Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

L'Elixir - Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 8 Déc - 21:29

Addison n'imaginait pas comme sa relation avec sa mère ressemblait de celle de James et Gris Cendre, elle aurait bien surprise. Gris Cendre entendait veillait sur James quand bien celui ci pensait être parfaitement capable de s'en sortir seul. C'était tout aussi étouffant mais c'était aussi faire partie de la meute.

Oui je viens aussi du Wyoming
Entre le mont Téton et le lac Jenny.
Mon village se trouvait près du campement d'été de la tribu de Gris Cendre.

Ruby rit et remercia Addison chaleureusement

Oui c'est vrai !
C'était une super idée ce diner, et tu es vraiment une excellente cuisinière Addi
On remettra ça

La prochaine fois, je cuisinerais avec Gris

annonça James à la surprise de tous.

Quoi ? D'accord, ce ne sera pas le même genre de cuisine mais Addison pourra avoir un apercu de la cuisine shoshone.

Oui alors il vaut mieux que je t'aide.

Merveilleuse idée.

La soirée tirait malheureusement à sa fin, mais la perspective de remettre ça rendait moins triste la fin du repas. Ils passèrent au salon,, Ruby emmenant les macarons restant pour piocher dedans. Elle proposa des digestifs et James accepta un fond de whisky. Il sortit sa blague à tabac pour se rouler une cigarette.

Addison, tu veux un digestif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 8 Déc - 21:48

La proposition de James illumina le visage de la restauratrice. La prochaine fois elle ne serait pas celle qui cuisine mais celle qui déguste. C’était encore plus rare que d’être invitée et si en plus elle pouvait découvrir une cuisine qui lui était totalement inconnue alors elle serait aux anges.

Alors j’ai hâte d’y être. Avant de prendre la suite de mon père, je me suis promenée un peu pour découvrir des pratiques culinaires spécifiques à certaines régions, mais la cuisine indienne et en particulier Shoshone cela m’intrigue fortement.

Sa joie du diner à venir était palpable et son visage trahissait presque déjà son impatience.
Quand l’indien confirma qu’il devrait aider James son sourire devint un rire franc et massif.

James est à ce point la mauvais cuisinier ?

Elle suivit le groupe jusqu’au salon pour s’installer.

Oui je veux bien Ruby merci.
Et toi Ruby qu’elle est ton lien avec nos deux amis ici présents ?
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 8 Déc - 22:08

Il ne faut pas l'écouter Addison, ce que je fais est parfaitement mangeable

répondit James avec ce petit sourire amusé qui plissait son regard calme et doux. A quoi Ruby et même Gris Cendre rirent parce que le niveau d'Addison, c'était autrement que du mangeable. Ruby ne se fit pas prier pour raconter sa partie de l'histoire.

J'ai d'abord rencontré Gris Cendre, quand il s'est installé en ville il y a plus ou moins quatre ans.
Tout naturellement via notre passion commune pour l'herboristerie et j'ai toujours besoin de plantes pour mes baumes. Il m'a beaucoup appris.

Toi aussi Chiyia

Ruby lui sourit avec cette complicité chaleureuse dont elle englobait instinctivement les gens. Elle continua en posant sa main sur la main de James qui avait achever de rouler sa cigarette et l'allumait avec des gestes lents et mesurés, une force tranquille.

Et comme James rodait avec Gris Cendre, j'ai fini par faire sa connaissance. Nous sommes devenus des amis très proches malgré son coté farouche.

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 12 Déc - 22:31

J’en jugerai par moi même alors et je promets de ne pas être trop critique.

Elle se mit à lui sourire. Elle savait pertinemment que tout le monde n’était pas cuisinier de nature et quand elle était invitée elle jugeait non pas le repas seulement sur ce qu’elle dégustait mais aussi sur l’ambiance et la convivialité.

Chiya ?

Surement un terme indien mais ne connaissant pas et étant avide de nouvelles expériences cela l’intriguait.

Votre complicité en est même évidente.
D’ailleurs Ruby si tu fais des baumes, aurais tu des baumes pour les brûlures ? J’ai une jeune fille à qui je vais apprendre le métier et je pense qu’elle risque comme tout débutant de se faire des brûlures et j’ai une préférence pour les soins naturels.

Elle eut une pensée pour Charlie et se mit à sourire.

D’ailleurs Ruby si un jour tu veux venir tu seras la bienvenue.
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 14 Déc - 9:06

C'est le petit surnom affectueux qu'il me donne !

Confirma Ruby avec un petit rire tout en rosissant légèrement. A la requête de la jeune femme, elle se leva

Un baume contre les brulures ?
Oui bien sur, ne bouge pas, je vais te chercher ça.

Virevoltante malgré l'heure tardive, Ruby repassa coté boutique, sur l'avant de la maison pour aller prendre un pot dans ses étagères. Elle haussa le ton pour continuer à se faire entendre.

Mais ne compte pas sur moi pour prendre des cours de cuisine !
ce n'est vraiment pas ma passion !
Je préfère m'en tenir à mes plantes !

Pendant ce temps, James débarrassa les tasses pour aider Ruby qui en revenant passa la tête par la porte de la cuisine pour le gronder gentiment

Laisse la vaisselle James
Tu ne vas pas faire ça maintenant !
Je m'en occuperais demain et je ramènerais les plats à Addi, qu'elle n'ait pas à s'encombrer ce soir.

James eut un rire silencieux

Très bien cheffe !

Ruby tendit le pot de Baume à Addison

Voilà, c'est un cadeau.
J'espère que ton apprentie n'aura pas à s'en servir !

Gris Cendre se leva à son tour, visiblement un peu fatigué.

C'était une soirée très bonne mais il est temps de rentrer.
Merci pour vos bienfaits Addison.

Des embrassades s'en suivirent entre Ruby, Gris Cendre et James qui se tourna ensuite vers Addison

Merci pour la soirée Addison.
La prochaine fois que je passerais au restaurant, nous verrons pour une date.
Est-ce que ça va aller pour vous rentrer ?

Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 14 Déc - 20:52

Ne t’inquiète pas Ruby, tu seras ma gouteuse.

Elle sourit tout en tendant la main pour prendre le pot de baume.

Merci beaucoup. C’est surtout par mesure de prévention, si elle suit mes consignes il ne devrait rien arriver, mais je dois reconnaître qu’un jour ou l’autre on passe toujours par la case légère brûlure.

Elle se leva à son tour alors que tout le monde s’apprêter à quitter la boutique de la jeune femme.

Si tu ne peux me les apporter je viendrai les chercher.

Elle se tourna vers Gris cendre et resta en retrait pendant qu’ils se faisaient des accolades.

De rien Gris cendre se fut un réel plaisir que de vous rencontrer. A bientôt j’espère.

Elle sourit amicalement à James quand à son côté toujours protecteur en toutes circonstances.

Pas de souci pour la date.
Et ne vous inquiétez pas je suis venue en voiture et nous ne sommes pas si loin que cela.

Elle sortit la première en leur faisant un geste de la main.

Merci pour tout.
Et James à bientôt au restaurant.
James Marshall

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 14 Déc - 23:29

Sur le pas de la porte, James suivit du regard Addison tandis qu'elle gagnait sa voiture et lui fit un geste de la main.
James se tourna une dernière fois vers Ruby qui paraissait ravie, elle adorait avoir du monde et du mouvement autour d'elle, à l'exception de ces moments où elle préparait ses baumes.
James enlaça la jeune femme d'un geste tendre, il embrassa ses cheveux sur la tempe et sourit en murmurant

A bientot Coeur de la meute

Elle sourit et passa une main sur sa joue rapeuse

A bientot James.
A bientot Gris.
Je passerais après demain pour le thé.

Gris Cendre hocha la tête. Il ne l'avouerait jamais mais il était fatigué. L'indien bourra sa pipe tandis que James seroulait une cigarette et les deux hommes entreprirent de rentrer à Lost District, prenant leur temps. Ils n'étaient pas pressés, le monde continuerait de tourner sans qu'ils courrent.

après >>

Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 15 Déc - 17:27

<< avant

J41.Après-midi

Après le repas, Syragane se rendit en ville, seule, refusant que Mike l’accompagne. Elle n’avait pas besoin d’être tout le temps chaperonnée….
De toutes les solutions qu’elle avait pu imaginer pour être capable de danser à nouveau, la plus réaliste, ou plus évidente peut-être ? était d’aller demander l’aide de son amie, Ruby. Après tout, elle lui avait parlé d’herbe à chat ayant l’effet inverse, les repousses chattes et autres décoctions dont seule Ruby semblait avoir le secret et aux appellations plus extravagantes les unes que les autres.  Peut-être que cette dernière trouverait quelque chose pour l’aider à se sentir mieux, pour l’aider à retrouver l’envie de danser à nouveau. Un miracle restait peut-être possible, sans grande conviction….

La clochette d’entrée retentit et Syragane entra dans la boutique de l’Herboriste, arborant jupe en jean, bottes montantes, et blouson en jean, par-dessus un tee-shirt un peu lâche… Ruby était derrière son comptoir, à préparer quelques mystérieux mélanges. Elle déposa aussitôt son pot pour venir à la rencontre de Syragane, la serrant dans ses bras.

- Syra !

Elle s’écarta pour l’observer un instant, la tenant à bout de bras, et fronça les sourcils.

- alors qu’est-ce que tu me racontes ? ça fait un bout que je n’ai pas eu de tes nouvelles.

Elle ne savait même plus par quoi commencer, les recherches de Lukas alors que Syragane s’était volatilisée ? Et ensuite ? Elle avait appris qu’on l’avait retrouvée mais là, son visage, son expression ne lui disait rien qui vaille.

- Ruby, désolée de ne pas être passée plus tôt… c’est compliqué,
fit Syragane pour répondre à sa question, ne sachant pas non plus par quoi commencer.

Elle se défit de son sac qu’elle posa sur l’un des fauteuils dans le coin salon, et soupira en regardant autour d’elle.

- je suppose que tu as été très occupée, la dernière fois tu devais te rendre à ce gala avec James… enfin avant… avant cette histoire d’enlèvement.  Alors finalement, tu as pu danser avec ton prince charmant ?

Et la mine de Syragane, Ruby conclut :

- hm je vois, encore des soucis de cœur ? Allez viens, je te sers un thé et tu vas me raconter tout ça, d’accord ?

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mer 16 Déc - 11:36

Et Syragane raconta, de ce gala qui s’était terminé à l’hôpital, de la découverte de Caleb au sujet de leurs activités, de son enlèvement et comment elle était réapparue ensuite sans plus se souvenir de rien, et puis oui, comment son prince charmant s’était soudain transformé en un homme qu’elle ne connaissait pas, distant qui avait rompu avec elle sans l’ombre d’un regret, ni remord … oui elle lui raconta tout et Ruby écouta patiemment, sans l’interrompre. Bien sûr, elle fut surprise d’apprendre que Syragane et les siens avaient pu commettre « autrefois ? » des vols et autres cambriolages, bien sûr, elle ne fut pas spécialement ravie de la nouvelle mais, chacun avait une part sombre en soi et ses secrets.  Elle était en outre touchée de la confiance de Syragane même si elle devinait derrière ces aveux, une  sorte d’abandon, une résignation terrible qui comme elle l’apprit, lui avait retiré le goût de tout et l’empêchait à présent de poursuivre.

Quant à sa maladie, elle était surprise, encore. C’était la première fois qu’elle entendait parler d’un pouvoir qui se retournait contre la personne qui l’utilisait, si l’on exceptait bien sûr tous les incidents liés à un mauvais contrôle de son pouvoir bien sûr. Mais le cas de Syragane n’avait rien à voir avec ça.

- et donc tu as arrêté de prendre cet agent violet ?
- oui…ce n’est pas d’agent violet dont j’ai besoin. Ce n’est pas ça qui va me guérir…
- et ce traitement expérimental alors ?

Syragane secoua la tête.

- Je ne sais pas... j'ignore de quoi il s'agissait, mais on dirait que je vais devoir me débrouiller sans.

Tout comme elle allait devoir se débrouiller seule pour entraîner son pouvoir, tout comme les autres promesses non tenues, celle de s'entraîner à danser avec elle, de retourner se promener au lac Sammamish, celle qui ne ferait jamais rien qui puisse la blesser, etc...

- ... Je sais de toute façon parfaitement à quoi m’en tenir. Je sais ce qui a déclenché mes problèmes, et ce n’est pas un « traitement » miracle qui va les résoudre!

Ce n’était pas non plus un traitement qui lui rendrait Caleb, se dit-elle encore, mais elle garda cette pensée pour elle…

- cependant tu attends de moi que je t’aide à trouver une solution pour être capable à nouveau de danser hm ? Je n’ai pas non plus de remède miracle tu sais.

En ce disant, Ruby qui avait adopté un ton particulièrement doux, s’était penchée pour prendre les mains de Syragane dans les siennes.

- pas de remède miracle non, mais….peut-être un petit coup de main… je n’ai aucune solution, Ruby, conclut-elle les larmes aux yeux. Tu es la seule vers qui je puisse encore me tourner, sinon je ne sais plus que faire.
- d’accord… d’accord, on va essayer de trouver une solution ensemble mais, je ne te fais aucune promesse d’accord ? On essaie et… on verra bien comment ça réussit avec toi parce que l’effet est différent d’une personne à l’autre, tout dépend en fait de la résistance de chacun et…
- alors tu as une solution ?
- solution, je ne sais pas, mais une idée oui, la potion des cœur-brisés.

Devant la tête de Syragane, Ruby fit une grimace désolée.

- ça me semble le plus adapté non ?

Syragane soupira et hocha la tête. Elle avait raison évidemment…

- tes… mixtures ont toujours de ces noms, plaisanta-t-elle pour chasser son malaise.
- oui je sais, mais ça donne plus de mystère à mes préparations et le client adore ça, fit-elle avec entrain. Bon, je vais me mettre au travail. Il faut que je voie si j’ai tous les ingrédients. Tu veux m’aider ? Proposa spontanément Ruby.
Syragane se leva à son tour.

- oui volontiers, fit-elle avec un faible sourire.

Tout occupation était de toute façon la bienvenue…

(dés: solution 21- taux de "guérison" 71%)

Spoiler:

Enregistrer
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Jeu 17 Déc - 10:55

Ruby l’invita à la suivre derrière le comptoir et commença à farfouiller sous le regard curieux de Syragane dans les nombreux tiroirs que contenait l’étagère contre le mur derrière le comptoir et certains tiroirs qui se situaient directement sous la surface de travail. Ruby sélectionna d’abord une boîte.

- thé vert, la base pour cette potion magique !

Elle continua de farfouiller et sortit en second une boîte de fleurs de camomille séchées.

- camomille, … effet apaisant, calmant et anti anxiété, et ….. zut.

Ruby ouvrit un nouveau tiroir mais cette fois la boîte était vide.

- il me manque le principal !

Elle afficha alors une mine songeuse et après une mimique comique, se décida pour un autre ingrédient.

- bon il nous reste la valériane mais…. par contre avec ça, l’infusion que je te prépare, il ne faudra la prendre que juste avant de te coucher, parce que ça va te faire dormir !  Mais ça devrait aider en attendant que je trouve mon autre ingrédient, le Millepertuis ! J’en ai plus, il va falloir que j’aille en chercher.

Et elle ne le trouverait pas n’importe où.

- je peux t’accompagner pour aller le chercher si tu veux, proposa aussitôt Syragane.

Offre qui arracha un sourire crispé à Ruby.

- euh, il vaudrait mieux que j’y aille seule. C’est mon fournisseur, il ne va pas aimer si j’amène des invités surprises.

Et plutôt deux fois qu’une ! Syragane sentant que ce n’était pas nécessaire d’insister, hocha la tête.

- d’accord, mais si je peux t’être utile autrement ?

Ruby l’invita à mesurer les ingrédients qu’elles répartirent entre balance et sachet avant de façonner la préparation finale qu’elle lui donna. Quant à l’aider, elle avait peut-être une idée à ce sujet.

- reviens demain, je te préparerai ma fameuse formule.

Elle lui donna en outre de l’essence de Lavande qu’elle lui recommanda de diffuser en parfum d’ambiance chez elle, ou d’en mettre un peu sur elle, puis revint à la proposition de Syragane.

- j’aurai normalement des livraisons à faire mais…j’aurai de fait un peu moins de temps, si je dois m’absenter. Tu pourrais les faire pour moi ?
- oui bien sûr, très volontiers. Tu me diras où et comment et je m’en occuperai… Demain après-midi ?
- oui parfait !

Elles bavardèrent encore un peu, puis Syragane prit congé avec son petit colis, après avoir insisté pour payer le nécessaire pour la préparation.

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 19 Déc - 14:52

<< avant

Après la visite de Caleb, il lui avait fallu un peu de temps pour se remettre, pour comprendre. Mais à force de trop y réfléchir elle se perdit encore plus dans des raisonnements sans doute insensés. Elle mit donc tout cela de côté du moins tenta, pour aller parler à Victor du numéro pour lequel elle s’était entraînée durement tous ces derniers jours. Comme elle ne présentait plus de numéro de danse, il fallait bien revaloriser son numéro de lancé de couteau.

Et la réaction de Victor fut bien celle qu’elle avait craint. Il n’aimât pas mais elle insista tant et tant qu’il finit par céder à la condition d’avoir Samuel dans les parages. Il refusait que ses artistes prennent tant de risques surtout quand on manipulait des lames comme elle le faisait. Et puis Syragane était plus qu’une simple artiste à ses yeux. Enfin avec Samuel, il s’assurerait ainsi qu’elle ne se blesserait pas. Tous les deux obtinrent donc gain de cause et Syragane abandonna bientôt le cirque pour aller rendre visite à Ruby, comme promis la veille.

Cette dernière à l’entrée de Syragane, n’eut pas besoin de poser de question pour voir sur elle, à son visage ou plutôt à cet éclat dans le regard qu’elle allait mieux, tellement mieux qu’elle s’étonna quand même un peu.

- et bien je connaissais les vertus de mes plantes, mais à ce point.

Puis à l’air mystérieux qu’afficha Syragane, elle plissa les yeux et demanda d’un ton taquin.

- ou alors, tu as rencontré quelqu’un d’autre ?

Syra rit franchement à cette idée, la première fois depuis très longtemps, et lui expliqua qu’elle avait eu en fait, la visite de Caleb.

- hm….et c’est ce qui te réjouit tant ?

Syra soupira :

- non, oui, enfin ce n’est pas ce que tu crois.

- mais je ne crois rien du tout moi, je me contente de constater, la taquina-t-elle encore. Je croyais qu’il ne voulait plus de toi.

Cette remarque fit aussitôt son petit effet. Ruby avait raison, elle ne devait pas l’oublier même si….. non, non elle devait oublier ses réflexions à cause de cette danse, elle devait oublier ses espoirs.

- et bien au moins ais-je réussi à danser.

- sérieux ? C’est super ! Justement à ce propos….

Et Ruby lui parla d’une cliente atteinte d’arthrite et qui lui commandait régulièrement une de ses petites potions.

- je crois que ça serait bien que tu la lui apportes. Pendant ce temps je m’occuperai de ta préparation à toi. J’ai pu voir mon ami hier soir, et il m’a fourni les ingrédients qui me manquaient…. Euh enfin si tu estimes que c’est toujours nécessaire.

Syragane fronça les sourcils. Oui, elle en avait toujours besoin. Cette danse avec Caleb lui avait appris plusieurs choses mais loin de lui, sans lui, elle n’était vraiment pas certaine que la magie opère encore. Donc elle préférait tenter cette fameuse mixture promise par Ruby….
- oui, dis-moi où cette femme habite, je m’occuperai de ta livraison.

Ruby lui donna l’adresse et lui recommanda de prendre son temps. Elle-même avait encore beaucoup à faire. Et peut-être aurait-elle ensuite d’autres livraisons à lui faire faire, mais une autre fois. Syragane après tout avant sa soirée au Havana et si le but de Ruby était de lui changer les idées, il ne s’agissait pas non plus de l’épuiser.

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 27 Déc - 18:17

<< avant

J45 (lundi)

Après avoir passé la matinée à s’entraîner au lancé de couteau , Syragane après le repas de midi retourna voir Ruby à l’Elixir. Elle la trouva comme au vendredi, occupée sur ses préparations, avec un air particulièrement concentré qui la fit sourire. Cet air disparut tandis qu’elle levait les yeux pour apercevoir Syragane.

- Bonjour Syra ! Alors quoi de neuf aujourd’hui ?  Viens approche, je suis sur un mélange spécial pour un client qui se plaint que sa femme ne s’intéresse plus à lui.

Syragane sourit, et s’exécuta, s’approchant du comptoir où Ruby l’encouragea à nouveau à lui raconter ses deux derniers jours. Mais bien sûr ce qu’elle voulait savoir surtout, c’était si sa préparation des « cœurs brisés » avait été un tant soit peu efficace. Ce qui était plutôt amusant si on songeait à la façon dont les choses avaient tourné, bien que Syragane se refusait toujours à espérer mais….bon voilà, son sourire la trahit.
Elle lui raconta donc sa soirée au cirque avec Caleb, tout en essayant de rester mesurée dans ses réactions. Il était juste venu pour voir le spectacle.

- Hmm… et tu dis qu’il était passé la vieille pour prendre des nouvelles ?

- C’est ça . Je suppose que ça fait partie de son côté très… professionnel.
- Tu en es sûre ? lui lança Ruby avec un sourire malicieux

Syragane hocha la tête, encore une fois prudente. Et puis oui il avait voulu voir le spectacle et, ils avaient passé une très bonne soirée et…voilà c’était tout…. À son grand regret qu’elle n’exprima pas bien sûr, le gardant pour elle. Mais Ruby ne fut pas dupe. Et comme elle avait aussi deviné la réserve de Syragane, elle n’insista plus sur le sujet et lui parla de sa fameuse cliente russe qui lui avait fait parvenir un message au samedi.

- Tu n’avais pas un Rendez-vous toi samedi ?

- Moi ? non ! fit Syragane surprise et qui bien sûr avait oublié sa conversation avec l’excentrique danseuse.
- Et bien Irina elle, semblait le penser. Je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais elle m’a envoyé ceci.

Elle lui montra donc le message écrit avec une écriture élégante et fine, envoyé par Irina qui se plaignait de ne pas avoir vu la demoiselle que Ruby lui avait envoyé la veille et qui pourtant avait pris Rendez-vous.

- Prendre rendez-vous ? Mais c’est à peine si elle m’a écoutée et…. Oui…oui c’est vrai qu’elle m’a dit de passer le lendemain mais j’ai cru que…. Enfin je n’ai pas pris ses paroles pour argent comptant, termina Syra aussi perplexe qu’elle l’avait été en quittant l’appartement de la russe.
Ce qui fit rire Ruby, un rire généreux et franc.

- Ne t’inquiète pas ! Madame Svetlana est un peu excentrique. Elle prend souvent ses rêves pour la réalité. Mais je l’aime bien, elle est adorable au fond.
- Adorable ? Elle m’a chassée de chez elle !

Nouveau rire de Ruby :

- Oui elle a parfois des manières très particulières mais il ne faut pas s’y fier.
- Si tu le dis.
- Tiens j’ai une livraison ici à faire pour Monsieur Brown. Est-ce que tu veux bien t’en occuper ?
- Oui bien sûr, répondit Syragane avec un sourire. Hum quelque chose en particulier qu’il faut que je sache sur ce monsieur Brown ?
- Et bien…. C’est un scientifique, ou plutôt un inventeur de génie, mais il est vraiment très gentil ! Tu devrais bien l’aimer.
- Oui, comme ta danseuse russe ?

Et Syragane éclata de rire à son tour….

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mer 6 Jan - 20:53

<< avant

J49

Syragane avait passé la matinée à s’entraîner, révisant cette fois quelques pas de danse pour le numéro qu’elle avait remis au programme… Hé oui, le fait d’avoir retrouvé Caleb lui avait redonné le goût de la danse, le goût de rire à nouveau, et nul ne manqua de le remarquer au cirque. Qui plus est, elle déjeuna avec eux et se montra plus bavarde et enjouée que jamais. Tout semblait aller pour le mieux….

L’après-midi comme à ce qui était devenu une habitude, Syragane rejoignit Ruby à sa boutique et comme cette dernière n’avait pas de livraison à faire, elle l’aida dans ses préparations, se renseignant sur le nom de cette fleur ou de cette plante et sur leurs vertus. Les deux femmes bavardèrent avec entrain, Ruby n’ayant pas manqué comme tous ceux du cirque, de remarquer la transformation de Syragane qui irradiait littéralement de bonheur.

- Il m’a demandé de m’installer chez lui, avoua-t-elle finalement.

Ruby cessa d’écraser ses feuilles pour se tourner vers Syragane.

- Ho ? Il t’a carrément demandé d’emménager chez lui ?
- Oui, il dit que c’est plus pratique….

Puis avec un joli sourire, elle ajouta…

- Et aussi qu’il veut m’avoir tout le temps auprès de lui. Il m’a dit qu’il m’aimait !
termina-t-elle d’un air rêveur.
- Tu es sûre qu’on parle bien du même Caleb ?

Syragane rit et bouscula gentiment son amie :

- Oui, c’est bien le même homme dont je suis tombée amoureuse…. Je ne sais pas ce qui l’a fait changer d’avis, mais ce n’est pas important. L’important c’est maintenant et le fait qu’on veut tous les deux la même chose !

Ruby la dévisageait à présent avec un grand sourire. Elle était contente pour la danseuse, la voir enfin heureuse après ses galères, ça faisait plaisir à voir.

- Au fait…. Devine qui m’a fait envoyer un message.
- Hm ? je ne sais pas….. ho si, attend…. Madame Svetlana !
- Bingo !! Elle est très mécontente et exige que tu passes la voir.
- Mais enfin !

Et toutes les deux éclatèrent de rire. Syragane termina d’aider Ruby puis prit congé. Elle avait encore beaucoup de temps devant elle, aussi décida-t-elle d’aller rendre cette fameuse visite à la danseuse russe.

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 14 Fév - 14:22

<< avant

A l’idée de devoir prendre la moto, Syragane avait approuvé d’un sourire brillant et d’un baiser, naturellement, avant d’abandonner un instant son cher scientifique préféré pour aller revêtir une tenue plus adaptée à la pratique de la moto ! Elle échangea donc sa robe contre un jean, et un tee shirt à imprimé rock&roll complétant le tout par son blouson en cuir, ainsi que des escarpins et son sac. Elle rejoignit ensuite Caleb, le gratifiant d’un nouveau sourire lumineux avant de grimper à l’arrière de la moto, non sans avoir bien sûr enfilé le casque.

Un instant plus tard, ils se tenaient devant la boutique « L’Elixir » et Syragane qui ne s’était jamais sentie aussi heureuse, lui vola un dernier baiser, avant d’entrer dans la boutique, entraînant Caleb derrière elle, sa main précieusement serrée dans la sienne.

- Ruby ?

Le magasin semblait désert, mais le visage de la jeune femme apparut très vite dans l’encadrement de la porte qui séparait l’espace « vente » de l’arrière boutique.

- Hey, mais qui voilà ? Syra, quel plaisir de te revoir ! Ho mais je vois que tu n’es pas venue seule, ajouta-t-elle avec un grand sourire entendu en voyant que son amie tenait toujours la main de Caleb dans la sienne.
Aussi Syragane fit-elle rapidement les présentations, sur un ton qui trahissait sa joie…. À peine dissimulée !

- Ruby ! Je suis contente de te voir moi aussi.

Elles échangèrent donc une accolade avant qu’elle n’ajoutât.

- Je te présente Caleb Sharps, mon…compagnon. Et aussi scientifique à la Génom. Ou devrais-je dire docteur ? Ou peut-être que tu préfères Insight ?

Elle hésitait à vrai dire, et regardait Caleb avec un air un peu emprunté.

- Et voici Ruby Ridding Hood, mon amie, propriétaire de cette excellente herboristerie, et devrais-je dire aussi, mon ange-gardien !

Ce qui provoqua le rire de la jeune femme en question.

- Tu exagères.
- À peine ! En fait vous êtes tous les deux un peu mes anges-gardiens, je me devais donc de vous présenter l’un à l’autre.

Enfin fallait-il encore pour cela qu’elle acceptât de lâcher la main de Caleb pour qu’il puisse saluer la jolie Ruby. Ce que fit Syragane en rougissant quelque peu. Ruby lui tendit la sienne et ajouta avec chaleur :

- Et bien je suis ravie de vous rencontrer monsieur Sharps. Syragane m’a tant parlé de vous.

Voilà qui ne fit qu’ajouter à la gêne de Syragane qui afficha un sourire contrit face à Caleb. Oui bon entre amies, il était normal d’échanger sur ses petits amis n’est-ce pas ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 15 Fév - 8:46

Caleb n'était visiblement pas gêné. Ruby était souriante et savait mettre les gens à l'aise et Caleb était assez sur de lui pour ne pas rougir sous l'oeil inquisiteur d'une amie de Syragane. Il serra la main de l'herboriste.

Bonjour Ruby, appelez moi Insight je vous en prie.
Syragane m'a dit que c'est de vous qu'elle tenait cette tisane pour la concentration.
Merci. Et je suis ravi de rencontrer une amie de Gypsy.

Caleb regarda autuor de lui, les rayonnages bien achalandés de pots contenant les mélanges de plante. Il sourit aux noms exotiques et farfelus inscrits sur les boites ce qui n'échappa pas à Ruby qui rit en proposant.

vous prendrez bien un thé ?

Nous ne voulons pas vous déranger.

Oh bien comme vous voyez, c'est très calme cet après midi.

Caleb se tourna légèrement vers Gypsy la laissant décider

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 16 Fév - 21:02

Syragane glissa son bras sous celui de Caleb et avec un sourire, accepta l’offre de Ruby. Ils s’installèrent dans le petit salon qu’elle avait aménagé juste à l’entrée côté vitrines, et la jeune femme les abandonna un instant le temps d’aller préparer le thé.

- Elle est adorable n’est-ce pas ? Je suis contente d’avoir pu te la présenter. Ces dernières semaines j’ai passé beaucoup de temps ici. J’aime bien suivre Ruby dans ses préparations et… rencontrer ses clients. Tu as vu mes rollers ? c’est un de ses clients qui me les a prêtés, un inventeur. Et j’ai aussi rencontré une danseuse russe, danseuse classique, un peu…. Originale. Elle s’est mise en tête de m’apprendre à danser le classique. Mais c’est amusant.

Ruby revint et les servit tous deux avant de prendre place dans le fauteuil en face du couple.

- Alors tout a l’air d’aller parfaitement bien pour tous les deux ! Lança Ruby avec un sourire malicieux pour l’un et l’autre.
Syragane rit et opina du chef.

- Parfaitement bien. Et lundi j’ouvrirai mon école.
- Ah oui ? Tu en as parlé à Irina ?
- Euh, à vrai dire elle ne m’en a pas laissé vraiment le temps. Elle s’est mis dans la tête de m’apprendre la danse classique !
- J’en étais sûre !! s’exclama Ruby avec enthousiasme.

Alors Syragane se fit faussement soupçonneuse.

- Dis-donc, tu ne lui aurais pas parlé de mon problème toi ?

Ruby ne cacha pas un rire, joyeux et sincère.

- Je ne peux rien te cacher. Et alors ça va mieux de ce côté ?
- Bien mieux !

Même si ce mieux était plus du fait de Caleb que de ses visites à la danseuse russe.

- Du coup je te verrai moins souvent, conclut Ruby.
- Je tacherai de garder du temps pour venir te voir et surtout aller voir Madame Svetlana sinon elle est capable de venir me chercher au cirque.

Et toutes les deux éclatèrent de rire.

- Et bien je suis vraiment ravie pour vous deux. Et tu ne vas plus avoir besoin de mes tisanes du coup.

Syragane reprit quelques couleurs.

- Non plus vraiment. Je peux te rapporter ce qu’il me reste, ça te sera peut-être utile pour quelqu’un d’autre.
- Peut-être, les peines de cœur ne sont pas rares en effet.

Bon ce n’était peut-être pas vraiment le moment d’en parler. Ruby adressa alors un sourire d’excuse pour Caleb et allait enchaîner quand Pyro apparut devant la vitrine pour lui faire signe. Dès qu’elle reconnut son visage, celui de Ruby se colora et elle se redressa un peu trop promptement.

- Ho excusez-moi, il  me faut vous abandonner encore un peu.

Elle les laissa alors pour sortir parler à Pyro. Ce dernier pendant ce temps ne manqua pas de reconnaitre qui était dans la boutique, de l’autre côté de la vitrine. Il fronça le regard et allait en faire le reproche à Ruby, mais cette dernière gronda entre ses dents.

Pyro

un soldat de la garde armée wilds - ressource et chasse. - mutation: pyrokinésie (besoin de contact, dégage assez de chaleur pour enflammer des objets, les cuir, les faire fondre, etc.)

- Tu choisis toujours ton moment hein ? Qu’est-ce que tu veux ?
- Et toi, qu’est-ce que tu fous avec le type de la Génom ?

Elle fut surprise un instant. Elle ignorait qu’il le connaissait.

- C’est un ami… c’est l’ami de mon amie.
- Je vois. Dis-moi Ruby, t’es sûre que tu es toujours avec nous ?
- Je croyais avoir déjà répondu à ça ! répondit-elle du tac au tac et sans amabilité. Laisse-moi à présent, s’il te plaît, insista-t-elle tandis que Pyro adressait un regard mauvais à Caleb, ignorant complètement la danseuse.
Ce dernier consentit enfin à repartir et confuse, Ruby revint auprès d’eux.

- Désolée, alors ... si vous me parliez de vous, Insight ? Je sais que vous travaillez pour la Génom et que vous avez participé au tournoi d'échec pour les jeux, mais en quoi consiste votre travail ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 19 Fév - 8:38

Caleb laissait les deux amies discuter, sentant bien parfois qu'il faisait plus ou moins l'objet de la conversation, ce qui était un peu étrange. A la sortie de Ruby, Caleb se tourna vers Syragane pour lui sourire, un sourire mi-figue mi-raisin même s'il était content de voir que Syragane s'était fait une amie proche dans cette ville.

Une tisane pour une peine de coeur, hum ?

En fait il avait vu les noms "exotiques" et explicites sur les pots de la boutique et s'en était amusé. Mais il n'eut pas le temps d'approfondir la question que Ruby revenait déjà. La scène à l'extérieur ayant complètement échappé à Caleb, il répondit avec amabilité aux questions de la jeune femme. Après tout il était plutot fier de son travail au sein de la prestigieuse Genom.

Je suis Chercheur, spécialisé dans le vaste domaine de la génétique et de la mutation.
J'ai lancé le projet Genius pour la maitrise et l'amélioration des performances mutantes, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré Gypsy.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 19 Fév - 13:17

Syragane fut quelque peu empruntée face à la réaction de Caleb. Oui, Ruby l’avait aidée dans la mesure de ses moyens à se sortir de l’impasse où elle s’était trouvée, parce qu’il s’était détourné d’elle et qu’elle n’arrivait pas à le comprendre. Mais à présent, naturellement, elle n’avait plus trop envie d’en parler. Il était inutile de raviver les blessures du passé n’est-ce pas ? Ils étaient bien ensemble, c’est tout ce qui comptait.

Elle se contenta donc de nouer étroitement sa main à la sienne, s’appuyant imperceptiblement contre lui dans le canapé. Puis elle sourit tandis qu’il parlait avec passion de son travail. Syragane de fait ne s’était que vaguement intéressée au visiteur de Ruby qu’elle avait furtivement aperçu de l’autre côté de la vitrine du magasin, son attention toute tournée vers Caleb.
Quant à Ruby, remise de cette brève rencontre, elle s’intéressa plus en avant au travail de Caleb, non sans arrière pensée.

- Vaste, oui je veux bien vous croire. Et, obtenez vous de bons résultats ? Est-ce qu’il y a moyen d’augmenter les capacités des mutants avec votre projet ?

Bien sûr dans son sens à elle, elle ne comprenait pas qu’il s’agissait avant tout d’exercices et non de sombres expériences comme l’imaginaient la plupart des non initiés dont beaucoup pensaient que la Génom procédait à un tas d’expériences dans des labos et sur des cobayes, faisant joujou avec le fameux gène mutant.

Et puis elle songeait souvent à leurs différences de mutation avec James, lui qui était capable de se transformer complètement en loup, et elle qui n'y parvenait qu'à moitié, ainsi voyait-elle sa propre mutation, comme quelque chose d'inabouti.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 23 Fév - 20:48

Parler de son travail n'était jamais un problème pour Caleb. Il estimait qu'informer les gens étaient indispensables et nécessaires. L'ignorance engendrait la peur et on était ici dans la ville des mutants. Qu'ils comprennent leur potentiel, ne le craignent plus et le développe, c'était le but de sa vie. Ils venaient de tellement d'horizons différents et beaucoup avaient connus les persécutions du à leur statut. Caleb répondit donc

On ne peut pas changer une mutation mais on peut la faire évoluer et surtout la maitriser. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de mutants souvent parce qu'on leur a appris que la mutation c'est le mal. Non seulement c'est faux et ridicule mais c'est domageable pour eux.

Comme une aptitude pour le sport, un pouvoir peut s'entrainer. Nous obtenons de bons résultats.
Notre second axe est la stabilisation de la mutation d'une génération à l'autre. Mais c'est une étude longitudinale qui prend plus de temps bien sur.
Vous êtes vous même mutante Ruby ?

demanda Caleb avec un sourire encourageant
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 27 Fév - 10:38

Evoluer ? Oui c’était un peu ce qui lui était arrivé, même si pour le moment, Syragane ne maîtrisait pas vraiment. Comme si … c’était instinctif en fait. Elle aussi écoutait attentivement les paroles de Caleb et restait toujours fascinée par ses connaissances en la matière. Elle hocha silencieusement la tête tandis qu’il expliquait qu’on avait toujours appris aux mutants que c’était mal d’utiliser leurs capacités. Ce en quoi Victor s’était toujours rebellé de même que contre ceux qui maltraitaient les mutants. Il se faisait même un point d’honneur à sauver ces pauvres âmes. Ca avait été le cas de la plupart des membres du cirque.

Sauf qu’elle ne pensait pas qu’il le demanderait tout de go à Ruby. Elle-même ne lui avait jamais posé la question. C’était encore un sujet difficile à aborder sans éprouver une certaine crainte, surtout en milieu étranger. Mais ne se trouvait-elle pas à Seattle la ville des mutants ?  Ici, il était donc naturel d’en parler sans aucune gêne. Elle allait devoir s’y habituer. Sauf que d’après l’expression de Ruby, celle-ci parut tout aussi empruntée.

Elle frotta un instant ses mains l’une contre l’autre et avoua en soupirant :

- En effet…. J’ai un ami qui m’appelle cœur de meute, sans doute parce que... Je possède les facultés des loups, sens… aptitudes physiques. Mais ….

Elle hésita et continua :

- Ça reste des facultés que j’utilise discrètement.

Syragane intervint.

- Je dois dire que moi-même, je ne le crie pas sur les toits et puis ça ne serait pas bon pour le cirque.

Oui que diraient les gens s’ils savaient qu’elle avait le pouvoir de subjuguer les foules ? Et cela à leur insu ? Ils ne viendraient sans doute plus.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 29 Fév - 9:11

Caleb sourit

Vous êtes une mutante animalité partielle.
Oui nous autres scientifiques, nous aimons classifier vous savez.
C'est une mutation courante, mais très utile n'est-ce pas ?
En l'utilisant davantage au quotidien, vous la développerez, par exemple en affinant encore plus vos sens.

Le scientifique se tourna vers Syragane

Je ne sais pas si ça gacherait le plaisir.
J'ai vu le spectacle et même en sachant que vous êtes tous mutants, j'ai trouvé ça très bien.
C'est un peu comme les spectacles des magiciens, tout le monde sait qu'il y a un truc mais ça n'empêche pas la magie d'opérer !

Il rit à sa comparaison et demanda à Ruby

Est-ce que vous êtes déjà aller voir Syragane sur scène ?
Je veux dire au cirque

précisa-t-il pour ne pas confondre avec son travail au Havana Club
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 1 Mar - 19:25

Ruby hésita, se mordant la lèvre, sourcils froncés par la concentration, puis quand il eut terminé elle lui demanda sur un ton timide :

- Vous croyez que cette mutation pourrait se transformer en mutation complète ? Si… si je m’entraîne encore ?

Parce que bien sûr, elle ne manquait jamais de se poser la question, pourquoi ses amis de Lost District se transformaient complètement, surtout James et pas elle. Et elle n’avait jamais eu l’occasion d’en parler directement avec quelqu’un d’autre que… et bien le reste de la meute.

Quant à Syragane, elle était fascinée tout simplement. Une mutation loup ? Elle trouvait ça absolument génial, curieux, fantastique, et son regard brillait d’intérê
t.

- Je ne crois pas qu’elle soit déjà venue mais, si ça te tente Ruby, tu pourrais venir ce soir ?

Et son regard glissa vers Caleb. Un regard interrogatif. Avait-il envie lui aussi de la revoir ? hmm ça pouvait devenir lassant mais d’un côté, ça lui permettrait de passer du temps après le spectacle avec son scientifique préféré. Elle lui adressa de fait un joli sourire charmeur.

- Moi ? et bien oui.. pourquoi pas ? Je n’ai jamais eu l’occasion jusque là,
répondit Ruby ayant retrouvé sa chaleur habituelle.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 1 Mar - 22:44

Sans se rendre compte qu'il pouvait être blessant ou maladroit, Caleb répondit avec franchise

Non Ruby. Vous pourrez simplement augmenter vos capacités actuelles et peut-être en développer de nouvelles mais de la même veine. Un sixième sens peut-être ? La métamorphose complète est un phénomène très rare et je dois l'admettre mal comprise. C'est que nous avons peu de sujets volontaires à étudier.

Il sourit quand la jeune femme accepta d'aller voir Syragane et consulta sa montre.

Et si tu ne veux pas être en retard, on va devoir y aller ma chérie.
Merci pour le thé Ruby, je ne serais malheureusement pas là ce soir, un diner avec ma tante.
Mais je suis sure que vous allez vous amuser.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mer 2 Mar - 0:43

Bien sûr qu’elle fut déçue par la réponse. Pas blessée parce qu’Insight ne s’y pouvait rien, mais déçue et la tristesse se refléta un instant sur son doux visage. Ruby baissa les yeux quelques instants, sous le regard de Syragane, sensible à sa peine.
Elle ne comprenait pas le pourquoi de cette déception, ne pouvant deviner l’envie de Ruby de faire entièrement partie de la meute, mais elle ressentait tout de même de la compassion pour elle, et Syragane abandonna Caleb pour prendre la main de son amie.

- Moi je suis fan de ta mutation. Ça fait très conte mystique, mais… ça n’est pas pour me déplaire.

Elle rit essayant de distraire Ruby qui retrouva très vite son sourire, oubliant des regrets inutiles.

- Ça me rappelle une veille légende… Lady Hawk.

Ruby rit alors à son tour :

- Oui bien sûr, Lady Hawk je connais. Pour le spectacle et bien… je tâcherai d’y aller ce soir, mais je ne promets rien.

Pyro risquait de revenir et elle ne voulait pas faire de promesses dans le vide. Quant à Syragane, elle se redressa aussitôt à la remarque de Caleb. Elle n’avait pas vu le temps passer aussi vite.

- Ho oui désolée, j’avais oublié ton dîner avec Mina.

Elle lui sourit et salua son amie. Elle reviendrait très vite la trouver à la boutique si d’aventure, elle ne pouvait pas venir la voir au spectacle du soir. Puis Syragane et Caleb prirent congé, la jeune femme les suivant quelques temps du regard avant d’oublier son sourire pour reprendre un air grave.

Syragane glissa aussitôt son bras sous celui de Caleb, profitant encore un peu de son contact avant de le voir repartir de son côté. Au final, vu leur emploi du temps, ils conservaient tout de même une vie très … séparée. Ca la chagrinait certes, mais elle s’y résignait sagement sachant que cela vaudrait toujours mieux que rien du tout, et ainsi Caleb pourrait plus facilement s’habituer à son encombrante présence. Oui, c’était sans doute mieux ainsi.

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 1 Avr - 14:03

<< avant

J120

Caleb avait interrogé le gardien, prenant sur lui de ne pas faire mine de regarder son regard curieux de commère (les rumeurs allaient circuler bon train). Il avait reconstitué une partie du puzzle sans pour autant savoir où se trouvait Syragane actuellement. Deux semaines environ après son départ, le cirque avait mis les voiles, Mc Fly ne savait pas pourquoi. Chez lui c'était simple, un cirque itinérant, ça voyageait ! Mais déjà à ce moment Mademoiselle Gypsy ne logeait plus ici, depuis le départ de Caleb à dire vrai. Il pouvait quand même dire qu'il y a une semaine, elle était passée. Depuis il ne l'avait plus vue. Au moins Caleb savait à présent qu'elle n'était pas repartie avec le cirque. Mais il ne savait toujours pas ce qui avait motivé celui ci à partir. Est-ce que ça avait quelque chose avec les activités de Samuel, Mike et Lukas ? Est-ce que Syra avait eu des ennuis à cause de ça ? Devait-elle se cacher ? Cette hypothèse se conforta quand au Havana Club on lui dit qu'elle ne travaillait plus chez eux et que le projet de l'école de danse avait avorté. Caleb savait pourtant que ce projet lui tenait à coeur ainsi que la parole donnée au patron. Il se souvenait de leur dispute où elle avait défendu ardemment ses activités de danseuse et d'artiste.
Le dernier recours de Caleb fut donc d'aller voir Ruby. Elle avait parut fort amie avec Syragane qui s'était tournée vers elle plus d'une fois quand elle avait des soucis ou de la peine. Ce samedi en fin de journée, Caleb poussa donc la porte de la boutique. La jeune femme était là et il attendit qu'elle ait fini avec son client pour pouvoir l'interroger

Bonjour Ruby
Je suis désolé de vous déranger mais...
Est-ce que vous savez où je pourrais trouver Syragane ?

Dit comme ça, ça paraissait étrange mais il vit à la réaction de la jeune femme qu'elle savait quelque chose et que les nouvelles n'étaient pas forcément bonnes. Caleb maitrisa son angoisse et son impatience mais il pressa la jeune femme de lui répondre

qu'est-ce qui se passe ?
Elle a des ennuis ?

Dernière édition par Caleb Sharps le Sam 2 Avr - 11:36, édité 2 fois
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 1 Avr - 14:58

Ruby Riding Hood

Propriétaire de l'Herboristerie "L'Elixir" au centre de Seattle. Possède des connaissances étendues sur les plantes et leurs vertus, ainsi que sur les poisons. Mutation: Loup (sens, endurance, force, pas de transformation)
Fiche
color : #cc3333

Quand Ruby vit entrer Insight, son sourire se volatilisa aussitôt. Elle savait pourquoi il était là, se doutant que malgré ce qu’avait pu penser Syragane, il finirait par s’inquiéter pour elle. Et elle allait avoir la lourde mission de le mettre au courant.
Elle termina rapidement avec son client, le salua avec son inaltérable amabilité et quand la porte se fut refermée, elle tourna la petite pancarte indiquant que désormais la boutique était fermée. Elle ne tenait pas à ce qu’on les dérange pendant qu’elle expliquerait ce qu’elle savait à Insight.

Elle s’approcha de lui et serra sa main en le saluant d’un sourire un peu tendu.

- Bonjour Insight. Vous ne me dérangez pas. Je me doutais que vous finiriez par passer.

Elle hésita et gentiment lui proposa :

- Et si nous nous asseyions un peu pour en parler ?

Proposition qu’elle accompagna du geste en le précédant vers le petit coin salon installé juste devant la grande vitrine. Elle lui aurait aussi volontiers proposé un thé, une tisane du genre apaisante, mais elle se doutait qu’il voulait juste savoir ce qui s’était passé et elle ne tenait pas à faire durer son inquiétude.

- Je sais effectivement où elle se trouve, mais je préfère vous le dire d’entrée, je n’ai jamais été d’accord avec ça. Bien…..
Elle posa ses deux mains bien à plat sur ses genoux.

- Alors pour commencer, non, elle n’a pas d’ennuis. Du moins ce n’est pas ainsi que je le perçois. Je sais toutefois que ce que je vais vous dire ne vas pas vous plaire. Et tout ça ne serait jamais arrivé si …. Si elle n’avait pas perdu son père et toute sa famille.

En observant Insight, elle réalisa toute de suite qu’il ne semblait pas au courant pour ça non plus. Alors elle lui expliqua toute l’histoire, calmement en essayant de trouver les mots les plus délicats pour lui annoncer tout ça.

- Au début, elle est venue souvent me voir, pour me parler de vous bien sûr, à quel point vous lui manquiez….et puis c’est arrivé. Un jour elle est arrivée ici, complètement effondrée. Victor venait de mourir. Il était malade depuis quelques temps déjà et apparemment son cœur n’a pas résisté, il a fait une crise cardiaque. Elle m’a expliqué que…qu’ils étaient au courant mais que personne ne lui a rien dit pour la maladie de son père. C’était sans doute pour la protéger, elle est si …sensible mais… elle a vu ça comme une trahison. Elle leur en voulait tellement. Elle en a voulu à tout le monde.

Elle ne précisa pas qu’elle en avait voulu à lui aussi.

- J’ai essayé de la consoler, de lui parler, j’ai essayé de lui donner des tisanes, de mes préparations les plus efficaces, mais rien n’y a fait. Elle était inconsolable. Et puis elle s’est disputée avec les autres membres du cirque. Samuel, le frère de Victor si j’ai bien compris a repris la succession et il a décidé qu’ils devaient partir. Bien sûr, elle s’y est opposée, elle ne voulait pas qu’ils partent. Il y a eu une terrible dispute… et…  ils ont fini par partir malgré tout. Elle, elle a refusé de les suivre. Elle était si en colère et désespérée, elle ne voulait pas, parce qu’elle tenait bien trop à vous. Alors quand ils sont partis, ça a été encore pire…..

Ruby essuya discrètement ses yeux. La peine de Syragane était si grande.

- Elle est venue ici, mais je suppose que Pyro a du la suivre ensuite. Il vient souvent me voir….il m’apporte des herbes de la Green Zone, celles qu’on ne peut trouver ailleurs. Oui, j’avoue, j’ai des contacts avec les Wilds, ces gens que vous n’aimez pas. Mais ils ont toujours été correctes avec moi et ils m’aident pour mes plantes et… désolée, ce n’est pas vraiment le sujet.

Elle inspira profondément pour chasser ses émotions et retrouver son sang-froid avant de conclure :

- Il lui a dit qu’il avait une solution pour ses problèmes, pour l’aider à aller mieux. Je ne l’ai découvert que quelques jours plus tard. Il l’a emmenée dans la Green Zone. Et elle a rencontré Tokela, c’est un mutant empathe….il l’a aidée à aller mieux, même si ce n’est pas exactement ce que je dirai. Depuis elle est restée là-bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   

L'Elixir - Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant