Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Guilde Boone & Crockett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona Flanagan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Guilde Boone & Crockett   Mar 19 Mai - 11:52



LA GUILDE

Nom de la Guilde: Boone & Crockett
Métier: Chasseurs
Corporation actuelle: Corporation des ressources
Idéologie majoritaire Survivalistes
Nombre de membres 30






LE DIRIGEANT DE LA GUILDE

Nom: Boone
Prénom: Larson (Lars)
Sexe M
Age 59
Groupe : Neant
Ideologie: Survivaliste
Si PJ ou PNJ défini rôle disponible



Descriptif  

Guilde de chasseurs de tout gibier, du plus petit (canards, faisans, lapins …) au plus gros (Sanglier, cerfs, Ours). Réunissant plusieurs méthodes de chasse, traditionnelles, à modernes même si les deux genres ont tendance à créer des frictions au sein même de la guilde.
Certains chasseurs se sont spécialisés dans un art ou dans un autre, traque, pistage, rabattage, d’autres préfères se concentrer sur un seul gibier.

Pour son chef, Lars, tout est bon à prendre du moment que ça rapporte et que ça fait vivre la guilde.
L’intérêt de faire partie de la guilde c’est que grâce aux contacts de Lars, celle –ci bénéficie de prix de revente du gibier à tarifs préferenciels. Qui plus est, chaque chasseur n’a qu’à déposer dans les divers relais, le butin de sa chasse sans avoir à s’occuper du détail, dépeçage etc, ou de revendre les peaux. Tout ça, c’est la guilde qui gère et les relais paient directement le fournisseur, chacun y trouvant son compte, les guildes de fourreurs, commerces alimentaires, restaurateurs, et bien sûr les chasseurs.  Une organisation complexe mais parfaitement rôdée.

Le chasseur est donc payé à la proie, et suivant un calcul poids- race. Ainsi un lapin ne lui rapportera pas grand-chose, tandis qu’un ours lui rapportera très gros, voir plus encore suivant le poids de l’animal, ou la race. (ex : Grizzli)

Il y a aussi des règles à respecter, et pour devenir chasseur il faut obtenir son permis de chasse, en ayant suivi une formation au centre de la guilde, ou auprès d’un des maîtres chasseurs de Boone & Crockett. Une formation qui dure cinq ans. Il y a donc les apprentis chasseurs, les chasseurs confirmés, et les maîtres chasseurs, les seuls habilités à former un apprenti, avec le centre.

Il existe aussi les contrats, qui ne sont pas des contrats à proprement parler mais des demandes faites par la corporation des ressources, souvent discuté lors des conseils,  suite aux recensements de la guilde des gardes forestiers.  Les contrats consistent à chasser des proies en particulier, ce qui donne un bonus par tête rapportée, quand des races sont par exemple en surnombre et menacent d’autres ressources, autres guildes. Parfois les contrats ne concernent qu’une région, territoire en particulier. Une fois les quotas remplis, les bonus sont annulés. (les détails de ces contrats figurent dans chaque relais).

Mais il y a aussi les « interdits », des proies qu’il est strictement interdit de chasser afin de préserver l’une ou l’autre race. Et si les chasseurs ne respectent pas ces interdits, ils risquent une amende plus ou moins lourde suivant la proie abattue.
De fait, en parallèle il existe un réseau de braconniers qui chassent en absolu contradiction avec les règles établies par les corporations.

histoire

La guilde existe depuis déjà plusieurs générations, qui grâce à la détermination de ses fondateurs : Larry Boone et Jamie Crockett, ont pu faire perdurer la guilde malgré les évènements, et divers cataclysmes. Son organisation a donc fait ses preuves depuis longtemps, et nul n’ignore plus le nom de Boone & Crockett.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Guilde Boone & Crockett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: La Base de données :: Worldsetting :: Communautés :: Guildes archives S1-