Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Jack persévère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: yeux verts / tatouage nomade
Points de Vie: 16
Defense: PHY 15/19 MEN 14

MessageSujet: Jack persévère   Lun 21 Fév - 23:24

Jack Lance était revenu le lendemain matin après que Crystal l'ai planté malgré sa demande. Ha les femmes amoureuses ! En plus il avait passé le reste de la nuit à s'inquiéter pour Damon jusqu'à ce que celui daigne l'appeler ce matin pour s'excuser. Mais quelle galère ! Il avait un journal à gérer lui et pas mal de travail pour le scoop de l'année à mener, il n'avait pas le temps de s'occuper des affaires de cœur qui avaient manifestment décidé d'entraver son enquête !
Maintenant il buvait un café dans le bureau de Crystal ayant fait le forcing pour pouvoir l'attendre là, ne démordant pas de la voir ce jour. En même temps il avait pris son portable et travaillait sur un coin du bureau qu'il s'était octroyé, l'oreillette de son gsm vissée à son oreille pour des conférences téléphoniques avec la rédaction.

Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Jack persévère   Mer 23 Fév - 0:48

<< avant 150.

Crystal aurait pu confier cette tâche à d’autres, vu qu’elle ne manquait pas de personnel dévoué, mais prenant à cœur l’éducation du chiot, elle avait préféré s’occuper elle-même de Rookie et c’est avec une laisse et un collier ainsi que tout un carton de divers accessoires pour chien qu’elle débarqua deux heures plus tard au cabaret. Il devait être ainsi pas très loin de midi, et on lui annonça que Jack Lance attendait depuis un bon moment dans son bureau.

- Jack ? Je me demande ce qu’il me veut.

Et oui, elle avait un peu zappé sa demande de la veille, surtout qu’elle avait eu fort à faire cette fameuse veille, sans compter la nuit qui avait suivi et….. bref.
C’est une Crystal à la robe froissée, ayant oublié de se changer, de très bonne humeur avec un chiot couinant qu’elle libéra dans le bureau qui fut accueillie par le journaliste.

- Jack ! Quelle surprise. Ca fait longtemps que tu m’attendais ? lui demanda-t-elle tout à fait innocemment, après avoir posé le carton sur le bureau, manquant de peu de renverser l’ordinateur de Jack, pour lui faire la bise.

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Mer 23 Fév - 20:20

Jack interrompit sa conversation téléphonique d'un bref

Shannon je te rappelle.

Crystal !
Bonjour !

Il lui rendit sa bise et fit mine de consulter sa montre

Non je t'attends depuis à peine 14 heures si on compte le fait que tu m'aies gracieusement planté hier soir !

Jack regarda la robe froissée, le petit cabot qui s'entêtait à vouloir renifler ses chaussures à 500$ et eut un sourire opportuniste

Mais je te pardonne !
A condition que tu m'aides ...

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Jeu 24 Fév - 21:27

Crystal fit la moue. Ben oui la veille elle avait revu Damon, Léo était parti en catastrophe, elle l’avait rattrapé ensuite et…. Bref, la soirée avait été mouvementée et c’est sûr que la chanteuse n’avait pas eu le temps de bavarder avec Jack. Mais bon, ils allaient pouvoir se rattraper, sauf..
Sauf que le discours de Jack la mit aussitôt sur la défensive. Pourquoi voulait-il son aide ? Était-ce en rapport avec le fait qu’il ait amené Damon hier soir avec lui ? Elle s’installa à son bureau, croisant les jambes et ignora le chiot qui commençait à jouer avec le fond du pantalon du journaliste, en émettant des petits grognements.

- Je vois… et en quoi puis-je t’être utile ?

Spoiler:

Enregistrer
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Jeu 24 Fév - 23:51

Ne fait pas cette tête Crystal, je ne vais pas te demander d'appeler Nadia Isenstein !

Jack rit de sa plaisanterie et se rassit en essayant de sauver le bas de son ourlet de la voracité joueuse du chiot, ce qui donnait un coté comique à la scène car il s'évertuait dans le même temps à expliquer une affaire sérieuse à Crystal.

Je suis sur une affaire, pour le journal.
Tout ce ceci est confidentiel bien sur mais...si mon enquête aboutit

gnfff lâche ça

Le journaliste tira sur son pantalon pour faire lâcher prise au chiot, tout en le repoussant gentiment de l'autre main

ce sera le scoop du siècle !
Je pourrais décrocher le Pullitzer avec ça, enfin si le prix était encore décerné bien sur

Jack leva son pied ce qui énerve encore plus le chiot qui jappa une fois

Il est à toi ce chien ?

bref, pour ça, j'ai besoin d'information et je piétine en ce moment.
Damon a accepté de m'aider. Enfin au début il a refusé parce qu'il avait peur de t'importuner mais finalement je l'ai convaincu.
Il faudrait juste que tu lui trouve un petit job qui lui permette de passer inaperçu au Cabaret...
J'avais pensé....tu ne chercherais pas un éclairagiste ?

Dans sa passion de son métier et de son affaire, occupé qu'il était à convaincre Crystal, Jack avait abandonné la partie et le chiot s'attaquait maintenant à ses lacets, mordillant le cuir et bavant sur les chaussures.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Ven 25 Fév - 19:09

152.

Crystal haussa un sourcil à la requête de Jack, et pour se donner contenance, se leva pour récupérer le chiot qu’elle garda sur ses genoux, assise à nouveau dans son fauteuil. Du boulot pour Damon… au cabaret, ce qui signifierait le voir constamment. Et bien elle en connaissait un qui allait apprécier.

- C’est délicat ce que tu me demandes, j’espère que tu le réalises ? Hier je me suis presque disputée avec Léo parce que…..à cause de Damon, et là tu vas me demander de le faire travailler ici ? Après…. Après tout ce qui s’est passé, je ne sais pas si je peux, Jack….

Elle soupira, moue ennuyée..

- J’aimerai bien te rendre ce service, mais je ne sais pas si je peux accepter. Je n’ai plus vu Damon pendant des années. Hier il apparait comme par magie, et à présent il faudrait qu’on travaille ensembles ?

Vraiment cette idée ne lui plaisait pas du tout. Mais bon Jack était son ami…. Grumpff, elle était embêtée.

Spoiler:

Enregistrer
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Sam 26 Fév - 13:12

Jack parut un instant ennuyé mais il avait vraiment besoin qu'elle accepte. C'était primordial pour son enquête aussi tacha-t-il de la convaincre.

Ça fait 5 ans Crystal, presque six.
Je ne pense pas que sa présence changera quoi que ce soit et je t'assure qu'il en est conscient.
Si tu as peur que Damon t'importune, je peux te promettre que ce ne sera pas le cas.
Il a changé
*petite grimace*

tiens je crois même qu'il fréquente une fille, une certaine Leanne.

Bon là il s'avançait un peu vu que Damon lui avait juste parlé une ou deux fois de cette amie mutante.

Et puis ne me dit pas que tu croises tes ouvriers tous les jours ?
Eclairagiste ? humm ?
Tu pourras toujours l'éviter si tu veux.

Jack soupira

Je ne te le demanderais pas si ce n'était pas vraiment important.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Dim 27 Fév - 10:20

153.

Crystal resta impassible devant cette déclaration, ce qui ne voulait pas dire qu’elle ne ressentit rien à l’évocation de cette Leanne. Mais au fond c’était une bonne nouvelle. Elle finit par se laisser convaincre et accéda à la requête de Jack.

- Soit…. Je lui trouverai un travail à faire au cabaret. Tu me diras si c’est mieux qu’il puisse se retrouver en coulisse ou ici même dans la salle. Il pourrait bosser avec Thomas, pour l’éclairage de la scène, la pièce technique est là-bas en face de la scène, comme si il aura un regard sur la salle et puis finalement il pourrait être utile à Thomas s’il sait se débrouiller avec tout le matériel électrique.

Elle fit un petit sourire un peu crispé. Damon était photographe pas électricien mais bon, c’était une façon de détendre l’ambiance. Crystal caressa le chiot et enchaîna.

- À présent tu vas me dire pourquoi c’est si important, ce qui se passe ? Car si ça touche à mon cabaret, j’aimerai bien être au courant si quelque chose se trame sous mes yeux et que je ne suis même pas au courant. C’est quoi cette affaire qui va te faire gagner le prix Pullitzer ?

Spoiler:

Enregistrer
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Dim 27 Fév - 14:35

Quand Crystal accepta finalement, Jack s'illumina, très satisfait !

Super Crys', je te remercie vraiment ! Ça aurait été compliqué sinon...
Question électricité j'en sais rien mais comme il est photographe, il a le sens de la lumière c'est sur.
Il pourra surement aider Thomas.

A la question de Crystal concernant son sujet, l'hésitation se lut sur le visage de Jack. Non pas qu'il n'eut pas confiance en Crystal mais il ne parlait jamais de ses scoops en préparation sauf aux personnes impliquées directement. C'était le seul moyen d'éviter les fuites et de ne pas se faire voler un sujet. Mais n'était-elle pas impliquée ou moins un peu.

Tu comprendras que je ne peux pas trop t'en dire.
Tu n'es pas sans savoir que ton cabaret est fréquenté par beaucoup de militaires et de décisionnaires.
Du fait ce n'est pas seulement un lieu de divertissement mais aussi un lieu politique de tractations, et d'échanges d'informations.
Je bosse là dessus.

Il se pencha et caressa le chien qui lassé de mordre les chaussures s'était affalé dessus pour dormir. Il lui grattouilla le haut du crâne

Très mignon ton chien
Comment s'appelle-t-il ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Dim 27 Fév - 20:41

154.

Crystal haussa un sourcil. Bah pourquoi elle était surprise ? il était the journaliste de la ville, rien d’étonnant à ce qu’il en sache presque autant qu’elle au sujet des fréquentations et des tractations qui se faisaient au sein du cabaret. Les salons privés étaient particulièrement appréciés pour ça. Tout en y réfléchissant, elle répondit distraitement à Jack.

- Rookie, c’est un ….un chien irlandais. Hum bon je suppose que ça urge en plus ? De toute façon moi je suis bientôt absente pour un voyage. J’espère juste qu’il n’y aura pas de catastrophe en mon absence.

Comprendre par là qu’elle craignait qu’il n’arrivât quelque chose qui puisse nuire à la bonne marche du cabaret, comprendre par là que Damon aurait pu aggraver la situation ? Après tout, elle ignorait ce que Jack tramait.

- Ou alors ça peut attendre mon retour ? pour le nouvel an par exemple ?

Puis tout à coup Crystal eut une illumination.

- Tiens au fait, tu pourrais me faire une recherche sur le patron du Pink Lady. Le gars est venu me voir, mais il me fait une impression bizarre. Je n’arrive pas à le cerner. Il m’a dit s’appeler Jaime Guerrero. Comme tu es journaliste, tu dois avoir accès à des informations dont je ne dispose pas. Comme ça oui nous serons quittes, non ?

Elle lui adressa son plus fameux sourire. Puis songea brusquement qu’il ne faudrait pas tarder à sortir le toutou pour éviter l’accident.

Spoiler:

Enregistrer
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Dim 27 Fév - 23:09

Quitte ?
Elle oubliait un peu vite qu'il avait risqué sa carrière pour le spectacle de Noël !
Mais comme le service qu'elle lui demandait lui coutait peu, quelques coups de fils au plus, il accepta.

Jaime Guerrero ?
Je vais me renseigner
Tu as des ennuis avec ce Monsieur ?

A dire vrai, j'aimerais bien que Damon commence ici dès que possible même si tu es à Bakers'
De toute façon Thomas sera là pour l'empêcher de faire des conneries non ?
Il peut passer ce soir ou demain ?

Tu laisseras des ordres !

il lui fit un clin d'œil et consulta vite fait son téléphone.

Je dois y aller Crystal, c'est la panique au bureau.

Il attrapa le chien et le déplaça de ses chaussures sur le tapis pour pouvoir se lever et faire une bise à Crystal pour la saluer.

Invité

MessageSujet: Re: Jack persévère   Lun 28 Fév - 12:31

C'est exactement le moment où le téléphone sonna, que Crystal décrocha plus par réflexe que par attention, n'ayant finalement pas laissé le temps à Jack Lance de la saluer.

-"Crystal ? C'est Oliver. Oui, pour Bakersfield. Décollage demain à 15h00 pour un concert commençant à 18h00. Vous êtes limitée à 5 personnes dans l'avion... Comment ? Ca va pas du tout ? Et bien il faudra que ça aille, parce qu'il y a 4 autres passagers avec vous et que ce n'est pas eux qui descendront de l'avion... Pardon ? Oui, je comprends que cela vous déplaise, mais vous savez comme moi que je ne suis qu'aux ordres ici. Et cette fois, je vous déconseille d'essayer de court-circuiter cette décision en faisant appel directement au Président. Nadia n'a pas du tout apprécié la dernière fois et - conseil d'ami - je vous déconseille de la fâcher plus avant... Comment ? Non, Crystal, ce n'est pas un avertissement. C'est juste un ami qui vous dit qu'il y aurait plein de bonne raison pour vous créer des petits soucis, alors ne la tentez pas. Mais puisque vous montez sur vos escarpins, faites comme vous voulez. Au moins, je vous aurai prévenu et vous ne pourrez pas dire que j'ai oublié les liens qui nous unissent... Allez, à demain, 15h00, au hangar..."

Et clic...

Il ne fallait pas être devin pour se faire une idée de ce qui venait de se dire. Surtout, il n'était pas très difficile de voir, à la tête de Crystal, qu'elle était très mécontente...

Alors, quand on était directeur d'un journal, on reconstituait rapidement tous les morceaux à partir d'une conversation entendue que d'un côté.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Lun 28 Fév - 23:05

155.

Furieuse ? Le mot était faible. Elle était hors d’elle. Oliver avait été fidèle à lui-même, détestable pour changer, continuant de la prendre pour une pauvre gourde. Mais il croyait quoi lui ? Et qu’est-ce qu’elle en avait à cirer de cette Nadia ?? C’était SON Concert, c’était SON idée, s’était ELLE la vedette, mais à l’entendre, elle n’était plus qu’un jouet de Nadia et de ses sbires.
Rien à foutre de ces conneries. Elle ferait son spectacle tel qu’elle l’avait prévu. Mais qu’est-ce qu’ils s’imaginaient ces connards ? Qu’un concert de cette envergure, ça s’organisait en un claquement de doigts ? Des semaines qu’elle préparait avec les autres ce qui devrait marquer les mémoires, et là Oliver venait de lui annoncer tranquillement que le concert aurait lieu trois heures après être arrivés à Bakersfield. Mais c’était n’importe quoi !!! Et quand on lui demanderait son avis à elle ? C’était quand même elle qui était l’instigatrice de tout ça.

- Je vais le tuer, lui Oliver et cette conne de Nadia et tous les autres. Mais pour qui ils me prennent ? trois heures… trois heures pour préparer le spectacle…. Et puis dix huit heures, c’est pas une heure pour un concert !!! Raaaaaaaah !

Crystal renversa un des bibelots sur son bureau.

- Ils me prennent vraiment pour une abrutie. Mais je ne les laisserai pas faire. C’est MON spectacle, c’est moi qui décide encore quand, comment et avec qui je vais chanter ! Ce que ça peut m’énerver cette façon de prendre les gens pour des pions.

Elle dévisagea Jack, se rendant bien compte qu’il n’y était pour rien, mais elle réfléchissait à un plan de contre attaque.

- Bon désolée… je sais que tu as à faire. Tu peux dire à Damon qu’il peut commencer quand il veut, j’en informerai El Bucho qui lui donnera ses accès pour la sécurité. Moi à présent je dois me démerder de trouver une solution pour emmener les filles. Je ne comprends pas, je pensais que c’était en ordre. Pourquoi ce changement de dernière minute ? Il faut que j’appelle Léo. Euh, merci encore pour les renseignements que je t’ai demandé, si tu arrives à me trouver quelque chose.

Elle secoua la tête

- Et comment tu ferais toi si tu devais envoyer du monde sur place à Bakersfield pour un reportage ?

Spoiler:

Enregistrer
Alan Hunt

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Lun 28 Fév - 23:27

Jack secoua la tête d'un air désolé en voyant Crystal si furieuse.

Envoyé des gens à Bakersfield d'ici demain ?
A part ton pilote, c'est impossible.

Il posa sa main sur son avant bras pour la calmer et capter son attention

Crystal
Un conseil
ne va pas trop loin.
Le Président ne pourra pas toujours te sauver.
D'ailleurs j'ai oublié de te dire

Il baissa la voix

Il a été blessé, un attentat contre sa personne.
Oh ne t'inquiète pas rien de grave, la balle l'a effleurée
mais il n'est pas immortel.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Jack persévère   Mar 1 Mar - 21:43

Les mots la figèrent.

- Me sauver, mais de quoi ? Je vais donner un concert, je ne vais pas à la guerre ! Et puis ils se sont bien débrouillés pour que je ne me trouve pas en zone trop euh dangereuse. C’est quoi le problème ? Je ne comprends pas ….vraiment.

Elle secoua la tête et se dirigea vers la baie vitrée qui donnait sur le cabaret.

- On dirait qu’ils essaient tous de me réduire à une simple pièce rapportée. Une potiche pour faire joli et c’est tout. Ils tremblent tous que j’appelle le président directement pour obtenir des permissions. Ils ont peur de quoi ? Je ne couche pas avec que je sache et depuis le début, il ne m’a jamais tant accordé de faveur que ça.

Bon voilà, une fois la colère retombée, elle se sentait fatiguée tout à coup.

- Je crois qu’il ne fait pas bon avoir trop d’idées dans cette ville. Il vaut mieux appuyer sur un bouton et demander à ce que quelqu’un ait une idée à votre place.

C’était la même impression qu’elle avait eu plus jeune qui revenait, cette impression de devoir à tout prix suivre les chemins balisés sinon… Sinon quoi, boum on était mort ? Elle pensa tout à coup à Léo, l’aviator et ses avions, son goût pour le risque, libre dans les airs. Une liberté qu’elle lui enviait.

- Mouais, de toute façon on dirait bien que les dés sont jetés et que de toute façon je n’ai pas mon mot à dire, n’est-ce pas ? et pour la question que je t’ai posée, ce n’était pas pour que tu m’accompagnes. C’était juste pour connaître ta marge de liberté quand tu décides d’envoyer un reporter quelque part. Parce que moi, ma marge de liberté là euh…enfin bref. Je dois m’estimer contente de pouvoir le faire ce concert made in CES, et puis si je ne suis pas contente, c’est le même prix, naturellement.

Crystal souleva le chiot dans ses bras et lui fit un câlin.

- Je vais devoir aller le promener. Je ne voudrais pas te retenir plus longtemps Jack. Et ne t’inquiète pas pour moi….. je saurai bien m’en sortir, et sans aucune aide du président !

Elle haussa les épaules et raccompagna le journaliste jusqu’à l’extérieur, suivie ensuite par El Bucho qui la regarda faire les cent pas dans la rue, un chiot tout content sur ses talons.

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jack persévère   

Jack persévère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1