Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 VIRUS : Première et seconde Pandémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuq Tuurngait

Admin
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: VIRUS : Première et seconde Pandémie   Mar 31 Mar - 0:15

La Première Pandémie - an 2128 -  L'Apocalypse

Extrait du message du CI3S envoyé sur les transcripteurs des agences de presse du monde entier, 28 décembre 2128, 5h35 GMT
Le Centre International de Surveillance et de Sécurité Sanitaire a écrit:

Nom du virus : inconnu.
Type de virus : chimique
Virulence : extrême
Remède : Aucun remède connu à ce jour
Liste des symptômes connus à ce jour : forte fièvre, céphalées, courbature, conjonctivite, hémorragies graves et souvent mortelles.
Durée d’incubation moyenne constatée: 24 heures
Taux de contagion constaté : 95 %
Chance de survie estimée : 3 %

28 décembre 2158 : Trente ans jour pour jour après le déclenchement de l’alerte de pandémie, le constat est sans appel.
Le haut niveau de radiation, la destruction des infrastructures industrielles, médicales et de transport, ainsi que la perte des réserves d’énergie, de nourriture et des cultures, ont engendré un nombre de morts catastrophique. Près de 95% de la population mondiale a été décimée par le virus, la famine, les guerres, et autres maladies. Les 5% restants survivent difficilement dans un monde devenu bien trop hostile pour une population habituée au confort de la modernité.
Sous l’effet des différentes catastrophes nucléaires et des pollutions, le climat s’est détérioré. Les saisons sont beaucoup plus marquées, offrant des conditions climatiques extrêmes. Les tempêtes et autres cyclones sont courants.
Enfin, dernière conséquence du désastre nucléaire, des mutations commencent à apparaître sur certaines créatures.


La Seconde Pandémie - an 2217 - Le projet "Quatrième Sceau"

Mickaël, le Cavalier Vert Pâle de la Théocratie de Boston, et ses scientifiques, ont travaillé sur le virus dit de "Camlann Doom" (Virus de la Non-Mort qui entraîne la putréfaction des chairs et la perte de l'esprit tout en restant vivant) ramené par Moriyah Simmons du Nord de l'Angleterre. Mais sans les éléments nécessaires pour comprendre comment certains druides parvenaient à maîtriser ce virus, voire à le bannir de certains contaminés, les équipes du Mickaël en ont dérivé un virus plus stable, aux effets maîtrisés, créant une mort "programmée" du sujet après une certaine période de nuisance, qu'ils ont appelé le Virus Vert.

Ils avaient tout fait pour être sûrs de pouvoir le maîtriser. Le but était de s'en servir pour faire chuter les Etats voisins et ainsi étendre la Théocratie de la côte Est à la côte Ouest. La première ville ciblée fut Atlanta par vengeance vis à vis d'un évènement politique qui avait tourné en défaveur de La Théocratie (celle-ci est très rancunière) Suite aux études réalisées après son inoculation au premier sujet, il leur a semblé que le virus était stable et qu'ils pouvaient le maîtriser.

La première étape du projet Quatrième sceau étant validée, l'ensemble du projet fut approuvé par les plus hautes autorités et c'est ainsi que la Théocratie a envoyé des dizaines de personnes ayant reçu le virus sans le savoir dans toute la Géorgie, mais aussi l'Alabama, l'Iowa et le Missouri. 

Simplement, à ce niveau, le virus finit par échapper à tout contrôle, entre autre suite à sa transmission homme-animal-homme. Il est revenu différent et si ses effets restent les mêmes, il est en permanente mutation ce qui le rend difficile voire impossible à contrer. La Théocratie est désormais préoccupée par le fait de s'en protéger elle-même. En avril 2217, soit 7 mois après son introduction à Atlanta, le virus vient d'apparaître dans les bas-fonds de la résistance de New York, là où le bras armé de la Théocratie n'a pas prise. Il s'est répand à une vitesse affolante... La théocratie passe un accord avec SF afin de se servir de West-Epsilon, cité-prison enfermée par un long blocus issue de la guerre entre SF et West-Epsilon, comme d'un vivier de cobayes pour tester le virus et les vaccins.
Cette même année, West-Epsilon, entre en rébellion contre ses dirigeants et force le blocus. L'Exode a lieu pour fuir cet endroit maudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com
 

VIRUS : Première et seconde Pandémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: La Base de données :: Worldsetting :: Histoire et généralités-