Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Guilde Illuminati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violet

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Guilde Illuminati   Mer 13 Mai - 13:05



LA GUILDE

Nom de la Guilde: Guilde Illuminati
Métier: Guilde du savoir et des érudits. Pour la conservation du patrimoine et la transmission des connaissances
Corporation actuelle: Corporation pour la Préservation des Arts, de la Connaissance et des Acquis
Idéologie majoritaire Humaniste
Nombre de membres 86


 



LE DIRIGEANT DE LA GUILDE

Nom: Casey-Worden
Prénom: Violet
Sexe Féminin
Age 26 ans
Groupe : Mutant
Ideologie: Humaniste
Si PJ ou PNJ défini Fiche de personnage

 
Descriptif 

La Guilde Illuminati est une des plus anciennes guildes de Seattle et jouit d'une excellente réputation dans la cité. Au départ elle fut créée par une poignée d'illuminés, menés par les Casey-Worden, pour qui la sauvegarde de la connaissance du monde d'avant l'Apocalypse était essentielle pour que l'homme ne sombre pas dans l'âge du chaos. A quoi bon survivre si l'humanité perdait son Histoire, l'Art et le Savoir ?
Ces hommes et femmes de savoir entreprirent donc de rassembler dans un lieu tous les livres et le savoir qu'ils pouvaient sauvegarder. Au départ simple archivistes, ils évoluèrent à mesure qu'ils grandissaient, leur nombre s'étoffant. En plus de conserver le savoir, ils se mirent à le transmettre, créant des écoles et remettant l'université en fonction. C'est en 2215, la guilde s'installe dans les locaux rénovés de l'ancienne université grâce à l'aide de la ville et de la guilde des bâtisseurs. Les mauvaises langues disent que leur cheffe de l'époque Jude Casey-Worden, a négocié ceci contre son alliance dans la prise de pouvoir des mutants au jeu du conseil de ville.

Depuis quelques semaines, à titre provisoire, Violet Casey-Worden a pris la relève de sa grand-mère, cette dernière ayant eu une crise cardiaque dont elle a beaucoup de mal à se remettre. Un vote est prévu, au sein de la guilde pour élire un nouveau chef de façon permanente.
 
La devise de la guilde est Lux, Veritas, Virtus.
 
On compte actuellement 86 membres mais c'est une guilde qui se porte bien et attire de nouveaux membres par un prix modique d'admission.
Elle recrute indifféremment des érudits de tous poils mais aussi des professeurs, des archivistes, des explorateurs, des artistes.
La guilde ne fait pas de distinction sur la nature de ses membres et a une tendance générale plutôt humaniste et neutre. Cependant on trouve de tout en son sein et tous y sont tolérés pour autant qu'ils restent courtois avec leurs collègues, mutants et humains.  Des propos insultants ou une attitude discriminatoire seraient un motif de renvoi.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Guilde Illuminati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: La Base de données :: Worldsetting :: Communautés :: Guildes archives S1-