Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Un novice dit à l'Inquisitrice ce qu'il faudrait faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Un novice dit à l'Inquisitrice ce qu'il faudrait faire   Lun 3 Jan - 20:53

Le novice hésita à entrer, puis se décida. Pour tomber sur l'Inquisitrice en personne, qui semblait parfaitement remise de son affrontement avec les Démons, au sein même de leur demeure diabolique.

A son âge, il en fallait du courage pour oser cela ! Ou, plus simplement, il fallait être bénie de Dieu.

Il s'inclina respectueusement et lui rapporta la demande du frère en charge de la surveillance.

-"Oui, un Démon, Inquisitrice. Je le crains, car je n'ai jamais vu cet homme et comment pouvait-il connaître le nom de Sœur Anne et vouloir la rencontrer personnellement ? Elle-même a dit ne pas le connaître. Il faudrait..."

Il se mordille la lèvre. Par Dieu et le Saint-Esprit, venait-il de dire à une Inquisitrice qu'il "faudrait" qu'elle... Il blêmit et tomba à genou.

-"Pardonnez-moi, Inquisitrice, je... avoir été en présence de ce Démon m'a déstabilisé. Je voulais dire que le Frère faisait appel à vous pour nous aider à déterminer la nature réelle de cet homme... Si vous pouviez..."

Le reste se perdit dans un bégaiement sans beaucoup de sens.

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Un novice dit à l'Inquisitrice ce qu'il faudrait faire   Lun 3 Jan - 22:27

Avec un petit cri de victoire, je continue dans ma lancée, traversant la pièce sans aide d'aucune sorte. Bien sur me cheville me tiraille. Hors de question de courir et je devrais prendre garde de tomber ou de mettre le pied où il ne faut pas. Mais je vais enfin pouvoir sortir d'un pas assez sur pour une Inquisitrice. Il n'y a plus aucune trace visible des évènements du Monastère. Mais mon esprit reste marqué d'avoir vu tant de démons en vie et libres de pulluler, de copuler même et pire. De simplement avoir droit de respirer, avec la Bienveillance du Gouvernement de cette Cité. Tout cela me révulse profondément. Mon rang d'Inquisitrice va m'aider à lutter contre cet état de fait, Dieu en soit loué.

Je prends ce rôle avec le plus grand sérieux. Et les yeux qui se tournent vers moi me montrent chaque jour depuis ma nomination le poids qui m'incombe. Pourtant, sure d'être bénie, je n'ai pas flanché, écoutant avec soin Soeur Anne même si aujourd'hui, nous ne parlons plus guère, suivant ainsi à la lettre les instructions du Père Caol Ila. En plus j'ai obtenu un logement bien à moi au Presbytère, non loin de la Cathédrale. Suffisamment près pour aller chasser les démons dans les sous sols.

Je dois avouer que j'ai hâte d'en affronter un. Pas comme la Rousse Sorcière, je ne suis peut être pas encore assez puissante pour faire face seule. Mais il y en a tellement d'autres à chasser.

Soudain la porte s'ouvre. Je suis heureuse d'avoir laissé mes béquilles dans un coin sombre. Le Novice que j'ai déjà croisé durant l'office semble troublé et j'ai le temps d'assurer la pose. Tête droite, corps raide, je campe fermement sur mes deux pieds en prenant soin d'afficher un regard sombre et inquisiteur. Ma tenue, une longue robe noire, tenue par une corde rouge sang, presque noir, me donne un air sinistre, avec mon teint désespérément maladif. La seule touche de couleur est un cordon à mon cou, en satin blanc, au bout duquel est suspendu un Christ en Croix. C'est un bijou en or, cadeau secret de Soeur Anne, qu'elle m'a fait à la fin de mon enseignement. Mon air froid suffit visiblement à lui en imposer et mentalement je ne peux que m'en féliciter. Ces semaines de convalescence ont été utilisé à bon escient pour améliorer mon apparence stricte.

Lorsque le Novice m'annonce la raison de sa venue, je ne peux pas m'empêcher de m'exclamer :

Un démon ???

Effroi ou plaisir, j'hésite cruellement entre ces deux sentiments. Chacun d'eux à bonne place en moi. Je me signe, en appelant à la Sainte Vierge pour m'aider et au Saint Esprit pour m'inspirer mes actions et paroles.
Puis je me demande quel étranger peut parler à Soeur Anne et connaitre son nom. Etrange. Si c'était un ami, il ne se serait sans doute pas présenté ainsi.

Je réalise alors ce que le Novice a dit. Il est à genoux. Mon regard se fait dur.

Je comprends, mon Enfant, ton besoin de vouloir m'aider dans ma première Mission. Sois en béni.

J'esquisse un sourire, comme pour le rassurer. Pourtant seuls mes yeux s'abaissent vers lui, ni mon corps, ni mon visage ne suivent le mouvement.

Néanmoins...

Je prends mon temps.

JE suis Inquisitrice alors que TU n'es que Novice. Il y a là une raison n'est ce pas ? Si le Père Caol Ila m'a nommé, c'est bien car il sait ce dont je suis capable. Aussi, la prochaine fois, rappelle toi à qui tu parles. Cependant, par humilité pour ma fonction, pour cette fois, je t'absous de ta faute.
Tu iras prier pour l'âme de tous les gens du Village. Et tu feras maigre pendant 10 jours. Cela affirmera ton esprit contre le trouble provoqué par le démon. Tu affaibliras ton corps et il n'aura plus aucun influence sur toi.

Maintenant dis moi où est l'âme que tu estimes être possédée par un démon et qui a tant troublé ton langage. Dépêche toi, car il serait fâcheux qu'il arrive quoique ce soit à Soeur Anne.

Sex Account : 3  Cool
Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: Un novice dit à l'Inquisitrice ce qu'il faudrait faire   Mar 4 Jan - 8:32

-"Merci Inquisitrice. Je me plierai volontiers à cette pénitence qui renforcera mon âme. Le Démon attend Sœur Anne dans la cathédrale. Je l'ai déjà prévenue, donc je pense qu'elle doit se rendre à ce rendez-vous particulier..."

http://epsilon.jdrforum.com/t1253-esprit-es-tu-la#18487

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un novice dit à l'Inquisitrice ce qu'il faudrait faire   

Un novice dit à l'Inquisitrice ce qu'il faudrait faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1