A Seattle, les guildes faisaient ce qu'elles voulaient en matière de salaire du moment que c'est clairement stipulé dans le contrat.
Par exemple les Bob's étaient uniquement payés par prime. Les salaires fixes étaient payés par semaine et ils étaient en général assez bas au niveau du salaire fixe mais comportaient souvent des primes ou des avantages en nature.
Mais ça, c'était avant la Guerre Civile et l'arrivée de la Horde...
Dans l’univers « Projet-Epsilon », chaque entité fait ce qu'elle veut en matière de salaire. Certains sont uniquement payés par prime, d’autres par salaire fixe (par jour, semaine ou mois), d'autres purent l'être uniquement en nourriture (West-Epsilon du temps du Cyber-IA Alpha). Les avantages associés au salaire sont : logement, nourriture, mise à disposition d'un véhicule, etc.
Voici une liste indicative des revenus de l’univers « Projet-Epsilon » :
- Salaire bas : 150$ / semaine (ex : sécurité de base, ouvrier).
- Salaire de base avec avantage : 150$ / semaine (ex : guide).
- Salaire de base sans avantage : 250$ / semaine (ex : secrétaire à temps plein).
- Salaire moyen avec avantage : 200-300$ / semaine (ex : pompier avec logement de fonction).
- Salaire moyen sans avantage : 350-400$ / semaine (ex : Lieutenant de police).
- Salaire élevé avec avantage : 500-600$ / semaine (ex : chercheur).
- Salaire élevé sans avantages : 700-800 $ / semaine (ex : médecins, procureur).
Dans l'état actuel de l'économie de Seattle, il n’y a pas de salaire. Le troc est redevenu le principe d'échange économique.
Un personnage Abrité ou Surfacien devrait commencer avec seulement 1/10° du salaire qui aurait pu être le sien (exemples : un officier de police commence avec 35$, un médecin commence avec 70$). Pour les nomades, vous devriez commencer avec la moitié du salaire équivalent (mercenaire : entre 100 et 200$, marchand : entre 70 et 100 $, conducteur : entre 50 et 100 $).
Ce sont des exemples tout à fait indicatif et vous pouvez échelonner entre les niveaux.