Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 L'Elixir - Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: L'Elixir - Herboristerie   Ven 12 Juin - 23:00

<< avant

Un vent froid s’était levé rendant sa veste en Jean bien peu utile, et la pluie s’en mêla bientôt. Et pourtant elle n’avait pas l’idée d’héler taxi ou pousseur. Elle marchait sans même réfléchir où elle allait, avançant à l’aveuglette, ouais avançant telle une aveugle qu’elle était ! Pâle, elle serra sa veste sur ses bras et eut encore plus froid en songeant qu’il aurait été si simple de se réchauffer dans ses bras, mais que ça elle allait devoir faire un trait dessus…..faire un trait sur ce qu’elle avait imaginé …seule….. à  présent elle venait de tomber les pieds sur terre, chute cruelle toujours, ange damnée à qui on avait arraché une fois de plus ses jolis rêves.

S’il était blessé physiquement, il venait de le lui rendre au centuple. Elle se sentait brisée, vide, blessée, humiliée  par son rejet inexplicable et soudain, et encore une fois, elle avait froid…. Si froid. Et elle était en colère, tellement en colère, s’en voulant terriblement. Elle se sentait misérable, si idiote, si …stupide, et  amère….A présent il pouvait aller se précipiter chez la chasseuse ou toute autre femme prête à lui offrir ses faveurs contre rien du tout en échange….. rien. Pourquoi avait-elle cru pouvoir faire la différence ?  Quelle naïveté ! c’était si pitoyable.

Elle s’arrêta soudain prise de vertige, et se précipita vers un angle d’un mur pour vomir ses trippes, vomir cette amertume et ce malaise qui lui serrait les entrailles depuis tout à l’heure. Elle resta voûtée sous la pluie, s’essuyant la bouche, cheveux dégoulinant de pluie, ses vêtements complètement trempés, mais elle s’en moquait, tout ça lui indifférait, il n’y avait plus que cette douleur et ….de nouvelles crampes la saisirent, mais elle n’avait plus rien à régurgiter.
Elle se tint courbée, main appuyée au mur, tandis que l’autre se crispait sur son ventre douloureux.


- ça n’a pas l’air d’aller hein ?

Sans même regarder, Syra la voix brisée, protesta :

- ce n’est rien… ça va passer.
- une soirée un peu trop arrosée ?

La voix, féminine était emplie de douceur, ce qui lui arracha de nouvelles larmes et un regard qu’elle lui accorda enfin.

- ça aurait mieux valu oui.

Elle crut voir un manteau rouge à travers ses larmes, et un visage qui avait l’air le plus navré qui soit.



Ruby Riding Hood

......
(Meghan Ory)
color : #cc3333


- dans ce cas, je peux peut-être arranger ça. Vous êtes complètement trempée, venez, j’ai ma boutique juste à côté. Et vous n’avez vraiment pas l’air bien.

La femme qui devait faire sa taille, les cheveux cachés sous un béret rouge lui souriait. Elle l’aida à se redresser et sentant ses réticences.

- allez, venez au moins boire un thé ? ça vous fera du bien.

Syra ne résista pas à cette nouvelle requête. De toute façon que pouvait-elle faire ? Retourner au cirque pour affronter les questions des autres. Elle ne pouvait pas, non. Elle n’avait pas envie de parler, ni même de penser mais ça, c’était difficile à éviter. Elle sentit de nouvelles crampes la saisir et la fille attendit avant de la soutenir pour avancer plus loin dans la rue inondée de pluie.
La fille la laissa un instant prendre appui contre le mur tandis que Syra entendait un bruit de clef, puis elle sentit son bras se glisser autour de sa taille pour l’aider à avancer.


- on y est, là un peu de lumière pour rendre tout ça un peu plus rassurant.

Syra fut éblouie par les lumières colorées de toutes part de cette étrange boutique qui sentait… qui sentait un millier de parfums différent, lourds, capiteux, plus fleuris, plus …. Elle allait vomir encore !

- oups là !

Elle trouva un seau devant son visage.

- hm, je le destinais à planter quelques fleurs à l’intérieur. Quelle bonne idée j’ai eue de le garder ici.

Syra entendit un petit rire, et puis sentit ses jambes fléchir.

- désolée.
- non, ne vous inquiétez pas. Allez tenez vous avez un canapé  juste là. Attendez, on va vous enlever cette veste, retirez vos chaussures. Je vais chercher une serviette pour vous sécher. Est-ce que ça va aller ? Je reviens tout de suite ok ?

Syra se contenta d’hocher la tête, et se laissa choir dans le canapé avant de fermer les yeux, luttant contre de nouvelles crampes.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer


Dernière édition par Syragane le Lun 22 Juin - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 13 Juin - 8:48

Syra s’était laissée « materner » sans rien dire. Il faut dire que cette fille se montrait particulièrement gentille et que Syra là, en avait sérieusement besoin. Elle lui en était profondément reconnaissante même si elle ignorait tout d’elle. Peu importait. De toute façon, songea Syra avec cynisme, elle était très douée dans le domaine « s’attacher aux gens qu’elle ne connaissait pas »……
Elle avait failli s’endormir sur le canapé mais Ruby puisque tel était son nom, ne la laissa pas faire.


- vous êtes malade, il faut retirer ces vêtements, ils sont complètement trempés. Tenez ça (elle lui tendait un pull et une jupe longue). J’habite juste au dessus. On a la même taille je crois ?

Et sans faire de façon Ruby l’avait aidée à se sécher et à se changer.

- est-ce que ça va mieux à présent ?

Syragane la dévisagea, à nouveau submergée par les larmes, et secoua la tête incapable d’articuler.

- d’accord…

Ruby lui prit la main.

- je vais vous faire un thé, j’en connais un qui va faire merveille, au gingembre et à la menthe, c’est bon pour votre pauvre estomac.

Elle la laissa seule un moment mais quand elle revint, Syra s’était endormie sur le canapé. Ruby sourit et soupira. Sa grand-mère aurait secoué la tête, avec sa manie de ramener des chats ou chiens perdus à la maison. Et là elle était tombée sur cette fille, alors ouais, son âme de samaritain avait encore frappé…. Ruby alluma une petite bougie à combustion lente sur la table basse pour ne pas la laisser dans le noir, éteignit les autres lumières, et la laissa se reposer. Elle semblait en avoir besoin.
Ce fut donc cette même étrange odeur qui réveilla Syra au matin. Complètement désorientée, elle regarda autour d’elle et se souvint de la fille, mais surtout de tout le reste. Elle serra autour de ses épaules l’épaisse couverture colorée, et frissonna. Elle avait mal partout, à la nuque surtout, au cœur …ça….. au ventre, aux épaules. Enfin partout.


- ho vous êtes réveillée ?

Syragane se tourna vers la porte qui donnait sur l’arrière boutique et qui venait de s’ouvrir sur une Ruby pimpante et presque tout de rouge vêtue. Elle lui souriait.


- est-ce que vous vous sentez mieux ? Tenez, je vous ai préparé du thé, buvez-le pendant qu’il est chaud. Je vais jeter celui-là, vous vous étiez endormie hier quand je suis revenue. Au fait je m’appelle Ruby, Ruby Rinding Hood et vous ? Ou Toi, on doit avoir le même âge non ? On peut se tutoyer ? Oh désolée, ma grand-mère me disait souvent que je parle trop.

Ruby revint s’assoir à côté d’elle après avoir débarrassé la table du thé de la veille et observa Syragane qui but prudemment une gorgée de thé.

- il est très bon, ça sent….
- la menthe ! c’est très bon pour l’estomac, et le gingembre aussi.
- merci… merci pour tout Ruby. Je… tu ne me connais pas et pourtant tu m’as ouvert ta porte et…

Elle secoua la tête tristement. Les mots lui manquaient, elle conclut finalement :


- je m’appelle Syragane, je viens du cirque Houdini….
- un cirque ? mais c’est fantastique ! Et dire que j’ai raté la première représentation ! En tout cas ravie de te connaître, et ne t’inquiète pas, tu peux rester ici tant que tu veux. Oui je sais, ma grand-mère me reprochait tout le temps de trop jouer les samaritains, elle me disait que ça finirait par me perdre.

Elle haussa les épaules avec un joli sourire.

- je suis incorrigible.

Et elles continuèrent à bavarder ainsi, Ruby finissant par avoir le fin mot de cette histoire, ce dont elle aurait pu se douter à voir l’expression si triste de Syragane. De fait elle fut contente de ne pas l’avoir abandonnée dans la rue ! Oui ok Syragane n’était pas un animal perdu, enfin pas vraiment un animal.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 13 Juin - 17:41

En fin de matinée, Syragane se sentit assez « bien » enfin suffisamment en état pour tenir sur ses jambes. Et même si Ruby était une fille adorable, elle ne voulait pas abuser de son hospitalité. Cependant la jeune femme avait réussi à éveiller l’intérêt de Syra, avec ses histoires, ses plantes, et ses connaissances qu’elle devinait vastes en la matière. Elle lui rappelait Marilda la femme qui l’avait formée à l’art des soins par les plantes, mais semblait posséder des ressources différentes, un art encore plus affiné puisque Ruby face à la détresse de Syra s’était vantée de pouvoir fabriquer des mélanges aux vertus étonnantes, tisanes, sachets parfumés, bougies, bâtonnets d’encens, et encore huiles parfumées, simples cataplasmes, mais encore des poisons plus ou moins mortels ou du moins douloureux voir simplement diurétiques. Ruby était en fait la propriétaire de l’herboristerie où Syragane s’était endormie, appelée l’Elixir.

- si t’as des ennuis avec un homme, je peux peut-être t’aider, lui avait-elle dit.

Bien sûr, Syra avait poussé la question plus en avant et avait obtenu des réponses tout à fait intéressantes. Des herbes rendant impuissant, d’autres au contraire augmentant l’appétit sexuel, d’autres encore, des huiles, des encens aux capacités  « repousse-chattes » comme l’avait nommée Ruby et qui était enfin parvenu à arracher un rire à Syragane qui même si elle avait de la peine à la croire, trouvait l’idée tout à fait séduisante.


- ne ris pas, c’est sérieux ! Cet encens a un succès fou auprès des femmes qui veulent éviter que d’autres tournent autour de leurs maris, tout comme la camomille a un effet apaisant. Le repousse chatte a un effet sur les hormones féminines qui rendent le plus bel homme au monde, tout à fait peu attirant à leurs yeux, enfin à leurs sens, parce que notre corps ma chérie, ne réagit pas qu’au regard, mais l’olfactif est aussi un facteur très important. Il y a eu des études sur le sujet, avant l’apocalypse.  Un savoir que ma grand-mère m’a transmis. Du reste les roux émettent ce parfum de manière naturelle mais heureusement pour elles, il n’agit que sur une faible portion des hommes.

Et Ruby malgré la perplexité de Syragane, poursuivait :

- du reste ton faux prince charmant doit avoir une odeur qui est pour toi comme le parfum de l’herbe à chat pour un chat et qui te rend complèèèètement gagaaaa !

Elles éclatèrent de rire simultanément. Non mais cette image en plus.


- et donc, on peut y remédier !

Syragane cessa net de rire, visage à nouveau triste.

- il ne souhaitera de toute façon pas me revoir, il préfère le parfum d’autres chattes apparemment !

Ruby gloussa, mais étouffa vite son hilarité, devant l’air désespéré de Syragane.

- et puis ce n’est pas juste une histoire d’attirance. Ce n’est pas  comme si la seule chose qui m’intéresse c’est une partie de jambe en l’air.
- je sais ma chérie, je le sais bien…les sentiments, on ne peut les commander, mais on peut les tromper.

Ca, Syragane était parfaitement placée pour le savoir. Sauf qu’utiliser son pouvoir pour rendre Sam fou d’elle, c’était comme les filtres ou autres mélanges de Ruby, ça aurait été le tromper comme le disait Ruby, sans jamais obtenir ce qu’elle souhaitait au fond…un retour de sentiment sincère.

Syragane finit par prendre congé, après avoir récupéré ses affaires, tout en promettant à Ruby de revenir la voir. Elle s’était faite une nouvelle amie et Ruby lui plaisait beaucoup avec sa gentillesse spontanée et ses joyeux bavardages.  Alors oui elle avait bel et bien l’intention de revenir. Ruby lui avait appelé un pousseur et resta sur le pas de la porte à lui faire des signes tandis que Syra s’éloignait. Elle était encore très pâle et faible, mais se sentait désormais de taille à affronter les Houdinis, ce qui ne voulait pas dire qu’elle allait leur expliquer quoique ce soit…. Ça, ma foi, cette histoire de contact, si ça voulait dire ne plus avoir de « contact réel » avec Sam, elle préférait laisser tomber. De toute façon elle ne savait pas si elle saurait affronter à nouveau le regard de Sam après la façon dont il l’avait repoussée, tout en sachant qu’une autre avait sans doute eu ses faveurs ….Cette fois elle ne pourrait plus faire semblant d’être aveugle.

Elle ferma un peu les yeux malgré les cahot du pousseur, jusqu’à l’entendre lui annoncer qu’ils étaient arrivés….


>> suite

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 22 Juin - 17:11

<< avant

Plutôt que de rentrer, Syragane était passée  en ville, à la recherche d’un relais de messagers. Elle avait un message à faire parvenir à Sam, et ne voulait pas attendre pour le faire. Elle tomba finalement sur une enseigne qui annonçait « Express message », et c’était exactement ce dont elle avait besoin.

Syra pénétra à l’intérieur de la boutique, aussitôt assaillie par un parfum d’encre. Elle prit le temps d’observer les étals de divers articles que la guilde proposait. Il y avait un peu de tout, de jolis papiers à lettre, des carnets à la belle reliure, des stylos élégants, des enveloppes de toutes les couleurs et même des parchemins imitant ceux qu’on pouvait voir autrefois. Syragane apprécia particulièrement une collection de carnets couverts d’une sorte de tissu fleuri aux motifs très déliés et charmants, aux couleurs qui ne furent pas sans lui rappeler les tons d’ocre, de violet et de rose fuchsia qu’elle avait vu chez Ruby.  Elle se dit aussitôt qu’il pourrait faire un parfait présent pour la jeune femme qui s’était montrée si adorable avec elle.

C’est à cet instant qu’un homme s’approcha, petites lunettes rondes sur le nez, une épaisse chevelure de neige, et des yeux noisettes pétillants. Syra répondit aussitôt à son sourire.


- bonjour Madame, puis-je quelque chose pour vous ?

- oui, je crois bien. Il faudrait que je fasse parvenir un message à quelqu’un… et je suis tombée sur votre enseigne.
- ho oui un message express ? Vous voulez qu’on le porte aujourd’hui ?
- le plus tôt sera le mieux.
- ça tombe bien, mon messager vient tout juste de revenir de sa précédente course.
- oh d’accord.
- vous avez déjà écrit votre message ?
- ah non, non mais ça ne devrait pas me demander beaucoup de temps, je sais déjà ce que j’ai à dire.
- d’accord. Tenez vous avez un bureau là, installez-vous, et quel papier préférez vous pour votre message ?

Ils discutèrent ainsi un moment, et Syragane lui ayant laissé entendre que c’était un message pour son amoureux, le vieil homme lui laissa tout le temps pour l’écrire tranquillement, se retirant dans son arrière boutique.  Ouais pour son amoureux, parfaitement ! Elle n’avait pas complètement menti hein ?  D’une écriture déliée, elle composa rapidement son message, non sans au passage, vérifier la présence de caméras, ou de miroir. Il y en avait un,  mais il n’avait pas un angle complet sur la boutique, et Syragane en profita pour dérober le joli petit calepin.

- voilà j’ai terminé, annonça-t-elle avec un joli sourire pour le monsieur.
- j’arrive ! …. Alors ? ça c’y est ? Le message est prêt à partir ? J’espère que votre amoureux sera ravi de sa petite lettre hein ?
- sans aucun doute ! répondit Syra avec le même sourire, mais son regard arborait cette même étincelle de colère qui l’animait depuis qu’elle avait quitté le Génom. Pour être ravi, il allait l’être, elle allait lui foutre la paix désormais, et il pourrait baiser toutes les femmes que ça lui chantait, elle n’en avait plus rien à faire. Le coup du psy avait été de trop, elle refusait ce rôle de pauvre fille et victime.
Elle paya les frais pour le message, avec le petit plus pour qu’il soit livré en mains propres (ouais façon de parler), et quitta la boutique avec désormais un cadeau pour son amie…..


>> message <<


Elle dut marcher encore vingt bonnes minutes pour trouver l’Elixir, la boutique qui appartenait à Ruby, mais la marche lui avait fait du bien, et elle n’avait pas eu besoin de penser à un bateau pour ça, il lui avait suffit de mettre un terme à tout ça.  La petite clochette familière retentit, et l’instant d’après, la silhouette gracieuse de Ruby faisait son apparition, au milieu des parfums de fleurs, et de plantes.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 22 Juin - 20:44

Toujours aussi souriante, Ruby vint à sa rencontre et spontanément lui fit la bise.

- Syragane ! Comme je suis contente de te revoir !

Syra lui sourit, elle aussi était ravie de cette visite qu’elle n’avait pourtant pas prévue au départ. Mais Ruby méritait bien qu’on prenne un peu de temps pour aller la saluer mais aussi la remercier.

- moi aussi. Je suis passée pour te remercier encore pour l’autre nuit.
- ho c’est rien voyons. Est-ce que tu vas mieux maintenant ?

L’expression de Syra se durcit, la voix baissa d’un ton, mais elle parvint à sourire :

- oui, mieux, je crois que j’ai trouvé le moyen pour guérir de mon addiction.

Ruby ouvrit de grands yeux sans comprendre et puis soudain se souvint et comprit. Elle rit.

- oh ? Tu veux me raconter ? Allez viens, profitons la boutique est calme.

Mais avant de s’assoir, Syra lui donna le petit présent qu’elle avait si gentiment « emprunté » à l’express message. Ruby en fut enchantée, et elles bavardèrent ainsi jusqu’à la tombée de la nuit. Quand Syra prit congé, elles s’étaient promis de se revoir. Syragane s’était en effet montrée très intéressée par ses « herbes », et elle comptait en apprendre d’avantage. Ruby passionnée par son activité, ne s’était pas faite priée pour lui en parler. Et elle était ravie d’avoir une auditrice aussi attentive et curieuse que Syragane.

Cette dernière une fois qu’elle eut quitté l’Elixir, continua son chemin à pied, sans vraiment prendre la direction du cirque. Elle avait besoin d’air, dans tous les sens du terme, mais aussi de trouver une solution de rechange à son problème n.2 à présent qu’elle avait réglé son problème n.1.


>> suite

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Personnage

MJ/PNJ
avatar


MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 23 Juin - 17:18



Pyro

guilde
Membre des Wilds - surnom: Pyro- mutation: pyrokinésie. color=#ff0000


Il regarda la femme s’éloigner, les yeux plissés et le visage tendu, puis changea de position et traversa la rue pour pénétrer dans la boutique de Ruby. Il savait qu’il n’avait pas besoin de s’annoncer, elle sentirait aussitôt sa présence, si elle ne l’avait pas déjà repéré.
Ruby était partie à l’arrière ranger ses tasses, et lui dit sans même l’avoir vu.



- tu es en avance, Pyro,  qu’est-ce qui t’amène à cette heure?

Le ton n’était pas hostile, mais pas franchement aimable non plus.  Il sourit, amusé par l’accueil.

- ouais et j’ai bien fait de venir en avance on dirait. Elle foutait quoi ici la fille du cirque ?

Son ton à lui là était soupçonneux. Ruby passa à nouveau par la porte de l’arrière boutique et soupira :

- elle est venue pour me remercier, et elle m’a fait un cadeau.
- hooo elle te fait des cadeaux ?
- oui, elle était vraiment mal en point l’autre soir quand je l’ai recueillie.
- ouais et tu savais pas qu’elle venait du cirque donc.
- non, même si je sais que tu ne me crois pas, je l’ignorais. Et puis combien même, elle n’est pas méchante, elle.
- tu plaisantes ? Elle fait partie de leur groupe, on va pas commencer à se dire, celui là il est pas méchant, celui là il est pas gentil ! Tu vas où là Ruby ?
- nulle part, et à ce sujet, je ne vous accompagnerai pas dans votre expédition ! Et inutile de me faire ton regard furieux, tu sais que ça n’a aucun effet sur moi.
- tu nous lâches ? Tu abandonnes les amis ? Et notre cause alors ?
- je n’abandonne rien du tout, mais si j’ai choisi de vivre ici, c’est bien parce que je veux être libre de choisir ce que je fais de ma vie. A présent, si tu es venu pour me faire la morale, tu peux repartir, sinon je t’offre volontiers à boire.

Pyro renifla avec mépris.

- t’as une bière ?
….
Revenir en haut Aller en bas
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Des herbes médicinales pour Gris Cendre [HT]    Lun 13 Juil - 21:55

#14 - HT J21

<< avant

James entra dans la boutique, faisant tinter le carillon qui l'annonça à la propriétaire. Il était bien habillé, pantalon de velours, chemise et gilet sous une veste et un manteau de laine. Elégant sans ostentation. Un vrai gentleman farmer dont le regard de prédateur perçait parfois et démentait par moment l'allure pacifiste et placide. James faisait toujours un effort de présentation quand il venait en ville. Une façon pour le loup de se dissimuler dans ces lieux où il n'y avait pas le couvert de la forêt de pour le protéger.
Mais ici il était en territoire ami. Chez lui, au coeur de la meute. James salua Ruby venue à sa rencontr, l'embrassant sur la joue, une main effleurant à peine son épaule d'un geste amical, sans qu'il y eut autre chose.

Bonjour Ruby
comment vas-tu ?

James !
Je t'attendais demain.


Oui je sais mais demain je chasse.
J'ai trouvé un travail régulier. J'approvisionne un restaurant en gibier trois fois par semaine.
dont demain.
Ce qui fait que je suis venu prendre les herbes de Gris Cendres aujourd'hui.

Comment va-t-il ?

S'inquiéta la jeune femme. Gris Cendre n'était plus tout jeune et elle lui préparait quelques remèdes, pour ses articulations, son coeur aussi. Le vieil indien envoyait James chercher ces herbes médicinales préparées par Ruby une fois par semaine. L'occasion d'envoyer l' homme loup en ville pour le sociabiliser. Et James qui n'aimait pourtant guère la ville, ne rechignait jamais à venir. Il appréciait ces visites à son amie.

Très bien, ne t'en fait pas. Ce n'est pas demain qu'il rejoindra les esprits de ses ancètres.

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 13 Juil - 22:15

<< avant

Le pousseur la déposa juste devant la boutique de Ruby. Cette fois encore, elle avait un présent pour son amie, un présent « emprunté » sur le marché de Civic Center. Ayant remarqué que Ruby adorait le rouge, elle lui avait trouvé des boucles d’oreille fantaisies en argent et fausses pierres rouges, longues et qui iraient parfaitement avec la magnifique chevelure de la jeune femme.
Syragane pénétra donc dans la boutique sourire aux lèvres, son petit sachet dans la poche de sa veste en Jean et sa jupe ample flottant sur ses bottes. Elle se trouva alors face à un inconnu de très haute stature et d’un genre particulier, une certaine élégance appartenant à un autre monde, ou alors c’était ce qui se dégageait du personnage ?
Elle hésita un instant avant de le saluer.


- bonjour….

Puis elle se tourna vers Ruby :

- Hey Syragane ! Contente de te revoir !

Avec la même spontanéité que la danseuse, Ruby s’approcha pour lui faire la bise.  Sauf que Ruby était inquiète depuis qu’elle avait eu des retours de la mission lamentablement échouée des Wilds, et qu’elle savait que Syragane avait été blessée.


- Bonjour Ruby ! Moi aussi, je suis contente. Mais …hum, je te laisse t’occuper de ton client et nous pourrons bavarder ensuite ?

Elle jeta un regard curieux à l’inconnu et Ruby rit avant de les présenter.

- un client oui mais surtout un ami. Syragane, je te présente James, James ? je te présente Syragane, une amie qui vient de s’installer à Seattle.

Elle observa cette dernière à la dérobée tandis que Syragane serrait la main du mystérieux James. Elle avait l’air d’aller bien.

- enchantée ! Oui enfin s’installer, et un grand mot, je fais partie du cirque Houdini, nous sommes sur la place de la Médina. Enfin peut-être en avez-vous entendu parler ?

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer


Dernière édition par Syragane le Jeu 16 Juil - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 13 Juil - 22:37

#15

James avait tourné la tête dès le carillon, la main de Ruby sur son bras le rassurant aussitôt. Il dévisagea la jeune femme qui venait d'entrer, son allure déliée, ses longs cheveux luxuriants, l'air de liberté qui émanait d'elle, attirant pour le loup en lui. James resta d'abord en retrait, observant les retrouvailles sans intervenir jusqu'à ce que Ruby ne le présente. Il avait senti le malaise de son amie à l'égard de Syragane ce qui l'intrigua. James serra la main de Syragane d'une poigne ferme mais étonnement douce pour un homme de sa stature, avec retenue comme s'il avait peur de briser sa main délicate.

Bonjour

James secoua la tête négativement et répondit en fixant la jeune femme de son regard brin, doux, aux dérangeantes prunelles fixes quand il examinait ainsi les gens, les jaugeant.

Entendu parler non pas vraiment.
mais j'ai senti les fauves en me promenant par là bas.
Vous en possédez n'est-ce pas ?


Ruby intervint d'un air rieur pour sauver la situation

James est chasseur. Il se promène souvent.
Il a l'odorat le plus fin que je connaisse, à part le mien.
Est-ce qu'une tasse de thé vous dirait à tous les deux ?

James acquiesça avec un sourire qui changea son visage, adoucissant ses traits et son expression.

Volontiers Ruby.
Mais je ne veux pas être indésirable et vous empêchez de discuter entre amies.

Non, non reste, James. Ne va pas te défiler.
Je suis sure que ça ne dérange pas du tout Syragane.

Elle confia à Syragane sur un ton sotto vocce que James ne pouvait cependant manquer d'entendre.

C'est un grand timide, trop solitaire.


James s'inclina, vaincue par Ruby et regardant Syragane à la dérobée, espérant qu'elle ne serait pas ennuyée de sa présence.

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 13 Juil - 23:08

Elle hocha la tête, surprise par la question, enfin plutôt par la façon dont il avait présenté ça… senti les fauves ? Elle jeta un regard intrigué à l’un et à l’autre.

- oui, deux lionnes et un tigre, ils sont à Laszlo, enfin bien qu’on ait failli les perdre il y a peu. Heureusement, nous avons pu les sauver et ils se portent à merveille à présent.

A cette annonce, Ruby en avait perdu un instant le sourire avant de se reprendre pour lui expliquer cette histoire de flaire. Syragane se demanda si c’était lié à une mutation ou si l’expression était juste anodine. Dans tous les cas, cet homme dégageait suffisamment de magnétisme pour l’intriguer.

Il était donc chasseur, un chasseur qui était doué d’un flair exceptionnel, voilà qui devait lui être utile pour la chasse. Elle sourit en se disant que pour lui, il avait là un métier tout à fait assorti à son physique. Puis elle se tourna alors vers Ruby qui leur proposait un thé.


- oh oui très volontiers, les tiens sont si fameux, euh enfin un thé sans parfum particulier hein ? ajouta-t-elle sur le même ton de confidence que Ruby qui lui répondit par un clin d’œil.

Elle se souvenait de tout ce qu’elle lui avait raconté au sujet des thés aromatisés aux parfums plus ou moins aphrodisiaques ou au contraire, repousse –chatte pour reprendre son expression. Elle sourit de plus belle en repensant à ce souvenir, appréciant beaucoup le naturel de Ruby, avant de se tourner à nouveau vers James, suite à sa crainte de les déranger.


- non bien sûr, pas le moins du monde. J’apprécie toujours rencontrer de nouveaux visages, surtout si ce sont des amis de Ruby.

Et tandis que Ruby préparait un de ses précieux thés, ils prirent place dans le petit coin salon de la boutique, deux canapés disposés face à face, proche de la vitrine de l’Elixir sans doute pour bénéficier de toute la lumière. Elle s’assit dans l’un face à James, et croisa ses jambes.

-  hum un chasseur, c’est intéressant et vous chassez quel genre de proie ?

Si cet homme était timide alors elle était une sainte ! Enfin peut-être qu’elle se trompait, parce qu’elle contrairement à James, ne possédait pas vraiment le flair apparemment concernant ce genre de chose. En tout cas, elle était intriguée.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 13 Juil - 23:35

#16

Syragane avait bien deviné, James n'était pas timide, et la remarque de Ruby le fit doucement sourire, plissant juste le coin de ses yeux bruns. Il ne prit pas la peine de démentir, peut-être valait-il mieux qu'on le pensa timide.  James avait noté le changement d'humeur passager de Ruby quand Syragane parla des fauves et ne voulant pas mettre son amie dans l'embarras à propos de quelques chose qu'il ignorait, il ne posa plus de question à ce sujet. Même si tant que prédateur, la présence d'autres sur son territoire le questionnait. Mais ils étaient en cage, cela n'en faisait pas des rivaux.

Dans ce cas, si je ne dérange pas

James s'installa sur le canapé qui parut soudain plus petit. Il croisa les jambes, pieds rentrés chevilles touchant terre, presque en tailleur ainsi étrangement posé avec une grace animale.

Oui chasseur
Je crains de ne chasser que des proies somme tout très banales.
Lièvres, chevreuils, faisans...


La méthode de chasse était sans doute moins banale mais il n'allait pas s'étaler sur le sujet. James pencha très légèrement la tête sur le coté pour dévisager Syragane, sans souci des convenances. Son regard se plissa comme sous la concentration. Il demanda visiblement indifférent au fait que ses questions passent du coq à l'âne.

Vous êtes acrobate ?
Comment avez-vous rencontré Ruby ?
Grace à sa boutique je parie.


De nouveau ce petit sourire, juste un plissement du regard, une lueur, un frémissement amusé. Il concéda une explication

Votre cirque m'intrigue
Vos fauves plus particulièrement.
Qui est votre dompteur ?


James était sur que ce n'était pas elle, elle ne sentait pas les fauves comme un dompteur en aurait l'odeur sur lui.

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 0:03

Elle le regarda s’installer, non sans un petit sourire en coin. Il était si grand qu’il semblait emplir tout l’espace et elle ne put s’empêcher de faire le parallèle avec sa caravane.
Quand il lui parla des proies qu’il chassait, le regard de Syragane se fit plus acéré, sourire notant un pli un peu amer.


- hm des proies banales….

Elle se demanda si lui aussi considérait les femmes comme des proies, comme Sam l’avait fait, lui retirant alors tout amour propre, parce qu’elle n’avait été qu’un trophée de chasse de plus à sa collection,  aussi banale qu’un autre, sans réel intérêt au final, et aussi vite oublié qu’un autre, enfin qu’UNE autre. Elle se reprit aussitôt s’intéressant à la conversation, et surprise par cette avalanche de question.

- non, je laisse les acrobaties à Mike, Lukas, Leila et Pietro. Moi j’ai deux spécialités, je lance des couteaux et… je danse. Enfin pas en même temps, quoique….ça s'est déjà vu.

Elle lui sourit.

- vous devriez venir voir le spectacle, il y a lieu tous les week ends. Enfin sauf problème empêchant les artistes de se produire comme c’est arrivé ce dernier samedi.

La question sur les fauves qui semblait l’intéresser particulièrement la mit alors sur la défensive. L’incident avec les Wilds était encore vif dans sa mémoire, surtout qu’elle en portait encore la cicatrice, et les animaux du cirque en avaient été à l’origine.

- nos fauves semblent beaucoup vous intéresser, en effet.

Plus que le cirque lui-même apparemment.

- Laszlo est notre dompteur. Mais je vous rassure tout de suite, ses animaux sont extrêmement bien traités, de même que les chevaux de Natacha. Vous savez, ils représentent une grande partie du spectacle. Sans eux, le cirque n’a plus le même attrait, c’est pourquoi chacun de nous veille sur leur bien être. Certes, ils vivent beaucoup en cage, mais ils n’ont jamais rien connu d’autre. Puisqu’ils sont nés en captivité !

Elle s’interrompit soudain, consciente de s’être laissée emportée par le discours. Et s’il n’était pas au courant de l’incident avec les Wilds, il allait la prendre pour une folle.  Elle soupira, tandis que Ruby s’était figée à l’entrée de la boutique, sur le pas de la porte qui menait à l’arrière boutique, son plateau sur les bras, visage marqué par l’embarras.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 0:19

#17

Lanceuse de couteau


Il hocha la tête en acquiesçant. Oui, elle avait bien un petit coté prédateur de celle qui manie des armes. James lui retourna donc sa question avec ce même petit air amusé qu'il avait quand il était d'humeur joueuse comme un jeune chiot.

Et sur quelle genre de proies les lancez-vous ?

Il lui jeta un regard intrigué quand elle se montra plus tranchante parce qu'il l'avait interroger sur les fauves. Elle ne pouvait deviner que ça n'avait rien à voir avec leur tentative de libération bien sur. C'était une question de prédateurs, de territoire, de défense de la meute. D'ailleurs apprenant qu'ils s'agissaient depuis toujours d'animaux en captivité, James fut fort déçu et s'en désintéressait déjà quand les tasses s'entrechoquant lui firent tourner la tête vers l'entrée de la pièce.
Il posa un regard doux, à la fois rassuré et protecteur sur Ruby. Coeur de la Meute. La voyant trébucher avec le plateau, James se déploya d'un mouvement qui semblait un bond au ralenti, étonnement gracieux et stabilisa le plateau. Il sourit à son amie, surpris de sa maladresse.

hé Ruby !
Laisse nous le boire plutot que d'en abreuver ton tapis.

La jeune femme eut un rire nerveux

ha oui, je suis maladroite parfois

ce qui était absolument faux ce que ne releva pas James à haute fois en tout cas, se contentant d'un regard interrogateur que Ruby esquiva.

Puisque tu as sauvé notre thé, sert nous
j'ai peur de faire une autre catastrophe.


James posa délicatement le plateau et se rassit dans sa position initiale  pour s'exécuter tandis que Ruby prenait place à coté de Syragane.

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves


Dernière édition par James Marshall le Mer 15 Juil - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 1:33

Elle oublia sa méfiance à sa question, amusée par celle-ci :

- ça dépend, mais les cibles humaines, ça plait toujours beaucoup au public. Enfin bien sûr, le but étant de viser juste à côté !

Elle afficha un léger sourire tandis que Ruby venait les rejoindre, sauvée par James qui semblait s’inquiéter de sa soudaine maladresse.  Ils revinrent tous deux s’installer, sans que Syragane n’eut rien remarqué du trouble de Ruby.

Tout à coup elle se souvint d’un détail qu’elle extirpa justement de la poche de sa veste.

- Au fait Ruby, je t’ai ramené ce petite quelque chose !

Elle sourit devant la surprise de cette dernière et se réjouit en la voyant découvrir les boucles d’oreille.

- Ho elles sont magnifiques ! Syragane, il ne fallait pas !

- mais si, ce n’est pas grand-chose tu sais, et puis ça me fait vraiment plaisir de te les offrir.
- mais tu n’es pas obligée à chaque fois de me ramener quelque chose.
- d’accord, je ne ramènerai pas chaque fois quelque chose, si tu insistes !

Elle rit, et précisa pour James.

- Ruby est un cœur en or. Vous me demandiez comment je l’ai connue ? Et bien, j’étais en train d’agoniser sur le trottoir à quelques pas de là, et sans même me connaitre, elle n’a pas hésité à m’offrir l’asile. Elle a pris soin de moi toute la nuit et le lendemain, jusqu’à ce que j’ai été assez en forme pour rentrer. Je lui suis infiniment reconnaissante, conclut-elle avec un sourire plein de gratitude pour cette dernière qui rit et ajouta :

- ho allons, c’était la moindre des choses. Il pleuvait des cordes et tu étais déjà trempée, et en plus malade et incapable de tenir debout. Un méchant virus sans doute.

Syragane hocha la tête.

- oui sans doute. Mais quand même, je connais peu de personne qui accueillerait sous son toit, une parfaite inconnue.
Elle serra un instant la main de Ruby et la lâcha uniquement pour prendre son thé. Ruby qui hésita un instant, puis lança :

- dis-moi Syragane, j’ai entendu que tu parlais des fauves tout à l’heure…. J’ai un ami qui a assisté à votre spectacle, il m’a raconté. Alors c’est vrai ? Les Wilds vous ont attaqué ? Et…il m’a dit que tu avais été blessée.

Elle semblait sincèrement inquiète, aussi Syragane la rassura aussitôt :

- oui, mais les Houdinis ne se laissent pas faire comme ça.

Elle croisa à cet instant le regard de James, le sien brillant de cette détermination toute prédatrice.

- on a récupéré tous les animaux ! Juste que Laszlo s’est pris un mauvais coup, Natacha a été un peu blessée lors d’une chute et moi et bien hum, rien de grave finalement, une coupure qui s’est rapidement résorbée. Tiens au fait, tu as déjà entendu parler du médigel, un truc miraculeux ! Grâce à ça j’ai pu participer au concours de danse des jeux de Seattle !

Voilà elle était contente d’avoir pu le leur annoncer, plutôt fière de sa prouesse. Ruby fut plus mesurée dans sa réponse. Forcément les trucs non naturels, ça lui plaisait beaucoup moins.

- médigel, c’est un produit de la génom ça non ?
- Oui ! tu connais ? C’est un professeur de chez eux qui me l’a donné. Et à présent ma blessure est presque totalement résorbée. Heureusement, sinon je n’aurai pas pu participer.
- j’aurai pu te faire un cataplasme aussi, s’entêta Ruby.
Syra sourit.

- aussi bien sûr ! Du reste, je te le redis, je suis très intéressée par tes plantes, et leurs vertus.

Elle regarda James et lui avoua, ne voulant pas trop l’exclure de cette conversation entre copine.

- Ruby est d’accord pour m’apprendre. J’ai déjà quelques bases, apprises par une vieille amie aujourd’hui disparue, sur des essences ou des huiles à fabriquer pour soulager certains maux. Hum je me dis que ça pourra toujours m’être utile.

Elle fit soudain la moue, pas sûre que cela intéressât vraiment leur interlocuteur.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 8:58

#17

Viser à coté, bien sur.
L'inverse de mon métier.


Lui c'était l'inverse il devait viser en plein coeur de la cible sinon il rentrait bredouille. Mais le cirque c'était du spectacle. Des animaux en cage, prédateurs incapables de chasser, des lancers de couteaux pour le frisson du public qui dans ses rêves secrets, avide de sang et de sensationnel, effleurait l'idée de l'accident. James observa l'échange entre les deux femmes, leurs mouvements, leur façon de se comporter l'une avec l'autre. La tasse de thé était minuscule entre ses grosses mains brutes de chasseur mais pourtant soignées. James ne put qu'acquiescer à l'affirmation

Oui, Ruby a un coeur en or. Ce n'est rien de le dire

Ce n'est pas pour rien qu'il l'appelait Coeur de la Meute en son for intérieur. Durant les jeux, James évitait soigneusement Seattle. Trop de monde, de bruit, d'odeurs . Il avait rempli ses obligations et le reste du temps était resté terré sur le territoire de Lost District. Le fait que Ruby interrogea finalement Syragane sur l'incident des fauves fit dresser l'oreille de James. Il ne fut pas sans remarquer l'air farouche de Syragane. Il trouvait souvent de l'animal, du loup chez les humains. La mère d'Addison, protectrice comme une louve, Syragane défendant farouchement les siens comme une meute. Il allait en faire la réflexion mais les filles parlaient déjà d'autre chose, heureusement car Ruby aurait sans doute été embarrassée ! James racrocha à la conversation, posa de nouveau son regard doux dont la placidité était mise en doute par cette petite lueur furtive qu'il ne pouvait totalement cacher.

Vous ne pouvez pas trouver meilleur professeur.
Même Gris Cendre prend ses remèdes chez elle.
Et quelle meilleure publicité qu'un authentique vieil indien des plaines.


Le ton n'était pas moqueur, juste un peu taquin. Une plaisanterie entre deux vieux amis sans doute que Ruby tempéra d'un beau sourire.

Il m'a appris beaucoup

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 10:07

Amusée par sa remarque, elle acquiesça d’un mouvement de tête et d’un sourire.

- oui il vaut mieux que je les rate, enfin pas toujours, parfois c’est une question de survie de ne pas rater sa cible n’est-ce pas ?


Elle se tourna ensuite vers Ruby qui rougissait sous les compliments ! Et sa main toujours dans la sienne, elle fut contente de voir que James approuvait. Du reste, elle se demanda quel était leur lien à tous les deux, ainsi que cet indien. Elle dévisagea James et demanda :

- Vous êtes indien vous aussi ?

Il avait quelque chose dans son apparence d’étrange, ou de très peu commun, quelque chose qui aurait pu être lié aux personnalités souvent mystiques des indiens. Mais elle ne savait pas mettre le doigt dessus. C’était dans son attitude, dans son regard, ça transpirait dans chacun de ses gestes et pourtant Syragane ne parvenait pas à comprendre ce qui était si particulier chez lui. Peut-être simplement parce qu’il avait l’esprit d’un chasseur et se comportait comme tel ? Encore une fois, elle faillit lui demander s’il ne chassait vraiment que des animaux.

- et …. Vous vous connaissez depuis longtemps, vous et Ruby ?

Lui était chasseur, elle, vendait des herbes, plantes, infusions, mélanges pour soigner et d’autres comme elle lui avait avoué beaucoup moins innocents. Des trucs d’indiens oui, elle n’était pas surprise au fond, et se dit qu’elle aurait bien aimé rencontrer ce Gris cendre.  Elle se demanda encore une fois qu’est-ce qui liait ces deux là, parce qu’assurément ils étaient liés ! Elle avait l’impression de se voir elle, Mike ou Lukas. Une complicité étroite et totale.  James avait la même façon de couver Ruby du regard que Lukas, ou presque. Un grand frère protecteur ?

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 12:16

#18

Malgré une vie au grand air, James avait la carnation trop pâle et les cheveux trop clairs pour passer pour un indien. Il secoua doucement la tête, il se mouvait tout dans le feutré, à geste économe et fluide, avare de grands mouvements inutiles, une puissance contenue.

Non mais j'ai vécu parmi eux un moment
Je  prends votre méprise comme un compliment


ajouta-t-il avec ce plissement du regard qui signifiait qu'il souriait. Le regard de James se posa sur Ruby avec un air confiant et doux sur le visage. Syragane avait vu juste sur le lien, ou presque, c'était l'esprit de la meute, et le clan houdini's partageait quelque chose de similaire sans aucun doute. . Rester unis pour être plus fort mais pas seulement ça, c'était aussi une famille où chacun pouvait compter sur les autres membres. Loup solitaire après la mort de sa compagne et la longue errance qui en avait découlé, James avait commencé à retisser des liens en rencontrant Ruby. La meute n'était pas reformée mais elle avait de nouveau un noyau solide, White Ghost, Coeur de la Meute et Gris Cendre. Autour d'eux gravitaient d'autres personnes comme les habitants de Lost District.

Je la connais depuis que je suis à Seattle.
Ça fait...


James bloqua sur le nombre d'années, pour lui les jours se succédaient les uns aux autres, les saisons rythmaient sa vie mieux qu'un calendrier. D'ailleurs apporter aux jours dits l'approvisionnement du Tikilum était un vrai défi pour James, Gris Cendre l'aidait en cela, l'indien disait que ce travail avec cette contrainte était bon pour lui. Son lui à deux pattes bien sur.
Ruby termina gentiment sa phrase pour lui en le voyant hésiter.

ça fait passé quatre ans, James. 

James tiqua, déjà quatre ans qu'il était ici ? Il inclina la tête, elle savait mieux que lui

oui. Le temps passe plus vite qu'on ne croit à Seattle, vous verrez.

James sortit de sa poche une blague à tabac et du papier, demandant la permission à Syragane car il savait avoir celle de Ruby

ça  vous dérange si je fume ? 

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 12:57

Elle avait incliné la tête légèrement, comme pour mieux tenter de cerner le personnage, mais il restait définitivement mystérieux. Un chasseur qui avait vécu avec des indiens, intéressé par les fauves ? Et dont le style vestimentaire était très singulier mais pas du tout dénué de charme, comme l’homme en lui-même, un joli piège à femme en fin de compte, si toutefois il se laissait apprivoiser, ce qui ne semblait pas vraiment acquis excepté par Ruby qui le couvait elle aussi d’un regard tendre.
Elle sourit à sa demande :


- non je vous en prie….

Ca faisait donc quatre ans qu’il était là, ce qui la laissa particulièrement songeuse. Les Houdinis étaient des nomades, des artistes itinérants, ils ne restaient jamais très longtemps au même endroit mais…. était-elle prête à repartir ? Non, de toute évidence non. Ce qu’elle avait souhaité pourtant il y avait quelques jours, parce qu’à ce moment, elle venait de comprendre à quel point Sam s’était moqué d’elle, mais aujourd’hui…. Il y avait Caleb, une histoire qu’ils nouaient en sachant pourtant qu’un jour il lui faudrait repartir ? Cette idée l’effraya soudain….. n’était-ce pas là une des raisons pour laquelle, elle s’était soudain intéressée aux activités de Ruby ? Mis à part un désire de se venger qui lui était passé depuis….. se trouver un autre métier, fabriquer des nouvelles racines, et abandonner sa famille ?  Elle réalisa qu’elle ne pourrait jamais prendre une telle décision, ses racines étaient justement le clan Houdini !

Devinant peut-être son trouble, Ruby intervint :


- et sinon ? Tout va bien pour toi ? Mis à part cette… blessure ? Et le concours  de danse, alors tu l’as gagné ? J’aurai voulu voir ça tiens !

Syragane sourit, oubliant ses préoccupations :

- je n’ai pas pensé à t’en faire part avant, il a fallu que je m’entraîne, plus encore que d’ordinaire, sans oublier qu’il nous faut toujours préparer les spectacles suivants. Et euh…. J’ai été plutôt occupée. Mais  demain, il y a le gala de clôture ! Comme j’ai gagné le concours, j’ai reçu une invitation pour me rendre aux dômes.
- ho ? Un gala ?  Alors je suppose que tu y vas accompagnée ?

Syra sourit, un peu empruntée.

- en principe oui, mais il semblerait que le cavalier que j’envisageais soit déjà pris….
- je vois, tu te retrouves donc sans personne pour t’accompagner.

Ruby afficha un de ses petits sourires entendus qu’elle adressa à James. Si celui-ci ne saisissait pas la perche, elle n’hésiterait pas à le lui proposer !
Un peu plus embarrassée, Syragane protesta d’un petit rire :


- ho non il y a toujours la famille pour me soutenir. Lukas se fera un plaisir de m’y accompagner, comme ça il pourra me protéger des vils messieurs qui auraient envie de me dévorer toute crue !

Elle rit encore, plus détendue à présent, même si la remarque n’était pas innocente, petite pique gentille à l’attention de James le chasseur, puisqu’ apparemment lui aussi avait le rôle de protecteur.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 15:56

#19

Vous avez gagné le concours de danse ?
Félicitations. Il y a d'autres épreuves ? Vous y participez ? 


s'intéressa le chasseur en se roulant une cigarette avec lenteur et l'habileté née de la pratique.

James, je me demande comment tu ne peux pas savoir ça en quatre ans à Seattle. Syragane n'est là que de quelques semaines et elle participe déjà. C'est vrai qu'en même temps c'est la première fois que je te vois t'y intéresser. Bien sur qu'il y a d'autres épreuves aux jeux des guildes . Des épreuves de tir tiens. Tu aurais même pu t'y inscrire.

James sourit et secoua la tête négativement mais sa curiosité était piquée à présent. 

Ça me parait difficile puisque je ne suis pas dans une guilde, Ruby.
Et donc ce Gala clôture ces fêtes ? Une grande réjouissance ? 


Oui c'est ça . Une grande fête en l'honneur des vainqueurs. Quel dommage que Syragane y emmène son "frère"
Elle aurait pu te faire découvrir la civilisation. Quoique ce ne soit pas une tâche aisée.  


L'herboriste sourit, gentiment moqueuse et le regard de James se fit narquois, parce que Ruby savait très bien qu'il n'aimait pas trop les soirées mais en même temps elle savait titiller sa curiosité.  Il alluma sa cigarette, tira dessus avant de souffler la fumée lentement. Une odeur caractéristique d'herbe mélangée au tabac s'éleva.

Je ne doute pas que ce doit être fascinant. J'espère que vous vous amuserez Syragane. Nous aurons peut-être l'occasion de nous revoir pour que vous me racontiez la soirée.

James, en bon indien d'adoption, aimait les récits de choses nouvelles, ceux qui nourrissaient son imagination . Il ajouta avec un  sourire de bon chien,  prédateur rentrant ses crocs et ses griffes, tout en jetant un regard entendu et complice à Ruby, non sans une pointe de provocation, lui rendant le fait qu'elle avait essayé de le faire inviter à cette soirée par son amie.

Rassurez-vous, je ne suis pas le genre  à dévorer les jeunes femmes. 

James ! Syragane ne parlait pas de toi. N'est-ce pas Syra ? 

James rit tout doucement devant l'air faussement offusqué de Ruby mais il prit tout de même un air contrit et assura gentiment à Syragane

Excusez moi, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise.

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 16:54

A la remarque de Ruby, Syragane rit à nouveau, et avoua avec une belle sincérité:

- pas vraiment, je le voyais plus en protecteur qu’en prédateur, mais je me trompe peut-être ?

Elle dévisagea James, le regard clair et direct:

- ne vous excusez pas, je ne le suis nullement, et n’hésitez jamais à parler franchement avec moi, je préfère encore cela aux faux semblants.

Si elle avait été mal à l’aise, c’était surtout d’avoir du avouer qu’elle allait devoir y aller avec un membre de sa famille, à défaut de pouvoir y aller avec celui qu’elle aurait aimé réellement inviter.

- Lukas et Mike ne sont pas vraiment mes frères cependant, la famille Houdini m’a adoptée alors que je venais de perdre mes véritables parents.  Mais ils se comportent comme tel, peut-être même en pire, dit-elle avec du rire dans la voix.

En effet, Lukas était bien plus possessif que Mike et ne cachait pas les sentiments qu’elle lui inspirait même s’il savait qu’elle ne ressentait rien de tel pour lui. C’était pour cette raison qu’elle avait de moins en moins « recours » à lui quand elle avait besoin d’être consolée, ne voulant pas le conforter dans ces sentiments. Chose dont il semblait peu à peu prendre conscience, du moins elle l’espérait.


- ils sont tous très protecteurs avec moi, un peu trop sans doute, mais je les adore quand même,
conclut-elle d’un ton qui montrait effectivement à quel point elle tenait à eux.
Elle sourit à nouveau, puis termina son thé.


- j’espère aussi que je m’y amuserai malgré tout.

Elle ne put dissimuler ses doutes à ce sujet. La soirée n’allait pas être simple, et cela n’avait rien à voir avec Lukas, mais avec le fait que Caleb allait s’y présenter en compagnie d’une autre femme. Et Syragane ne s’était jamais voilé la face, sa jalousie instinctive allait sans doute faire surface, malgré toutes les bonnes intentions et précautions de Caleb.
Elle chassa ses inquiétudes pour ajouter sur le ton de la plaisanterie:


- quant à vous raconter cette soirée, si je n’ai nul doute à ce que nous nous revoyons, je ne sais pas si ce que j’aurai à vous raconter, vous intéressera vraiment, après tout la soirée est organisée par les floraisons nocturnes, une guilde de prostitution, et ce sera sans doute à qui se fera le mieux voir, de la cour des grands aux moins grands. Je ne suis quant à moi qu’une simple nomade, artiste itinérante et lanceuse de couteau sans prétention, si ce n’est celle d’avoir emporté un concours de danse. Je me demande si au final ce gala n’a pas été inventé pour exposer les nouveaux spécimens de Seattle, des animaux rares, ou exotiques, plus que présentant un réel intérêt pour la haute société, un peu comme nous utilisons nos fauves pour attirer le public. Et il me manquera seulement la parure pour être à la hauteur de cet exotisme recherché.


Réalisant l’ironie de ses paroles, elle fit une moue.

- désolée, je me suis encore emballée. J’ai parfois du mal avec les conventions.

En fait le seul réel intérêt à ce gala ce serait d’y trouver Caleb, le reste, c’était seulement de la poudre aux yeux. Elle ne faisait pas partie de cette société là, sauf quand Samuel avait besoin qu’elle joue un rôle.  Et ce soir là, elle ne serait pas en « mission » mais juste là pour le plaisir. Alors oui de ce côté-là, il y aurait un léger manque. Et soudain elle fut prise de doute quand à sa participation à ce Gala. Oui elle aimait les fêtes, les belles robes et danser surtout, un bon repas tant qu’à faire, du champagne, bien sûr qu’elle appréciait cela, mais c’était le décor de fond qui lui faisait peur désormais, ces petits détails qui pourraient très bien gâcher tout le reste.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 19:11

#20

non tu as parfaitement raison Syragane
James est protecteur mais pas comme tes amis je crois.
Il ne m'est jamais pénible

James pencha la tête en un salut ironique

merci

Et le rire clair de Ruby s'éleva un instant avant que Syragane n'explique le bal. James se pencha vers Syragane suspendu à ses lèvres tandis qu'elle racontait déjà comment elle imaginait la soirée. Il sentit son changement d'humeur, ses doutes, sensible à ce genre de détails étant très observateur et surtout attentif. Il se demanda ce que c'était que ce bal, cette cour, ces animaux exotiques et rares, et l'envolée de la jeune femme, teintée d'amertume, attisa un peu plus sa curiosité.
Le carillon de la boutique teinta, rompant le charme et Ruby se leva

excusez-moi un instant.
Ne vous sauvez pas, je fais vite.
Ce doit être Madame Engels venue chercher ses cosmétiques.

Ruby disparut dans un teintement de ses bracelets à son poignet. James resservit machinalement du thé à Syragane dont la tasse était vide et zur un coup de tête, il proposa la fixant de son doux regard brun

Si vous ne voulez pas y aller votre famille, laissez-moi être votre protecteur pour la soirée.
Encore que vous n'avez, je gage, nul besoin de protection.
Cela me plairait de voir le spectacle de mes propres yeux et vous auriez la parure exotique à exiber à vos côtés.  Un nomade, chasseur presque indien suffirait-il ?
Je ne suis pas non plus très porté sur les convenances et en plus je ne sais pas danser.


La proposition avait été faite avec naturel, sans trop de contrainte ni d'insistance dans la voix pour qu'elle puisse refuser en toute sérénité ou accepter sans contrainte.

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 19:45

La complicité entre ces deux là amena un nouveau sourire sur le visage de Syragane qui se sentait bien, à l’aise au milieu de son amie et de son ami, si mystérieux fut-il. Il restait simple dans ses façons, sans jamais de chichi.
Elle leva ensuite les yeux sur Ruby qui se levait pour aller servir sa cliente et se tourna vers James qui lui proposait de devenir son cavalier. Surprise et pas qu’un peu, elle le dévisagea :


- ça vous plairait ? Et bien si vous ne craignez pas de vous ennuyer, cette idée me plait aussi. Et je serai fière de m’exhiber à vos côtés, James,  d’enfreindre quelque peu les convenances en nous montrant à ce gala.


Elle rit doucement.

- assurément, nous formerons un couple atypique, de quoi alimenter les ragots pour …. Un bon moment.

Elle fronça alors les sourcils, puis ajouta d’une voix douce :

- cependant, je préfère autant que vous sachiez à quoi vous attendre. L’homme que je pensais inviter, y sera, avec une autre femme…. Il m’a assuré qu’elle n’est .. qu’une amie. Insight est quelqu’un de très correct et…. Je tiens beaucoup à lui.


Du reste ne devait-elle pas aussi le prévenir ?


- c’est compliqué… je sais qu’il se sent obligé de tenir sa parole puisqu’il a accepté l’invitation de cette femme, mais je crains tout de même mes réactions et … pour vous aussi, je risque d’être une piètre compagne, si mon attention sera tournée vers quelqu’un d’autre.  Donc si cela vous ennuie, je comprendrai que vous renonciez, sinon….. il ne vous reste plus qu’à  m’y accompagner, et devenir le spectateur du plus grand M’as-tu-vu de Seattle !


Son regard pétilla de malice, tandis qu’elle attendait sa réponse.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 20:03

#21

James acquiesça silencieusement, un frémissement de ses lèvres et un éclat dans son regard montrant qu'il était content. Un regard  intense. Puis il avait envie d'aller à cette soirée. Tous les gagnants y seraient avaient dit Ruby. Il remercia Syragane d'accepter avec une belle et simple sincérité.


Merci de m'emmener.
Je ne peux pas dire si je m'y ennuierais avant d'y aller. Tentons cette aventure.
Je serais le parfait gentleman qu'il vous faut. Je vous promets de ne pas vous encombrer.
Ruby a raison, après quatre ans à Seattle il est temps que je m'intéresse à ce qui se passe dans cette ville.
Et pas seulement pour la chasse.
Ce gala me parait être une belle occasion de sentir la ville.
Est-ce donc si terrible que vous l'avez dépeint ?

James eut son rire silencieux de loup qui faisait briller son regard et sourire tout son être en l'éclairant de l'intérieur.  

ça m'a parut tellement affreux que je ne pouvais vous laisser affronter ça seule.
Devrais-je vous empêcher de bondir griffes en avant sur la compagne de votre ami ?

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 21:11

Elle rit joyeusement à sa question.

- non à vrai dire je n’en sais rien, je ne faisais qu’une supposition. Disons que j’ai déjà fréquenté ce genre de milieu et je sais ce qu’on pense en principe des gens du voyage, et des gens qui ne viennent pas du même monde.

Elle se pencha soudain pour prendre sa main et la serra dans la sienne, image amusante vu la différence entre les deux personnages, une main fine sur une très grande et solide main.

- c’est moi qui vous remercie, je vous trouve très aimable d’accepter de m’y emmener et puis, ne pensez surtout pas que vous allez m’encombrer. Je crois au contraire que nous pourrons en profiter pour faire plus amplement connaissance ?  Surtout que nous venons à peine de nous rencontrer, ajouta-t-elle dans un nouveau rire….
- Je suis certaine que vous êtes une personne tout à fait digne d’intérêt James.

Et puis Syragane adorait faire de nouvelles rencontres, celle-ci n’était pas des moindres.  Elle ajouta enfin, ayant retiré sa main pour ne pas le mettre mal à l’aise.

- et hum concernant mes griffes, il se pourrait que vous me soyez utile en effet.  Je n’ai pas … comment dire la réputation d’être très …partageuse.

Elle lui adressa un petit sourire un peu contrit, ce qu’une flamme dans son regard vint parfaitement contredire. Sur ce, Ruby revint échangeant avec l’un et l’autre un regard curieux.

- alors qu’est-ce que j’ai raté ?


Syragane par respect pour James lui laissa le soin de lui annoncer la nouvelle, ou pas ! Elle se rappela soudain qu’elle n’était pas venue pour rien voir son amie.


- au fait Ruby, j’avais une demande à te faire, est-ce que…. tu as une tisane ou quelque chose qui hum pourrait favoriser la concentration ? C’est pour faire un présent à un ami qui ….va participer au concours d’échec et au Quizz.

- ah oui ?

Ruby regarda à nouveau l’un et l’autre, puis leva l’index.

- je crois avoir justement ce qu’il te faut, favoriser la concentration tu dis ? hmm oui … une tisane très appréciée qui fait oublier le stress pour permettre une meilleure concentration.
- oui voilà, ce serait parfait !

Et avec un peu de chance, elle pourrait le lui faire parvenir juste à temps. Ruby les laissa à nouveau un instant et Syragane en profita :

- Est-ce que vous voulez qu’on se donne rendez-vous devant les dômes demain ? ou vous préféreriez venir me chercher à la  Médina ? Vous ne pourrez pas me manquer, je loge dans une des caravanes juste derrière le grand chapiteau du cirque.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 21:53

#22

James rit franchement cette fois à l'aveu de Syragane de ne pas être partageuse. Il l'avait déjà deviné, elle avait de la louve en elle. Ca ne le choqua pas outre mesure. Il aurait défait n'importe quel rival qui se serait approché de Nuit sans Lune. Quand Ruby revint elle lui jeta un regard interrogateur et il confirma ce qu'elle pressentait

Oui, je vais à la soirée de Gala avec Syragane.
Elle a la gentillesse de me faire découvrir la ville sous cet angle particulier et en échange je serais son protecteur pour la soirée.

Ruby fut ravie

Comme je suis contente
c'est très bien pour toi James ! Sortir un peu de tes bois et rencontrer d'autres humains.

Elle virevolta et alla chercher ce que lui demandait Syragane. Samuel se leva lentement, dépliant son grand corps avec une grace animale toujours étonnante quand on le connaissait mal. L'évocation des fauves fit briller son regard d'un éclat de prédateur, malgré la déception de les savoirs créatures en cage et domptées, il avait toujours la curiosité de les voir et de les sentir, il répondit donc sans hésitation.

Je viendrais vous chercher naturellement.
Quel piètre cavalier je serais sinon.
Je ne devrais pas avoir de peine à vous trouver.

James tendit la main pour serrer la sienne avec délicatesse. Il eut son petit sourire en coin, et ce regard attentif et fixe qu'il posait sur le monde. Sa voix se fit douce

A demain Syragane.
et merci encore.


James passa dans la boutique et salua Ruby qui le serra dans ses bras, le félicitant de sortir enfin de sa tanière. Il sourit à la jeune femme. Sortant du magasin, James leva le nez et huma l'air longuement. Il irait chasser tantôt.

après >>

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves


Dernière édition par James Marshall le Ven 17 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Elixir - Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-