Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

boulot boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: boulot boulot   Lun 3 Jan - 13:08

<< avant 114

Il ne lui restait plus que quelques jours pour achever les derniers préparatifs pour le spectacle de Noel, et celui qui suivrait ensuite à Bakersfield. Ça tombait très bien, ainsi elle ne pourrait plus penser à lui, et à la façon dont il lui manquait déjà. Non dès l’instant où Crystal pénétra dans le bâtiment du Sweeties Sugar, c’est à la directrice du cabaret, à la star du spectacle qu’ils eurent affaire. Elle n’adressa pas la parole à El Bucho et il devina qu’il était inutile de tenter la conversation. Pourtant il aurait bien aimé savoir ce qui s’était passé encore, et pourquoi elle était rentrée si vite.

Mais l’heure n’était plus aux interrogations mais au travail, et du travail ils en eurent tous plus que nécessaire. Crystal convoqua Valentine dans son bureau et discuta des détails pour Bakersfield. Son idée exigeait d’envoyer quelqu’un là-bas, mais elle ne pourrait y aller avant le top départ donné par la CES. Du reste, elle attendait encore des infos supplémentaires à ce sujet. Alors comme elle assurait les entraînements ici, et la mise en place du spectacle avec Ella et tous les autres, elle décida que ce serait Valentine qui irait là-bas à Bakersfield. Et elle était la seule à qui elle pouvait confier une telle mission. En attendant, elle assurerait elle-même le suivi des spectacles ici au Sweeties, elle n’avait de toute façon pas autre chose à faire.

- Désolée Valentine, il n’y a que sur toi que je puisse compter pour recruter ceux qui pourront m’aider dans le spectacle, il faut des voix, des danseurs et des musiciens, et tu as un formidable talent pour dénicher tout ça.
- Merci mais…. Je n’avais pas imaginé que j’irai là-bas.

Crystal comprenait bien les réticences de son assistante.

- Je comprends, ça ne t’enchante pas d’aller dans une zone où la guerre fait rage, mais …on ne sera pas au cœur de la guerre, on sera en retrait, et les militaires assureront ta sécurité. J’appelle la CES à l’instant pour leur demander s’ils peuvent prévoir un convoi. Il faut qu’on amène le matériel, je ne pourrai pas tout emmener avec moi en avion. Tu accompagneras le convoi et Charley et Steve iront avec toi, pour tout préparer là-bas. En plus comme j’ignore de combien de temps nous disposons..

Et puis ils n’avaient pas d’autre choix, Valentine encore moins. Ce fut donc décidé et Crystal appela les bureaux de la CES pour les informer qu’ils auraient un convoi à préparer d’ici demain. Le matériel était prêt, grâce à Charley qui avait fait appel à des amis, ils disposeraient de tout le matériel électronique nécessaire et transportable pour Bakersfield, en échange bien sûr de quelques rémunérations. Amplis, instruments, micros, et même un piano (Crystal y avait tenu), devraient se retrouver sur place pour le show qu’elle donnerait lors de cette soirée. Ella eut la journée pour terminer de préparer les costumes et les tenues de scène pour Crystal. Ainsi toutes les tenues des danseuses et celles de Crystal voyageraient en convoi et du coup ça lui permettrait d’emmener les filles avec elle. Crystal ne se souvenait plus combien de kilos, Léo lui avait dit avoir le droit, mais les filles étaient des poids plume alors… Et puis il avait évoqué la possibilité de faire plusieurs voyages, voilà donc qui règlerait la question.

Il lui resta ensuite le plus pénible à régler, les chiffres, et les détails administratifs du cabaret. Celui-ci, mis à part le night-club et le paradise qui organisait une soirée spéciale Noël, fermerait ses portes pendant deux jours, voir trois s’il le fallait, le temps qu’ils seraient à Bakersfield. Elle n’avait pas les moyens, ni le personnel pour gérer les deux. Seulement il lui manquait encore un détail de taille, elle ignorait quand aurait lieu ce fameux spectacle. On était le 21, et il ne restait plus que quatre jours avant Noël.

Spoiler:

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: boulot boulot   Lun 3 Jan - 18:58

115.

Ella écarquilla les yeux.

- Tu veux lui offrir ça ?
- Ben oui… c’est déjà commandé, il devrait la recevoir pour Noël.
- M’enfin tu es sûre qu’il sache l’utiliser ?
- Euh…. Et bien il apprendra.

Crystal haussa les épaules et rangea la photo qu’elle venait de montrer à Ella, le cadeau de Noël pour Léo. Elle avait été plutôt sûre d’elle jusque là, mais Ella la faisait soudain douter. Mais non, il apprendrait, ça ne devait pas être difficile. Elle resta un instant seule avec sa photo et El Bucho en profita pour s’approcher. Il avait assisté à l’entraînement, et avait vu toute l’énergie que Crystal déployait pour faire de ces spectacles une réussite. Les filles sur la scène prenaient une pause et Crystal s’était installée à une table, la même où Ella passait en revue tout ce qu’elle devait encore faire. Dans ses collants son bustier et ses guêtres avec ses cheveux attachés en queue de cheval, elle n’avait plus rien de cette femme qui aujourd’hui dirigeait ce cabaret.

- Fatiguée ?

Crystal leva la tête, et quand elle réalisa qu’il regardait la photo, il était trop tard pour la lui cacher.

- Qu’est-ce que c’est ? j’espère que… que ce n’est pas pour toi ?
- Euh…non . C’est pour Léonardo, répondit Crystal d’un air buté.
- Je vois…. C’est une bonne idée.

Surprise, Crystal leva la tête mais n’eut pas le temps de s’appesantir sur ce soudain changement que Cléa venait vers elle.

- J’ai trouvé quelqu’un qui peut remplacer Cindy au pied levé.
- Déjà ?? dans un délai aussi court ? Qui est-ce ?
- Elle s’appelle Ami et vraiment, je t’assure qu’elle pourra remplacer Cindy, elle est vraiment douée.
- Et bien si tu le dis, je suis curieuse de voir ça. Quand peut-elle passer ?
- Euh c'est-à-dire que… elle attend en bas.

Crystal souffla, dans une sorte de rire étranglé.

- Et bien en voilà une qui tombe à point nommé. Fais la donc monter, je veux voir ce qu’elle sait faire.

Quelques instants plus tard, une jeune femme superbe, longue crinière noire flottant dans son dos, des yeux parfaitement en amandes, yeux noirs et les traits parfaits….enfin parfaitement asiatiques se présentait face à une Crystal fort surprise. Elle s’efforça de se reprendre face au regard timide de la jeune femme et lui demanda où elle avait dansé avant.

- Le Pink Lady, un bar pas très loin d’ici. Mais si … si vous me permettez de danser pour vous, même si c’est juste pour dépanner…. Cléa m’a expliqué. Croyez-le Madame, j’en serai vraiment enchantée.
- Hmm… voyons voir si tu as le niveau pour remplacer Cindy. J’aurais besoin d’une démonstration.

La jeune femme hocha la tête vivement et échangea un cd avec Cléa qui s’empressa de l’apporter à l’ingénieur son. Quelques minutes après, Ami lui faisait une époustouflante démonstration de ses talents. Elle serait parfaite, gracieuse, souple, pleine d’énergie, c’était exactement ce dont avait besoin le cabaret.

- Parfait…. Ami, tu commences les entraînements dès demain, pour les numéros du spectacle du Nouvel An.

Crystal regarda la jeune femme laisser exploser sa joie avec la complicité de Cléa. Ça lui rappelait ses premières auditions. Elle sourit, avant d’ordonner aux filles de se remettre au travail pour poursuivre l’entraînement. Le cabaret devrait bientôt ouvrir ses portes à la clientèle.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: boulot boulot   Mar 4 Jan - 8:41

Légèrement avant la clientèle, Léo arriva. Cette fois, il n'eut aucune difficulté à entrer : on le connaissait désormais !

Léonardo était plutôt en pleine forme. Il avait réussi à maîtriser la soirée des irlandais, ce qui n'avait pas été de tout repos quand même, et, surtout, ils avaient passé toute la journée sur le CES-02, parvenant à le mettre quasiment dans les conditions de vol nécessaires. Pour le turbo, il savait qu'il pouvait faire une croix dessus, ce qui signifiait aussi qu'il ne pourrait faire appel au reverse, mais comme il connaissait dorénavant les terrains qu'il allait emprunter, ce n'était pas le plus grave. Pour Bakersfield, il fallait qu'il obtienne des infos sur la longueur de la piste pour savoir si cela passerait ou non. Quant à la peinture, comme il l'avait bien avancé, il devrait pouvoir la finir demain. Les bonnes nouvelles ne tombant jamais seules, les FSC étaient passés lui confirmer la date du voyage, et le nombre de passagers, ce qui lui avait permis d'établir ses calculs. Mais surtout, ils allaient le réapprovisionner en carburant pour ce vol demain, ce qui signifiait aussi qu'ils allaient pouvoir se remettre un peu en fond.

Bref, c'est un Léo plutôt en forme, même si avec quelques traces de coups au visage consécutifs à sa soirée agitée, qui montait les escaliers menant au Sweeties. L'ascenseur, il n'aimait pas. Et puis, un peu d'exercice ne faisait pas de mal.

Mais les consignes n'avaient pas été que de le laisser passer, mais aussi de prévenir El Bucho. Ce dernier avait estimé qu'il était plus que temps qu'il ait une petite conversation directe avec l'aviateur. Il ne savait toujours pas ce qui s'était passé la veille, mais la tête de Crystal ne lui avait pas beaucoup plus. Alors, ajouté au reste, aux aventures foireuses et surtout à sa tentative de tuer sa protégée, cela commençait à faire beaucoup.

Prévenu, le mexicain intercepta donc Léo dans les escaliers.

-"Oh, bonjour !", lui dit Léo, pas encore bien conscient que ce n'était pas une rencontre due au hasard.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: boulot boulot   Mar 4 Jan - 11:23

El Bucho dévisagea l’aviator face à lui, visiblement de fort bonne humeur, alors qu’il s’apprêtait sans doute à être accueilli à bras ouvert par Crystal. Forcément, elle était amoureuse, n’importe quel abruti s’en serait rendu compte, et depuis, elle le suivait aveuglément, au détriment parfois de ce cabaret pour lequel elle avait tant travaillé. Pire, au détriment de sa vie, alors il était temps qu’il intervienne.

- On a à parler tous les deux.

Comme bien souvent, El Bucho ne se montra pas spécialement bavard. Pourtant là, il allait devoir faire le discours le plus long qu’il n’ait jamais fait. Il invita d’un geste, l’aviator à le suivre jusque dans les quartiers de la sécurité. Il ouvrit une porte qui donna sur un local qui lui servait pour briffer l’équipe, et referma derrière eux. Il indiqua une chaise à Léo mais lui resta debout et entra directement dans le vif du sujet :

- J’ai pas pour habitude de me mêler de ce qui me regarde pas. Cependant, je suis responsable de sa sécurité et je veillerai toujours sur elle, je ferai toujours en sorte qu’il ne lui arrive rien. Mais depuis qu’elle te connait, elle fait n’importe quoi, tu l’entraînes dans tes aventures, tu lui fais prendre des risques insensés. Je peux pas lui dire de ne pas le faire, tu le sais, elle est amoureuse, elle m’enverrait balader. Oh je sais, Kenny m’a parlé, il m’a dit combien t’étais un gars honnête tout ça, et que l’aventure ça faisait partie de ta vie. Ben tant mieux pour toi ! Seulement évite d’entraîner Crystal dans ces histoires…. Voir évite de l’entraîner dans quelque chose que tu ne saurais assumer. Elle s’est déjà beaucoup attachée à toi, elle en oublie même de se préoccuper pour le cabaret. Elle a même fermé les yeux sur le fait que t’ais pointé une arme sur elle. J’sais pas c’qui s’passe dans ta petite tête, mais fais très attention, parce que si elle est malheureuse à cause de toi, tu risques fort d’avoir affaire à moi.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: boulot boulot   Mar 4 Jan - 12:55

D'abord surpris, Léo se laissa conduire. Puis il écouta sans broncher le discours du gorille-mutant.

Il se laissa le temps de réflexion avant de répondre.

-"Écoutes, El Bucho, tu penses ce que tu veux de moi, cela ne m'intéresse pas. Je suis comme je suis et je fais face à ce que la vie me réserve. Bien sûr, mon mode de vie autant que le fait d'œuvrer pour la Confédération m'expose, mais c'est comme ça. Cependant, il est un point sur lequel nous serons toujours d'accord : pas plus que toi je ne souhaite qu'il arrive quelque chose de mal à Crystal. Tu penses sans doute que je suis un de ces prétendants qui rêvent juste de coucher avec l'idole de West-Epsilon. Ce n'est pas le cas. Je l'aime vraiment et je peux t'assurer que sa sécurité me tient autant à cœur qu'à toi. Maintenant, j'ai peut-être une estimation des risques admissibles différente de la tienne, c'est tout. Je ne parle pas de se retrouver en pleine zone ennemie. Si j'avais su, tu devines bien que jamais je n'aurais emmené Princesse sur cette putain d'île. Maintenant, sans doute qu'à ne pas savoir, la prudence aurait commandé que je n'y aille pas. Mais voilà, cela ne fonctionne pas comme ça chez moi. Et je crois que Crystal aime ce risque pris en toute connaissance de cause, ce risque qui nous donne l'impression de vivre. Enfin, je n'en sais rien. A elle de te le dire. Pour en revenir à moi, je peux juste te garantir que je ferais tout pour qu'il ne lui arrive jamais rien, mais il n'y a pas de certitude. C'est tout. Quant au reste, l'aimant du fond du cœur, je n'envisage même pas de lui faire du mal. Et je peux aussi te jurer que le jour où elle ne voudra plus de moi, je ne serais pas du genre à m'incruster. Je disparaitrais aussitôt. Cela devrait te rassurer, non ?"
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: boulot boulot   Mar 4 Jan - 16:28

El Bucho le regarda en silence un moment. Ouais ça pas de doute il était autant amoureux que sa petite protégée, mais son mode de vie était bien trop risqué au goût du mexicain. Après c’est sûr que ça devait bien lui plaire à cette tête brûlée de Crystal. Le goût du risque tu parles, quand elle se serait reçue une belle correction peut-être que ça la calmerait.

- Ouais, ton impression d’vivre a du en prendre un coup là-bas à Avalon, et à voir ta gueule, ça ne t’a apparemment pas suffit. En tout cas tiens le toi pour dit, Crystal est comme ma fille et la voir malheureuse ou penser qu’elle risque sa vie pour toi, ben ça m’plait mais alors pas du tout. S’il devait lui arriver des bricoles, oublie jamais que je suis toujours derrière elle et que je viendrai te demander des comptes.

El Bucho s’écarta et alla ouvrir la porte.

- Ramon, guide-moi cette tête brûlée jusqu’à l’appart de la patronne. Elle doit être en train de se préparer.

Le Mexicain posa alors un regard noir sur l’aviator. Il était prévenu, El Bucho n’avait plus rien à ajouter.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: boulot boulot   Mar 4 Jan - 19:35

Léo s'arrêta pourtant avant de sortir.

-"Je crois que tu t'y prends mal avec moi. Je te l'ai déjà dit : nous avons le même objectif. Plutôt que de me prendre de haut, tu ferais mieux d'être mon allié dans cette affaire. Je suppose que cette petite conversation n'est qu'entre nous, c'est ça ?"

Comme El Bucho parvint à faire un hochement de tête affirmatif, Léo sourit.

-"Oui, mais tu vois, en amour, il n'y a pas de secret possible. Je me vois mal cacher cette discussion à Crystal. Cependant, je saurais lui présenter le bon côté des choses : que c'est la preuve que, chacun à notre façon, nous tenons à elle. Méfie-toi, El Bucho, à être trop possessif, tu risque surtout de la perdre."

Et sur ce, Léo passa devant Ramon.

-"Pas la peine de m'accompagner, je sais où c'est maintenant. Et je ne crois pas qu'elle ait envie de me voir suivi par un videur en permanence..."
Invité

MessageSujet: Re: boulot boulot   Mar 4 Jan - 19:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boulot boulot   

boulot boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1