Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 12:23

Elle lui rendit son sourire, rassurée, et lui caressa la joue dans un geste tendre, touchant pour la première fois sa barbe qui était douce sous ses doigts.

- Ce n’est pas grave. Mais tu vas avoir des courbatures à avoir dormi sur le sol.

Elle l’avait dit avec un sourire, preuve qu’elle s’inquiétait plus de son confort que du fait qu’il s’était endormi là. Elle le regarda ensuite repartir vers la chambre, avec son pyjama gris. Ce qui lui donna une idée…
Quand il attendit pour s’assoir, elle eut un nouveau pincement au cœur, avant de répondre à sa question, non sans marquer une hésitation. Mais elle s’était promis de ne pas lui mentir.

- Non, pas vraiment…. C’est la première fois que…. que j’ai dormi seule dans le lit que …je partageais avant avec Caleb. J’ai du mal à accepter l’idée qu’il ne reviendra plus jamais….

Elle soupira, ferma un instant les yeux pour chasser sa peine, puis retrouva le sourire pour s’excuser à son tour.

- Navrée, je n’ai pas grand-chose à te proposer à manger ce matin. Oh des œufs peut-être ? j’ai vu qu’il m’en restait quelques uns.

Ce serait à elle désormais de ramener du pain pour le petit déjeuner, attention dont s’occupait Caleb jusque là, quand il revenait de son jogging. Elle allait devoir changer beaucoup de ses habitudes. La première , faire des grasses matinées, s’était effacée d’elle-même. La dernière fois qu’elle avait dormi le matin, c’était quand….. il était parti, étant sûr qu’il la rejoindrait avant qu’elle se soit réveillée….

- Et toi ? Tu n’aimes pas ta chambre ? Si tu veux on peut changer de pièce, ou de lit…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 13:51

La main sur sa barbe attira à Syragane un beau sourire doublé d'une fossette. Josh ne dit pas qu'il comprenait, parce que ce n'était pas le cas. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas tenu à quelqu'un au point de savoir combien il pouvait vous manquer. A la mort supposée de William, ce dernier était plus un médecin occupé à ses recherches qu'un véritable père et Josh n'avait pas vraiment eu de peine. Quant au départ de l'infirmière Kelly, il était prévisible ainsi que le fait qu'elle ne tienne pas sa promesse de le sortir du Centre mais ça l'avait rendu triste. Il était difficile de créer des liens dans le contexte où il vivait. Il ne pouvait qu'imaginer ce qu'elle ressentait. Il plissa le regard en la dévisageant. Commençait à pointer chez lui l'envie d'en savoir plus qui se disputait avec la peur d'en savoir plus

C'est pour ça que tu es triste. Parce que tu étais sa petite amie.

Enfin installé devant sa tasse de thé, Joshua assura à Syragane, ne voulant pas l'embêter à faire des œufs rien que pour lui. Il s'accommoderait de ce qu'il y avait

Merci, ça va aller, c'est très bien comme ça.

La question sur la chambre l'inquiéta légèrement, est-ce qu'elle était tachée ou déçue ? Elle avait l'air plutôt inquiète.

Si, elle est bien. C'est ... grand. J'aime bien la couette.

Son petit air mutin sans y toucher refit surface quand il ajouta, faisait référence à ses visites nocturnes à Syragane quand elle était au Centre.

J'aime bien me promener la nuit.

Après avoir bu son thé avec moult précautions, il se leva et alla se laver et s'habiller, mettant un des pantalons de velours brun et un pull beige qui faisait partie de son lot d'affaire. Propre, il retourna près de Syragane pour savoir ce qu'ils allaient faire maintenant. Elle n'avait pas l'air de savoir qu'elle devait lui donner ses directives donc il suggéra

Gypsy ? Est-ce que tu veux que je reste dans ma chambre ou que je fasse quelque chose ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 14:26

Elle hocha la tête et murmura :

- Oui, c’est ça…. J’étais sa compagne….

Puis il la rassura pour le petit déjeuner même si elle devina qu’il voulait surtout ne pas faire d’histoire. Elle aurait à cœur de faire les choses en ordre désormais et surtout de veiller à ce qu’il ne manque de rien.  Syragane retrouva le sourire devant celui de Josh. Au moins avait-il l’air content, et le fait qu’il évoquât ses virées nocturnes lui rappela un détail, tout comme sa question quand il revint vers elle.

- Bon, il va falloir qu’on fasse de temps en temps des mises au point je crois. Viens allons discuter au salon.

Elle le fit s’assoir à côté d’elle et plongea son regard dans le sien, en tenant ses mains.

- Josh….ici tu es chez toi, dans ta maison. Et quand on est à la maison, tu fais ce que tu as envie de faire. Cette nuit tu as eu envie d’aller regarder dehors, tu as bien fait. Tout ce que je te demande, c’est de faire très attention à toi, de ne pas te blesser, et de ne pas partir d’ici sans moi, parce qu’alors je m’inquièterai beaucoup trop pour toi et que je suis responsable de toi tu comprends ? Dehors on ne sait pas ce qui peut se passer, il faudra qu’on soit prudent tous les deux.

- Mais ici…. Si tu as envie d’écouter de la musique, d’aller regarder dans le frigo, ou d’ouvrir les placards, quoi d’autre ? De profiter de cet endroit, tu le fais, sans me demander ma permission. Ici, Josh, tu n’as pas besoin de droguer le gardien pour aller où tu veux. Et surtout, plus personne n’a à te dire ce que tu dois faire ! tu décides seul, tu choisis toi-même.

Elle avait dit ça d’un ton plus ferme.

- Il y a juste quand nous irons au centre que là-bas, tu devras suivre leurs instructions. Je ne sais pas encore comment ça va se passer. Mais quoiqu’il se passe, je resterai avec toi. Ce sera ta seule obligation.. quoique je me doute qu'Hastur te demande parfois de jouer le rôle de Caleb en public, enfin je suppose..., le reste, tu es libre de choisir de faire ce qui te plaît. Oh il faut aussi que je me renseigne pour ton traitement. Ils te le donneront là-bas je suppose ou alors tu auras à prendre quelque chose ici. Nous aviserons, d’accord ?
Et… et si tu veux qu’on aille se balader dehors, on ira.

Elle avait remarqué qu’il semblait beaucoup apprécier être à l’extérieur. Pour le moment elle préférait ne pas s’éloigner de trop mais sur l’île, ils étaient en sécurité, non ? Parce que c’était bien là son seul souci, protéger Joshua.
Alors pour voir s’il avait compris, elle lui demanda.

- Qu’est-ce que tu aimerais faire maintenant ? Là, tout de suite ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 14:55

Au départ mise au point ça ne sonnait pas agréablement aux oreilles de Joshua qui se dit qu'il avait du faire un truc de travers. Pourtant il essayait de bien faire mais il sentait que quelque chose lui échappait. Il avait du mal à se situer dans cet univers aux règles nouvelles, qui brillaient par leur absence justement ! Ce que confirma Syragane dans son petit laïus. Il y avait quelques règles de base, simples, qui ne changeait pas du centre. Se soumettre aux examens, prendre ses médicaments, ne pas sortir tout seul. Plus cette contrainte étrange de faire comme s'il était son frère qu'il n'avait pas connu. Le reste le mit mal à l'aise autant que la question de savoir ce qu'il avait envie de faire. Il rougit regardant les mains qui enserraient les siennes, chaudes et troublantes, ne sachant pas trop s'il avait le droit de le dire bien que le regard de Syragane l'incitait à s'exprimer avec franchise. Josh leva son regard d'un bleu franc vers celui de la jeune femme et il déclara tout de go sans tenter pourtant de le faire parce qu'il y avait la Règle d'Or avec les filles.

J'ai envie de t'embrasser

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 15:40

Cette soudaine déclaration la prit de court, et fit battre son cœur plus vite. Mais elle se raisonna aussitôt. Ce n’était pas Caleb mais son frère, Joshua. Et elle ne pouvait pas céder à cette idée complètement insensée de croire qu’elle pourrait faire comme si rien ne s’était jamais passé, de l’embrasser à nouveau, de se serrer dans ses bras, sentir encore sa chaleur, sa présence.

Syragane avait pris quelques couleurs et baissa aussitôt les yeux, attendant que son cœur se calmât. Elle se sentit horriblement honteuse d’avoir eu envie n’était-ce qu’une seconde de répondre à son souhait. Et elle se répéta : ce n’était pas Caleb.
Cependant, il avait émis pour la première fois un véritable souhait et, elle devait lui montrer qu’il pourrait en faire d’autres.

Ce fut elle qui l’embrassa, sur la joue. Un doux baiser avant qu’elle ne s’écarte.

- Tu es adorable Josh…

Puis fermement elle se reprit.

- Un de ces jours, je m’arrangerai pour que tu puisses aller aux dômes. Tu es bel homme, jeune et ….je comprends que tu aies envie de….d’attentions. C’est tout à fait normal. Il y a une guilde avec des femmes en ville,  dont c’est le métier de satisfaire à ce genre de demande. Je parle de sexe….pas de sentiment bien sûr…. Elles sont payées pour … pour satisfaire ce genre de désir.

Très gênée et troublée, elle se détourna.

- Je vais chercher mon sac et on va sortir pour se rendre au relais, si tu veux bien, c’est sur le chemin du centre.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 27 Juil - 16:05

Ce n'était pas ce genre de baiser auquel pensait Joshua mais il s'en contenta avec un sourire, surtout ravi par le compliment. L'histoire des dômes le plongea dans la perplexité, il se demandait si ces femmes étaient vraiment d'accord pour faire ça mais il préféra ne pas relever, ayant senti la gêne manifeste de Syragane. Il alla chercher sa veste, un affreux truc gris anti-pluie qu'il mettait quand il devait sortir faire du jardinage. Elle était d'ailleurs maculée de bout sur les manches et le bas. L'idée de sortir l'enchantait, l'idée que ce soit pour aller au centre beaucoup moins.

Est-ce que je dois prendre mes affaires ?

demanda-t-il mais il s'avéra que non et ça le rassura légèrement. Ils se rendirent donc à pied jusqu'au MW, Josh marchant au même rythme que Syragane même si son regard était attiré par plein de choses, trop de choses qu'il avait envie d'aller voir de plus près. Arrivant près du relais, Josh attira discrètement l'attention de Syragane

Est-ce que tu peux demander une brosse à dents pour moi ?

Il avait oublié la sienne au Centre et n'était pas sur de pouvoir la récupérer. La brosse à dent fut ajoutée à la liste. La MW reconnut "Caleb" et son visage s'éclaira. Elle se mit à papoter heureusement bavarde pour deux tandis que Josh se figeait et agrippait la main de Syragane

Insight !!! Ravie de vous voir ! Nous n'avons appris la nouvelle qu'hier soir et tout ce temps, nous vous avons cru mort, mais je suis contente de voir que vous avez l'air d'aller bien. Pas une égratignure, c'est fou ! C'est déjà assez de déplorer la perte de Rose. Ce qui se passe en ville est terrible, terrible... Espérons que Seattle va redevenir le havre de paix que nous connaissions, sinon où les mutants iront-ils, je vous le demande ?

La jeune femme toute sympathique sourit à Syragane

vous devez être bien soulagée ! Je passe votre commande !

>> suite
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 11:12

<< avant

Tandis qu’ils exploraient la plage et se laissaient aller à des plaisirs d’enfants, Syragane ne manqua pas d’observer Josh, et son visage qui ne cessait de sourire, sa joie devant des choses toutes simples qui l’émut encore. Elle fut aussi très touchée par ses attentions et sa gentillesse, sensible à sa joie et à son émerveillement qui étaient un cadeau aussi précieux que le coquillage, aussi précieux que ce qu’il savait lui insuffler malgré lui.

Ils finirent par rentrer parce que oui, il fallait bien manger un peu, sinon Nina aurait eu une raison de plus de critiquer ses compétences si par malheur Joshua devait perdre du poids. Elle-même avait bien besoin de se remplumer un peu.

Elle apprécia une fois de plus la serviabilité et l’initiative de Josh pour l’aider à tout ranger et à préparer un repas qui fut simple et sans chichi. Et enfin ils purent déguster ensemble le jus de pomme, comme deux gosses gourmands.
Syragane avait rincé le coquillage à l’évier de la cuisine et l’avait posé en évidence sur un des meubles du salon, juste à côté de la sculpture en pierre.

Et ils prirent leur repas ensemble, Syragane riant devant l’appétit de Joshua. Une fois de plus ils firent la vaisselle ensemble et Syragane constata que Josh avait déjà mémorisé l’emplacement de chaque chose. Il s’appliquait vraiment à tout ce qu’il faisait et Syragane souriait à chaque fois de le voir faire.
Quand la cuisine fut en ordre, Syragane le félicita.

- Voilà une corvée de faite !

Elle hésita un instant et lui proposa de mettre un peu de musique, lui montrant comme Caleb l’avait fait avec elle, comment l’appareil fonctionnait.

OneRepublic- Secrets

Installés au salon, elle lui demanda alors.

- alors aucun regrets d'avoir accepté de me suivre ? Remarque, il est encore un peu tôt pour te faire un avis.

Elle lui sourit, installée sur le même canapé, ses jambes repliées sous elle, et son corps tourné vers Josh, appuyée contre le dossier du canapé. Puis plus gravement, elle demanda:

- et toi, tu penses quoi de ce qu'a dit Nina ? Tu crois que tu pourras apprendre à contrôler ton pouvoir? Nina a raison... je n'ai pas de grandes compétences, pas comme en avait Caleb ou tous les scientifiques de la Génom. Mais je ferai de mon mieux pour t'aider. Pour t'apprendre à l'utiliser pour faire de bonnes choses et pour éviter les catastrophes comme elle a dit...

Elle réfléchit un instant et lui demanda.

- tu te souviens de la dernière fois que tu as utiliser ton pouvoir?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 11:53

(J136)

Peu à peu face à l'attitude douce et persévérante de Syragane, Joshua avait baissé la garde et se laissait aller à faire ce qu'il avait envie, c'est à dire principalement à obtenir son approbation, non pas par crainte mais par désir de lui plaire. A chaque fois qu'elle émettait un jugement positif, Joshua était content et retenait ce qui était bien à faire.

Le jus de pomme lui avait plu et il aima aussi le repas, il n'était de toute façon pas difficile et c'était surtout parce qu'il avait aidé à le préparer. Dans la cuisine, à couper tel légume ou à faire revenir tel autre, à participer à l'activité de la maison, il se sentait valorisé. C'était une première depuis de nombreuses années.

Joshua s'assit sur le tapis, aux pieds de Syragane, jambes en tailleur devant la table basse où il y avait l'échiquier qu'il regardait avec intérêt. Il y en avait un Centre dans la salle commune où les patients pouvaient aller de temps en temps et il se souvenait que son père lui avait appris les règles quand il était enfant.

Laissant le jeu, Josh se tourna et appuya son bras contre le cuir du canapé. Sa tête reponsant sur son bras, il leva les yeux vers Syragane, répondant d'une voix grave et sérieuse et recherchant son regard. Il lui confia ses craintes

ça me fait peur ce qu'elle a dit. Si je n'y arrive pas, des gens mourront comme la nourrice. Je ne me souviens pas très bien de ce jour, j'étais petit mais j'ai des...impressions. Je sais que c'est ma faute si elle est allée si loin de la rive, le Dr Bell a raison.
Quand j'étais avec mon père au camp de recherche, il laissait faire mon pouvoir la plupart du temps sauf la nuit. Il me faisait faire des tests. Une fois je l'ai forcé à arrêter la séance de travail et à nous emmener au cirque avec les autres enfants. Ce n'était pas vraiment exprès mais je les avais vu s'installer et j'avais envie d'aller voir le spectacle. Le soir, en rentrant, j'ai été grondé mais je sais qu'au fond il était content parce que mon "don" était plus fort quand je le décidais. Il appelait ça des variations d'intensité. Après que je sois arrivé au Centre, ils ont enlevé mon pouvoir pour que je ne fasse plus de mal. J'avais huit ou dix ans je crois.

De la même voix calme il demanda

Qu'est-ce qu'il faisait Caleb ? C'était un docteur comme le Dr Bell ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 13:07

Il avait peur, c’était bien normal ! Tout le monde s’évertuait à lui dire qu’il était dangereux et qu’il pouvait tuer des gens s’il utilisait son pouvoir. On ne lui avait pas dit : s’il utilisait mal son pouvoir, juste qu’il ne devait pas l’utiliser !  Alors Syragane tâcha de le rassurer sans toutefois lui mentir.

Cet homme avait besoin qu’on soit enfin honnête avec lui et surtout qu’on cesse de le prendre pour un danger public. Elle aurait pu le croire si elle avait perçu chez lui une once de méchanceté, mais c’était tout le contraire.

- Peut-être….. peut-être que c’est à cause de toi que cette femme s’est noyée. Si j’ai bien compris tu avais perdu un ballon et tu l’as poussée à aller le chercher. Mais tu ne savais peut-être pas qu’elle ne savait pas nager et combien même, Josh… tu n’étais qu’un enfant, c’était un accident ! Les enfants ne sont pas responsables de leurs erreurs, les enfants doivent apprendre, c’est là leur essence même, apprendre, faire leurs expériences, tomber et se relever. Et c’est le rôle de leur parent de leur apprendre, de leur dire ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Et je crois que de ce côté on te l’a assez répété que ce n’était pas bien ce que tu as fait. Sauf qu’on n’aurait pas dû étouffer tes pouvoirs, ni t’enfermer, ni te priver de ta liberté de choisir. Ils auraient dû t’apprendre à faire la différence, Josh, entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas, sans avoir peur que quoiqu’ils te disent, tu ne saches pas faire la différence.

Elle plongea ses yeux dans les siens.

- Cette différence, je sais que tu peux la faire aujourd’hui. Et quand tu as des doutes, je serai là pour t’aider à savoir quelles sont les limites à ne pas dépasser. On travaillera ça ensemble, c’est ma responsabilité à présent…..

Syragane se tut un instant avant d’expliquer dans un murmure.

- À peu près. C’était un scientifique comme ceux de la Génom, il étudiait toutes les mutations et … il était responsable d’un programme pour aider les mutants à mieux gérer leurs pouvoirs, comme il l’aurait fait avec toi, s’il avait été encore en vie aujourd’hui….Ton frère et toi vous vous ressemblez beaucoup, enfin je veux dire mis à part votre physique…. Il était aussi plein d’attentions pour moi, toujours si gentil. C’est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi gentil que lui avant. J’aurais …. J’aurais aimé avoir plus de temps pour mieux le connaître.

Elle se tut un moment à nouveau au bord des larmes, avant de se reprendre.

- Ces derniers temps, son pouvoir était devenu instable, et lui provoquait de terribles migraines, mais avec William, ils ont mis au point un traitement et….. il a fini par trouver la solution. Si jamais tu as peur de ne pas pouvoir gérer ton pouvoir, même si on apprendra à l’utiliser à bon escient, j’en parlerai avec lui pour qu’il t’aide, d’accord ? L’important c’est qu’on en parle ensemble tous les deux.

Elle lui sourit, sourire rassurant avant de soudain songer aux livres qu’elle avait fait livrer. Ils avaient coûté au moins le triple de toutes les vivres, mais ça en valait la peine. Elle alla donc les chercher et les donna à Josh, lui laissant en découvrir le contenu.

- Je ne sais pas si tu aimes la poésie, mais si tu n’aimes pas c’est pas grave. Sinon l’encyclopédie pourra répondre à des questions dont moi-même je n’ai peut-être pas toujours les réponses. En fait,… je ne sais même pas quelle éducation on t’a donné, si tu as eu des cours, ou ce qu’on a pu t’apprendre….mis à part le jardinage et la peinture
. Conclut-elle amère.

En espérant qu’ils avaient au moins pris cette peine, ne s’étant pas contenté de l’enfermer, de le bourrer de médicaments et de le priver de tout.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 14:17

Joshua était très grave et sérieux, accentuant sans le savoir sa ressemblance avec son frère. Il acceptait sa responsabilité dans l'affaire de la nourrice. On lui avait assez répété de toute façon comme le faisait remarquer Syragane. Là où il était moins sur que la jeune femme c'était dans sa capacité à savoir faire le bon choix et à maîtriser son don. La voir si triste et l'entendre parler de William et de Caleb le perturba grandement. Sans compter la pression et la peur de l'échec. Mort de trouille au fond, il déclara d'une voix rapide et hachée.

Je ne sais pas si je veux voir papa. Je ne comprends pas. On m'a dit qu'il était mort. Et maintenant il ne l'est pas alors qu'il m'a laissé et j'apprends que j'ai un frère mais que lui est mort, et que je dois faire comme si j'étais lui. Je n'y arriverais pas. Je préfère continuer à prendre les produits du Dr Bell si ça m'empêche de faire du mal. Je ne veux pas retourner au Centre. Déjà je n'ai plus les autres piqûres ni les médicaments et je peux rester ici. Parce que si je n'y arrive pas, ils me remettront au Centre. Et je ne veux pas.

Il avait envie de pleurer mais il enferma ses sentiments et se mura dans le silence . Heureusement, les livres offrirent une diversion. Il les prit tous les deux et se leva en répondant très laconiquement à la question de Syragane "oui je sais lire, j'ai appris". Josh s'éloigna pour aller dans sa chambre où il s'installa sur le lit pour feuilleter l'encyclopédie, puis le recueil de poésie. Il opta finalement pour le second et se mit à lire en silence, s'enfermant dans une bulle qui le coupait du monde.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 16:23

Elle se rendit bien compte que ce qu’elle lui avait dit, l’avait bouleversé et elle culpabilisa. Elle devait peut-être plus le ménager. Josh était un homme sensible, un point qu’ils avaient en commun et il avait semblé si effrayé. Elle aurait voulu le prendre dans ses bras, mais il se leva et répondit de cette manière détachée qu’elle commençait à reconnaitre.

Syragane le regarda partir, alors elle songea à se reposer un peu, mais elle en fut incapable, guettant le moindre bruit venant de la chambre. Au bout d’un moment, elle renonça et s’attaqua elle-même à la lecture du journal, découvrant ainsi les nouvelles de cette dernière semaine et un nom ressortait parmi les autres, parmi les noms des morts, celui d’Audrey.

Syragane sentit un sentiment de haine profond grandir envers cette femme, mais elle était morte. Il n’y avait plus rien à faire pour lui faire payer la mort de Caleb. Et elle faillit sombrer à nouveau, avant de se reprendre. Elle finit par aller jeter un œil dans la chambre de Joshua, le visage sombre tandis qu’il était profondément plongé dans sa lecture. Elle l’observa longuement, avant de se détourner pour commencer à préparer le repas du soir. Elle n’avait jamais autant cuisiné depuis qu’elle habitait ici, mais en même temps, sortir était encore un obstacle et devant la peur de Joshua, sans parler de la sienne, aller en ville ne lui semblait vraiment pas une bonne idée pour le moment.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 18:06

Journal privé du patient n°1 de Joshua

Le livre qu'a choisi Gypsy pour moi me plait beaucoup. Il y a plein de poèmes d'auteurs différents, certains étrangers mais ils sont tous traduits en anglais. Certaines me parlent plus que d'autres. Je trouve ça fascinant de pouvoir exprimer si clairement ses sentiments dans quelques mots choisis, ordonnés qui suivent le rythme lancinant de votre pensée.

Je perds le fil de ma lecture en repensant à ce matin. Le relais Medium Wave, la visite au Centre et la balade sur la plage. J'ai surtout aimé la plage et ses vagues, le vent et surtout l'horizon, loin devant, à perte de vue. Sans mur et sans barreaux. et le rire de Gypsy dans le vent.

-------------------------------------

Joshua entendit Gyspsy s'affairer à la cuisine et il se leva. Il posa avec soin le livre et rejoignit la jeune femme à la cuisine.

Qu'est-ce que tu prépares ?
Je peux t'aider ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 19:02

Syragane se tourna aussitôt pour sourire à Joshua. Il avait l’air de s’être remis de tout à l’heure, et elle accepta volontiers son aide, couper des morceaux de viande pour en faire un émincé qu’elle fit cuire avec du riz ensuite. Il y avait avec une salade fraîche, un plaisir rare qu’elle ne boudait pas, et des fruits pour le dessert, pommes, poires, et quelques mangues cultivées en serre.
Et tandis qu’un peu plus tard, elle les servait tous les deux, après avoir demandé à Joshua de mettre la table, ce qu’il faisait très bien, elle s’excusa pour la tarte.

- Finalement on n’a pas eu le temps de la faire…on verra demain, si on trouve du temps, ou si tu préfères sortir. C’est toi qui choisis.

Elle lui adressa un nouveau sourire avant de prendre place. Le matin ils devraient retourner au centre et ensuite elle aviserait de ce qu’il souhaitait faire.

- Tu as aimé les livres ? Une fois je t’emmènerai à la bibliothèque des illuminatis, comme ça tu pourras choisir les livres qui t’intéressent.  

Mais d'abord elle se renseignerait auprès de Terry pour savoir si elle pouvait s'y aventurer sans prendre trop de risque. De toute façon elle comptait prendre quelques mesures de précaution. Il lui faudrait pour ça passer en ville chez son ami, un des clients de Ruby, Emmeth, génie et inventeur un peu fou mais qui était très sympathique.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 20:23

J'aime beaucoup le livre avec les poèmes. C'est très beau. Leurs mots ont une musique.
Qu'est-ce que c'est les Illuminati
?

A chaque fois, Joshua n'hésitait plus à demander ce qu'il ne connaissait pas pour qu'elle lui explique. Il écouta donc avec attention quand elle lui parla de la bibliothèque et de la guilde des érudits. L'idée l'intéressa. Un nouveau repas passa et Josh se proposa de débarrasser la table et de faire la vaisselle, tout seul.

Je peux le faire tout seul. Tu peux te reposer comme ça.

déclara-t-il textuellement avec un sourire confiant, désireux de faire plaisir. Une fois qu'il eut terminé, Josh alla rallumer la musique et reprit son livre. Il reprit sa place sur le tapis, face à la baie vitrée, aimant avoir la vue dégagée devant lui. Le calme de la maison le rendait un peu nerveux. Au Centre, sauf quand il était dans sa chambre la nuit (et même alors il entendait le gardien ou souvent des bruits des autres chambres), il y avait toujours du monde autour, des infirmiers, des surveillants, des patients.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 21:10

Elle avait été surprise et heureuse qu’il aimât le recueil de poèmes. Cela démontrait une nature plus rêveuse que ne l’avait été son frère. Et c’était assez étrange de faire un tel constat. Mais elle avait deviné en lui une sensibilité qu’il démontra en choisissant de jolis mots pour parler du livre. La musique des mots, c’était une très belle image.

Pendant la vaisselle qu’il avait tenu à faire seule, elle était pourtant restée assise à le regarder faire, enregistrant chaque geste, comme si, Caleb avait été encore là au fond….Elle avait l’impression de le voir, lui, toujours avec elle dans cette maison, et elle se repaissait du spectacle, ne pouvant pas s’en empêcher, même si elle savait l’idée malsaine mais…. Elle ne faisait de mal à personne au fond, ça lui faisait juste du bien de pouvoir y croire encore un peu.

Quand il choisit de lire son livre, elle se demanda s’il évitait la conversation avec elle, ce qui la fit se sentir à nouveau coupable. Elle espérait qu’il ne lui en voudrait pas trop pour lui avoir parlé de son père et de son pouvoir qu’il n’avait pas l’air de vouloir récupérer en fait. Faisait-elle une bêtise ? Elle avait du mal pourtant à penser qu’elle pouvait se tromper….

Lasse de ces doutes, après une nuit trop courte, Syragane qui s’était installée sur le canapé juste derrière Joshua finit par s’endormir, rassurée de la savoir tout proche.

Mais elle sombra aussitôt dans ce même cauchemar insensé et quand à nouveau l’image de Caleb éclata en mille morceaux de verre, Syragane se réveilla en sursaut et se redressa aussitôt, le visage empreint d’angoisse. Son cœur cognait trop fort dans sa poitrine, et elle avait le souffle court comme si elle avait couru. Quand elle réalisa où elle se trouvait, elle faillit éclater en sanglot, mais la vue de Joshua l’empêcha de craquer à nouveau.

- Désolée…. J’ai fait un cauchemar…. Je n’aurai pas dû m’endormir ici….

Un peu désorientée, elle regarda autour d’elle. Il faisait nuit noire.

- Quelle heure est-il ? oh…. Je crois qu’on devrait aller se coucher.

Même si elle devinait d’avance qu’elle ne se rendormirait pas de sitôt.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 21:28

Joshua était resté assis à lire, plongé dans ce recueil qui le ravissait. Le sursaut de Syragane le fit sursauter aussi. Il n'avait pas vu l'heure passée. Quand elle lui dit qu'elle avait fait un cauchemar, il se leva et vint s'asseoir près d'elle. Il posa le livre sur la table et sourit à Syragane d'un air compréhensif.

Moi aussi ça m'arrive de faire des cauchemars.
Personne n'aime en faire.

Josh leva la main pour une fois encore attraper une mèche de cheveux et la faire glisser dans ses doigts.

Si tu te rendors maintenant, tu le referas. Je peux te brosser les cheveux si tu veux, je ne suis pas fatigué. J'aimerais bien ça.

Sans le savoir, il souffrait comme son frère d'un syndrôme d'hyperactivité qui faisait qu'il n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil. C'était aussi la raison des somnifères supplémentaires glissés en douce par le personnel soignant. Joshua se leva et alla cherche la brosse sans se perdre. Il se mouvait en silence comme lorsqu'il devait déjouer le garde pour vadrouiller dans le Centre. Il revint et s'assit à coté de Syragane puis avec une douceur insoupçonnable, il commençait à brosser lentement une mèche de cheveux jusqu'à la pointe. Il chuchota à voix basse comme s'ils étaient encore au Centre dans la chambre de Gypsy et qu'ils pouvaient se faire surprendre.

Qu'est-ce que tu as fait comme mauvais rêve ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 22:12

Syragane nageait encore à moitié dans son cauchemar alors que face à elle, il y avait le visage de Caleb, enfin celui de Joshua. C’était très perturbant et elle ne broncha pas quand il caressa ses cheveux, pas plus quand il se proposa de les lui brosser…..Après tout, pourquoi pas si ça lui faisait plaisir ? Lukas le faisait autrefois….

Elle se remit peu  à peu du cauchemar et se laissa apaiser par les gestes doux de Josh. Son cœur retrouva un battement plus régulier et elle répondit à la question de Josh, sans parler beaucoup plus fort mais sans chuchoter pour autant...

- C’est toujours le même…. Je me réveille, je sais qu’il est parti au travail. Il me dit de ne pas m’inquiéter qu’il reviendra très vite. Mais alors je sais qu’il va y avoir un problème et je me dépêche de le rejoindre. Je cours derrière sa voiture qui part. Et quand il se retourne pour me regarder, j’ai beau crier et hurler pour qu’il revienne, je vois son visage se briser comme un miroir et je ne peux rien faire……rien..

Elle secoua doucement la tête et ferma les yeux.  Ce n’était pas vraiment un cauchemar, mais la réalité… il était parti en lui promettant de revenir très vite, mais il n’était jamais revenu, jamais….Elle n’aurait pas du le laisser partir.
Syragane chassa ce terrible sentiment de désespoir en se concentrant sur Joshua et ses gestes dans son dos.

- Et toi… qu’est-ce que tu fais comme cauchemar ? demanda-t-elle doucement. Je n’ai plus envie de dormir à présent. Tu peux me raconter… et tes rêves aussi…. S’il te plait.

Ca l’aiderait à oublier les siens….

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 22:45

Joshua écouta sans l'interrompre Gypsy, sachant que ça soulageait sa peine. Il dit d'un ton rêveur

Je croyais aussi que l'infirmière Kelly allait revenir... Peut-être qu'elle est morte.

Josh continuait à brosser les cheveux doux et longs, prenant plaisir à manipuler leur masse lourde et épaisse.

Tu n'as pas de noeuds dans tes cheveux. Moi ils bouclent et ça fait des noeuds.
Une fois tous les trois mois, ils me coupent les cheveux et la barbe, tout court, et après ils laissent repousser. Ils allaient le faire bientôt je crois. Je n'aime pas quand c'est en hiver, c'est froid et c'est aussi moche que la veste de jardinage.

Il rit tout bas à sa plaisanterie avant de poursuivre, plus grave

Je fais plusieurs cauchemars dont certains qui reviennent aussi, comme le tien. Il y a celui avec la nourrice qui se noie mais il est flou. Je sais juste que je pleure sur le berge et que maman me hurle dessus. Des fois elle me gifle, des fois c'est papa qui dit que ce n'est pas ma faute. Il change, mais je ne sais pas ce qui est vrai. Mais celui qui me fait le plus peur c'est celui où je suis dans un batiment et il brule. Il y a des gens partout qui crient et il y a des hommes très grands, qui font peur. Ils ont des masques à gaz sur le visage. On dirait des grosses mouches énormes. Je me cache derrière le bureau de mon père mais ils m'ont vu. Et ils m'attrapent. Là je me réveille en général. Des fois avant. J'ai appris de trucs pour me réveiller, comme avec les somnifères, mais ça ne marche pas tout le temps.

Des rêves, j'en fais aussi. Pas toujours les mêmes non plus. Des fois je rêve de l'infirmière Kelly. Mais mon rêve préféré c'est celui où je marche dans le champs de fleurs. Je ne me vois pas mais je sais que suis un petit garçon, et il y a une fille qui me tient la main. Elle a une robe à fleurs, et on rit parce que ce sont les mêmes que celles qu'il y a dans le champ. Il fait chaud et il y a du soleil, le ciel est bleu. On peut regarder loin à l'horizon.
J'aime bien les fenêtres ici...

Il poussa les cheveux qu'il venait de finir de brosser, effleurant le cou délicat pour saisir une nouvelle mèche auquelle il s'attela patiemment.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 23:41

L’infirmière….mouais, Syragane soupçonnait plutôt qu’elle s’était fait prendre la main dans le sac et qu’on l’avait virée, en empêchant toute volonté de reprendre contact avec Joshua.

- Peut-être juste qu’on savait pour vous et qu’on a voulu l’empêcher de te revoir. Josh ? Si tu pouvais la revoir aujourd’hui, tu en aurais envie ?

Elle sourit alors à sa remarque.

- Tu as de très beaux cheveux et j’adore tes boucles. Si tu veux que je taille ta barbe et tes cheveux, je peux m’en occuper, je le faisais parfois à Mike et à Lukas. Et pour l’hiver, ajouta-t-elle en se tournant vers lui, je suis tout à fait d’accord avec toi.

Puis elle se tut et ne l’interrompit plus jusqu’à ce qu’il se taise à son tour. Quelle était la part de réalité dans ces cauchemars ? Sa mère qui l’avait giflé ? Un incendie ? Est-ce qu’il y avait eu un autre incident ? Non, sinon Nina se serait empressée de lui en parler. Pourtant les détails qu’il lui donna, donnaient vraiment à croire qu’il avait réellement vécu un incendie et qu’il avait été sauvé en dernière minute par les pompiers.

C’est alors qu’il lui parla de son rêve, celui avec la petite fille et le champ de fleur et Syragane écarquilla les yeux. N’avait-elle pas fait exactement le même rêve ? ….

- Les fenêtres ? oui….on peut bien voir dehors. C’est pour ça que j’ai choisi cette maison….

Elle ne s’aventura pas plus loin avec ce souvenir parce qu’elle l’avait choisie avec Caleb…

- Parle-moi encore de tes souvenirs avec la fille aux cheveux longs…..c’était comment ?

Syragane se tourna vers lui, et le dévisagea.

- Tu te souviens du nom de cet endroit ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 28 Juil - 23:59

Il sourit quand elle dit qu'elle aimait ses cheveux. Il s'interrompit une seconde pour s'interroger avant de répondre, reprenant son mouvement de brosse.

Oui j'aimerais bien les couper un peu. Mais pas la tête rasée.

Le regard de Joshua se perdit par la baie vitrée, il fouillait dans ses souvenirs.

ha oui je m'en souviens maintenant, elle avait des chevaux longs c'est vrai. Aussi longs que les tiens. Peut-être que je lui brossais aussi, je ne sais pas...
Mais je sais où c'était, c'était au camp de recherches de Wichita, avec papa. Il faisait plus chaud là bas et il y avait des fleurs dans les champs. Elle en mettait dans ses cheveux et sur sa robe
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 29 Juil - 10:00

La réplique eut le mérite de lui faire perdre la gravité de son visage, et elle rit en lui promettant :

- Ho non pas la tête rasée, c’est promis.

En même temps, elle ne résista plus à l’envie qu’elle avait de glisser ses mains dans les fameuses boucles de Joshua, avant de reposer sa main sagement sur ses genoux, l’air coupable…

C’est alors qu’il lui parla de ce rêve qu’il faisait et des souvenirs de cet endroit qu’il avait gardé, le camp de Wichita et là le cœur de Syragane s’emballa.

- Wichita….. Josh, j’y étais aussi ! Cette petite fille c’était moi ! Je faisais partie des expériences que ton père a mené sur un groupe d’enfants. Caleb l’a découvert il y a peu. Je n’en garde que très peu de souvenirs….sauf d’un petit garçon aux yeux bleus qui veillait sur moi et d’un champ de fleur….. je croyais que c’était Caleb
, termina-t-elle dans un murmure, dévisageant toujours Joshua, l’air bouleversée.

A présent, elle comprenait mieux sa certitude que Joshua ne ferait jamais de mal à personne, parce qu’elle le connaissait, même si ses souvenirs n’étaient plus que quelques vagues images, son cœur lui ne l’avait pas trompée.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 29 Juil - 12:08

Joshua s'était laissé faire, ravi de la caresse qu'elle lui accorda tandis qu'il racontait ses cauchemars et ses rêves. Celui de la petite fille fit réagir Syragane et un instant inquiet d'avoir dit quelque chose de mal, il comprit ce qu'elle lui révélait.
Le visage de Josh s'éclaira

C'est vrai, c'était toi ? Je ne vois jamais ton visage dans mon rêve, seulement tes longs cheveux et ta main dans la mienne.

peut-être était-ce pour ça qu'il voulait toujours lui tenir la main dès qu'il le pouvait. C'était à l'époque les jours les plus heureux qu'il eut connus malgré les tests et les travaux de son père. Il ferma les yeux un instant et fouilla dans se souvenirs qui se mélangeaient aux rêves.

Je crois que c'est le jour où on est allé au cirque quand j'ai forcé William à nous laisser. On a traversé le champs de fleurs jusqu'au grand chapiteau. Est-ce que tu t'en souviens.

Il hésita avant de poursuivre d'un ton lent

Ils sont partis quelques jours après et ensuite...il y a eu l'incendie à Wichita !

C'était la première fois qu'il faisait le lien chronologique des événements dans ses rêves et cauchemars qui n'étaient en fait que des souvenirs refoulés.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 29 Juil - 17:05

Quand elle comprit ce qu’il était en train de lui dire, Syragane pâlit brusquement. Le cirque, il l’avait déjà évoqué dans ses souvenirs, sauf que là, la correspondance était trop énorme. C’était donc à la même époque…..c’était à cette époque que Victor lui avait raconté qu’ils l’avaient trouvée dans un camp nomade, encore vivante malgré les cadavres qui gisaient sur elle, choquée et incapable de parler pendant plusieurs jours. Il lui avait souvent raconté comment depuis lui et ses fils avaient dû passer de nombreuses nuits à son chevet à cause de ses cauchemars et parce qu’elle pleurait souvent…. Jusqu’à ce qu’elle oublie…..
Ca pour oublier, elle avait tout oublié, sauf Joshua….et ce champ de fleur, et aussi le visage de William.

- Le cirque
murmura-t-elle….Je suis repartie avec le cirque.

Mais ce que lui disait Joshua ne collait pas vraiment ou difficilement avec ce que lui avait raconté Victor. Savait-il que les enfants étaient venus voir leur spectacle ? Est-ce que c’était seulement le hasard qui les avaient remis sur le chemin l’un de l’autre quelques jours plus tard ? Mais alors quelle incroyable coincidence. Où y’avait-il une autre vérité sous les histoires de Victor ?

- Je ne comprends pas…….Victor m’a dit qu’ils m’avaient trouvée dans un camp nomade, sur Wichita…. C’est pour ça que Caleb a pu faire le lien….et à présent tu me dis qu’il y avait un cirque.

D’un côté, des cirques il n’y en avait pas trente six milles.

- C’était l’Houdini Circus ! c’est avec eux que j’ai vécu toutes ces années avant de revenir ici à Seattle.

Est-ce que Lukas et Mike auraient pu lui en apprendre davantage ? Comme par hasard ensuite il y avait eu un incendie.

- Il faudrait que je parle à William.

Il était le seul à détenir toutes les clefs. Elle fit la moue.

- Le problème c’est qu’il n’a plus toute sa tête…. Et je ne sais pas depuis quand il est ainsi. Caleb… lui en voulait à cause des expériences.

Mais elle ne se souvenait pas qu’il lui ait dit à partir de quand et pourquoi William avait perdu l’esprit.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 29 Juil - 18:06

Tu es repartie avec le cirque ? C'est là où tu as appris à lancer les couteaux...

Joshua avait terminé de brosser les cheveux, il les remit soigneusement en place et posa la brosse sur la table basse à coté de son livre. Il lissa une mèche et sourit, content de son travail.

Voilà, plus aucun noeud et ils brillent.
Est-ce que ça va mieux ?

demanda-t-il avec une certaine candeur. Il n'avait visiblement pas envie de parler de William ou il ne savait pas quoi dire à ce sujet. Les suppositions et les conjectures sur ce qui s'était passé il y a vingt ans passés le dépassaient complètement.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 29 Juil - 19:22

Syragane cessa de faire des suppositions à voix haute face à la réponse de Joshua. Elle le dévisagea longuement tandis qu’il déposait la brosse à sa place. Elle avait du mal à le considérer comme quelqu’un de différent alors qu’il lui rappelait tant Caleb, différent avec cette absence de réaction, et cette innocence dans les réponses qu’il lui faisait. Elle oubliait ainsi qu’il se fichait sans doute complètement de tout ça, ayant des préoccupations beaucoup plus terre à terre, voir secondaires, comme l’état de ses cheveux.
Elle soupira légèrement, et hocha la tête.

- Oui, c’est parfait merci Josh.

La ressemblance s’arrêtait vraiment au niveau du physique, parce que dès qu’il parlait, elle avait parfois le sentiment de s’adresser à un enfant de 5 ans. Ou comment le fait de l’avoir isolé et drogué si longtemps, l’avaient empêché de grandir, de mûrir, et en faisait un inadapté social…..

Mais elle ferait en sorte de combler le fossé de toutes ces années en lui apprenant et lui faisant découvrir ce dont il avait été privé si longtemps. Ce serait bien mieux que tous les tests psychologiques et scientifiques dont on l’avait sans doute déjà gavé. Du moins, c’est ce qu’elle espérait.

- Il faudrait peut-être aller nous coucher à présent… demain matin, il va falloir retourner au centre.

Perspective oh combien peu réjouissante de revoir Nina….. Mais elle avait promis, et elle ne laisserait pas tomber Joshua. Syragane accompagna Josh dans sa chambre, et l’aida à s’installer, à le border en quelque sorte. Ce qui lui faisait un effet plutôt bizarre, face à un homme qui avait la trentaine…

- Est-ce que tu crois que ça va aller pour dormir ? N’oublie pas, tu ne sors pas seul, d’accord ? Et si tu as un problème, même si c’est pour un cauchemar, appelle-moi, je laisserai ma porte ouverte. Et si tu as faim, tu sais où se trouvent les choses à présent, tu peux aller te servir sans autre.

Elle s’était assise sur le bord de son lit et lui sourit, avant de l’embrasser sur la joue.

- Dors bien Josh.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 29 Juil - 21:08

Sous l'impulsion de Syragane, Josh alla se coucher même s'il n'en avait pas vraiment envie. Il n'avait pas non plus envie de retourner au Centre.  Il la retint par la main quand elle allait se lever. Il la regarda gravement avant que son visage ne s'illumine d'un sourire taquin

Tu peux laisser ma porte ouverte aussi. Si tu fais un cauchemar.

Josh se renfonça sous la couette et poussa un soupir, cherchant le sommeil qui serait encore difficile à venir.

--------------------
Journal privé de Joshua

Je finis par s'endormir dans ce lit trop grand. Le lendemain, je me réveille assez tôt pour le voir le lever de soleil d'abord pâle puis prenant des teintes oranges et roses. C'est un spectacle magique que je regarde  avant d'aller préparer le petit déjeuner. Je sais comment faire à présent et ce n'est pas compliqué. Je fais du thé que je laisse infuser juste ce qu'il faut et puis des tartines que je fais griller avant de sortir le beurre et la confiture, ainsi que le sucre. Je mets tout sur la table, tout était prêt pour quand elle se lève.

Je retourne devant la baie vitrée mais les tons rosés se sont estompés pour tirer vers le gris clair tandis que l'aube s'enfuit. En attendant qu'elle se réveille, je repris le livre de poésie Mais je n'arrive pas à ma concentrer. Tout change autour de moi à une vitesse folle depuis que Gyspsy est apparue un jour comme par magie au Centre. C'est comme si le Destin dont parlent si bien ces poètes s'est mis en marche et ça me terrorise. Gypsy fait du mieux qu'elle peut pour moi, pour me protéger comme elle dit mais elle ne sait pas combien ils sont forts. Combien ils vous usent, vous rognent et vous broie par leur marche inéxorable. Et il y a tellement de choses inexpliquées qui gravitent autour de nous. Quand elle me regarde, elle voit un enfant, je lis dans son regard, ses geste doux pour ne pas m'effrayer. Moi, je l'aime pour ça, plus encore depuis que je sais qu'elle est la petite fille à la robe fleurie. Je ne sais pas lui exprimer. Je ne suis pas stupide, mais je ne suis pas à l'aise avec les gens, même avec elle. Je ne sais pas bien parler, et puis j'ai tout le temps peur. La peur me paralyse d'autant plus je ne sais pas ce qu'on attend de moi.

J'ai longtemps pensé que j'avais mérité d'être au Centre. A présent, je ne sais plus. Cela semble indigner si fort Gypsy que peut-être je me dis qu'elle a raison. Mais le rêve de nounou me rappelle que non, tout cela c'est bel et bien passé et c'est ma faute. Alors où est l'injustice ? Y en a-t-il seulement une ?
J'entend du bruit dans l'escalier et je referme le livre dont j'ai lu trois fois la même phrase depuis une heure.

----------------------------
J142

Bonjour Gypsy. Tu as bien dormi ?

Dernière édition par Joshua le Sam 30 Juil - 9:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant