Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Needle Tower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Events

MJ/PNJ

MessageSujet: Needle Tower   Dim 8 Nov - 11:53

Jour 27 - PM

C'était un conseil restreint, c'est à dire limité aux seuls membres des corporations élus conseillers de la ville ou à leurs suppléants. Il y avait donc 11 personnes réunies, Hastur représentant à la fois la Corporation pour le futur et le poste de gouverneur de la cité. Ils savaient tous quel était le point précis qui leur avait valu cette convocation. La dernière de ce genre avait été la réunion qui avait instaurée le fait qu'il fallait être mutant ou résiduel pour accéder au conseil de ville. Il n'y avait donc ici aucun néant, et certains devaient même leur nomination à ce changement comme pour le représentant de la Corporation des Ressources. Ce point était si important que les corporations en avait débattu au sein de leur propre conseil avec les guildes qui les composaient. Elles avaient donc déjà une orientation de ce que leurs membres désiraient mais dans tous les cas, la décision revenait en derniers recours à leurs représentants, ici et maintenant.
Hastur prit la parole faisant un exposé clair de la situation. Il y eu d'abord beaucoup de discussions et de questions autour de l'attentat.

Nous savons aujourd'hui qu'il s'agit bien d'un attentat mené par des personnes extérieures à Seattle, au sens large. La police enquête encore mais à ce stade nous avons cependant la certitude que c'était bien le symbole de la force des mutants qui était visé et que Boston ne serait pas étranger à ceci. Cet attentat démontre que nous entrons dans une nouvelle ère. Une ère que nous avons trop longtemps refusée d'envisager. Les regards sont sur nous et nous devons nous préparer à pouvoir le cas échéant nous défendre. Le camp des réfugiés à l'entrée constitue un de nos points faibles. Il crée une brèche et des mécontentements, nous montre divisés et indécis. C'est un foyer de dissension et de révolte potentielle. La population s'étant enfin stabilisée dans ce camp grâce à nos efforts, il est plus que temps de remédier à la situation.

S'en suivit un long exposé sur le nombre de réfugiés, leur provenance, le  % de mutants, le programme de vaccination et de contraception etc... Hastur parla ensuite de la création d'une guilde travaillant pour le conseil et en charge de l'intégration progressive

Nous sommes tous d'accord ou presque pour dire qu'il est impossible d'absorber en une fois les 900 réfugiés du campement. De plus voulons nous vraiment accueillir les drogués et les chefs de gang qui sont dans leur rang ? La guilde Ellis Island sera donc chargée de distribuer des dossiers d'admission qui seront étudiés par une commission gouvernementale nommée par et dépendant directement du Conseil de Ville.  Quelques dizaines de dossiers seront étudiés chaque mois selon des critères précis que le Conseil discutera ét établira avec la commission dès sa création. Les réfugiés retenus seront alors intégrés au sein des guilde en fonction de leurs compétences. Ces recrues devront effectuer un service minimum de deux ans dans cette guilde. Vous avez loisir de modifier vos statuts pour ces nouvelles recrues, leur salaire ne pouvant cependant pas être inférieur de plus de 20% au salaire minimum de vos membres. Outre la distribution des dossiers, la guilde Ellis sera chargée de l'aide à l'intégration des recrues mais aussi de gérer les troubles qui pourraient résulter d'un certain désappointement des personnes non retenues. Nous proposons à sa tête Monsieur Upshaw, l'actuel responsable de sécurité coté refugiés avec qui nous avons de bonnes relations. Il deviendra ainsi la première recrue officiellement intégrée par notre système et sera un bon exemple.

Il y eut des remous dans l'assistance et le représentant de la Corporation des Ressources fit une remarque.

Pourquoi Monsieur Upshaw ? C'est un Néant...

Monsieur Upshaw a toutes les compétences requises et connait très bien le campement. Il y est très estimé et a su s'imposer par une autorité naturelle comme un leader. Il est pragmatique et a conscience de la réalité de ce programme. Nous n'avons pas besoin d'un idéaliste. De plus en tant que Néant, il ne pourra pas prétendre au travers de notre système à atteindre le niveau de dirigeant de Corporation, ni à siéger au conseil.

Le représentant qui avait pris la parole fut frappé par cette remarque et approuva bruyamment. C'était brillant ! Lui même n'était ici que parce que Lars Boone était néant et que sa guilde ne pouvait prétendre à aller au Conseil. Quelqu'un d'autre intervint

Comment se passera l'intégration ?
Même ainsi pourrons nous absorber les réfugiés ?
Ils sont nombreux. Avez-vous déjà fait une étude et défini un planning

C'est une très bonne question.
La question a été abordée avec différentes guildes compétentes en la matière et Monsieur Chester des Reinforced Construct va vous présenter les grandes lignes du projet

Willard prit donc la parole à son tour, expliquant l'expansion progressive de la ville, les travaux à prévoir, la vitesse possible d'expansion pour une transformation progressive et controlée. Certaines guildes comme la sienne avaient tout à gagner dans ce projet. Des nouveaux chantiers, une croissance de leurs membres. Bien sur la guilde Wild des Ressources protesta aussitot et il y eu d'autres questions et débats jusqu'à ce qu'enfin  Hastur passe à a conclusion. Le hérault du conseil qui était aujourd'hui le représentant de Corporation de la médecine et de l'hygiène annonça qu'ils passaient au vote

Nous votons aujourd'hui en trois votes sur le principe de l'intégration des réfugiés sur base de dossiers, la création de la guilde Ellis Island, et la nomination de Monsieur Upshaw comme son président. La nomination des membres de la commission et l'établissement des critères de sélection feront l'objet d'une autre réunion en conseil étendu.

Hastur avait été convaincant et chacun voyait son intérêt, recrues peu chères, liquidation du problème des réfugiés, mutants intégrés. Quelques uns plus humanistes avaient des doutes mais les critères de selection n'étant habilement pas traités aujourd'hui, ils n'avaient pas vraiment de raison de refuser cette partie de la proposition, hormis les Wilds qui se faisaient un point d'honneur d'être dans l'opposition systématique à la Genom.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Needle Tower   Sam 7 Mai - 15:48

Jour 130

Le jour très attendu de la Grande Election était enfin arrivé. Tous les chefs de corporations, anciens ou nouvellement nommés se trouvaient réunis dans la grande salle de la Needle Tower. Leur première réunion officielle pour certains. Hastur en tant que candidat sortant était là aussi. Il fit le traditionnel discours qui précèdait le vote, remerciant le conseil pour la collaboration passée. Hastur ne se représentait pas, c'était le seul élément sûr de cette élection avec le fait que la corporation du futur ne présentait aucun candidat pour le poste de gouverneur. Une première depuis plus de dix ans.

Après le discours, le premier tour eu lieu et sans vraiment de surprise Erin fut la candidate éliminée. Il était plus surprenant que Jasmine passe. On s'attendait essentiellement à un duel Casey-Worden/McAllister avec en outsider le jeune Sullivan. Cette année il était d'ailleurs assez surprenant de voir l'âge des candidats. Entre le premier et le second tour, un repas était traditionnellement servi, qui permettait aux candidats et à leurs alliés de rallier les indécis à leur cause. Les dernières tractations avaient lieu autour d'un walking diner. C'était un fonctionnement tout à fait particulier.

Puis le second vote eut lieu et avant celui-ci Jasmine se désista en faveur de McAllister, on avait vu la cheffe des medium Wave discuter avec le procureur mais aussi Hamilton dont on n'ignorait pas qu'il était un farouche défenseur de celui-ci. La position de la Genom était beaucoup moins claire, Caleb Sharps se montrant très réservé avec ceux qui tentèrent de l'approcher.

C'était la fin d'après-midi quand Hastur se leva, n'étant pas condidat, il avait la charge d'annoncer les résultat. Une huissière de la Justice se tenait près de lui. Les journalistes avaient été admis dans la place.

Mesdames, Messieurs
J'ai l'honneur de vous annoncer le nom de mon successeur au poste de Gouverneur de Seattle: Monsieur Alexander Sullivan de la corporation du Logement et des territoires, chef de la guilde Sullivan's Project.

Hastur marcha jusqu'à Sullivan qui semblait comme pétrifié par la nouvelle tandis qu'un brouhaha dans la salle se faisait entendre. L'outsider avait remporté la manche ! Hastur serra la main de Sullivan

Permettez-moi d'être le premier à vous féliciter Monsieur Sullivan.
Puissiez-vous diriger Seattle vers une ère de prospérité.

MessageSujet: Re: Needle Tower   Sam 7 Mai - 17:22

L’annonce des résultats surpris Ethan qui n’aurait jamais imaginé qu’une personne tel que Sullivan passe. Il disait vouloir l’intéret de la ville, mais depuis des années, lui comme sa famille n’avait pensé qu’à faire de la ville ce qu’il voulait d’elle en la construisant à l’image qu’ils s’en faisait sans réellement penser aux gens.

Pour Ethan le choix était fait et à choisir il aurait nettement préféré la petite fille du dragon. Il se leva sans un mot pour partir.
Il en venait à maudire son père de l’avoir lancé dans la politique, lui était un homme de terrain et ne cherchait ni le profit ni la gloire en voulant se faire un nom ou en imposant le sien sur des bâtisses.
Comme quoi on pouvait soit disant sur le papier avoir les même convictions mais ne pas les appliquer de la même façon.

Une fois dehors du bâtiment il alla dans un des bars d’en face, et commanda plus qu’un verre la bouteille, il lui faudrait au moins cela pour ne pas pencher aux prochaines décisions que de toutes façons serait dans l’intérêt d’une personne seule comme du temps d’Hastur. Entre le virus ou l’égo c’était comme la peste et le cholera, on choisissait le moins pire et pour Ethan les deux étaient le pire.

Hastur avait profité de son pouvoir pour étouffer des affaires, il savait qu’en fait rien ne changerait vu que Sullivan avait du se mettre dans la poche la Genom. Les marionnettes n’étaient donc pas qu’une chanson d’un temps passé, elles existaient encore aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Needle Tower   Sam 7 Mai - 18:01

Caleb était près de Jasmine des MW quand les résultats tombèrent. La jeune femme marqua sa surprise

Voilà qui est assez inattendu !

Les applaudissements qui suivirent permirent à Caleb de ne pas répondre tout de suite. Le regard du scintifique se porta sur les journalistes et il se dit qu'ils allaient en faire des gorges chaudes surtout à l'Indépendant connu pour ses articles assassins.  Il nota le départ d'Hamilton qui semblait avoir du mal à encaisser la nouvelle que son favori ne soit pas nommé. Ce n'était pas très professionnel de la part d'un chef de corporation, Cunningham n'aurait pas agi ainsi de façon si impulsive et malotrue mais Hamilton était connu par ses réactions trop entières. Pourquoi s'était-il lancé dans la politique s'il n'en avait pas l'aplomb nécessaire, voilà qui restait un mystère. Encore que, connaissant l'ambition du père, ce n'était finalement pas si difficile à deviner. Caleb se tourna ensuite vers Jasmine et répondit

Oui, et on dirait bien que certains prennent plus mal la nouvelle que vous.
Voilà qui promet des conseils mouvementés.

Des serveurs amenaient des coupes de vin pétillant, ertzaz de champagne de production locale, afin de célébrer la nouvelle nomination. Caleb en prit deux, dont une qu'il tendit galamment à Jasmine. Tout à l'heure la soirée aurait lieu dans la salle de reception du rez-de-chaussée. Jasmine continua à discuter avec Caleb évoquant le problème de la journée, outre les élections s'entend.

Vous avez appris que tout le port et le quartier Magnolia n'a plus d'électricité depuis hier soir ? J'ai ouie dire que la Guilde de l'énergie planche sur le problème. Et justement la guilde de Sullivan a son siège dans ce quartier. A peine nommé, il va avoir du pain sur la planche, le pauvre.

Le revers de la médaille ma chère Jasmine.

Vous devez être heureux de ne pas vous être présenté dans ce cas

En effet, je n'aimerais pas être à sa place. Et soyez sure que sans cette condition, je n'aurais pas pris la tête de la corporation.

ha ? Je pensais qu'au contraire...

Caleb sourit et la conversation continua sur ce ton. Il connaissait bien Jasmine et sa manie des petits potins. Un défaut de télépathe sans nul doute.
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Needle Tower   Sam 7 Mai - 19:35

Audrey
Chef de la Guilde de l'Energie.
Chef par intérim de la Corporation des Ressources.
color=#ff6600

Audrey entra lentement, prenant le temps de découvrir cette salle qu'elle ne connaissait pas. Elle en profita pour s'arrêter et lisser sa jupe droite.

Elle se dirigea naturellement vers Alexander Sullivan.

Monsieur le président, sans doute que votre programme et votre vision concernant Seattle, tous deux audacieux, ont séduit d'autres personnes que moi. J'en suis surprise pour dire vrai, le Conseil et les chefs de corporation me paraissant plus des conservateurs, peu pressés de changer quoique ce soit dans cette ville, même si le monde, lui, change. D'ailleurs, pour illustrer mon propos, sachez René Zonca, l'ancien chef de la corporation des Ressources, vient précisément de démissionner pour dénoncer votre élection, vous accusant de vouloir faire entrer cette ville dans un futur qu'il refuse. Je me trouve à assurer sa suppléance à sa demande. Demain, les guildes de la Corporation auront le temps de désigner un successeur. Ou une. Mais ce soir, je représente la Corporation des Ressources et c'est en son nom que je vous renouvelle nos félicitations. Permettez que j'y ajoute mes félicitations personnelles, ainsi que celles du personnel de la Guilde de l’Énergie.
Alex Sullivan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: bogosse
Points de Vie: 11
Defense: 13

MessageSujet: Re: Needle Tower   Sam 7 Mai - 20:53

<< avant

J127

Cette semaine avait sans doute été la semaine la plus chargée de sa vie. Quoiqu’il ignorât encore ce qui l’attendait. Avec les élections et son travail qu’il devait tout de même accomplir, il n’avait pas eu le temps de s’arrêter. Il y avait ce nouveau projet, un bâtiment résidentiel à bâtir dans le sud de Seattle, et le client se montrait particulièrement exigeant. Croire qu’Alex pouvait créer ou dessiner ce qui lui chantait aurait été une grossière erreur. Il n’était qu’un architecte, l’exécutif du client, chargé de donner forme à ses idées et de le conseiller pour que les idées se concrétisent au mieux de ce que souhaitait le client. Puis il y avait eu cette panne… mais avec Elie si prévoyante, ils avaient paré aux plus gros problèmes sans trop de mal.

Et en parallèle, il y avait donc les élections, mais surtout toutes les conversations qu’il avait eues depuis, allant au-devant des guildes afin de connaître les désirs et aspirations de chacun. Il avait souhaité connaître leur vision de l’avenir de Seattle, et les inquiétudes de certains autres qui du reste étaient parfaitement parvenues à les lui transmettre. Croire qu’il aurait pu se réjouir de voir son nom sortir des urnes (façon de parler) aurait été se tromper complètement sur ses convictions.

Il n’avait qu’une seule chose à cœur désormais, protéger la ville qui l’avait vu grandir, celle de ses parents et de ses grands-parents avant lui. Il avait donc œuvré dans ce sens mais…. Malgré tout la surprise fut de taille. Alex savait qu’il était loin d’être favori. Il connaissait les accointances des uns et des autres, savait combien Casey McAlister tout comme les Casey Worden jouissaient d’une excellente réputation, de la corporation incontournable de la Justice et de l’Ethique, à celle très prestigieuse et ancienne de la corporation pour la préservation des Arts, de la connaissance et des acquis. S’il avait dû parier, sûr qu’il n’aurait pas misé sur lui, trop jeune ? Trop inexpérimenté ? Trop inattendu aussi sans doute. Tellement que même lui ne s’y attendait pas.

Voyant Hastur venir vers lui, Alex retrouva très vite ce sourire charmeur et chaleureux qui était le sien. Son regard bleu pétilla en serrant la main de son eh bien oui, de son prédécesseur.

- Merci, j’espère faire aussi bien que vous.

Même s’il était le premier à savoir qu’entre ce qu’il espérait et que ce qui pourrait se faire, il y avait une marge indéniable. Mais Alex n’était pas sans ressource. Il ajouta donc :

- En gardant tout comme vous, un regard tourné vers notre avenir, vers le futur !

Il remarqua alors le brusque départ du chef de la corporation des armes, trahissant de fait son désaccord avec le choix du conseil dont il faisait pourtant partie. Mais ce fut sans surprise pour Alex. Il savait qu’on le jugerait trop rapidement par ignorance de ce qu’il pourrait faire, étant donné qu’il était nouveau sur la scène politique.

Son regard fit le tour de la salle, se demandant avec un sourire amusé si d’autres suivraient son exemple. C’est alors qu’il vit cette femme avancer tout droit sur lui, avant même qu’il n’eut le temps d’aller glisser un mot à chacun des chefs de corporation, à commencer par ceux qui avaient brigué tout comme lui, le titre de gouverneur, fair-play oblige.

L’entrée en matière de la dame étira un peu plus son sourire.

Mais après avoir annoncé son point de vue sur sa « politique », ce qu’elle lui dit au sujet de René Zonca le surprit, à fortiori connaissant le lascar. Oh il n’était pas surpris de son changement de position, il ne se surnommait pas la jaquette pour rien, il était surpris par les accusations. Mais nul besoin d’être devin ou télépathe, pour comprendre que ce changement avait dû être la conséquence de sa rencontre avec la fameuse Miss Iceberg, rencontre qui avait tant inquiété René. Il comprenait mieux pourquoi à présent. Aussi si cette dernière n’avait pas eu la politesse de se présenter à lui, il devina fort bien à qui il avait affaire, et se dit que René n’avait en rien exagéré ses propos la concernant. Alex enregistra donc chacune de ses paroles et sous-entendus, pour au final, lui répondre après cette étonnante longue tirade.

Ayant appris les manières, il tendit sa main pour prendre la sienne.

- Et bien, merci ! Madame ? Vous possédez un avantage sur moi, celui propre à tous les présidents je suppose. Vous connaissez mon nom, mais moi je n’ai pas encore l’honneur de connaître le vôtre ?

A cet instant un serveur passa non loin. Il saisit une coupelle pour la lui donner, en gardant une pour lui.

- Je regrette naturellement la démission de ce cher René. J’espère qu’il me pardonnera s’il s’est estimé …. Obligé de voter pour moi ? Loin de moi cette intention. Je me chargerai personnellement de régler ce différend avec mon ami. En attendant, voudriez-vous trinquer avec moi, chère madame ?

Alex fit mine de réfléchir, puis avec un froncement de sourcil, ajouta.

- Ah oui, la guilde de l’Energie. Comme vous tombez fort à propos, dit-il avec un large sourire. Je suppose que vous avez entendu parler de cette panne dans tout l’ouest de Seattle centre n’est-ce pas ? Ce fut fort ennuyeux, mais je suis sûr que vous saurez régler tout cela rapidement. Savez-vous ce qui s’est passé ?

Spoiler:

Dernière édition par Alex Sullivan le Dim 22 Mai - 17:10, édité 1 fois
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Needle Tower   Dim 8 Mai - 10:39

Audrey
Chef par intérim de la Corporation des Ressources.
color=#ff6600

Elle lui renvoya son sourire, ce qui revenait à avoir l'impression de regarder sourire un requin la gueule ouverte...

Elle accepta le verre avec un hochement de tête assuré.

Audrey, monsieur le président. Audrey tout court. Je n'ai pas de nom de famille, car je suis orpheline. Quant à René, prenez le temps. Quand il est parti, il était très agité et avait bu plus qu'un verre. J'ai même essayé de le retenir, craignant un accident de voiture, mais il a refusé qu'on le ramène chez lui. Il a dit qu'il voulait rouler pour oublier. Une mauvaise passe, je pense. Il sera ravi de voir que votre élection ne remet pas en cause vos relations.

Elle prit le temps de réfléchir avant de répondre à sa question.

Les gens de la Guilde œuvrent déjà pour rétablir, mais ce sera long, de l'ordre de quelques jours. Pour une raison inconnue, un transformateur est parti en vrille, générant une surtension massive avant de prendre feu. Au résultat, le quartier est non seulement en black out, mais la grande majorité des appareils électriques connectés au moment de l'incident sont hors service et quasiment irréparables. L'état du réseau électrique est inquiétant, monsieur le Président, chose que je n'ai pas arrêté de répéter à René Zonca. La distribution est vétuste, mais la partie VRD, on sait faire avec. En revanche, les éléments rares comme les transformateurs sont tous en limite, et nous manquons cruellement de pièces de rechange.

Audrey s'arrête de parler tout-à-coup.

Mais je ne souhaite pas vos ennuyer avec les affaires de l'énergie et des ressources qui pourtant méritent toute votre attention pour développer cette ville en sécurité et stabilité. Nous aurons le temps d'en parler lors du premier conseil. Vous le faites bien dans deux jours, monsieur le Président ? Cependant, si vous souhaitez que nous en parlions maintenant, je suis à votre disposition, bien sûr.
Alex Sullivan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Needle Tower   Dim 8 Mai - 19:27

Pas de nom de famille ? Alex haussa un sourcil interrogatif. Tout le monde avait un nom de famille, ou alors s’en inventait un à défaut ! A moins qu’elle ne voulait jouer sur la pitié des gens ? N’hésitant pas à annoncer à tous qu’elle était « orpheline ».
Quant à l’histoire qu’elle lui servit au sujet de René, Alex sans se départir de son sourire, l’observait attentivement. Elle craignait un accident de voiture pour ce pauvre René. Mais ce dernier, c’était elle qu’il craignait. N’avait-il pas insisté auprès d’Alex pour lui dire combien il avait peur d’elle ? Alors non, il n’allait pas prendre tout son temps. Il allait parler à René le plus rapidement possible. Voir même…. Il avait son idée sur la question.

Il se concentra à nouveau sur la conversation et ce qu’elle lui apprenait au sujet de cette panne pour une raison inconnue.

- Oui, je comprends pour la vétusté de ces installations, enfin je suis surpris, je pensais que sur Magnolia, dans mon secteur, lors de la construction de mon immeuble il y a quatre ans, tout avait été remis à neuf. J’étais persuadé d’avoir vu ça avec mes ingénieurs. Mais je me suis sans doute trompé.

Nouveau sourire pour la dame, et il assura avec chaleur :

- Mais je ne suis pas inquiet. Je suis sûr que vous êtes une femme jamais à court de ressource, ce qui est normal sans doute pour quelqu’un qui semble-t-il va remplacer René à la tête de la corporation des ressources ! Et vous saurez trouver rapidement des solutions à ce problème !

Il en était convaincu ! C’est pourquoi il assura avec un nouveau sourire ultra-bright :

- Et vous avez absolument raison ! Tout ce qui concerne cette ville mérite mon attention, surtout quand on parle de sécurité ! Il va donc falloir que je prenne en considération les doléances de chacune des corporations de cette ville. Mais soyez assurée, Audrey que j’ai entendu les vôtres.

Pour l’en persuader, il porta sa main à ses lèvres qu’il effleura à peine pour l’embrasser dans un respect de l'ancienne étiquette.

- Il me faut cependant remplir mes nouvelles obligations et aller saluer mes valeureux adversaires. Audrey, j’espère que vous me pardonnerez de vous abandonner ?

Alex lui sourit, encore avant de se diriger vers Violet Casey Worden, et son petit ami Casey McAlister.  Il serra délicatement la main de la première qu’il salua avec déférence, et avec son éternel sourire, la félicita pour avoir brillamment représenté sa corporation :

- Vous en êtes la digne représentante. Et j’espère avoir le plaisir de pouvoir échanger avec vous sur les sujets qui vous importent concernant l’avenir de Seattle.

Puis au procureur, sa poignée se fit plus ferme et franche.

- Monsieur le procureur, ce fut un honneur de mener cette « bataille » à vos côtés. J’espère que nous saurons ensemble poursuivre le chemin ouvert par nos prédescesseurs.

Il se dirigea ensuite vers Caleb, faisant fi des journalistes qui écriraient de toute façon ce que bon leur chantait.

- Insight ! Mademoiselle

Il serra aussi la main de Jasmine qui conversait avec Caleb.

- j’espère que vous êtes …satisfait de la conclusion de ces élections ?

Il les regarda tour à tour, puis dégusta une gorgée de son verre. Peut-être aurait-il un service à demander à Jasmine, mais il n’aurait pas l’impolitesse de lui donner l’impression de n’être venu la saluer que pour obtenir quelque chose en échange.

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Needle Tower   Mar 10 Mai - 22:04

Caleb serra la main du nouveau gouverneur et lui adressa les félicitations qui s'imposaient.

Bonjour Alexander, toutes mes félicitations.
Comment ne pas être satisfait alors que nous avons un nouveau gouverneur aussi enthousiaste ?

Phrase passe-partout et politique à souhait qui ne laissait rien deviner de ce qu'avait voté la Genom au travers de Caleb. Jasmine quant à elle eu une moue charmante, légèrement dubitative mais pas au point d'être impolie.

Félicitations monsieur le gouverneur.
Alors vous voilà jeté directement dans le grand bain ?

Elle l'avait vu parler avec Audrey, et Jasmine se sentait concernée ayant des points relais MW dans le quartier du port et du Magnolia

et déjà des problèmes de taille à régler.
Vous n'avez pas ce souci à la Genom.

Caleb eut un sourire légèrement acide, sachant combien Jasmine était jalouse des installations de la Genom, raison qui l'avait amené à ignorer les approches d'Hastur pour discuter des élections et négocier. Pourtant la Genom était un des plus gros client des MW.

Non c'est vrai, mais nous avons d'autres soucis à gérer ma chère.
Comme des terroristes parfois.
Excusez-moi, je m'en vais saluer Erin avant qu'elle ne parte.
Nous nous verrons à la soirée.

Caleb s'éclipsa laissant Jasmine et Alex en tête à tête. Elle eut un sourire amusé

Ces Génoms, toujours aussi chatouilleux sur certains sujets ! Hastur ou Insight, on ne voit pas vraiment la différence, vous ne trouvez pas ?

deux pisses-froid, voilà ce qu'elle pensait en remontant légèrement ses murailles mentales.
Alex Sullivan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Needle Tower   Mer 11 Mai - 16:09

Alex hocha la tête, sourire et expression aimable.

- Merci, oui je nage dans le grand bassin désormais, fit-il avec humour.

Il n’ajouta pas qu’il savait d’autant plus qu’il allait devoir se méfier des requins, ou leur fournir de quoi se contenter pour qu'ils n'aient pas envie de le bouffer lui.

- Des problèmes ? demanda-t-il d’un air innocent.

Puis suivant le regard de Jasmine vers Audrey.

- Ha vous parlez de la panne de courant ? Oh mais je ne doute pas qu’avec cette femme, les problèmes trouvent une solution rapide. Elle m’a l’air plutôt efficace.

Son regard brilla d’une lueur qui contredisait son sourire toujours charmeur. Il ignora la pique à Insight qui prit congé sans doute lassé des cancans de Jasmine.

- Oui bien sûr, répondit-il au scientifique.

C’est pourquoi à cause de cette soirée, il ne pourrait pas s'occuper lui-même du problème, il avait besoin de Regan immédiatement. Alex glissa très délicatement une main dans le dos de Jasmine, l’invitant à s’éloigner un peu. Il esquiva la question de Jasmine au sujet des ressemblances entre les deux scientifiques, refusant de jouer à ce jeu-là.

- Tout ce que je peux vous dire à leur sujet, c'est que je trouve qu'ils s'en sont très bien sorti, ces dernières années à Seattle. Alors j’espère que tout va bien de votre côté avec la responsabilité des communications de cette ville, ça ne doit pas être simple pour vous non plus ?

Il bavarda encore un peu sur le sujet avec Jasmine avant de lui glisser d’un air de conspirateur, son regard bleu plongeant dans celui de Jasmine.

- Excusez-moi de vous ennuyer à un tel moment avec cette requête mais c’est très important. J’aurai besoin de contacter au plus vite mon amie, Regan. Elle fait partie de vos contacts. Pourriez-vous, s’il vous plait lui demander de venir ? Je l’attendrai devant la salle du conseil.

Jasmine s’en étonna sans doute mais plia volontiers à la demande d’Alex. Ce dernier se retira donc un instant, lui promettant de revenir très vite, et partit à la rencontre de Regan. Il n’eut pas longtemps à attendre, cette dernière curieuse de connaître le résultat n’était pas très loin de la salle du conseil, traînant en attendant dans les galeries. Alors il lui confia la mission d’aller trouver René, de le retrouver à tout prix, parce que comme il le lui confia, il s’inquiétait pour lui. Il lui recommanda en outre d’être très prudente, ce qui amusa Regan, même si l’inquiétude d’Alex eut quand même de quoi l’intriguer.

Un instant plus tard, il revenait dans la salle, s’assurant que chacun avait eu son content de questions et réponses.  

Spoiler:

Alex Sullivan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Needle Tower   Mer 18 Mai - 18:29

Regan était revenue et après avoir glissé un message à l’un des agents de contrôle à l’entrée, lui signalant qu’elle voulait parler à son chef, le nouveau gouverneur, retrouva ce dernier, à l’écart des autres membres. Elle lui fit le détail de ce qu’elle avait vu là-bas au bord du lac et quand elle lui parla de la voiture qu’ils en avaient extirpé, Alex sut qu’il venait de mettre le doigt dans un drôle d’engrenage. C’était la voiture de René, René qui lui avait dit combien il avait peur d’Audrey et combien elle lui foutait la pression, René qui lui avait dit qu’il se pensait suivi, espionné ? Et qui finissait dans le fond d’un lac après avoir démissionné et laissé sa place à la fameuse Audrey, Audrey qui semblait posséder une ambition démesurée. D’abord remplaçant le chef de la guilde Energie qui avait soudain succombé à un bête accident, et à présent qui devenait la remplaçante de René à la tête de la corporation des ressources. C’était une ascension quand même très suspecte, laissant deux morts dans son sillage.

Seulement, il ne pouvait pas agir pour le moment, c’est qu’il avait de nouvelles responsabilités. Il chargea donc Regan de se rendre au poste de police et de leur faire un rapport à eux de ce qu’elle savait, de ce que lui aussi savait.

- Mais tu n’as aucune preuve pour l’accuser ! murmura Regan. Les flics vont m’envoyer bouler avec ça. Et je te parie ce que tu veux qu’on n’en trouvera aucune.

Alex soupira. Elle avait raison, mais pourtant la police devait le savoir. Le garder pour lui, ce serait jouer son jeu et il s’y refusait. De toute façon, il avait assez paradé.

- Je vais tacher de les convaincre du bienfondé de mes paroles.

Il reviendrait plus tard pour la fameuse petite « fête » organisée en l’honneur des élections. En SON honneur. Alex fit une moue ennuyée, son mandat débutait plutôt mal ! Il devait vraiment en apprendre davantage sur cette Audrey qui avait fait tellement peur à René et qui semblait plutôt redoutable dans son genre….

Alex récupéra sa veste et quitta la Needle Tower, non sans avoir promis à Jasmine de la retrouver plus tard à la soirée. Il aperçut en sortant Audrey qu’il salua d’un beau sourire et d’un signe de la tête. Comme elle l’avait annoncé, ils se reverraient si ce n’est à la soirée, à la réunion de conseil qui aurait lieu dans deux jours.

>> suite

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Needle Tower   Dim 5 Juin - 21:57

Première réunion du conseil - Jour 132

Caleb se présenta en avance à la séance du conseil. Il détestait être en retard ou arriver à la dernière minute, ce qui finissait par les mettre en retard sur l'horaire déjà serré des chefs de corporations. Après tout, beaucoup étaient chef de guilde ou du moins au placé dans le fonctionnement de leurs guildes respectives. A dire vrai, il remplissait ce devoir avec sa rigueur habituelle mais sans plaisir. Il avait hâte de retourner au laboratoire où les recherches avançaient bien depuis son insight.

Il y avait déjà quelques personnes qu'il salua posément. La dernière fois qu'il les avait croisés c'était il y a deux jours à la soirée post-élection. Soirée qui avait été tout à fait étrange, les commérages allant bon train dans l'assemblée, tout le monde s'étonnant du résultat, spéculant sur qui avait pu voter pour Sullivan et calculant le poids des corporations à l'infini. Caleb n'enviait pas la place d'Alex en cet instant. Heureusement que Syragane l'accompagnait et qu'il avait pu s'esquiver plus d'une fois d'ennuyeuses discussions et spéculations politiques en allant danser avec elle.

Aujourd'hui, Caleb sentait que la réunion serait particulière. Il chercha Sullivan du regard, se demandant si le jeune chef du conseil nouvellement nommé, était déjà présent. Déjà l'ambiance était lourde. Comme autorisé, un membre du conseil avait demandé anonymement que tous les participants soient soumis à l'agent violet. Jasmine en tant que télépathe, avait d'ailleurs très mal pris la chose. Caleb se laissa injecter sans broncher et pénétra dans la salle ovale du Needlet Tower. La dose était minmale mais suffisante pour brouiller les pouvoirs mutants. Cette mesure n'était plus intervenue depuis l'élection d'Hastur. Aujourd'hui était vraiment un jour particulier.
Alex Sullivan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Needle Tower   Mar 7 Juin - 22:09

Alex arriva tout juste deux minutes avant le début des « réjouissances » dans la salle du conseil. Il posa son porte document sur la table, non sans avoir serré auparavant la main de chacun des chefs de corporation, en commençant par Audrey et en terminant par Caleb, à qui il adressa un nouveau sourire avant de prendre place.

En entrant dans le bâtiment, il avait eu droit comme les autres à l’agent violet bien qu’il n’en comprenne pas l’utilité. N’étaient-ils pas dans la ville qui « accueillait » tous les mutants ? portant leur gène M tel un étendard ? Et aujourd’hui, quelqu’un avait donc décidé qu’ils se passeraient de ce fameux étendard. Soit ! Ses facultés particulières n’étaient pas indispensables à cette séance, même si elles auraient pu l’aider, vu qu’il devinait qu’il aurait affaire à des personnes qui n’étaient pas ravies de le voir assis à cette place-ci. Mais elles allaient aussi devoir faire avec, n’est-ce pas ?

C’est aussi avec un large sourire qu’il attendit que chacun fut installé, avant de lancer les « festivités ».

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Needle Tower   Mar 7 Juin - 22:47

Audrey
color=#ff6600

Audrey entra juste avant le début du Conseil. Elle avait opté pour un tailleur bleu sombre, avec un chemisier clair, proposant un léger décolleté, positionné juste entre le sage et le moins sage. Elle ne portait aucun bijou et souriait à la stupidité de l'agent violet. Car dans une ville où les mutants régnaient, pourquoi se comporter comme dans des villes où ils étaient honnis ? Bien sûr, elle comprenait l'intérêt de cette procédure, mais il y avait quelque chose de pervers dans son exécution.

Parfaite image de cette ville qui ne savait pas se situer faute d'horizon politique conséquent.

Elle s'installa, ressassant ses derniers entretiens pour soupeser sa position (HRP : ce serait bien de savoir si le RdV avec Hastur a pu avoir lieu ou pas Very Happy ).

Mais elle était surtout encore furieuse de ne pas avoir eu le temps de rencontrer la nouvelle Guilde, d'avoir appris la nouvelle de sa création trop tard pour ce Conseil. Elle avait fait savoir son mécontentement à son équipe rapprochée et elle comptait bien qu'ils remédient à ce fâcheux contretemps rapidement pendant qu'elle était coincée ici. Néanmoins, ce qui allait se passer aujourd'hui, ici précisément, nécessitait indéniablement sa présence.

Elle prit grand soin d'étaler devant elles de nombreux papiers, sortant même d'une sacoche en cuir une foultitude de listings informatiques. Elle était prête. Elle lissa donc calmement sa jupe droite, attendant que le président ouvre la séance.

Elle comptait bien lui couper la parole dès qu'il l'ouvrirait.

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Re: Needle Tower   Mer 8 Juin - 21:04

Violet arriva avec trois minutes de retard, l’air parfaitement affairé et contrit. Impossible de savoir, malgré la roseur de ses joues, si elle l’avait fait exprès ou non. Les résultats des votes la contrariaient. Pas pour elle, mais pour Casey. La rumeur enflait. Wellington râlait que le procureur n'avait pas été elu. Et Violet aussi. Elle savait également qu'Hamilton (N°485) avait voté pour Casey. Le calcul était simple. La probabilité de fraude lui semblait élevée. Mais ce n'était pas à elle de soulever le problème. Mais à la corporation de la Justice. à son petit ami quoi.
En tout cas, quand on lui présenta l’agent violet, son presque sourire s’envola immédiatement.
Casey était déjà installé. Il avait… Accepté ?

Les yeux de l’Illuminati lancèrent des éclairs de colère à l’assemblée, et en particulier à Casey. Elle vivait ça, allez savoir pourquoi, comme une trahison. Qu'on utilise de l'agent violet sur ceux qui seraient un risque - les hypnotiseurs, les manipulateurs, ou la Wellington par exemple - oui. Bien sûr. Mais elle !

C’est une plaisanterie ? J’espère que s’en est une.
Vous avez peur que quoi ? Que Monsieur McAlister fasse voler son verre d'eau dans votre figure sans esquisser le moindre geste ? Brrrr.
à moins que vous ne craignez que je n’oublie jamais ce qui va être dit ce soir, je ne vois pas en quoi mon don est un problème.
Je refuse.

Et, en digne héritière de sa grand-mère, de colère, elle frappa le sol du pied. Cette réunion se ferait sans elle, si c'était comme ça. 

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Needle Tower   Mer 8 Juin - 21:43

Ce fut Jasmine qui répondit à la jeune Violet devant l'embarras de l'employé chargé d'administrer l'agent violet. La MW était terriblement vexée qu'on l'ait contrainte à cette procédure.

Nous savons tous que c'est après des mutants comme moi, télépathe, que cette procédure a été lancée. Anonymement en plus, quel courage ! Ou peut-être sur notre nouveau président et son don? Mais si j'y suis soumise ou lui, je ne vois pas ma chère pourquoi vous auriez un traitement de faveur. Ne devons-nous pas être tous égaux au sein de ce conseil ?

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Re: Needle Tower   Mer 8 Juin - 21:56

Violet fixa la femme qui venait de parler. Hors de question de se laisser démonter. C'était une Casey-Worden.

Ce n'est pas parce que vous céder et de vous laisser faire que je dois aussi me montrer faible.
Ce sera donc sans moi.

Et lança un regard à Casey, une espèce de "et toc" et tourna les talons.

Spoiler:

Alex Sullivan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Needle Tower   Jeu 9 Juin - 0:24

Voilà, le spectacle avait commencé. Quant Audrey était entrée, le regard d’Alex l’avait suivie et avait observé son petit numéro, toute cette paperasse, cette mise en place, ce paraître, tout pour impressionner son monde. Mais elle l’avait déjà fait avant même son entrée et pas nécessairement en bien, avec la panne de courant dont sa guilde était responsable, sans parler de toutes ces disparitions autour de son accession au pouvoir. Donc si elle voulait se faire remarquer, c'était peine perdue. Désormais chacun se demandait qui était donc cette Audrey parvenue si vite à cette place en ce beau jour de conseil.

Alex affichait toujours ce petit sourire en coin, devinant la hâte de la demoiselle à lancer les débats. Ce dont il ne doutait pas puisqu’elle n’avait pas hésité à lui en parler alors même qu’il venait d’être élu. Voilà une femme qui n’y allait pas par quatre chemins. Même si son plus grand problème, c’était qu’elle était justement capable d’emprunter les pires chemins pour atteindre son objectif. Pires ou ridicules comme ses accusations à son encontre, enfin accusations soit disant lancées par René. Ce qui le fit sourire un peu plus, index toujours posé sur ses lèvres.

Il attendit que tous les chefs se furent assis jusqu’au moment où Violet Casey Worden fit son entrée. Une entrée qui était très attendue, puisque c’était comme pour lui, comme pour Hamilton, la première fois qu’elle paraissait dans ce conseil. Sauf qu’elle semblait en avoir décidé autrement tout ça à cause de cette histoire d’agent violet.
Quand Violet fit demi-tour, Alex se leva et visage toujours souriant avec son charme habituel, il l’invita à se soumettre à l’officier qui administrait l’agent violet, tout en s’adressant autant à elle qu’à Jasmine

- Mademoiselle Casey Worden, tout ça n’est qu’une formalité. Nous tous ici, avons accepté de nous y soumettre. Et puis nous sommes ici, aujourd’hui, avant tout pour parler de l’avenir de notre ville et de nos habitants. Refuseriez-vous de représenter votre corporation pour une simple histoire d’agent violet ? Mademoiselle ? Ne prônez vous pas l’égalité entre néant et mutants ? Ne serait-ce pas là l’occasion de prouver à tous que nous pouvons parfaitement discuter de notre avenir sans avoir recours à nos capacités particulières ?

Et avec son sourire inébranlable, il l’invita à revenir à la raison. Le contraire n’aurait pas été digne des illuminatis.

- Vous êtes la représentante de votre corporation et des guildes dépendent de vos décisions et de vos choix.

Nul ne pouvait se défiler, par pur esprit de contrariété personnelle. Ils n’étaient pas là pour servir leurs propres intérêts mais ceux des habitants de cette ville, pour parler ensemble de son avenir, alors s’il fallait tout abandonner au premier petit contrôle d’agent violet, Seattle n’avait aucune chance. Déjà qu’il manquait la responsable de la corporation du commerce qui avait cédé son siège à un représentant de la corporation par une procuration. Mais bon dans son cas encore, il pouvait comprendre.

- Je vous en prie mademoiselle, nous avons beaucoup de choses à débattre apparemment si j’en juge par la pile de paperasse que nous a amené Audrey.

Et il eut un sourire éblouissant pour cette dernière, tandis qu’un rire agitait l’assemblée un peu plus détendue pour la peine.

- Je vous assure que c’est totalement indolore ! Monsieur Insight pourra vous le confirmer, n’est-ce pas ? ajouta-t-il avec un sourire pour Caleb cette fois.

Et ensuite, ils pourraient peut-être passer aux choses sérieuses.

Spoiler:

Casey MacAlister

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers: Le sourire qui blingue, bien sûr
Points de Vie: 13
Defense: 13 / 15

MessageSujet: Re: Needle Tower   Jeu 9 Juin - 18:21

Zac, qui était habitué aux réunions du conseil, arqua un sourcil un rien incrédule quand on lui demanda de prêter le bras à une piqûre d'agent violet. Il avait néanmoins l'habitude de longue date d'effrayer les gens avec sa mutation particulièrement menaçante, et se laissa injecter l'agent sans protester, amusé de la tronche que tirait Jasmine.
Casey quant à lui, ne voyait pas le souci non plus de se laisser injecter le produit ; et vu que tout le monde le faisait...

Il se glissa à sa place en saluant ses voisins d'un murmure poli, et tourna le regard vers Violet qui faisait un scandale à cette évocation d'agent violet. Il aurait dû s'en douter ; Violet sans sa mutation ?
Impossible à imaginer. Au regard furibard qu'elle lui lança, il se contenta de hausser vaguement des épaules, le message était clair ; « prend ta décision et tes responsabilités, c'est ce que j'ai fait ».

When they take you from me

We have got to take cover, brother
We have got to take cover, brother

Spoiler:

Alex Sullivan

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Needle Tower   Lun 13 Juin - 8:16

Les membres présents du conseil commençaient à bavarder entre eux, signe d’impatience. Aussi Alex mit fin à l’attente, et ouvrit-il les débats :

- Bien nous voilà donc réuni pour ce conseil, afin de parler de l’avenir de cette ville et… de vos préoccupations, si vous en avez, ajouta-t-il avec un sourire.

Il avait ignoré Audrey, hésitant même à donner la parole à l’un ou l’autre des membres du conseil, avant qu’elle n’accapare toute l’attention avec ce qu’il soupçonnait, des acrimonies envers sa personne et son élection. Mais Alex n’était pas du genre à reculer et encore moins à fuir les problèmes. Il préféra donc en finir avec ce qu’elle avait à leur dire, avant d’entrer dans le vif du débat.

Alex se tourna donc vers elle et avec un sourire aimable, lui donna la parole :

- Mademoiselle Audrey, je suppose que vous voulez ouvrir la discussion ?

C’était plus une certitude qu’une supposition.

Spoiler:

Invité

MessageSujet: Re: Needle Tower   Lun 13 Juin - 17:38

Caleb savait un peu à quoi s'attendre aujourd'hui et il regarda l'arrivé d'Audrey avec intérêt. A la demande d'Alexander Sullivan, Caleb confirma en s'approchant de Violet

Tout à fait, c'est indolore Mademoiselle.
Mais nous pouvons vous procurer des cachets plutot qu'une piqure si vous êtes bélonéphobe.
Je suis comme vous, je trouve cette pratique quelque peu abusive mais elle date d'avant la présidence d'Hastur et était tombée en désuétude. Afin de faire cela dans les règles, nous pourrions y sacrifier aujourd'hui et porter son utilité à l'ordre du jour.

Une fois l'affaire réglée (soit elle accepterait, soit elle partirait), Caleb rejoignit sa place.

Dernière édition par Caleb Sharps le Lun 13 Juin - 17:44, édité 1 fois
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Needle Tower   Lun 13 Juin - 17:42

Audrey
color=#ff6600

Audrey resta silencieuse, l'air grave.

Je préférerai ne pas le faire...

Et alors qu'Alex Sullivan semblait prêt à reprendre la parole, elle la reprit.

Mais je le dois.

Elle se leva, passa la main sur sa jupe pour s'assurer de l'absence de plis et continua :

Les élections sont invalides. Cela fait deux jours que je travaille sur tous les listings émis par ce Centre Administratif, et j'en arrive invariablement à la même conclusion : les élections sont invalides, parce que les quoteparts de chaque corporation sont incorrectes. Cela serait sans conséquence, et nous pourrions ne pas en tenir compte, si, par exemple, le rétablissement des quoteparts ne modifiait de toute façon pas le résultat final. Mais, évidemment, il faut qu'en plus, ces malversations sur les chiffres aient pour résultat que le résultat final, si on les rétablit, fait que vous, monsieur Sullivan, n'êtes pas élu.

Tandis que le salle bruissait tout-à-coup, Audrey poursuivit.

On pourrait aussi, évidemment, prendre en compte le résultat non modifié, non manipulé,... Sauf que désormais, le doute est présent : quelle certitude avons-nous qu'un quelconque pouvoir mutant, ou électronique, n'ait pas permis, en outre, de modifier le décompte des voix ? Car cette erreur n'est pas accidentelle ! Et nous pouvons raisonnablement penser que tout a été mis en œuvre pour assurer l'élection de la personne qui aujourd'hui se prétend président...

Et avant même qu'Alex Sullivan ne réagisse, Audrey le pointe du doigt, et sa voix gronde de colère, tandis qu'elle jette au milieu de la table des dossiers :

Vous aviez intérêt à vous emparer de cette fonction. Un homme affable, presque effacé, toujours souriant, que rien n'entachait... Mais, vil traître, j'ai d'autres papiers qui démontrent que vous avez signé des accords avec la Théocratie. Monsieur Sullivan, vous avez trahi Seattle en tentant de vous emparer illégalement du pouvoir ! Cette trahison dans laquelle vous avez tenté d'entrainer votre "ami" René Zonca, qui sera la cause de son suicide. Écartelé entre son devoir envers un ami, et son devoir envers cette cité, René n'a pas supporté de devoir trancher et aura fini par se donner la mort : s'il avait lu l'ancien philosophe Emmanuel Kant, il aurait su que le devoir ne s'applique toujours qu'au bien général, et non privé. Mais à chacun ses convictions et ses failles. C'est René Zonca qui, désespéré, après m'avoir avoué votre discussion, m'a remis le dossier prouvant votre lien avec la Théocratie, et votre volonté d'utilisé le secteur de l'énergie pour abattre votre main sur cette ville et confisquer le pouvoir par la peur que vous alliez peu à peu générer. Je demande donc que ce Conseil soit suspendu le temps que vous soyez arrêté pour répondre de votre crime, et que le conseil reprenne ensuite, pour décider de la meilleure suite à donner à cette triste et sordide affaire de coup d'état mené par une puissance ennemie !

Les dossiers:

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Needle Tower   Lun 13 Juin - 20:42

Même s’il s’attendait à ce genre d’accusation, là pour la peine quand même, elle avait fait fort, même…. Un peu trop fort ! Il aurait pu en rire s’il n’avait à cœur de faire les choses en ordre. Et comme l’attention des autres membres du conseil était tournée vers lui, il se contenta de sourire en secouant la tête. Il la laissa cependant poursuivre son petit numéro, tandis que son regard brillait d’une lueur non pas de colère, de surprise, ou de quoique ce soit d’autre que son assurance de défaire toutes ces ridicules accusations.

- Vous n’êtes pas en droit d’exiger quoique ce soit, ici, pour le moment, dit-il pour répondre à sa demande de le faire arrêter, sur un ton d’autorité.

Il demanda alors à voir les papiers en question, photos et autres listes, dont la lettre de René. Quand il eut terminé sa lecture, il transmit les documents aux autres membres pour leur permettre d’en prendre connaissance à leur tour. Puis tandis qu’ils lisaient, il reprit la parole, ton parfaitement tranquille et sûr de lui.

- Dites moi, Audrey….vous permettez que je vous appelle Audrey ? Puisque nul ici ne connaît votre nom ni vos origines, ni votre histoire avant d’avoir débarqué il y a à peine quelques temps, dans notre magnifique cité de Seattle.  Vos listes et vos chiffres sont erronés je pense. Tous autant qu’ils sont. Vos chiffres que je puis lire ci-dessus datent sans aucun doute de la soudaine apparition de nombreuses guildes dont nul ici ne connait les fonctions et l’utilité, ni même les représentants et actions au cœur de la ville et qui ont comme par hasard, rejoint la corporation des ressources, au lendemain de mon élection. Je suppose que c’est de ces chiffres là que vous voulez parler ? Et non pas de ceux qui étaient réellement effectifs avant les résultats des votes de chacun des représentants de cette ville ici-présent.

Il se tourna vers les autres membres pour les prendre à témoin.

- Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir entendu parler de cette soudaine affluence de nouvelles guildes ayant rejoint votre corporation.

Alex repoussa les listes soit-disantes preuve de non validité des élections.

- Vous voudriez après cela, faire croire à nos respectables habitants que les élections ont été faussée ? Soit….je laisse chacun de vous, juger de la validité ou non de ces chiffres
, dit-il à l’attention des autres, avant de revenir vers Audrey, sourire imperturbable sur son visage, mais son regard était glacial.

- Votre but étant sans doute de provoquer une nouvelle élection afin d’obtenir cette fois un pourcentage plus élevé pour avoir la majorité. Mais encore faudrait-il que vous puissiez convaincre les membres ici-présent, comme vous avez réussi à le faire avec René Zonca que vous seriez mieux placée que moi, ou que monsieur MacAlister ou encore que Mademoiselle Casey-Worden pour me remplacer à la tête de cette cité ? N’est-ce pas ? Ou peut-être disposez-vous d’autres soit disantes preuves à l’encontre de chacun de nos citoyens pour avoir les mains libres ?

Il sourit.

- Ce que vous voulez, vous l’obtenez, comme ces photos prises bien avant les élections. Comme l’aveux signé de Zonca qui comme par hasard devait venir vous voir juste après m’avoir rencontré au Roadhouse. Saviez-vous combien il avait peur de vous et se sentait menacé ? Quant à cette lettre, a-t-elle au moins été autentifée ? La police en a-t-elle eu connaissance ?

Ou gardait-elle ça pour elle ? La police apprécierait sans doute, comme tout membre de la justice. Puis il désigna celles qui le montraient lui et René au Roadhouse.

- Voilà ce que j’appelle de l’anticipation ! En avez-vous fait de même avec les autres candidats, comme monsieur MacAlister ou mademoiselle Casey Worden ? Avez-vous mené une enquête sur eux aussi ? On peut dire que vous voyez loin, mademoiselle. Surtout quand on songe que j’ai décidé de me présenter bien après que Seattle ait appris la candidature de monsieur MacAlister et de mademoiselle Casey Worden.
- Quant à ces photos….

Cette fois il désigna celles qui le montrait avec des pseudo théocrates.

- Je dois saluer le talent de celui qui a effectué ces montages. Je nie absolument avoir eu quelconque contact avec ces gens. Moi un mutant ? pactiser avec ces gens là ?

Cette fois, on pouvait sentir le mépris dans sa voix.

- Chacun des habitants de cette ville sait que je n’aime ni ces gens, ni leur religion et qu’encore moins, je ne cautionnerai leurs actions ! Alors pactiser avec eux, moi ?

Il eut un rire cynique. C’était tellement ridicule.

- Dois-je vous rappeler que je suis mutant ? Dois-je vous rappeler que je me suis toujours opposé à ce que la religion prenne place ici dans cette ville ? Et je compte bien mener mon mandat dans cette même direction. Mais c’est un autre sujet.

Comme quoi, il ne portait aucune valeur aux accusations d’Audrey.

- Mais, je sais qu’il faudra aux membres de ce conseil, d’autres preuves que ma parole.

Alex se leva.

- Je suggère donc, afin d’avancer et de travailler pour l’avenir de notre ville, et de ne pas perdre trop de temps avec ces ridicules accusations, de me soumettre à un détecteur de mensonge.

Il se tourna vers Casey MacAlister.

- Serait-il possible de le faire en présence de tous les membres du conseil ? Et j’aimerai qu’on soumette aussi mademoiselle au même test qui est une première au monde, grâce à Seattle.

Il regarda cette fois Audrey.

- Notre ville dispose de personnes aux capacités très étonnantes, ces mutants que la théocratie exècre, capables de détecter les mensonges mieux qu’aucune machine ne pourrait le faire. Mais vous l’ignoriez sans doute ? Ainsi ce sera vos tissus de mensonge et pseudos preuves contre ma parole.

Il regarda les autres membres.

- Si vous êtes d’accord avec cela, de bien entendu.
Puis à Audrey :
- Je sais que je n’ai strictement rien à me reprocher, RIEN ! pouvez-vous en dire de même ?

Et il la fixa droit dans les yeux. Il tenait à ce que ça soit fait au plus vite, et en présence des autres membres parce qu’il la soupçonnait d’avoir sinon encore recours à diverses malversations, chantages, moyens de pression et autres menaces pour obtenir gain de cause. Il ne le permettrait pas cette fois.

- Je m’en remets à vous tous, membres du conseil, à vous monsieur Macalister pour décider de la validité ou non de ma demande et de ce qu’il conviendrait de faire pour mettre fin à cette comédie.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Needle Tower   Lun 13 Juin - 20:56

Audrey
color=#ff6600

Les chiffres sont ceux au jour même du scrutin. Aujourd'hui, avec des mouvements postérieurs au scrutin, ils seraient encore différents. Quand on est accusé, et vraisemblablement coupable, on tente ce que l'on peut pour discréditer. Avant d'en passer aux"grands moyens", comme vous aimeriez qu'on le pense, que les membres du conseil vérifient d'abord ces chiffres.

Et c'est avec un geste très calme qu'elle lissa sa jupe, attendant que d'autres membres vérifient les données imprimées.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Needle Tower   Lun 13 Juin - 21:08

La seule chose que pouvaient constater les membres étaient :
- que les chiffres étaient bien ceux qu'ils connaissaient à la date des élections, ne prenant donc pas en compte les mouvements ultérieurs au sein des guildes/corporations.
- évidemment, on pouvait y voir aussi qui avait voté pour qui...

LES CHIFFRES QUI AURAIENT DU ETRE

LES CHIFFRES AYANT ETE UTILISES POUR VALIDER L'ELECTION (LES CHANGEMENTS N'AFFECTENT QUE LE SECOND TOUR)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Needle Tower   

Needle Tower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant