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 Mutation et Cybernétique

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Manuq Tuurngait

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Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
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MessageSujet: Mutation et Cybernétique   Lun 30 Mar - 12:38

Mutation

Oubliez l'idée de jouer un mutant comme dans X-men. Les mutations dans Projet-Epsilon en sont à leurs prémisses et n'ont pas la puissance des mutations de Magneto !

Vous pouvez choisir une mutation de type Physique ou Psychique
Cette mutation peut-être active  ou passive  

Quelques exemples de mutations - liste non exhaustive

Absorption vitale : Physique - Active > capacité à voler l'énergie vitale (contact)
Aérokinésie : Psychique - Active > déplacer brutalement des masses d'air
Agilité accrue : Physique - Passive
Altération des phéromones : Physique - Active
Charme Hypnotique : Psychique - Active
Contrôle des rêves : Psychique - Active
Detection du Genome M : Psychique - Active
Empathie : Psychique - Active
Empathie animale : Psychique - Active
Immunité (aux toxines ou aux drogues ou aux maladies) : Physique - Passive
Hybride : possède une caractéristique animale à déterminer : Physique - Passif
Hydrokinésie: Psychique - Active
Jet de salive acide : Physique - Active
Lire les pensées : Psychique - Active
Modification mémorielle temporaire : Psychique - Actif
Onde de choc: générer des ondes de choc en frappant dans les mains ou par le son (équivalent à une arme) Physique - Actif
Peau d'écailles : Physique - Passive
Persuasion exceptionnelle : Psychique - Actif
Précognition : Psychique - Passive
Prescience : Psychique - Passive
Pyrokinésie : Psychique - Active
Régénération : Physique - Passive
Respiration aquatique: Physique - Passive
Sens modifié (ouïe ultrason, nyctolapie, toucher extrême ...) : Physique - Passive
Suggestion : Psychique - Active
Rapidité accrue: se déplacer à une vitesse supérieure à la normale : Physique - Passive (vitesse x note mutation, si 1 compter 1.5, bonus à la défense Physique)
Télékinésie : Psychique - Active
Télépathie : Psychique - Active
Vision Nocturne/Infrarouge

Concernant les règles de jeu

Vous avez donc choisi une mutation de type PHY ou PSY.
Cette mutation est à +2

C'est à dire que:
Soit elle vous donne un bonus de +2 dans une ou des compétences pour les mutations passives (exemple agilité accrue permet d'avoir un bonus aux jets de test où l'agilité entre en jeu)
Soit elle permet de vous faire faire un test à +2 pour les mutations actives (lire les pensées contre la défense Psychique de l'adversaire. Pour les résultats temporaires, la durée est de mutation heures ou minutes. Pour les résultats comme une arme, le toucher et les dégats ont un bonus de + note en mutation. Pour les dégats de force ou de poids idem, la note en mutation détermine le nombre de kg ou de force à appliquer)

Cybernétique

Sur le même principe, si vous êtes un humain cyborg, c'est à dire modifié par cybernétique, vous allez pouvoir choisir une modification cybernétique à +2

Exemple de modifications cybernétiques (liste non exhaustive) et leur application à la règle de jeu

Oeil de visée : +2 à toutes les compétences de tir
Vision nocturne : permet de voir en infrarouge la nuit
Ouie amplifié : écouter +2
Arme intégrée dans le bras : bonus de tir +2
Bras de force : +2 aux dégats corps à corps et au jet de force (ex dans un bras de fer ou pour défoncer une porte)
GPS intégré: +2 en orientation
Base de donnée intégrée : +2 en connaissance générale ou choisir un type de connaissance spécialisée pour bénéficier du +2
Outils méca intégrés: +2 en tech

> possibilité d'avoir deux modifications à +1 au lieu de une à +2

_________________

"l'inévitable finit toujours par arriver"
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Syragane

Green Z
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Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Mutation et Cybernétique   Mer 27 Mai - 14:07

Registre des mutations (PJ-PNJ)

Pouvoirs PSY

Citation :


Baraka:
Description du sujet Lukas H (PNJ) Possède une chance insolente. Quoiqu’il entreprenne, tout lui réussit.

Bouclier mental
Description du sujet Balthazar (le muet)- (PNJ) : bouclier attaque mentale, agit sur environnement proche (20 m.) de fait devine les tentatives d’intrusion.
Idem pour Mesmerize (pnj Houdini)
Descriptio du sujet "Cailtyn Montgomery": Bouclier défensif sur les attaques psychiques/mentales qu'elle peut subir.

Clairvoyance
Description du sujet Haley: capacité de lire le passé et l'histoire d'un objet, ou parfois d'une pièce.

Compréhension exceptionnelle
Description du sujet Ludi (PNJ): capacité de comprendre le fonctionnement des choses par une simple observation, de créer des systèmes complexes, ou de reproduire un mécanisme après un seul coup d'oeil.
Description du sujet Matthew (PNJ): capacité de comprendre les choses au delà des apparences, résoudre les équations les plus compliquées, trouver les liens entre les faits, évènements, analyser le fonctionnement de chaque chose, personne, système, code, etc.

Contrôle Physique d'Autrui:
Description du sujet "Morgan Vex": Peut physiquement contrôler les autres contre leur volonté. Ils sont parfaitement conscients des choses que Vex leur fait faire. Il s'agit d'un contrôle physique uniquement, faire parler quelqu'un sera extrêmement difficile.

Cryokinésie:
Description du sujet "Nolan Davis": Peut créer et contrôler la glace.

Guérison:
Description du sujet Mathilda : Capable de "voir" la douleur des autres et de la soulager (guérison stade 1).
Description du sujet Soigneur (PNJ) : capable de voir la douleur des autres, et de les guérir complètement (guérison stade 3) Cependant plus les blessures sont importantes, plus elles puisent dans l'énergie du sujet.
(au stade 2: les sujets sont capables de soigner, en accélérant la régénération des blessures, ou d'un corps malade, sans toutefois parvenir à une guérison complète. Ils ne font qu'accélérer le processus.)

Hydrokinésie:
Description du sujet Casey contrôler des masses d'eau, il y parvient mieux avec les mains.

Illusion:
Description du sujet Mille: Peut modifier la façon dont les autres la perçoivent, niveau visuel et auditif (apparence physique et voix), devenir ainsi la personne que vous vous attendez à voir, ou devenir un individu lambda que nulle ne saura reconnaitre.

Influence des hormones et phéromones:
Description du sujet Audrey (pnj) émet des phéromones qui agissent sur la volonté d'autrui, les ralliant à son essaim, et anéantissant leurs propres volontés.
Description du sujet Legence: émet des phéromones brouillant les sens d'autrui, le rendant invisible- indétectable aux sens des autres.
Description du sujet Oryana peut insuffler un sentiment ou une sensation (joie, calme, peur, douleur), via un contact cutané, pour modifier l’état d’esprit de la personne. Le sentiment en lui-même est bref. Quelques minutes tout au plus. Mais la sensation (agréable, désagréable) peut rester pendant plus longtemps.
Description du sujet Syragane: émet des phéromones qui attirent, "charment" un sujet à plusieurs suivant la distance et nombre (aucun contact nécessaire). Agit aussi sur la peur: "phéromone d'alarme-danger" éloigne les indésirables en provoquant la peur.

Influence du système nerveux :
Description du sujet Olivia influence par le toucher, les sensations que peut ressentir une personne et ainsi tromper le cerveau, provoquant aussi bien le  Plaisir et la Douleur , la chaleur ou le froid, l’anesthésie ou toute autre sensation un temps donné .

Mémoire eidétique - ou mémoire absolue:
Description du sujet Violet: Ce que Violet lit ou voit, elle le retient, tout particulièrement là où elle est la plus douée, en histoire et en géologie.
Description du sujet Elie Sue (PNJ): mémorise tout ce qu'elle voit, entend etc.

Phytokinésie:
Description du sujet Erin/Aorora : contrôle des végétaux. Peut faire pousser tout végétal (nécessite une base, plant ou graine), influence sur la vitesse de croissance, et la taille, ou les mouvements.

Persuasion:
Description du sujet Alex : Peut vous persuader de n'importe quoi, pouvoir agissant à travers la voix. Il suffit donc de l'entendre pour "être persuadé".

Précognition:
Description du sujet Silver flair imparable pour sentir les embrouilles et le danger.
Description du sujet Tom : capable d'anticiper les évènements à raison de quelques secondes d'avance.

Prescient :
Description du sujet Ziva (PNJ) Peut voir l’avenir et le passé, via des visions, grâce à un contact direct avec un objet ou personne.
Description du sujet « Sorcier » (PNJ) Idem, peut voir l’avenir ou le passé de personnes ou objets. Visions déclenchées par l’odorat ou la salive.

Pyrokinésie :
Description du sujet Finley: maîtrise du feu.
Description du sujet Pyro (PNJ Wild): idem

Suggestion :
Description du sujet Elizabeth arrive à suggérer une idée une pensée une envie. Ce qui lui est bien utile entre autre quand elle veut faire augmenter ses ventes de consommations.

Télékinésie :
Description du sujet Wyatt: capable de dépenser les objets par la pensée.

Télépathie :
Description du sujet Emery (PNJ) : lire et transmettre les pensées.
Description du sujet Ethan lire et transmettre les pensées.
Description du sujet Jon (PNJ): lire et transmettre les pensées.
Description du sujet Vincent (Vince)(PNJ) … peut lire les pensées d’autrui à une distance de 1000 mètres, et transmettre les siennes à n’importe quel individu (télépathe, mutant ou pas)



Pouvoirs PHY

Citation :

Acuité auditive
Description du sujet Gabriel S'il se concentre et qu'il fait le vide autour de lui il peut percevoir des bruits presque inaudibles et la direction d'ou vient le bruit.

Acuité visuelle
Description du sujet Raphaëlle Quand le sujet utilise son don, ses yeux deviennent comme ceux des chats, mince pupille noire et une vue qui s'améliore très nettement, pendant un bref moment.

Adhérence hyper développée
Description du sujet Mike H.(PNJ) Grâce à des micros crochets sous la plante des mains et des pieds qu’il contrôle à volonté, le sujet adhère à n’importe quelle surface, murs, plafonds, etc.

Agilité améliorée :
Description du sujet Leila (PNJ) : souplesse et agilité d’un chat.
Description du sujet Zara (PNJ Wild) : idem, la rapidité en plus.

Amphibie :
Description du sujet Leroy (la grenouille)(PNJ) : Peut respirer aussi bien sous l’eau que sur terre, grâce à des petites branchies situées sous les oreilles, niveau du cou. Hors de l’eau, elles restent discrètes.

Animalité :
Description du sujet Amandier: mutation Panthère: partage quelques traits physiques et mentaux de la panthère ; notamment des ongles non rétractables résistants, des canines trop pointues, un amour de la viande et une répulsion envers les légumes. (mutation passive)
Description du sujet Bella (PNJ): mutation ours: griffes rétractables, force étonnante. Le sujet démontre des attitudes très semblables aux ours, caractère, grognements, etc.
Description du sujet Logan (PNJ): Mutation Lynx: Sens hyper développés, attitudes félines, souplesse et agilité en commun avec l'animal. signes physiques: épis au niveau des cheveux, et griffes rétractables.  

Force hyper développée
Description du sujet Logo (PNJ Houdini) : Capacité musculaire accrue, bras, jambes, tête. Gare à ses coups de bélier.
Description du sujet Rork (PNJ Wild) : Capacité musculaire étonnante, particulièrement la pression concentrée dans ses mains. Il peut broyer, briser tout ce qui est à sa portée, et exécuter des lancés inouïs.
Description du sujet Winchester : Force étonnante qui est remarquable par le fait que sa masse musculaire n'est pas sur-développée contrairement à la majorité des cas.


Insensibilité nerveuse
Description du sujet Levis (Goliath)-(PNJ Red Shark) Ne ressent aucune douleur.

Intangibilité /passe-muraille
Description du sujet Laszlo est capable de modifier la structure de son corps afin de passer à travers des structures solides genre corps vivants ou constructions humaines.

Maîtrise du son
Description du sujet Lingi (PNJ Wild) : Etude particulière, difficile de comprendre comment il procède, mais le sujet semble absorber le son par ses mouvements, lui assurant un total silence quand il bouge, se déplace, etc.

Réactivité-rapidité sur développée :
Description du sujet Anastasia (Lys): Rapidité et réflexes.
Description du sujet Jayce (PNJ): Rapidité de déplacement
Description du sujet Pinto (M13)(PNJ) : Possède une réactivité extrême, réflexes très rapides qui lui donnent un gros avantage en combats et au tir.
Description du sujet Regan (PNJ): Rapidité et réflexes.


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Dernière édition par Syragane le Mer 19 Avr - 19:48, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Mutation et Cybernétique   Lun 3 Avr - 15:38

Registre des modifications cybernétiques (PJ-PNJ)


Citation :

Prothèse bras
Description du sujet Walter dit Terminator (PNJ): Bras droit cybernétique +force

Prothèse optique:
Description du sujet Hécate   Vision modifiée avec vision nocturne, thermique et zoom x50
Description du sujet Scarlett: base de donnée + vision accrue
Description du sujet Shadow: (gauche) - vision 10/10 + Zoom + vision thermique
Description du sujet Walter dit Terminator (PNJ): scanner et données GPS




Modification xxxx
Description du sujet prénom: descriptif


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MessageSujet: Re: Mutation et Cybernétique   

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