Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Retour des enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Retour des enfers   Mar 18 Jan - 0:13

<< avant 35.

Le repas s’était terminé sans heurt et en douceur, une discussion simple ou chacun avait fait part de son ressenti sur les évènements à venir qui ne manqueraient pas de bouleverser leur vie. Et puis, il fut temps de regagner chacun ses devoirs et responsabilités, une ligne de chemin déjà choisie par d’autres sans doute, indépendamment de leur volonté à tous deux.

Nell en se retrouvant devant le paisible monastère, ne put s’empêcher de repenser à ces dramatiques évènements qui l’avaient menée à recroiser le chemin d’Eddy. Elle était heureuse de revenir chez elle, mais en même temps, elle avait eu du mal à le laisser derrière elle, seul avec ce poids immense des responsabilités. Mais avec l’espoir tout de même de l’aider dans cette quête qu’il menait. Il lui avait laissé un numéro de téléphone privé, il lui avait gardé les portes de sa maison ouverte si jamais un jour elle souhaitait s’y refugier. Elle avait souri, touchée par sa gentillesse et sa générosité, mais il lui fallait à présent retourner auprès de Maître Sâ, en espérant qu’elle saurait aider son tuteur à trouver le chemin de la paix.

Naïves illusions d’une jeune femme que la vie avait trop préservée. Mais qui sait, peut-être qu’à elle seule, elle saurait accomplir des miracles, si ce mot pouvait convenir à une mutante comme ils disaient….
Les gardes lui ouvrirent presque aussitôt, stupéfaits de découvrir la jeune femme seule, devant la porte du monastère. Et à peine lui eut-on ouvert que Clara se précipitait, toute joyeuse, et sincèrement heureuse de la revoir.

- Mademoiselle !!! Enfin vous revoilà. Nous nous sommes énormément inquiétés pour vous.
- nous?

Nell sourit, tout en prenant le chemin de l’appartement.

- Oui nous, moi, maître Sâ, et beaucoup d’autres. Nous ne savions pas où vous vous trouviez.

Elle ralentit quelque peu l’allure, et prit un air énigmatique pour répondre.

- A vrai dire, je me suis un peu perdue en route, j’ignore moi-même où je me trouvais. Mais je crois que ça va aller à présent.

Clara se figea un peu devant le ton énigmatique de la jeune femme, mais ne commenta pas, car en face, arrivait Maître Sâ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Retour des enfers   Mer 19 Jan - 12:48

Quand Michael l’appela, Sâ voulut voir par lui-même, comme si le responsable de la sécurité avait pu lui mentir, ce qui n’était bien sûr pas envisageable mais…Ce qu’il venait d’entendre était tout de même étonnant. Nell à leur porte et seule. Il se précipita donc et se figea quand il la reconnut. Elle était là, en pleine santé apparemment et souriante. Dans un premier élan, il voulut la prendre dans ses bras mais, il se contenta finalement d’une étreinte brève et très formelle.

- Nell, enfin te voilà. J’étais mort d’inquiétude, j’ai remué ciel et terre pour qu’on te cherche et … voilà tu réapparais aussi simplement. Pour un peu, nous pourrions croire à un miracle.

Termina-t-il sarcastique. Mais il chassa aussitôt son ressentiment envers les prêcheurs pour sonder le regard de la jeune femme.

- Est-ce qu’ils t’ont fait du mal ? Et comment….comment t’en es-tu sortie.

Sâ l’entraîna le long des couloirs entourant le cloître. Il avait bien sûr milles questions, mais la première était bien sûr, qui est-ce qui l’avait ramenée jusqu’au monastère.
Invité

MessageSujet: Re: Retour des enfers   Jeu 20 Jan - 8:41

36.

Et tandis qu’ils regagnaient les appartements, Nell lui donna la version officielle de ce qui avait pu se passer ces derniers jours, une version donnée par Eddy bien sûr, pour ne pas avoir à révéler qu’elle était restée chez lui, et pour que Maître Sâ ne se doutât point qu’il était derrière tout ça. Ainsi la version officielle parlait de l’aide de mutants et d’un groupe de la FSC qui étaient venue la tirer des griffes des prêcheurs avant de la faire hospitaliser dans un quartier hautement sécurisé.

Et si Nell n’aimait pas mentir, elle avait compris l’importance de ce mensonge qui visait à la protéger elle et le président. Elle espérait seulement qu’elle n’aurait pas trop souvent à lui mentir, car le mensonge avait une odeur et elle-même était capable de le détecter. Avec Maître Sâ, c’était différent, Nell savait faire bouclier avec le pouvoir du maître et du reste, il avait rarement tenté d’en user avec elle, mais elle ignorait jusqu’à quel point le bouclier était efficace. Toutefois même si la version de Nell le surprit, il ne laissa rien paraître.

Et puis le sujet fut rapidement écarté quand entrant dans le bâtiment où se situaient les appartements privés, Nell découvrit au milieu du salon, deux enfants qui jouaient à même le sol. Elle se figea, surprise et se tourna vers le Maître.

Lui souriait, de cet air tranquille qu’il arborait la plupart du temps, et fit les présentations
.

- Nell, permets-moi de te présenter Lindsey et John. Ils vont rester ici quelques temps.

Nell se remit peu à peu de sa surprise, intriguée par les enfants qui eux aussi, avaient cessé de jouer en la voyant.

- Ils vont habiter ici avec nous ?
- Ma foi oui mais si ça t’ennuie, je..
- Non oh non ! Au contraire, c’est une merveilleuse idée… Bonjour

Nell s’était approchée des enfants, et se mit à leur hauteur, pour leur parler :

- Vous vous souvenez de moi ? On s’est déjà vu une fois à l’orphelinat.

La fillette se rétracta aussitôt, se glissant derrière le garçon avec un air des plus farouches. Lui plus sûr, dévisageait Nell avec méfiance, voir du défi… Elle sourit, il protégeait la fillette.

- Vous n’avez pas à avoir peur de moi, je ne vous ferai pas de mal

Nell s’assit sans façon sur le sol face à eux, avec ce sourire et cette confiance qu’elle leur transmit.
Invité

MessageSujet: Re: Retour des enfers   Lun 24 Jan - 18:45

Sâ ne s’était pas montré enthousiasme vis-à-vis de l’idée de Rachel de loger ces deux enfants chez lui, mais quand il vit Nell les approcher quand il vit la gamine se détendre peu à peu et venir jouer avec la jeune femme, il se dit que l’idée était finalement excellente et qu’il ferait en sorte de la mettre à profit. Nell saurait l’aider à rendre ces deux là plus enclin à participer aux différentes expériences qu’il avait envisagé pour évaluer leurs dons.

Et c’est au moment où il l’entendit rire qu’il eut alors une autre idée, une merveilleuse mais terrible idée. Si les expériences menées jusque là dans le laboratoire portaient enfin leur fruit, elle pourrait devenir le cobaye le plus intéressant qui soit pour tester la suite du projet….

Il ne lui manquait plus qu’un mutant pour venir compléter le tableau. Mais il sentait qu’il devait encore approfondir cette idée, ne pas se précipiter, étudier tous les tenants et aboutissants …
Mais avec cette idée, alors que jusque là, il pensait utiliser Nell comme un excellent atout pour parvenir à ses fins, voilà qui allait donner un nouvel élan à la confrérie, et surtout à ses projets.
Il les observa encore un moment et tandis que Clara veillait au grain, il demanda à Nell de le suivre pour lui parler en particulier.

- Il faut que je te dise pour ces deux-là. Le garçon est ….télépathe et..
- Je sais, et pour elle aussi je sais. Ne t’inquiète pas, tout se passera très bien.

Sâ hocha la tête, convaincu par les paroles de la jeune femme, elle était douée, et se montrait d’une efficacité redoutable, d’autant plus que sa naïveté la rendait tout à fait malléable et influençable.
Satisfait, il s’excusa après que Marc lui eut adressé un signe de la tête. Il attendait une réponse, et il semblait qu’il y avait du nouveau. Sâ s’éloigna de l’appartement et regagna son bureau.

- Vous avez reçu l’appel que vous attendez, nous l’avons mis en attente sur votre ligne particulière.
- Bien, merci Marc, tu peux te retirer.

Et Sâ souleva le combiné une fois qu’il fut installé à son bureau.

>> suite

Dernière édition par Maître Sâ le Mar 1 Fév - 20:37, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Retour des enfers   Sam 29 Jan - 12:20

37.

Nell regarda Maître Sâ s’en aller et se tourna aussitôt vers les enfants. Encore une fois elle avait senti une zone d’ombre les entourant, flou volontaire de la part de Maître Sâ. Mais que pouvait-il avoir à lui cacher à elle ? Elle finirait par l’apprendre un jour ou l’autre…

*lui je ne l’aime pas*

Nell sursauta et se tourna vers John. Il avait glissé dans ses pensées avec une facilité déconcertante.

*et Line non plus*

D’un bras protecteur, il entoura les épaules de la fillette qui dévisageait toujours Nell avait ses grands yeux bruns.

- Pourquoi ? demanda-t-elle à voix haute.

Mais le garçon changea de sujet et répondit à voix haute à son tour. N’avait-il pas réalisé qu’il avait utilisé ses pensées pour communiquer ? Oui il savait, elle eut la certitude que oui. Et Nell ressentit encore ce fort sentiment de méfiance.

- Tu sais si nous allons rester ici ?
- Oui.. il ne vous l’a pas dit ? Vous allez habiter ici quelques temps du moins. Et j’en suis très contente.

Elle leur sourit et John lui rendit son sourire.
- Tu habites aussi ici ?
- Oui ! Et nous allons sans doute passer pas mal de temps ensembles, enfin si vous en avez envie ?

Nell ressentit encore une puissante vague de méfiance. Elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient autant sur leur réserve, mais ça elle n’allait pas tarder à le découvrir.
Elle attendit et sentit que le garçon se détendait. La fillette elle, n’avait toujours pas ouvert la bouche.

- Faut voir, répondit prudemment le garçon.

Nell se leva enfin, sans se départir de son ton confiant.

- Tout à fait ! Nous verrons bien si nous pouvons nous entendre. Mais en attendant, que diriez-vous de hum…..préparer le sapin avec moi ?
- Un sapin ?

Elle sourit, il y avait là une nette tonalité d’intérêt, et elle perçut l’éclat dans le regard de la fillette.- Oui ! je n’en ai pas vu, et c’est important d’avoir un sapin de Noël dans la maison. Sinon, le père Noël ne saura pas qu'il doit venir déposer des cadeaux dans cette maison.

Elle rit et les entraîna à sa suite en quête de Clara ou de Marc, l’un ou l’autre sauraient bien les aider à leur procurer un sapin et toutes les décorations qui iraient avec. Même si Noël était une fête religieuse chrétienne, elle savait quelle importance cette fête revêtait au regard d'un enfant.
Invité

MessageSujet: Re: Retour des enfers   Dim 20 Fév - 17:38

38.

Nell aida les enfants à préparer la table. La veille, elle avait défait leurs verrous l’un après l’autre. A présent, ils ne se tenaient jamais très loin d’elle, avaient confiance même si Lindsey, Line comme disait John se montrait encore un peu farouche. Elle évitait les contacts et prenait peur dès qu’on essayait de l’approcher. Mais encore une fois, la veille quand Nell les avaient bordé, Lindsey avait accepté une bise sur le front et lui avait sourit….

Il y avait du mieux beaucoup de mieux. Nell les appréciait déjà beaucoup et commençait à entrevoir la raison de leur présence ici. Surtout que John peu à peu lui confiait des bribes de pensées toutes concernant des exercices qu’ils auraient du faire dans des locaux de la confrérie. Mais Nell ne parvenait pas à comprendre de quel endroit il s’agissait. Elle connaissait tous les locaux, mais pas un ne correspondait à ce que John lui avait montré….

Et quand la table fut mise, Maître Sâ revint d’une visite qu’il avait du faire au dernier moment. Nell sentit aussitôt un étrange mélange de sentiments, entre le mépris de John, la peur de Lindsey, et la satisfaction de Maître Sâ. Les enfants ne l’appréciaient pas, c’était évident, et Nell soudain reconnut ce qu’elle-même avait ressenti à l’époque, et cette évidence la frappa de plein fouet. Etaient-ils comme elle ? Des enfants enlevés à leur parent pour….soit disant pour leur bien…
Mais Nell savait que cela ne tenait pas qu’à ça… Elle avait eu le temps d’en apprendre plus depuis le temps.

- Ce rendez-vous s’est passé comme vous le souhaitiez ?
- Tout à fait, et ici, tout va bien ?

Maître Sâ sourit aux deux enfants mais aucun des deux ne lui rendit son sourire. Nell sentait toujours cette profonde hostilité et en pensée interrogea John..

*Pourquoi le détestes-tu à ce point ?*
*Parce que c’est un menteur*

Voilà qui ne surprit même pas Nell…. Elle avait déjà compris que Maître Sâ était doué pour dissimuler la vérité. Mais cette pensée n’était que le résumé de tant d’autres.

- La dame qui s’occupait de nous, ne vient pas ?

La question surprit tout autant Nell que Maître Sâ. Mais habitué à retomber sur ses pattes, il répondit aussitôt avec la plus belle assurance.

- Non, mademoiselle Steel est occupée avec ses clients.
- Elle va s’occuper d’autres enfants ?
- Non…. Mais si nous parlions un peu de Noël ?

Nell échangea un regard avec John, puis avec Maître Sâ. Il avait encore une fois détourné le sujet. Du coup, John se mura dans le mutisme. Ce fut Nell qui pour faire bonne mesure, évoqua la journée qu’ils avaient passée, dans le cloître à jouer et à décorer le sapin et d’autres activités ludiques, omettant bien sûr de lui raconter tout ce que John lui avait révélé. Elle savait qu’elle entrait dans le jeu de Maître Sâ, de ses mensonges et de ses secrets, mais, elle n’oubliait pas les avertissements d’Eddy…. Elle devait se montrer prudente.

>> suite

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour des enfers   

Retour des enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1