Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

L'Elixir - Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 1 Avr - 14:58

Ruby Riding Hood

Propriétaire de l'Herboristerie "L'Elixir" au centre de Seattle. Possède des connaissances étendues sur les plantes et leurs vertus, ainsi que sur les poisons. Mutation: Loup (sens, endurance, force, pas de transformation)
Fiche
color : #cc3333

Quand Ruby vit entrer Insight, son sourire se volatilisa aussitôt. Elle savait pourquoi il était là, se doutant que malgré ce qu’avait pu penser Syragane, il finirait par s’inquiéter pour elle. Et elle allait avoir la lourde mission de le mettre au courant.
Elle termina rapidement avec son client, le salua avec son inaltérable amabilité et quand la porte se fut refermée, elle tourna la petite pancarte indiquant que désormais la boutique était fermée. Elle ne tenait pas à ce qu’on les dérange pendant qu’elle expliquerait ce qu’elle savait à Insight.

Elle s’approcha de lui et serra sa main en le saluant d’un sourire un peu tendu.

- Bonjour Insight. Vous ne me dérangez pas. Je me doutais que vous finiriez par passer.

Elle hésita et gentiment lui proposa :

- Et si nous nous asseyions un peu pour en parler ?

Proposition qu’elle accompagna du geste en le précédant vers le petit coin salon installé juste devant la grande vitrine. Elle lui aurait aussi volontiers proposé un thé, une tisane du genre apaisante, mais elle se doutait qu’il voulait juste savoir ce qui s’était passé et elle ne tenait pas à faire durer son inquiétude.

- Je sais effectivement où elle se trouve, mais je préfère vous le dire d’entrée, je n’ai jamais été d’accord avec ça. Bien…..
Elle posa ses deux mains bien à plat sur ses genoux.

- Alors pour commencer, non, elle n’a pas d’ennuis. Du moins ce n’est pas ainsi que je le perçois. Je sais toutefois que ce que je vais vous dire ne vas pas vous plaire. Et tout ça ne serait jamais arrivé si …. Si elle n’avait pas perdu son père et toute sa famille.

En observant Insight, elle réalisa toute de suite qu’il ne semblait pas au courant pour ça non plus. Alors elle lui expliqua toute l’histoire, calmement en essayant de trouver les mots les plus délicats pour lui annoncer tout ça.

- Au début, elle est venue souvent me voir, pour me parler de vous bien sûr, à quel point vous lui manquiez….et puis c’est arrivé. Un jour elle est arrivée ici, complètement effondrée. Victor venait de mourir. Il était malade depuis quelques temps déjà et apparemment son cœur n’a pas résisté, il a fait une crise cardiaque. Elle m’a expliqué que…qu’ils étaient au courant mais que personne ne lui a rien dit pour la maladie de son père. C’était sans doute pour la protéger, elle est si …sensible mais… elle a vu ça comme une trahison. Elle leur en voulait tellement. Elle en a voulu à tout le monde.

Elle ne précisa pas qu’elle en avait voulu à lui aussi.

- J’ai essayé de la consoler, de lui parler, j’ai essayé de lui donner des tisanes, de mes préparations les plus efficaces, mais rien n’y a fait. Elle était inconsolable. Et puis elle s’est disputée avec les autres membres du cirque. Samuel, le frère de Victor si j’ai bien compris a repris la succession et il a décidé qu’ils devaient partir. Bien sûr, elle s’y est opposée, elle ne voulait pas qu’ils partent. Il y a eu une terrible dispute… et…  ils ont fini par partir malgré tout. Elle, elle a refusé de les suivre. Elle était si en colère et désespérée, elle ne voulait pas, parce qu’elle tenait bien trop à vous. Alors quand ils sont partis, ça a été encore pire…..

Ruby essuya discrètement ses yeux. La peine de Syragane était si grande.

- Elle est venue ici, mais je suppose que Pyro a du la suivre ensuite. Il vient souvent me voir….il m’apporte des herbes de la Green Zone, celles qu’on ne peut trouver ailleurs. Oui, j’avoue, j’ai des contacts avec les Wilds, ces gens que vous n’aimez pas. Mais ils ont toujours été correctes avec moi et ils m’aident pour mes plantes et… désolée, ce n’est pas vraiment le sujet.

Elle inspira profondément pour chasser ses émotions et retrouver son sang-froid avant de conclure :

- Il lui a dit qu’il avait une solution pour ses problèmes, pour l’aider à aller mieux. Je ne l’ai découvert que quelques jours plus tard. Il l’a emmenée dans la Green Zone. Et elle a rencontré Tokela, c’est un mutant empathe….il l’a aidée à aller mieux, même si ce n’est pas exactement ce que je dirai. Depuis elle est restée là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 1 Avr - 16:06

Caleb s'était assis, très droit dans le sofa et visiblement tendu. La nouvelle de la mort de Viktor lui fit un choc, il savait l'homme fatigué mais pas au poing de risquer la crise cardiaque. Quand Syragane avait disparu, Viktor avait mal accusé le coup mais Insght avait pensé que c'était l'inquiétude. Il s'en voulait à présent de son manque de suivi auprès de lui. Syragane pensait peut-être la même chose et lui en voulait de la mort de son père. Au reste dy récit, Caleb tut ses sentiments devant Ruby. Même si Ruby était très empathique dans sa façon de lui annoncer les choses avec douceur, Caleb n'était pas quelqu'un qui se livrait pas.
Il se fichait des relations de Ruby avec les Wilds, ce qui l'intéressait c'était Syragane. Quelque chose lui échappait

Les Wilds.
Ce sont les wilds qui l'ont blessée quand ils ont essayé de libérer les animaux du cirque, qu'est-ce qu'elle ferait avec eux ?
Pourquoi leur ferait-elle confiance ?
Vous êtes sure qu'elle est là bas de son plein gré ?

ça défiait sa logique, oubliant combien Syragane était un être sensible et instinctif.
Il se troubla et fronça les sourcils. Derrière un masque froid et maitrisé, il posa la question qui lui rongeait le coeur

Est-ce que vous essayez de me dire qu'elle a refait sa vie avec ce Tokela ou bien ce Pyro ?
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 1 Avr - 17:13

Ruby s’agita quelque peu. Après tout elle avait été au courant des intentions des Wilds pour le cirque mais s’était recommandée pour qu’il n’y ait pas de blessés. Elle s’en voulait encore beaucoup pour ça.

- Pyro le savait, mais …. Vous savez les Wilds ne sont intéressés que par une seule chose, leurs idéaux, protéger leur territoire, et la nature surtout. Pyro a du estimer qu’elle pouvait leur être utile, malgré son appartenance au cirque…. Avec sa mutation, c’est souvent un des critères pour eux pour le recrutement, de trouver des gardes d’élite, enfin…. Je le suppose. Mais j’étais contre cette idée, je le suis toujours.  Ce n’est pas parce que je les connais que je suis toujours d’accord avec leurs façons de faire.

Elle le regarda droit dans les yeux pour être sûre qu’il avait bien compris. Avant de poursuivre.

- Si elle a accepté de le suivre…c’est parce qu’elle était désespérée. Il a du lui promettre de soulager sa peine. C’était une cible facile pour eux. A vrai dire, je me suis demandé ce qui serait arrivé si elle n’avait pas rencontré Tokela…. Elle était tellement.. anéantie !  Aujourd’hui, elle n’est plus la même, je l’ai vue il y a peu, elle était venue en ville pour vous voir, mais elle ne vous a pas trouvé… Elle a beaucoup changé Insight, elle est froide et distante. Je crains que vous ne la reconnaissiez plus…

Ruby secoua la tête.

- J’ignore ce qui s’est passé exactement. Mais je connais les intérêts de Pyro et les façons de faire des Wilds, afin de recruter de nouveaux éléments. Par contre, je doute qu’il y ait quelqu’un d’autre dans son cœur que vous. Même si…. Je dois vous avouer qu’elle vous en veut. Elle disait que tout le monde l’avait abandonnée même vous….j’aimerai qu’elle puisse savoir que ce n’est pas le cas. Moi j’ai fait au mieux pour la soutenir, mais je ne compte pas autant à ses yeux que vous.

Elle dévisagea le scientifique, attendant sa réaction.
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 1 Avr - 18:04

Ce que les wilds espéraient, voulaient, Caleb n'en avait cure, non plus que les remords ou la culpabilité de Ruby. C'était secondaire. Mais le fait que Syragane lui en veuille à ce point le meurtrit plus qu'il ne le montrait. Il pouvait comprendre sa souffrance après la mort de son père, n'avait-il pas vécu la même chose, la mort de son frère, de sa mère, mais qu'elle renonce pour rejoindre ces gens, ces fanatiques, elle si douce et lumineuse, c'était quelque chose qu'il ne pouvait pas comprendre. Il se leva brusquement, incapable de poursuivre cette conversation plus longtemps. C'était beaucoup en peu de temps et il avait du mal à digérer l'information.

Merci Ruby.
Si vous avez de ses nouvelles ou si elle vient vous voir, dites lui que je suis rentré.

Caleb hocha la tête d'un geste bref et sortit de la boutique d'un pas rapide. Ce n'était pas très poli mais il avait l'impression d'étouffer. Il s'assit dans la voiture et avant de redémarrer, posa sa main sur son front, se forçant à retrouver son calme. Nier la réalité ne servait à rien même s'il en avait furieusement envie. Sa joie de rentrer et de la retrouver après ces semaines où elle lui avait manqué si fort, avait volé en éclats. Un maëlstrom d'émotions contradictoires l'agitait et il était incapable d'y mettre bon ordre. Il démarra finalement et ne sachant pas ce qu'il devait faire, rentra à l'appartement pour réfléchir.

après >>
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Dim 10 Avr - 16:02

<< avant

Syragane était repassée pour voir Ruby, histoire de discuter un peu avec elle, mais pour voir aussi si elle avait une décoction, ou essence à lui fournir pour les migraines de Caleb. La jolie herboriste lui posa quelques questions à ce sujet, sur les moments où Caleb semblait sujet aux migraines, ou ce qu’il pouvait prendre pour se soigner, ou d’autres questions simples et évidentes auxquelles Syragane ne sut pourtant répondre. Mais elle lui en parlerait le soir et Ruby lui avait promis de l’aider, contente de voir que son amie semblait aller mieux.

Certes Syragane restait encore plutôt distante vis-à-vis de celle qu’elle avait été avant, mais au moins souriait-elle un peu plus que pendant ces sombres heures où tout était allé de travers pour elle, et semblait avoir trouvé un objectif, comme celui de trouver un travail. Ruby lui avait suggéré de continuer à l’aider en faisant des petites livraisons mais hélas, elle ne pouvait pas lui offrir un vrai salaire et de l’engager à plein temps, ayant déjà du mal à s’en sortir seule. Et puis Syragane ne voulait surtout pas ça, obtenir quelque chose par charité. Elle avait vraiment besoin de faire ses preuves en pouvant s’assumer parfaitement seule.

Puis il y eut la visite de cette autre amie, Carmen, une commerçante qui venait d’ouvrir une boutique de fringues dans la même rue où se trouvait l’Elixir. Faisant partie de la même guilde de commerçants indépendants que Ruby, elle était venue parler à son amie des soucis qu’elle rencontrait pour faire connaître sa boutique qui venait d’ouvrir.  Alors Syragane avait eu une idée…
Elles en parlèrent le restant de l’après-midi, avant que Syragane ne constate que le temps avait filé beaucoup plus vite que ce qu’elle avait pensé.

- Oh je dois y aller ! Caleb ne devrait pas tarder à rentrer.

En quelques instants, elle s’était éclipsée de la boutique, laissant Ruby souriante et son amie avec un sourire complice, et des commentaires amusés sur la précipitation de la danseuse à rejoindre son compagnon. Mais c’était une très bonne chose, de l’avis de Ruby.

Syragane réussit à rejoindre rapidement l’embarcadère, et monta dans la navette qui attendait pour la mener jusqu’à Vashon. Elle serait de retour juste à temps, mais hélas sans rien n’avoir trouvé de ce qu’elle était partie chercher !

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 1:50

<< avant

J143

Ils iraient donc en ville. La suggestion semblait l’avoir ravi et elle fut contente de l’avoir proposé. Il était vrai qu’elle ne pourrait pas le garder indéfiniment sur cette île, à partager leur temps entre balades, virées au centre et la maison. Et à présent qu’il savait son pouvoir sous contrôle des médicaments, il semblait bien plus serein.

Elle confirma donc pour Ruby. Elle n’avait plus donné de nouvelles à son amie depuis longtemps, et la jeune femme avait toute l’affection et le respect de la danseuse. Même si, ce serait un exercice difficile pour elle aussi de faire comme si tout allait bien avec « Caleb ». Encore une fois, elle ne pourrait se cacher perpétuellement sur Vashon.

Et en voyant Josh si heureux sur le bateau elle se dit que ça valait mille fois la peine d’être sortis tous les deux. Elle l’observa rire et offrir son visage aux embruns et son regard brilla d’émotion. Elle se serra à son tour contre lui et rit à son tour quand il déclara qu’ils allaient être trempés. Ca n’avait à cet instant, pas la moindre importance, dût-elle attraper un rhume. Elle était heureuse pour lui tout simplement.

Elle rit encore quand il manqua perdre l’équilibre et agrippa sa main pour l’aider à s’installer à côté d’elle.

- C’est le moyen le plus simple de circuler en ville…

Elle n’osa pas lui parler de la moto de Caleb. C’était inutile de gâcher son plaisir en parlant de son frère et de quelque chose qu’il ne pourrait pas faire. Enfin peut-être pourrait-il apprendre ? Une autre fois, oui … peut-être. Elle lui en parlerait.
Elle se pencha ensuite pour donner l’adresse de la boutique de Ruby au pousseur, avant d’expliquer pour Joshua.

- Elle tient une boutique d’herboristerie, et elle vend des préparations en tout genre pour un peu tout au fond, des maux de ventre ou de tête, difficulté de digestion, asthme, rhumatisme, entre autre. Tu vas beaucoup l’aimer je pense , elle est adorable.

Mais elle oublia vite son amie en découvrant les rues du centre qui semblaient avoir été dévastées, entre vitrines saccagées et traces d’incendies, sans parler des rues quasiment désertes et des magasins fermés quand ils n’étaient pas barricadés par des grilles.
Et c’était le cas pour l’Elixir quand le pousseur s’arrêta devant la boutique. Syragane remercia le pousseur en payant sa course et tous deux descendirent pour se retrouver devant la devanture du magasin. Syragane hésita un instant avant de rassurer Josh, mais elle était sans doute aussi inquiète que lui.

- Elle doit être là, elle a son appartement en haut.

Syragane frappa sur le rideau de fer, et appela le nom de son amie jusqu’à voir celle-ci se pencher par la fenêtre au-dessus. Quand elle reconnut Syragane, elle étouffa une exclamation et leur demanda d’attendre, avant de les rejoindre après avoir ouvert le rideau. Aussitôt elle serra son amie dans ses bras.

- Syra !! J’étais si inquiète avec tous ces derniers évènements ! Oh Caleb, contente de vous revoir vous aussi !

Et il eut droit aussi à un câlin, plus bref. Ruby recula, le dévisagea un instant, l’air un peu perplexe, mais ne fit aucune remarque.

- Venez, entrez…. Désolée pour tout ça mais…. Cette situation ne devrait pas durer, enfin j’espère. Alors ? Et vous deux ? J’ai appris pour votre accident, Caleb, je suis infiniment navrée.

Ruby les invita à s’installer au salon et leur proposa tout naturellement un thé.

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Mar 9 Aoû - 12:32, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 8:32

Joshua était sidéré par la ville même si comme lui expliqua Syragane, elle avait bien changée à cause des émeutes qui avait lieu une semaine plus tôt. Il y avait encore une nombreuse force policière en ville afin d'assurer la sécurité des citoyens. Étrangement connecté à Syragane, Josh rit

Alors on peut attraper un rhume, elle nous donnera de quoi le soigner.

Ils arrivèrent à la boutique et durent attendre que le rideau se lève. Josh rendit timidement son câlin à Ruby. La jeune femme était très belle s'attirant l'admiration immédiate de Joshua et son sourire chaleureux le mit à l'aise. Il regarda quand même Syragane avant de répondre avec une légère timidité teintée d'appréhension. Il ne devait pas oublier qu'il était Caleb, mais cette fois personne ne lui indiquait ce qu'il devait dire.

Merci...Je vais bien mieux.

Ce qui était vrai non ? Il allait bien mieux depuis qu'il était sorti du Centre. Josh entra dans le salon et imita les autres en s'asseyant. Il agissait par mimétisme pour savoir ce qu'il devait faire, attentif à son environnement. Les couleurs chaudes du salon lui plurent immédiatement ainsi que le décor avec ses étagères en bois foncé et ses lampes à pétrole aux verres colorés. Ruby suivit son regard et expliqua avec un léger rire

Oui nous avons eu des coupures d'électricité dans toute la ville. Ca revient, par quartiers mais ils sont débordés. Enfin... ça donne une ambiance !

C'est très joli. Est-ce qu'on peut les allumer ?

confirma Joshua avec son émerveillement tout neuf sur les choses. Il sourit et glissa sa main dans la main de Syragane.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 11:27

Syragane sourit à Josh et serra sa main dans la sienne. Ruby ne semblait pas avoir marqué de réaction spécifique, sauf peut-être à la question de Josh.

- Ho oui, on peut si vous voulez, mais il est encore un peu tôt, ce n’est pas aussi joli que le soir.

Comme quoi elle aussi semblait sensible à l’esthétique autant qu’au pratique, comme en témoignait de toute façon le reste du décor de sa boutique. Ruby s’absenta un instant pour leur préparer le thé, et Syragane se tourna pour demander discrètement à Josh.

- Ça va ?

Elle avait bien remarqué le regard admiratif de Josh pour la jeune femme, et avait souri avant d’entrer dans la boutique. Quand Ruby revint, elle s’inquiéta pour elle.

- Et toi ? Est-ce que tu t’en sors ? Avec tout ce qui s’est passé. J’ai vu des vitrines brisées un peu plus loin.
- Oui, des commerçants qui ont eu moins de chance. Avec ces coupures d’électricité, il y a des pilleurs qui en ont profité pour aller voler quelque uns d’entre eux. Heureusement, mes herbes les intéressaient beaucoup moins. Depuis j’ai fait installer ce rideau. C’est Emmeth qui m’a aidée.

Le regard de Syragane s’alluma d’une lueur d’intérêt.

- Ah oui, justement Emmeth, il faut que j’aille le voir.

- Un service à lui demander ?
- En quelque sorte…. Je cherche un moyen de nous défendre si jamais. Ces rues, cette ville n’est plus du tout sûre.
Ruby les dévisagea tour à tour, l’air grave et hocha la tête.

- J’ai entendu dire que le Shield travaillait à présent pour vous ?
Elle s’adressait à Josh.
- Avec eux, vous ne devriez pas vous inquiéter de ce genre de problème.

Syragane intervint et le ton très dur et haineux de sa voix, fit ciller Ruby :

- Comme ils étaient sensés protéger Caleb quand il y a eu l’attentat. Je préfère prendre des mesures de précaution supplémentaires, et ne pas compter sur les autres pour nous défendre.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 12:19

Joshua sourit à Syragane en hochant la tête pour la rassurer, elle ne devait pas s'inquiéter pour lui. Il lui lâcha la main le temps d'enlever son écharpe mais la reprit aussitôt.

La boutique de ton amie est très jolie. Elle aussi est très jolie.

Quand Ruby revint, Joshua se contenta de suivre l'échange entre Syragane et Ruby, aussitôt inquiet quand le ton de Syragane changea. Y avait-il un quelconque danger ? Peut-être n'auraient-ils pas du quitter Vashon tous seuls, sans les gardes du Shield pour les accompagner, mais Joshua était heureux de l'escapade qui prenait des allures d'évasion avec un délicieux goût d'interdit. Il sourit sans rien dire, laissant Syragane répondre aux questions et mener la conversation

En tout cas je suis contente pour toi, j'ai eu si peur en entendant les nouvelles l'autre jour. J'ai essayé de te joindre mais tu penses bien que c'était impossible. Les MW étaient réquisitionnés pour le gouvernement. Et puis hier, j'ai appris la bonne nouvelle.
Moi j'ai eu de la chance. Heureusement qu'Emmet m'a aidé ainsi que James qui a rappliqué ventre à terre dès le début des échauffourées

Pendant que les filles discutaient, Joshua se décida à goûter le thé qui sentait vraiment bon. Le gout était surprenant et bien loin de tout ce qu'il avait pu goûter jusque là, un thé noir à la fois corsé et fleuri.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 14:52

Syragane haussa un sourcil amusé.

- Hum oui ? Elle te plait ?

Puis elle se tourna vers Ruby qui lui disait être soulagée pour elle, et son visage se renfrogna à nouveau.

- Oui moi j’étais à la maison à Vashon….je ne risquais rien… l’île est très protégée.

Et Caleb n’aurait jamais dû en repartir. Il n’aurait jamais dû la laisser. C’était un dimanche et malgré tout il s’était rendu à son travail….et voilà ce qui était arrivé.
Elle eut alors un sourire crispé face à la fameuse bonne nouvelle.

- Oui enfin cet…. Attentat lui a quand même laissé quelques séquelles. Il a …oublié beaucoup de choses, et cela l’a un peu changé. Conclut-elle d’une voix ferme.
Puis elle serra la main de Joshua et en le regardant droit dans les yeux, déclara cette fois avec beaucoup plus de chaleur.

- Mais je suis contente qu’il soit en vie, et ici avec moi.

La conversation se poursuivit sur des sujets moins sensibles, nouvelles de la ville et autres incidents moins agréables, cette Volte dont tout le monde parlait, et d’autres choses qui renforcèrent Syragane dans son désir de se protéger par ses propres moyens. Elle finit par prendre congé de Ruby avant de lui proposer.

- Tu peux passer nous voir à Vashon si tu veux. Envoie moi un message enfin dès que les MW seront moins débordé et je préviendrait les gardes de te laisser passer.

Le regard plus dur, elle ajouta.

- Je n’ai toujours pas eu l’occasion de faire cette pendaison de crémaillère que nous voulions organiser avec Caleb….. mais je préfère attendre que les évènements se tassent un peu. En attendant, tu sais que tu seras toujours la bienvenue chez nous,
souligna-t-elle avec un regard pour Josh.

Puis après avoir terminé son thé, elle proposa à Josh de poursuivre leur « sortie » par une visite à un autre de ses amis, Emmeth, un inventeur un peu fou mais très sympathique qui lui avait déjà refilé ses supers rockets skates qu’elle n’avait du reste plus guère eu l’occasion d’utiliser.  

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 15:35

Joshua suivait passivement la conversation ayant de toute façon peur de faire une boulette s'il parlait trop. Mais en sortant, tandis qu'il remettait son écharpe, il fit remarquer à Syragane

C'est pour toi que c'est le plus difficile Gypsy.
Peut-être que tu devrais le dire à tes amis...que je ne suis pas...
Ce serait plus facile. Ruby a l'air gentille, je suis sur qu'elle ne le répétera pas.

Ils cheminèrent par les rues principales, rencontrant des équipes en train de nettoyer, des policiers, des taxis. Tout intéressait Joshua et ils n'avançaient pas très vite car il s'arrêtait constamment pour regarder une chose ou l'autre. Il s'arrêta devant la devanture d'une librairie, intéressé par le lieu et les objets qu'elle proposait

On peut entrer là ?

La boutique était ouverte et Syragane voulut bien se laisser entraîner. Joshua salua gaiement le bouquiniste

Bonjour !

Bonjour, entrez entrez donc. Je viens juste de rouvrir, c'est un peu la pagaille mais n'hésitez pas à fouiner. Je suis sur que vous trouverez votre bonheur.

Josh sourit, amusé par l'air de bonimenteur aimable du commerçant. Il partagea cet amusement par un regard complice à Syragane avant de demander, sachant ce qu'il voulait.

Merci ! Vous avez des livres de poésie ?

Oui, bien qu'on ne m'en demande pas souvent. Ils sont au fond de la boutique.
Attendez, je vais vous allumer une lampe, on n'y voit pas très clair.

Au bout du compte, Josh choisit deux livres, le livre de poésie qu'il voulait et un roman que lui conseilla le vendeur, ainsi qu'un calepin pour écrire. Très fier comme un enfant assez grand pour faire quelque chose tout seul, il régla avec l'argent du portefeuille de Caleb sous les compliment du bouquiniste qui lui assurait qu'il avait bien choisit. Joshua lesté de son paquet, ils purent reprendre la route, Josh se décidant à flâner un peu moins pour arriver chez le fameux Emmet.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 17:54

Sauf qu’elle avait promis à Hastur et si ce mensonge devait être compromis, ce ne serait pas de son fait. Joshua ne réalisait pas l’importance qu’il avait pour elle, l’importance de le protéger et donc de protéger sa promesse.

Elle oublia tout cela en voyant le plaisir de Josh à découvrir ce monde même abimé autour de lui. Il s’émerveillait de tout et quand il réclama à voir la boutique du libraire, elle accepta aussitôt. Il pouvait bien lui demander ce qu’il voulait qu’elle accepterait, tout au bonheur de le voir découvrir, se faire plaisir en prenant des initiatives. Elle fut étonnée, en bien par sa demande sur les livres de poésie, mais au fond cela correspondait bien au côté rêveur de Joshua qu’elle découvrait elle aussi de jour en jour.

Caleb aurait été sans doute heureux lui aussi de faire sa connaissance, la connaissance d’un frère dont on l’avait privé toute sa vie. Syragane sourit de plus bel en voyant l’air malicieux de Josh. C’était si étonnant de découvrir sous cette apparence si identique à celle de son frère, un caractère diamétralement opposé, si ce n’était qu’il possédait la même gentillesse.

Quand il eut choisi ses livres, Syragane se détourna pour cacher ses larmes et s’essuya discrètement les yeux avant de sortir de la librairie. C’était à la fois des larmes de tristesse et de joie, de voir Josh revivre et de songer à Caleb qui ne verrait jamais ça.

Mais dès qu’ils se mirent en route, elle retrouva sa détermination. Elle n’oubliait pas son objectif, et avança non sans surveiller les alentours. Ils étaient loin d’être à l’abri du danger ici. Emmeth n’habitait pas très loin de là, à quelques pâtés de rue de là, dans une vieille et grande maison où ils sonnèrent à l'interphone et entrèrent après avoir répondu aux questions du vieil homme à la voix inquisitrice et méfiante.

- Il a un atelier avec un fouillis incroyable, précisa Syragane qui lui expliqua que l’homme inventait toutes sortes d’objets utiles et moins utiles !
Ils furent donc accueillis un instant plus tard par le vieil homme à la crinière blanche et hirsute qui dès qu’il reconnut Syragane, changea d’expression pour lui sourire.

- Ah tiens mademoiselle Dendera !  Alors qu’est-ce qui vous amène aujourd’hui ? Une panne de Rocket skate ? Je ne crois pas avoir commandé quelque chose à Ruby. Quoique ma mémoire ces temps-ci.

Il sembla se concentrer un instant puis secoua la tête et oublia cette histoire pour se tourner vers la danseuse, avant d’observer le jeune homme qui l’accompagnait.

- Vous êtes nouveaux vous. Quoique j’ai vu votre photo dans le journal…. Ces histoires d’attentats, tsss, cette ville n’est plus ce qu’elle était. Tout ça à cause de cette Volte. J’ai lu un article qui disait que c’était de la faute de cette femme, celle de la guilde de l’énergie, et à présent, faut que j’trouve une nouvelle source d’énergie pour mes inventions et…..

Au fait, pourquoi vous êtes venus ?
demanda-t-il soudain, oubliant ses bavardages. Alors Syragane lui expliqua.

- Je cherche une arme, un peu spécifique. J’aurai pu aller voir un armurier, mais …j’ai besoin d’une arme discrète et pas d’une arme à feu…. Il faut que je puisse la transporter sur moi, un peu à la façon de mes couteaux de lancés. Une sorte d'arbalète.

Elle ouvrit sa veste pour révéler trois lames cachées à l’intérieur, c’était une veste qu’elle portait autrefois quand avec Mike et Lukas, ils montaient quelques expéditions peu légales.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 18:38

Joshua se tint sagement dans l'atelier, les mains enfoncées dans les poches, son sac avec ses courses pendouillant à son coté. Il regardait le fouillis autour de lui, curieux mais ne perdant rien de la demande de Syragane. Il ne comprenait pas pourquoi elle voulait une arme comme ça, car tout lui semblait calme et à la maison sur Vashon encore plus. Joshua fit quelques pas et tomba sur des inventions rocambolesques. Il avait même du mal à deviner à quoi servait certaines d'entre elles.

Attendant Syragane à qui Emmet posait des questions, Joshua sortir sur le pas de porte de l'atelier qui donnait sur une ruelle transverse pour regarder dehors. Il vit un groupe de personnes qui marchaient vivement plus loin et il se pencha pour mieux voir. En le voyant là, un homme cria en le montrant à ses camarades. Le groupe se mit à vociférer en approchant et Joshua recula dans l'atelier, manquant de tomber à cause de la marche. Il ferma la porte précipitemment au moment où un gros cailloux la percuta. Dehors le groupe s'était rassemblé

Genom dehors !
Genom Bourreaux ! Assassins !
Dehors !

La colère et la peur avaient saisi Joshua et il sentit... il sentit presque son pouvoir frémir et pousser contre la barrière inhibitrice. Il était à deux doigts de la forcer. Et soudain elle céda (-1pc pour passer 25) . Joshua vociféra mentalement

Partez ! Il n'y a rien ici !

Ceux qui jetaient des pierres baissèrent le bras en clignant des yeux, hésitants comme s'ils se demandaient pourquoi ils jetaient des cailloux sur une maison aux portes fermées. La groupe reprit sa marche laissant Joshua tremblant et avec une belle migraine.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 20:10

Syragane écoutait les idées d’Emmeth sur l’arbalète dont elle lui parlait quand elle remarqua que Josh n’était plus là. Aussitôt inquiète, elle le chercha du regard, avant de le voir rentrer précipitamment à l’intérieur et d’entendre un objet heurter la porte. Elle pâlit brusquement et en deux pas fut vers lui, posant ses mains sur ses épaules puis sur son visage.

- Josh ?? Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui s’est passé ??

Emmeth les avait rejoints et jeta un coup d’œil par son œilleton électronique à angle panoramique.

- Des satanés pilleurs sans doute, ils viennent parfois me chercher des ennuis.

Syragane lui jeta un coup d’œil rapide avant de regarder Josh, son regard brillant d’angoisse.  

- Est-ce qu’ils t’ont fait du mal ?

Elle était déjà prête à sortir pour en découdre.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 20:31

Joshua s'agrippa à Gypsy et secoua la tête négativement.

Non je n'ai rien, ils ont essayé de me jeter des cailloux mais j'ai fermé la porte.

Détournant le regard, Josh tut les insultes et pourquoi le groupe était finalement parti, par honte plus que par peur. Il ramassa son sac tombé par terre et revint dans l'atelier. Josh s'assit sur une caisse pour attendre sans bouger à présent. Il avait fait assez de bêtises comme ça en s'éloignant. Et puis il avait mal à la tête maintenant. Maussade, Josh s'enferma dans le mutisme, triste que la joyeuse expédition s'achève ainsi.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Ven 5 Aoû - 23:42

Le regard de Syragane étincela face aux aveux de Josh. Elle regarda Emmeth et annonça qu’ils devaient partir. Ils mirent toutefois au point l’idée de Syrgane avant de s’en aller et Emmeth promit de passer lui apporter son « arme » en personne. Elle préviendrait les gardes de sa visite pour qu’ils sachent qu’il viendrait.

Puis l’inventeur les fit passer par une porte à l’arrière de la maison pour les regarder s’éloigner dans les rues.  Mais Syragane n’était plus tranquille. Elle ignorait pourquoi on s’en était pris à Joshua mais s’ils recommençaient, elle les attendait de pied ferme.

- Méfions-nous, ils nous guettent peut-être encore. Est-ce qu’ils t’ont dit quelque chose ?

Syragane hâtait le pas en direction du sud, espérant trouver un pousseur mais ils semblaient plus rares ici encore. Ils allaient devoir marcher un peu et soudain cette idée de sortie lui parut très mauvaise.

- En tout cas je ne les laisserai pas recommencer. Viens, Josh, il faut qu’on se dépêche de rentrer. Les rues ne sont vraiment plus sûres du tout. J’aurai peut-être dû demander au Shield de nous accompagner.

Mais elle détestait cette idée de ne plus savoir sortir librement sans une escorte. Cependant elle détestait plus encore l’idée de voir quelqu’un faire du mal à Josh. Ils avaient eu chaud sur ce coup et ils n’étaient pas encore revenus en zone sûre. Sur ses gardes, Syragane marchait rapidement, jetant sans cesse des regards autour d’eux.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 6 Aoû - 10:21

Joshua suivit Syragane en silence, effrayé et troublé par sa colère même si elle n'était pas directement tournée vers lui. Il répondit à sa question directe de mauvaise grâce sachant que ça risquait de la mettre en colère davantage

Ils ont dit des choses à propos de la Genom...Je crois qu'ils l'ont reconnu
Mais ils ne reviendront pas. Je leur ai dit de partir.

Ils abordaient le quartier sud vers le parc de l'ancienne Genom quand une voiture les dépassa avant de piler un peu plus loin. Le porte s'ouvrit et une femme s'en extirpa à moitié.

Mewan

Mewan est la secrétaire et assistante de Caleb Sharps. Elle a fait des études dans le domaine de la génétique à la Biogenius, Chicago et assiste Caleb sur le projet Genom. Son vrai nom est Mevanwi

Le visage de Mewan s'éclaira et leur fit signe de la rejoindre

Insight ? Si je m'attendais ! Vous avez l'air parfaitement bien. Je suis si heureuse !
Vous êtes un sale cachottier, m'avoir laissé pleurer une semaine, je ne sais pas si je vous le pardonnerais ! Vous mériteriez de devoir vous chercher une nouvelle secrétaire !

Mais le ton était amical et plus content que faché. Mewan devait surement comprendre les implications qui avaient poussés Caleb à cacher qu'il était en vie. La jeune femme serra Josh dans ses bras dans un accès d'émotivité avant de s'essuyer les larmes qui brillaient dans son regard. Elle tourna vers Syragane qu'elle avait déjà vu plusieurs fois lors de ses rendez-vous avec Caleb

Gypsy. Je suis ravie de vous voir. Vous devez être soulagée, on l'a tous été.
Où est-ce que vous allez comme ça ?
Je peux vous déposer ? Les rues ne sont pas encore toujours très sures vous savez
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 6 Aoû - 11:08

Ils en avaient donc après la Génom et pas après Emmeth ! Syragane serra les dents tandis que son regard étincelait de colère. Caleb avait été le bouc émissaire de la Génom et avait payé de sa vie…..et c’était apparemment loin d’être fini. Elle sentit son pouvoir sourdre dans ses veines mais elle le contint. Ce n’était pas le moment mais si elle devait tomber sur d’autres connards du genre, elle allait leur faire un sort.

Quand Josh ajouta qu’il leur avait dit de partir, elle lui lança un regard perplexe, ne songeant pas à son pouvoir puisqu’il était sous traitement. Mais pas le temps de s’interroger sur le sujet qu’une voiture les dépassait pour s’arrêter plus loin. Syragane se positionna aussitôt devant Josh et avait déjà glissé une main sous sa veste.

Mais ce n’était que Mewan. Elle se détendit imperceptiblement et s’approcha à la demande de la jeune femme qui avait été la secrétaire de Caleb…. Une femme dont elle avait été jalouse en quelque part de pouvoir passer plus de temps avec lui qu’elle n’avait pu le faire.
Elle la salua, tiquant à l’utilisation de son surnom. Elle hocha cependant lentement la tête, même s’il était inutile de répondre à Mewan qui faisait ses propres conclusions. Quand elle fit la remarque sur les rues, Syragane se crispa un peu plus, ayant pris la main de Josh un instant plus tôt.

- Je l’avais remarqué en effet,
répondit-elle d’un ton plus dur qu’elle n’aurait dû.

Elle accepta cependant l’offre, parce qu’elle ne voulait pas faire courir davantage de risque à Josh.

- Nous rentrions à Vashon mais difficile de trouver des pousseurs. Si vous pouviez nous déposer au débarcadère de la Génom, ce serait aimable à vous.

Elle fit signe à Josh de s’installer à l’avant comme l’aurait sans doute fait Caleb et elle, prit place à l’arrière, non sans lancer un regard acéré sur les alentours. Quand la voiture redémarra, elle ne se détendit pas pour autant et continua tout au long du trajet de surveiller les alentours. Peut-être qu’elle aurait dû aussi s’acheter une arme. En tout cas, elle regrettait d’avoir quitté le périmètre sécurisé de Vashon.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Sam 6 Aoû - 12:09

Par Sâ, vous avez été ennuyé en ville ? Il y a encore des groupes de survoltés qui trainent mais heureusement la situation s'améliore vite.
Bien sur je vous dépose.

Josh dut monter à l'avant, non sans jeter un regard inquiet à Syragane. Il n'aimait pas ça du tout, ne sachant pas quoi dire à cette femme qui était la secrétaire de Caleb. Heureusement Mewan parlait beaucoup toute seule et il n'avait qu'à hocher la tête, sourire et lacher un oui ou un non de temps à autre. Elle lui parla de gens qu'il ne connaissait pas mais qui s'inquiétait pour Caleb. Quand elle lui demanda quand il reprendrait du service, Josh répéta ce qu'il avait dit à la conférence de presse, presque mot pour mot.
j'ai été grièvement blessé à la tête.  j'ai des trous de mémoire et des difficulté de concentration. Je compte me reposer quelques semaines bien méritées en compagnie de ma chère Gypsy.

Oui bien sur, vous avez raison de vouloir en profiter tous les deux.

J'ai mal à la tête ajouta Joshua

Je vous connais, vous avez du trop en faire. Vous n'êtes sorti de l'hopital depuis très longtemps. Vous allez devoir apprendre à vous ménagez , Insight !

Mewan les déposa au débarcadère et les salua encore une fois, faisant promettre à Caleb de lui donner des nouvelles. Elle se laissa aller à déposer un baiser sur sa joue et fit de même avec Gypsy dans un élan de joyeux enthousiasme.

Au revoir, à bientôt j'espère.

Au revoir

Même le trajet du retour en bateau ne put égayer Josh qui avait l'impression que la sortie avait tourné au cauchemar par sa faute. Il serrait son sac de courses sur ses genoux , le visage tourné vers l'eau.

>> suite
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 6 Sep - 14:58

<< avant

Ruby Riding Hood

Propriétaire de l'Herboristerie "L'Elixir" au centre de Seattle. Possède des connaissances étendues sur les plantes et leurs vertus, ainsi que sur les poisons. Mutation: Loup (sens, endurance, force, pas de transformation)
Fiche
color : #cc3333

Syragane avait parfaitement compris. C’était plus facile de faire semblant devant des inconnus dont l’existence ne nous touchait pas que face à des « amis », même si c’était ses amis à elle. Syragane avait bon espoir qu’il sache se faire accepter, apprécier lui aussi. Après tout il possédait une gentillesse naturelle qui à ses yeux, ne pouvait manquer de charmer les gens mais peut-être n’était-elle pas très objective. Après tout avec Terry, ça ne fonctionnait pas très bien entre eux mais, le fait était que Terry semblait bloqué par la ressemblance de Josh avec son frère, et Syragane trouvait dommage de voir son ami réagir ainsi avec Josh. En plus elle n’avait pas du tout apprécié ses remarques concernant leur relation…..

Mais Ruby, c’était différente. C’était vraiment une chic fille et la même gentillesse émanait d’elle. Aux yeux de Syragane, elle ne pouvait que s’entendre avec Josh et l’idée de lui avouer toute la vérité, lui plaisait beaucoup.
Elle haussa un sourcil amusé face à la soudaine assurance de Josh et confirma avec confiance.

- J’en suis persuadée ! et effectivement, ça ne se fait pas mais, parfois on ment pour éviter de faire de la peine. Ce qui n’est pas plus mal.

Mais elle ajouta pour Josh :

- Mais entre toi et moi, je préfère qu’on ne se cache rien, ça ne ferait que compliquer les choses. J’ai besoin que tu me fasses confiance, et moi je dois pouvoir te parler sans craindre ta réaction, d’accord ?

Puis elle hocha la tête.

- D’accord, je lui parlerai.

Et un instant plus tard, ils poussaient la porte de la boutique de Ruby, retrouvant l’ambiance colorée et parfumée que Syragane appréciait. Le carillon de la porte attira très vite la jolie Ruby hors de sa tanière, l’arrière-boutique. Elle se précipita aussitôt au devant de son amie et elles s’étreignirent avec chaleur, Syragane arborant un sourire épanoui, malgré des traits un peu tirés. Puis Ruby fit l’accolade à Josh.

- Hey salut vous deux !

La jeune femme observa son amie un instant, avec un sourire complice, puis dévisagea Joshua.

- Bonjour Caleb ! Je suis contente de vous revoir tous les deux. Vous avez l’air plutôt en forme.

Syragane sourit mais affichait désormais un air un peu gêné. Elle échangea un regard avec Josh et décida de ne pas faire durer ce numéro.

- Bonjour Ruby, oui toujours un plaisir de te revoir. Toi aussi tu es magnifique, comme d’habitude. Nous étions venu acheter du thé mais….à présent il y a autre chose que j’aimerai te dire.
- Ah ?

La curiosité de Ruby fut piquée au vif, mais avec un rien d’inquiétude, vu l’ombre qui passa sur le visage de Syragane. Elle les dévisagea tour à tour, et proposa aussitôt qu’ils s’installent dans son petit salon derrière la vitrine. Bien sûr elle leur offrit le thé et quand tous trois furent installés, voyant que Ruby attendait donc les fameuses explications, Syragane se lança.

- Je ne sais pas trop par où commencer….

Il y eu un nouvel échange de regard puis Syragane reprit :

- Ce que je vais te dire, doit rester entre nous.

Face à l’air grave de la danseuse, Ruby la rassura aussitôt bien qu’elle-même était encore plus inquiète.

- Oui naturellement. Qu’est-ce qui se passe, Syra ?
- C’est au sujet de Caleb….et de l’attentat.

Le pire, c’était qu’il lui était très difficile d’en parler, mais qu’elle ne voulait pas non plus trop le marquer devant Josh.

- Il ne… il ne s’en est pas sorti comme la presse le fait croire, et la génom et … moi-même.
Nouvel échange de regard de Ruby qui allait de l’un à l’autre.
- Mais… je ne comprends pas !
- Je te présente Joshua, c’est le frère jumeau de Caleb. Hastur a souhaité qu’il prenne sa place pour calmer les choses, vis-à-vis de ce qui se passe en ville et….. Mais nous ne voulions plus te mentir encore.

Et le silence plongea sur eux. Syragane observa son amie, qui redressa son dos et se laissa tomber en arrière contre le dossier de son fauteuil, posant ses mains sur les accoudoirs avec un air stupéfait, regard couvrant Joshua. Elle finit par rompre le silence.

- Alors c’est pour ça ! Je comprends mieux à présent. C’était évident mais tu m’as dit que….
- Oui je sais….je suis désolée, Ruby.
- J’ai eu un doute l’autre fois, mon nez me disait que ce n’était pas Caleb, mais en même temps il lui ressemble tellement ! C’est stupéfiant ! dit-elle avec enthousiasme. Mais en même temps, l’attitude….la posture est si différente. Ho pardonnez-moi Joshua, mais c’est mon côté loup qui s’exprime, les gestes sont parfois plus parlant que le physique. Et vous êtes très différent de votre frère et…

Tout à coup elle réalisa ce que Syragane venait de lui révéler et plaqua ses mains sur sa bouche, avant de regarder son amie d’un air consterné.

- Mais alors…Ho Syragane, je suis terriblement désolée !

Elle se leva aussitôt pour venir serrer son amie dans ses bras et cette fois Syragane eut toutes les peines du monde à garder son sang-froid.

- Ça va, Ruby, ça va mieux à présent…. Ça va mieux grâce à Joshua.

Ruby s’excusa aussi auprès de ce dernier.

- Je suis désolée pour votre frère ! Sincèrement !

Elle leur laissa un peu de temps, puis demanda :

- Tu savais qu’il avait un frère jumeau ?
Syragane fit la moue.
- C’est une très longue histoire…..

Elle laissa le soin à Josh de décider de lui en parler ou pas. Cette décision lui revenait, et puis il n’avait plus à faire semblant, il pouvait désormais jouer franc-jeu avec Ruby.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 6 Sep - 16:08

Joshua était entré avec appréhension dans la boutique. Maintenant qu'était venu le moment de dire la vérité, il n'en avait plus envie, craignant la réaction de Ruby qu'il aimait beaucoup, sa gentillesse autant que sa beauté l'ayant séduit. Mais comme il l'avait dit à Syragane, on ne mentait pas à ses amis et il préférait tout avouer que de mentir encore. Il lacha la main de Syragane et plongea sa main dans sa poche pour toucher le flacon de médicaments, geste qui le rassurait et l'aidait à garder le controle de ses barrières mentales qu'il devait garder érigées pour ne pas importuner les autres, il sentait le concept plus qu'il ne le comprenait mais commençait à cerner comment faire. Sauf quand il se stressait, alors ça se retournait contre lui, comme à la bibliothèque ou les dernières fois à la maison.

Josh s'assis dans le canapé rouille aux coussins colorés et écouta nerveusement Syragane annoncer à Ruby qu'il n'était pas celui qu'il prétendait. La jeune femme le prit assez bien, montrant aussitot sa compassion à Syragane et Joshua, ce qui mit ce dernier mal à l'aise. Il ne ressentait aucune peine vis à vis de la mort de Caleb, aussi répondit-il d'un ton neutre

Je ne le connaissais pas... Et lui non plus je crois.
On a été séparé à l'âge de 4 ans quand je...

Joshua chercha le regard de Syragane et cilla, rougissant légèrement de honte et de malaise, il savait bien quelle réaction susciterait une annonce comme quoi il avait été interné en psychiatrie.

quand j'ai du partir avec mon père.

Ce n'était pas un mensonge, juste le début de la vérite, un fait ponctuel qui avait marqué le tournant d'une nouvelle vie loin d'une maison familiale et de son frère. Joshua essaya de faire diversion, maintenant que Ruby savait qu'il n'était pas Caleb, il était inutile de s'étendre sur le sujet et il espérait échapper  aux questions personnelles. Il montra des bibelots qui virevoltaient dans le vent.

Est-ce que c'est vous qui faites les carillons qui sont suspendus ?

Ruby regarda l'objet d'un air supris avant de répondre, notant l'intérêt manifeste de Joshua

ça ? Non, ce ne sont pas des carillons, mais des attrape-rêves. Mon ami James en fabrique et il m'en a donné quelques uns.
est-ce que vous en voulez un ? 

Le visage de Joshua s'éclaira tandis que son regard bleu intense petilla de joie

Oh oui, c'est très joli !

Et pas seulement, selon une vieille légende indienne, ça permet de se protéger des mauvais rêves et de garder les bons.
Il faut l'accrocher près d'une fenêtre pour qu'il ait la lumière du matin.

Ruby se leva et se haussa sur la pointe des pieds pour décrocher un des pièges en peau et plumes, décoré de quelques perles. Elle le donna à Joshua

Il est pour vous, c'est un cadeau.

Merci. Tu peux me tutoyer, comme Gypsy.
Je l'accrocherais à ma porte de chambre pour ne plus que mes rêves filent.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 6 Sep - 17:42

Ruby était fine observatrice et devina que le sujet le mettait mal à l’aise. Aussi se garda-t-elle de poser d’autres questions, se laissant divertir par la requête de Josh. Syragane ne le lâchait pas des yeux, avec un regard pensif.
Mais la dernière remarque de Josh la fit tiquer. Oui enfin, elle ne pouvait pas lui en vouloir de souhaiter préserver ses rêves. Elle fit la moue toutefois.

- Et bien je crois que je vais en avoir besoin d’un moi aussi, mais je demanderai à James la prochaine fois que je le verrai, s’il peut m’en fabriquer un particulièrement costaud parce que j’ai aussi des cauchemars dont j’aimerai bien me débarrasser !

Elle soupira, mais elle s’était reprise à présent. Ruby la dévisagea à son tour, à sa façon très perspicace.

- Je peux te préparer un mélange pour t’aider à mieux dormir si tu veux.
Syragane acquiesça lentement.
- Ok je te fais ça, comme ça toi aussi tu repartiras avec un cadeau, dit-elle en riant.
- Il va bien au fait ?
- Qui ?
- Ton ami, James. A vrai dire, je ne l’ai plus revu depuis la soirée de gala.

Ce qui n’était pas sans lui rappeler d’autres souvenirs.

- Ho je te rassure, il va très bien ! Il s’est trouvé une compagne qui semble accaparer tout son temps et ses pensées !

Elle la regarda rire tandis que Ruby se penchait vers les tiroirs autour de son énorme comptoir d’herboristerie avec tous ses pots et ses balances.

- Ah oui ? Je la connais ?
- Je ne sais pas, c’est une fille qui travaille chez les Boba Fetts, Rapha ?

Syragane changea d’expression, son regard reflétant à la fois sa surprise et une belle animosité.

- Je vois.

Ruby se redressa et la dévisagea.

- Ha, tu ne l’aimes pas ? dit-elle d’un ton amusé.
- Pas vraiment non… tu te souviens de notre histoire d’herbe à chat et de repousse chatte?

Ruby ouvrit la bouche puis eut un sourire tout à fait entendu. Elle avait compris. Elle sauta sur l’occasion, tandis que son regard allait vers Joshua qui examinait toujours les décorations de la boutique.

- Mais à présent….tu sembles avoir trouvé de l’herbe plus verte.

Et elle rit en voyant Syragane s’empourprer.

- Ne t’inquiète, pas je comprends

Et en s’approchant de Syragane, elle souffla à son oreille.

- Il a l’air adorable.

Et Syragane lui adressa un regard très gêné mais en même temps elle était touchée par la sollicitude de Ruby qui ne la jugeait pas comme Terry. D’un côté, Ruby était la seule à voir Joshua comme elle, autrement qu’un reflet de Caleb, sa mutation y étant pour beaucoup et aussi sa perspicacité ! Tandis que Syragane elle avait appris à connaître Josh au-delà des apparences. Mais en même temps, elle était toujours aussi perturbée par les changements d’humeur et de comportement de Josh.

- Alors Joshua ? Est-ce que tu as envie d’autre chose ? Syra m’a dit que vous vouliez du thé ? Tu aimes un parfum en particulier ?
Je viens de terminer un mélange pomme canelle, absolument gourmand ! Tu veux le sentir ? Ou tu préfères des parfums plus vert, thym, verveine, ou menthe ?

Syragane les observa tous les deux, la souriante et adorable Ruby face à un Josh qui semblait ravi de l’intérêt de l’herboriste.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Mar 6 Sep - 18:22

Joshua était ravi du cadeau et n'écouta pas vraiment la conversation des deux femmes, regardant les autres breloques qui décoraient l'espace de la boutique. Il ne se retourna que quand Ruby lui parla, lui tendant un pot qu'il attrapa pour le humer.

ça sent très bon.
qu'est-ce qu'il y a d'autres ?

Elle lui fit sentir d'autres pots, jusqu'à ce qu'il s'arrête plus particulièrement sur un

thé noir à la réglisse et aux épices, très bon choix

oui mais le pomme cannelle ira mieux avec la tarte aux pommes.

Alors je t'en mets un peu des deux ?!

Oui, bonne idée. Merci Ruby.

Josh se tourna vers Syragane avec un sourire lumineux aux lèvres, voulant partager avec elle sa joie toute simple. Ruby emballa les paquets et les lui donna.

Voilà, et j'ai noté les indications d'infusion sur les paquets. Chaque thé est différent.

Je ne savais pas. 

Vint l'heure où Syragane et Joshua quittèrent la boutique, chargés de leurs achats et des cadeaux de Ruby. Joshua confia à Syragane en se glissant près d'elle sur le siège de la voiture.

Je n'ai pas envie de rentrer à la maison. Si on allait faire une promenade ?
Où tu veux...même sur l'Ile.

Il préfèrerait ailleurs évidemment mais il avait avant tout envie de mettre le nez dehors et marcher

>> suite
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   Lun 19 Sep - 18:21

<< avant

Syragane commença par le centre, envoyant d’abord un message à Ruby lui disant qu’il fallait qu’elle voie Gigi de toute urgence. Elles se retrouveraient à sa boutique plus tard. Le tout en essayant de se concentrer sur ses objectifs, en évitant de trop penser à Joshua, mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Elle retira grâce à la carte de Caleb, le solde de son compte qui s’élevait à quelques treize milles dollars. Voilà un coup qui aurait beaucoup amusé Sami, et les autres. Finalement elle avait trouvé un homme riche et se barrait avec le solde de son compte, un plan qu’ils auraient tout à fait pu organiser. Quelle ironie !
Bien sûr elle en éprouvait du remord, mais cet argent leur serait nécessaire, surtout si elle voulait se procurer un bon véhicule rapidement. De fait comme elle souhaitait retirer une somme importante, on lui demanda de fournir ses papiers qu’elle leur donna, carte de la génom, et tout ce qu’il fallait pour faire les choses en règle. A un moment elle se demanda si elle n’aurait pas plutôt dû miser sur le vol, mais ça aurait été prendre des risques en plus, des risques qu’ils prendraient bien assez tôt.

Puis elle se rendit à l’Elixir où elle trouva Ruby fort inquiète.

- Mais qu’est-ce qui se passe ?

Syragane lui prit les mains et l’invita à aller s’assoir un moment pour en parler. Elle mit son amie dans la confidence de son projet, lui en expliquant les raisons et ses motivations surtout. Ruby encore une fois se montra très compréhensive tout en la félicitant pour sa jolie mine qui ne trompa pas la louve perspicace. A part l’inquiétude qui taraudait Syragane, elle semblait en grande forme.

- C’est grâce à Josh… il me gâte de trop à toujours prendre soin de moi, à préparer les repas et….
- Hmm hmm, je vois, oh inutile de tout me raconter hein ?

Syragane rit volontiers à l’air complice de Ruby et elles discutèrent encore un peu en attendant Gigi qui ne tarda pas. Comme Syragane l’avait deviné, il s’était vu forcé de fermer le Havana du moins provisoirement, mais heureusement en prévision des mauvais jours, il avait pris quelques précautions. Lui aussi se montra ravi de revoir Syragane et elle eut droit à une belle étreinte et à un bisou sonore sur la joue, et autres recommandations quand Gigi apprit qu’elle souhaitait quitter la ville pour rejoindre la troupe du cirque. Elle n’entra pas plus dans les détails, omettant de dire qu’elle partait avec Joshua. Elle voulait juste retrouver sa famille. Ce qu’il pouvait parfaitement comprendre. Et lui aussi ne manqua pas de remarquer qu’elle avait bien meilleure mine que la dernière fois qu’il l’avait vue à la fête de Carmen.

Restait à discuter de la voiture. Il lui en fallait une, solide et fiable pour faire la route, une longue route sans doute, et affronter des voies pas toujours en bon état. Gigi lui parla d’un ami qui pourrait l’aider, un mécano qui ne faisait pas que réparer des voitures….oh mais il tenait un commerce tout à fait légal bien sûr. Bref, Syragane embrassa son amie, lui promettant de transmettre ses salutations à Josh et de bien prendre soin d’elle. Et puis ils reviendraient sans doute, quand ? Elle l’ignorait mais pour le moment la question ne se posait pas.

Elle quitta finalement la boutique de Ruby aux environs d’onze heure, pour se rendre plus au sud, chez ce Giuseppe, le fameux ami de Gigi qui l’y accompagna dans sa vieille mercedes d’un autre temps. Puis ils négocièrent, Syragane, d’abord faisant jouer son charme face à un Giuseppe déjà conquis, et Gigi insista pour qu’il lui fasse un bon prix sur un véhicule qui justement attendait preneur. Comme il n’était pas vraiment neuf, elle en obtint la moitié du prix, lui laissant au final les dix milles dollars qu’elle venait de retirer. Ce qui lui en laissait trois milles pour le voyage, c’était plus qu’elle n’espérait. Le temps pour lui de faire le plein et de remplir les papiers et ils pourraient récupérer le véhicule le lendemain. C’était parfait.

Une fois l’affaire conclue, Gigi lui proposa d’aller manger un morceau, ils avaient déjà raté le déjeuner, mais Syragane refusa. Elle n’avait plus qu’une idée en tête désormais, rentrer. Et puis elle devait préparer leurs bagages. Et elle avait l’estomac vraiment trop noué pour manger quoique ce soit. Gigi la ramena ensuite jusqu’au débarcadère et après une nouvelle accolade, il la laissa filer, lui faisant promettre de lui donner des nouvelles dès qu’elle reviendrait.

Spoiler:

Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Elixir - Herboristerie   

L'Elixir - Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4