Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Les salaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuq Tuurngait

Admin
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Métis Inuk. Tatoué sur tout le corps. Cicatrices. Collier en griffes d'ours.
Points de Vie: 13
Defense: PHY 16 / MEN 18

MessageSujet: Les salaires   Mer 11 Nov - 14:01

A Seattle, les guildes faisaient ce qu'elles voulaient en matière de salaire du moment que c'est clairement stipulé dans le contrat.
Par exemple les Bob's étaient uniquement payés par prime. Les salaires fixes étaient payés par semaine et ils étaient en général assez bas au niveau du salaire fixe mais comportaient souvent des primes ou des avantages en nature.

Mais ça, c'était avant la Guerre Civile et l'arrivée de la Horde...

Dans l’univers « Projet-Epsilon », chaque entité fait ce qu'elle veut en matière de salaire. Certains sont uniquement payés par prime, d’autres par salaire fixe (par jour, semaine ou mois), d'autres purent l'être uniquement en nourriture (West-Epsilon du temps du Cyber-IA Alpha). Les avantages associés au salaire sont : logement, nourriture, mise à disposition d'un véhicule, etc.

Voici une liste indicative des revenus de l’univers « Projet-Epsilon » :
- Salaire bas : 150$ / semaine (ex : sécurité de base, ouvrier).
- Salaire de base avec avantage : 150$ / semaine (ex : guide).
- Salaire de base sans avantage : 250$ / semaine (ex : secrétaire à temps plein).
- Salaire moyen avec avantage : 200-300$ / semaine (ex : pompier avec logement de fonction).
- Salaire moyen sans avantage : 350-400$ / semaine (ex : Lieutenant de police).
- Salaire élevé avec avantage : 500-600$ / semaine (ex : chercheur).
- Salaire élevé sans avantages : 700-800 $ / semaine (ex : médecins, procureur).

Dans l'état actuel de l'économie de Seattle, il n’y a pas de salaire. Le troc est redevenu le principe d'échange économique.

Un personnage Abrité ou Surfacien devrait commencer avec seulement 1/10° du salaire qui aurait pu être le sien (exemples : un officier de police commence avec 35$, un médecin commence avec 70$). Pour les nomades, vous devriez commencer avec la moitié du salaire équivalent (mercenaire : entre 100 et 200$, marchand : entre 70 et 100 $, conducteur : entre 50 et 100 $).

Ce sont des exemples tout à fait indicatif et vous pouvez échelonner entre les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet-epsilon.com
 

Les salaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: La Base de données :: Règles et aides de jeu-