Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Références du rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Références du rp   Sam 10 Oct - 9:20

Hé oui je cède encore à mon péché mignon... agite

Voici une RF pour le Pin Huon de Tasmanie, l'un des plus vieux arbres de notre monde.
10'500 ans !

Un groupe d'arbres, des Pins Huons relevés au nord de la Tasmanie a révélé un âge de 10'500 ans.
Chacun des arbres du bosquet est un mâle génétiquement identique à tous les autres,
de sorte que ce bosquet peut-être considéré comme un seul individu.
Pas assez protégés, ces conifères restent très menacés par les compagnies minières qui les entourent.

A la naissance de cet arbre, vers 8'500 ans avant J.C, la ville d'El Riha (Jéricho) est une des premières villes
au monde à voir progressivement le jour. L'homme se sédentarise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Références du rp   Sam 10 Oct - 9:42

Je déplace dans aides de jeu Wink
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Références du rp   Sam 7 Nov - 1:00

Un article très intéressant que j'ai lu au sujet des animaux qui pressentent le danger
un fait qui pourrait être aussi très intéressant à traiter pour le Génom
En fait Silver est un peu un ours à sa façon, ça explique peut-être Laughing

Catastrophes naturelles : comment les animaux sont-ils avertis ?

Après chaque grande catastrophe naturelle, des témoignages relatent comment des animaux ont échappé à une mort certaine en se mettant à l’abri avant que les forces de la nature ne se déchaînent. Comment une telle chose est-elle possible ? Sont-ils avertis ou captent-ils quelque chose qui nous échappe ? Certaines personnes parlent d’un sixième sens, de quoi s’agit-il exactement ?

DES TÉMOIGNAGES EN GRAND NOMBRE

À la Martinique, en 1902, plusieurs jours avant l’éruption de la montagne Pelée, tous les animaux, des oiseaux aux reptiles, fuirent les abords du volcan. Les êtres humains y demeurèrent. Il n’y eut qu’un survivant sur 40 000 habitants : un prisonnier, protégé par les murs épais de sa prison.

En France, en 1959 à Fréjus, ce sont les chats qui se sont enfuis hors des maisons avant que le barrage construit en amont de la ville ne cède et qu’une vague n’inonde la ville basse, faisant plus de 400 victimes. Et en 1999, dans les Vosges, avant l’arrivée de la tempête Lothar dont la violence des vents abattit de très nombreux arbres, des chevreuils quittèrent les profondeurs des forêts pour se regrouper dans les espaces dégagés des clairières.

Le 26 décembre 2004, le parc national de Yala, au Sri Lanka, a été dévasté par un tsunami qui a pénétré jusqu’à trois kilomètres à l’intérieur des terres et recouvert environ 300 hectares de terrain. Des vagues mugissantes ont réduit des immeubles en décombres et transformé des véhicules en projectiles meurtriers. Bien que plus de 200 éléphants ainsi que de nombreux autres animaux vivent dans le parc, pas un seul n’a été tué par le raz de marée. «Aucun éléphant n’est mort, ni même le moindre lièvre ou le moindre lapin. Je pense que les animaux sentent venir les catastrophes. Ils ont un sixième sens. Ils savent que quelque chose va arriver» déclarait un des responsables du parc. Depuis un hélicoptère, un journaliste a vu les troupeaux sur la terre sèche. Les autorités du Sri Lanka confirment le fait : plusieurs dizaines de milliers de corps humains ont été retrouvés, mais aucun cadavre d’animaux sauvages n’a été aperçu.

A toutes les époques, partout dans le monde, de tels faits sont relatés et ne cessent d’émerveiller l’être humain, le poussant à s’interroger sur la mystérieuse faculté que possèdent les animaux de pressentir l’arrivée de tels dangers.

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Fiona Flanagan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: originaire de Kougar M.
Points de Vie: 14
Defense: DEFPHY 15-16 DEFMEN 13

MessageSujet: Re: Références du rp   Mer 30 Mar - 12:32

Petite référence rapport à mon bestiaire mutant Very Happy
je ne peux pas inventer toutes les races
c'est pourquoi certaines sont très fortement inspirées d'animaux qui existent déjà
et plutôt très singuliers  

A commencer par la Taupe étoile (ou notre tauglier lol, bon là j'ai quand même trafiqué l'image pour lui ajouter une tête plus sanglier)
de son vrai nom Condylure étoilé
C'est une petite espèce de taupe qui vit au Nord des Etats Unis et au Canada, appelée ainsi à cause de sa truffe en forme d'étoile.
Spoiler:

Ensuite le Casoar que vous connaissez peut-être et qui même si plutôt craintif, peut devenir agressif s'il se sent menacé.

Il a la réputation d’être l’oiseau le plus dangereux au monde. Le casoar a été classé en 2004, par le Guiness Book des records, comme l’un des oiseaux les plus meurtriers sur Terre, en particulier pour les gardiens de zoo… Ils peuvent se redresser pour atteindre les 1,5 m de haut et éventrer un homme avec un seul coup de patte portant à son extrémité une serre de 12 cm.
Habitant de l'Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Guinée et les zoos qui les gardent.

Spoiler:

Le chien-ours. (que j'ai appelé le loup-féroce lol)
Il s’agit en réalité d’une famille de spécimens répertoriée sous le nom d’Amphicyonidae. Ces animaux ont vécu il y a environ 42 millions d’années, répartis sur tous les continents de l’hémisphère nord. Ils doivent leur nom à leur aspect caractéristique, semblant résulter d’un croisement entre un pitbull et un ours moderne. Toutefois, ils ne sont les ancêtres ni de l’un ni de l’autre.

Spoiler:

Il y a eu aussi le lièvre, un simple lièvre d'Europe haut sur pattes ^^

Puis le Fossa:

De son nom scientifique Cryptoprocta ferox, est une espèce de mammifère carnivore endémique de Madagascar. Ce carnivore, très proche morphologiquement du chat, appartient à la famille des Eupleridae.

Et aujourd'hui j'ai découvert le Dhole:
Le dhole est un canidé que l'on trouve dans les forêts d'Asie (essentiellement en Inde, Chine et sud-est asiatique). Il s'agit d'une sorte de chien sauvage, à l'image du dingo et du lycaon; toutefois, contrairement à ce dernier, il n'aboie pas. En fait il s'apparente plutôt au loup par sa férocité et au renard par son pelage brun-roux (l'extrémité de sa queue est toutefois noire). Redoutable prédateur, le dhole est un animal exclusivement carnivore qui vit en meutes d'une vingtaine d'individus au moins. Il est capable de s'adapter à tout type de climat; aussi, suivant la région qu'il habite il peut s'attaquer par exemple aux sangliers, aux mouflons ou aux tortues de mer... Cependant il est fortement menacé par la déforestation.

voilà  

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références du rp   

Références du rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1