ça, le môme en profite pour se débiner et Tek commence à grogner.

- Laisse Tek. Sage!

Je retourne au 4x4 en espérant trouver Spirit mais elle n'est toujours pas revenue. Je récupère mes flingues et me planque le HK416 sous mon manteau avant de dégager. Malgré le fait que ça puisse être un piège, je décide de me rendre à l'endroit ou créchait le vieux quand je vivais encore ici, l'ancienne bibliothèque. J'aurais bien laissé un mot à Spirit mais elle ne sait toujours pas lire. A la sortie du campement, j'arrive à trouver quelqu'un qui doit aller dans New York et qui accepte de me déposer. Je monte dans la benne de son pickup avec Tek et lorsque le mec démarre, le vent froid me saisit instantanément. La chienne vient se blottir contre moi et durant tout le trajet je regrette de ne pas avoir attendu Spirit pour pouvoir rester au chaud dans le Hummer. Devant l'ancienne bibliothèque devenue un orphelinat, je descend de la benne avec Tek et remercie le mec qui redécolle avec un grognement. Qu'il aille se faire foutre, je n'ai plus besoin de lui. Je monte à la porte du bâtiment et frappe trois coups secs.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mer 29 Déc - 18:36

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mer 29 Déc - 18:37

Tandis qu'elle discutait, Spirit ne prêta pas attention. C'est quand un mec passa saluer Layton qu'elle se rendit compte qu'il avait une allure étrange.

Quelques secondes après, elle nota qu'il était vachement couvert de neige...

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mer 29 Déc - 22:50

Et voilà que la neige se mettait de la partie. C'était bien sa veine. Enfin, c'était prévisible à NY en cette saison. Elle interrompit sa conversation avec Burn out, mélange de vieux souvenirs évoqués et de nouvelles de leur vie actuelle.

Faut que je retourne au 4x4. Shadow est venu avec moi et j'ai pas eu le temps de le prévenir que je venais te voir.
J'étais pas sur de te trouver.

Burn out se leva

Je dois aller chercher ma femme de toute façon.
Si vous voulez crécher ici quelques jours, y a pas de problème.
Si j'suis pas revenu avant toi, entre, fait comme chez toi.

Et il lui serra l'épaule d'un geste amical, content de revoir la dernière Kero avec lui.

Bah juste le temps que je me rachète une tente digne de ce nom.
D'ailleurs à ce propos j'aurais besoin de toi pour du business.
Mais j't'en recause plus tard.
A plus.

Ils se séparèrent donc.
Spirit regagna le 4x4 sous les gros flocons qui virevoltaient. Elle s'arrêta un instant pour les regarder qui dansaient dans l'air blanc, et malgré la chienlit que ça pouvait être, sourit. C'était beau.
Au 4x4 Shadow n'était pas là mais elle remarqua qu'il était passé entre temps. Elle décida de bouger le 4x4 jusque chez Burn out, Shadow n'aurait de toute façon qu'à suivre les traces dans la neige et puis le Hummer était assez reconnaissable pour qu'il le retrouve facilement dans le camp se dit-elle.
Burn out n'était pas rentré car elle avait mis à peine quelques minutes mais elle fit comme il lui avait dit et regagna la douce chaleur de la tente.

Manuq Tuurngait

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 3 Jan - 10:15

La soirée s'était prolongée et Spirit avait la connaissance de Fanny, la femme de Burn Out. Le courant était relativement bien passé même si la jeune femme enceinte aurait surement préféré ne pas voir un fantôme du passé de son mec ressurgir à l'aube de la nouvelle vie qu'elle envisageait pour eux et leur bébé.
La fatigue de la future mère l'avait amenée à se coucher tôt, ce qui avait laissé le temps aux deux anciens Kero de pouvoir discuter tranquillement.
Spirit lui avait confié la drogue en lui expliquant d'où elle venait et Burn out s'était engagé à la refourguer moyennement une comm, plus que réglo. Demain elle disposerait de fond pour racheter du matériel, et de la bouffe. Elle interrogea son ami et apprit que l'Aéroport était toujours inexploité et désert. Pour une fois elle avait de la chance. Elle programma donc d'aller faire un tour à l'Aéroport le surlendemain, une fois une tente et du matériel acheté, voir si elle pouvait récupérer des pièces. Elle commençait à s'inquiéter un peu de l'absence de Shadow d'autant que la neige tombait dru mais fatiguée finit par s'endormir dans la première pièce de la tente de Burn out tandis que celui ci avait rejoint sa femme.

Events

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 3 Jan - 18:16

C'est Burn Out qui réveilla la Kéro.

Spirit, y'a un gosse avec un téléphone-caméra qui demande à te voir. Merde, comment qu'il sait que t'es là, hein ? Pas d'embrouilles j'espère ?

Le ton était moitié inquiet, moitié... inquiet.

Spirit revint vers la petite entrée et vit effectivement un mioche d'une dizaine d'années. Ce dernier, vêtu chaudement, mais les épaules et le bonnet couverts de neige, lui tendit un téléphone sans le lâcher.

Parlez d'vant, M'dame. A l'aut' bout, ils vous voient et vous entendent.

Spirit regarda, surprise, l'image de ce qui semblait être un bureau, avant de voir Shadow apparaître. En arrière-fond, une voix la surprit. Une voix qui semblait la connaître, mais dont elle ne parvenait pas à remettre un nom dessus.

Merde, mais de quelle décision elle parlait cette putain de voix ?

http://epsilon.jdrforum.com/t1245-la-bibliotheque#18472

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 4 Jan - 9:42

Spirit n'était jamais de bonne humeur le matin au réveil, alors un réveil en pleine nuit ...
Cependant l'étonnement suivit immédiatement de l'inquiétude lui faisant l'effet d'une douche froide et fit taire sa grogne matinale habituelle.
Elle adressa un geste d'incompréhension à Burn out ce qui n'eut pas pour effet de le rassurer.
Elle se pencha gauchement vers l'écran, n'ayant pas l'habitude de ces technologies de communication.

Qu'est-ce que c'est qu'cette merde?

Apercevant Shadow, elle fronça les sourcils et son inquiétude redoubla lui nouant brutalement l'estomac. Technologie était pour elle associée à la Firme. L'avait-il capturé mais dans ce cas pourquoi la contacter ? Non ce devait être autre chose. Le type avait parler d'une requête...ou plutôt d'un chantage ?
Elle souffla dans le téléphone

Shad' ?
Qu'est-ce qui se passe ?
t'es où ?

http://epsilon.jdrforum.com/t1245-la-bibliotheque#18501

Manuq Tuurngait

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mer 5 Jan - 11:53

Autant dire que l'humeur de Spirit après cette petite conversation était exécrable. Déjà qu'elle doive donner le 4x4 lui était insupportable mais en plus Mason s'était royalement foutu de sa tronche. Et qu'il se permette de souiller le nom des Kero par ses sarcasmes, ça rajoutait une note amère difficile à avaler.
Burn-out avait suivi la scène, un peu en retrait pour être en dehors du champ de vision de l'appareil et les deux amis rentrèrent à l'abri pour discuter. Il la mit au parfum concernant les nouvelles activités de John Patrick.

Ecoute Burn, j'suis carrément dans la merde là.
J'ai besoin du pognon de la drogue le plus vite possible, tant pis si tu dois négocier à moins.

Burn-out grogna

J't'ai toujours dit que ce gus t'apporterait que des emmerdes

Mason ?

Mais non Shadow, abrutie
Quand on s'est vu la dernière fois j't'ai dit que t'avais eu raison
c'est un paquet de poisse à lui tout seul, les emmerdes lui filent au train sans arrêt.
Il va finir par y laisser sa peau et la tienne avec si t'y prends pas gaffe !

Spirit grogna à son tour, préférant ne pas répondre. C'était typiquement le genre de conversation qui pourrait dégénérée et elle n'avait vraiment pas besoin de se fâcher avec Burn Out maintenant. D'autant qu'elle en avait gros sur la patate et n'était pas loin de penser comme Burn. Elle était furieuse après Shadow sans le formuler, parce que ça ne regardait personne d'autre qu'elle et lui.
L'ancien Kero reconnut bien vite les symptômes de son ex camarade dans son air buté et fermé et lâcha l'affaire dans un soupir.

J'vais voir c'que j'peux faire pour le pognon
dans combien de temps il te faudrait l'argent ?

D'ici 24h.
48 grand max.

J'm'doutais que tu dirais ça...

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 31 Jan - 9:39

62

Avant à la bibliothèque

A l'entrée dans le campement, je n'ai pas besoin de le guider car je le vois naviguer sans la moindre hésitation. Il va falloir redoubler de précautions pour repartir mais avant ça, il faut qu'on passe par la planque, après tout c'est quand même un des buts de notre visite. Lorsqu'il arrête sa voiture derrière le 4x4 de Spirit, je ne lui demande rien et descend de bagnole avec Tek sur mes talons en rengainant mon Glock qui ne me sert à rien dans le campement. Je n'ai pas le temps de l'appeler que Spirit apparait. Merde, à sa gueule c'est encore pire que je l'imaginais, Burn Out apparait derrière elle et il me semble que le front des anciens Keros est de nouveau en marche. Derrière moi, le scientifique ouvre sa gueule.

- C'est ce 4x4?
- Ferme ta gueule ou tu va bouffer tes dents!

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 31 Jan - 19:31

Pas un mot, mâchoires crispées et regard noir, c'était sans doute la réaction la plus modérée qu'on pouvait espérer chez la nomade. Elle n'avait pas choix et elle regarda avec un mélange de colère et de désespoir l'homme qui accompagnait Shadow mettre la main sur le 4x4.
Celui-ci ne s'ouvrant pas grâce à la protection par empreinte palmaire, elle dut aller lui ouvrir et désactiver le système. Tout ça s'en un mot vu qu'elle avait une furieuse envie de l'étrangler ou même mieux de le ratatiner en lui roulant dessus une paire de fois .
Le scientifique dut comprendre qu'il ferait mieux de ne pas trainer, ou peut-être avait-il simplement hâte d'essayer le 4x4 et de l'étudier et il partit laissant Spirit orpheline. Une nomade sans son véhicule c'était contre nature, elle n'avait plus été à pied depuis ses 12 ans car même chez les Keros, elle avait toujours eu la jouissance et la responsabilité d'un des véhicules. La journée allait être longue, très longue, 2 heures d'angoisse car Spirit ne croyait pas vraiment qu'ils lui ramèneraient le hummer, même si elle s'efforçait de garder un peu d'espoir. Elle envisagea un instant l'hypothèse qu'ils ne le rendent pas, il lui faudrait trouver un moyen d'avoir un autre véhicule, moins bien sans aucun doute, son cœur se serra et elle écarta résolument l'hypothèse, 24h, elle avait 24h pour y garder cet infime espoir que ces bâtards tiennent parole. Le Hummer avait disparu dans le brouillard givrant et la neige tombait toujours.
Spirit frissonna et se résigna à gagner l'abri de la tente. Burn out rentra rapidement derrière elle avant de ressortir aussitôt avec la drogue qu'il allait négocier. Il hésita un instant à parler à Shadow et finalement après un haussement d'épaules, l'ignora et s'éloigna à son tour.

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 14 Fév - 10:11

63

Je regarde le cirque d'un mauvais oeil, même si je sais très bien que le vieux sera réglo et nous rendra le Hummer, j'ai une furieuse envie de démolir cette foutue tête de lard qui s'en va avec le 4x4 en laissant sa caisse pourrie ici. Je le regarde s'éloigner et temporise un peu alors que les deux anciens keros disparaissent sous la tente. J'ai vu le regard de Spirit et je sais très bien que je dois m'attendre au pire lorsque j'aurais mis mon nez sous la toile. Alors que j'allais les rejoindre, Burnout ressort sans m'adresser le moindre mot et quitte les lieux, me laissant seul avec ma partenaire. La discussion s'impose. Je regarde Tek et lui demande de monter la garde en pointant du doigt le sol devant la tente.

- Tu reste dehors et tu ne laisse personne entrer.

La chienne me regarde et s'assoie plie à l'endroit que je lui indique. Je lui caresse un instant la tête puis entre sous la tente, près à affronter les foudres de Spirit. Je la comprends très bien, je n'aime pas devoir laisser mes armes à quelqu'un, j'ai toujours l'impression qu'on me met à nu, pour elle c'est son Hummer qui fait partie d'elle même.

- Spir', on ne peut pas se permettre de perdre 24h. Tu as moyen de dégoter un véhicule qui nous permette de passer à la planque pour récupérer le matos?

J'engage la conversation sur un des buts de notre périple de West-Epsilon à New York pour éviter de trop s'appesantir sur le deal avec Mason. Si on arrive à garder cette faible avance sur la TransGen, peut être qu'on pourra arriver à s'en sortir.

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 15 Fév - 23:14

Spirit tourne en rond dans la tente, s'occupant à faire de mine de ranger ses quelques affaires pour tromper son angoisse quand Shadow entre. Elle lui tourne le dos quand la question la fait se figer, incrédule. Une chemise qu'elle s'apprêtait à fourrer dans son sac en main, elle se retourne d'un bloc et le stoïcisme auquel elle s'astreignait vole en éclats.

Tu te fous de ma gueule ?!
Après toutes ces années, tu ne sais toujours pas ce que représente le véhicule d'un technomade ???

Non, j'ai pas de véhicule pour transporter ce matos de merde avant 24h, et non j'en chercherais pas.
J'prendrais pas la responsabilité de foutre en l'air la bagnole d'un pote, d'un frère parce que faudrait, vraiment que ce soit un plus que frère pour me prêter la prunelle de ses yeux.

Tu fais chier, merde !

et de bourrer la pauvre chemise dans le sac !
Spirit fulmine .

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 21 Fév - 8:30

64

Je bloque lorsqu'elle commence à me brailler dessus. Tek se met à gronder en sourdine et dans ce cas de figure, je ne sais absolument pas ce qu'elle a en tête. Je la calme en lui posant la main sur le crâne. Une nouvelle fois, Sprit n'a pas compris ce que j'avais en tête. Décidément, nous ne fonctionnons pas de la même façon. J'essaie de garder mon calme mais après le sale coup que ce connard de Mason vient de nous faire, je doute d'y arriver encore longtemps.

- Je ne parle pas d'un véhicule prêté bordel, je sais bien qu'aucun technomade ne serait assez dingue ou con, comme tu veux, pour prêter sa bagnole. Je te parle du pickup orange que tu avait avant que je te récupère le Hummer ou d'un véhicule qu'on pourrait piquer en dehors du campement.

Je marque une pause puis décide de la laisser ruminer en paix, je la connais assez pour savoir que dans cet état là il est plus utile de parler à un mur.

- Si tu me cherche, je suis devant. Tek! Ramène toi par là!

Je soulève la toile et sors de la tente avec Tek qui ma colle au train, laissant Spirit se calmer toute seule. Je sens que ces 24h vont être très longues. A l'extérieur, le vent commence à être glacial. J'avais presque oublié comme l'hiver peut être merdique dans ce coin du continent après avoir vécu pendant plusieurs années à West-Epsilon.

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 21 Fév - 14:50

Je te parle du pickup orange que tu avait avant que je te récupère le Hummer

La réponse lui fait l'effet d'une gifle. Il vient de lui rappeler que le Hummer elle ne l'a que grâce à lui et aussi cette promesse de Burn out de lui redonner le 4x4 dès qu'elle le demanderait. Mais après 6 ans, ce serait quand même dégueulasse non ? Bien décidée à pas lâcher l'affaire et à crever l'abcès une bonne fois elle suit Shadow dehors faisant fi des grognements du chien et du vent froid qui la fouette
Elle l'apostrophe furieusement.

Ça veut dire quoi ?
Que le Hummer est à toi et qu't'en fait c'que tu veux ?
C'était juste un prêt à long terme ?
Excuse-moi j'avais cru que c'était un cadeau !
J'savais pas qu'y avait un délai !
Mais si c'est ça, reprend-le, j'voudrais pas t'être redevable jusqu'à la 'fin d'ma vie !

C'est comme le Pick up comment penses-tu que j'pourrais le reprendre après 6 ans ?
C'est du délire !

Elle est parfaitement injuste et le sait bien mais sa colère a besoin d'un exutoire.

J'ai accepté ce deal pour toi, parce que je croyais que t'étais en danger.
Je me suis bien fait baiser sur c'coup là

conclut-elle avec amertume.
Et dire que c'était le matin du réveillon...

Dernière édition par Spirit le Lun 21 Fév - 15:43, édité 2 fois
Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 21 Fév - 15:12

65

Elle revient instantanément à la charge dès que je suis sorti de la tente. Malgré moi, mon poing se serre et il s'en faut de peu que je ne lui balance une mandale en travers de la gueule. Au lieu de ça, je me met à brailler encore plus fort qu'elle.

- Mais merde, tu fait chier à gueuler. Ce putain de Hummer est à toi! J'en ferais quoi bordel?!

Elle conduit beaucoup mieux que moi et elle m'a tiré d'un mauvais pas plus d'une fois grâce à sa conduite. Mais nous sommes en danger tous les deux sur ce coup là et il va falloir qu'on s'en tire ensemble.

- Je te rappelle qui ils ont attaqués là-bas pour m'avoir? Si t'étais pas autant dans la merde que moi j'aurais déjà tracé la route bordel, mais tant qu'on ne les aura pas mis à genoux on ne sera pas tranquilles.

Si on ne peut pas avoir de véhicule, il va falloir qu'on perde 24h et c'est très dangereux pour nous. J'espère vraiment que la planque existe toujours mais après 6 ans, j'ai peur qu'on n'y trouve plus rien.

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   

Retour aux sources...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant