Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Retour aux sources...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shadow

Visiteur

Feuille de personnage
Signes particuliers: Large brûlure à l'intérieur du poignet droit et de multiples cicatrices sur tout le corps dont une verticale sur l’œil gauche
Points de Vie: 20
Defense: 17/12

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 21 Fév - 15:12

65

Elle revient instantanément à la charge dès que je suis sorti de la tente. Malgré moi, mon poing se serre et il s'en faut de peu que je ne lui balance une mandale en travers de la gueule. Au lieu de ça, je me met à brailler encore plus fort qu'elle.

- Mais merde, tu fait chier à gueuler. Ce putain de Hummer est à toi! J'en ferais quoi bordel?!

Elle conduit beaucoup mieux que moi et elle m'a tiré d'un mauvais pas plus d'une fois grâce à sa conduite. Mais nous sommes en danger tous les deux sur ce coup là et il va falloir qu'on s'en tire ensemble.

- Je te rappelle qui ils ont attaqués là-bas pour m'avoir? Si t'étais pas autant dans la merde que moi j'aurais déjà tracé la route bordel, mais tant qu'on ne les aura pas mis à genoux on ne sera pas tranquilles.

Si on ne peut pas avoir de véhicule, il va falloir qu'on perde 24h et c'est très dangereux pour nous. J'espère vraiment que la planque existe toujours mais après 6 ans, j'ai peur qu'on n'y trouve plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Manuq Tuurngait

Admin

Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Lun 21 Fév - 16:40

Force était de constater qu'il n'avait pas tort ce qui n'améliora pas l'humeur de Spirit. Elle fit demi-tour et rentra sous la tente. Quand même c'était sa faute, elle ne faisait que subir les dommages collatéraux de cette affaire depuis qu'elle l'avait rencontré. Moui enfin elle avait choisi de lier son destin au sien ce fameux soit au campement nomade quand elle avait décidé de briser la barrière entre deux. Elle aurait mieux fait de se couper une jambe ce jour là, fichues hormones ! ( lol! )
Elle soupira laissant la colère refluer et avec elle la mauvaise foi. Elle avait aimé être sa partenaire, elle l'avait aimé lui malgré les emmerdes qu'il trainait dans son sillage. A l'époque ça n'avait pas d'importance. Il avait brisé la solitude dans laquelle elle s'était enfermée après la mort es Kérosènes. Mais si lui était resté le même, elle avait changé. Elle n'avait pas son endurance ni sa combativité, elle avait aspiré à une vie plus calme que ce qu'il pouvait lui offrir mais c'était trop tard. Elle n'avait réussi qu'à gagné quelques mois de répit et doutait à présent de jamais pouvoir vivre une vie sans risquer de mourir à chaque seconde.
Elle s'assit sur une caisse et se prit la tête entre les mains, dos vouté vers le sol. Elle devait constater qu'elle avait perdu sa témérité, cet esprit Kero qui s'en foutait de la mort. Aujourd'hui elle avait peur et la peur est toujours mauvaise conseillère. Elle ravala un sanglot et écrasa cette putain de larme qui avait osé rouler sur sa joue ! Se relevant brusquement, elle saisit sa veste et l'enfila avant de ressortir de la tente et de s'éloigner à la recherche de Burn-out.

"l'inévitable finit toujours par arriver"
http://www.projet-epsilon.com
Shadow

Visiteur

Feuille de personnage
Signes particuliers: Large brûlure à l'intérieur du poignet droit et de multiples cicatrices sur tout le corps dont une verticale sur l’œil gauche

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 22 Fév - 16:09

66 (Get your kicks, on Route...)

Spirit ressort de la tente d'un pas décidé sans m'adresser la parole. Je ne sais pas ce qu'elle a en tête mais je sens bien qu'il vaut mieux que je lui foute la paix pour l'instant. Je comprends son point de vue, les emmerdes me collent aux basques depuis un bail et ces quatre putains de chiffres sur mon poignet droit sont une sacrée source d'emmerdes. Plus de 40 ans que je me traine cette saloperie sur le poignet, marqué comme du bétail. J'arrache le bracelet que je porte pour cacher le tatouage d'un geste rageur et regarde ces quatre chiffres me narguer. Soudain, je n'ai qu'une envie, me débarrasser de cette foutue marque qui ne m'attire que des emmerdes depuis que je me suis échappé. Je dégaine mon poignard et me tourne vers le brasero qui flambe à proximité de la tente de Burnout. J'y plante la lame dans les braises et remonte ma manche droite pour bien dégager mon poignet. Un vieux me regarde de travers un peu plus loin, j'ai bien l'impression qu'il pense avoir compris ce que je m'apprête à faire. Je ne compte pas me saigner mais bien faire disparaitre ce putain de tatouage maudit sous une brûlure et le rendre invisible. Une fois la lame bien rouge, j'attrape mon poignard en protégeant ma main gauche de la chaleur avec la manche de mon pull puis applique le plat de la lame chauffée à blanc contre mon poignet. La douleur m'arrache un grognement mais je ne relâche pas la pression à part pour décaler la lame et élargir la brûlure. Une odeur nauséabonde de chairs brulées vient m'agresser les narines alors que je laisse tomber le poignard qui a refroidit. La plaie n'est pas belle à voir mais les chiffres ont disparus.

- T'es pas bien mon gars.

Le vieux est sorti de sa tente pour me causer.

- Ferme ta gueule vieux bouc, j'ai mes raisons.
- Comme tu veux, mais je maintiens que tu as un grain.
- Tu n'as pas idée à quel point, reste là si tu veux tester.

Je lui jette un regard froid et brutal, le faisant retourner dans sous sa tente. J'aurais du m'occuper de ce putain de tatouage depuis un bail et je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Je ramasse mon couteau et le rengaine avant de me bander le poignet avec un pansement que j'avais en stock dans une poche de mon manteau. Putain que ça fait mal, mais au moins le 3009 n'est plus visible.

Admin

Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 22 Fév - 17:07

Elle mit plusieurs heures à trouver Burn-out, à force d'interroger des nomades à droite et à gauche. Elle était gelée et sa mauvaise jambe la lançait accentuant sa démarche boiteuse.
Elle l'accosta alors qu'il revenait avec l'argent de la drogue.

Burn-out j'ai besoin du Pick up

dit-elle de but en blanc.
Son ancien camarade restant comme deux ronds de flanc à cette entrée en matière.

Jt'demande pas de me le confier à cause de la promesse que tu m'a faites y a 6 ans.
Au bout de tout c'temps, j'considère qu'il est à toi
Mais j'ai b'soin d'un véhicule pour transporter du matos et j'récupèrerais pas le hummer avant d'main.
Ca peut pas attendre.
J'dois bouger et vite.
'coute ça m'ennuie de t'l'demander parce que j'sais pas c'qui peut s'passer en c'moment mais j'en ai vraiment besoin.

Elle montra le paquet qu'il tenait contre lui

garde l'argent en caution, si jamais j'reviens pas.
Je sais que c'est pas le compte mais...

Burn out garda le silence un moment, ruminant sa décision. Puis il prit les clefs dans sa veste et les lança à Spirit.

Il est derrière la tente.

Spirit attrapa le trousseau et répondit simplement merci avant de retourner au campement ce qui lui prit moins de temps qu'au départ. Démarrer le pick-up lui fit une drôle d'impression, un flash back de plusieurs années en arrière. Elle gara le Pick up devant la tente où se trouvait Shadow et attendit, moteur en marche. Il ne fallait quand même pas compter qu'elle s'excuse !

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 22 Fév - 17:18

67

Voilà enfin Spirit qui revient alors que mon humeur est de plus en plus massacrante. Entre ce putain de froid qui me glace jusqu'aux os et la brûlure à mon poignet qui me lance, je risque de rentrer dans le lard du premier connard qui me cherchera. Je la vois passer près de moi et disparaitre derrière la tente sans un mot. C'est bon, j'ai compris, cette tête de mule de Kero est encore en rogne et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour continuer notre discussion. Quelques instants plus tard, je la vois réapparaitre au volant de son antique pickup orange. La voir dans cette cabine me laisse un drôle de gout dans la bouche mais je ne m'arrête pas à ça. Je passe à l'arrière et fait monter la chienne dans la benne avant de la rejoindre. Le froid cinglant me parait bien plus accueillant que la mauvaise humeur de Spirit. Je m'installe dans la benne à coté de la chienne et remonte le col de mon manteau avant de frapper deux coups sur la cabine pour indiquer à Spirit que je suis prêt. Alors qu'elle démarre, je me masse une nouvelle fois le poignet du bout des doigts en sachant très bien que ce n'est pas ainsi que ça va cicatriser plus vite mais c'est plus fort que moi. L'inquiétude me taraude alors que Spirit quitte le campement en direction de la ville, que va-t-on trouver à la planque. Est-elle toujours entière et fermée ou bien le bâtiment à été rasé? De toute façon, il faut y aller pour le savoir. Prenant mon mal en patience, je me tasse pour essayer de me couper un peu du vent glacial alors que Tek vient se caler contre moi sans que je ne lui demande rien. Je ne dois pas être le seul à me geler les miches.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 22 Fév - 18:19

Spirit n'eut aucun mal à retrouver l'endroit. Le pire, c'était sans doute d'y retourner avec cet ancien véhicule. Tout avait un putain de goût du passé...

Ouais, comme qui dirait, ça sentait l'kéro...

Merde, putain...

En quelques kilomètres, elle revit défiler tout New-York, tous ses potes, tous les morts...

Quand elle parvint à la planque, c'était comme si elle était épuisée à l'intérieur. Quelque chose de glauque, terrible. L'envie peut-être de plus être là, dans cette ville où les souvenirs sordides jaillissaient des égouts et collaient à la peau.

Quand elle arrête la pick-up, en n'oubliant pas le putain de double-débrayage qui était revenu comme par magie après tant d'années...

Ouais, enfin, au-dessus de la planque, il y avait une jolie petite station service avec une sorte de bison comme enseigne. Un truc qui avait dû être marron et qui maintenant tirait sur le jaune pisseux...

Une enseigne clignotait encore, par à-coup, et on pouvait lire : "Soyez comme le bison, soyez futés ! Prix discount !"

Le tout était de savoir si le connard qui avait construit ça au-dessus de la planque avait trouvé le souterrain ou pas.

Spirit ne se retourna pas, les dents serrés, regardant droit devant, moteur tournant, véhicule arrêté.

Ah, ouais, c'est sûr. Elle avait même pas allumé une clope de tout le parcours, et même pas maintenant.

Elle était donc toujours d'une humeur de Wol... (pardon, de chien).

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 22 Fév - 22:24

Le bâtiment, sorte de hangar, qui trônait au dessus de l'ancienne planque avait cédé la place à ...une station service ?!
Oui les choses avaient bien changés depuis 6 ans. Surtout depuis que NY était devenu North-E. Cependant, il ne semblait guère y avoir d'activité.
Deux affiches dans la vitrine pendaient lamentablement, jaunies par la lumière et le temps. Un coup d'œil aux pompes lui montre de la rouille, marque du temps également.
La nomade éteignit le moteur et empocha les clefs sort du Pick up.
Elle jeta un coup d'œil alentour mais c'était désert.
Spirit se demanda ce qui avait pu chasser les gens qui s'étaient réinstallé ici quelque temps visiblement.
Elle regarda Shadow d'un air interrogateur du genre "on fait quoi ?"

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mer 23 Fév - 11:08

68

Putain de merde, le froid est en train de me geler le bout des doigts et malgré le col remonté de mon manteau j'ai l'impression que mes oreilles sont cassantes comme du verre. Lorsque Spirit arrête le pickup, je me dépêche de me lever pour m'éloigner de la tôle froide de la benne. Je suis bien trop content de me déplier et de pouvoir enfin bouger un peu mais ma satisfaction est de courte durée alors que je vois l'entrepôt de la planque remplacé par une putain de station service désaffectée.

- C'est quoi cette merde!?

Sans attendre la moindre réponse, je détache la bretelle de mon HK416 et le récupère avant de me le remettre en bandoulière par dessus mon manteau. Je commence à en avoir marre de ces conneries, il est temps d'avancer et de voir si le matos planqué au sous-sol est toujours là ou pas. D'un pas décidé, je me dirige vers le bâtiment qui a pris la place de l'entrepôt avec la ferme intention d'être fixé. Arrivé devant la porte, je teste si le verrou est tiré. La poignée résiste... je recule d'un pas et envoie un grand coup de pied à coté de la serrure. Au deuxième, le chambranle cède et la porte pivote sur ses gonds en grinçant. Je lève mon fusil d'assaut et pénètre dans le bâtiment avec Tek qui me suis de près.

De l'autre coté de la pièce, une autre porte pends lamentablement de travers. Si j'avais fait le tour du bâtiment, je n'aurais pas eu à forcer la porte. J'avance lentement en prêtant attention aux bruits alors que Tek me double et se retrouve devant moi. Lorsqu'elle se fixe soudain, j'en fait autant à la recherche de la présence qui la trouble. Les poils sur son échine sont dressés et un grondement sourd commence à monter de son poitrail. Nous ne sommes pas seuls dans ce bâtiment et je ne sais pas à quoi m'attendre. Du bout du pouce, je m'assure que le sélecteur de tir est bien sur le mode semi-auto tout en balayant du regard l'intérieur de l'ancien magasin.

- Qu'est ce que tu fout là connard?

Un mec vient d'apparaitre au fond de la pièce avec un six-coups dans la main droite. Je ne lui laisse pas le temps de me braquer et lui loge deux balles dans la poitrine. Le silencieux rempli son office mais la culasse claque violemment deux fois. Un coup de feu claque à droite alors qu'une vieille lampe explose à coté de moi. Je me jette à terre pour éviter le deuxième tir qui claque dans la foulée et visualise le tireur avant de toucher le sol. Je me tourne ensuite dans sa direction et tir couché deux fois de suite. Ma première balle lui arrache une partie du bras droit alors que la deuxième lui explose sa gueule de con. Je me relève en me tenant prêt à tirer à nouveau et jette un œil à la chienne qui a retrouvé son calme, visiblement ces enculés n'étaient que deux. Ma parano habituelle me fait garder mon fusil en main alors que je reviens un peu vers la porte pour appeler Spirit.

- La voie est libre!

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mer 23 Fév - 20:09

Spirit suivait prudemment et en silence Shadow qui avait l'air passablement énervé !
Un geste l'arrête sur le pas de la porte pour qu'il puisse faire une reconnaissance qui se solde quand même par...deux morts !
Spirit entre alors nerveusement, son glock sortit, on sait jamais.
Les deux corps gisent au sol, quelque chose cloche mais la nomade ne sait pas trop quoi. Elle fait le tour de la pièce cherchant un moyen de pénétrer dans le sous sol mais ne trouve rien, pas de trappe, pas de passage, ou d'escalier.
Elle poursse un atpis, déplace un meuble rien de rien

les cons, ils ont construit par dessus !

s'exclame-t-elle incrédule.
Elle se met à genoux pour sonder le sol, tacher d'évaluer la solidité du plancher. Du coin de l'œil elle aperçoit un des corps et trouve enfin ce qui la dérangeait.

Shadow !!
Y a pas de sang !
Y a pas une goutte de sang malgré tes balles !

Elle se releva précipitamment et s'approcha d'un des corps, serrant son armes à se faire blanchir les jointures.

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Jeu 24 Fév - 10:02

69

- Pas de sang ? C'est quoi ce merdier !? Je les ai fumés, j'en suis sur bordel !

Je n'aime pas ça... Je passe le sélecteur en mode rafale et m'approche du premier que j'ai descendu. Il a bien deux impacts de balles dans le torse mais Spirit a raison, il n'y a pas la moindre goutte de sang qui coule des blessures. Je pointe mon canon sur sa gueule et vide le reste de mon chargeur dans son crane, réduisant à une bouillie ignoble le cerveau humain qui commandait son squelette biomécanique. J'engage ensuite un chargeur neuf pour aller finir son complice.

- Celui là a son compte.

Je me tourne pour aller m'occuper de l'autre mais il est déjà en train de se redresser avec son revolver dans la main. Je pousse Spirit violemment pour la mettre à l'abri alors que ce con ouvre le feu dans notre direction me cueillant dans la cuisse gauche. Je tombe à genoux et me laisse glisser de coté pour éviter son deuxième tir en ouvrant le feu. Ma rafale le touche en pleine poitrine et le couche au sol. Je me relève avec difficulté et m'approche de lui pour le terminer. Le premier impact à la tête l'a juste égratigné mais cette fois je ne vais pas le rater. Je lui donne le même traitement que son pote et lui vide aussi un chargeur en pleine tronche avant de m'écrouler à nouveau en m'inquiétant pour Spirit.

- Spir', t'es entière ?

Tek s'approche de moi et commence à me lécher le visage. Je la repousse doucement et regarde ma cuisse. Cet enculé ne m'a pas raté, mais la balle est ressortie sans toucher l'os ou l'artère, je ne m'en tire pas trop mal finalement.

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Jeu 24 Fév - 23:33

Spirit se relève en grognant, il n'y a pas été de main morte Shadow en l'envoyant bouler à travers la pièce. Mais elle n'a rien de casser et n'est pas blessée. Elle fait quelques pas et récupère son glock qu'elle a lâché sous le choc. Elle vérifie le cran de sureté et rejoint Shadow.

Ça va ?

Et voyant sa blessure, jure, elle n'a même pas un médikit ou des bandages pour le soigner. Elle enlève sa veste, son pull et son tee shirt et c'est de ce dernier dont elle se sert pour arrêter le sang en un point de pression sur la cuisse de Shadow.

Tiens le contre ta plaie, fort.

dit-elle et elle remet le reste de ses fringues dès que Shadow a pris le relais. Ensuite elle va fouiller les deux corps, récupère les armes, les balles. Ils n'ont rien, d'autre sur eux. La technomade fait de nouveau le tour de la pièce, lentement, ils ont du rater quelque chose...

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Sam 5 Mar - 11:34

70

Spirit s'occupe de stopper l'hémorragie avec son t-shirt. La voir seins nus me rappelle de bon souvenirs jusqu'à ce qu'elle appuie sur la plaie, déclenchant un nouvel élan douloureux. A la limite, elle n'avait pas besoin de me dire quoi faire avant de se rhabiller. Ce n'est pas la première fois que je me fais trouer la peau. Je détache mon ceinturon, enlève ma ceinture puis rattache mon équipement. Je replie le t-shirt pour en faire une sorte de compresse puis passe ma ceinture autour et sers pour faire un point de compression. Je me relève ensuite avec difficulté en me demandant si l'entrée existe toujours ou pas. Putain, si je n'avais pas déjà refait le portrait de ces deux saloperies de machines, je le ferais sur le champ pour me défouler. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, que cette station de merde soit à la place de notre entrepôt ou la douleur qui me démolie la cuisse.

J'essaie de me calmer et réfléchit. Si je ne me trompe pas, la station n'est pas exactement sur les fondations de l'entrepôt, le bâtiment est un peu plus grand. A vue de nez, l'entrée de la cave ne doit pas tomber dans cette pièce mais plus dans celle qui se trouve derrière la porte au fond.

- Spirit, je peux me tromper mais j'ai l'impression que ce bâtiment est plus grand que l'entrepôt. L'entrée devrait ce trouver là-bas si mes calculs sont bons.

Je me rapproche de la porte en boitant, un Glock 21 dans la main droite. On a déjà du défourailler, il se pourrait qu'on ai une piqure de rappel de l'autre coté de cette putain de porte.

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Jeu 10 Mar - 22:30

Spirit ouvre la porte laissant Shadow visualiser la pièce de derrière et faire le ménage si nécessaire; mais il n'y a personne. Elle entre donc et cherche d'après ses souvenirs où pourrait être l'entrée. Elle finit par déplacer une caisse en bois qui, bingo, cache une trappe métallique malheureusement fermée. Tirer dessus serait inutile et ne ferait qu'alerter les éventuels gens dans les sous sol s'ils ne l'ont pas déjà été par le raffus du dessus, ce qui est probable vu l'épaisseur du blockhaus.
La jeune femme cherche de quoi faire levier. Heureusement dans une station service les outils ne manquent pas et avec l'aide de Shadow ils parviennent à force d'efforts conjugués à faire sauter le verrou et ouvrir la trappe. Il y a une échelle de fer qui s'enfonce dans le sous sol...

Shadow

Visiteur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mer 16 Mar - 9:28

71

Je regarde l'échelle métallique qui s'enfonce dans le sol en me disant que je vais en chier avec ma jambe mais de toute façon, je n'ai pas le choix. Il faut que je passe devant. Je passe mon fusil d'assaut dans mon dos et dégage la bride de mon holster coté gauche, prêt à dégainer en cas d'emmerdes. Je descend ensuite en économisant ma jambe et une fois arrivé en bas, sécurise le couloir. La lumière est presque inexistante, à peine quelques lampions de sécurité indiquant la sortie par laquelle je viens de descendre. Une fois sûr d'être seul, je demande à Spirit de me rejoindre en indiquant volontairement que nous ne sommes pas forcement que deux. S'il y a quelqu'un en face, inutile de lui indiquer qu'il n'y a que Spirit avec moi.

- C'est clair, tout le monde descend.

J'entends la chienne couiner en haut mais je ne peux pas la faire descendre avec nous et surtout je n'en ai pas envie. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un souterrain avec mon chien, Le P'tit est mort pour me sauver la vie et je n'ai pas envie qu'il arrive la même chose à Tek.

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   Mar 22 Mar - 20:34

Spirit flatta le chien et descendit à son tour, très prudemment car les échelles avec sa jambe boiteuse, ce n'était pas l'idéal.
Elle eut un sourire ironique en pensant que pour une fois Shadow était plus gêné qu'elle, quelle belle bande d'éclopés !!
Il fait sombre, et après la lumière extérieure, elle a du mal à s'habituer à la pénombre, elle peste à voix basse.

C'est clair, c'est clair, fait noir comme dans un puits...

Pour le moment ils n'ont pas le choix, un seul couloir à suivre. Ils le remontent donc. les murs, le sol, le plafond sont comme faits d'une seule pièce, en béton lisse gris et froid. Shadow sécurise le passage d'un coude mais il n'y a personne. L'ambiance est oppressante dans cet endroit aseptisé et vide, ça donne envie de hurler juste pour meubler. Soudain une porte de métal clos le couloir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources...   

Retour aux sources...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2