Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Réunion discrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Réunion discrète   Ven 7 Jan - 21:34

Ils étaient arrivés en tenue noire, les femmes en jupe, car même s'ils étaient opposés à cette idée stupide, ils ne voulaient pas attirer l'attention sur eux.

La connaissance mutuelle, l'amitié et le partage de certaines valeurs les avaient rapprochés, et ils avaient confiance les uns dans les autres.

Ils étaient une petite cinquantaine, sans doute une centaine si on comptait les familles au complet. Mais pour l'instant, seul un membre de chaque famille était venu.

Finalement, l'un d'entre eux prit la parole.

-"Nous savons pourquoi nous sommes ici. Nous récusons l'autorité de cette petite cinglée, encore mineure. Mais nous ne pouvons le faire ouvertement. Nous savons tous que la plupart des fidèles ont besoin d'un guide et que leur passif, le poids de la société passée d'Alpha pèse encore sur leur capacité à se prendre en main. Ils préféreront toujours s'abandonner à un meneur que penser par eux-mêmes. Pourtant, cette petite idiote va finir par nous entrainer dans le même cercle de violence et d'ineptie qui a failli monter les autorités contre nous. Des Démons dehors.... Pffff ! Mais quel tissu d'âneries. Le pire, c'est que je suis persuadé qu'elle y croit. Elle ne peut pas voir que dehors, le monde est tout simplement normal, qu'il vit et souffre. Nous, c'est dans l'amour pour Dieu que nous trouvons chaque jour un peu de rédemption, mais surtout la force de construire une meilleure société. Ce n'est pas dans la violence déguisée en impératif divin que la solution se trouve."

-"Oui,tu as raison, cette petit donzelle stupide et arriérée doit être arrêtée !"

-"Oui, mais comment ? Même le Révérend s'est couché devant elle."

-"Lui... Quelle chiffe molle. Écoutez, nous n'avons qu'à employer les méthodes les plus radicales. Si nous la laissons faire, la Confédération nous renverra tous ! Elle est une menace, éliminons-là."

Le silence se fit, avant qu'un autre prenne la parole.

-"Vous savez ce que je suis. Je suis un Démon pour elle. Et pourtant, je crois en Dieu et j'aime Dieu. Nous sommes ici parce que nous croyons en certaines valeurs. Nous ne pouvons pas les fouler au pied, même si c'est pour opposer à une menace contre nous. Si nous faisons cela, alors autant se conformer maintenant aux décisions de la petite sotte, car les valeurs que nous porterons par nos actes ne seront pas meilleurs que celles qu'elle essaie d'imposer."

Un murmure s'éleva, soulignant le fait que tous adhéraient à cette sage parole.

-"Alors, que peut-on faire ?", demanda finalement un autre. Peut-être le même.

-"J'ai une idée. C'est risqué, mais cela nous préserve de la violence à laquelle nous nous refusons. Écoutez-moi..."

Et cela dura presque deux heures avant que chacun ne reparte vers sa maison, l'angoisse au cœur, mais l'âme légère.

Si Dieu le voulait, ils réussiraient.

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas

Réunion discrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1