Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Recherches   Sam 20 Nov - 18:34

<< avant 79.

Mécano ? Réparer ? Ebahie, Thunder le regarde ramener sa boîte à outil, suivi de Mickey.

- Tu penses vraiment que leur problème c’est une panne d’avion?

Elle secoue la tête. Ben d’un côté, ça lui facilitera la vie, mais ça serait trop simple. Elle renonce de toute manière à raisonner cet imbécile qui la prend pour une imbécile. Autant se mettre en route rapidement.
Le groupe se dirige donc vers la berline, et une fois que tout le monde est monté à bord, le chauffeur se met en route. El Bucho lui donne la direction du port et personne ne pipe mot le long du trajet. Thunder elle réfléchit aux démarches à entreprendre. Il va leur falloir un bateau, mais la police du port va sans doute leur mettre des bâtons dans les roues. Elle espère qu’ils pourront les éviter. La police les freinera plus que ce qu’elle ne les aidera. Et puis le coup des personnes disparues depuis même pas vingt quatre heures, ils ne bougeront pas leur cul c’est sûr.

La voiture s’arrête, Thunder en sort aussitôt, pour se diriger vers les quais, se préoccupant à peine de savoir si Kenny, Mickey et El Bucho suivent. Le jour se pointe lentement, et le port est déjà animé de quelques présences. Elle regarde les navires à quai, pour la plupart d’énormes paquebots de marchandise, trop lourd, trop gros. Il lui faut plus petit, plus rapide. Ils continuent d’avancer, et elle voit plus loin là-bas quelques bateaux n’appartenant à aucune compagnie en particulier. Thunder en repère un, plus petit, mais à la ligne plus dynamique que les autres.

Elle sait ce qu’il lui reste à faire. Elle se tourne ensuite vers les trois autres.

- Faites le tour des quais, demandez s’ils ont vu vos amis, ou alors.
Là elle regarde Kenny.. ou alors un avion, c’est toujours plus facile à repérer que des personnes. Les marins causent pas mal entre eux, si quelqu’un a ramené des rescapés, ça se saura très vite. Et après vous me rejoignez sur ce bateau là... Allez-y! mais ne vous faites pas trop remarquer quand même.

Elle fixe Kenny, le défiant du regard. S’il veut retrouver son pote, il a tout intérêt à suivre ses conseils.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Recherches   Sam 20 Nov - 18:54

El Bucho ne demandait pas mieux que d’aider cette bonne femme. Tout plutôt que de rester sans rien faire. Il s’était préparé à s’imposer contre le gré de la jeune femme, mais celle-ci n’avait même pas discuté sa présence, à son grand soulagement. Aussi quand elle leur demanda d’aller parler aux ouvriers du port et autres marins, il n’attendit pas l’avis de Kenny pour s’éloigner.

- À tout de suite.

Et il se dirigea vers un type qui était occupé avec un collègue à étudier ensemble une liste qu’ils tenaient tous deux. Il leur posa quelques questions, mais toutes les réponses furent négatives. Personne ne les avait vus ou entendus voler d’avion. La question en avait fait sourire plus d’un. Les avions c’était plutôt rare dans la région. Et si vraiment quelqu’un en aurait vu un sûr, qu’ils l’auraient signalé.

Plus tard, il revint de sa pêche aux renseignements, ses filets vides. Personne n’avait vu ou entendu quoique ce soit. Et il ne savait s’il devait s’en réjouir ou non. Il espéra que Kenny aurait plus de chance. El Bucho se dirigea vers le bateau que la miss leur avait indiqué.

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: Recherches   Sam 20 Nov - 19:19

Les deux irlandais, peu habitués au port et à sa faune n'eurent guère plus de chance que El Bucho et revinrent bredouilles.

De fait, Kenny n'osait pas l'avouer, mais il commençait à s'inquiéter.

Revenus au bateau, il se tourna vers la femme.

-"Bon, et on fait quoi maintenant ?"
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Recherches   Sam 20 Nov - 22:06

80.

Au premier abord, elle ne voit personne sur le pont. Sans doute ses occupants s’il y en a plusieurs, sont-ils sous le pont, dans les cabines, ou les calles. Le bateau n’est pas grand, un genre Ketch qui doit se laisser naviguer par une seule personne. A voir…. Car c’est bien ce qu’elle compte faire, voir.
Et même un peu plus, mais ça elle réserve la surprise au propriétaire des lieux.

Elle grimpe à bord, son revolver bien en main et commence l’exploration. Au moment où elle s’apprête à emprunter les marches qui mènent sous le pont, la voilà nez à nez avec un type, la quarantaine, solidement bâti, l’air qu’ont ces vieux loups de mer qui ont passé leur vie à bourlinguer à travers mers et océans. Tous deux se figent, à la différence que Thunder pointe son flingue sur lui.

- FSC, je réquisitionne votre bateau.
- C’est quoi ces conneries ? Rien à branler du FSC.

Bon, l’argument premier ne marchant pas, elle relève un peu plus son bras.

- Et ça aussi t’en a rien à branler ? J’vais pas t’faire chier, juste que j’ai besoin que tu m’emmènes quelque part pas très loin en mer. Et comme tu vois, t’as pas vraiment le choix, je suis un agent du FSC, sécurité du pays, et si je te dis que tu dois m’amener là où je veux, tu le feras, sinon j’vais être obligée de me fâcher.

Le gars plisse les yeux, ça se voit qu’il n’a pas du tout envie de coopérer. Mais finalement il hausse les épaules.

- Le FSC hein ? encore une connerie de ce gouvernement pourri. Bon allez accouche, dis-moi où tu veux que je t’emmène poupée. Après tout, j’ai rien d’autre à faire aujourd’hui.
- On ne part pas tout de suite, j’attends quelqu’un.

Elle n’a pas encore baissé son arme. Le gars s’énerve.

- Putain parce que t’es pas seule en plus ? Vous allez être combien ? J’suis pas la navette moi !
- Du calme, on va pas prendre beaucoup de place. J’attends trois personnes. Tiens regarde, voilà la première.
- Fais chier, un mexicanos.

Le gars se moque alors de l’arme de Thunder et lui tourne le dos pour regagner le poste des commandes.

- Qu’est-ce que tu fais ?
- T’inquiète, j’fais chauffer les moteurs. Mais j’te préviens la blondasse, si vous m’faites chier, y vont m’entendre au gouvernement.

Le gars marmonne tout en s’occupant de son bateau. Et tandis que Thunder garde sur lui un œil vigilant, elle écoute El Bucho lui raconter que personne n’a vu ou entendu quoique ce soit. Puis c’est au tour de Kenny de faire son rapport. Il n’a rien de mieux à lui annoncer qu’El Bucho.

-"Bon, et on fait quoi maintenant ?"

Il ne leur reste plus qu’une chose à faire, tracer le signal de l’émetteur. Sauf que l’intervention du capitaine du navire qui se présente et leur fait des recommandations de propriétaire va changer la donne. Il s’avère que le gars est irlandais. Sacrée coïncidence non ? Thunder en reste stupéfaite tandis le capitaine Mcarthy se montre soudain des plus bavards.

Lui qui tout à l’heure se montrait des moins coopératifs, est devenu tout à coup un vieux pote prêt à partager tous les secrets qu’il a découvert en naviguant dans la région.

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Recherches   Dim 21 Nov - 12:52

Ça avait tout de suite coller avec Kenny et Mickey. Forcément, à partir du moment où ils parlaient de Thunder en disant "l'autre conne", cela avait largement contribué à l'entente entre le pilote et ses deux confrères irlandais.

Malheureusement, la gars ne connaissaient pas grand chose à la région. Il venait de descendre de Seattle, avec, il l'avoua à Mickey, des passagers assez riches pour pouvoir se payer un voyage discret vers West-Epsilon, et la CES.

-"Ils ne m'ont rien dit, mais c'étaient des mutants. Jusqu'à quelques mois, ça allait pour eux là-bas, mais une Ambassade de Boston a été imposée par San Francisco à son allié et depuis... Ben les mecs de l'Ambassade se sont développés, convertissent à tour de bras, et souvent pas avec les sentiments, et ils commencent à faire régner la terreur sur les mutants... Alors, beaucoup tentent de se barrer et moi, ben, j'demande pas beaucoup... J'veux dire, j'suis un irlandais, pas un de ces enfoirés de passeur. Payer le carburant et tout, ça reste quand même pas accessible à tous, mais au moins, ils sont plus en sécurité en mer que par la terre. C'est comme ça, j'suis pas responsable du fait qu'y en a qu'on du fric et pas d'autres... D'ailleurs, à propos..."

Ce faisant, maintenant qu'ils avaient quitté le port et s'engageaient dans le canal, il bloqua la barre et alla voir "la conne".

-"Dites, M'dame des FSC, là c'que vous faites, c'est une réquisition légale, non ? Qui va me payer le carburant, hein ?"
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Recherches   Lun 22 Nov - 14:27

81.

Thunder a prêté une oreille discrète à la discussion entre les irlandais, mais rien n’en ressort qui pourrait lui être utile. Au contraire, elle a cette impression que cette mission qui lui paraissait facile au départ, ne va mener nulle part. Parce qu’elle n’a aucune information aucune piste, excepté l’émetteur de la chanteuse.

Elle répond d’un ton tranchant au capitaine du bateau, se moquant bien de ce genre de détail.

- Tu seras payé, mais on verra ça plus tard.

Et sans se soucier de sa réponse, Thunder se dirige vers Mickey et El Bucho.

- On approche ?
- Bientôt oui.

Et effectivement quelques minutes plus tard, ils sont droit sur le point indiqué sur l’écran. Et bien sûr, il n’y personne, rien, rien que de la flotte encore et encore.

- Quelle profondeur ici ? demande-t-elle au capitaine.
- Profond.

Merde quel con, elle se tourne vers Kenny, l’air de dire… fais quelque chose quoi. Entre irlandais ils devraient s’entendre. De toute façon pour explorer les fonds, il leur faudrait le matériel de plongée, et ils ne l’ont pas. Et ça, Thunder n’a jamais fait. Le point reste lumineux sur l’écran. Il faut décider quoi faire. Les autres la regardent attendant qu’elle flanche. Ce qui a le don de la mettre en colère.
Hors de question qu’elle renonce. Elle les trouvera avec leur aide ou sans, à ces abrutis.

Thunder sort son portable, et appelle Abbie, s’éloignant des autres.
Elle lui explique pour l’émetteur, lui donne les coordonnées de la zone et lui explique la situation. Rien, personne, et des fonds marins plus ou moins important.
Elle raccroche en disant qu’elle continue les recherches sur un périmètre plus large.

Puis elle se tourne vers Mickey et Kenny, après avoir regardé un point au loin en direction d’Epsilon.

- Bien vous deux, va falloir vous pencher sur vos cartes. Je veux que vous me calculiez combien de temps, il leur a fallu pour arriver jusqu’ici, en venant de l’aéroport. En attendant….

Là elle se tourne vers le capitaine.

- Tu vas continuer sur exactement le même cap que tu as pris pour venir jusqu’ici. Compris ?
- Ma foi, du moment que ça paie, je veux bien t’emmener où tu veux.

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Recherches   Lun 22 Nov - 18:53

Ils ressortirent donc les cartes.

De plus en plus inquiet, Kenny refit un topo sans râler pour une fois.

-"Bon, le grand cercle vert, c'est la limite qu'ils pouvaient atteindre. Le cercle rouge, c'est là où on est. Les cercles bleus avec un rectangle blanc, ce sont les terrains d'aviation possibles. Le problème, c'est qu'on ne sait pas si la perte du bipbip est arrivé à l'aller ou au retour. Léo, il aime bien voler, alors je pense qu'il a fait une boucle avant de se poser. En plus, il devait tester l'avion qu'était juste sorti de réparation. Donc il a du prendre le temps. En revanche, s'il s'est passé quelque chose au retour, il devait être en train de filer en ligne directe. C'était moins intéressant en soi, le retour, que l'aller. Donc, si quelque chose a fait tomber votre bipbip à l'aller, il serait plutôt dans l'une des deux îles au nord. Si c'est au retour, ce serait l'une des deux îles au sud. Le problème, c'est que je pense qu'il est resté en panne, donc cela signifie qu'il n'a fait que l'aller. Donc, je milite pour les îles au nord."

Il se gratte le menton pensivement.
-"Il est parti avec des feux d'artifice, pour impressionner la chanteuse. Donc, on pourrait trouver des traces sur un des aérodromes..."

C'est alors que le capitaine du bateau réagit.
-"Des feux d'artifice ? Si tu l'avais dit avant. J'en ai vu, là-bas, des tas de lumière, sur l'île d'Avalon, là, celle au sud."

Et il pose son doigt sur l'île en question.

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Recherches   Mar 23 Nov - 15:11

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches