Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Voyage à Atlanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Voyage à Atlanta   Mar 4 Jan - 18:03

Le véhicule arriva en vue des bâtiments de l'Aéroport où ils avaient rendez-vous et Tara put descendre après que l'officier de sécurité lui eut ouvert la porte.
Elle était seule avec un petit bagage puisqu'il fallait limiter le poids dans l'appareil. Conformément aux directives reçues, elle s'était habillée de façon confortable, son trend coat laissé ouvert montrait un pantalon de tailleur souple de couleur bleu marine et un pull tout simple, gris, mais qui bien que classique moulait avantageusement ses formes.
L'équipe de sécurité du Président était venue la chercher tôt le matin à la Cathédrale et à présent l'aube perçait à peine. Ils décolleraient tôt dans la matinée.
La perspective de monter dans un machin volant n'enthousiasmait pas vraiment Tara qui ce matin là était un peu pâle d'appréhension.
On l'invita à s'abriter dans le hangar en attendant l'arrivée du Président.
Tara traversa le terre plein en jetant un regard curieux et inquiet à l'appareil qui attendait sur la piste. Une équipe de mécano s'occupaient visiblement de l'avion et elle se demanda si c'était bon ou mauvais signe. Sa main se crispa d'avantage sur la petite valise qui contenait ses affaires de rechange ainsi qu'un petit pc portable de travail.

;
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Mar 4 Jan - 21:57

Elle vit passer plusieurs fois un mec plutôt beau gosse, mais chiquant à mort un truc noirâtre, balançant du glaviaud dans tous les sens. Il avait des outils partout, une cotte pleine d'huile et de tâches de graisse.

Il lui sourit, mais son sourire aux dents noirs, sur fond de coquard à l'œil droit valait quand mêle le détour. Un truc à vous faire rendre votre petit-déjeuner.

Finalement, un garçon plus jeune, la trentaine, plutôt beau gosse sortit d'un algéco, lunettes de soleil sur le nez et plusieurs cartes sous le bras.
Il vint la saluer.

-"B'jour m'dame. Désolé du fouillis encore, mais vous êtes arrivée avec plus de deux heures d'avance. Enfin, tant mieux, parce que depuis qu'on a perdu deux de nos gars à Avalon, je n'ai plus personne pour faire l'enregistrement."

Il l'invita alors à le suivre et l'amena dans un autre container aménagé en petit salon d'attente avec des chaises rudimentaires.

-"Bah, le jour où la CES aura plus d'argent, ils pourront sûrement me payer un meilleur emplacement. Enfin, c'est propre et moins bruyant que dans le hangar. Vous avez une cafetière là et vous pouvez aussi faire chauffer de l'eau chaude sur la gazinière ici. Le thé est à côté su sucre. Enfin, euh... Plus délicat, mais je dois vous peser, vous et votre valise. C'est pour être sûr de la quantité de carburant que je dois prendre, vous comprenez ?"

Comme Tara hocha la tête, il la fit monter sur une balance sommaire avec sa valise, puis sans.

-"Et bien, ma fois, la valise est plus lourde que vous, on dirait...", s'amusa le jeune homme avec un large sourire.

Ceci dit, c'est avec sérieux qu'il prit note des chiffres affichés.

-"Je peux vous laisser ici, non ? Je pense que la sécurité va arriver d'ici une trentaine de minutes et ils vont me vampiriser tout mon temps avec leurs dadas. D'ici une heure, le Président devrait être là. Les conditions météo sont bonnes et le vent, en tout cas ici, nous est favorable. Ce devrait être un voyage agréable."

Il allait s'en aller quand il s'arrêta.
-"Ah, quelqu'un viendra prendre votre valise quand tout le monde sera là. Si vous voulez des choses avec vous à bord, il faudra prendre un sac à part. Parce qu'une fois en l'air, on a du mal à descendre pour ouvrir le coffre, vous comprenez ?"

Souriant à son humour, il partit alors vers l'avion en sifflotant.
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Mer 5 Jan - 9:39

A peine avait-elle eut le temps de saluer la personne qui l'avait accueilli, un jeune homme tout à fait charmant au demeurant, que déjà il repartait après un flot de paroles. Tout à son stress, le compliment vaguement déguisé l'avait à peine fait sourire et à présent elle se tenait assise, bien droite sur sa chaise, l'estomac si noué que la seule perspective d'un café ou d'un thé lui soulevait le cœur.
De sa valise elle sortit simplement la sacoche qui contenait le micro pc, le reste pouvait rester dans le...coffre ? de l'avion.
Elle se demanda pourquoi on l'avait fait venir si tôt alors que le président n'arriverait que dans une heure et que le départ ne serait que dans 2 heures, et soupira.
Autant prendre son mal en patience...
Elle se leva et fit le tour de la pièce avant de s'approcher de la porte d'où elle jeta un coup d'œil pour voir les préparatifs autour de l'avion qu'elle trouvait bien petit. Malheureusement c'était déjà trop loin pour qu'avec sa myopie, elle distingua autre chose que des taches brouillées et mouvantes.
En désespoir de cause, Tara s'installa sur un coin et table et alluma son pc pour réviser ses dossiers.

;
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Mer 5 Jan - 9:55

<< avant 106.

Thunder a reçu les dernières instructions avec l’heure de rendez-vous. Elle débarque donc avec la tenue du parfait agent de la FSC, pantalon droit, chemisier blanc impeccable et veste parfaitement coupée, sans oublier le holster et son arme, dans cet Aéroport qu’elle commence à bien connaître. Et découvre à son tour le nouveau jouet de l’aviator. Elle n’a pas oublié les bons conseils de monsieur le héros de l’aviation, concernant les tenues confortables et les longs vols, mais elle se doute que cette fois, elle n’aura pas l’opportunité de se changer à côté du président. Cette fois ce n’est plus de la reconnaissance, mais le voyage initialement prévu qui se réalise donc après toutes les informations qu’elle leur a donné. Cela va sans dire que la mission sera des plus délicates puisque le président en personne se déplace.

Mais bon peut-être que cette fois, le voyage se déroulera sans anicroche ? On peut toujours rêver non ? Thunder regarde ses « collègues » aller et venir dans l’aéroport, afin de s’assurer de la sécurité du président. Quant à elle, elle croise un instant le regard de Kenny et s’en va aussitôt en direction du hangar, en quête de l’aviator, et tombe sur lui au moment où il sort du hangar.

- Salut.

Elle remarque aussitôt les marques sur son visage, mais le sien reste impassible.

- Vite remis sur pied l’aviator. La dernière fois que je t’ai vu, tu étais ko dans les bras de ta chanteuse, et la dernière fois que je t’ai vu sur pied, tu tenais un flingue à la main pointé sur elle… c’est ta façon de draguer les filles ?

Un trait d’humour, c’est rare, mais elle change aussitôt de sujet.

- Mis à part le président, les autres sont arrivés ?

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Mer 5 Jan - 12:29

Léo lui répondit à son salut avec entrain. En fait, il se sentait en forme et il avait hâte de voler de nouveau.

Quand Thunder fit référence à la scène où il avait failli tuer Crystal, il se rembrunit un peu, mais effaça le tracas rapidement. Ouais, c'était sûr, le sentiment de culpabilité qu'il en ressentait n'était pas là de le quitter. Mais pas question de se laisser dévorer par lui.

-"Il y a une dame qui attend dans le container, là, en bas. Tara Malone qu'elle s'appelle. Dis, puisque tu vas sûrement aller lui rendre une petite visite, il y a une balance sur place. Tu peux te peser avec et sans bagage, s'te plaît. J'en ai besoin pour affiner mon calcul concernant le carburant. Et non, je ne t'autorise pas à commenter la peinture de cet avion, d'accord ? C'était l'avion spare et maintenant il passe en principal depuis que celui du Président est au fond de l'eau. Si quelqu'un est capable de me trouver un autre zingue, on pourra faire autrement, mais pour l'instant, il faudra faire avec."

Alors qu'elle prenait la direction du hangar, il la héla.

-"Au fait... Merci. Pour l'île d'Avalon, de nous avoir sortis de là."

Puis, il repartit vers son avion pour superviser le plein de carburant. Depuis la fois où il était tombé en panne à cause d'une erreur de Kenny, il s'assurait personnellement que tout était fait dans les règles.

Le même Kenny qui lui dit.

-"Merde. La conne fait partie du voyage ?"

-"Tu t'en doutais quand même..."

-"Ouais, peut-être. Mais elle fait sa chieuse tout le temps. Alors qu'on pourrait..."

Léo fronça les sourcils.

-"Ecoutes, Kenny, cette fois, c'est pas une reco. C'est le voyage du président, OK ? Alors toi, fais pas chier. Tu as envie de la tirer, et bien tu laisses tomber ou tu tentes ta chance une fois à Atlanta. Mais pendant le voyage, pas d'embrouilles. Ca va être assez compliqué comme ça sans turbo."
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 16:18

107.

Thunder hausse un sourcil. Une visite pourquoi faire ?? Il se prend pour son patron lui ? Et puis c’est pas non plus comme si elle ne connaissait pas les noms des passagers qui vont voyager avec le président, elle a été tout de même un peu renseignée cette fois avant d’être lancée dans la mêlée. Mais bon qu’est-ce qu’il pourrait en savoir lui ? A chacun son boulot. Et puis elle en a rien à battre de la couleur du zingue….

Elle le regarde s’éloigner toujours avec ce même air impassible, puis s’en va vers le hangar. Comme le président va arriver en dernier, elle a bien le temps de se faire un café. Mais le container qui sert de cafétéria à cette bande de rouquins n’est pas déserte. Ah ouais bien sûr, elle aurait du s’y attendre à la voir là, l’autre gonzesse. Si elle s’imagine qu’elle va lui faire la causette, elle se fourre le doigt…dans l’œil. Toutefois, elle marmonne un vague bonjour.

Elle saisit ensuite une des tasses vides et se sert d’un café, avant de s’occuper de peser sa valises, elle puis elle et la valise, et enfin s’installe sur l’une des chaises miteuses.

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 19:05

Finalement, Léo vint prendre note des résultats de Thunder, sans faire d'humour cette fois.

-"Bon, ben, l'avion est prêt autant qu'il peut l'être. Le Président ne devrait pas tarder. Le problème, c'est que je ne sais pas s'il veut vous parler ou pas, alors, je vais prendre vos valise pour les mettre dans le pod, et puis je vous laisse attendre ici."

Il se hâta de prendre les deux bagages et de filer.

La vache, l'ambiance était glaciale là-dedans.
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 19:53

Sur ces entre-faits, le convoi présidentiel passa le vieux portail, toujours ouvert d'ailleurs, et s'engagea sur la piste, comme à son habitude.

Les cinq voitures s'arrêtèrent devant le hangar. Aussitôt, une marée de personnes habillés en costumes noirs, y compris les femmes, avec des chemises blanches et plus d'artillerie qu'un régiment d'O'Connor, débarquèrent avant que la berline du Président ne puisse ouvrir une seule porte.

Enfin, le Président sorti, accompagné de Nadia Isenstein, tandis que de la seconde voiture sortaient le secrétaire d'Etat Andrew Saint Claude avec deux conseillers.

Tout aurait pu être parfaitement normal si, à ce moment-là, de l'autre côte de la berline, n'était sorti Williams Sparks, responsable de la flotte

Le président, sourire aux lèvres, tint à saluer l'ensemble de l'équipe de l'aviateur, y compris les mécaniciens.

Puis, il vint saluer Tara Malone, dont il serra la main avec chaleur et enfin Thunder.

Tout le monde étant regroupé autour de lui, il se tint d'un petit discours de circonstance.

-"Mesdames, messieurs, vous savez que nous allons à Atlanta pour négocier un élargissement de la Confédération. Je ne vous parle pas de traité, ou autre. Je vous parle bien d'un élargissement, c'est-à-dire la fusion intégrale des Etats Unifiés au sein de notre Confédération, faisant de nous l'Etat le plus puissant du continent nord américain. C'est un moment d'exception que nous allons vivre où l'énergie de chacun contribuera à l'énergie de tous. A ceux qui s'étonneraient de la présence de madame Tara Malone, épouse du controversé Révérend, et Nonce de Boston, vous devez comprendre que ce fut mon souhait qu'elle participe à ce voyage car je suis certain qu'elle a autant à cœur que nous la paix en ce monde et je crois sincèrement qu'il n'est rien que nous ne puissions obtenir tant que nous sommes entre gens de bonne volonté. Le voyage sera long et certainement épuisant à ce qu'on m'a dit. Pour autant, je tiens à ce que vous soyez au meilleur de votre forme dès notre arrivée à Atlanta. Organisez-vous pendant le voyage pour qu'il en soit ainsi."

Puis il se tourne vers Léo.

-"Monsieur Vinci, pouvons-nous y aller ?"
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 20:00

-"Et bien, disons que maintenant, il faut que chacun d'entre vous, avec son bagage, passe à la pesée. Ben je sais, c'est pas très protocolaire, mais tant que j'aurais pas un avion plus puissant, c'est nécessaire pour votre sécurité à tous."

Dans l'assemblée, il eut le droit à plusieurs froncements de sourcil, sans doute à cause de sa façon un peu directe de dire les choses.

Quand, alors que le président avait le dos tourné, on lui fit remarquer que quelqu'un pouvait porter la valise du Président, il eut un haussement d'épaules.

-"Vous pouvez la porter sur votre tête si vous voulez mais c'est le président et sa valise que je pèsent parce que c'est le président et sa valise qui voyagent. Sinon, l'avion reste au sol car je ne risquerai pas la vie de tous les passagers pour vos caprices de membre de la sécurité. C'est quand même pas un truc si compliqué qu'un président n'arrive pas à le faire, non ?"

Ce qui lui attira une nouvelle série de regards appuyés, mais ne lui valut aucune autre remarque.
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 20:02

Le président ne fit aucune difficulté à exécuter la demande du pilote. Il comprenait parfaitement le besoin et n'était surtout pas du genre à se vexer pour ce qui était nécessaire. Quand il eut fini, il s'approcha de l'aviator.

-"Dites, la peinture là... Vous n'aviez pas mieux, monsieur Vinci ?"
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 20:04

-"A vrai dire, m'sieur l'Président, ce que j'avais de mieux doit trainer au fond du Pacifique à l'heure qu'il est. Alors pour l'instant, il n'y a que ça. Mais l'équipe continue de travailler sur le DC3. Une amie de mon mécanicien en chef pourrait lui ramener les pièces qui nous font défaut. Si c'est le cas, j'aurais peut-être une bonne nouvelle pour vous l'année prochaine. Plus de capacités, plus de puissance et surtout beaucoup moins de temps. On pourrait rallier Atlanta beaucoup plus vite et peut-être en sans étape. Je n'ai pas fait les calculs."
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 20:09

-"Reconnaissez que ce n'est pas...comment avez-vous dit, déjà ? Protocolaire. Mais je vous sais grè d'avoir fait votre la maxime qui dit que les apparences sont le protocole des sots."
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 20:13

Léonardo éclata de rire à cette remarque.

-"Oui, mais dans quelques jours, vous verrez que vous n'aurez plus à vous plaindre de la peinture."

Puis il redevint sérieux.

-"Bien, on peut y aller m'sieur l'Président. Souhaitez-vous être devant pour le décollage ?"

Comme le président fit non de la tête, Léo fit signe à Kenny que ce serait lui qui prendrait cette place, après avoir assuré la fermeture du POD, puis fait les vérifications après démarrage. Ensuite, ben... Ensuite, ce serait l'aventure.

Tandis que tous gagnaient l'avion, plus ou moins rassurés, Léo attrapa la manche de Thunder.

-"Au fait, j'ai oublié de te dire. J'ai une bonne nouvelle ! J'ai retrouvé les cartes aériennes pour aller à Bakersfield. C'est idiot, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas les voir : elles étaient là, juste au début du tas. Pas besoin donc de reconnaître par le sol. Je peux y aller directement par les airs avec elles."

Puis, il s'éclipsa pour aller faire ce qu'il avait à faire.
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 20:16

Vingt minutes plus tard, le Cessna grand Caravan C208, immatriculé CES-02, filait dans l'aube naissante, passant déjà les hautes collines bordant l'ouest de West-Epsilon.

Léo n'était pas tés satisfait, même s'il se doutait que personne ne devrait s'apercevoir de la difficulté qu'il avait à gagner son altitude de croisière. Ils étaient nombreux, avec pas mal de bagages et il avait quasiment du faire le plein. Il était donc lourd et l'absence de turbo se faisait sentir. Par chance, le vent était au 280, dans dans leur arrière main gauche, et il soufflait suffisamment fort pour aider l'avion à grimper.

Il avait décidé de ne pas parler de l'absence de turbo pour n'effrayer personne, mais s'ils devaient prendre une météo moins favorable, il n'aurait d'autre choix que de faire un poser d'urgence quelque part, car il était bien incapable, sans turbo, de lutter contre de fortes rafales contraires.
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Jeu 6 Jan - 20:22

Le Président était assis du côté d'une vitre et avait invité Tara Malone à prendre place prés de lui. De l'autre côté, dans le siège isolé, il y avait Andrew Saint Claude. Enfin, deux rangs devant eux, de tel sorte que Tara Malone puisse avoir vu sur lui, il y avait William Sparks.

-"Madame Malone, j'espère que votre mari se porte mieux. Et sachez que j'apprécie la rapidité à laquelle vous avez réagi en renvoyant les éléments les plus extrèmes qui cherchaient à détériorer nos relations. J'ai appris qu'ils avaient quitté notre ville dans les délais fixés, et nous devrions êtres informés quand ils quitteront les frontières de la Confédération. Dans ces circonstances, sachez que je suis heureux que vous ayez pu vous libérer pour nous accompagner, car j'aurai besoin de votre soutien dans les négociations à venir. Ce faisant, vous avez faite votre une phrase dite par un homme qui guide en permanence mes orientations politiques : ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n'ayons jamais peur de négocier."
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Ven 7 Jan - 11:39

Tara se sentait en terrain glissant entourée de la Confédération du Sud comme elle l'était dans cet avion. D'autant que le moyen de transport, nouveau pour elle, la mettait mal à l'aise ainsi que la présence de William Sparks. Elle avait à peine osé croiser son regard, le saluant de façon très formelle ainsi que toute la délégation, malgré cette petite dépression au creux de l'estomac qu'elle avait ressenti en le voyant. Aujourd'hui plus que jamais, elle avait besoin de toute sa lucidité et ses compétences, or tout concordait à la mettre en position de faiblesse, le manque de sommeil, sa peur de l'avion, ses émotions conflictuelles vis à vis de son époux et de sa congrégation et enfin cerise sur le gâteau la présence de William, et elle ne doutait pas que ce fut le but recherché de Fitzgerald.
Mais Tara avait de la ressource ou du moins savait-elle jouer avec les apparences, à peine sa main crisper sur son genoux trahissait-elle son désarroi de se savoir défiant les lois de l'apesanteur ! Aussi c'est en souriant qu'elle répondit au Président, omettant de répondre sur l'état de son époux pour rester sur un terrain moins émotionnel.

Je vous en prie, il aurait été dommage de briser nos liens diplomatiques et de s'engager sur un chemin sans retour. Je suis heureuse que cet incident ait pu se régler sans mettre en péril nos relations.
Ma fonction même n'est-elle pas la négociation ?
Cependant, je vous avoue que je ne sais trop quel soutien vous attendez de Boston et de ma part. Comme vous l'avez si bien résumé, l'intégration des trois états à la CES placerait celle-ci en position de force, territoriale à tout le moins, non seulement vis à vis de San Francisco, ce que nous ne considérerions pas d'un mauvais œil car nous ne cautionnons pas leur politique de Cybermodification de l'humain, mais également vis à vis de l'Union du Nord et Boston a de ce fait émis de nombreuses réserves et s'inquiète de l'avenir entre nos deux nations, surtout compte tenu des divergences idéologiques, notamment, comme nous l'avons pu constater récemment, sur l'épineuse question des mutants.

Elle le dit sans sourciller malgré les rumeurs qui faisaient toutes état que Fitzgerald était lui-même un mutant et que c'est pour cela qu'il les protégeait, mais parfois mettre les pieds dans le plat sous couvert d'une innocente franchise était un bon moyen de provoquer des réactions pour mieux cerner son interlocuteur et ses desseins.

;
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Ven 7 Jan - 16:59

108.

Le président est enfin arrivé, précédé par une cour de poulailles en effervescences, passant tout sous contrôle Sauf la Nadia et elle, elle elle a une permission spéciale, au moins ça. Donc elle a le droit de porter sur elle une arme, personne ne va la soupçonner de vouloir tuer le président. Ahaha qu’elle est drôle.

Ils s’installent donc tous bientôt dans le nouvel avion du président ou de Vinci, à vrai dire elle s’en moque. Mais elle se dit que si le président a confiance dans l’aviator et cet avion pour monter à bord, elle peut faire pareil, même si ça ne l’enchante guère. Elle se retrouve assise sur les derniers sièges arrière, pouvant surveiller les autres, sans qu’eux n’aient à s’inquiéter de ce qu’elle fait.

Un petit roupillon peut-être ?
Non quand même, ça serait mal venu….
Thunder soupire, un voyage ennuyeux en perspective. Elle perçoit vaguement une discussion entre la miss Malone et le président, mais la politique l’ennuie profondément.

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Ven 7 Jan - 20:34

-"De Boston, disons que je n'attends aucun soutien de la part de sa branche la plus extrême. Non, je pense qu'en effet, nos destins et nos positions ne peuvent mener qu'à la guerre en l'état actuel des choses. Vous vous rendez compte de ce que je vous dis, n'est-ce pas madame Malone. La guerre. Avec son cortège d'horreurs et de souffrances. Pourtant, je crois qu'il existe des gens de bonne volonté partout, y compris à Boston. Je sais qu'il existe un courant qui pourrait contribuer à faire en sorte que nos relations se stabilisent et que la tolérance soit le maître mot de nos entretiens. En fait, madame Malone, il s'agit moins de savoir en quoi vous pouvez m'aider dans les négociations à venir, que de savoir en quoi vous pouvez aider ce courant par votre présence à ces dernières. En quoi vous pouvez vous aider vous-même. Et surtout, en quoi vous pouvez éviter une guerre sinon inévitable."
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Ven 7 Jan - 23:57

Un trou d'air les secoua, paralysant Tara d'une sainte terreur durant quelques instants. La main accrochée à l'accoudoir à en faire blanchir ses phalanges mit quelques minute à se décrisper. Enfin les battements de son coeur se calmèrent et elle émit un petit rire soulagé.

Oups, quelle secousse !

Avec un sourire d'excuse, elle revint à la conversation.

En effet vous avez parfaitement compris que la branche à laquelle j'appartiens est disons le courant modéré de Boston. Notre vision des choses diffèrent quelque peu de la politique actuellement menée par l'Archidémon sous l'influence de son plus proche conseiller, Raphaël le Chef suprême de l'Inquisition.
Les Rédempteurs commence à se faire entendre mais pas encore assez fort malheureusement. Je ne sais pas si la guerre saura être évitée entre nos deux nations mais il est de fait que le courant des rédempteurs est plus ouvert à la négociation même si le mot tolérance ne fait guère partie du voculaire courant de Boston.

petit sourire mi figue mi raisin.

Nous gagnons en popularité sous l'influence de nos états les plus au Nord, Boston et le Sud étant réputée plus radicale. Seulement il nous manque quelques victoires marquantes pour asseoir nos positions et gagner l'oreille de l'Archidémon et du conseil.
Si demain vous parvenez à rattacher ces trois états à la CES, cela sera perçu comme une défaite pour Boston, à dire vrai surtout à cause du Tenessee dont les Rédempteurs sont très proches. Or je vous accompagne...moi une Rédemptrice qui suit fort peu en odeur de sainteté depuis le départ précipité de West-E des Précheurs et de notre Inquisiteur le Père Coal Ila.
Pour le moment, je ne vois qu'une mauvaise opération pour ma congrégation dans ce voyage...

Elle laissa sa phrase en suspend, laissant entendre qu'elle espérait bien une proposition de la part de Fitzgerald.

(HRP j'espère que je me gourre pas en parlant du tenessee mais là je lague trop pour chercher )

;
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Sam 8 Jan - 8:58

-"Voir me coûte d'ouvrir les yeux à tout ce que je ne voudrais pas voir.", cita brièvement le Président.

Puis il redevint sérieux (oui, parce qu'avant, c'était de l'humour Fitzien).

-"Nonce, vous avez précisément quelque chose à y gagner. Je ne l'ai pas dit encore au Président de la Géorgie qui est encore, pendant quelques jours, le Président des États Unifiés. Je suis prêt à retarder l'entrée du Tennessee dans la CES. Le Tennessee deviendrait ainsi le premier état des Rédempteurs. A terme, si nos relations s'améliorent, nous pourrons toujours rediscuter de son intégration. Car, vous le savez, je ne suis pas opposé à l'existence d'un courant religieux dans la CES. Je suis opposé à ce qu'un dogme religieux souhaite régir la vie politique. Mais nous pourrons en reparler plus tard. Je vous ai proposé de m'accompagner, Nonce, car vous êtes une ancienne responsable de West-Epsilon. Vous nous connaissez mieux que quiconque et je pense que vous êtes la personne la plus apte à œuvrer au rapprochement des Rédempteurs et de ma vision civile du pouvoir politique. Je souhaitais donc vous offrir une occasion de vous mettre en avant. Attention, Atlanta ne sera pas prêt à accepter facilement, mais ce sera précisément votre rôle que de parler au nom de Boston. Cela ne se fera pas sans mal, car je ne doute pas que le Nonce du Tennessee, qui appartient à la branche radicale des Démons, ne tente autre chose. Ce sera votre tâche que de le convaincre ou de le neutraliser auprès du Président du Tennessee. Si vous réussissez, la Géorgie et l'Alabama intégreront la CES, échappant ainsi aux volontés hégémoniques des Caraïbes et du Mexique, et vous, vous amenez, sur un plateau d'argent, le Tennessee à votre autorité, renforçant votre courant. Sans parler bien sûr du fait que nos liens personnels en sortiront renforcés, ce qui est toujours une bonne chose, car je ne vois pas comment ils pourraient se passer de vous nommer non plus Nonce de Californie, mais Nonce auprès de la Confédération. C'est un rang de Ministre du Culte d'être Nonce auprès d'une nation, selon ce que mes conseillers m'ont dit."

Puis il se penche à l'oreille de Tara.
-"Et si vous réussissez ce petit tour de force aux bénéfices de la CES, il ne vous a pas échapper non plus que nous serons rentrés pour Noël. Je serais alors personnellement à a messe de minuit à votre Cathédrale, pour souligner l'importance de nos excellentes relations et balayer les chimères qui voudraient que, prenant fait et cause pour les mutants, je vise à votre élimination. Moi, je ne vise qu'à faire en sorte que tout le monde puisse vivre ensemble, dans un cadre de loi précis, mais avec des libertés individuelles garanties."
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Dim 9 Jan - 16:12

Léo jeta un coup d'œil en arrière. Ses passagers avaient l'air de plutôt bien prendre les choses et c'était tant mieux.

Ils en avaient pour 4h15 environ jusqu'à leur première halte, à El Paso. Il espérait donc que personne ne soit malade, pire, n'ait une petite envie pressante. Il ne leur avait pas encore expliqué le coup du seau, du moins aux nouveaux. Le Président et Thunder, eux, connaissaient.

Il savait que s'il retapait le DC3, le confort serait bien meilleur, mais pour l'instant, il faisait avec ce qu'il avait. Au pire, il pourrait tenter un atterrissage et un redécollage, encore qu'il lui fallait une bonne et longue piste, parce que sans turbo, il ne pourrait ni engager les reverse, ni, surtout, avoir la puissance de décollage nécessaire.

Faisant un dernier tour d'horizon et un dernier tour des cadrans, il se relaxa un peu maintenant qu'ils étaient à altitude de croisière, à quelques 11500 pieds. Il put alors, tout à loisir penser à Crystal, non sans alterner ses pensées avec un check toutes les dix minutes environ, ainsi que, par réflexe, un repérage des possibilités d'atterrissage d'urgence.
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Lun 10 Jan - 9:56

La situation se présentait finalement mieux qu'elle ne l'espérait. Sachant que deux réunions parallèles à celle avec les Trois États étaient déjà prévus. Une officielle entre tous les membres de Boston et une autre officieuse celle là qu'elle devait avoir aussitôt à son arrivée avec quelques membres Rédempteurs. Elle songea que le problème majeur qui se posait actuellement pour l'expansion des Rédempteurs étaient les moyens de communication notamment au niveau rapidité et fiabilité mais ce problème n'assurait-il pas son indépendance ?
Tara sourit au Président, creusant une adorable fossette au coin de ses lèvres.

Votre projet quoique risquée me séduit Monsieur Fitzgerald car il va dans sens d'un avenir de Paix.
Cependant voilà la CES à l'aube de s'enrichir de deux États de plus, écartant ainsi la menace des Etats au Sud et pouvant se consacrer à résoudre le problème de San Francisco.
Boston quant à elle, intègrerait officiellement un Etat qui lui, somme toute, lui est déjà rattaché de fait.
L'opération est certes meilleure si je me place d'un point de vue de Rédemptrice, encore que je ne sois pas assurée de l'éviction du Nonce actuelle du Tennessee, mais pour notre Haut Conseil, il risquerait de voir là un marché de dupe...
C'est pourquoi j'aimerais aborder la question de New-York.
Cet enclave de la CES en plein territoire de l'Union est un peu l'épine dans le pied de l'Archidémon surtout d'un point de vue historique. Le rattachement de NY à l'Union pèserait lourdement dans la balance.

Car ce que lui proposait Fitzgerald était un grand risque pour Tara, quitte ou double car si jamais elle échouait, elle perdrait probablement son titre ce qui impliquerait un retour immédiat à Boston.
Quant on a été l'esclave personnelle du Haut Inquisiteur Raphaël, quant on a échappé à la mort sacrificielle qu'il vous réservait en s'enfuyant grâce aux Rebelles, quant on a été ramené dans le giron de la Religion et pardonnée grâce au mariage avec un homme aujourd'hui dans le coma, ça n'avait rien de réjouissant, autant dire que c'était se vouer à une mort lente et douloureuse ou à l'exil.
Cependant Tara bien que fragile d'apparence avait ce fond d'inflexibilité et d'obstination devant les épreuves qui lui avaient servies plus d'une fois, elle traçait vers son objectif, faisant fi des risques en mettant sa peur de côté car celle ci ne sert qu'à vous paralyser. Si les avantages étaient assez grands et qu'elle avait assez de cartes en main, elle tenterait le coup. Elle ne pouvait pas se permettre de rester dans une situation aussi précaire que celle qu'elle occupait actuellement.

;
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Lun 10 Jan - 13:02

Le Président eut un sourire.

-"Vous êtes gourmande, Tara..."

Puis il redevient sérieux (et oui, c'était encore une Fitzerie).

-"Tara, je pourrais intégrer les trois États demain, sans avoir besoin de vous. Cela ne se ferait pas sans trouble dans le Tennessee, mais la Géorgie m'a déjà assuré qu'elle se rangerait derrière moi pour ramener l'ordre. Cela signifie que, demain, Boston peut se retrouver soudainement avec rien du tout au sud. Je vous offre de changer cela. Pour New York, je refuse de l'associer maintenant à cette négociation. En revanche, je ne ferme pas totalement la porte. J'ai juste besoin d'avoir la certitude que si je vous offre New York, je l'offre non pas aux Démons, mais aux Rédempteurs. En clair, Tara, démontez-moi que vous parvenez à prendre l'initiative à Boston, et je vous aiderais. Mais il me faut des faits probants pour me décider. Donc, New York, option de négociation future,oui , actuelle, non."
Morgan Vex

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Lun 10 Jan - 16:22

Un fin sourire dévoila ses dents aiguës de jolie femme qui ne doute de rien quand il la "Fitza" ( lol! )
Elle commenta calmement, rejetant son objection sur sa possibilité d'enlever les trois Etats sans son aide.

Si vous preniez le Tennessee sous la contrainte des deux autres Etats, qui vous dit qu'il ne ferait pas sécession et que Boston ne les soutiendrait pas autant que la Georgie vous soutiendrait ? Nous courrions alors à l'escalade...chose que nous voulons tous les deux éviter n'est-ce pas ?

Et Tara s'enflamma dans son désir de le convaincre, elle parlait doucement sans hausser le ton mais Fitzgerald pouvait sentir dans son ton et, via son empathie, ses émotions, la chaleur de sa conviction profonde.

C'est en intégrant maintenant North-E à l'Union du Nord que vous avez le plus de chance de l'offrir aux Rédempteurs.
Un grand coup ébranlerait davantage les positions de l'Inquisition et permettrait aux modérés de prendre la tête de l'Union. L'apport de New-York plus tard n'aura pas la même force.
Si les Rédempteurs sont fort de deux états supplémentaires ramenés dans le giron de l'Église de Boston, ils pourront alors provoquer un Conclave et prendre le Haut Conseil.
La population de Boston est prête à ce changement, l'opinion est déjà favorable. Si la situation s'est durcie à Boston ces derniers temps c'est bien parce que les Inquisiteurs sentent le vent tourner et tentent de sauvegarder leur place privilégiée. Le temps du changement est venu.

Elle enchaina, conciliante

Et puis vous pourriez mettre des conditions au passage de North Epsilon sous la coupe de Boston pour un relais en douceur...Vous pourriez avoir un droit de regard sur Gouverneur Bostonnien pour une durée de transition, garder une plateforme de transit des marchandises avec les accords commerciaux dont vous aurez besoin. Tout cela peut s'aménager.

;
Invité

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   Lun 10 Jan - 18:36

-"New York est sous le drapeau de la Confédération, mais c'est un territoire particulier. Il ne se considérera pas comme lier par un accord passé entre nous s'il estime y avoir été lésé. Rien ne pourra s'y faire sans une longue négociation préalable, qui nécessitera le temps que nous n'avons pas.

Mais vous pourriez déjà asseoir votre position en montrant que c'est vous, Nonce de West-Epsilon, membre influent du courant des Rédempteurs, qui a sauvé le Tennessee d'une fin inéluctable. Il vous sera alors possible d'obtenir de plus hautes responsabilités, avec pour objectif légitime le rapprochement de North Epsilon.

Quant à mettre des conditions, c'est une évidence. Mais, une fois encore, cela nécessitera du temps. L'histoire de New York est agitée et demandera donc de bien y réfléchir. Vous le savez mieux que moi n'est-ce pas ? D'ailleurs, qui de mieux que vous serait capable d'un tel second exploit.

Ne raflez pas toute la mise d'un coup Tara. Regardez-moi : j'ai su être patient, gravir les échelons un à un avant d'avoir la reconnaissance du peuple qui m'a conféré la légitimité pour créer la CES et promouvoir ma vision du pouvoir et de l'importance de chaque citoyen. Je ne l'ai pas fait seul, des relais m'y ont aidé, mais rien n'a été plus important que la confiance gagnée par le travail préalablement accompli.

C'est ce que vous pouvez faire, madame Malone. Bien sûr, il se pourrait que les Inquisiteurs durcissent encore le ton, vous avez raison. Mais c'est un peu comme Alpha qui a tenté lui aussi de conserver son pouvoir par tous les biais. Mais on ne peut résister à l'appel légitime à plus de liberté. C'est ce qu'il ne pouvait pas comprendre en tant que machine, tout comme les Démons ne peuvent comprendre qu'ils ne pourront fouler au pied les droits humains les plus élémentaires sans créer une contre-réaction. Cela se fera avec les mêmes violences que nous avons connues, parce que le changement face à de tels types de régimes ne peut se faire que dans la violence. L'effort pour des gens comme nous est de le savoir, de s'y préparer et surtout d'en limiter les effets."

Puis le Président réfléchit.

-"Mais à défaut, pour marquer votre importance, je suis sûr que nous pourrions, à tout le moins, établir les bases d'un protocole d'échanges entre N-E et Boston. Quelque chose que vous négocierez et que je vous obtiendrez. Ce sera un second signe avant effectivement de ramener N-E dans le giron des Rédempteurs. Mais pas d'intégration directe. Du moins, pas maintenant, cela serait un échec autant pour vous, qui ne l'obtiendrez pas, que pour moi, qui perdrait le peu de confiance des habitants de ce territoire."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage à Atlanta   

Voyage à Atlanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant