Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 19:36

Joshua entre dans la chambre de William, il a du mal à faire le lien entre le William dont elle parle et son père. Il faut dire qu'il le croit mort depuis si longtemps. Il regarde la chambre et hoche la tête. Quand elle lui dit qu'il pourra l'aménager à son gout, il s'empresse de la rassurer.

Non ça me plait comme ça.

Il n'est pas exigeant, c'est déjà tellement inespéré ! Il répète silencieusement cette maison est ta maison. Un sourire d'espérance joyeuse s'épanouit sur son visage. Il n'aime pas cuisiner mais il veut bien l'aider à tout ce qu'il voudra. De toute façon il suffit de lui dire ce qu'il doit faire et il le fait. C'est comme ça si on ne veut pas avoir de piqure et un surcroit de médicaments. Il déclare donc gravement

Je ne sais pas cuisiner, mais je peux éplucher les légumes. Quand il y a des frites au réfectoire, ils nous font éplucher les pommes-de-terre.

Ils montent à l'étage, et il note où se trouve la chambre de Syragane, regardant à l'intérieur d'un air mitigé. C'est tellement étrange de penser à un frère jumeau.

Tu habitais ici avec lui ?

Joshua hoche la tête et de nouveau dit ce qu'on attend de lui, n'est-ce pas ?

ça me plait, c'est très bien

Josh redescend pour revenir à la salle qu'elle lui a montré. La curioisté montre enfin le bout de son nez, éclairant le visage d'une émotion qui lui faisait défaut quelques minutes plus tôt.

A quoi tu t'entraines ?

Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 21:10

Son sourire la rassura même si elle avait bien senti les réponses passives et impersonnelles. Il avait été formaté pendant plus de vingt ans à jouer les patients soumis et surtout très sages pour ne pas être « puni ». Il lui faudrait du temps pour comprendre qu’avec elle, il n’avait rien à craindre, surtout pas.
Elle hocha la tête avec un doux sourire.

- D’accord, je cuisinerai et tu m’aideras à éplucher les pommes de terre. Les frites, c’est ce que tu préfères ? A part les tartes à la pomme ?

Puis elle se souvint et même si c’était douloureux, il avait le droit de tout savoir.

- Je crois que c’était aussi le dessert préféré de Caleb. Et William aussi aime beaucoup ça. Moi c’est le jus de pomme que j’adore, bien que j’aime beaucoup les desserts aussi.

Elle confirma d’un hochement de tête pour la chambre. Oui, c’était bien ici qu’ils avaient habités ensemble.

- On y a emménagé ensemble…. Mais ça ne fait pas très longtemps,
murmura-t-elle.

Ils n’avaient eu qu’à peine le temps d’en profiter. Elle se força à penser à autre chose. Et Josh l’y aida beaucoup en regagnant ce qui était devenu sa salle d’entraînement. Il n’y avait pas grand-chose, si ce n’était la cible montée sur un chevalet solide en bois, d’autres plus petites empilées dans un coin, son énorme malle qui contenait ses costumes de scène, d’autres affaires propres au cirque, et sa valise qui contenait ses lames.  Elle se demanda si ses couteaux étaient toujours à l’intérieur.

- À lancer des couteaux…. Sur des cibles bien sûr. Bien qu’il m’est arrivé de les lancer sur des cibles humaines.

Elle précisa aussitôt.

- Le but était bien sûr de les éviter. Je suis lanceuse de couteau, enfin je l’étais, dans un cirque et danseuse aussi….tous mes costumes sont là dans cette malle. Est-ce que tu aimes danser, Josh ?

Puis le cœur battant elle ajouta :

- Je pourrai t’apprendre.

C’était un murmure, parce que Caleb lui avait demandé de lui apprendre le tango, mais… ils n’en avaient jamais eu l’occasion.

- Mais si tu en as envie bien sûr…. Josh….tu sais si tu n’aimes pas quelque chose, tu as le droit de le dire, tu n’es plus là-bas dans cette clinique. Plus personne ne te punira ni ne fera quelque chose dont tu n’as pas envie. Bien sûr, tu as toujours tes médicaments à prendre pour commencer, mais pour commencer seulement. Les dosages vont être réétudiés, le but étant que tu n’ais plus à les prendre… Mais il faudra du temps d’accord ?

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 21:32

Joshua hoche la tête distraitement parce qu'il regarde autour de lui. Il répond avec sérieux

J'aime bien les frites et le gateau aux pommes. La cantine était meilleure ici que le Centre d'avant.

La salle d'entrainement l'intéresse bien plus et il rode autour de la cible, explorant ce nouvel environnement. Avec un soupir réprimé, il répond.

Je ne sais pas danser.

Il ne sait pas cuisiner, ni danser, il a l'impression de ne rien savoir faire, c'est frustrant.
Quad Syragane lui parle du cirque il plisse les yeux, se remémorrant un lointain souvenir qu'il partage sur un ton dénué d'émotion parce qu'il met à distance.

J'ai vu un cirque une fois, il y a longtemps...Il y avait des tigres et des lions.
William m'y avait emmené.
Oui, je crois que j'aimerais bien apprendre à danser. Et à cuisiner.

La remarque de Syragane sur les médicament lui arrache un sourire et il répond non sans un humour cynique certain, le faisant paraitre beaucoup moins enfantin.

Ils peuvent changer les posologies à la baisse, je l'ai déjà fait.  Je trafiquais mes boites à médicaments surtout pour les somnifères. De toute façon les somnifères ce n'était pas mon médecin qui les prescrivait. C'était les infirmières et le gardien qui les donnaient pour qu'on leur foute la paix la nuit. Il n'y a que les injections que je ne pouvais pas éviter.

Josh a assez confiance en elle pour lui dire, de toute façon elle sait déjà qu'il le faisait puisqu'il venait dans sa chambre la nuit au Centre.

Subitement il demande en montrant le mannequin

Il faut tirer là dessus avec des couteaux ? Est-ce que je peux essayer ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 22:30

Elle hocha la tête, s’y attendant.

- Tant mieux, comme ça je pourrai t’apprendre. Tu verras, ça peut être très amusant
l’assura-t-elle d’un sourire. Pour la cuisine, disons que c’est plus pratique si tu apprends à te faire à manger, à devenir autonome tu comprends ? Je ne suis pas très douée à ce niveau mais ce sera l’occasion de m’y mettre davantage !

L’histoire du cirque lui laissa un sentiment indéfinissable. Il n’avait pas l’air d’en avoir apprécié la magie. Cependant William avait pris la peine de l’y emmener, comme tout père l’aurait fait…. Ce qui ne correspondait pas vraiment avec l’image que lui en avait dépeint Caleb….
Et Josh ne sembla pas particulièrement intrigué par le fait qu’elle venait d’un cirque ….. comme Caleb l’avait été. Syragane se reprit. Elle n’allait pas chaque fois comparer ! Mais ce serait difficile à éviter..

- Ah oui c’est juste, j’ai failli oublier que tu étais le champion du trafic de médicaments.

Elle soupira, son regard brillant de colère.

- Ils n’auraient jamais dû te donner ces somnifères, surtout si c’était à l’insu de ton docteur. Quant au reste, et bien ici comme je te l’ai dit, tu n’es plus à la clinique. Tu n’auras plus à tricher d’accord ? Je ne suis pas comme ces gens qui te font faire des tests et …

Re soupire. Elle allait devoir aborder le sujet avec lui mais en même temps, elle avait réussi à trouver quelque chose qui éveillait son intérêt. Sauf que…..sa requête lui arracha une moue désappointée.  

- Ok, on reparlera de ça après.

Syragane se déplaça vers le mannequin et dévisagea Josh.

- Non, justement le but c’est de l’éviter, comme pour la cible humaine. Je vais te montrer. Lui je l’ai appelé Georges.

Elle fit glisser le mannequin qui n’était pas très lourd devant la cible avec ses cercles blancs et noir et son point rouge au centre. Elle régla le chevalet pour que la cible soit redressée. Puis elle avança vers sa malle qu’elle ouvrit dans un déclic. Pendant un instant, elle s’attendit à voir la valise vide, mais chaque lame était bien à sa place même les deux Saïs qui avaient été nettoyées soigneusement. Elle resta un instant immobile l’expression indéchiffrable avant de prendre trois des lames de la série des six.
Puis elle se redressa et revint vers Joshua.

- Tu sais, Josh, ça fait de nombreuses années que je m’entraîne avec ces lames. Ce sont des armes qui peuvent blesser mortellement. C’est pourquoi il faut faire absolument très attention en les manipulant.

Elle s’assura qu’il l’avait bien écoutée.

- Je manque moi-même d’entraînement, murmura-t-elle d’une voix grave.

Syragane se plaça tout au bout de la pièce, et demanda à Josh de revenir derrière elle. Elle plissa légèrement le regard, se mit en position et expira avant de lancer les trois lames, rapidement, l’une après l’autre.
La première se ficha droit à côté du cou du mannequin, sans l’avoir même effleuré. La seconde se planta sur le bord extérieur de la cible, bien trop loin du mannequin, ce qui prouvait sa nervosité.  La dernière vint se planter juste au dessus de la tête du mannequin, sans l’avoir frôlé. Syragane relâcha sa respiration et se tourna vers Josh.

- Pour toi, on va essayer sans le mannequin, d’accord ? Tu vas essayer de viser le plus au centre possible de la cible.

Elle avança pour pousser le mannequin de côté et récupéra les trois autres lames dont elle donna une à Josh, regard dans le sien.

- Tu dois faire attention d’accord ? Je ne veux pas que tu te blesses.

Elle lui donna un couteau son manche métallique directement dans la main qu’elle maintint de la sienne. Elle s’écarta ensuite, se tenant juste à côté de lui :

- Vas-y tu peux le lancer. Ne t’inquiète pas, le mur derrière est protégé par une épaisse mousse. Et vise bien dans la bonne direction.. précisa-t-elle quand même au cas où.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 22:57

Josh affiche un petit air fier quand elle lui dit qu'il est le champion en trafic de médicaments. C'est vrai, il excellait à déjouer la vigilance des gardiens. Il la fixe un instant, ne comprenant pas pourquoi elle se met en colère par la suite. C'est tellement normal pour lui qu'il a du mal à comprendre le sentiment d'injustice de Syragane.

Tu as donné un nom au mannequin ?

demande-t-il assez perplexe. Son visage se fait mutin tandis qu'il comprend la plaisanterie, du moins le pense-t-il ainsi qu'il fait remarquer

C'est pour éviter de lui tirer dessus ! Comme un ami.

Joshua la regarde faire avec une attention très soutenue, observant sa posture, la façon dont elle tient le couteau. Il est fasciné par l'exercice et sourit au résultat qu'elle obtient. Il prend solennellement une des lames et trop fébrile manque de se couper en lançant le couteau qui se fiche dans le mur. Il coule un regard à Syragane

Pardon
Je vais faire plus attention.

Elle lui tend le second couteau. Joshua s'applique un peu mieux, il touche la cible sur le plus large cercle, tout à l'extérieur mais il est déjà très content. Pour le troisième couteau, il essaye de viser comme lui explique Syragane, plus attentif à ses conseils de posture et de respiration. Le couteau se fiche dans le cercle noire, près de la mouche et son visage rayonne de joie.

Je peux encore ?

L'exercice lui plait et il est évident qu'il a envie de continuer un moment encore.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 0:11

Donner un nom au mannequin, c’était juste en fait pour rire mais….. l’interprétation donnée par Josh lui convint parfaitement, surtout qu’il semblait donc avoir compris la nuance qui était d’importance, entre tirer sur le mannequin et surtout ne pas le faire.

- Comme un ami c’est ça.

Il lui fit ensuite un peu peur, surtout que… qu’aurait pensé Hastur en les voyant jouer avec des couteaux à peine Joshua était-il sorti de la clinique ? Autant dire que Syragane n’était pas très à l’aise avec cette idée, même si elle n’avait pas peur de Josh, même si elle le savait inoffensif, l’accident n’était pas impossible. Elle prenait donc un gros risque mais d’un côté, devant le plaisir évident de Joshua, elle n’avait pas à cœur de le lui gâcher. Et puis il s’en sortait plutôt bien.

Il était difficile à le voir de se dire qu’il pouvait se comporter comme un petit garçon, sa silhouette haute et svelte, son sourire qui la bouleversait à chaque fois, son regard si bleu….elle se perdit dans sa contemplation, parce qu’il aurait été difficile de faire autrement. Syragane était comme fascinée par son apparence, comme si Caleb…..non, Josh n’était pas Caleb, il suffisait de l’entendre s’exprimer… bien que sa voix aussi était identique.

Le visage de Syragane qui était devenu grave tandis qu’elle l’observait, lui rendit son sourire quand il se tourna vers elle. Et il y avait cette idée complètement folle…..de faire passer Josh pour Caleb, Caleb son amant, son compagnon, son amour…. Caleb qui n’était plus là et Josh qui avait pris sa place. Ca n’était pas raisonnable du tout non mais….avait-elle seulement envie d’être raisonnable ? Et puis Josh devait passer avant tout le reste.

Syragane hocha la tête et lui montra comment retirer les lames sans abimer la cible et surtout sans toucher à la partie tranchante. Elle lui répéta encore souvent de faire très attention, et finit par s’assoir sur le tabouret pour le regarder recommencer encore et encore, l’observant tandis qu’il s’amusait.
Elle ne sut combien de temps ils restèrent là, le temps s’était envolé sans qu’elle ne s’en rende compte mais quand le jour commença à décliner doucement, elle se redressa.

- Et si on allait faire quelque chose à manger ? Je crois que je pourrai nous faire quelque chose avec les produits en réserve.
Parce que pour le frais….
Bref, elle lui proposa des pâtes mais avant elle leur servit à tous les deux un verre d’eau et l’invita à aller s’assoir au salon un moment.
- Avant j’aimerai te parler…. Hastur, tu  l’as vu tout à l’heure, mais est-ce que tu sais qui il est ? c’est le président de la Génom. Et il m’a dit qu’il allait avoir besoin de toi. C’est même la condition qu’il a posée pour que je puisse te garder avec moi ici…..Je n’ai donc pas pu refuser….

Elle inspira, avant de se lancer.

- Je crains que cette idée ne soit complètement folle mais…. Il semblerait que nous n’ayons pas trop le choix. Josh, ton frère travaillait pour la Génom, pour Hastur, il avait un travail assez compliqué et il avait un poste aussi au conseil de ville, en politique. Il représentait la corporation pour le futur….

Syragane fit une pause…..C’était à cause de ça qu’il était mort. Elle aurait à jamais du mal à accepter ça, sachant qu’il lui avait dit qu’il souhaitait démissionner. Le destin s’était montré particulièrement cruel.
D’un geste un peu nerveux elle écarta une mèche de son visage.

- Il aimerait que tu…. Que tu prennes la place de Caleb, ou plutôt que tu te fasses passer pour lui… que tu deviennes Caleb pour que l’opinion publique soit… rassurée. C’est très compliqué tout ça, j’en ai conscience, surtout pour toi. Mais voilà, on va te demander de jouer un rôle, celui de ton frère jumeau et ….

Dans un murmure elle termina, maîtrisant les tremblements de ses mains en serrant son verre d’eau.

- Je comprendrai que tu refuses. Ca reste ton choix, ta décision. Et je n’exigerai jamais ça de toi si ça t’ennuie, tu comprends ? Mais saches que si tu refuses,  Hastur ne voudra pas que tu restes ici avec moi…..je regrette Joshua, j’aurai voulu refuser moi aussi mais c’était sa condition pour qu’il accepte que je puisse m’occuper de toi.

Alors elle essaya de tempérer cette terrible suggestion par une phrase qu’elle prononça doucement avec un  piètre sourire.

- Ce sera juste pour faire semblant. Entre nous tu resteras Joshua, ça ne changera rien à ce que tu es et à ce que tu aimes. Tu auras seulement à faire semblant hors de cette maison et devant les autres.

Et elle se tut, honteuse de ce qu’elle lui demandait.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 8:13

Josh avait une grande capacité de concentration surtout pour une activité qu'il aimait, autrement son esprit vagabondait pour se libérer des contraintes qu'on lui imposait. Il lança le couteau un bon nombre de fois jusqu'à avoir mal au bras de répéter le même mouvement. Parfois le couteau se ficha dans le mur, d'autre fois dans la cible et il ne semblait pas se décourager de ses échecs. Il aimait apprendre et surtout réussir à maîtriser ce qu'on lui laissait la possibilité de maîtriser.

Josh obéit docilement quand elle lui proposa d'aller faire à manger, enfin elle allait faire à manger parce que lui ne savait même pas comment faire cuire des pâtes, il y avait toujours eu le réfectoire. Il s'assit sur le canapé et écouta la jeune femme, secouant la tête quand elle lui demanda si il savait qui était Hastur.

Non je ne sais pas qui c'est mais il avait un bel habit et tout le monde le traitait en médecin chef

Joshua écouta ensuite la proposition de Syragane, ou plutôt celle d'Hastur transmise par la jeune femme. Il comprit bien qu'elle n'était que le messager. Comme il l'avait déjà dit, il n'était pas stupide et il avait l'habitude d'écouter les conversations du personnel de la clinique, micro fenêtre sur le monde extérieur. La colère née de l'angoisse perça dans sa voix qui finit dans un éclat de frustration rageuse

Si c'est un travail compliqué, comment il veut que je me fasse passer pour lui ?
Je ne sais même pas cuisiner, ni danser, ni...rien

Il s'arrêta net et se calma instantanément, la peur dans le regard parce que quand il s'énervait, ce qui n'arrivait plus très souvent, on le shootait de médicaments et il y avait la douche froide ou d'autres traitements pour le calmer

je ne m'énerve pas, je suis calme

Comme pour le prouver il prit le verre d'eau et le but sagement. Endosser le rôle de son jumeau ne le perturbait pas, à part la photo, il ne le connaissait pas et avait du mal à faire le lien. C’était plutôt le fait de ne pas réussir qui l'angoissait. Qu'est-ce qui se passerait s'il échouait ? Il n'osa pas poser la question. Joshua baissa la tête et d'un air morne gratta un pli du canapé. De toute façon il n'avait pas le choix s'il ne voulait pas retourner au Centre. Il commençait à percevoir qu'ici la vie serait différente.

D'accord, je le ferais
j'ai envie ici de rester ici, avec toi

Joshua releva la tête et lui sourit avec confiance

Tu me diras comment faire, comme avec les couteaux.
Est-ce que je vais devoir enlever ma barbe ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 9:44

Syragane secoua la tête, et voulut protester ou plutôt s’excuser. Elle devait faire très attention à la façon dont elle lui présentait les choses. Il venait de lui en faire une belle démonstration mais à peine s’était-il énervé qu’il prit sur lui et adopta à nouveau cette attitude distante et neutre qui lui fit mal au cœur.

Et il accepta, sans plus broncher, avant de lui dire en retrouvant le sourire qu’il avait envie de rester. Elle changea de place pour s’asseoir à côté de lui et lui prit les mains, après avoir retiré son verre. C’est d’un ton doux et ému qu’elle répondit.

- Je t’apprendrai, je t’apprendrai tout ce que tu voudras savoir, bien sûr si je suis sûre que ça n’est pas dangereux pour toi. Je ne tiens pas à ce que tu te fasses mal tu comprends ? Ni à ce que quelqu’un soit blessé. Ce sera parfois difficile pour toi comme pour moi, parce qu’il peut arriver qu’on ne se comprenne pas, qu’on se comprenne mal et surtout, il arrivera qu’on ne soit pas d’accord toi et moi.

Elle s’interrompit, lui laissant le temps d’enregistrer, de comprendre et reprit :

- Josh, tu as le droit de ne pas être d’accord, tu as le droit de ne pas être content. Et surtout tu as le droit d’être en colère, d’être en colère  parce que ce qu’ils ont fait avec toi, ce n’était pas juste. On n’a pas le droit de traiter les mutants ainsi. Ils auraient dû te montrer la bonne façon de faire, plutôt que de faire en sorte que tu restes…. Tranquille. Ce n’est pas parce que c’était des médecins qu’ils ont eu raison de faire ça !  Même moi, je peux avoir tords, je peux me tromper. On peut tous se tromper, tout le monde !  On commet tous des erreurs. L’important, Joshua, c’est que si on peut dire quand on est pas d’accord, si on peut se mettre en colère, on ne doit pas faire du mal aux autres. On ne doit pas en venir à la violence, frapper ou blesser quelqu’un, tu comprends la différence ?

- Tout à l’heure quand je t’ai dit que tu devras prendre la place de Caleb, je me suis mal exprimée, c’est seulement en apparence, parce que tu lui ressembles. Tu feras semblant d’être lui, sans toutefois devoir faire comme lui faisait. Hastur va dire aux journalistes que Caleb……qu’il a été blessé dans l’attentat…. Et…

Cette fois elle eut besoin d’une pause, avant de pouvoir poursuivre. Parler de Caleb, de sa mort, et de tout le reste, c’était ça qui était difficile pour elle, mais elle reprit, fermement :

- Qu’il n’est pas mort, et parce que vous êtes différents au fond, parce que tu as ton propre caractère et que tu ne peux pas connaître tout ce qu’il connaissait, il leur dira que les blessures de Caleb ont eu des séquelles, du genre une amnésie, et qui fait qu’il ne se rappelle pas de tout. Comme ça quand on te posera des questions, tu n’auras qu’à dire que tu ne te souviens pas. Il y a des gens qui vont te reconnaître, enfin qui vont te prendre pour Caleb, alors que toi tu ne les reconnaîtras pas. On dira que c’est à cause de ton amnésie. Ainsi tu n’auras pas à faire son travail, ni tout ce qu’il faisait, ce serait trop compliqué pour toi en effet. Mais, Josh, quoiqu’il arrive, je serai là avec toi, je t’aiderai à surmonter tout ça ! Je t’aiderai à chaque instant.

Alors elle sourit et lui demanda :

- Et pour ta barbe, si tu y tiens, on dira que le nouveau Caleb a voulu se laisser pousser sa barbe. Mais pour le moment on va rester ici, ou au centre, celui de la Génom où travaillait Caleb…. Hastur a tenu à ce que tu continues de voir ton docteur. Je crois qu’ils s’inquiètent que tu fasses un peu n’importe quoi à présent qu’il n’y a plus tous ces gens pour te contrôler et te dire ce que tu dois faire, et peut-être parce qu’il s’inquiète que je ne sois pas à la hauteur pour t’apprendre à t’intégrer dans cette nouvelle vie.
- Mais je ferai de mon mieux pour toi, Josh, toujours, d’accord ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 10:18

Je ne veux pas te faire d'ennui.Je sais comment ils sont.
Je ne suis pas stupide, si tu me donnes les règles, je les suivrais.

déclara gravement Joshua. Il suffisait de lui donner les règles du jeu et il ferait de son mieux parce qu'il avait envie de rester ici avec elle. Il sourit de nouveau en sentant ses mains sur les siennes. Il aimait quand elle le touchait et ça le troublait. Il lui confia à voix basse

Je ne suis pas en colère, ce n'est pas de leur faute, c'est de ma faute à moi si je suis au Centre. A cause de ce que j'ai fait. De toute façon, on n'a pas le droit d'être en colère et de crier sinon ils vous donnent de nouvelles injections. Une fois j'ai fait du mal à quelqu'un au Centre. Un infirmier, parce qu'il n'arrêtait pas d'embêter l'infirmière Kelly. Mais elle était avec moi ! Il n'avait pas le droit de l'embêter, elle n'aimait pas ça. C'est moi qu'elle aimait. Ils ont dit qu'il avait la mâchoire et le nez cassés et ça m'a fait plaisir. Je sais que c'est mal. Ils m'ont donné beaucoup de calmants. Longtemps. L'infirmière Kelly a été renvoyée. Elle a dit qu'elle viendrait me chercher mais elle n'est jamais revenue. Papa aussi avait dit qu'il reviendrait me chercher.

Joshua se fit doux comme un agneau, souriant de nouveau, ses mains toujours dans les siennes, savourant la sensation

Toi, tu es revenue me chercher. Tu as tenu ta promesse. C'est mieux que ce que tous les autres ont jamais fait. Je ferais comme tu dis. Je peux faire semblant de ne pas me souvenir. Je te le promets, je ne te ferais pas d'ennuis. Et la barbe ça ne me dérange pas si je dois la couper. Qu'est-ce que tu préfères ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 11:04

Ok, il y avait encore beaucoup de zones d’ombre dans le passé de Josh. Pourquoi alors que les jumeaux avaient grandi ensemble, avait-on subitement décidé de les séparer pour enfermer Josh dans ce centre tandis que Caleb avait grandi en croyant que son frère s’était noyé ? C’était quoi ce secret hein ? Encore un, un autre. Elle soupira devant la placidité de Josh qui avait décidément été bien « éduqué » n’était-ce pas le mot qu’avait utilisé Hastur ? …

Elle finit pourtant par marmonner :

- Je n’aime pas les règles.

Et son regard brilla d’une lueur provocante.

- Je ne les ai pas toujours suivies moi-même. Ce monde est un monde où parfois il faut se battre pour survivre. Je n’ai pas toujours eu une vie facile mais heureusement j’avais une merveilleuse famille pour me soutenir dans les mauvais moments. Et il nous est arrivé d’avoir à prendre des armes pour nous défendre. J’ai déjà dû tuer quelqu’un pour ne pas être tuée moi-même, et je recommencerai,

ajouta-t-elle avec un regard plus dur. Pour me protéger, pour nous protéger tous les deux. Pourtant nul n’a cherché à m’enfermer pour ça, ni à me faire des injections.

Elle changea alors de sujet, non sans un léger sourire.

- Tu avais une petite amie ? Et bien….je n’aurai jamais pensé que dans ce genre d’endroit on puisse…. Enfin tu vois quoi. Et la jalousie tu sais, c’est pour tout le monde pareil. Je crois que j’aurai aussi cassé la figure de la fille qui aurait essayé de toucher à Caleb. Si on devait bourrer de somnifères tous les gens qui ont cassé la figure à d’autres parce qu’ils se sont énervés, ça en ferait des médicaments à donner !

Son sourire s’étira un peu plus.

- Ça fait partie de la nature humaine, même si ce n’est pas bien, c’est sûr. Et on peut se retrouver en prison quand on se montre trop violent. On devrait tous apprendre à garder son sang-froid. Et le tien est remarquable, fit-elle. Pour la barbe, je ne sais pas. On va un peu la tailler pour que….ça corresponde au temps qu’il s’est passé depuis, depuis la mort de Caleb. Après tu pourras la garder.

Et c’était sans doute mieux ainsi parce que sinon, sans cette simple barbe, elle craignait de vraiment perdre la notion de la réalité et de s’y perdre elle-même dans le rôle que Josh était sensé jouer. De fait, en public, elle l’appellerait Insight, plutôt que Caleb, ça c’était au dessus de ses forces.

- Et toi ? demanda-t-elle doucement. Tu dis que c’est de ta faute s’ils t’ont mis là-bas. Que s’est-il passé ? Tu veux me raconter ? Tu ne dois pas avoir peur de me dire la vérité, Josh, jamais je ne te ferai de mal et je ne laisserai personne t’en faire.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 11:41

Joshua se mit à rire, l'air malicieux

C'est interdit aussi d'avoir des petites amies mais ils n'arrivent pas à faire respecter cette règle. J'aime bien connaitre les règles parce que ça permet aussi de savoir comment les contourner sans se faire prendre. Comme pour les médicaments.
J'aimais beaucoup l'infirmière Kelly parce qu'elle était normale et elle me traitait comme si je l'étais aussi.

Joshua haussa les épaules parce qu'elle était partie en le laissant. C'était sa faute aussi, s'il n'avait pas été jaloux et violent, ils n'auraient jamais su qu'elle et lui sortaient ensemble. Il fit quand même remarquer

Elle était moins jolie que toi. Elle était blonde comme toi mais elle devait cacher ses cheveux sous un affreux bonnet. Quand elle venait dans ma chambre, la nuit, elle l'enlevait et ils lui tombaient aux épaules. Toi tu as les cheveux beaucoup plus longs.

La question le crispa, elle n'allait plus s'intéresser à lui après ça, ni vouloir le protéger, mais la douceur de Syragane eut raison de sa résistance et puis il n'était pas encore sorti depuis assez longtemps pour braver sa demande. Sourire envolé, Joshua répondit de ce ton monocorde qui symbolisait sa soumission.

J'ai noyé ma nourrice.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 13:02

Le regard de Syragane pétilla et elle finit même par rire. Elle aimait bien ce côté malicieux de Josh, et il arrivait ainsi à lui faire oublier momentanément son chagrin. En fait, sa simple présence soulageait sa peine. Peut-être simplement parce qu’il ressemblait tant à Caleb. Elle ne chercha pas à l’analyser, juste que c’était grâce à lui qu’elle avait retrouvé le sourire, alors que cinq jours plus tôt, elle ne voulait plus vivre….Josh était un véritable miracle et si elle elle l’avait aidé à sortir de sa « prison », lui inconsciemment faisait bien plus pour elle.

- D’accord je note ! tu es très malin, Josh. Je vais devoir me méfier.

Elle sourit pour démontrer qu’elle plaisantait, mais au ton qui changea, elle retrouva son air grave et attentif, non sans un sourire gêné aux compliments. Bien au moins ne lui avaient-ils pas enlever ça se dit-elle. Il avait donc déjà découvert les plaisirs de l’amour et les affres d’une peine de coeur. Même si elle n’avait pas oublié sa façon abrupte de lui demander si elle avait envie de faire l’amour la première fois qu’elle l’avait vu. De ce côté-là aussi, il allait devoir apprendre à se montrer plus patient et moins directe s’il voulait faire la cour à une fille. Sauf qu’elle réalisa tout à coup tout le problème de la chose. Il était sensé être avec elle, puisqu’il était sensé être Caleb !

Gênée par cette idée, elle se concentra sur l’autre question qu’elle lui avait posée et attendit sa réponse non sans curiosité. Syragane ne cilla pas devant la réponse. Elle eut juste un froncement de sourcil. Il avait une façon de dire ça, comme si c’était lui directement qui l’avait poussée dans l’eau. Une noyade, on y revenait donc. De fait elle lui posa une nouvelle question :

- Quel âge avais-tu alors ? quatre ans ? Tu n’étais qu’un enfant Joshua, on ne peut pas tenir responsable un enfant d’un tel… accident.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 13:39

C'est ce que mon père a dit mais il m'a quand même emmené pour ne pas que j'ai des ennuis. On est allé dans plein d'endroits, parfois il y avait d'autres enfants et je devais faire des exercices avec mon esprit et il m'a donné des médicaments. Et puis après il est parti et le Dr Bell est venue me chercher. Elle a expliqué que c'est parce que je faisais ces choses avec mon esprit et que je n'avais pas le droit de le faire. Comme avec la nourrice. Elle a dit que j'étais dangereux pour moi et pour les autres et je suis allé au Centre mais pas celui-ci, un autre, pas loin.

Il était assis bien droit dans le canapé et il posa ses mains sur ses genoux, son regard tourné vers la baie vitrée où il n'y avait pas de barreaux

On a déménagé ici il n'y a longtemps mais de toute façon, ce sont les mêmes gens. Mais le jardin est plus joli.

Le Dr Bell, elle a peur de moi je crois.

Il y eut un silence et il tourna le tête vers elle, la sondant de son grand regard bleu

Est-ce que je te fais peur ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 14:43

Le regard de Syragane changea, s’allumant à nouveau d’un éclat plus sombre et dur. Donc en fait on avait prétendu à ce pauvre Joshua qu’il était responsable de la mort de cette femme. Mais pourtant Syragane restait persuadée qu’il n’était pas responsable. Elle le savait, instinctivement au fond de son cœur qu’il n’avait jamais « souhaité » sa mort, à moins que celle-ci n’ait voulu lui faire du mal.
William était au courant de la vérité et il avait essayé de protéger son fils en l’emmenant. Si seulement il n’avait pas perdu l’esprit, il aurait pu lui apprendre la vérité….Toutefois elle décida qu’elle tenterait quand même de lui en parler. Il fallait tirer cette affaire au clair.

Quand il lui posa la question si elle avait peur de lui, le regard de Syragane s’adoucit aussitôt. Elle secoua la tête et le regarda droit dans les yeux.

- Non ! Quel que soit ton pouvoir, ça ne me fait pas peur. C’est de ça que les gens ont peur, Josh, de ce qu’ils ne comprennent pas. Ca m’étonne de la part de Nina, mais c’est ainsi. Depuis que les mutants existent, des gens les ont chassés, enfermés et tué parce qu’ils avaient peur, peur de ce que nous autres les mutants pourrions faire avec nos pouvoirs. Tu as un pouvoir assez important de ce que m’en a dit Hastur, et si on ne sait pas contrôler son pouvoir, ça crée en effet des problèmes. Mais on ne résout pas un problème en l’enfermant et en l’étouffant à coup de médicaments ! Ce n’était pas la solution, ça ne le sera jamais !

- J’ai aussi un pouvoir, Josh, il… il ressemble un peu au tien. Et quand je suis arrivée ici, j’ai eu quelques problèmes pour apprendre à le gérer. Mais j’ai appris et tu apprendras aussi, je t’aiderai. Tu apprendras à le contrôler et plus personne n’aura envie de t’enfermer, sauf ceux qui détestent les mutants, il y en a encore hélas….
- Alors non Josh…. tu ne me fais pas peur.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 15:46

Joshua hocha la tête, il voulait bien apprendre tout ce qu'on voulait pour rester ici et le fait qu'elle dise qu'elle n'avait pas peur lui suffisait pour le moment. Ce n'est pas parce qu'il ne s'était pas servi depuis vingt ans qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait faire. Il s'en souvenait parfaitement ainsi que des tests que son père lui faisait faire.

Je peux dire aux gens ce qu'ils doivent faire, dans leur tête et leur faire croire des choses comme j'ai envie. C'est ce que j'ai fait avec nounou et elle s'est noyée. C'est pour ça que c'est ma faute.

Je voudrais encore de l'eau

Josh voulut aller se servir lui-même à la cuisine, remplissant aussi le verre de Syragane. Finalement ils gagnèrent ensemble la cuisine pour préparer à manger et pendant qu'il s'acquittait de la tache simple de remplir la casserole d'eau comme elle lui proposa, il demanda à la jeune femme.

Qu'est-ce que tu peux faire toi ? C'est quoi ton pouvoir ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 16:48

- Tu t’en souviens ? Ou c’est ce qu’on t’a dit ? demanda Syragane avant de plier à sa requête.

Mais il s’était déjà levé et elle le suivit pour débuter la préparation du repas. De toute façon même si c'était en utilisant son pouvoir qu'elle s'était noyée, ils restaient responsables, eux, non pas l'enfant, comme tous les parents étaient responsables de leur enfant. Et puis elle l’avait assez ennuyé pour aujourd’hui et surtout….ils avaient eu une journée très riche en émotions pour ne plus en rajouter sur ce sujet-là, sur l’histoire de Josh. Syragane montra à Josh comment allumer la plaque et lui expliqua qu’on ne laissait jamais la cuisson sans surveillance pour éviter que tout ne prenne feu et donna d’autres mesures de sécurité basique quand on utilisait une cuisinière.  

Elle venait de faire glisser un sachet de pâtes dans l’eau quand Josh lui posa la question de son don à elle. Il y eut une légère hésitation, avant qu’elle ne lui explique en choisissant ses mots prudemment.

- C’est un pouvoir d’attraction…je peux charmer les gens grâce à mon pouvoir, et me rendre si attirante à leurs yeux qu’ils seraient prêt à faire n’importe quoi pour me plaire. Ca m’a été plutôt utile par le passé. Depuis peu j’ai aussi découvert que je pouvais au contraire provoquer la peur, ça m’arrive quand je suis en colère et les gens alors me fuient comme la peste. Mais ça je dois encore un peu travailler.

Elle lui raconta ainsi quelques anecdotes du temps où elle travaillait au cirque et que des gars lui cherchaient des problèmes, des brutes épaisses qui s’étaient alors transformés en agneau prêts à la servir si elle l’avait exigé. Puis elle lui raconta aussi l’histoire des Wilds qui étaient venu voler les animaux du cirque qu’elle avait évité de gros problème en les « charmant »…Mais que parfois ça ne marchait pas comme elle voulait. Parce que ça dépendait beaucoup de son humeur.

Puis les pâtes furent prêtes, elle les apprêta avec un peu de sauce et d’herbes aromatiques qu’elle avait fait chauffer à côté, et les servit tous les deux.

- Tu as faim ? Hm je ne sais pas si c’est très bon, mais ça devrait se laisser manger. Peut-être qu’après avoir goûté ma cuisine, tu vas préférer celle du réfectoire.

Elle lui sourit et se mit à manger sans réel appétit, mais plus pour donner l’exemple.

- Demain il va falloir que je remplisse un peu le frigo…

Ils auraient pu se rendre en ville mais c’était trop tôt pour elle comme pour Josh, et elle préférait rester prudemment ici pour le moment  surtout avec les derniers évènements quoiqu'elle n'était plus vraiment au courant de ce qui s'était passé depuis...
Elle ferait appel à un livreur mais il lui faudrait quand même se rendre au relais MW. Ce serait l’occasion de sortir un peu, pour Josh… de découvrir un peu l’île. Et puis il lui fallait récupérer un pass pour lui, celui de Caleb, un autre parce que l’ancien……Syragane se força à penser à autre chose.

- Je nous ferai livrer du jus de pomme, tu aimes ça ? ou tu aurais envie d’autre chose ? On pourrait faire un gâteau….

Ce qui lui fit penser qu’elle se ferait aussi livrer un bouquin de recettes parce que ça par contre, la pâtisserie, elle ne s’y était jamais trop essayée. Elle pressentit qu’elle allait elle-même devoir apprendre beaucoup de choses pour être à la hauteur avec Josh, parce qu’elle non plus n’avait pas le droit à l’erreur.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 17:59

Je m'en souviens un peu, des fois je fais des rêves.

admit-il avant qu'ils ne passent à autre chose ce qui soulagea Joshua. Il aida du mieux qu'il put, s'appliquant pour bien faire et retenir toutes les instructions. Ca c'était quelque chose qu'il avait l'habitude de faire, retenir les instructions.

Pourquoi est-ce qu'ils voudraient te faire du mal ?

C'est vrai, elle était gentille et si jolie, elle n'avait pas besoin d'un pouvoir pour charmer et il lui en fit la remarque de cette façon mutine qui éclairait son visage avant de rire.

Est-ce que tu m'as déjà charmé ? Il me semble que oui

Josh écouta les histoires du cirque, posant parfois des questions. Les animaux surtout semblaient le fasciner simplement parce qu'il n'y en avait pas au Centre, pas même un chat, ils étaient interdits comme il lui dit. Il acquiesça à tout ce qu'elle proposa et déclara solennelement que ses pâtes étaient vraiment meilleures que celles du Centre.

Oui, on fera un gâteau aux pommes.

Après manger, Joshua l'aida à faire la vaisselle, voulant absolument participer et l'aider à tout. Il voulait apprendre et c'était aussi grisant qu'on le laisse faire. Peu à peu, il se détendit et le sourire qui naturellement venait chez lui quand tout allait bien, resta accroché sur son visage. Il ne se débrouillait pas mal quand on prenait le temps de lui expliquer ou de lui montrer. Quand tout fut rangé, il alla devant la baie vitrée, posant une nouvelle fois sa main dessus. Dehors il faisait noir et la vitre le refléta. Il le demanda comme si la réponse n'avait pas vraiment d'importance mais elle en avait beaucoup.

Est-ce que j'ai le droit de sortir dans le jardin ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 19:19

Syragane lui demanda alors si la prochaine fois il pourrait lui en parler. Les souvenirs refaisaient souvent surface en rêve avant de pouvoir franchir la barrière du conscient. Elle était bien placée pour le savoir.

La question de Josh la fit sourire. Elle expliqua patiemment que les hommes parfois n’attendaient pas la permission d’une femme pour prendre ce dont ils avaient envie, pour les forcer à faire des choses dont une femme ne voulait pas. Et qu’ils avaient particulièrement tendance à le croire avec elle parce qu’elle leur plaisait. Elle pouvait donc éviter ce genre de problème, sans avoir recours à la violence. Bien que comme elle le lui expliqua, si quelqu’un voulait lui faire du mal, elle n’hésiterait pas à se défendre et qu’elle ferait pareil pour Joshua. Et puis on pouvait lui vouloir du mal parce qu’elle était mutante, lui rappelant que même si à Seattle les mutants étaient bienvenus, il restait des gens qui ne les aimaient pas, juste parce qu’ils avaient un pouvoir qu’eux n’avaient pas ou à cause de stupides croyances.

Enfin elle rit et son regard brilla devant le si gentil compliment de Joshua.

- Et bien… non, je n’ai pas utilisé mon pouvoir sur toi, si c’est ce que tu veux savoir.

Il y eut un temps où elle avait été tentée de le faire, avec un certain Raccoon, mais elle avait vite compris que ça ne changerait en rien à ce que l’homme était, un affreux coureur de jupon.

Le repas se passa très bien et Syragane apprécia ces instants qui lui permirent d’oublier d’autres pensées trop difficiles. Josh avait apprécié le repas et elle le remercia pour ses compliments, lui promettant donc qu’ils tenteraient la tarte aux pommes.
Et tandis qu’ils mettaient la cuisine en ordre, son regard s’arrêta souvent sur lui, le regardant aller et venir comme l’avait fait Caleb. C’était si étrange….c’était un peu comme si elle pouvait encore profiter un peu de la présence de Caleb mais Syragane refoula très vite cette idée.

Elle était encore en train de l’observer quand il se dirigea vers la baie, intéressé par le jardin. Syragane l’y autorisa aussitôt, lui montrant comment ouvrir la baie vitrée.

- Il ne faut pas oublier de verrouiller ensuite quand tu reviens, il suffit de baisser ce loquet. Je peux t’accompagner ? Demanda-t-elle doucement.

Et tandis qu’ils sortaient sous un ciel sans nuage à cette heure où le jour étirait ses dernières lueurs, elle le suivit donc dans le jardin où le gazon semblait en permanence à la même taille, des jardiniers s’en occupant régulièrement ainsi que de tout l’entretien extérieur.

- On ira se balader demain si tu veux, il faut que je passe au relais MW et on doit aller au centre. Ce n’est pas très loin… cependant, j’ai une requête à te faire.

Elle se tourna vers lui et le dévisagea gravement.

- Ne quitte pas cet endroit sans moi tu veux bien ? Et si tu as envie d’aller quelque part, il nous faudra faire très attention. La ville traverse une crise difficile et… et les rues ne sont plus sûres, même ici sur cette île. Et je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose,
conclut-elle dans un murmure en lui prenant à nouveau la main.

Ainsi ce n’était point tant qu’elle craignait qu’il fasse une bêtise, même si elle ne l’aurait pas laissé partir seul, mais c’est surtout qu’elle avait vraiment peur de le perdre…

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 20:33

Bien sur il savait de quoi elle parlait en parlant d'hommes qui abusaient des filles. Ca arrivait au Centre et pas toujours qui on croyait.

Oui je sais ça, mais c'est mal de toucher les filles qui veulent pas. Le surveillant Harris, je ne l'aime pas. Il pousse souvent les filles dans les coins pour les toucher. Et si elles crient, il dit aux infirmières qu'elles ont fait une crise d'hystérie et elles leur donnent des calmants. C'est pour ça que je demande avant, des fois les filles ne veulent pas, comme toi.

Le regard de Joshua brilla quand elle lui dit qu'il pouvait sortir. Il écouta les recommandations de Syragane concernant la porte mais on voyait qu'il piaffait d'impatience à l'idée d'aller dans le jardin, même s'il se brida. Une fois dehors un sourire s'épanouit sur son visage et il inspira une grande goulée d'air, le nez en l'air pour regarder les étoiles.

Qu'est-ce que c'est un relais MW ?

Son visage se rembrunit à l'idée d'aller au Centre mais il ne dit rien, ça voulait dire examensn injections, médicaments. Mais il n'avait pas le choix, il le savait, elle lui avait clairement expliqué qu'il avait le droit de rester ici s'il se soumettait au protocole. C'est ainsi qu'il voyait la chose, un nouveau protocole d'étude. Josh hocha la tête, acquiesçant machinalement à la balade du lendemain, ainsi qu'aux instructions de ne pas aller ailleurs qu'ici. De toute façon il aurait eu peur de se perdre. Quand elle le prit par la main, il oublia le Centre, laissant volontairement les choses désagréables qui l'attendaient. Il avait appris à apprécier les bons instants sans se fixer sur les mauvais à venir. Il tourna la tête pour lui sourire et serra sa main un peu plus fermement. Il proposa gaiement

Viens on fait le tour de la maison !

Il l'entraina et ils suivirent le sentier entre la maison et les sapins et Joshua put se rendre compte de la taille conséquente de la maison.

ça c'est la fenêtre de ma chambre.
et toi c'est en haut. Qu'est-ce qu'on voit de la terrasse en haut ?

Le tour achevé, ils revinrent sur la terrasse sans qu'il lui lache la main. Il appréhendait le moment où il devrait aller se coucher et faisait trainer la soirée.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 21:31

Décidément, plus elle en apprenait sur cette clinique et plus elle était en colère. Elle ne manquerait pas d’en parler à Hastur dès le lendemain. Toutefois, elle ne releva pas la remarque de Josh la concernant. Elle lui avait déjà assez appris de choses aujourd’hui n’est-ce pas ?

Quand ils furent dehors, Syragane sourit devant le plaisir de Joshua à être simplement dehors. Elle se laissa donc volontiers entraîner dans cette course qui les ramena sur la terrasse. De là, ils avaient une belle vue sur la baie du Pugget Sound.  
Et elle lui abandonna volontiers sa main, parce que le geste était complètement naturel. Elle lui expliqua pour les Medium Wave, le principe du message qu’ils transmettaient à la personne qu’on souhaitait du moment qu’elle était dans leurs fichiers. Elle lui expliqua qu’elle ferait appel alors  à une guilde qui livrait à domicile des produits frais du marché.

- Qu’est-ce que tu aurais envie que je nous fasse livrer ?

Ce qui lui fit penser qu’elle devait toujours avoir son compte au nom de Caleb…c’était des détails pratiques, petits détails mais tous les ramenaient à Caleb.

- Des fruits ? des légumes… du pain, ….

Elle énuméra une liste basique de produits dont ils auraient besoin, avant de lui demander.

- Ou quelque chose d’autre, un livre ?

Et peut-être un journal… se tenir au courant ne serait pas plus mal même si elle aurait voulu s’enfermer dans la villa avec Joshua et ignorer ce monde qui les entourait et qui lui avait pris Caleb….
Syragane soupira et l’entraîna vers l’intérieur, l’expression sombre.

- Il se fait tard… nous devrions aller nous reposer si demain on doit se présenter au centre.

Même si elle craignait de se retrouver seule, seule dans la chambre qu’elle avait partagé avec Caleb ces derniers temps…. Là où ils avaient fait l’amour, où ils s’étaient endormis dans les bras l’un de l’autre…Pourtant, elle se devait de continuer, parce qu’à présent, il y avait Joshua.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 22:05

Ils ont un don avec leur esprit

voilà qui le faisait réfléchir parce que ces MW avaient des droits différents des siens. Bien sur ce n'était pas le même don, mais ils entraient quand même dans la tête des gens, il y a des similitudes. C'est donc distrait par de sérieuses pensées qu'il répondit distraitement à Syragane

Oui c'est bien. Ce que tu veux...
Je ne suis pas difficile.

La suggestion du livre le fit s'intêresser de nouveau au sujet des courses, son regard brilla montrant mieux que ses paroles que l'idée lui plaisait

Un livre ? Je ne sais pas... Oui...

Jash s'assombrit lui aussi à la nouvelle mention du Centre et la suivit à l'intérieur sans faire d'histoire. Avant de lui  lacher la main, Josh se pencha vers Syragane pour poser sa joue sur la sienne comme une bise silencieuse. Il huma l'odeur de ses cheveux et s'écarta lui souhaitant poliment mais avec douceur

Bonne nuit Gypsy

Josh alla dans la chambre qui serait désormais la sienne et se mit en pyjama, pliant bien soigneusement ses affaires qu'il rangea. Il se glissa dans le lit double, trop grand par rapport à celui du Centre, comme la chambre d'ailleurs. Les yeux grands ouverts, il se remémorra la journée et tout ce qui s'était passé. Le changement était radical. Il pria silencieusement un quelconque Dieu comme les enfants le font pour que tout se passe bien et surtout qu'il plaise assez à Gyspy pour qu'elle le garde avec lui et ne regrette pas de l'avoir emmené. Peut-être que demain, elle changerait d'avis et le laisserait au centre. L'angoissante idée le tint éveillé
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 26 Juil - 23:58

Bon, il n’avait pas de désir spécifique. Syragane se dit qu’il allait avoir besoin de temps avant de découvrir ce qu’il préférait ou…. D’oser le lui dire ? Elle ignorait en fait si c’était juste par timidité ou parce qu’il craignait toujours de donner une mauvaise réponse qu’il répondait à chaque fois sans faire véritablement un choix.

Le livre cependant parut l’intéresser et Syragane se promit de trouver un thème qui pourrait l’inspirer, ce qui étant donné le peu de choses qu’elle savait de lui, ne serait pas simple.

Quand ils furent à l’intérieur, Syragane referma soigneusement la porte vitrée et verrouilla grâce au loquet avant de faire face à Joshua. Quand il se pencha dans un geste étrange, elle en fut touchée. Au moins ne la traitait-il pas avec indifférence. Bon ça non, elle avait compris qu’elle lui plaisait, c’était déjà mieux que de se voir battre froid.

- Bonne nuit Josh…si tu as un souci, n’hésite pas à m’appeler, d’accord ?

Et elle le regarda s’éloigner. Il ne semblait pas vraiment inquiet de devoir dormir dans un endroit qui lui était inconnu, bien qu’une fois de plus elle ne savait pas s’il agissait parce qu’on lui avait appris à toujours obéir ou s’il n’était réellement pas inquiet de dormir dans sa nouvelle maison.

Elle resta assez longtemps là, sans bouger, avant de se décider à faire quelque chose. Syragane commença par faire le tour de la maison, vérifiant chaque poignée et verrou, avant de vérifier si elle avait bien tout éteint. Dans sa salle d’entraînement, elle récupéra un des poignards longs qu’elle emporta avec elle, puis se déshabilla pour enfiler une de ses nuisettes, laissant ses affaires sur un fauteuil à côté du lit.

Face aux armoires grandes ouvertes, elle se figea soudain en voyant les vêtements soigneusement pliés de Caleb et son visage se décomposa. D’un geste lent, elle tendit la main vers un de ses pulls, le prit comme s’il allait se briser dans ses mains et le posa doucement contre son visage. Et les larmes affluèrent brusquement sans qu’elle ne puisse rien faire. Elle sentait encore son odeur, son parfum discret, et le manque fut à nouveau insoutenable. Syragane se laissa tomber au pied du lit et pleura longuement, son visage enfoui dans le vêtement masculin, pleurant jusqu’à en être épuisée.

Bien plus tard, elle se traîna dans le lit, se roulant en boule de son côté et finit par trouver un peu de sommeil pour se réveiller en sursaut quelques heures seulement après. Il était encore tôt, mais elle savait qu’elle ne trouverait plus le sommeil. Alors elle se prépara, de gestes mécaniques pour cette nouvelle journée sans Caleb.

Elle commença par prendre une douche, se lavant consciencieusement, s’habilla, puis descendit en marchant doucement pour ne pas réveiller Josh, et s’affaira à préparer du thé, ayant revêtu un jean et un sweet un peu lâche sur ses épaules. L’été était désormais derrière eux, l’été et des souvenirs trop brefs du peu de temps qu’elle avait pu passer avec Caleb.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 8:13

Journal privé du patient n°1

La journée a été la plus étrange qui soit. Je suis sorti du Centre. L'idée en elle même est assez incroyable mais elle l'est encore plus quand je me dis que ce n'est pas pour une journée ou pour aller dans un autre Centre mais que je vais vivre avec Gypsy. Les médecins l'ont laissée sortir et elle est revenue me chercher. Elle m'a expliqué les conditions pour que je puisse rester et ça me fait peur. Je ne sais pas si je serais à la hauteur. Elle a dit que mon frère (j'ai encore du mal à imaginer avoir un frère, un jumeau) était très intelligent et moi je ne le suis pas. Je ne suis pas stupide comme le pense Harris mais c'est vrai que je ne sais pas faire grand chose comme le souligne encore cette journée. Je ne sais pas cuisiner, ni danser, ni la consoler de la peine que je lis en elle, même si parfois elle sourit. C'est à cause de la mort de mon frère moi je n'arrive pas à être triste, je n'ose pas le dire bien sur sinon ils me traiteraient de monstre. On doit être triste quand un parent meurt. J'ai appris à tirer avec des couteaux de lancer et c'était très amusant. C'est quelque chose qu'on ne m'aurait jamais laissé faire au Centre, toucher quelque chose de dangereux, je me suis senti différent. La maison est très belle, grande et j'aime bien les hauts plafonds et les vitres sans barreaux. De la terrasse on aperçoit le bras de mer et le vent souffle jusque là.

Je n'arrive pas à dormir, j'ai peur. J'ai peur que demain, après-demain, tout cesse et qu'elle ne me ramène au Centre. Je ne veux pas y retourner, il faut que je fasse tout bien, que j'apprenne et que je fasse tout ce qu'ils veulent de moi. Le lit est trop grand, le matelas trop mou, j'étouffe sous la couette. Je me lève sans bruit et je sors de ma chambre dans le salon. C'est si calme dans la maison. Je peux voir la lune et les étoiles par la baie vitrée, à travers les arbres. C'est beau. La porte est fermée, elle a mis le verrou. Je n'ose pas l'enlever même si j'ai envie d'aller sur la terrasse. Enroulé dans la couette, je m'assois par terre devant la vitre et je reste là à regarder dehors comme je le faisais au Centre. Ici l'illusion est meilleurs par ce qu'il n'y a pas de barreaux. En me concentrant, je peux imaginer le vent sur mon visage. Je crois bien que je finis par m'endormir là, sur le sol, roulé en boule dans la couette.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 10:45

Ce n’est qu’en posa les tasses et la théière sur l’ilot central de la cuisine qu’elle le vit. Syragane figea son geste un instant en le voyant étendu sur le sol et son cœur manqua quelques battements mais… il était enroulé dans sa couette et elle comprit alors qu’il s’était endormi là.

Elle se précipita aussitôt vers lui, touchant délicatement son bras.

- Josh ? …..tu n’as pas réussi à dormir dans ta chambre….

C’était un constat un peu triste. Elle aurait dû aller vérifier au lieu de se lamenter sur son sort. Elle s’en voulut aussitôt.

- Est-ce que ça va ? Elle était inquiète à présent son bras toujours posé sur le sien.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 11:06

J141

Josh se réveilla sitôt qu'elle lui toucha le bras. L'air ébouriffé de sommeil, il se redressa et il lui fallut quelques secondes pour se rappeler de ce qu'il faisait là, ailleurs qu'au Centre. Il sourit à Syragane, heureux de la voir avant de prendre un air coupable de gamin pris en faute

Oui ça va bien. Pardon, je regardais dehors et je me suis endormi.

Joshua se leva et alla ranger la couette dans la chambre avant de revenir dans le salon, pieds nus et en pyjama gris, celui du Centre. Il rejoignit Syragane à la table de petit-déjeuner et sourit de nouveau en voyant le thé. Poliment, attendant d'avoir le droit de s'asseoir et de prendre une tasse, il demanda à la jeune femme.

Est-ce que tu as bien dormi ?

En toute franchise, elle n'avait pas l'air. Elle avait encore cet air triste et des cernes ombraient ses yeux clairs mais il savait pas quoi dire d'autre.

Dernière édition par Joshua le Sam 30 Juil - 9:22, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 12:23

Elle lui rendit son sourire, rassurée, et lui caressa la joue dans un geste tendre, touchant pour la première fois sa barbe qui était douce sous ses doigts.

- Ce n’est pas grave. Mais tu vas avoir des courbatures à avoir dormi sur le sol.

Elle l’avait dit avec un sourire, preuve qu’elle s’inquiétait plus de son confort que du fait qu’il s’était endormi là. Elle le regarda ensuite repartir vers la chambre, avec son pyjama gris. Ce qui lui donna une idée…
Quand il attendit pour s’assoir, elle eut un nouveau pincement au cœur, avant de répondre à sa question, non sans marquer une hésitation. Mais elle s’était promis de ne pas lui mentir.

- Non, pas vraiment…. C’est la première fois que…. que j’ai dormi seule dans le lit que …je partageais avant avec Caleb. J’ai du mal à accepter l’idée qu’il ne reviendra plus jamais….

Elle soupira, ferma un instant les yeux pour chasser sa peine, puis retrouva le sourire pour s’excuser à son tour.

- Navrée, je n’ai pas grand-chose à te proposer à manger ce matin. Oh des œufs peut-être ? j’ai vu qu’il m’en restait quelques uns.

Ce serait à elle désormais de ramener du pain pour le petit déjeuner, attention dont s’occupait Caleb jusque là, quand il revenait de son jogging. Elle allait devoir changer beaucoup de ses habitudes. La première , faire des grasses matinées, s’était effacée d’elle-même. La dernière fois qu’elle avait dormi le matin, c’était quand….. il était parti, étant sûr qu’il la rejoindrait avant qu’elle se soit réveillée….

- Et toi ? Tu n’aimes pas ta chambre ? Si tu veux on peut changer de pièce, ou de lit…

Spoiler:

Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant