Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Soirée de Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Soirée de Liberté   Lun 27 Déc - 15:06

Elle n'était pas venue ici depuis longtemps et se sentit un peu perdue de prime abord malgré son air à la fois sure d'elle et nonchalant. Elle s'assit dans un de ces jolis petits fauteuils cabriolets, à une table excentrée qui lui permettait toutefois de voir la scène et le spectacle. Il n'y avait pas grand monde ce soir, Crystal Dark n'étant pas à l'affiche. C'était un des spectacles secondaires de semaine mais qui avait toujours son succès auprès des soldats en permission et des hommes d'affaires. Surtout que souvent Crystal ne dédaignait pas de faire une apparition surprise, mais ce soir elle semblait absente.
Elle n'aurait su dire pourquoi elle était venue dans ce lieu qui faisait plutôt partie de son passé. Peut-être pour fêter un semblant de liberté retrouvée, sentiment qu'elle savait à la fois illusoire et éphémère mais pourquoi ne pas en jouir après tout ? Car l'Inquisiteur était à présent parti avec sa troupe dans son sillage et elle avait quelques semaines de répit. Ou plutôt quelques jours car une autre manche se jouerait lors de son voyage avec le président Fitzgerald.
Tara jeta un œil sur son téléphone portable, hésitant sur la décision à prendre...Puis elle se décida et composa un n°.

;
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Mar 28 Déc - 21:33

<< avant 104.

Crystal avait multiplié les allées et venues entre la réception, le bar, son bureau, son appartement, dans l’attente d’un appel de la directrice. Mais rien, les heures passaient, les jours passaient, le spectacle était en cours de finalisation, il ne manquait plus que quelques détails, mais toujours aucune nouvelle de Léo.

C’est après avoir demandé une énième fois à Edmond si elle avait reçu un appel pour elle que Crystal remarqua la présence de Tara dans la salle. Elle soupira, laissant retomber ses épaules, et se dirigea vers celle qui lui avait permis de devenir la nouvelle égérie de West Epsilon, grâce à ce cabaret.

- Tara, quel plaisir de vous revoir ! Ca faisait longtemps, n’est-ce pas ?

Crystal se pencha pour lui faire la bise, puis demanda, avant de s’installer.

- Vous attendiez quelqu’un ?

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Events

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Mar 28 Déc - 22:18

Le téléphone sonna bien. Mais dans le tohu-bohu d'un cabaret, le barman s'échina à essayer de comprendre ce qui se disait, avant de refiler le téléphone à El Bucho, parce que, lui, il avait des clients à servir.

El Bucho, c'est une dame qui demande Crystal. Un médecin je crois.

El Bucho s'empara de l'appareil et après une petite discussion difficile à cause du bruit de moins d'une minute, il raccrocha, mais sans avoir clairement répondu à la directrice de l'hôpital.

Il n'avait été en paix que trois jours. Et déjà, l'aviator refaisait parler de lui.
Le message du professeur avait-été :

Dites-lui bien que tout va bien, mais que si elle pouvait passer me voir, j'aimerais m'entretenir d'un point particulier avec elle.

Ça, il l'avait retenu et cela ne lui plaisait pas.

Quand en plus elle ajouta.

Il doit sortir dans une heure. S'il y avait quelqu'un pour venir le chercher, cela lui éviterait les transports en commun, ou le taxi. Mais a vous de voir, bien sûr.

Et en plus, il faudrait aller le chercher ???? El Bucho regarda vers Crystal attablée à une table avec l'ancienne patronne. Comment s'appelait-elle déjà ? Ah, oui, Tara Malone. Étrange destin que celui de cette femme, ancienne dirigeante, patronne d'un cabaret plutôt sulfureux et qui était devenue depuis l'épouse du chef des Croyants de la ville. Qu'est-ce qu'elle venait faire là, celle-là ?

Il fit claquer sa langue tout en plissant les yeux, signe chez lui qu'il passait pour l'instant à autre chose, mais n'oubliait pas pour autant ce qui le tracassait dans cette scène.

Mais pour l'instant, il avait un autre problème sur les bras, bien plus immédiat : l'aviateur.

El Bucho hésitait sur la conduite à tenir.

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Mer 29 Déc - 9:54

Tara Malone sourit à Crystal qui sans être une amie; Tara ne pouvait guère se prévaloir d'avoir des amis quand elle y réfléchissait, le seul qui c'était rapproché le plus de cette fonction était sans doute Wickley et encore ce n'était pas une amitié dénuée d'intérêt et qui s'était de fait mal terminée; était ce qui s'en rapprochait le plus et lui adressa un signe de dénégation.

Non je n'attends personne.

Ce n'était pas tout à fait exact mais pas faux non plus, comment savoir si son contact pourrait venir après tout, elle n'avait pas eu de réponse à son sms, comme toujours.
Quoiqu'il en soit il n'arriverait sans doute pas avant une demi-heure, s'il venait, Tara avait largement le temps de discuter avec Crystal. Ça lui éviterait en plus de se faire déranger par des soldats en goguette, ce n'était pas un mal.

Comment allez vous Crystal ?
Je suis ravie de voir que votre Cabaret a toujours un aussi franc succès, c'est même devenu une icône de West-E.
Je n'étais pas venue depuis longtemps, je sais, je suis impardonnable, je vous promets de venir plus souvent, mais je vous félicite, même en semaine vous faites salle comble.

;
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Mer 29 Déc - 17:21

105.

Comment elle allait ? Elle était sur des charbons ardents et à la question de Tara, Crystal tourna la tête en direction d’Edmond, surprenant un échange entre El Bucho et lui. Elle s’efforça cependant de se concentrer sur ce que lui disait Tara.

- Hum je vais bien et oui merci, le cabaret rencontre un énorme succès. Mais je me dis qu’au fond, c’est peut-être lié à la présence en masse de tous ces soldats, si une partie du pays n’avait pas été en guerre, est-ce qu’il y aurait eu tous ces hommes souhaitant s’accorder quelques heures de détente ? Ils seraient peut-être plus chez eux en ce moment à s’occuper de leur famille.

Crystal sourit, croisa les jambes dans une pause élégante et soupira.

- Je m’estime donc contente de voir tous ces hommes en uniformes, apprécier autant les spectacles présentés. Et ne vous inquiétez pas pour moi, Tara, j’ai ouï dire que vous aviez de grandes responsabilités à présent… être la ..

Elle hésita, c’était quoi déjà ce nom étrange qu’elle portait ?

- Nonne de la sainte église de Boston, ça ne doit pas être de tout repos. Et puis vous êtes mariée à présent ?

Là Crystal lui adressa un sourire malicieux.

- Vous avez trouvé la perle rare alors ?

Se laissant volontiers distraire par la conversation, Crystal ne réalisa pas qu’El Bucho l’observait de loin, se disant qu’il n’allait pas l’interrompre alors qu’elle semblait avoir un peu oublié l’aviator.

Spoiler:

Enregistrer
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Mer 29 Déc - 18:47

La perle rare… Un ange, ou était-ce un démon, passa et s’enfuit à tire d’aile tandis que Tara répondait stoïquement.

Absolument la perle rare.
Je suis mariée au Révérend Doom, vous l’avez peut-être déjà vu à un prêche ou à la télé ?
Et je suis actuellement la diplomate de Boston en poste ici à West-E . Mais je ne suis pas nonne pour autant

Tara sourit avec amusement, creusant sa fossette tandis qu’elle rectifiait son titre en riant.

Nonce, je suis Nonce de Boston, ambassadrice si vous préférez. J’admets que les titres de la hiérarchie de Boston sont assez obscurs aux non initiés.
Comme vous dites ce n’est pas de tout repos surtout dans la situation actuelle mais cela reste de la même veine que mes activités précédentes du temps de l’ancien gouvernement.
Et vous ?
Ne fréquentiez vous pas un journaliste à une certaine époque ?
Mais les rumeurs vous disent toujours célibataire, je ne sais comment vous faites avec ces charmants jeunes hommes qui gravitent dans votre établissement et ne doivent rêver que de se faire couper en deux pour vous ! Mais c’est peut-être là le secret du Sweeties Sugar ?!!

;
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Mer 29 Déc - 21:54

106.

Le révérend Doom…. Ah mais oui elle se souvenait à présent l’avoir vu aux infos… c’était quand…. Ah ben oui, la fameuse manifestation. Oups, avait-elle commis une boulette en évoquant le prêcheur ? N’était-ce pas celui qui était tombé dans les pommes face aux mutants ? Mais Tara au lieu de lui parler de son mari, ce qui soulagea Crystal, la corrigea sur son titre de nonce. Bon ben ça c’était pas vraiment mieux, se tromper ainsi sur un titre qui semblait posséder son importance.

Mais encore une fois, Tara écarta le sujet pour parler de Crystal. Du coup la chanteuse se dit qu’elle n’était sans doute pas venue pour rien au cabaret. Peut-être pour oublier son révérant de mari ? Pour prendre du bon temps ? A la lueur malicieuse qui brilla dans le regard de Tara en évoquant la cour de prétendant qui devait entourer Crystal, elle se dit qu’il y’avait anguille sous roche, et puis elle n’avait pas oublié Marco, ce don juan qui avait tenu compagnie à Tara, cette première soirée qu’ils avaient passé au Parisien.

Oui, mais elle n’avait pas non plus oublié le journaliste…. Damon… c’était sans doute à cause de lui qu’elle était restée célibataire toutes ces années. Mais c’était fini tout ça.

- Moui…ça fait longtemps. Mais je n’ai plus jamais eu des nouvelles de lui. Mais bon comme vous dites, un de perdu, dix de retrouvés.

Crystal rit légèrement, mais ce n’était qu’une façade. Tara venait de lui rappeler une vieille blessure. Et bien sûr, ce fut à Léo qu’elle pensa aussitôt. Ca ne faisait pas longtemps qu’ils se connaissaient, leur relation avait soudain évolué, mais ensuite ? Est-ce que lui aussi disparaitrait un beau jour, sans plus jamais lui donner de nouvelles ? Elle chassa aussitôt ces horribles pensées. Elle devait aller le voir à l’hôpital.

- Enfin c’est une façon de parler, le célibat est peut-être attrayant quand on possède ma notoriété, mais il y a un moment où ça ne suffit plus. Du reste, vous pensez sans doute la même chose, puisque vous avez choisi le mariage.

Crystal lui adressa un sourire poli, même si elle doutait au fond qu’on puisse trouver le bonheur en se mariant à un homme d’église… Erk quelle horreur.

Spoiler:

Enregistrer
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Mer 29 Déc - 23:03

Tara regarda Crystal d'un air interrogateur

Vous avez des projets dans l'air peut-être ?
Décidément, vous êtes la seconde personne à me parler projet de mariage.

C'était une malheureuse association d'idée car la première étant le séduisant William Spark cela n'avait en fait rien de plaisant pour Tara et son sourire s'effaça quelque peu. Décidément, elle n'arrivait pas à se mettre dans l'ambiance joyeuse du Cabaret, sans cesse importunée par de sombres pensées.

D'ailleurs c'est une de vos danseuses , Rose je crois...
Vous risquez de perdre un élément ! Elle compte épouser le responsable des Cargos de West-E.

Elle jeta un coup d'œil à la scène cherchant la fiancée du regard sans la localiser. Sotto vocce, Tara répéta l'adage de Crystal.

Un de perdu dix de retrouvé dites vous ?

si seulement c'était aussi simple pensa-t-elle et elle changea résolumment de sujet.

J'ai lu dans le journal que vous allez donner un spectacle de Noël pour les soldats ?
Quelle heureuse initiative , vraiment !
Ce n'est pas étonnant que les soldats de West-E vous adulent.

;
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Mer 29 Déc - 23:47

107.

Des projets dans l’air, un mariage ?? Mais, qu’est-ce qu’elle venait de lui dire ? Elle ne lui avait pas parlé mariage mais…. Crystal ne savait plus tout à coup et pris quelques jolies couleurs. Il ne fallait pas aller trop vite en besogne, parce que l’aviator était peut-être un épris de liberté et jamais Crystal n’exigerait quoique ce soit de lui et….Mais enfin à quoi pensait-elle ? Ils verraient bien après tout à quoi ça les mènerait.
Elle se laissa donc volontiers distraire par le sujet Rose, même si la chanteuse qui avait son succès, était plus souvent absente que présente sur scène. Sur cette réflexion, Crystal fit une grimace. Elle-même avait un peu déserté la scène ces derniers temps. Mais justement avec ce spectacle de Noel, elle allait se rattraper.

- Merci, ravie que l’idée vous plaise. J’espère qu’elle plaira aussi aux soldats pour qui j’irai chanter. Je m’en réjouis d’avance.

Mais elle se réjouissait plus encore de faire le voyage avec Léo….enfin, il lui faudrait un nouvel avion pour ça et… Comment allait-il faire ?
Oh et puis zut, elle devait lui parler. Si la femme de l’hôpital n’appelait pas, elle appellerait toutes les cinq minutes jusqu’à ce que là-bas ils craquent et lui rendent son Léo.

- Hum justement à propos de prétendant, il y en a un qu’il faut que j’appelle… si vous voulez bien m’excuser Tara. J’ai été ravie de vous revoir ce soir. Passez quand vous voulez, c’est toujours agréable de parler avec vous.

Elle lui fit un joli sourire, et en moins de deux, s’éclipsa vers le bar.

- Alors ? fit-elle en regardant Edmond.
- Alors ? répondit-il d’un air absent, il avait un peu oublié le coup du téléphone lui.
- Et bien je n’ai pas reçu d’appel ?
- Ah ça… oui oui, c’est El Bucho qui a répondu.
- Quoi ?

Crystal se tourna vers sa droite et aperçut le garde du corps appuyé contre une des colonnes vers la sortie. Elle s’en approcha aussitôt.

- Edmond dit qu’il t’a passé un appel pour moi. C’était qui ?

Cette fois El Bucho ne pouvait plus reculer l’échéance.

- L’hôpital. Ils vont laisser l’aviator sortir.
- Quoi ??
- Et peut-être que…euh il faudrait que tu ailles le chercher.
- Peut-être ??

Le ton montait dans les aigus, et Crystal dévisageait El Bucho les yeux écarquillés.

- Peut-être sûrement… elle m’a dit dans une heure…. Ça fait une demi-heure qu’elle a appelé.

Là Crystal n’attendit pas plus longtemps et fila vers la sortie.

- Et elle voulait te parler ! lui cria-t-il tandis qu’elle s’éloignait. Mais trop tard, Crystal était déjà partie. Une demi-heure… il lui restait une demi-heure pour faire le trajet, et quand El Bucho se lança à sa suite, elle avait déjà emprunté l’ascenseur et gagnait le parking souterrain, les clefs de sa voiture en main.

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Jeu 30 Déc - 14:46

En sortant de la planque, j'ai entendu mon portable qui sonnait. Ca faisait un baille que je l'avais plus vu celui-la. C'était une vieille connaissance, un contact dans le milieu du crime, John. Apparemment, on cherchait un pro, quelqu'un qui pourrait s'acquitter d'un "boulot", mais il était déjà pris alors il s'était dit que je pouvais le faire à sa place. Ca fait un p'tit temps que j'ai plus eu de contrat alors forcément j'ai hésité un moment, d'autant que j'allais voir le patron pour lui faire sa fête. Finalement, j'ai accepté. Faut dire que j'irai pas loin si j'essaye pas de me faire un peu de pognon de temps en temps. Et puis de toute façon, ma vengeance peut attendre. John me fit une description de la personne qui m'attendait et me dit qu'il allait la prévenir de mon arrivée.
Le client, qui est en fait une cliente, attend au cabaret. Pas la peine d'en dire plus long, tout le monde en ville connaît le Sweetie Sugar. Je fonce donc là bas après m'être trouvé des fringues qui font office de costume, des lunettes et une perruque pour ne pas se faire repérer par les gardes; ils doivent sûrement être au parfum pour l'avis de recherche. Là bas, je rentre sans encombre, personne ne m'a remarqué ou reconnu. Une fois dans le bâtiment, direction 16ème étage. Quelque minutes plus tard je pousse les portes du cabaret. Comme tous les jours, le spectacle bas son plein alors que dans la salle, la foule est hypnotisé par les danseuses. J'abaisse légèrement mes lunettes et cherche des yeux la personne correspondant au mieux à la description que m'a fait John. Finalement, je la trouve. Elle est seule à une table, légèrement isolée. Je m'approche

Bonjour. Parait que vous avez un p'tit travail à faire faire?
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Jeu 30 Déc - 15:44

Tara suivit du regard une Crystal amoureuse avec une pointe d'envie qu'elle étouffa dans une gorgée de Cherry. Elle avait d'autre souci que de penser à la bagatelle. Au bout d'une heure, après avoir refoulé trois officiers et alors qu'elle allait partir, dépitée, un homme se présenta à sa table. Quasiment au même instant son portable vibra, signalant l'arrivée d'un message qu'elle consulta aussitôt rapidement.
Reposant le gsm, elle leva son regard bleu outremer sur l'homme, le détaillant du regard, costume, lunettes sombre, étrange coupe de cheveux que son examen révéla comme étant une perruque ce qui lui arracha un demi sourire. Après l'avoir éteint, elle reposa son téléphone sur la table.

Il semblerait Monsieur.
Je vous en prie, asseyez-vous

et d'un geste gracieux elle lui indiqua le cabriolet en face d'elle.

Vous désirez boire quelque chose ?

;
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Jeu 30 Déc - 17:07

Impossible de dire où, ni quand, ni pourquoi mais je suis sûre d'avoir déjà vu ce visage. Quoiqu'il en soit, à la description que j'ai eu, je ne m'attendais pas à une femme comme ça, pas aussi... Enfin bref, j'ai pas que ça a faire moi. Suivant ses dires, je m'installe à la table puis elle me demande si je veux quelque chose.

Non merci, je préfère avoir toute ma tête quand on parle affaire.
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Jeu 30 Déc - 17:34

Comme vous préférez

dit elle sans insister.
Elle comprenait qu'il veuille en venir au fait.

J'ai besoin de vos services en effet tant que cela reste discret et efficace.
Je dois partir en voyage d'ici quelques jours pour une ou deux semaines et je préférais que cela se passe tandis que je suis au loin. D'ici là vous pourrez prendre vos marques sur le lieu ou que sais-je.
Vous avez entendu parler de l'Emeute entre les Prêcheurs et les Mutants je suppose ?
Et peut-être aussi de l'attentat qu'à subi la Cathédrale la nuit suivante...?

;
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Jeu 30 Déc - 17:44

J'ai été pas mal occupé mais tout le monde a entendu parler de ça, on aurait eu du mal de louper ce bordel.

Oui, du moins se que dise les racontars.
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Ven 31 Déc - 11:27

Il y a eu quatre morts chez les Prêcheurs.

Tara garda le silence quelques instants

On dit toujours que ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers, vous pensez que cet adage est vrai ?
Personnellement je ne dirais pas tout à fait ça mais plutôt que ce sont les pires qui restent.

Hum...
Pour en revenir à ce qui nous occupe

Elle prit son gsm et l'alluma, après quelques clics, elle tendit l'écran vers son interlocuteur. Une nonne apparaissait dessus, sœur Anne.

Voilà, je crois que vous avez tout ce qu'il faut.
Dites-moi comment on s'arrange pour vos honoraires.

;
Invité

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Ven 31 Déc - 17:06

Une bonne soeur, ça me fait marrer. Ils arrêtent pas de prêcher la parole divine et voilà que maintenant, ils se butent entre eux. Bah, y'a sûrement de bonnes raisons derrière tout ça et puis si je commence à me poser trop de question, j'aurais du mal à faire ce boulot.

La moitié maintenant et le complément une fois le travail effectué. Disons... 200.
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   Lun 3 Jan - 10:24

Tara lui donna 200 dollars sans sourciller.
C'était peu pour se débarrasser d'un fléau comme Sœur Anne !! ( lol! )
Elle se leva, lissa sa jupe noire qui lui arrivait au dessus du genou et salua le tueur à gages d'un mouvement de tête et d'un léger sourire.

A bientôt j'espère Monsieur.

Et elle partit du cabaret .

;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée de Liberté   

Soirée de Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1