Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[L'Eglise] Messe de Minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle Jones

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: [L'Eglise] Messe de Minuit   Sam 5 Fév - 14:23

Après réflexion, j'ai revu certaines choses quant aux décisions prises après la mort de Sœur Anne. Il faut bien reconnaître que faire interdire la messe pendant une semaine, ainsi que la Confession, aurait été une bonne chose. Mais c'est sans compter sur le calendrier liturgique. Alors que je veillais le corps de Sœur Anne, force était de me rappeler que nous étions à deux jours du Réveillon de Noël.

Aussi, dans la précipitation, j'ai fait mettre à contribution tout le village pour tout organiser. Messe de Minuit qui servirait de nouvelle Dédicace. J'envisageais de faire faire une chapelle de Ste Anne mais j'attendais encore un peu. Sœur Anne serait enterrée le 26 afin de ne pas perturber les fêtes. Quand aux tenues, j'avais fait lever le deuil pour les 24 et 25, demandant simplement à porter un brassard noir au bras en hommage à cette pauvre femme.

Inquisitrice Simmons ?

Je me lève du chevet du Révérend Doom. En cette veille de Noel, c'est sur son âme qu'il fallait veiller. Je crois aux Miracles. Aussi j'ai la ferme conviction que demain il s'éveillerait tel le Christ.

Oui ?
L'avion du Président de la CES vient d'atterrir.
Je vous remercie. Madame Malone est donc en chemin ?
Je…

L'homme rougit.

Non pas que je sache. Sinon…. Le temps que je revienne de l'aéroport, elle devrait déjà être là ou alors… D'ici cinq minutes tout au plus.
Merci de ces informations.

Je fais un petit geste pour le congédier et prend la main du Révérend.

Père… Je crains fort que si demain vous ne vous êtes pas réveillé, nous ne devions creuser une tombe à côté de Sœur Anne. Car désormais personne ne pourra vous veiller et la harpie qui vous sert de femme a toutes les chances d'obtenir ce qu'elle voudra dès lors. Nous avons besoin de vous, de votre sagesse. Le Père Caol Ila manque terriblement à notre communauté, mais votre réveil serait une bénédiction du Ciel. Ne laissez pas les démons vous vaincre.

Je regarde l'heure plus qu'avancée. La messe aura lieu à minuit précise, dans une heure douze donc. J'ose croire que Tara ne nous fera pas l'insulte d'arriver en retard. De toute façon à mon avis, il va lui arriver une drôle de surprise.

Sex Account : 3  Cool
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

[L'Eglise] Messe de Minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1