Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Présentation générale de Projet Epsilon-Seattle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuq Tuurngait

Admin
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: Présentation générale de Projet Epsilon-Seattle   Mar 31 Mar - 21:04

Projet Epsilon est un world setting à l'origine d'une série de forums rpg et de cycles de jeu appelé saisons.
Seattle Saison 2 est le nouveau volet de cette formidable histoire.
Venez jouer avec nous dans un monde post-apocalyptique où la survie n'est pas le seul enjeu.

En 2100, le monde est dirigé par de grandes corporations industrielles et financières, des mega-entreprises dont le but est le profit et le pouvoir sans se soucier d'éthique ou de morale. C'est alors que le monde va subir un événement qui le transformera à jamais. Cet événement est appelé Apocalypse 1.0

"Le 28 décembre 2128 le CI3S Centre international de Surveillance et de Sécurité Sanitaire lance un bulletin d'alerte sur la pandémie d'un nouveau virus. Extrêmement contagieux et mortel. En deux mois le monde sombre dans la chaos le plus total. L'apocalypse est annoncée."

Trente ans plus tard le bilan est sans appel. Le haut niveau de radiation, la destruction des infrastructures industrielles, médicales et de transport, ainsi que la perte des réserves d’énergie, de nourriture et des cultures, ont engendré un nombre de morts catastrophique. Près de 97% de la population mondiale a été décimée par le virus, la famine, les guerres, et autres maladies. Les 3% restants survivent difficilement dans un monde devenu bien trop hostile pour une population habituée au confort de la modernité.
Sous l’effet des différentes catastrophes nucléaires et des pollutions, le climat s’est détérioré. Les saisons sont beaucoup plus marquées, offrant des conditions climatiques extrêmes. Les tempêtes et autres cyclones sont courants. Enfin, dernière conséquence du désastre nucléaire, des mutations commencent à apparaître sur certaines créatures."

L'histoire a commencé en 2203 dans un NY ravagé, plaque tournante du commerce et de trafic en tout genre, et convoité par les cités-Etats voisines, et s'est poursuivie à West-Epsilon cité ouvrière de la Mégacorporation Epsilon (Los Angeles entre 2213 et 2217). Puis nous nous sommes déplacé à Seattle, la ville des Humains Mutants, porteurs du gêne M et ayant développé un don.

Seattle, ville coincée entre une chaîne de montagne et la mer, au nord dans un climat devenu difficile, a subi de plein fouet la première pandémie ainsi qu'une série de catastrophes naturelles qui la laisse exsangue et affaiblie. Puis peu à peu, la vie reprend ses droits et la ville se repeuple, devenant une bourgade puis de nouveau une ville.  Dans le reste du pays, les mutants sont pourchassés, tués ou exploités. La Théocratie de Boston les traite en démons malfaisant, Le Canada et Vancouver les considèrent comme des difformités, West-Epsilon en fait des armes dans sa guerre contre San Francisco. C'est ainsi que Seattle devient peu à peu un refuge pour les mutants et une première vague d'arrivée à lieu entre 2205 et 2215.  En 2217 une nouvelle pandémie initié touche l'Amérique. Ce nouveau Virus appelé le Virus vert ou Virus 2.0  se répand, transformant la population en morts-vivants sanguinaires. Un remède sera finalement trouvé dans la  Cité-Prison de West-E dont les habitants vont se libérer et se révoltant.Un exode a lieu de la Cité-Prison vers les autres villes. Seattle attire en masse les mutants et se retrouve incapable d'absorber tant de réfugiés.

La ville sombre dans le Chaos après la tentative menée par la cité-Etat de San Francisco pour s'en emparer afin de mettre la fin sur son anti-virus stable. Une guerre civile finit par éclater entre les habitants de Bainbridge menés par celle qui travaille pour S-F, les réfugiés rejetés et parqués depuis trop longtemps dans un campement à l'entrée de la ville et les habitants de Seattle pris au milieu. Alors que la ville parvient à mettre fin à cette guerre civile, repoussant les "envahisseurs" sur leur île, l'arrivée d'une horde de pillards nomades, appelée la Horde Verte, achève de saccager la ville et de la ramener des décennies en arrière. Puis l'hiver frappe, froid, rude le plus dévastateur ce ces dernières décennies. Le printemps pluvieux et froid n'arrange rien. Des coulées de boues ruinent les bâtiments, des grêles ravagent les serres de la Green Zone. La Horde qui n'aura semé que chaos, désarroi, folie, repart le 12 février 2220 car elle n'a pas vocation à être autre chose que nomade et chaotique, le climat hostile la fait se déliter en plusieurs groupes.

Les habitants de Seattle, sonnés par cette série d'événements terribles, émergent de cette longue nuit noire que quelques semaines après, le 31 mars 2220 tandis que la nouvelle du départ de la Horde commence à se répandre dans les différents lieux où sa population a tenté de survivre...

EN SAVOIR PLUS SUR SEATTLE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com
 

Présentation générale de Projet Epsilon-Seattle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: La Base de données :: Worldsetting :: Histoire et généralités-