Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuq Tuurngait

Admin
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: Religions   Mar 31 Mar - 0:01

La religion est officiellement interdite à Seattle.

Pour la raison, que Religion dit bien souvent Théocratie de Boston qui considère au mieux les mutants comme des aberrations sans âme destinées à l'esclavage au pire comme démons qu'il faut tuer. Il est interdit de se réunir pour prier, et le prosélytisme est interdit. Seulement l'arrivée des réfugiés perturbent cette règle assez bien respectée jusque là.

La Religion de la Théocratie de Boston
Dogme et Courants Religieux au sein de la Théocratie.

Credo général : Les hommes ont tellement péché et tout saccagé que l'apocalypse 'pandémie virale n°1) est venue.
Les sceaux ont été brisés et les fléaux de Dieu se sont abattus sur les hommes pour les punir de leur errance. La Terre est devenue Purgatoire et les Démons la foule aux pieds, s’évertuant à pervertir encore un peu plus l’humanité et à lui donner un avant goût de l'enfer. Leur texte de référence est l’Apocalypse selon St Jean et tous les textes religieux du catholicisme.

I. Dogme de la La Grande Pénitence.

Les hommes doivent expier pour leurs fautes et leurs manquements envers Dieu. Et la Théocratie de Boston avec la Sainte inquisition est la garante de cette expiation. Ils sont les Envoyés de Dieu, ses Anges déchus, ses Daëmons, chargés de faire respecter sa volonté. Ce sont les hommes qui n’étaient pas marqués par la bête et qui ont été choisis par Dieu pour être les Sacrificateurs.  La Grande Pénitence, le Grand Châtiment se suffisent à eux même. Nulle Rédemption ici n’est évoquée, il faut respecter la volonté de Dieu et expier pour les fautes passées,  mais  pas dans le but de se racheter et d’accéder ensuite à quelque chose de meilleur. Il est trop tard pour cela. La terre est le Purgatoire pour mille ans. la Mort n’est donc même pas une délivrance vers un  monde plus doux. A la mort, l’âme du croyant se réincarne ici, encore et encore, sur la Terre Purgatoire pour ceux qui ont bien expiés afin qu'ils continuent leur expiation. L’âme des Damnés est directement précipitée en Enfer où des tourments encore pires et éternels cette fois l’attendent.

Ils pensent que les mutants sont des démons qu'il faut exterminer

II. La Rédemption :

Le credo est différent des Pénitents en cela que l’Expiation se fait dans un but de Rédemption. Tous les hommes qui s’amendent et suivent les préceptes de Dieu ont toutes les chances d’accéder au Paradis, non dans cette vie mais à leur mort, dans la prochaine, au Royaume de Dieu. La Mort des hommes de bien s’ils ont expiés suffisamment les fautes du passé dans le chemin de Dieu les mènent donc au Paradis. Les hommes qui n’ont pas assez expiés se voient une nouvelle fois réincarnés dans le Purgatoire terrestre. D’autres "des créatures sataniques" se retrouvent en Enfer, mais Satan les renvoie parfois de nouveau afin de semer le trouble sur la Terre Purgatoire.

Ils pensent que les mutants n'ont pas d'âme et doivent être les esclaves des hommes

Religion émergente à Seattle

A contrario des prêcheurs à Seattle ont annoncé que les Mutants étaient la nouvelle création de Dieu pour repeupler la Terre.
Deux courant apparaissent déjà :
Le premier fait état que les Mutants sont destinés à remplacer les hommes car ceux ci ont fautés et ne méritent pas le pardon.
Le second que les Mutants sont au contraire le pardon de Dieu aux hommes qui vont évoluer vers ce nouvel état au fur et à mesure des générations.

_________________

"l'inévitable finit toujours par arriver"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com
 

Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: La Base de données :: Worldsetting :: Histoire et généralités-