Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Art [rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Black

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Art [rp]   Mer 15 Juil - 12:43

#HT jeux  - le concours d'Art.

Samuel a eu du temps pour travailler le tableau qu'il veut présenter. C'était une très grande toile travaillée à l'huile enveloppée pour le moment dans son carcan de bois qui la protége. Samuel a besoin de l'aide de Savarin pour la transporter et l'installer sur le chevalet, protégée par un drap avant d'être dévoilée aux juges et aux rares spectateurs de l'épreuve. Une odeur de térébenthine et de peinture s'échappe encore de la toile. Il lui faudra encore quelques jours pour être parfaitement sèche mais elle est présentable en l'état. Le plus difficile a été de se procurer les bons pigments mais Samuel en a acheté par mal de naturels chez les Terra Natura. Une commande spéciale. Sam se penche vers Savarin pour lui demander une faveur.

Le concours terminé, fais la porter à Mademoiselle Violet Casey-Worden s'te plait.

Samuel se frotte les mains sur son pantalon pour enlever les échardes de bois de la caisse de transport. Il sourit, content d'être arrivé à terme de son travail. 

ouf y a plus qu'à hein ?
J'vais prendre un café en attendant que les juges se décident, j'peux te laisser la surveiller ? 


'Sur.

Sam remercie Save d'un clin d'oeil et hèle Leo qu'il aperçoit à l'entrée de la salle

Leo ma belle lionne
Tu m'payes un café ?


La lionne répond d'un ton mi figue mi raisin, un peu boudeur

Non.
D'abord dis moi c'est quoi. C'est la première fois que tu ne me laisses pas voir ton travail à l'avance.


C'est une surprise répond Sam avec espièglerie.

Tu verras tout à l'heure !  

Leonine soupire mais sait combien Sam est borné quand il a cet air là et n'insiste pas plus que ça même si elle le taquine encore pour la forme et ne pas avoir l'air de céder si facilement. Ils finissent par se taquiner et se chamailler joyeusement comme à leurs habitudes. Le Black raccoon est dans la place et ça s'entend !

Plus tard les juges arrivent et dévoilent les différentes oeuvres amenées sur place, pour les noter. Le drap tombe, dévoilant la peinture de Samuel.

Spoiler:
 

_________________



Dernière édition par Samuel Black le Sam 25 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Robinson

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 12
Defense: 16

MessageSujet: Re: Art [rp]   Dim 19 Juil - 15:56

HT - Jeux

Quand il arriva avec sa toile il hésita longuement. Ce n’était pas toujours simple de présenter son travail à des juges, car Chris estimait que l’art était quelque chose de très subjectif et que ce qui pouvait plaire à un juge pouvait déplaire au second.

Toutefois soutenu pour la guilde et pas que la guilde il s’était motivé et avait fini complétement la toile. Le travail avait été titanesque. Il était parti sur une idée folle un tryptique. il avait voulu montrer une certaine évolution de leur civilisation et il pensait qu’en trois partie cela serait le plus parlant.

Il déposa sa triple oeuvre recouverte et chercha du regard sa famille. En plus de la guilde, son père était venu ainsi que Savannah. Toutefois il manquait Alice. Bon d’accord l’épreuve était de bonne heure et il savait qu’elle pouvait être en retard, toutefois ne pas voir son amie le peinait.

Il s’approcha de Rose pour essayer d’en savoir plus.


Alice n’est pas la ?

Non elle n’est pas arrivée mais elle va venir ne t’en fais pas, concentre toi sur ton travail, tu l’as connais elle te soutient forcément.

Rassuré par les douces paroles de Rose, il retourna auprès de son travail et attendit que les juges viennent pour découvrir l’ensemble des travaux des artistes.
Quand ils dévoilèrent le triptyque il y avait sur le premier pan, Seattle avant l’apocalypse, pendant et enfin après c’est à dire à ce jour.

Les couleurs avaient naturellement perdu de leur éclat, des bâtiments semblaient en construction alors qu’ils étaient détruits. Par ce tableau il décrivait un peu la vie de chacun des habitants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: Art [rp]   Mar 21 Juil - 23:59

Les juges passent et repassent. Ils semblent qu'ils aient du mal à se départager. Sam s'en fout comme de sa première paire de grole, il n'est pas là pour gagner. Il plaisante avec Leo et partage une bière en cannette avec Save. Le verdict tombe, ex-aequo avec un autre gars, celui qui a pondu un tryptique de Seattle. Pas mal du tout d'ailleurs. Pour les départager une épreuve simple, une impro, au débotté. Sur ce qu'ils veulent, esquisse, dessin, peinture, numéro de claquettes ou sculpture en pate à modeler, ils s'ne foutent tant que c'est de l'Art. A eux de jouer.

Samuel est tiré au sort pour passer le premier. D'un air goguenard, il avise qu'il n'y a qu'une fille dans le jury. Pas grave. Sam prend sa plus belle voix de Crowner et pousse la chansonnette. Avec son don c'est facile ouai. Mais Sam fait aussi le show, histoire dépater la galerie à  coups de déhanchements sexy, d'oeillades entendues et de sourires ravageurs. The Raccoon dans toute sa splendeur.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Chris Robinson

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 12
Defense: 16

MessageSujet: Re: Art [rp]   Mer 22 Juil - 11:24

Alors que les juges délibèrent sur les oeuvres présentées, Chris continue de regarder dans les gradins pour voir si Alice n’arrive pas. Elle n’est toujours pas la et ca commence sérieusement à l’inquiéter. Même si parfois il se dispute il sait que jamais elle ne manquerait cela et qu’elle serait surement l’une de ses première supportrice.
Il profite des quelques minutes de répit avant l’annonce du résultat pour aller voir les membres de sa guilde et essayer de savoir si quelqu’un à eu des nouvelles.


Rose, est ce que tu as eu un message d’Alice ?

Non rien pour le moment on se demande bien ou elle peut être.

Hier soir on était au Titty, elle est partie avant nous et quand nous sommes sortis pour rentrer avec Savannah, j’ai vu que son buggy était toujours sur le parking.

La l’angoisse commençait sérieusement à le gagner et le concours était devenu loin de ses priorités. La seule chose à laquelle il pensait était Alice.

Elle est peut être partie avec quelqu’un ?

C’est aussi ce à quoi il avait pensé, mais ca n’expliquait pas tout.

Oui c’est ce que je me suis dit, mais pourtant ca ne l’aurait pas empêchée de venir…

Bon retourne au concours.

Il alla se mettre près de son oeuvre pour écouter le fait qu’avec l’homme qui avait peint la femme et lui même étaient ex aequo. Il n’était même pas plus heureux que cela d’être dans les finalistes.
Sam se retrouva à passer en premier pour être départagé avec lui et Chris retourna auprès des siens le temps de son passage. Il avait décidé de chanter. A ce moment la quelqu’un vint et chuchota à l’oreille de Richard. Celui-ci se mit à blémir et remercia le messager avant de parler à l’oreille de Rose. Elle regarda Richard avec effroi tout en prenant sa main.


Qu’est ce qui se passe ?

Richard et Rose se regardèrent se demandant s’ils devaient ou non le dire à Chris.

Si ca concerne Alice je veux savoir.

Elle a eu un accident, elle est à l’hôpital.

Le sang de Chris ne fit qu’un tour et il se leva prêt à partir pour aller la voir avant que Richard ne lui prenne le poignet.

Non toi tu restes et tu finis le concours, nous on y va tu nous rejoindras après.

Mais…

Il n’y a pas de mais qui tienne, elle ne voudrait pas que tu abandonnes.

Richard et Rose se levèrent ainsi que Jonas qui devaient les emmener. Il ne restait dans les gradins que Steve, Savannah et Stan. C’était à son tour. Il s’approcha,prit un bloc et chercha à dessiner une esquisse, mais la rien ne lui venait à l’esprit, seul le visage d’Alice et son corps potentiellement accidentés se jouaient devant ses yeux.
Il gribouilla plus qu’il ne dessina et remis l’oeuvre aux jurés. Il savait que cela ne suffirait pas, mais il n’en avait rien à faire, plus vite se serait fini, plus vite il pourrait rejoindre la guilde au chevet de son ami.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: Art [rp]   Sam 25 Juil - 11:18

Le verdict tombe, Samuel a gagné. Il se fend d'une petit révérence cabotine et va même jusqu'à faire le baise main à la juge tandis que son adversaire pour la finale s'ensauve rapidement. Ce qui fait hausser un sourcil interrogateur à Sam. Il aurait bien partagé une bière avec l'autre finaliste. Du coup Samuel invite la charmante juge pour qui il a chanté. Avant de partir avec elle, l'attendant tandis qu'elle prend son manteau, Sam rejoint la team du Black Raccoon

J'vous laisse, j'ai rencard
Save va donc faire porter le tableau au manoir des Casey Worden s'te plait.
Pour Violet.

La jolie jurée revient et Sam a un sourire ravageur, passant un bras dans son dos pour l'enlacer à demi et marcher à ses cotés. Sam la questionne et il apprend ainsi qu'elle s'appelle Ashley et est la gagnante de l'année passée et que cette année, elle a décidé de prendre place dans le jury. Ils s'éloignent et quittent la guilde Marquiste pour aller boire un verre chez elle.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Art [rp]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Art [rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-