Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Echecs [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violet

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Echecs [RP]   Mer 15 Juil - 19:12

Les échecs. Violet, avec une pointe de nervosité, regarde l’échiquier devant elle. Il est classique mais les pièces sont en verre poli ou teinté en noir pour les adversaires.
pour la première partie, elle tire les noirs, ce qui la perturbe un peu. Elle préfère commencer. Au-delà de l’idée de galanterie, la plus part des techniques qu’elle a retenu sont avec les blancs.

Violet n’est pas vraiment douée pour ce jeu. La logique, le calcul, les stratégies sur plusieurs tours lui sont étrangères. En revanche, grâce à son don, elle connait les parties les plus fameuses, les coups joués les plus célèbres et audacieux, tentant, comme elle peut, de les reproduire. C’est du mimétisme et il faut simplement que la personne comprenne un peu mieux les enchainements qu’elle pour la déstabiliser.

Son premier adversaire est laminé assez facilement en fait. Par une stratégie dite du Blitzkrieg, elle déroule reine et dames pour gagner. Tel un rouleau compresseur, les deux pièces acculent le roi sur la dernière ligne et, sans fierté devant une telle fessée, Violet lance un simple « échec et mat ». Elle salut poliment son adversaire du jour.

Pour la seconde partie, elle refait l’une des plus fameuses choses. Greco. 1619. Sacrifice de la reine par un cavalier. La partie est finie en 8 petits coups. Le fou remplace la dame. Les pions n’ont pas bougés. C’est fini. Aucun dégagement possible. Un mat tellement incroyable et ridicule. Encore une fois, Violet n’affiche aucune fierté. C’était une partie simple. Un coup facile dans lequel seul les débutants ou ceux qui ont un excès de confiance tombent.

Sa troisième partie est plus complexe. Elle tente d’abord la partie Immortelle mais son adversaire, coriace, ne tombe pas dans le piège. Sa tour n’est pas prise et il se repositionne intelligemment. Violet est obligée de faire appel à sa mémoire pour se recentrer et trouver une autre alternative. Une fois encore, comme pour la seconde partie, elle a les blancs. Et finalement, elle adopte la partie dite de l’opéra. Fou protège tour et bloque la seule ligne que la tour ne saurait attaquer.

échec et mat au 26è coup. Cette fois c’était une partie difficile et Violet admet une légère migraine.

Elle s’approche alors de son dernier adversaire. Caleb Sharp. Décidément.

Elle le salue avec courtoisie, appréciant le calme de son adversaire.
Elle a eu le temps d’apprécier son jeu. Lui ne connait peut être pas forcément toutes les parties célèbres. Mais finalement, il a un sens de la logique et de l’enchainement qui font peur à Violet. Elle s’oblige à retrouver, au fond de sa mémoire, les techniques les plus audacieuses, comme avec les sacrifices de dame, pour le déstabiliser. Mais elle tire les noirs.

Avec un stress certain, elle s’installe à la table. Caleb appuie sur le pendule classique, lançant son tour. Il a les blancs.

Pour la finale, la partie est transmise sur écran plus sur un échiquier géant pour les personnes en présence.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Echecs [RP]   Mer 15 Juil - 21:12

<< avant

Jeux HT - Les Echecs

Caleb opta pour une ouverture très classique dites la sicilienne. Observateur, il avait remarqué que Violet se servait de son don pour répéter les coups de grands maitres. Il les connaissait, Leopold, son vieil ami et  maitre d'échec lui en avait appris quelques une. Caleb attendait de voir quelle stratégie elle allait adopter. Lui essaierait justement de sortir des sentiers battus pour la cantonner dans l'inconnu et l'empêcher d'avoir recours à des tactiques apprises.

Caleb quant à lui,  était capable d'analyser très rapidement la configuration de l'échiquier et d'orien­ter la réflexion vers les meilleurs coups à jouer. Selon  Adriaan de Groot « Un maître du jeu d'échecs ne cherche pas le bon coup, il le voit. » . Caleb voyait simplement cela avec l'aisance que lui conférait son don. Il était capable d'anticiper presqu'une vingtaine de coup à l'avance dans ses grands jours et dans ces jours là Leopold le comparait volontiers à Magnus Carlsen, un illustre joueur d'échec des anciens temps.

Caleb n'était malheureusement pas dans un de ces grands jours mais ayant analysé la tactique de son adversaire, il lui était aisé de contrer ses schémas pour la déstabiliser. Ayant l'avantage des blancs, il l'accula rapidement et se permit de faire une fourchette sur sa tour et son fou. Les coups s'enchainèrent, Caleb ne regardait pas Violet mais l'échiquier, sa main déplaçant élégamment les pièces, d'un mouvement fluide avant de venir taper sur le timer. Au 32ème coup il annonça "Echec" mais Violet mena encore une belle résistance. Au 36ème, l' "Echec et Mat" que le public pressentait tombe. Violet coucha son roi et Caleb leva enfin le nez. Il tendit la main à sa vaillante adversaire et lui sourit gentiment, une pointe d'admiration dans le regard car elle s'était bien défendue, il devait le concéder.

Merci Mademoiselle
Je ne m'attendais pas à une telle résistance, je dois vous l'avouer
Votre assaut contre ma Reine était osé.

Violet

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Re: Echecs [RP]   Mer 15 Juil - 22:05

Violet adresse un sourire ravi à Caleb, heureuse de ce qu’elle a fait. Elle ne le connait pas mais son adversaire du jour a été brillant. Elle connait trop bien ses lacunes mais elle est contente. Et il a amplement mérité cette victoire.

Félicitations Monsieur Sharpe. Magnifique bataille. Et victoire. J’ai fait de mon mieux mais je dois avouer que sans mon don, je n’ai absolument aucun mérite.

Elle lui serre la main et lui dit :

Mais appelez-moi Violet. Monsieur Sharpe c’est ça ? Vous êtes très doué. Je suis impressionnée. Vous auriez tout à fait votre place au sein de notre guilde, si jamais vous souhaitiez vous reconvertir.

Elle a un petit rire. Après tout, elle est là pour vendre aussi les Illuminati. Elle l’a représenté du mieux qu’elle l’a pu et c’est un peu frustrant de voir le Genom  dominer ainsi. Mais la résistance Illuminati est nette. C’est comme un signal. Il vaut mieux qu’ils se méfient. Violet compte vraiment reprendre les choses en main.

Vos parades sortent de ce que j’ai pu étudier des grands maitres. C’était fascinant. Et très déstabilisant. Je crains que vous n'ayez percé à jour ma technique de pâle copie. J’espère pouvoir élever mon niveau pour être plus difficile à battre l’an prochain.
Nous nous retrouverons donc au gala.

Elle salue ensuite les juges qui sont surtout là pour le décor et Dawn, qui roucoule pour la victoire Sâaride, félicite quand même Violet pour sa belle résistance, en la prenant dans ses bras, chose rare. C’est une Violet plutôt heureuse malgré la défaite, et rayonnante, qui repart.

C’est bientôt le moment du gala. C’est bientôt le moment de revoir Casey.

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Echecs [RP]   Jeu 16 Juil - 20:46

Ce sera un plaisir de vous voir au Gala Mademoiselle, réservez moi une danse je vous en prie.
Et si vous voulez vous améliorer aux échecs, je serais ravi de vous présenter mon grand ami et maitre d'echec, Maitre Leopold,
Même si cela devait me faire perdre l'année prochaine.

Caleb s'inclina galamment pour saluer Violet Casey Worden et rejoignit ses amis. Ils étaient dans les locaux de la Genom et un petit cocktail avait été prévu ensuite pour ceux qui le souhaitaient. Il y rejoignit Terry et Chip & Dale.

après >>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echecs [RP]   

Echecs [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1