Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

L'Elixir - Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 21:53

James rit franchement cette fois à l'aveu de Syragane de ne pas être partageuse. Il l'avait déjà deviné, elle avait de la louve en elle. Ca ne le choqua pas outre mesure. Il aurait défait n'importe quel rival qui se serait approché de Nuit sans Lune. Quand Ruby revint elle lui jeta un regard interrogateur et il confirma ce qu'elle pressentait

Oui, je vais à la soirée de Gala avec Syragane.
Elle a la gentillesse de me faire découvrir la ville sous cet angle particulier et en échange je serais son protecteur pour la soirée.

Ruby fut ravie

Comme je suis contente
c'est très bien pour toi James ! Sortir un peu de tes bois et rencontrer d'autres humains.

Elle virevolta et alla chercher ce que lui demandait Syragane. Samuel se leva lentement, dépliant son grand corps avec une grace animale toujours étonnante quand on le connaissait mal. L'évocation des fauves fit briller son regard d'un éclat de prédateur, malgré la déception de les savoirs créatures en cage et domptées, il avait toujours la curiosité de les voir et de les sentir, il répondit donc sans hésitation.

Je viendrais vous chercher naturellement.
Quel piètre cavalier je serais sinon.
Je ne devrais pas avoir de peine à vous trouver.

James tendit la main pour serrer la sienne avec délicatesse. Il eut son petit sourire en coin, et ce regard attentif et fixe qu'il posait sur le monde. Sa voix se fit douce

A demain Syragane.
et merci encore.

James passa dans la boutique et salua Ruby qui le serra dans ses bras, le félicitant de sortir enfin de sa tanière. Il sourit à la jeune femme. Sortant du magasin, James leva le nez et huma l'air longuement. Il irait chasser tantôt.

après >>

Dernière édition par James Marshall le Ven 17 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 14 Juil - 23:19

La remarque de Ruby laissa Syragane perplexe. Était-il donc si solitaire que ça ? Non, c’était sans doute qu’une image. Elle acquiesça à la proposition de James tout en lui souriant. Il avait quand même de charmantes manières cet homme des bois.

- A demain James. Et de rien….

Elle lui sourit et le regarda aller saluer Ruby avant de quitter la boutique.  Son attention revint ensuite à la jolie Herboriste. Elle ne voulait pas avoir l’air de cancaner mais tout de même elle était curieuse.

- il est vraiment charmant ton ami.

Ruby sourit.

- et très gentil en plus. Est-ce qu’il est à ton goût ? la taquina-t-elle.
Mais Syragane se sentit soudain gênée.

- il est … très séduisant certes, mais en fait….

Elle prit le colis que lui avait préparé Ruby, le tout emballé dans un tissu opaque, sans doute en fibres naturelles comme elle connaissait la jeune femme et agrémenté d’un petit fil coloré, avec l’estampille de la boutique.

- oui ? hmm ne me dis pas que tu as retrouvé ton herbe à chat ? Demanda-t-elle soudain surprise.

Et à voir l’expression de Syragane, elle eut aussitôt sa réponse et fit une grimace comique.

- hum non, ce n’est pas lui, quelqu’un d’autre alors ? Déjà ??

Syra fut plus empruntée encore.

- hey je n’ai pas dit que j’étais amoureuse !
- ah non ?

Le sourire de Ruby était malicieux.

- non, cette fois je ne referai pas la même erreur. Je ne sais pas grand-chose de lui sauf qu’il est oui très gentil, et qu’il a vraiment de charmantes attentions et qu’il est séduisant et..

- d’accord, d’accord, j’ai compris. Mais alors James ?
- ton ami ? et bien, je crois qu’il a eu pitié de moi…

Elle rit.

- ou alors il est vraiment curieux de découvrir ce gala. En tout cas il est très gentil c’est sûr et j’apprécie beaucoup son geste. Lukas est aussi adorable mais….
- oui je sais, c’est comme aller au bal de promo avec son frère, ça ne l’fait pas, t’inquiète j’avais compris.

Syragane soupira, soulagée de ne pas prolonger cette discussion. Parce que oui, elle ne voulait pas aller trop vite, enfin ça, c’était ce qu’elle se disait….Bon à présent qu’elle avait son petit cadeau pour Caleb, elle pouvait filer. Elle régla son dû malgré les protestations de Ruby et quitta la boutique en riant, promettant de revenir lui raconter la soirée du Gala. Elle appela ensuite un pousseur et lui donna l’adresse du génom. Si Caleb n’était pas là, elle laisserait son présent à la réception avec un petit mot.

>> suite

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Jeu 16 Juil - 21:28, édité 2 fois
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Gabriel Anderson

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers: Yeux bleus
Points de Vie: 17
Defense: 17

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Jeu 16 Juil - 19:30

Avant

167-

Il lui sourit une lueur dans les yeux.

Les deux peut être effectivement.

Il prend la tasse qu’elle lui offre et boit son café en même temps qu’il ramasse ses effets qui ont valsé la nuit dernière dans le salon, il se rhabille, passe vite fait dans la salle de bain pour se rafraichir le visage et revient dans la cuisine pour terminer le café tout en attendant Sae.

Avec toi toujours prêt.

Ils quittent l’appartement et se laisse conduire jusqu’à la boutique de la dénommée Ruby. Étonnamment il n’y a jamais mis les pieds, il n’en a jamais eu besoin il faut dire. Quand la porte s’ouvrit un petit carillon se mit à chanter. Sae devant et lui juste en retrait vu qu’apparemment elle connaissait la propriétaire des lieux.

Il regarda autour de lui. Il y avait des pots, des plantes un peu de tout et surtout beaucoup de choses dont il ne comprenait pas grand chose.

Il se pencha vers Sae pour lui glisser à l’oreille tout en lui tendant la liste.

Euh je pense que la il vaut mieux que je te laisse faire parce que j’ai l’impression d’être un éléphant au milieu d’un magasin de vaisselle.

Et au moment ou il terminait sa phrase Ruby fit son apparition.

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 11
Defense: 15 / 14

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 17 Juil - 1:31

Elle entra en premier dans la boutique de Ruby, inspirant l'odeur végétale qu'elle adorait à pleins poumons. Elle ne passait pas souvent chez la jeune femme – manque de temps – mais aimait toujours lui rendre visite.
Saejin attrapa la liste avec un petit rire amusé, puis reporta son attention sur Ruby qui venait d'apparaître :

« Bonjour Ruby ! Tu vas bien ? Je voulais te montrer un truc … »

Elle sortit la liste qu'elle et Gabriel avaient trouvé, qui comportait quelques noms de plantes et de produits obscurs sans doute de l'engrais ou autre chose du genre, et la tendit à la tenancière de la boutique.

« A ton avis, où pourrait-on trouver ce genre de trucs ? On aimerait bien avoir la même chose, pour le jardin de monsieur … »

Elle désigna Gabe avec un petit sourire.

« Mais on a aucune idée d'où on pourrait trouver ça en ville ! Tu pourrais nous aider ? »

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 17 Juil - 13:18

Ruby Riding Hood

......
(Meghan Ory)
color : #cc3333

Ruby était occupée à préparer un mélange dans la petite balance à l’ancienne qui mesurait au gramme prêt la quantité nécessaire. Elle ajouta encore un gramme de gingembre et s’apprêtait à transvaser l’infime quantité du condiment en écorces séchées, dans la coupe qui contenait la préparation pour une commande quand le carillon retentit.
Elle leva alors les yeux, déjà souriante et son sourire s’accentua quand elle reconnut Sae Jin.
Elle abandonna alors son comptoir et ses préparations pour aller accueillir la jeune femme et l’homme qui l’accompagnait.

- Salut Sae ! Oui très bien et toi ? Bonjour ! ajouta-t-elle avec un autre chaleureux sourire à l’attention de l’homme qui l’accompagnait.
Puis elle prit la liste que lui tendait Sae, fronçant les sourcils tandis qu’elle lisait.

- c’est pour un jardin ?  hmm…. Ces noms ne sont pas communs, c’est…..ho attendez je sais d’où ça vient ! Voilà pourquoi les noms ne me disaient rien, il s’agit de plants tests étudiés et mis au point par la guilde EAM, une école d’agronomie alimentaire et études maraîchères. Elle recrute des jeunes étudiants qui hum trafiquent des mélanges biochimiques pour favoriser les cultures et la croissance de certaines plantes. Ils ont leur école au nord de West Lake Hills.

Elle afficha alors une expression nettement réprobatrice.

- je ne cautionne pas vraiment mais bon….. tu veux vraiment aller acheter ces trucs ? Tu devrais plutôt aller voir du côté des Terra Naturas, ils ont de magnifiques jardins au nord de la ville. Parce que les eam, je ne sais pas si je mangerai de ces légumes qu’ils produisent, bien que je ne crois pas qu'ils les proposent à la vente.

Elle les regarda tour à tour, visage interrogateur.

- sinon vous n’avez besoin de rien d’autre ? Une petite bougie parfumée? Du thé?

Elle désigna tour à tour les rayonnages d'un côté où elle proposait plus des produits parfumés, essences, parfums, tandis que de l'autre côté de la boutique se tenaient tous les rayonnages, boîtes, tiroirs où elle entreposait ses herbes, épices et autres mystérieux mélanges.
Gabriel Anderson

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 17 Juil - 15:20

168-

Ruby était une belle plante brune, bah oui autant rester dans le thème de l’herboristerie. Il regarda Sae et la patronne du magasin échanger quelques mots tandis que lui avait juste glissé un bonjour pour ne pas paraître impoli.
Quand Sae remis la liste à Ruby, il regarda le visage de la jeune femme au début concentré avant d’être étonné.
Les produits venaient d’une école ou tout du moins c’était utilisé par les étudiants d’une école. Gabe fit en sorte de tout mémoriser et quand il vit le visage de Ruby légèrement contrarié il préféra changer un peu la version des faits.

Non on ne va rien acheter, j’essaie de retrouver une personne qui a disparu et la seule chose que l’on avait c’était ce bout de papier. Comme on ne veut pas forcément alerter la ville entière Sae a eu l’idée de ce subterfuge.

Il mit sa main sur l’épaule de Sae tout en continuant de regarder la jeune femme brune en lui faisant un sourire.

En tout cas d’après ce que vous nous laissez sous entendre ce n’est pas forcément de la culture de qualité. Rassurez vous nous ne leur acheterons rien.

Elle leur proposa en bonne commerciale qui se respecte de voir s’ils avaient besoin de quelque chose. Vu qu’ils avaient encore un peu de temps devant eux, Gabe décida de faire un peu le tour de la boutique, laissant les deux femmes ensemble.

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 11
Defense: 15 / 14

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 19 Juil - 21:12

L'asiat discuta donc un peu avec Ruby, lui confiant quelques potins qu'elle avait entendu ça et là, et forcément, lui acheta un thé au jasmin qu'elle promettait d'être « phénoménal ». Elle glissa le paquet dans son sac à main, puis souhaita une excellente journée à Ruby avant de sortir du magasin en entraînant Gabe dans son sillage.
Manifestement toujours d'excellente humeur, Saejin lui fit un grand sourire :

« Cap sur l'école qui trafique les légumes, alors ? Et on sait que les légumes sont ma spécialité, n'est-ce pas ? »

Elle se demandait bien où allait les mener cette histoire, qui était partie de la fugue d'une gamine, pour ensuite se diriger sur un réseau de prostitution avec une école d'agronomie ? … Non, ça avait l'air compliqué. Elle espérait qu'ils s'en sortent.
Elle monta sur le siège conducteur du 4x4, et prit la direction indiquée par Ruby.

Spoiler:

Gabriel Anderson

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 19 Juil - 21:45

169-

A peine avait il eu le temps de jeter un coup d’oeil à l’échoppe de Ruby, que la petite boule d’énergie vint lui prendre la main pour l’emmener à l’extérieur il eut à peine le temps de jeter à la volée

Merci pour tout, je reviendrai

A ruby.
Une fois dehors elle se dépécha de grimper dans le véhicule apparemment excitée comme une puce à poursuivre l’enquête.
Gabe se mit à rire, Sae était incroyable, toujours volontaire, toujours dynamique et apparemment quand elle avait une idée en tête elle avait envie de la mener jusqu’au bout ce qui n’en ajoutait que plus à son charme.

Ma belle, attends deux secondes, il faut d’abord qu’on aille à la guilde de la justice, je te rappelle que nous travaillons en collaboration avec eux.

Il tourna la tête vers elle alors qu’elle changeait leur direction.

On leur dit ce que l’on a ils nous disent ou nous en sommes, on va déjeuner et après on va à l’école. Ca te va ?

Bon pour la réunion ils avaient pas trop le choix, Gabe n’était pas en charge officiellement de l’enquête et s’il voulait pouvoir mener à bien et jusqu’au bout cette enquête qui lui tenait à coeur, il allait devoir compiler avec ces grattes papiers de la justice.

Après

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 4 Oct - 15:57

<< avant

Mike avait pris la chevrolet et malgré son poignet bandé avait conduit jusqu’au Black Raccoon. Las ou heureusement, il ne savait plus trop, Syragane n’était pas passée là-bas. Léo la serveuse avait été très ferme à ce sujet, elle ne l’avait plus vue depuis le concours de dressage pour les jeux qui avait eu lieu au cirque. Et vu l’inquiétude apparente de Mike, elle précisa même qu’elle l’avait vu discuter avec Syragane et que ça semblait s’être très bien passé.  Quant au Raccoon, il était parti en voyage depuis plusieurs jours d’après elle ! Et qu’il était apparemment habitué du fait. Avait-elle enjolivé les choses ? Il l’ignorait, mais il l’avait trouvée sincère et puis en fin de compte, Syragane n’était pas là, et il estima qu’elle ne serait pas amusée à aller voir ce connard sans les prévenir, ce n’était tellement pas son genre. Elle à toujours s’inquiétait pour eux, essayait de leur apprendre à laisser des messages s’ils devaient s’absenter ou s’ils ne pouvaient pas rentrer, histoire qu’elle ne se fasse pas trop de mauvais sang. Voilà pourquoi elle ne pouvait pas être partie sans les avoir prévenu.

Bon ok, ça faisait juste deux jours…. Il tentait de se rassurer comme il pouvait. Sur le chemin du retour, il passa par le centre avant de brusquement planter le pied sur la pédale de frein, faisant couiner la gomme de ses pneus.  « L’élixir », c’était la fameuse boutique où travaillait sa copine !  c’était la fille qui l’avait recueillie quand elle était soudain tombée malade. Elle leur en avait parlé à plusieurs reprises.

Il fit une légère marche arrière et gara sa caisse, avant de bondir vers la boutique en question. Heureusement on était en journée et celle-ci était ouverte. La cloche teinta bruyamment quand il ouvrit la porte avec un peu trop d’élan, faisant sursauter la propriétaire et jolie Ruby Ridding Hood.
Celle-ci occupée à un mélange d’herbe, derrière son comptoir, leva la tête surprise par l’empressement du jeune homme. Elle sourit, et alla l’accueillir.

- Bonjour! Que puis-je pour vous ?
- Vous êtes Ruby ?
- oui moi-même, dit-elle intriguée par le ton abrupt.
- est-ce que par hasard, ces deux derniers jours, vous auriez vu Syragane ? Je suis de la famille. Mike Houdini ajouta-t-il.
- Ho oui Mike ? Je suis ravie de faire votre connaissance. Syragane est passée oui, elle avait rendez-vous chez cet homme de la Génom…. Insight.
- Quand était-ce ?
- et bien….c’était il y a deux jours, elle est passée juste à l’ouverture, je lui ai suggéré la boutique d’un libraire, elle cherchait un présent à faire à euh, son ami. Mais qu’y a-t-il ? Pourquoi vous la cherchez ?

L’inquiétude de Mike était contagieuse.

- elle s’est volatilisé ! Personne ne l’a vue depuis …depuis son retour de son rdv avec son petit copain.

Ruby essaya de passer outre l’ironie qu’elle avait senti dans le terme utilisé pour parler d’Insight, et secoua la tête.

- je vois ! Je suis navrée, j’aurai aimé pouvoir vous renseigner.

Mike semblait réfléchir, avant de la regarder. Il s’efforça alors de lui sourire.

- vous n’y pouvez rien….. Mais si vous deviez apprendre du nouveau, faites-nous envoyer un message au cirque Houdini vous voulez bien ?
- Naturellement ! Je ne manquerai pas de vous prévenir. Si je peux faire autre chose, n’hésitez pas !

Il hocha la tête, et disparut en coup de vent, frustré de n’avoir pu trouver aucune trace de Syragane. Elle était bien passée par ici, mais ça datait d’avant son RDV avec Insight et c’était après ça qu’elle avait disparu ! Il grimpa dans sa chevrolet et regagna le cirque, espérant que les autres avaient eu plus de succès dans leurs recherches.
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 9 Nov - 18:12

Bon la c’est pas qu’elle s’inquiétait mais presque. Non pas parce qu’il ne respectait pas leur engagement non ça elle s’en moquait, mais elle s’interrogeait, elle avait confiance en lui quand il lui disait que s’il ne pouvait lui ramener quoique se soit il la préviendrait et la c’était plutôt le silence de ces dix derniers jours qui l’angoissait.
Elle n’avait concrétement aucun moyen de le contacter, elle savait juste que si elle avait quelque chose à lui demander elle pouvait se rendre à la boutique l’Elixir et c’est ce qu’elle prévoyait de faire l’après midi même.

Elle attendit que le service du midi soit terminé pour ôter son tablier et prévenir qu’elle ne serait pas la de l’après midi et de demander à son second de s’organiser pour faire la mise en place pour le service du soir.
Sa mère comme à son habitude lui demanda ou elle allait comme cela et elle se prit une réflexion bien sonnée d’Addison qui n’avait pas envie d’avoir encore des comptes à rendre à sa mère, ce qui est difficile quand on vit avec.

Elle trouva assez aisément la boutique. L’extérieur tout comme l’intérieur, invitaient à y pénétrer et c’est pleine d’entrain qu’elle poussa la porte. Ses yeux examinèrent l’ensemble de l’échoppe, voyant par ci par la des épices qui étaient utilisé en cuisine entre autre.

Bonjour.

Addy surprise de se retourna pour voir une femme avec un sourire avenant.

Bonjour.

Est ce que je peux vous aider ?

Non, enfin à vrai dire oui. Je ne cherche pas quelque chose mais quelqu’un.

Ruby sourit ne comprenant pas vraiment ce que voulait la personne face à elle.

Je suis Addison Cooper, la cheffe du restaurant le Tikilum. James Marshall, je crois que c’est un ami à vous, travaille de temps en temps pour moi et la je suis inquiéte cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas de nouvelles ce qui m’étonne.

Addy fit une moue embarrassée.

Le seul moyen que j’ai de le contacter c’est par votre intermédiaire.

Je comprends et j’ai l’habitude. Si vous voulez dès que je le vois je lui dirai de venir vous faire signe.

Vous feriez cela ?

Ruby acquiéca de la tête et un sourire prit forme sur le visage de la cuisinière.

Merci beaucoup et désolée de vous avoir dérangé.

Elles se saluèrent et Addison promit de revenir une prochaine fois mais pas en étant à la recherche du chasseur.
Elle profita d’être sortie, pour flâner se promener et faire les boutiques sans sa mère sur les talons. Ca c’était le bonheur, ca avait un gout de liberté qui n’était supplantée que par sa passion par la cuisine et ses promenades en forêt.
Invité

MessageSujet: Diner boutique de Ruby   Ven 4 Déc - 20:45

J37

Elle avait tout au long de la semaine longuement réfléchi sur ce qu’elle allait préparer pour le diner du dimanche soir.
Ce qui lui semblait naturel était de faire honneur au chevreuil qu’il lui avait apporté et pour cela en même temps qu’elle l’avait préparé pour le samedi elle avait fait une terrine de plus pour l’entrée du diner informel.
Mais voila autant elle savait ce qu’elle allait servir en entrée et en dessert, le dessert étant surtout pour Ruby, que pour le plat elle était complétement perdu. Elle voulait faire quelque chose de bon, elle voulait réussir à mettre en avant le gibier et à satisfaire pleinement les personnes qui seraient autour de la table.
C’est en tournant autour du bar qu’elle eut une idée. Son père avait une passion, pour les alcools atypique car on en trouvait que peu et venant d’un peu partout.
Il avait réussi à récupérer des alcools comme des vins italiens, des bières d’europe ou même des vin cuits comme le porto.
La mère d’Addison les vendait comme consommation mais la cheffe aimait bien s’en servir pour préparer des plats hors du commun. Elle ferait donc des médaillons de chevreuil au porto. Se serait fin, doux avec la juste puissance du à l’alcool.

Toute contente la veille elle se nota tout ce dont elle aurait besoin comme ingrédient et surtout elle sortit de l’espace congélation le morceau tendre de veau qu’elle utiliserait pour les médaillons.
Quand elle fut parée elle éteignit et alla se coucher, une journée de cuisine l’attendait le lendemain et elle devait être d’attaque.

Elle se permit toute fois de faire la grasse matinée, ce qui lui fit le plus grand bien. Elle se leva enjouée de la journée qui l’attendait et surtout de la soirée.
Elle se fit un petit déjeuner qui lui permettrait de tenir jusqu’au soir et sortit pour entrer de suite dans le restaurant.

Elle commença par préparer les desserts ou plutôt les macarons. Même si en général les gens n’étaient pas très desserts comme l’était James, elle savait que si on aimait le café ou le thé vert on pouvait aimer les macarons suivant les parfums.
Pour Ruby elle en fit donc à la framboise, aux mures et autres fruits rouges ainsi qu’au chocolat car le chocolat restait tout de même une valeur sûre. Elle en fit aussi quelques uns au citron et à la pistache et enfin les derniers aux cafés et au thé.

La patisserie était son violon d’ingres, elle ne s’était certes jamais spécialisée dans ce domaine et pourtant elle adorait cela ainsi que tout ce qui était minutieux comme les petits fours.
La confection des macarons lui prit près de la moitié du temps qu’elle s’était accordée.
Alors qu’ils étaient au frais elle passa enfin au plat, préparation de la sauce de l’accompagnement des galettes de légumes pomme de terre carottes et touche de céleri.

Afin d’essayer de travailler son don elle se promit lors de la préparation des assiettes d’essayer de faire passer un sentiment. Elle ne saurait pas qu’elle serait la réussite, mais elle essayerait de mettre dans chacun de ses plats une note subtile de sentiments qui pourrait ou non émerger dans les papilles.

Quand le diner fut près elle réserva au chaud, même si elle profiterait de la cuisine de leur hôte pour réchauffer l’ensemble.

Elle se dirigea chez elle pour prendre une douche et se changer, elle opta pour un jean bleu marine, haut col en V manche trois quart beige et un long gilet marron. Elle se maquilla très légèrement et quand elle fut satisfaite elle mit ses bottines beige et sortit pour prendre tout et charger la voiture.
Elle pensa aussi à prendre du vin blanc et rouge pour accompagner le repas.

Elle arriva devant la boutique de Ruby ou une faible lumière se faisait voir et se gara. Elle descendit et frappa à la porte afin que l’on puisse lui ouvrir et qu’elle décharge les plats pour le diner.

Spoiler:

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 5 Déc - 15:29

<< avant

James et Gris Cendre étaient déjà chez Ruby quand Addison arriva chargée de ses plats. Ce fut Ruby qui alla lui ouvrir, jolie et rayonnante dans sa robe rouge qui s'évasait en corolle à partir de la taille et réhaussait le carmin de ses lèvres et l'éclat de ses yeux noirs. Elle accueillit Addison avec un grand sourire et la débarrassa tout en appelant

Bonjour Addison !
Ho vous êtes chargée ! Attendez !
Jaaaaames ? Un coup de main ?

La haute silhouette de James se découpait déjà derrière Ruby qu'il avait suivi pour aller accueillir la jeune femme.

Bien sur.
Bonjour Addison, vous allez bien ?
Je vais vous aider

Et le chasseur gagna la voiture et enleva le reste pour l'amener dans la cuisine de Ruby, à l'arrière de la boutique dans la partie privée du batiment, avec le salon, la cuisine, la chambre et la salle de bain se trouvant à l'étage.
Dans le petit salon, se trouva Gris Cendre. Impossible de se méprendre avec son teint de bis à la morphologie caratéristique, ses cheveux noires mêlés de gris avec deux fines tresses encadrant son visage. Il avait oté son sempiternel vieux chapeau qui était posé sur un meuble. Encore souple malgré son âge, il était assis sur un des poufs du salon mais se leva à l'entrée d'Addison, suivie de Ruby et James qui fit les présentations.

Addison, voici Gris Cendre, mon ami, un pur produit Shoshone.

Gris cendre tendit une main ferme à la restauratrice dans la tradition des blancs.

Bonjour Addison

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 5 Déc - 17:49

Addison répondit tout sourire à l’accueil de la jeune femme.

Bonsoir Ruby,
vous êtes magnifique.

Ruby la déchargea un peu avant que James ne fasse son apparition à son tour et avec une facilité déconcertante, prit ce qu’il restait en dehors des bouteilles qu’Addison attrapa pour les emmener à l’intérieur.

Bonjour James.
Merci pour le coup de main.

Elle suivit James alors que leur hôte fermait la marche pour fermer la porte et ainsi qu’ils puissent être tranquille pour le diner.
Elle déposa les bouteilles et se laissant guider par le chasseur elle arriva dans le salon ou un homme se leva qui était assurément Gris cendre.

Je suis ravie de vous rencontrer Gris cendre.

Elle lui fit un sourire pour appuyer ses propos.

James m’a parlé de vous et je tenais à vous remercier pour les herbes, et aromates que vous m’avez donné.
Et j’avais hâte de faire votre connaissance et je suis très heureuse que vous ayez accepté ce diner.

Elle fut invitée à prendre place et elle s’installa dans un des fauteuil. Bien que très excitée à cette soirée elle était aussi un peu gênée, vu qu’elle ne connaissait que très peu Ruby et qu’ils semblaient tout les trois très proches.
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 5 Déc - 23:40

Mais vous aussi vous êtes ravissante, n'est-ce pas James ?

Oui

fut la seule réponse de James, pas très porté sur la mode de la gent féminine, contrairement à Ruby.
Pour laisser le canapé aux filles, James alla s'asseoir lui aussi sur un pouf, ses longues jambes croisées sous lui en tailleur. Il écouta Gris Cendre qui assura à Addison de son ton un peu bourru d'ermite

de rien
je suis content si elles servent à de bonnes choses comme James m'a dit que vous faites.
Et je suis content d'y gouter grace à vous ce soir

Ruby virevolta pour amener l'appéritif, ça elle s'en était chargé elle même.

J'ai du vin de sureau à vous faire gouter
Oh zut, on pourrait peut-être se tutoyer non ?

Ruby donna la bouteille à James et sortit les verres

Tiens James, fais donc le service veux-tu ?

James s'éxécuta, ouvrant la bouteille avant de servir le vin

Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 0:11

Elle était contente de la présence de Ruby qui ferait surement le lien entre elle et les deux hommes, parce que l’indien était impressionnant. Il parlait peu, mais ses silences étaient pires.
A l’évocation de l’apéritif, tout sourire Addison se leva.

Vous enfin tu veux un coup de main Ruby.

Devant la négation de la jeune femme, la cheffe reprit place dans le fauteuil alors qu’elle se faisait servir ce qui pour elle était très rare.
Même si elle ne faisait pas le service dans son restaurant d’ordinaire elle ne se faisait pas servir non plus et n’avait jamais l’occasion de diner à l’extérieur.
Quand on a un restau à faire tourner faut être aux fourneaux. Voulant briser la glace ou au moins trouver un sujet de conversation elle tenta une approche envers Gris cendre très intéressée qu’elle était par leur culture.

J’ai été très surprise de découvrir qu’au sein de notre ville de Seattle se trouvait une communauté indienne.

Ne voulant pas paraitre déplacée elle préféra ajouter.

Surprise et curieuse.
Je suis cheffe et je pense que chaque culture peut apporter dans le monde culinaire une approche différente et personnelle qui à mon sens est source de communication.

James passa à se moment la pour remplir son verre et elle fut contente d’être cachée par le chasseur ayant peur de dire des propos qui pourraient être mal interprétés.

Merci James.
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 0:38

Ce fut James qui répondit avant l'indien. Il tendit son verre à Addison en expliquant

Un indien et un indien d'adoption ne font pas une communauté.
Gris vit seul entouré de quelques amis mais qui ne sont pas indiens.
Et moi.
Il se croit obligé de veiller sur moi. Comme Ruby du reste.
C'est la vraie raison de ce diner.
.

Le rire de Ruby s'envola

Touché James

Gris et moi mourrions de curiosité de connaitre celle qui avait engagé notre loup solitaire.

Ma tribu habite au pied des monts tetons

C'est dans le wyoming
précisa James

A propos de cuisine et de plantes.
Addison aimerait faire un tour dans la région.
Je ne connais pas les plantes comme toi Gris, mais tu pourrais m'indiquer un coin facile d'accès et quelques baies ou herbes à cueillir

Je te ferais un herbier sinon tu risques de te vautrer dans le sumac vénéveux

non celle là je la reconnais

James se pencha légèrement vers Addison pour lui confier

Je m'y suis frotté une fois, je n'ai pas oublié par la suite

Mais tous les sumac ne sont pas mauvais.
On en utilise certains en cuisine mais cet idiot ne sait les distinguer

James eut un rire silencieux, son regard brun brillant et jetant un regard complice à Addison comme pour la rassurer sur le caractère corrosif de Gris Cendre mais pas méchant.

Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 1:31

Ah je pensais que vous étiez plus nombreux désolée.

Elle écouta la discussion entre ses trois compagnons de repas et rit doucement à la façon dont ils avaient de se taquiner.

Moi qui pensais que c’était avant tout pour gouter mon diner.

Elle sourit tout en faisant un clin d’oeil à James.

Je ne connais pas le Wyoming, par contre j’apprends à connaître et à découvrir les talents de chasseurs de James et pour le moment je suis satisfait de son travail.

Ce qui était vrai, elle appréciait ce qu’il lui avait apporté et cela stimulait sa créativité. Quand James aborda le sujet d’une promenade pour faire découvrir des coins de la région à Addy, elle ne put que se mettre à rire. Non pas du à la demande mais plutôt à l’échange qu’il y avait sur le sujet entre Gris cendre et le chasseur.
On aurait dit un père qui se moquait gentiment de son fils.

Je ne doute pas que vous vous en souveniez.

Elle même connaissait c’était une des choses que son père lui avait appris car c’était une plante qui provoquait de fortes réactions allergiques.
La réflexion finale de l’indien eut tôt fait de la faire rire, oui c’était totalement cela un fils et son père et au regard de James elle lui répondit par un regard plein de douceur.
Elle avait sa mère, mais elles n’avaient de lien de protection l’une envers l’autre c’était avec son père qu’Addison était proche. Le lien qu’elle avait avec son père elle avait l’impression de le voir entre les deux hommes présents dans la pièce.
Curieuse elle demanda à Ruby dans un sourire.

Ils sont toujours comme cela entre eux ?
En tout cas Gris cendre je serai heureuse de découvrir des plantes qui sont comestibles et que je n’ai pas le plaisir de connaitre.

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 11:43

Merci Addison

commenta James avec un regard de défi pour Gris cendre quand la jeune femme lui dit qu'il faisait du bon travail. Voilà de quoi clouer le bec à l'indien !
En même temps, Ruby souriait et répondait à Addison

Non réjouis-toi, ils sont pires d'habitude !
Si on passait à table ?

Ruby se leva et aidée d'Addison, parce que c'était elle qui avait préparé le repas que Ruby ne tenait pas à faire de bêtises, alla servir l'entrée tandis que les hommes passaient dans la salle à manger. L'odorat très fin de James sentit la bonne odeur de la terrine et il eut un léger sourire.

C'est le chevreuil n'est-ce pas ?

L'entrée fut apprécier à l'unanimité et déclencha une salve de compliments pour la jeune femme. Gris Cendre voulut savoir quelles herbes elle avait utilisé et James mangeait de bon appétit. Au sein du groupe il paraissait beaucoup plus détendu et moins sur ses gardes qu'à l'extérieur, moins emprunté qu'au restaurant. Des trois larrons, chacun avait sa place naturelle dans le groupe et c'était clairement Ruby qui faisait le lien avec sa gaité sereine et son attitude presque maternelle envers les deux hommes. C'est elle qui englobait Addison dans le groupe pour l'y intégrer. Gris Cendre lui surveillait James d'un oeil de mentor attentif et James était légèrement en retrait mais appartenant tout de même au groupe.

Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 13:18

Donc j’ai de la chance, répondit elle à ruby en riant.

Alors que les hommes s’installaient à table, Addy aida à préparer l’entrée une part de terrine accompagné d’une salade avec une vinaigrette à la framboise pour réhausser le gout des épices utilisées pour la terrine.

Tout à fait j’ai préparé le menu avec votre dernière chasse James.

Elle lui sourit avant de leur souhaiter un bon appétit et de déguster ce qu’elle avait préparé. Tout le monde apprécia au point qu'elle su qu'ils avaient ressenti ce qu’elle avait essayé de faire passer. Il faudrait qu’elle en parle à Caleb elle avait réussi au moins à transmettre une émotion. De toute façon ce n’était pas le but du diner et c’est avec entrain qu’elle répondit à Gris cendre.

Je n’ai malheureusement pas utilisé ce que vous m’aviez donné, je suis restée plus classique ne connaissant pas vos gouts. En dehors de la passion de James pour la viande et de Ruby pour les desserts.

Elle se mit à rire buvant une gorgée de vin qu’elle avait apporté et que Ruby avait servi.

Dedans vous avez du gingembre, des baies de genièvres concassées, noix de muscade, clous de girofle, thym, persil, différentes variétés de champignon et un peu d’alcool.

Addison remarqua que le fait d’être à table et de diner, l’ambiance semblait plus détendue et presque chaleureuse.
Quand les assiettes furent vidées, Ruby en parfaite hôtesse débarassa alors que la cheffe qui avait mis le plat à réchauffer s’activa pour préparer les assiettes avec les médaillons de chevreuil sauce au porto.
Avec une dextérité du à son travail elle apporta les assiettes et servit tout le monde avant de prendre elle même place.
Elle avait ramené du pain de la boulangerie avec laquelle elle travaillait et l’avait coupé dans une panière pour leur permettre de saucer à leur guise.

Quand elle gouta elle tiqua un peu, trouvant que cela manquait légèrement d’assaisonnement.

J’espère que cela vous plaira.
Dites moi Gris cendre, êtes vous comme James un homme aimant la viande par dessus tout, ou vous appréciez aussi, les autres mets que la terre met à notre disposition.

Dernière édition par Addison Cooper le Dim 6 Déc - 19:57, édité 1 fois
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 18:52

Ma tribu est aussi bien chasseuse que cueilleuse. L'homme est un omnivore. Je ne l'oublie pas.

déclara Gris Cendre avec un regard pour James qui lui dévorait d'un bon appétit son médaillon de viande. Lui avait l'air d'oublié le coté "vegetarien" des omnivores ! Il en fit d'ailleurs éloges à Addison avec un sourire détendu, aussi surprenant que ça paraissent, il se sentait à l'aise, reste de l'effet de l'entrée.

Gris Cendra a un faible pour les baies, je préfère la viande, je ne le cache pas.
C'est délicieux Addison.
Encore meilleur qu'au Gala à mon avis
Qu'est-ce que c'est la sauce ?

Ruby aussi semblait se régaler, rit et s'intéressa au Gala

Oh le Gala, c'est toi qui préparait le diner Addison, c'est bien ça ?
Comment c'était ?
James ne m'a presque rien raconté sur la soirée alors qu'il a eu la chance d'y participer !
J'aurais aimé aussi mais ma guilde n'a qu'un jeton et comme nous sommes un consortium d'indépendants, il est attribué par tirage au sort. C'est Russ MacArthis, le cordonnier qui l'a obtenu. Il y est allé avec son épouse.

Ruby pointa James du doigt, le disputant gentiment

C'est grâce à moi si Syragane t'a invité
Tu aurais pu te montrer plus prolixe sur le sujet !

James rougit presque comme un enfant pris en faute. Il répondit avec un air un peu taquin et enjôleur pour les deux femmes

Mais Addison va pouvoir te raconter, est-ce que ça me rattrape ?

Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 19:56

Et vous avez bien raison on peut trouver d’excellents produits à manger en dehors de la viande.

Elle devait toutefois reconnaitre que voir James dévorer presque jusqu’à l’assiette le plat était plaisant. En fait c’est ce qu’elle aimait le plus, voir les gens manger et aimer.

Une sauce au porto.
Merci pour le compliment mais vous dites cela parce qu’au gala c’était surtout à base de poisson.

Elle se mit à rire mais du s’arrêter assez vite submergée par les questions en rafale de Ruby qui s’en prenait avec gentillesse ouvertement à James pour ne pas avoir partagé avec elle son expérience.

Tu sais Ruby je n’en profite pas, je reste la à vérifier qu’au niveau du diner tout se passe bien. Je ne mange pas, je ne danse pas et je ne parle quasiment pas.
Mais par contre tout le monde était sur son 31 même James j’ai bien failli d’ailleurs pas le reconnaitre.

Elle fit un sourire taquin au chasseur avant de se lever pour aller chercher le plat qu’elle avait maintenu au chaud car elle en avait fait assez pour ceux qui voudraient en reprendre et revint à table avec.

James si vous voulez vous rattraper alors faites moi plaisir et reprenez un peu de chevreuil.
Gris cendre en voulez vous d’autre ? Et toi Ruby ?

Elle attendit qu’on lui réponde et servit ceux qui le désirait puis repris sa place. Elle mangeait très peu, non pas parce qu’elle n’aimait pas mais parce qu’elle avait l’habitude de ne pas avoir le temps de manger ou sinon elle mangeait plus tôt donc était toujours décalée.

Ruby si tu veux l’année prochaine si c’est encore moi qui est mandatée par les dômes je pourrai peut être faire quelque chose.

Elle fit un sourire tout en douceur à la jeune femme, jetant un regard vers Gris cendre qui était bien plus laconique que les deux autres qui devaient aimer se taquiner à tout bout de champs.

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 23:25

C'est quand même dommage que tu ne puisses pas en profiter.

fit remarquer Ruby à Addison d'un ton désolé.

Mais ne te mets pas dans l'embarras pour moi, j'aurais bien l'occasion d'y aller. En participant aux jeux, pourquoi pas !
C'est vrai que James était très élégant, c'est le grand Jude qui s'est occupé de lui sur mon conseil
Très bon choix de sa part le veston en daim

James eut un rire grave

Tu trouves ?
Je revois encore la tête de son entourage quand je lui ai demandé si c'était vraiment bien ce veston.

J'ai rapporté ton costume à la boutique

James eut un léger sourire parce que Gris Cendre radotait. Il lui avait déjà dit lorsque James était rentré. Mais ne voulant pas entrer dans le jeu de l'indien, James esquiva et répondit simplement

merci Gris

Le chasseur se resservit volontiers du gibier tandis que Ruby et Gris Cendre, de moindre appétit déclinait. Ensuite Ruby débarrassa la table avec l'aide de James

Non ne bougez pas Addison, vous n'avez pas arrêté une seconde depuis le début du repas.

Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 6 Déc - 23:38

Au cas ou Ruby n’oubliez pas ma proposition si toutefois vous ne participiez pas aux jeux ou si vous veniez à ne pas gagner le jeton.

Addison sourit et fit un petit geste de la mains.

Ne soyez pas désolée, vous savez bien que je cuisine pour eux, je ne suis pas sûre d’y être à ma place, j’aime faire de la cuisine évoluer, mais je préfère évoluer dans des environnements plus simple.

Rien que par cette phrase on voyait toute la compléxité de la jeune femme. Elle aimait réaliser des plats d’une finesse et d’une justesse qui était apprécié par les gens d’un certain standing et pourtant elle se serait aisément contenté d’une soupe ou d’un plat bon mais simple.

Dommage que vous ne l’ayez pas conservé, cela vous allez à ravir.

La cheffe vint à rire de bon coeur quand elle vit le bon appétit du chasseur, au moins faisait il honneur autant au plat qu’à sa chasse.
Par contre elle fut mal à l’aise d’être ainsi assignée à sa chaise n’ayant pas du tout l’habitude qu’on la serve.

Mais euhh.. Très bien.
Dites moi Gris cendre comment, si vous êtes du Wyoming, avait vous attéri ici à Seattle ? Ce n’est pas vraiment à côté ?

C’était un moyen pour Addison de faire la conversation alors que Ruby préparait du thé et/ou du café selon les envies et que James apportait le plat empli des différents macarons.

J’en ai fait à différents parfums, certains plus acidulés et d’autres moins sucrés comme ceux au café ou au thé.
Je sais que James est très peu sucre au contraire de Ruby par contre je suis navrée mais pour vous Gris cendre je n’en avais aucune idée.

Une fois que Ruby lui ait servi un thé elle prit un macaron aux framboises, ses préférés ainsi qu’un au citron.
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 7 Déc - 19:31

Spoiler:

Merci mais je dois avouer que je suis bien plus à l'aise avec mes vêtements.

James baissa les yeux sur sa tenue

même si Jude la trouve trop rétro.

James aida Ruby à débarrasser et apporta les macarons. Pour faire honneur à la cuisinière, il en prit un au hasard. Il y a un silence suite à la question d'Addison et finalement ce fut James qui venait de manger son macaron qui répondit

C'est moi qui suis parti pour arriver ici et il m'a suivi.
Ensuite il s'est installé pour de bon et je suis resté.

Il eut un rire silencieux, un peu ironique au fond

On ne se passe pas l'un de l'autre

Gris Cendre grommella et finalement sourit aussi, peut-être de voir James le prendre aussi bien. Il n'y a pas si longtemps, il se serait renfermé sur lui même. L'indien échangea un regard avec Ruby qui sourit et il répondit

J'ai besoin de toi pour réparer mon portail.
Voilà, tu es content ?

Oulàà quel aveu !
Addison, vos macarons adoucissent les moeurs !
C'est un délice. J'en reprends un

dit Ruby en rougissant de sa gourmandise.

Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 8 Déc - 20:56

L’essentiel est d’être bien dans ce que l’on porte. Surtout quand vous allez chasser.

A l’explication de leur venue ici elle eut un petit rire.

Donc l’un ne va pas sans l’autre.
Et James vous êtes alors aussi originaire du Wyoming.

Elle trouvait attendrissante la relation entre Gris cendre et James, un peu comme s’ils veillaient l’un sur l’autre comme des membres d’une même famille. Ce qui n’était pas son cas, sa mère veillait sur elle, mais en fait elle la surveillait plus qu’elle ne veillait à son bien être. Ne pouvant pas le faire avec Lucy elle avait tout reporter sur Addison pour qui c’était devenu étouffant.
Au compliment de Ruby, Addison eut un grand sourire, elle avait réussi à faire passer une émotion avec son dessert. Bon à une personne mais c’était déjà un exploit.

Fais donc Ruby ils sont la pour cela.
Et je croyais que l’on devait se tutoyer.

Elle lui fit un clin d’oeil avant d’elle même en prendre un autre.

Alors Ruby contente du Dîner ? Tu ne regrettes plus de ne pas être venue au gala ?
Et vous James est ce que mes talents de cuisinière sont au niveau de la qualité de vos chasses ? Si oui vous voyez pourquoi même si vos livraisons sont rares pour moi elles sont toujours sources d’inspiration.

Elle but son thé.

D’ailleurs si un jour vous voulez remettre cela je serai ravie de nous refaire un diner.

Ayant rarement l’occasion de diner en dehors de chez elle et avec d’autres personnes que sa mère, ce repas était un vrai moment d’évasion pour la jeune femme.

James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 8 Déc - 21:29

Addison n'imaginait pas comme sa relation avec sa mère ressemblait de celle de James et Gris Cendre, elle aurait bien surprise. Gris Cendre entendait veillait sur James quand bien celui ci pensait être parfaitement capable de s'en sortir seul. C'était tout aussi étouffant mais c'était aussi faire partie de la meute.

Oui je viens aussi du Wyoming
Entre le mont Téton et le lac Jenny.
Mon village se trouvait près du campement d'été de la tribu de Gris Cendre.

Ruby rit et remercia Addison chaleureusement

Oui c'est vrai !
C'était une super idée ce diner, et tu es vraiment une excellente cuisinière Addi
On remettra ça

La prochaine fois, je cuisinerais avec Gris

annonça James à la surprise de tous.

Quoi ? D'accord, ce ne sera pas le même genre de cuisine mais Addison pourra avoir un apercu de la cuisine shoshone.

Oui alors il vaut mieux que je t'aide.

Merveilleuse idée.

La soirée tirait malheureusement à sa fin, mais la perspective de remettre ça rendait moins triste la fin du repas. Ils passèrent au salon,, Ruby emmenant les macarons restant pour piocher dedans. Elle proposa des digestifs et James accepta un fond de whisky. Il sortit sa blague à tabac pour se rouler une cigarette.

Addison, tu veux un digestif ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   

L'Elixir - Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant