Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Compte à rebours pour l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuq Tuurngait

Admin
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: Compte à rebours pour l'Apocalypse   Mar 17 Fév - 14:00

West-E Garbage, Avril 2217
Rumeur

"Parait que Roy s'est fait choppé
l'a pas vu d'puis trois jours


nah cuve dans son coin nop ?

nop, Lumette dit qu'elle a vu les Whitedead dans l'quartier où il crèche
s'est barrée vite fait la gamine, pas con. Depuis pus d'Roy


'tin l'ont emmené au Bloc ces salauds

surement, pauv' gars, vont l'disséquer tout vivant"

West-E The Fringe,  06 Mai  2216
Interception de transmission ennemie par le FCS

"Opération WW terminée
Equipe HU-WALL1.0 en place
Renforcement des zones B2 et B3 par equipe CY-WALL1.0 en cours
Vérification des accès WALL - DONE
Vérification des tunnels de liaison - DONE
Contrôle de la Zone Sud - DONE
Sécurisation de la plateforme pétrolière Avalon - DONE"

West-E, Avril 2215
Funérailles du nouveau gouverneur Howard Kington


Bakersfield, Décembre 2214
Dernière citation du Président Fitzgerald, mortellement atteint

«J’aurai sans doute plein d’autres choses à dire, mais le temps déjà m’échappe… Monsieur Vinci, veuillez détourner l’attention des quelques militaires, en les orientant sur tout ce qu’il vous faudrait pour réparer cet aéronef. Mademoiselle Reese, sitôt qu’ils sont partis, je vous serai gré de m’épargner la quinzaine de minutes d’intenses souffrances qui m’attendent. Après tout, l’homme qui va mourir n’a-t-il pas droit de s’octroyer une seule lâcheté dans sa vie ? Shakespeare n'a-t-il pas dit : Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. Je crois qu'il est temps que je goûte la mienne. »

West-E, Cathédrale St Michel, 22 Novembre 2214

Discours du Révérend Doom à l'encontre des fidèles mutants de Sâ

-« Un monastère est fait pour abriter les Fidèles de notre Seigneur, pas les immondes créatures du Démon. West-Epsilon à déjà été martyrisée par la présence de la Bête mécanique Alpha, manipulation du Malin. Alpha, créature démoniaque stupide qui à tenté de tous vous perdre. Aujourd’hui, on voudrait nous faire croire que l’avenir de l’humain passe par une horreur qui se réclame comme supérieure. On voudrait que succèdent à l’horreur cybernétique Alpha l’immondice mutante. Devons-nous rester assis dans notre Cathédrale tandis que le Démon, après son échec avec Alpha, déploie ses nouvelles créatures pour prendre le contrôle de l’humanité chrétienne ?Devons-nous suivre les règles des Aveugles et Infidèles quand c’est notre âme qui est menacée ? Car vous le savez : personne n’est en mesure de dire jusqu'à quel point ils sont capables de vous contrôler, de vous susurrer leurs mauvaises intentions ! Voulez-vous devenir les marionnettes des immondices du Démon, ou voulez-vous être les libres serviteurs de Dieu ?Moi, je sais ce que je veux ! Aucune loi ne peut être supérieure à celle de Dieu et ceux qui s’opposeraient à sa loi ne peuvent être que des marionnettes aux mains du Démon, manipules par les immondes Mutants.
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant...
Fils de Dieu,Chassons les Immondices ! »

West-E  11 Septembre  2213
Attaque de Bakersfield par SF

West-E bidonville,  9 Novembre  2212

Extrait du discours du président Fitzgerald
"Chers concitoyens,
(...)Avec force, je réaffirme devant vous les principes posées par la Loi sur la Citoyenneté qui octroie ce droit à tous les hommes et les femmes. Quand je dis tous, il faut bien comprendre que cela inclue ceux qui ont muté suite à une exposition au virus qui décima le monde ancien. Certains les nomment les mutant et appellent de leurs vœux leur destruction. Je ne le tolérerais pas. (...) La Confédération accepte toutes les différences, mais sûrement pas l'intolérance."


West-E bidonville, 7 janvier 2208…

Dénoncés ! ils avaient été dénoncés !
Et Edo était mort dans la rafle...
Mais qu'allaient-ils devenir tous ?
Mais la lutte devait continuer ! Sans lui, pour lui, pour poursuivre le but de sa vie et de sa mort...

West-E le port, 4 juillet 2207…

Le Dirty Queens, un cargo de transport, est arrivé ce matin dans le Port.
Il doit être déchargé de matière première pour les Usines puis de nouveaux chargé de produits finis, la routine habituelle.
Sur le quais, Kyle le contremaitre guide la manoeuvre de déchargement par treuil.

C'est bon , doucement , un peu plus à gau....

Il ne finit jamais sa phrase. le cable se rompit et la lourde caisse s'écrasa sur lui le réduisant en bouillie.
Le cable fut examiné, il avait été saboté...mais on ne put trouver aucun coupable.
Personne parmi ses ouvriers ne regretta Kyle, leurs femmes et leurs filles seraient justes plus tranquilles sans ce porc qui exploitait sa situation pour obtenir des faveurs en nature.



West-E bidonville, 21 novembre 2206, 23h59…

Le Syndicat se réunit pour la première fois dans la cuisine du réfectoire. Ils doivent discuter de nouvelles actions suite à l'annonce par le Comité Directeur de la création de la Commission pour la Productivité. Cette Commission est en fait un organisme chargé de répérer les éléments perturbateurs de la Cité-Usine, en clair les Rebelles, eux...
Eux qui militent pour une vie meilleure, pour l'égalité des chances, eux qui veulent un peu plus que survivrea lors que d'autres font bombance, eux qui réclament que leur souffrance ne soit pas inutile, que leur sang ne coule pas en vain.
Eux qui veulent savoir ce qui se passe dans les sous-sol de la Pharmatech et notamment dans le Bunker 47-3. Il est temps de s'organiser pour demander des comptes ....

West-E 25 Aout 2206, Bidonville

Une mère pleure la disparition de sa fille de huit ans.
Elle n'est pas rentrée après son travail à l'Usine mais qui à par ses parents et ses amis proches s'en soucient?
Qui se soucie que les disparitions deviennent plus fréquentes?
Peut-être a-t-elle fuguée, ou est-elle tombée dans le port en allant jouer, ou a été ensevelie dans la décharge en fouillant les détritus à la recherche de vetements ou fait une mauvaises rencontre, un de ces étrangers là en dehors de la ville, ils sont louches ces gens là...
ou peut etre faut-il écouter ses rumeurs dans lesquelles reviennent les chiffres 47-3
Allez savoir ce qui a pu lui arriver...une gamine, quelle importance?


West-E; 01 janvier 2206, Comité de direction, discours officiel de la nouvelle année

Chers concitoyens,

Nous arrivons à une ère nouvelle. Grâce à nos efforts conjugués, le monde reprend vie.
Déjà Boston a de nouveau d'un gouvernement fort et stable avec qui nous entretenons des relations durables. Les Etats Stabilisés du Grand Nord et la ville état de Quebec nous demande de les approvisionner et nous négocions aujourd'hui avec New York pour de nouvelles relations commerciales. Nous sommes au coeur du monde, nous sommes son avenir! Grace à nous, les produits indispensables à la survie des Peuples sont produits et distribués dans le monde entier, repoussant ainsi les limites que la période Barbare qu'a connu la Terre. Mais notre force et notre pouvoir fait peur! dans ces temps obscurantiste, il convient de nous prémunir de l'Envie, la jalousie que peut susciter notre réussite.
C'est pourquoi, l'Etat Martial est décrété dans notre Cité afin que la Productivité soit maintenu et que les Ouvriers, VOUS, mes chers concitoyens, puissent travailler dans la Sérénité. Ces derniers mois, nous avons recruté pour un renforcement Milice de West-E et nous poursuivrons nos efforts en ce sens, avec la création d'une Sécurité Externe à la ville pour protéger les abord de la Cité.  Sachez aussi que pour consolider notre position sur le Marché, cette année sera dédiée à la l'intensification de la recherche médicale,notamment dans le domaine viral, afin que plus jamais, une catastrophe comme la Grande Apocalypse ne puisse se reproduire à l'Avenir. Nous avons à cet effet recruté deux éminents chercheus qui nous viennent du Nord du pays et les prochains mois seront consacrés à l'installation de nouveaux laboratoires de recherche!
Mes Chers Concitoyens, que cette nouvelle année nous soit, ensemble, profitable !


25 décembre 2128, 08h32…
Extrait du message du CI3S envoyé sur les transcripteurs des agences de presse du monde entier, 28 décembre 2128, 5h35 GMT
Le Centre International de Surveillance et de Sécurité Sanitaire a écrit:

Nom du virus : inconnu.
Type de virus : chimique
Virulence : extrême
Remède : Aucun remède connu à ce jour
Liste des symptômes connus à ce jour : forte fièvre, céphalées, courbature, conjonctivite, hémorragies graves et souvent mortelles.
Durée d’incubation moyenne constatée: 24 heures
Taux de contagion constaté : 95 %
Chance de survie estimée : 3 %

Broadway, 25 décembre 2128, 08h32…
La petite « Aby » se réveilla doucement et se leva machinalement de son lit pour rejoindre le salon en traînant ses chaussons : ses animés préférés allaient bientôt commençer. Elle était encore fatiguée ce matin. Il faut dire qu’elle s’était couchée tard hier, plus tard que d’habitude.
Encore endormie, Abygail passa devant la cuisine où sa mère lui préparait son bol de Corn Flakes. Elle alla l’embrasser rapidement, puis reprit sa route vers la « déesse» TV.
Ce ne fut que lorsqu’elle arriva enfin dans la plus grande pièce de l’appartement perché en haut d’un haut building, qu’elle se souvint..
C’est la vue du majestueux sapin trônant dans un coin de la pièce, tradition ancestrale à la signification oubliée mais perdurée depuis des siècles, qui la sortit de sa torpeur matinale.
Son doux visage de fillette s’éclaira encore un peu plus lorsque son regard se posa sur les cadeaux déposaient au pied de l’arbre. Elle courut, et commença à ouvrir frénétiquement les paquets à la recherche « DU » cadeau, celui que tous les enfants sages avaient du demander au Père Noël cette année là… celui là même qu’ils n’auraient jamais dû commander…

Un atelier de manufacture dans la banlieue de Pékin, une nuit d’août 2128..
Il faisait décidément trop chaud pour Jack dans ce pays, il transpirait à grosses gouttes, même à cette heure avancée de la nuit. A moins que ce ne soit la peur.. La peur de casser la précieuse fiole qu’il cachait dans son sac. Dans cette petite fiole, un liquide transparent et inodore qu’il verserait bientôt dans la cuve numéro 22, celle contenant le plastique destiné au moulage du jouet star du prochain Noël… Cette petite fiole, dernière pièce d’un puzzle imaginé par un fou.
Springfield, un soir de mars 2128…
William Boyington rentre chez lui, garant sa voiture de leasing dans l’allée d’une maison de banlieue ressemblant à s’y méprendre aux centaines d’autres qui l’entourent. Cette maison, comme la voiture, ne lui appartient pas, elle est la propriété de la TransGen Corp., la société qui l’emploie, le nourrit, le loge, le fait vivre... A bien y réfléchir, il se demande d’ailleurs si lui-même n’appartient pas à la TransGen Corp.
Il s’assure que les portières sont bien verrouillées, non pas que le quartier soit malfamé, les vigiles qui patrouillent tous les quart d’heures dans la résidence et qui contrôlent tous les allées et venues garantissent une relative tranquillité, mais plus par habitude, par manie. Son attaché-caisse dans la main gauche, il réajuste sa cravate. D’un pas régulier il s’avance vers la porte. Vingt-sept pas lui sont nécessaires pour rejoindre l’allée à la porte d’entrée de la maison, il les a déjà comptés. Il les compte tous les soirs en fait, et tous les soirs à la même heure : 22h55.. En vérifiant sa montre, il passe le badge qui déverrouille la porte d’entrée.
Il s’avance dans une maison propre et bien ordonnée, dépose sa mallette à sa place habituelle, puis se dirige dans la cuisine. Il prend un verre qu’il remplit d’eau, le boit, le rince, l’essuie et le range lui aussi à sa place.
Puis comme tous les soirs, il rejoint le salon, s’installe dans son fauteuil, et regarde le mur, son mur, son chef-d’œuvre… Pendant de longues heures, immobile et silencieux, il les regarde, les scrute, les observe, les dévisage… Une à une, image par image, photographie par photographie, il les regarde. Simples inconnus, passants et badauds, ayant pour seul point commun de fréquenter le parc municipal les dimanches ensoleillés. Il ne connaît aucun d’eux, pourtant il les haït tous, sans exception, eux qui se refusent à l’aimer.
Mais bientôt, il aurait sa revanche : une revanche totale et définitive. Il y travaillait depuis 5 ans.
Machinalement, il glisse la main dans sa poche, et en sort un billet d’avion pour la Chine et un passeport « multi-pass international » au nom de Jack Vance. Il ne sait pas pourquoi, mais ce nouveau nom lui avait tout de suite plu. Tout était maintenant prêt.

Laboratoire de la TransGen Corporation, Springfield, 24 décembre 2125.
L’analyseur bi-polaire à spectrographe de masse récursif émet un léger ronronnement depuis une bonne demi-heure maintenant. William attend patiemment le résultat. Il est seul, assis les mains posées sur les genoux. Il attend. Les autres sont déjà tous partis. Il est 21h25. Ils doivent déjà tous être attablés en famille, et lui est seul. Il attend.
Le ronronnement s’arrête, laissant place au bruit de l’imprimante. William commence une lecture attentive des résultats. Après plusieurs minutes d’analyse silencieuse, il saisit un calepin dans sa poche et y griffonne quelques lignes :
Citation :
Test réussi. L’effet du catalyseur va au-delà de mes espérances. Le virus latent implanté génétiquement dans les échantillons se révèle immédiatement à son contact, même à très faibles doses, et présente une virulence hors du commun.
Puis, il referme soigneusement son calepin, le range, se rapproche de son clavier et rédige un dernier email pour aujourd’hui :
Citation :

Destinataire : Comité de Direction de la Transgen Corporation
Date d’envoi : 24 décembre 2125, 21h52 :
Objet : Projet Epsilon : résultats et conclusions du Service Recherche.
Messieurs,
Je vous joins les rapports et compte-rendu des études effectuées par notre Service Recherche durant ces dernières semaines.
L’étude des échantillons tirés des plants de la serre 2655fH56 démontre des résultats exceptionnels, et cela sur l’ensemble des différents produits céréaliers de la gamme « Epsilon ».
Ces produits présentent des facultés jusqu’ici jamais constatées : résistance à toutes les maladies et parasites connus, rendement exceptionnel, acclimatation accrue , apports nutritionnels enrichis.
La gamme « Epsilon » révolutionne l’agronomie moderne, et influencera à coup sûr le développement mondiale des prochaines années, et ainsi celui de la TransGen Corporation.
Je vous confirme donc qu’au vu des résultats concluants et formels : la phase de commercialisation des produits de la gamme « Epsilon » peut être déclenchée.
Cordialement,
William Boyington
Directeur du Service Recherche
TransGen Corporation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com
 

Compte à rebours pour l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: La Base de données :: Worldsetting :: Histoire et généralités-