Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Le Gala : le buffet , piste danse et scene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

avatar


MessageSujet: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Sam 22 Aoû - 23:49

L’événement mondain que tout Seattle attend est enfin venu. Le fameux Gala, le plus connu de Seattle, donné par la Guilde la Cours des Floraisons Nocturnes et où sont présents la majorité des vainqueurs des Jeux.
Ces dernier mois, les rumeurs étaient allées bon train concernant ceux qui recevraient le précieux carton d'invitation et le Jeton qui l'accompagnait. Les  Dômes pour l'occasion ont revêtu des couleurs printanières et fleuries dans tous les recoins. Les sœurs Wellington, comme à leur habitude, s'étaient surpassées pour que la soirée reste dans la mémoire de chacun.

Les convives du buffet qui ont reçu en mains propres le jeton Jaune en plus de l'invitation, sont invités à passer par l'entrée qui donne directement sur le Hibou de Nuit, où ils sont accueillis par des hôtesses après avoir passé un portique de sécurité. Ils sont débarrassés de leurs manteaux qui sont déposés au vestiaire du Casino.

Avant de rejoindre la salle principale du Gala où des  tables sont dressées, l'hôtesse leur demande leur invitation et leur jeton. Elles les remettent à l'un des  membres de Sécurité de la Guilde des Riders of Night (4 membres, cyber avec vision infrarouge,  mutants psy et physique). L'invitation est brulée puis jetée dans un récipient en verre. Les flammes qui lèchent  le carton  prennent une couleur vert prouvant son authenticité. Dans l'encre utilisée, il y a un savant mélange de phosphore.  Un tampon est appliqué au creux de leur poignet. Le symbole d’une flamme pour ceux qui sont au buffet. Celui de l’eau pour les tables d’honneur. L’encre est invisible, détectable uniquement aux ultraviolets, pour s’assurer qu’il n’y ait aucun intrus aux tables d’honneur.

Une fois les vérifications d'usages faites, les convives ont accès au buffet et au bar à leur disposition. Le placement aux sept tables est libre sachant qu'elles peuvent contenir dix à quinze personnes.

Au rez-de-chaussée, le buffet et bar se trouvent à gauche en entrant. Les tables font face à la piste de danse et la scène qui se trouve juste derrière. A gauche de la scène se trouve l'accès au cuisine et à droite celui pour les annexes (WC, chambres mises à disposition). L'escalier qui mène à l'étage des tables d'honneur est à gauche de la salle et est sous contrôle de la sécurité. Seuls les convives des tables d'honneur ont l'autorisation de l'emprunter et quelques exceptions comme certains employés entre autre.  
Niveau sécurité, des membres de la Guilde sécurité se cachent parmi les employés du Dômes et surveillé par un système de camera qui tourne en circuit fermé au pc sécurité du Dômes. PC sécurisé déjà en temps normal mais qui a été renforcé pour l’occasion. On ne badine pas avec la sécurité quand on a le gratin de Seattle réuni autour d’une table.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Montgomery

Abrités
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Souvent en blouse blanche
Points de Vie: 11
Defense: 14

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Dim 23 Aoû - 1:10

102-

Liam l’avait laissé aux bains et avait précisé à la jeune femme qui avait pris en charge Caitlyn qu’il viendrait la chercher pour 19h45. Il lui avait dit qu’il devait être ponctuel, car il devait faire un accompagnement pour les soeurs.
Une fois seule, Kate se laissa guider, de soins en soins. Elle eut le droit à une collation, puis à un massage pendant lequel elle finit par s’endormir.

Quand elle s’excusa pour cela, le masseur se mit à rire, lui répondant qu’elle n’était pas la première et qu’elle ne serait surement pas la dernière.
En milieu de l’après midi elle passa alors les mains entre coiffeur et maquilleuse. Elle cherchait à se voir par tout les moyens mais à chaque fois qu’elle se trouvait à proximité d’un miroir on l’attrapait par la main pour continuer.

Une demi-heure avant l’arrivée prévue de Liam, on aida le médecin à mettre sa robe ainsi que ses chaussures. Quand elle fut parée pour la soirée on l’emmena dans un salon ou venait d’arriver l’adepte. Elle l’avait déjà vu en costume et cela confirmait sa première impression il le portait très bien.
Quand à Liam, il ne sut quoi dire devant la jeune femme. Devant son mutisme Kate eut un moment de panique.


Quelque chose ne va pas ?

Il s’approcha.

Non, rien, tu es tout simplement magnifique.

Il lui prit la main afin de la guider devant un miroir de plein pied. Son reflet la laissa sans voix. Jamais au grand jamais elle n’aurait imaginé pouvoir ressembler à… à quoi ? Une vedette, une star.

Tu vois même toi tu ne trouves plus tes mots.

Spoiler:
 

Malgré le maquillage Kate se mit à rougir. Liam lui offrit son bras qu’elle prit et ils se dirigèrent vers les dômes. Ils arrivèrent dans les premiers. On prit leur invitation, on leur appliqua le tampon à l’intérieur du poignet et ils se retrouvèrent au banquet. Liam ayant participé aux épreuves mais n'ayant pas gagné, il était au banquet mais il était surtout ravi de pouvoir y accompagner sa seule cliente qui ne lui avait pas demandé de l'y emmener.

Je te pris de m’excuser je dois rejoindre les soeurs.

Il prit la main de Caitlyn pour y déposer un baise main et s’éclipsa sans problème pour rejoindre les soeurs Wellington.
Afin de se donner un peu de contenance maintenant qu’elle était seule elle prit une coupe de champagne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Dim 23 Aoû - 13:32

Sevastian gara sa Range Rover dans les nombreuses places aménagées du parking des dômes, et descendit aussitôt de son véhicule pour ouvrir la porte à Héléna. Elle le remercia d’un sourire puis regarda au devant d’elle, envisageant les impressionnants dômes de verre. Elle ajusta l’étole sur ses épaules, et accepta le bras que Sevastian lui proposait :

- prête ?

Il lui souriait avec gentillesse, comme il le faisait toujours et elle le lui rendit, même si le sien était un peu plus crispé.

- prête !

Héléna n’appréciait pas vraiment ce genre d’évènement mondain, mais en tant que cheffe de la guilde des médiateurs, elle ne pouvait y échapper. Enfin, elle était tout de même fière de s’y rendre en compagnie de son meilleur élément, Sevastian Konstantin qui pas plus tard qu’hier, venait encore de résoudre une affaire délicate entre un couple en instance de divorce.

Et puis plus d’une femme lui envierait tel cavalier ! Aussi avança-t-elle avec un sourire aux lèvres, en direction de l’entrée des dômes, tenant dans sa main, l’enveloppe qui contenait son invitation ainsi que le jeton assorti. Sevastian en possédait un identique en tant qu’accompagnant, bien qu’elle aurait trouvé plus juste d’avoir été celle qui l’accompagnait ce soir plutôt que l’inverse. Car Sevastian était l’emblème de la guilde, plus encore qu’Héléna qui elle préférait se tenir dans l’ombre, enfin…. Sauf ce soir.

Quant à rester dans le thème printanier choisi cette année, Sevastian avait simplement opté pour une redingote longue à l'ancienne mode par dessus une chemise blanche, noeud papillon vert sapin, assortit au pantalon à la ligne près du corps qu'il portait. Il n'était pas très convaincu par le look printaniers mais au moins pliait-il à la règle de la thématique. De plus il avait fait un effort puisqu'il était rasé de près pour cet indetournable gala.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Dim 23 Aoû - 14:47

La nuit dernière avait été courte, arrestation, mise en examen. Bon il avait bouclé l’affaire il ne lui resterait plus qu’à finir son rapport et à le remettre au procureur.
Pourtant alors qu’il était chez lui à se préparer pour la soirée il aurait tout donné pour pouvoir y échapper. Malheureusement il avait promis à ses parents qu’il viendrait les chercher pour les emmener au Gala.

Il avait quand même dormi quelques heures, puis avait pris une longue douche. Sa mère avait fait laver son smocking avant son déménagement et on lui avait fait livrer.

Le thème printanier ne le touchait pas plus que cela, en tant qu’homme pour lui rien ne valait le costume passe partout. Les femmes feraient suffisamment sensation pour pas que les hommes cherchent à porter des costumes vert, bleu ou autres.

Une fois prêt il descendit en espérant ne croiser personne et monta dans son véhicule pour prendre la direction de la demeure familiale. Sur le perron son père l’attendait tenant un parapluie afin d’aider sa femme à ne pas se mouiller. Un début de crachin venait se mêler à la soirée.

Ils se saluèrent et atteignirent le parking des dômes quelques minutes plus tard. Ethan ouvrit la porte à ses parents et sa mère se mit entre les deux hommes pour atteindre l’entrée. Ils furent rapidement séparés, ses parents rejoignant les tables d’honneur alors que lui prenait la direction du buffet.

Il vit au loin Kate, prit une coupe de champagne et s’approcha de la jeune femme.


Vous êtes en beauté docteur Montgomery.

Caitlyn se retourna surprise avant de se rendre compte que l’homme lui faisant face n’était autre qu’Ethan.

Spoiler:
 

Punaise, jamais je ne t’aurai reconnu, mais tu portes très bien le costume.

Déformation professionnelle ils parlèrent rapidement des l’affaire et Ethan lui annonça qu’ils avaient enfin eu l’agresseur mais que tant que le procureur n’avait pas fait d’annonce officielle il fallait se taire.

Mais dit moi tu es venu seul ?

Oui je n’ai pas eu le temps de trouver une cavalière et toi ? Comment une jolie femme comme toi peut être seule ?

Mon cavalier, comment te dire… Devait voir quelque chose avec nos hôtes pour la soirée.

Ethan eut un petit sourire en coin. Il n’imaginait pas le médecin ainsi mais c’était à tout bien y réfléchir assez drôle comme couple.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Robinson

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 12
Defense: 16

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Dim 23 Aoû - 15:05

Honnêtement s’il avait pu échapper au gala il l’aurait fait. Avec Alice hospitalisée, il ne voyait même pas comment ne pas y penser.
Certes elle ne l’avait pas bien reçu voir pire mais c’était son amie. Cependant Rose et Richard lui avait bien fait comprendre qu’il se devait y aller et qu’il veillerait sur la tatoueuse. Le matin même il était passé au Mercy pour essayer de la voir mais on lui avait dit qu’elle dormait. En fait il n’avait réussi à la voir qu’une fois et l’ambiance n’était pas génial.

Il avait donc quitté les lieux pour aller chercher Savannah au loft d’Alice. Ils devaient se préparer chez lui et la jeune femme avait eu l’autorisation d’emprunter une tenue à son hôte. Une fois chez le tatoueur, Savannah avait du redoubler d’efforts pour le rassurer sur le comportement de son amie à son égard. Vu ce qu’elle venait de vivre il était normal qu’elle n’ait pas envie de compagnie et d’autant plus celle des hommes.

Le fait d’avoir Savannah à ses côtés l’apaisa et c’est l’esprit un peu plus serein qu’il se prépara tandis que sa compagne avait littéralement pris d’assaut la salle de bain. Quand elle sortit de la pièce, Chris resta sous le choc, elle était d’une beauté à couper le souffle et il était vraiment fière d’avoir une telle femme à son bras.
Lui avait opté pour un costume plus sobre, car ce n’était pas son quotidien d’être ainsi tiré à quatre épingles.

Spoiler:
 

Il s’approcha d’elle, enserra sa taille de ses grands bras et se pencha pour l’embrasser. D’autres pensées lui vinrent à l’esprit quand ses mains effleurèrent la peau dénudée de ses épaules.


Non, non, non.

Elle s’écarta de lui, prit l'étole pour recouvrir ses épaules et prit la direction de la porte tout en lui jetant un clin d'oeil.

On va être en retard.

Tu me mets au supplice la tu t’en rends compte.


Pour toute réponse elle lui sourit avant d’ouvrir la porte. Fait exceptionnel il ne sortirait pas sa moto mais la voiture ce qui était plus approprié à leur tenue.
Ils arrivèrent aux dômes, Chris ouvrit la portière à sa compagne et ils furent accueillis par le personnel de sécurité.
Le couple était impressionné, la jeune femme découvrait et Chris aussi car il n’avait pas l’habitude de fréquenter ce genre d’endroit.

On les aiguilla vers la zone du buffet et en gentleman Chris prit deux coupes dont une qu’il donna à la jeune femme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Finley MacAlister

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 12
Defense:

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Dim 23 Aoû - 16:28

Le gala est officiellement lancé à 20h00. Aussi, sur les cartons, il est demandé de se présenter au point sécurité au plus tard quinze minutes avant.
Aussi, Finley s’est fait une joie d’arriver très exactement à 19h45 et 55 secondes (il y tient au seconde, il les regardait à sa montre) avec un sourire éblouissant, suivi de Laszlo.

Oh, Finn s’est fait beau. Il a tout prévu depuis qu’Erin lui a offert le second Jeton. Et que Laszlo lui a dit quelle tenue il comptait mettre.
C’était obligé. Il devait mettre cette tenue, vieil héritage familial. Un des trucs qu’ils avaient emporté à l’arrache de Boston. Le genre de trucs que Finn, des années plus tôt, avait trouvé complètement débile. S’il avait su ce qu’il en ferait aujourd’hui.


Finley MacAlister et Laszlo Skelin. Guilde de Mercy.

Avec un geste théatral, il tend son carton et son jeton, puis dévoile son poignet pour le tampon.
Discrètement, il tend la main à Laszlo pour la prendre et avec un sourire en coin, tend le poignet du russe.

Ce n’est qu’une fois à l’intérieur qu’il enlève ses lunettes de soleil. Comme Horatio Cane dans une série si ancienne que personne ne s’en souvient. Il sourit à l’assemblée – qui n’en a rien à foutre franchement – et se tourne vers Lasz.


ça c’est LA soirée de l’année.
On va pouvoir mater tous les Adeptes.
Et inutile de tirer la tronche. J’ai juste dit mater. C’est pas parce que j’ai plus faim que je ne peux pas regarder le menu. Tu me suffis complètement. Entièrement. Totalement. Mais bon, reluquer, c'est un instinct masculin. 


D’un air absolument confiant et comme s’il était chez lui, alors qu'il n'a jamais mis les pieds aux Floraisons, Finn glisse ses doigts entre ceux du dompteur pour le diriger vers une des tables, au hasard. Il tire galamment la chaise à Laszlo et lui dépose un baiser sur la tempe avant de s’installer d’un air absolument négligent et royal sur la chaise à côté, jambe posée à la perpendiculaire de l’autre, un coude posé sur le dossier de Lasz et regarder la scène en face d’eux.

En parlant de menu, figure toi qu’on a le buffet. Là-haut c’est plat fixe. Nous c’est bouffe jusqu’à ce que t’en crèves. Et picole aussi !
Ceci dit c'est logique. C'est dimanche. Au lieu d'la bouffe de 'Man, on a droit aux Floraisons. Pas mal. Pas mal.


D’ailleurs, avisant une première bouteille installée au centre de la table, Finn se fait un devoir de servir le russe et lui.

Désolé, ça a pas l’air d’être de la vodka. M’enfin on en trouvera bien. On est tenu à la picole et pas à la bouffe tant que les Miss O n’ont pas fait leur speech annuel.
Elles se montrent assez peu en fait. Les mondanités, elles ne les font qu’avec le gratin suprême et les tops clients. C’est peut être la seule fois de l’année qu’on les voit se mêler au menu fretin que nous sommes, nous, pauvres mortels trop fauchés pour Adeptiser de la donzelle.


Il ne mentionne pas les adeptes. Finn a longuement réfléchi à la question et Laszlo sera le seul mec qu'il touchera jamais. C'est comme ça. Il ne pourrait pas l'expliquer mais c'est Lasz et puis c'est tout.
Il hausse les épaules en riant, sa main accoudée sur la chaise de Lasz caressant distraitement l’épaule de son amant, le regardant d’un air totalement gourmand. 


D’toute façon j’aime pas payer. Et puis t’as l’air si… Bitchy chéri, que j’ai l’impression d’avoir déjà un Adepte pour moi ce soir.

Gros clin d’œil alors qu’une grosse femme entre deux âges, pleine de bijoux brillants et aussi gros qu’elle s’installe à côté de Finn, approchant le plus possible sa chaise de lui, avec un sourire carnassier. Le médecin grimace. Super. Ça promet.


Spoiler:
 

_________________
 
"Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot." Colette
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Laszlo Skelin

Nomade
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Léger accent russe
Points de Vie: 13
Defense: 15 / 15

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Dim 23 Aoû - 17:05

Là où Finley était absolument parfait pour Laszlo – ailleurs qu'au pieu –, c'était parce qu'il n'avait absolument pas besoin de relance pour faire la conversation. Le russe s'était laissé entraîner par son amant, marqué à l'intérieur du poignet, et l'avait même laissé faire son show de galanterie sans penser à protester contre ce genre de comportement. A priori ses couilles n'allaient pas tomber à cause d'un brin de galanterie, non ?
Il détaillait tranquillement les lieux avec un regard à la fois curieux et intéressé – putain, les pépettes qu'il se ferait s'il passait les sécurités ! … et ça tombait bien, il était passe-muraille, il les passait, ces foutues sécurités !
Son regard bleu en revint à Finley alors que ce dernier s'étalait sur la question des adeptes qu'on pouvait matter mais pas toucher.

« J'ai rien dit bébé. Si t'as envie de regarder, regarde. »

Bon par contre, s'il s'avisait de baiser, ça allait crier en russe dans les aigus, probablement. Enfin, en fait, Laszlo n'en savait rien, de ce qu'il ferait. Mais probablement pas un truc très avisé et réfléchi. Il acquiesça vaguement à la question des sœurs O. qui ne se mêlaient jamais au commun des mortels, inclinant la tête.
Il savait pas trop si d'anciennes putes pouvaient bien passer en société, en fait. C'était comme les dompteurs, ça, toujours un peu hors raccord. Et encore, les dompteurs au moins, on se foutait de leur gueule parce que leur métier ne faisait pas sérieux, mais ils n'avaient pas à traîner les casseroles d'avoir vendu leur cul.
Enfin …
Le regard attentif de Lasz se tourna une fois de plus vers Finn et il lui adressa un sourire canaille, qui savait très bien ce qu'il voulait.

« T'crois pas si bien dire, bébé. T'es très bien aussi en uniforme, j'savais pas que je fantasmais sur les militaires avant ce soir. »

Il leva son verre en direction de Finley avec un clin d'oeil, puis son attention fut attirée par la bonne femme qui se rapprochait de son mec. Très curieux, le russe arqua un sourcil.

« Tu la connais ? »

_________________

Stay with me tonight
Cause I'm having the best time of my life
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Dim 23 Aoû - 18:10

En fait quand on Winchester lui avait donné le jeton il avait été surpris et surtout il ne s’y était pas douté une seconde. Pour lui il avait perdu, basta cela n’irait pas plus loin, mais la en ayant se jeton c’était un moyen comme un autre de se faire connaitre et par la même occasion de faire connaître un peu plus le salon.
Il en avait parlé avec Emmy et Mark, leur proposant d’ailleurs de l’accompagner, mais les deux avaient refusé. Mark n’aimait pas les mondanités et Emmy ne voulait pas faire tâche dans le décors.

Quand il s’était levé le matin, il n’était toujours pas sur d’y aller mais c’était sans compter sur l’insistance de ces amis. Donc en fin d’après midi il fut contraint à un massage par Mark et à un soin du corps et du visage par Emmy. Si l’on voulait faire bonne impression il fallait par le montrer et quoi de mieux qu’un professionnel bénéficiant de ses propres conseils.

Une fois pleinement détendu, il prit une douche se sécha ouvrit son placard et prit son costume bleu nuit tirant sur le noir, une chemise blanche et une cravate bordeaux afin d’y ajouter une note de couleur.
Il fit son noeud de cravate se regardant dans la glace, sachant très bien qu’en fin de soirée il l’aurait défait. Il préférait nettement les bermudas, tee-shirt à ces tenues ou on avait la pomme d’adam à son sens obstrué.

Quand il fut prêt et après l’aval de ses amis, il fit venir un pousseur afin de le mener jusqu’aux dômes. Grande première pour lui, le luxe qui s’en dégageait, les personnalités présentes, il se sentait bien petit face à tout cela, même s’il ne le montrait pas et qu’il voulait passer incognito.

Une fois à l’entrée il donna son jeton en indiquant qu’il lui avait été remis par le vainqueur. La sécurité lui indiqua alors qu’il serait au buffet et il lui tampona le creux du poignée. Quand tout fut réglé, il pénétra dans un lieu et une atmosphère qui lui était méconnu.

Il avança un peu intimidé au début, mais après quelques sourires envoyés et surtout pas mal reçu en retour par la gente féminine Owen fut rassuré. La soirée risquait d’être très intéressante.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Dim 23 Aoû - 22:50

<< avant

Elle l’a attendu comme à leur habitude, au bar du capitol, sirotant un verre de vin, le regard absent, un visage impassible masquant parfaitement l’inquiétude qu’elle ressent. Voilà qu’elle regrette d’avoir accepté son offre. Une décision prise sur un coup de tête, sur une envie du moment, celle de le revoir certes, celle de sortir avec lui, de s’afficher avec lui ? Ou juste parce qu’on le lui a demandé ?  Mais à présent, la peur revient, ce vieux démon avec lequel elle lutte souvent. Celle de se laisser dépasser par les événements, celle de perdre le contrôle et d’oublier, d’oublier un long et difficile apprentissage pour se souvenir de qui est qui et surtout de qui elle est.
Les bains de foule ne sont pas son fort. Dans ces moments où elle se sent bien, elle peut parfaitement affronter ce genre d’obstacle, mais pas ce soir. Ce soir brusquement, tout est difficile, compliqué, angoissant. Elle sent venir les premiers effets d’une nouvelle crise d’angoisse, comme la dernière fois à l’étang avec Owen….

Non, il est hors de question qu’elle cède encore à la panique, hors de QUESTion ! Mille respire plusieurs fois profondément jusqu’au moment où elle le voit apparaître dans le hall.  Une nouvelle respiration, Mille se sent soudain plus sereine, c’est l’effet qu’il a sur elle, parce que lui sait voir au-delà de ce que les autres voient. Parce qu’il la rassure quand il devine qu’elle doute, parce qu’avec lui, elle ne fait pas toujours semblant d’être une autre.

Et ce soir, elle sera elle, Mille Visage….Elle aurait bien fait autrement mais face à tant de monde, impossible de jouer la carte de l’illusion.


Il la rejoint, tout sourire, ébloui par sa tenue. Une robe de pas grand-chose, du rouge…. Peut-être un peu voyant ? Elle n’a pas voulu perdre du temps en choix de toilette, et n’a pas fait vraiment attention à correspondre au thème de la soirée, elle s’en moque au fond, surtout à présent.

Spoiler:
 

Elle accepte le chaste baiser qu’il dépose sur sa joue, lui sourit, et demande au barman de mettre sa consommation sur sa note avant de s’en aller au bras de Terry…

Autre concession qu’elle lui a accordée : c’est lui qui l’emmène ce soir, dans sa voiture, une bmw 4x4  noire. Ainsi un instant plus tard, ils se présentent devant les agents de sécurité et après avoir rempli les formalités d’entrée, pénètrent sous les dômes jusque dans la grande salle de réception.

Mille se tient un instant très droite, regard parcourant les invités déjà présent, concentrée, visage toujours impassible. Elle note chaque détail, chaque note de couleur, chaque vêtement, style, robe, attitude, observe encore et enregistre pour ne rien oublier. Terry la rejoint, l’observe un instant et devinant la tension qui l’habite, parce qu’il a appris à la connaître, lui demande :


- ça va aller ? Ne t’inquiète pas, je suis sûr qu’on va passer une excellente soirée.

Au passage d’un serveur, il s’empare de deux verres sur son plateau, avant d’en donner un à Mille.

- tiens, ça va t’aider à te détendre. Et puis si vraiment tu en as marre, tu me dis hein ?

Nouveau magnifique sourire de son amant qui se penche pour l’embrasser sur la joue. Mille lui sourit en retour et oublie ses vieilles angoisses, avant de reconnaitre un visage parmi les autres. Celui à qui elle doit sa dernière crise. Cependant son visage conserve ce brin de sourire destiné à Terry, avant de déguster le champagne offert.

Quant à Terry il salue de son côté d'un signe de tête et de la main, le dresseur de fauve qu'il vient  de reconnaître. Ce dernier arbore une tenue pour le moins.... insolite, sans parler du fait que son compagnon arbore la même.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sullivan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: bogosse
Points de Vie: 11
Defense: 13

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Lun 24 Aoû - 9:10

<< avant

[spoiler]

Spoiler:
 
Spoiler:
 

Ils arrivèrent tous les quatre ensemble devant les dômes où aurait lieu le gala, déposés par le chauffeur de la guilde. Ils se présentèrent peu après au point de contrôle, Amélia la première, accompagnée de Winchester et suivis de Jo et Jon qui avait fini par accepter l’invitation de cette dernière à son insistance, le tout encouragé par Amélia.

Jo était ravie de participer, même si elle était encore surprise d’avoir hérité du jeton de la championne des jeux de Full Fighter, une adepte des Floraisons. Ou peut-être était-elle encore sous le coup d’avoir appris que celle qui avait réussi à lui coller la pâtée, était une prostituée !  Comment une telle chose était possible ? Disons que dans l’univers où avait grandi Jo, et aussi vis-à-vis de celui qu’elle avait connu jusque là, cette image était juste trop étrange…. Mais amusante…. S’entraînait-elle avec ses clients ?

Cette dernière image l’accompagna, affichant un sourire amusé, tandis qu’ils pénétraient tous les quatre dans la grande salle de réception. Jo s’accrochait sans façon au bras de Jon qui semblait plutôt emprunté. Oh pas que ce genre de réception ne le mette mal à l’aise. Il y était habitué depuis longtemps en tant que membre des Foo Fighters, ayant régulièrement à s’exhiber. Non, ce qui le mettait mal à l’aise, c’était Jo, son langage, ses façons si directes que pour une fois, il n’avait pas besoin de lire dans ses pensées pour savoir ce qu’elle pensait. Jo ne s’en cachait pas. Il savait donc qu’il lui plaisait et qu’elle lui avait même proposé de s’éclater ensemble après le gala. Ce qui avait eu le chic de le faire rougir. Jamais une femme n’avait été aussi …directe avec lui.

Et sur ce plan, Jon même s’il avait eu plus d’une proposition de la part de ses fans, restait….. plutôt réservé pour ne pas dire timide. Mais bon Amélia avait approuvé l’invitation de Jo et….il n’avait plus pu se dérober. Ils étaient donc à présent là tous les quatre, se promenant dans la salle et très vite se retrouvèrent un verre à la main, Amélia occupée à essayer de reconnaitre des visages parmi les invités déjà présent.


- ok, alors on fait quoi à présent ? On reste planté là comme des bœufs à regarder les gens passer ou bien on s’installe ?

Jon la dévisagea, petit sourire.

- pourquoi t’es pressée ? Ou c’est juste que tu as faim ? Ou ….autre chose ?

Cette fois il avait triché et utilisé son pouvoir qu’elle ignorait être la télépathie. En fait Jo ne connaissait personne à ce gala, à part eux trois, et cela créait chez elle une certaine contrariété. Jon sourit.

- tu veux qu’on aille faire connaissance avec les autres ?

Jo se tourna aussitôt vers lui :

- pourquoi t’as des amis ici ? Tu veux me présenter ? Enfin sauf si t’as honte de te balader avec une réfugiée , dans ce cas.
- ne dis pas de bêtises, à vrai dire à part Owen là-bas que je connais pour ses soins, c’est un masseur, autrement je ne vois pas de.. ah si, tiens voilà le docteur Montgomery là-bas. Si tu veux je peux te les présenter ? Et puis à présent, tu n’es plus une réfugiée puisque tu as signé avec la guilde des Foofighters.
- juste ! j’ai encore tendance à l’oublier.

Elle rit soudain.

- ce qui est drôle quand on voit la différence de décor, entre les abris en tôle et en bois du camp, et le château d’Amélia, on peut plus se tromper. Enfin j’ai encore de la peine à m’habituer à cette… nouvelle situation.

Elle lui sourit alors, sourire franc et ouvert et pour une fois sans nulle trace de moquerie.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Winchester Steele

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Cicatrice à la pommette gauche, mutation bloquée en ce moment
Points de Vie: 17
Defense: 16 / 13

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Lun 24 Aoû - 16:54

Winchester trouvait qu'il avait été franchement inspiré de céder le jeton qu'il avait gagné à Owen. Ça lui éviterait de passer la soirée en compagnie de sa pétasse de sœur, qui lui avait laissé quelques souvenirs franchement douloureux suite à leur affrontement au free fight. Connasse.

Malgré un remâchage de rancoeur et de déception mélangées, à un point tel qu'il n'aurait su dire réellement ce qu'il ressentait, Winchester avait fait des efforts pour la soirée. Faisant partie de cette catégorie énervante de personnes qui pouvaient s'habiller n'importe comment et avoir l'air quand même élégant, il en avait profité pour honorer le thème printanier avec un ensemble pour le moins … dépareillé. Sans parler de la veste d'un rouge que peu d'hommes s'étaient permis dans la salle. (En fait, il était même le seul.)

Spoiler:
 

Donnant le bras à Amélia, qui commençait d'ores et déjà à scanner la salle pour trouver des gens à qui parler, Win se retrouva lesté d'une flûte de champagne. Il écoutait vaguement Jon expliquer des trucs à Joanne, qui n'avait pas l'air franchement à l'aise.
Le free fighter se décida à intervenir.

« On peut jouer à un jeu si tu veux Joanne. Un homme ici est flic, un médiateur, et un médecin. Sauras-tu retrouver qui fait quoi ? »

Il eut un petit rire amusé, et son regard se porta sur Owen. Son sourire s'agrandit, et il lui fit un signe de main.

« Excusez-moi, je vais socialiser avant le coup d'envoi de la soirée. Si vous voulez que j'vous présente ? ... »

Il s'esquiva vers le masseur.

« Hey, bonsoir ! Alors t'en dis quoi de cette petite soirée intimiste ? »

_________________
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
Revenir en haut Aller en bas
Oryana Wellington

Habitant
avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Lun 24 Aoû - 21:58

Oryana reprit une dernière fois les consignes : 

Jasmin, en toute gentillesse : TA GUEULE ! 

Elle eut le bon ton de plaquer la main sur sa bouche en s’excusant platement de son langage grossier. Mais ses nerfs étaient à rude épreuve. 

La soirée allait officiellement commencer dans trente minutes et si son maquillage et sa coiffure étaient déjà impeccables, elle n’était toujours pas habillée. 

Jasmin ! Donc, je reprends… Belladone ! Tu crois que c’est le moment ? Franchement, si tu continues, c’est moi qui vais jouer du kata… katana… Romarin, tu veux finir dans le donjon de Belladone pour les 6 prochains mois ? Mais c’est pas possible ça ? Qui vous a élevé ?! 

Au bord de la crise de nerf, Oryana trépignait, jusqu’à ce que Sarah siffle un coup et émette un son envoutant avec sa voix, calmant tout le monde, sa patronne y compris. 

D’accord. Bien. Est-ce que tout le monde est prêt ? Habillé ? Maquillé ? Manucuré ? Chaussé ? Coiffé ? Oui ?


Oryana passa entre les Adeptes avec Chris et Sarah, ajustant ici un ruban, là une boucle de cheveux qui avait décidé de se faire la malle ou encore redresser un adepte qui semblait s’avachir. 

Je vous rappelle qu’une fois qu’Olivia et moi serons à la table d’honneur, vous serez libres de faire ce que vous voulez. Néanmoins, j’attends de vous un comportement irréprochable d’Adepte. 

Son regard se porta sur certains d’entre eux en particulier, cherchant Lys des yeux mais qui n'était pas encore arrivé à son grand désarroi. Amandier n’avait rien dévoilé, il n’y avait donc surement pas anguille sous roche, mais  on n’était jamais trop prudent avec les pestes dans son genre.

Amusez-vous. Folâtrez. Mais nous nous connaissons. Nous ne nous mentons pas. Alors appâtez le chaland nouveau. Nous ne manquons pas de clients mais toute nouveauté est la bienvenue, dans votre intérêt comme dans le mien. 

N’oubliez toutefois pas de vous amuser aussi. 

Et pour ceux que je ne reverrai pas d’ici la fin de la soirée, Olivia et moi vous souhaitons de bonnes vacances pour ces deux jours de congé. Reposez-vous et soyez sages. 

Deux jours où sa sœur et elles resteraient tranquillement dans leurs appartements, se trainant éventuellement aux bains, mais sans rien faire d’autre. Les Dômes seraient fermés. Seule une permanence serait assurée par les Novices à tour de rôle. Repos absolu pour tout le monde.

Oryana remonta ensuite à ses appartements rejoindre sa sœur pour aller enfin enfiler sa robe. Liv et Rya allaient porter exactement la même robe, la couleur seule étant différente. 




Pour Oryana, il s’agissait d’un bandeau de soie rose pâle autour de la poitrine jusqu’au bassin, presque aussi serré qu’un corset. Par-dessus, une longue bande de tissu en soie d’un rouge écarlate, passant sur l’épaule droite, faisant le tour de sa poitrine, dévoilant le rose du dessous au niveau du ventre, avant de se perdre en deux longs pans autour du reste du corps. A chaque pas, ses cuisses se dévoilaient audacieusement. 

Pour Olivia, c’était le même modèle de robe sauf que le bandeau était d'un bleu très pale qui tranchait avec la longue bande de tissu en soie d'un bleu profond qui passait sur son épaule gauche. La parfaite opposition de sa sœur.
Spoiler:
 

Oryana arborait des escarpins roses pâles d’une hauteur vertigineuse. Ses cheveux étaient soigneusement noués en un chignon bas sur la nuque et une impatience du même rose pâle était piquée au-dessus de son oreille droite, symbole de son ancien nom d’Adepte. 

Olivia avait rassemblé ses cheveux en queue de cheval élégamment attachée sur le côté qui faisait cascader ses cheveux sur son épaule nue. Son maquillage mettait en valeur son regard d'acier vert. Elle ne portait comme seul bijoux un pendentif en diamant et émeraude en forme d'edelweiss. Rappel de son ancien nom d'adepte.

Elles se retrouvèrent dans les coulisses très exactement 5 minutes avant l’entrée en scène de Derek. Lui était dans la salle, à saluer chaque invité, principalement au niveau des tables d’honneur. 

Oryana  prit la main de sa sœur en souriant. 

S’il te plait Liv, cette année, ne me plante pas 20 fois pour aller au PC sécurité. On a renforcé encore les gardes. Et il n’y a aucune raison que ça se passe mal. 

Profitons-en un peu pour nous amuser. 

Rya sourit à sa jumelle, ses lèvres proches de sa main pour mimer un baiser. Mimer seulement, pour ne pas écailler son précieux maquillage. Olivia détestait au plus haut point ces mondanités et si cela ne tenait qu'à elle, elle passerait la soirée dans les coulisses. Alors que sa jumelle jubilait d’un tel évènement.

Je vais essayer …

Ory se tourna ensuite vers les Adeptes, leur lançant un regard à la fois sévère et appréciateur. 

Je compte sur vous tous.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Lun 24 Aoû - 22:07

Des coulisses, elles entendirent les applaudissements. Un petit écran leur montrait Derek, visiblement très fier, séduisant au possible, une coupe de champagne à la main, qui commençait son petit speech sur scène.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
Comme chaque année depuis la création de ce gala, c’est un honneur pour moi de prononcer les premiers mots d’ouverture de cet évènement mondain.
Mes félicitations aux Vainqueurs des Jeux mais aussi aux participants. C’est toujours un plaisir que les accueillir ici et de leur dédier une soirée.
Cependant, rien n’aurait été possible sans mes associées. Mes partenaires. Mes amies. Mes sœurs. Mes confidentes. Et plus si affinité.


Il y eut quelques rires dans la salle et Oryana lança un regard en direction de sa sœur qui lui faisait face sur l'escalier opposé pour voir sa réaction alors qu’elle-même esquissait un sourire. Olivia venait de lever les yeux au plafond tout en secouant légèrement la tête.

Une fois de plus, elles ont été sensationnelles dans l’organisation de cet évènement. Et croyez-moi, c’est fabuleux de faire un discours ici, devant vous, sans rien avoir eu à faire auparavant que de choisir mon costume pour ce soir.
Mais permettez-moi maintenant d’annoncer Olivia et Oryana Wellington !


Les jumelles apparurent en haut de chaque escalier et les descendirent alors de concert sur la scène, avec un grand sourire, se positionnant de chaque côté de Derek.
Puis, dans un défilé parfaitement coordonné, les Adeptes arrivèrent à tour de rôle pour se déployer sur la partie où les deux escaliers se rejoignaient pour ne faire qu'un derrière les Jumelles. Chaque adepte portait un rappel de son nom d'adepte sous différentes formes comme une fleur dans les cheveux, une broche ou des boutons de manchettes.
C’est Oryana qui parla :


Merci. Merci à vous tous d’être présents ce soir. Bienvenue aux personnes qui n’avaient jamais eu le plaisir de venir ici. Nous espérons sincèrement que vous vous plairez en ces lieux et que d’aventure vous reviendrez.
Bienvenue aussi aux vainqueurs et à certains participants des Jeux. Bravo à vous.
Cette année est d’ailleurs un peu spéciale puisque, chose rare, une de nos Adeptes a remporté une des épreuves. Félicitations à Lys pour sa brillante victoire au Free Fight, même si nous aurions sans doute préféré une victoire dans l’art ou la culture générale.
Nous avons décidé, Olivia et moi, cette année, de célébrer le printemps. Le renouveau. La naissance de quelque chose. La vie. La joie et la couleur. C’est aussi un hommage à nos Adeptes qui adoptent les noms des créations de la Nature.
Mais c’est aussi une façon de célébrer la beauté de Seattle. Malgré sa pluie, son climat… humide, c’est une ville en plein essor. Une ville qui attire chaque année plus de monde. Une ville qui ne demande pas mieux que de s’épanouir encore et toujours.


Oryana fit une pause, saluant les applaudissements. Olivia prit le relais.

Comme la tradition le veut, nous allons vous présenter notre nouvelle fleur qui vient d'éclore dans notre Cours.

Elle se tourna vers l'escalier. Les adeptes s'écartèrent pour laisser apparaitre If (Liam) qui donnait le bras une Adepte dont la silhouette et les traits étaient cachés par une cape blanche avec capuche. Le couple descendit l'escalier pour se retrouver sur la scène. Olivia se mit à côté de l'Adepte féminine.

Permettez-nous de vous présenter notre nouvelle adepte qui répondra au nom de Raiponce.

Accompagnant ses paroles, elle défit la cape pour dévoiler la adepte au public. Raiponce posa son regard bleu effarouché sur le public, auréolé dans sa robe d'un blanc virginal. Les Sœurs avaient gardé cette petite fleur délicate cachée de tous afin d'en attirer les convoitises.

Les applaudissements explosaient pour souhaiter la bienvenue à l'adepte. Oryana attendit que le calme se fasse avant d’ajouter :

Je tiens à rappeler que, comme chaque année, ce soir, les Adeptes sont libres de tout contrat. C’est aussi leur soirée. Alors Mes petites fleurs et jeunes pousses, papillonnez.
Le signal donné, les adeptes se mêlèrent au convive de la soirée.
Nos locaux vous sont ouverts, à l’exception des deux derniers étages. Amusez-vous bien. Célébrez ces Jeux, cette Ville et la Vie. Bonne soirée à tous.


Le signal est donné .... Au rez-de-chaussée et a l’étage, un défilé de serveurs apparaissaient en provenance des cuisines avec les mains chargées de plateau . Commençant ainsi a garnir le buffet et servir les premières entrées .

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Lun 24 Aoû - 22:50

Addison avait attendu que les invités reprennent place après le discours des soeurs. Peu avant elle avait sourit à Jude puis à James quand ils étaient arrivés.
Elle avait profité du discours pour voir rapidement la présentation des adeptes et donc de sa soeur.

Une fois fini c’était à son tour de lancer le bal des plats afin de satisfaire tout les convives. Elle passa en cuisine claqua des mains afin d’attirer l’attention de la brigade.


C’est désormais à nous de montrer notre travail et nos compétences alors je vous demande à tous d’être exemplaire dans chaque assiette que vous sortirez comme si c'était la seule et unique que vous aviez à faire

Alors qu’elle avait finit pas un bruit ne filtrait.

Zou on s’y met.

D’un coup tout se mit en branle les commis sortirent les assiettes commencèrent à disposer les apéritifs ainsi que les entrées pour les tables d’honneur alors que les serveurs menaient déjà sur le buffet la même chose mais en libre service.

Citation :

Les pièces cocktails apéritives :

Les pièces froides :

Le savarin de chèvre et wasabi
La navette de poulet sauce gribiche
Le cookie aux piments, crème montée à l’aneth et saumon fumé.

Les pièces chaudes :

Croustille de St jacques et estragon,
Le samossa de courgettes, curry et miel

Le repas :

L’entrée :
Royale de foie gras, granny Smith et écume de noisettes.

Le poisson :
Boudin blanc de cabillaud sauce américaine.

Le plat :
La gigolette de volaille sauce foie gras : Une cuisse de volaille désossé, farci cèpes et foie gras, servi avec sa pomme Anna, son moelleux de champignons.

Le dessert :
Pièce montée de plusieurs tartes au choix

Le café :
Un expresso et ses mignardises.
Revenir en haut Aller en bas
Finley MacAlister

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 12
Defense:

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mar 25 Aoû - 0:21

Finley est tout occupé à mater Laszlo, qui va surement servir de dessert. Et à ce rythme là, ça sera avant même que le diner ne débute.
Il déplace discrètement sa chaise pour l’éloigner de Mémé mais elle s’entête. Alors au lieu de répondre à Lasz, il lance son sourire le plus éblouissant à la vioc avant de lui lancer une remarque assassine :


Poupée, au cas où t’as pas r’marqué, j’mange pas de ce pain là. Surtout pas rassis.

Voilà qui la calme instantanément et elle se lève d’un air suprêmement pincée, avant de prendre la direction d’un type qui sourit à tout ce qui porte une jupe. Tiens donc. Il aurait pas été avec Laszlo, il aurait eu de la concurrence. Au lieu de ça, il retourne à son intérêt premier. L’air coquinou de son mec.

Ah mais si t’aimes les uniformes, pourquoi tu m’as pas d’mandé de venir en blouse de médecin ? Je peux te faire un check up personnalisé si tu veux.

Du bout des doigts, il effleure le menton de Laszlo avant de déposer un baiser sur ses lèvres, un rien très appuyé, les yeux brillants.

T’as même pas idée de l’effet que tu me fais. Ou bien au contraire. Tu l’fais exprès. En tout cas j’adore ça.

Du coin de l’œil il voit un type qui fait signe à Laszlo. Son regard se plisse. D’un ton très faussement désinvolte, c’est-à-dire où perce une jalousie vive et presque violente, il demande à son russe préféré :

Et lui tu le connais ? C’est qui donc ?

Il a envie de lui péter ses jolies dents trop blanches et trop bien alignées, et trop parfaites. Il salue pas son mec comme ça.
Finn soupire. Merde. Complètement con.

Désolé. J’voulais pas faire mon jaloux de base.
Tiens, si t’aimes les combats… tu vois le type en rouge là, c’est Winchester Steele. Foo Fighter. Et il vient de quitter ce qui doit être le reste de la bande qui l’accompagne. La blonde qui a l’air frigide – et si tu veux mon avis, c’est qu’un genre qu’elle se donne – c’est la cheffe de Guilde.
Etonnant qu’elle soit là parce que, même moi qui ne suis au courant de rien de croustillant, je sais qu’une des jumelles l’a en horreur. Amelia Turner.
J’les connais bien. J’les ai soigné une paire de fois en traumato. Je suis même étonné de ne pas les voir plus souvent que ça au bloc. Enfin tant mieux pour eux.

Ah tiens… le discours et surtout… Le défilé des Adeptes.

_________________
 
"Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot." Colette
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amandier

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Des yeux de panthère
Points de Vie: 13
Defense: 15 / 15

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mar 25 Aoû - 15:30

Amandier se retint de lever les yeux au ciel pendant la présentation de la « nouvelle fleur », ayant bien envie d'aller tataner la tronche d'If pour voir si ça le réveillerait. Il n'en exprimait absolument rien extérieurement, se contentant d'être plaisamment décoratif, et le regard vert fixé sur la nouvelle fleur et le reste de sa guilde.
Sitôt annoncées les festivités, avec cette pointe de provoc' signée Oryana, la panthère s'esquiva souplement à travers la salle de son pas prédateur et tranquille, scannant les invités autour de lui. Il mit la main sur Laurier, manifestement parti discuter avec un de ses clients.

« 'tends, t'as encore du fond de teint sur le col … où t'as réussi à récupérer ça j'me le demande bien ! »

Il signa un reste de phrase à l'intention de son collègue « attention à toi ce soir », et lui fit un sourire avant d'aller chasser la flûte de champagne, parce que quant à lui il comptait bien profiter de sa soirée.
Une fois la flûte en main, il repéra Amelia Turner, cheffe de la guilde Foo Fighter, accompagnée sans doute de combattants – dont l'un d'eux venait de mettre les voiles d'ailleures. Amandier accrocha un sourire à ses lèvres, et s'avança vers le petit groupe.

« Bonsoir, bienvenue aux Dômes. Amelia, vous êtes superbe ce soir ! »

L'adepte ne doutait pas qu'Amelia eut préféré une compagnie un peu plus reluisante que celle d'un prostitué, mais il tentait de faire passer ça avec son sourire aimable. Il tourna son regard oblique et vert sur les deux personnes aux côtés de la cheffe de guilde, dont il venait d'embrasser la main avec galanterie et une tenue impeccable.

« Bonsoir. Je suis Amandier, et enchanté de faire votre connaissance. »

_________________

On dompte la panthère plutôt qu'on ne l'apprivoise.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Laszlo Skelin

Nomade
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Léger accent russe
Points de Vie: 13
Defense: 15 / 15

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mar 25 Aoû - 15:44

Désinvolte et joyeusement sexy, Laszlo masquait derrière son air de sous-officier en perm' un rien de malaise. Il n'avait absolument pas l'habitude d'être invité à de telles soirées, et ne serait d'ailleurs très certainement jamais venu si Finley lui avait proposé – même s'il avait gagné. Il crispa les doigts sur la manche du médecin, grondant un indistinct « Finley, voyons ! » de protestation, néanmoins pas assez fort pour être vraiment crédible. (Laszlo n'était pas le genre à faire la morale à son petit copain, même s'il y en avait sacrément besoin de temps à autre.)
Il répondit à son baiser en baissant les cils sur les yeux, et lui sourit après un rapide passage de langue sur ses lèvres.

« Du calme, du calme. C'est Terence Darby, le mec de la Genom. Tu sais, je t'avais dit que j'y avais été ? Ben je connais Terence de là … Et puis à mon avis, il préfère les grandes blondes aux dompteurs, tu vois. »

Il garda un petit temps de silence un rien provoc'.

« Et puis j'échangerais pas mon médecin militaire contre un type de la Genom. »

Et un nouveau passage de langue sur les lèvres, un ! Le regard du russe fut ensuite attiré, par les commentaires de son mec, sur le petit groupe des Foo Fighters.

« Ah. Mh, t'es fan de combats, toi ? »

Il ne fit aucune réflexion comme quoi le mec en rouge avait plus l'air d'un mannequin anorexique que d'un combattant émérite, mais le pensa très fort, et s'empara d'autorité de la main de Finn. Il avait encore pas mal de choses à apprendre sur son mec, même s'il avait l'impression stupide de le connaître depuis des années.

« Viens, on va chercher à manger et dire bonjour à Terence. Tiens, c'est pas ta collègue, là-bas, bébé ? »

_________________

Stay with me tonight
Cause I'm having the best time of my life
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mar 25 Aoû - 19:26

Héléna avait accepté le verre de champagne que Sevastian lui avait donné,  et tous deux échangeaient tranquillement tout en observant autour d’eux, Héléna surtout, avant de lancer sur le ton de la plaisanterie :

- crois-tu que cette soirée se déroulera sans incident ? Avec toutes ces guildes présentes, ces personnalités, nous avons ici un sacré condensé d’explosif.

Sevastian revint à elle, un peu surpris par l’humour qui perçait dans la voix d’Héléna qui d’ordinaire détestait tout conflit. Ce soir au contraire, le fait semblait l’amuser. Il lui rendit son sourire :

- ni plus ni moins que les autres années, encore qu’il y a pas mal de nouveaux invités ce soir que je ne crois pas avoir déjà croisé auparavant, en tout cas pas ici au gala de l’année précédente. Il y a plus de monde en tout cas.

Il jeta un regard surpris au médecin du Mercy Hospital Seattle qui ce soir avait choisi un vêtement militaire pour costume. Etrange idée, d’autant plus que l’homme qui l’accompagnait, inconnu de Sevastian était assorti et….ah ok, en couple avec ce dernier de toute évidence.

Puis il tourna la tête au moment où Hastur faisait son entrée et ses yeux s’agrandirent de surprise en reconnaissant Lili Rose. Ainsi donc, c’était à cause de lui qu’elle était si pressée lors de sa visite à son appartement. Alors bien sûr il pensa à Alan, et revit mentalement la liste des vainqueurs des jeux. Alan n’en faisait pas partie. ….De fait il ne devait pas s’inquiéter de le voir débarquer.  Voilà qui le soulagea, car comment aurait réagi le jeune chasseur face à cette découverte.


- ça va ? Tu as l’air bien pensif soudain. Tu as vu la nouvelle compagne de notre cher gouverneur ?  Mignonne n’est-ce pas ?
- en effet, Lili Rose Colton, l’ex-petite amie d’Alan Hunt.

Héléna haussa un sourcil, et ouvrit la bouche pour laisser s’échapper un ho surpris.
Puis ils oublièrent un instant le gouverneur et cette dernière affaire qui le liait de plus prêt que Sevastian de le pensait à Alan Hunt, et écoutèrent le discours des sœurs O, avant de découvrir la nouvelle adepte.


- pauvre enfant, murmura Héléna. Si jeune et ainsi offerte en pâture.

Elle secoua la tête, désapprouvant visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sullivan

Surfaciens
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: bogosse
Points de Vie: 11
Defense: 13

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mar 25 Aoû - 21:05

Un jeu ? D’abord Jo resta surprise par l’idée, puis aussitôt séduite, elle éclata de rire peu discret.

- voilà une excellente idée ! Hum.. un médiateur tu dis ? ça ressemble à quoi un médiateur, ou plutôt ça fait quoi ?

Regard pétillant, elle en oublia un instant Jon pour se rapprocher de Winchester, avant de croiser la route d’un des gars qui venait de défiler sur scène…un des adeptes ? Nom de dieu, à lui tout seul, il devait rapporter un pactole à la guilde…. Y’avait juste ce nom totalement ridicule ! Et elle ne vit pas à cette pensée, le sourire de Jon derrière elle.

Amélia offrit à Amandier un sourire épanoui, touchée par le geste et les façons d’Amandier, même si elle savait que ça faisait partie de son métier.


- Vous êtes trop aimable ! minauda-t-elle. Je ne peux que vous rendre le compliment !
Jo elle, souriait avec un air de chat qui venait de voir une grosse souris très appétissante.

- enchantée ouais, moi c’est Jo, j’vais d’arriver, j’suis nouvelle et très peu au fait des … comment qu’on dit déjà ? les convenances ouais c’est ça. Alors comme ça t’es un gigolo ?
- Joanne ! s’exclama Amélia d’un air choqué. Bon de la part de la jeune femme elle aurait du s’y attendre. Aussi s’excusa-t-elle auprès d’Amandier.
- veuillez l’excuser, elle est en effet nouvelle en ville et a encore beaucoup à apprendre.

Amélia lui fit alors les gros yeux que Jo ignora superbement.  Faut dire qu’elle avait autre chose à regarder ! Elle se contenta d’hausser les épaules. Elle n’avait fait que dire ce qui était. En quoi c’était choquant ?  Jon à un pas juste en arrière, semblait beaucoup s’amuser soudain de la situation.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mar 25 Aoû - 21:54

Il n’aurait jamais imaginé voir autant de monde et surtout autant grands noms de Seattle. Il vit au loin des représentants de l’hopital qu’il avait déjà croisé au mercy, puis il vit arriver l’équipe de Foo avec à son avant Amélia.

Bon il n’était pas fan de la nana, elle lui semblait trop imbu de sa personne et lui préférait les gens simples qui ne se donnait pas des airs.
Après c’était peut être en étant ainsi qu’elle avait développé sa guilde et il n’allait pas lui jeter la pierre.

Il avait parfois bossé sur la demande de leur guilde pour soulager quelques contractures. Comme quoi on pouvait bosser ensemble même sans forcément apprécier les gens pour qui on travaillait.

Il vit alors Win le rejoindre et se sentit moins seul d’avoir un peu de compagnie. Forcément les gens présents n’étaient pas de ceux qu’il fréquentait régulièrement.


Intimiste… Justement je cherchais le mot.

Owen se mit à rire. La tenue du jeune homme était des plus déconcertante. En les militaires et lui qui avait sorti une tenu de compte, Owen se demanda s’il n’avait pas raté le côté soirée déguisée.

Je n’ai pas l’habitude de ces mondanités loin de la, par contre vous,

Il montra d’un signe de la tête les foo.

Vous avez l’air d’être à l’aise enfin hormis la rousse qui à l’air tout autant novice que moi dans ce genre de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Montgomery

Abrités
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Souvent en blouse blanche
Points de Vie: 11
Defense: 14

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mar 25 Aoû - 21:57

Quand elle fut rejoint par Ethan, cela la rassura au moins n’était elle pas seule au milieu des invités qui étaient de plus en plus nombreux.
Le rouge aux joues l’avait envahi après qu’il lui ait demandé pour son cavalier, personne n’aurait pu l’imaginer mais Ethan était bien trop poli pour faire une quelconque remarque à ce sujet la.

Elle vit au loin arriver les représentants des Foo et peu avant son collègue. Encore une fois il devait se démarquer vu qu’il avait mis un costume assez particulier pour la soirée. Bon il n’était pas le seul son compagnon avait fait de même, il n’y avait rien à dire ils s’étaient bien trouvés.

Les soeurs firent leur discours et Kate regarda avec attention la présentation des adeptes puis la venue de la nouvelle arrivant au bras de Liam.
Elle eut tout de suite une appréhension, désormais tout le monde saurait qu’elle était venue avec un adepte.


Non Kate, ce n’était pas grave, en quoi cela avait il de l’importance. En rien assurément. Le discours terminé, toujours en compagnie du policier, elle fut rejoint par son cavalier, qui tendit la main à Ethan.

Enchanté, If.

Il ne jugea pas bon de préciser qui il était vu que tout le monde l’avait vu sur le podium.


Enchanté, Ethan Hamilton, lieutenant de police.

Ravi de vous rencontrer. Nous pourrions peut être nous asseoir avant d’aller chercher de quoi nous restaurer.

Kate prit cette invitation avec soulagement et se laissa guider par Liam suivit par Ethan.

Alors If, êtes vous toujours sous contrats pour les floraisons ?

Kate regarda avec surprise Ethan, il semblait bien connaître le fonctionnement de la guilde, quand à Liam il se mit à rire.

Ethan comment sais tu cela ?

Le policier eut un petit rictus.

On va dire que les floraisons ne me sont pas plus inconnues qu’à toi.

Kate pinça les lèvres tout en souriant, celle la elle ne l’avait pas volé.

Non j’ai fini mon contrat mais j’ai décidé de rester au service de la guilde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mer 26 Aoû - 10:49

Elle a croisé son regard à son passage, hochant à peine la tête, pour regarder ensuite la fille qui l’accompagnait, et les suit un instant des yeux tandis qu’ils montent à l’étage, avant de reporter son attention sur les deux hommes que Terry vient de saluer.
Puis vient déjà l’heure des beaux discours et des défilés de belles créatures, féminines comme masculines. Visage toujours neutre, Mille observe le ballet, jusqu’à l’exposition de la nouvelle adepte, très jeune. L’expression de cette dernière affiche un malaise, une frayeur que Mille peut comprendre d’être ainsi offerte aux regards scrutateurs d’un public.

Son regard parcourt encore la salle, avise la guilde des Foo Fighters et leur présidente, mademoiselle Turner abordée par un des adeptes de la guilde. Celui là a du flaire, un gros poisson que la « Mademoiselle », sauf qu’il n’est pas certain qu’elle cède à ses avances s’il s’avère n’être qu’un néant, car tout le monde connait son attrait pour la cause mutante, de gros investissements qu’elle ne manque pas de faire auprès du Génom.

Elle se tourne ensuite vers le flic, l’observe en train d’échanger avec la médecin de Mercy H. Sont-ils en train d’évoquer l’affaire du sérial voleur ? Puis elle croise le regard d’Owen et s’en détourne aussitôt. La présentation des sœurs O est terminée et soudain Terry l’entraîne dans son sillage, une main posée sur la taille de Mille.


- viens je vais te présenter à Laszlo et son ami, enfin lui tu le connais déjà sans doute ?

Ils échangent un sourire, mais elle veut bien faire la connaissance du nouveau « visage », Laszlo. Elle enregistre le petit sourire, les yeux bleus, l’attitude, les détails….Laszlo donc, et se montre attentive et curieuse tandis que Terry aborde le couple façon militaires en permission.

- Laszlo ! Content de te revoir, Docteur, dit-il en guise de salut à Finley McAlister.  Permettez moi de vous présenter mon amie…

Elle le coupe dans son élan, et tend une main au dénommé Laslo.

- Claire…. Claire Milles, enchantée.

Dit-elle avec un joli sourire, ignorant le regard qui marque légèrement la surprise de Terry qui se reprend aussitôt.

- et voici donc Laszlo, dompteur de fauves pour le cirque Houdini.

Puis avec l’humour qui le caractérise, il ajoute sans gêne :

- je vois que tu as su dompter un tout autre genre de fauve. Docteur McAlister, c’est un plaisir de vous rencontrer ce soir.  Et si vous me permettez, j’ajouterai même une question, pourquoi ce choix de tenue ? Je trouve ça très original et osé !

Mille ne peut s’empêcher de sourire devant la curiosité de Terry qui affiche un sourire malicieux et sa spontanéité, son sans-gêne qu’elle apprécie et dévisage tour à tour les deux hommes face à elle, curieuse aussi de la réponse.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mer 26 Aoû - 10:57

Une fois avec Kate et toujours en continuant de lui parler, il ne pouvait s’empêcher de regarder ce qui se passait autour d’eux, de remarquer les gens arrivants, déformation professionnelle assurément.

C’est ainsi qu’il vit arriver le procureur, qu’il avait encore vu quelques minutes plus tôt et devina que la femme l’accompagnant était la nouvelle cheffe de la guilde des illuminatis. En tant que policier il se devait de se tenir informé des nouvelles de cette importance. Il avait vu aussi le président du conseil puis son attention s’était portée sur la scène comme pour tout le monde.

La au milieu des adeptes il avait vu Iris et Lys. Deux belles fleurs parmi un parterre tout aussi charmant.
Son regard les suivit quand il les vit monter à la mezzanine et avant qu’il ne soit porté sur le cavalier du médecin.
Comme ca Caitlyn aussi allait se divertir aux floraisons, s’il y avait bien une personne sur laquelle il n’aurait jamais parié le moindre sou sur sa présence aux dômes avec un adepte c’était bien elle.

Au moins il ne serait pas obligé de dissimuler qu’il était aussi un client même si ses venues n’étaient pas régulières loin de la.


Ah oui, cela peut paraître surprenant comme choix.

C’est ce que l’on me dit souvent.

On vint installer les plats sur le buffet et les gens commencèrent à s’y approcher pour faire une razzia.

Ah et pour notre plus grand plaisir et comme tout les ans les piques assiettes sont de retour.
On va peut être attendre un peu avant d’aller nous servir.


Je pense je n’aimerai pas me faire bousculer par la foule.

Ethan scrute un peu plus les personnes présentes. Il sait qu’il ne restera pas longtemps, ce n’est pas son univers et même s’il est venu pour se montrer comme on lui a dit de le faire, il ne se sent pas à sa place.
Il aurait tout donné pour une soirée dans un bar entre potes ou collègues une bonne bière à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Finley MacAlister

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 12
Defense:

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mer 26 Aoû - 11:38

Ouai j’aime bien les combats. Enfin en regarder. Me battre, beaucoup moins. J'ai fait vœu de soigner les gens, pas de les esquinter.
Et puis surtout, c’est un peu mon fond de commerce. Ils viennent régulièrement à l’hosto. Ou directement vers moi aussi, s’ils veulent pas trop qu’on sache qu’ils sont blessés. Juste avant un match par exemple. Donc je suis au courant de qui ils sont.
Au passage, je peux parier pour les combats et aussi, ils me payent en autographes que je refourgue.


Foo Fighter : 10% de l'équipement de son appart. Merci pour le sponsoring.
Il suit tranquillement Lasz. Putain, pour une fois qu’il prenait les devants à faire un truc, il allait certainement pas le couper dans son élan, bien au contraire.
Il fait un signe à Kate avant de plisser à peine les yeux en voyant qui est avec elle. Son sourire va juste après d’une oreille à l’autre. Ah la coquinette. Il a pas fini de la taquiner avec ça. Un Adepte. Hors contrat donc ce soir. Elle doit être sacrément plus détendue d’un coup.


Finn, arrivé devant le fameux mec du Genom et de sa blonde, serre la main de Terry puis de Mille avec un sourire charmeur, comme à son habitude. Il est sûr de lui et ce ne sont pas des présentations faites par son mec qui vont l’intimider, bien au contraire. C'est même cool de voir qui il connait en ville... C’est pas plus mal qu’il sache ce qu’il fait quand ils ne sont pas ensemble – toute possessivité étant évidemment écartée de ce genre de considération, voyons !

Une fois les poignées de main faites, Finn récupère celle de Lasz. Hey. C’était cool que son dompteur le fasse toute à l’heure, en public, autant continuer.

Et bien on s’est dit que l’armée aussi avait le droit de fêter le printemps, les fleurs qui s’épanouissent et les abeilles qui bourdonnent. Bref, l’armée est en permission et vient aux Dômes se distraire quoi. Et puis l’uniforme, ça affole toujours les gens. Les blouses blanches, les tenues de pompier, les uniformes militaires. Enfin, faut se méfier que les Soeurs O confondent pas Lasz avec un de leur Adepte. J'partage pas trop.

Finley rit de bon cœur, se retenant de faire une blague sur qui dompte l’autre, parce qu’il ignore comment Laszlo gèrerait ce genre de sous-entendu graveleux en public, avant d’ajouter.

C’était l’uniforme de mon arrière-grand-père ou un truc du genre. Véritables et authentiques médailles. Je n’ai jamais compris pourquoi ma mère avait gardé ça mais pour le coup, je trouve ça vraiment amusant.

Ses yeux bleus rieurs se tournent vers Claire.

Je sais que Terry est au Genom.

Il y a une pointe infime de froideur quand Finn parle du Genom, guilde qu’il estime être à l’opposé de ses valeurs et de son métier. Mais il fait un bel effort, plutôt bien réussi, pour ne pas gêner Laszlo. Ce n'est pas tant que le fait de n'être "que" résiduel. Il s'en contrefout. Mais lui soigne tout le monde. Humains. Cyborgs. Mutants. Ce mépris des différences, affiché par le Genom, le fout toujours en rogne.
Enfin, ce soir, ce n'est pas visible.


Vous aussi Claire ?

_________________
 
"Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot." Colette
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Winchester Steele

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Cicatrice à la pommette gauche, mutation bloquée en ce moment
Points de Vie: 17
Defense: 16 / 13

MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    Mer 26 Aoû - 14:28

Le combattant fit son plus beau sourire à Owen, apparemment très joyeux et très satisfait d'avoir été invité à la soirée. Un des adeptes masculins venait d'aborder le groupe des Foo fighters, et Win en conclut que personne n'avait envie de rencontrer le kiné. Bah, tant pis pour eux. Le regard vert du champion de taekwondo se posa alors sur Owen, détaillant sa tenue :

« Eh ben, tu n'es peut-être pas à l'aise, mais t'es superbe comme ça ! T'inquiète pas, personne va te manger … Enfin sauf peut-être les adeptes, mais ce soir ils sont pas sous contrat donc c'est pas très grave, hm ? Oh et je t'en prie, tutoie-moi, on avait commencé au combat, pas de raison que ça s'arrête. »

Il lui envoya un sourire joueur, avant que son attention ne soit encore attirée sur les Foo Fighters.

« Oh, Joanne, oui. Ne te fie pas à l'air de Jon, il est très mal à l'aise aussi en général lors de ces événements, il a juste appris à le cacher. Quant à Joanne, je crois qu'elle n'a pas de filtre tu sais … Elle pense un truc, paf elle le dit ! C'est admirable. Viens, je vais te les présenter. »

Il remorqua d'autorité Owen derrière lui pour le ramener à son petit groupe où Amandier s'était invité, pile au bon moment pour voir l'adepte mâle poser son regard tranquille sur la rousse, esquisser un sourire, et déclarer :

« Quelle capacité de déduction étonnante. Je vous félicite mademoiselle hm … Jo. Je vous en prie Amelia, ça n'a rien de grave, c'était même dit de façon polie. »

Alors qu'Amandier envoyait son sourire apaisant à la cheffe de guilde, Win coula des regards de droite et de gauche, et revint sur le devant de la scène avec sa proie, Owen :

« Bonsoir, quant à moi je suis Winchester Steele. »

Le regard d'Amandier prit une lueur d'intérêt alors qu'il détaillait un peu mieux le nouvel arrivant ; le fameux frère d'Anastasia. Il ne put s'empêcher de se demander si la cicatrice qu'il portait à la pommette était du fait de la furie ou pas.
Winchester désigna d'un geste ce pauvre Owen qu'il avait harponné et à qui il n'avait pas laissé le choix :

« Et voici Owen Matthews, de la guilde euh … Mince son nom m'échappe ? Enfin, il est kiné, et un très bon kiné même. »

_________________
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Gala : le buffet , piste danse et scene    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Gala : le buffet , piste danse et scene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-