Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Chronologie globale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuq Tuurngait

Admin
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: Chronologie globale   Mar 17 Fév - 12:50

WEST-E - PRE SAISON 1

Spoiler:
 

WEST-E SAISON 1

Spoiler:
 

INTER-SAISON 1 A 2

Spoiler:
 

WEST-E SAISON 2


Spoiler:
 

WEST-E INTER-SAISON 2 A 3

Spoiler:
 
WEST- E SAISON 3

Spoiler:
 


WEST- E SAISON 4

Spoiler:
 

SEATTLE SAISON 1
Spoiler:
 


SEATTLE INTERSAISON 1-2
Novembre 2218-Mars 2220


La ville avait perdu son conseil, son gouverneur et ses personnalités influentes. Elle était séparée en une multitude de groupes et le système des guildes commença à se fissurer face aux nouvelles idées de l'extérieur. De plus l'hiver fut un des plus rudes de ces dernières décennies et le sabotage privait une grande partie de la ville d'électricité. On assista rapidement à des scènes de pillage des quartiers riches. Le shield ayant été décimé sur Vashon, la police et Boba Fett se retrouvèrent rapidement dépassés, ne pouvant pas être partout. Ils concentrèrent leurs efforts sur le centre et le port, ce qui créa de nouvelle dissensions.

L'arrivée de la Horde en Février 2019 mis tout le monde d'accord. La Horde, nom qui allait devenir honni par les survivants, tomba sur la ville comme une horde de criquet sur des récoltes prometteuses. La Horde est un groupe para-militaire puissant, entièrement fondé sur la force brute et la témérité folle, partageant avec son leader une forme de folie collective lui donnant une cohésion implacable. Qui plus est, les mutants y ont été intégrés dès ses origines, ce qui lui donne un champ d’action lui permettant d’affronter sans problème d’autres mutants. Son armement militaire est en outre particulièrement puissant. Tout cela combiné fit que lorsque le chef de la Horde tourna son intérêt vers Seattle, la faiblesse de celle-ci de part les événements récents et sa structure découpée en Guilde fit que la ville ne sut pas résister à l’invasion qui survint.

Cela dura un an pendant lequel la Horde s’adonna au Chaos. Elle pouvait ne rien faire pendant quelques jours puis, soudainement, s’attaquer à un quartier entier, détruire des immeubles sans intérêt juste parce qu’ils pensaient qu’ils étaient menaçants, et bien sûr tuer la population sans sens de la pitié et sans aucune raison autre que leur folie et leur paranoïa sous couvert de la schizophrénie de leur chef. Dès son arrivée, la Horde se désintéressa de la gouvernance, préférant s’appuyer sur les bandes de pillards dirigées par les anciens réfugiés incorporés pour besoin de guerre. Ces derniers étaient tenus de fournir en temps et en heure les besoins de la Horde en termes de ressources, nourriture, femmes, hommes et enfants : il en allait de leur propre survie. Inutile d’ajouter qu’au regard de leur moralité douteuse et de leur envie de revanche contre les habitants « originels » de Seattle, ces « collabos » appelés "Boyz" par la Horde firent des ravages autant pour tenir les exigences de la Horde que pour leurs propres besoins.

Quasiment dès le début, les exclavés (les réfugiés non admis) et les nomades qui le purent s’enfuirent et tentèrent de gagner d’autres villes par petits groupes se dispersant et disparaissant sans aucune nouvelle. Ils furent suivis bientôt par les plus effrayés des habitants originels de Seattle, qui connurent sans nul doute un sort peu enviable. D’autres parvinrent à se réfugier dans les souterrains, mais ceux-là étaient fort peu nombreux et surtout devaient rester peu nombreux, car sinon c’était courir le risque que les « collabos » apprennent l’existence de ces derniers et y fassent une descente, avec le risque suprême que la Horde s’invite lors de cette petite visite de courtoisie.

Il faut bien comprendre que ceux qui descendirent dans les souterrains furent contraints au silence par ceux qui s’y trouvaient déjà. Le nom qu'ils donnèrent à leur zone de repli, "le Refuge" allait rester et dénote de cette tendance au secret. Bien sûr, quelques-uns réussirent sans doute à maintenir le lien vers l'extérieur, mais ceux qui allaient recevoir bientôt le surnom désagréable et méprisant de « rats » (autant pour illustrer leur vie souterraine que le fait qu’ils aient quitté le navire en temps difficile) respectèrent pour la grande majorité la règle du secret. Ceux qui considérent cette exigence de "secret" trop lourde, finissent par quitter le Refuge et s'installer dans la partie sud des souterrains, où il fonde "Nouvelle Seattle", et s'autorisent plus de sorties. Mais il faut dire que la zone sud, en surface, est à l'abandon, suite aux exactions de la Horde et à sa volonté de regrouper son "troupeau" d'esclaves dans le centre pour mieux le controller.

Après un an, la Horde se lassa de sa sédentarité. La nature même du Chaos est l’instabilité et le mouvement. Elle pilla les dernière ressources, puis partit de façon aussi imprévisible qu’elle était arrivée, à la recherche de nouveaux défis pouvant nourrir sa folie, non sans emporter dans ses bagages prés de 500 esclaves parmi les plus aptes à survivre au fait de les suivre à pied, ainsi que 50 "Boyz" appelés à rejoinder la Horde et à garde les escalves.

La ville va donc être laissée aux mains des Boyz, ces « collabos », qui maintiennent bien sûr leur main-mise sur Seattle.

SEATTLE SAISON 2
Avril 2220


La ville sort d'un second hiver rigoureux et d'un printemps pluvieux qui a été catastrophique avec des glissements de terrains et des inondations. Il est difficile d'estimer la population mais les pertes sont surement très élevées et il est probable qu'il reste moins que la moitié de la population.

La Saison 2 commence environs deux mois après le départ de la Horde, alors que cette information commence seulement à se répandre dans les souterrains et qu’un hiver d’une rigueur inhumaine s’est abattu sur les survivants de la surface soumis aux diktats des « Boyz ».


Dernière édition par Chimaera le Jeu 6 Avr - 22:36, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com
Manuq Tuurngait

Admin
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: Re: Chronologie globale   Mar 16 Déc - 0:01

les autres forums du même univers (en pause)

NY-2203 : http://ny-2203.forumotion.com/

Camlann Doom : http://camlanndoom.forumactif.com/

_________________

"l'inévitable finit toujours par arriver"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com
 

Chronologie globale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: La Base de données :: Worldsetting :: Histoire et généralités-