Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 11 Avr - 19:51

Caleb ne fit pas vraiment de commentaire quand aux remèdes de Ruby. Il n'y croyait pas vraiment et d'autant moins qu'il savait d'où venait son problème. Ce n'est pas un peu d'essence de lavande qui y changerait quoique ce soit. Mais ne voulant pas inquiéter Syragane, il hocha vaguement la tête, ce qui pouvait s'interprêter comme elle voulait. Ses projets lui redonnèrent le sourire. Il était heureux de la voir retrouver son enthousiasme d'antant

Je te conseille le journal, je crains que la radio ne soit pas très bien relayée
Tu veux donc te lancer dans l'organisation d'évènements promotionnels ?

C'était peut-être un peu précipité de généraliser un projet qu'elle avait à une carrière mais après tout, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 11 Avr - 20:25

Syragane nota le conseil. Elle irait donc voir l’indépendant ou le Seattle les deux journaux de la ville. Puis elle redressa la tête, surprise par sa question. Elle avait proposé son aide pour Carmen, enfin à la base, c’était juste une idée et de fil en aiguille à force de parler avec les filles, c’était devenu une sorte de mini-évènement. Qui plus est, comme elle n’avait rien d’autre à faire et que Carmen devait avant tout faire tourner sa boutique…. Enfin voilà, ça s’était fait mais ça…

- Écoute… je ne sais pas. Je…. J’ai proposé quelques idées pour Carmen pour l’aider à démarrer son entreprise mais… de là à en faire mon travail…. Qui aurait besoin de ça ici ?

Elle n’avait de toute évidence pas confiance en ses capacités pour gérer quelque chose de cette envergure. Prudente elle leva les mains en secouant la tête.

- Et puis ce n’est pas sûr que cette petite fête fasse des émules et aie l’impact désiré. Mais.. mais voilà ça va m’occuper et puis je dois organiser la choré et un numéro de danse qui serait assez sympa. C’est surtout pour … pour faire plaisir à Carmen et puis un peu pour moi aussi.

Après tout elle faisait partie du monde du spectacle depuis si longtemps. C’était dur de devoir abandonner du jour au lendemain. Même si là on ne parlait que d’un petit spectacle des rues… Ce qui lui fit penser aux histoires que Victor lui racontait souvent, de comment son père avait débuté, avec une simple roulotte avant que lui ne prenne le relais….
Syragane chassa aussitôt son souvenir, encore beaucoup trop douloureux pour y repenser.

- Est -ce que je te sers encore un peu de vin ?

Puis soudain elle eut une idée et lui demanda:

- dis-moi Caleb, ça te plairait qu'on fasse une petite fête pour inaugurer la maison? Je ne sais pas.. inviter des amis, Nina? Terry? Ou tes collègues de travail.

Elle n'en connaissait pas beaucoup, mis à part Terry et Chip and Dale.

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 11 Avr - 20:39

Oui bien sur. Je m'emballe un peu

admit Caleb de son air habituellement tranquille et froid qui contrastait avec ses paroles !

Commence par cet évènement pour Carmen, tu verras si ça te plait.
Je suis sur que tu vas t'amuser.

Il refusa le vin d'un geste de la main. Il n'avait presque pas touché au premier verre en fait, buvant une gorgée avec le repas. C'est qu'avec ses médicaments, il valait quand même mieux éviter ! Il fit une drôle de tête à sa proposition.

Je ne vois plus beaucoup Terry tu sais...
Et inviter mes collègues, je suis pas sur que...

Il cligna des yeux, hésitant visiblement avant de regarder Syragane avec attention

Est-ce que ça te ferait plaisir ma chérie ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 11 Avr - 22:16

Elle approuva et sourit. Elle l’espérait aussi, n’était ce que pour ne pas décevoir Carmen. La nouvelle que Caleb ne voyait plus beaucoup Terry la surprit et lui fit froncer les sourcils. Elle se demandait pourquoi les deux amis ne se voyaient plus… et finalement pensa deviner la réponse… à cause du travail, assurément ! Ainsi même en travaillant ensemble, Caleb arrivait à s’éloigner de ses amis.

Elle ne sut que penser de ça, si ce n’est qu’elle frissonna, en serrant ses bras sur elle, réagissant de manière inconsciente à défaut de savoir qu’en penser.
Aussi quand Caleb lui parla de son idée avec cette question qui démontrait à quel point lui n’en avait pas envie, elle secoua la tête.

- Non, oublions ça, c’était une mauvaise idée.

Elle lui tendit la main.

- Et si nous allions nous coucher à présent ? Tu dois être épuisé et moi j’ai une longue journée qui m’attend demain.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 12 Avr - 8:55

Caleb pensa à Terry, vaguement coupable de s'être éloigné de lui. Son ami de toujours avait été affecté sur le projet Genius qui n'était sans qu'il le sache qu'une couverture commode aux réels travaux de la Genom. Et il y avait eu le départ pour Chicago. Depuis son retour Caleb n'avait pas cherché à le revoir. Certes il avait été très occupé mais ce n'était pas ça. Il ne jouait plus dans la même cour que Terry, comment aurait-il pu le regarder en face en sachant tout ce qu'il savait. Terry était un idéaliste. Tandis qu'il pensait à ça, un pli soucieux barrait son front. Il leva les yeux vers Syragane en répondant distraitement

Je ne suis pas très fatigué mais vas-y, je te rejoins dans quelques minutes

La table débarrassée, Caleb alla s'asseoir dans le fauteuil, face à son échiquier qui avait retrouvé la table basse. Il rangea soigneusement les pièces à leur place et soupira. Il devrait aller voir Leopold, une partie ferait plaisir au vieil homme. De nouveau il s'absorba en lui même dans ses réflexions.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 12 Avr - 10:38

Syragane qui souriait, cessa aussitôt devant la froideur de Caleb, laissant retomber sa main le long de son flanc. Elle ne le voyait presque pas, et là il la renvoyait… purement et simplement, sans un sourire, sans un geste, sans un baiser et surtout sans même penser que peut-être elle aurait préféré rester avec lui ?? Profiter un peu de sa présence. C’était pour lui qu’elle avait suggéré d’aller se coucher pas pour elle, elle n’était pas une couche tôt ! C’était pour lui, pour son bien à lui et là….

Elle sentit son sang se glacer, et resta sans réagir d’abord, fixant Caleb attendant qu’il ajoute quelque chose, n’importe quoi, une parole gentille !  Non… Elle recula. Ce n’était pas le gentil et doux Caleb qu’elle avait face à elle, c’était un étranger.

Sans un mot, elle finit par faire demi-tour comme s’il avait déjà oublié sa présence. Elle gagna leur chambre, se déshabilla lentement, et enfila un de ses tee-shirt, avant de se glisser dans les draps glacés. Elle se recroquevilla en boule, glacée et incapable de se réchauffer, ni de trouver le sommeil. Elle attendit ces quelques minutes, se disant qu’il avait juste eu envie de…… de rester seul ? Pensée qui ne l’aida pas à se sentir mieux.

Quand beaucoup plus tard, il la rejoignit enfin, elle ne bougea pas, le sentant s’allonger à côté d’elle, sans chercher le contact. Elle se força à fermer les yeux….le cœur glacé.

J126- vendredi 23 septembre :

Le lendemain il partit à son travail comme chaque jour. Et dès qu’il fut parti, Syragane se redressa dans le lit, le regard absent fixé sur ses mains, et ayant toujours aussi froid. Elle se leva, serra un peignoir autour d’elle sans qu’elle ne se sente mieux pour autant. Elle descendit se préparer un thé, et tandis qu’elle le buvait lentement, elle entrevit soudain l’avenir qui l’attendait….attendre à la maison que Caleb entre, trop préoccupé par ses affaires, par son travail pour ne s’intéresser qu’un seul instant à elle, creusant plus encore ce gouffre qui existait déjà entre eux, sans qu’elle ne parvienne à le combler malgré tous ses efforts.

Elle eut alors l’image de celle qu’elle deviendrait, et de celle qu’elle avait été. Son cœur s’emballa, manquant quelques battements et lui coupant le souffle. Elle n’arriva soudain plus à respirer, et lâcha sa tasse qui alla s’écraser dans un son d’éclat violent dans le silence de cette maison. La poitrine oppressée, elle s’appuya sur le bar, se tenant de l’autre main sa poitrine, incapable de retrouver son souffle, sentant les battements complètement désordonnés de son cœur. Elle sentit une sueur froide lui couler dans le cou, son cœur se serrant un peu plus.

Et le décor se mit à tourner trop vite. Elle haletait, en proie à un malaise inexplicable qui dura lui sembla-t-il une éternité avant qu’enfin elle puisse respirer normalement, main crispée sur la surface brillante du bar. Elle se mit à trembler quand enfin son cœur reprit un battement ordonné.

Les jambes encore cotonneuses après cet épisode, elle finit par se redresser, et voyant les bris de la tasse, s’appliqua à tout ranger et nettoyer. Elle prit une douche brûlante qui n’eut qu’un effet de réchauffement artificiel, et s’habilla finalement pour quitter la maison dès qu’elle fut prête. Elle avait du travail !

>> suite

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 12 Avr - 21:28

Jour 127 - Samedi

Caleb était rentré si tard la veille qu'il avait trouvé Syragane endormie dans le canapé, épuisée par sa longue journée à sillonner Seattle. Caleb l'avait emmenée se coucher, se sentant coupable, mais heureusement le lendemain débutait le week-end et il se promettait de se rattraper et de lui consacrer plus de temps. Bien sur, il y aurait William à déménager ici, mais Caleb avait décidé de faire ça dimanche pour avoir son samedi tranquille et surtout que les transporteurs amènent les meubles commandés pour la chambre de William.
Au matin, Caleb apporta donc le petit déjeuner au lit à Syragane, pas trop pour qu'elle ait eu le temps de faire la grasse matinée, comme elle appréciait le faire, mais pas trop tard non plus pour pouvoir profiter de cette journée, bien qu'elle s'annonce grise au niveau du temp. En attendant, Caleb toujours aussi matinal, avait été faire son footing, qui fut difficile car à Chicago il n'avait pas eu l'occasion de faire du sport et la reprise était dure !, et prit une douche dans l'autre salle de bain pour ne pas l'éveiller.
Le scientifique en tee-shirt et caleçon qu'il avait enfilés aprè sa douche, posa le plateau chargé sur la table de chevet. Il s'assit sur le rebord du lit et se pencha pour déposer un baiser sur les cheveux de sa belle endormie.

Bonjour mon amour...
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 12 Avr - 22:21

<< avant

Syragane ouvrit les yeux, et sourit en voyant Caleb. Elle fut surprise de le voir en tee-shirt et caleçon. Autant qu’elle fut surprise par le plateau et son contenu. Elle s’était attendue à le voir en costume pour aller travailler. Quoiqu’elle se rappelât soudain qu’ils étaient samedi. Alors elle eut une petite lueur d’espoir dans le regard. Et si la veille elle lui en avait terriblement voulu de ne pas être rentré de toute la soirée, il semblait en bonne voie pour se racheter.

Elle se redressa lentement et lui répondit, entourant son visage de ses deux mains.

- Bonjour mon cœur !

Et elle l’embrassa, se souvenant en cet instant combien ce geste était doux et si important. Elle soupira d’aise, et le laissa s’écarter pour lui donner son plateau.

- Ho petit déjeuner au lit ! Je suis gâtée.

Elle sourit de nouveau, avant de soulever les draps.

- Tu m’accompagnes ?

Ils avaient toute la journée et elle comptait profiter à fond de lui, peu importait si au final ils resteraient au lit ! Ca avait même un petit côté pratique. Elle sourit de plus bel, ignorant une petite voix qui lui soufflait de ne pas trop espérer.

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Sam 30 Avr - 11:40, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 13 Avr - 10:31

Bien sur

Caleb s'assit plus confortablement sur le lit, s'appuyant contre le mur. Ainsi placé, il put prendre le plateau pour le poser de façon stable sur ses genoux. Il servit deux tasses de thé et poussa le sucre vers Syragane. Il y avait aussi des tartines et de la confiture. L'inconvénient de Vashon c'est ainsi qu'avait fait remarquer Syragane, qu'il n'y avait pas de petits commerces de proximité et que Caleb n'avait pas pu acheter les brioches qu'elle aimait tant en faisant son footing, comme du temps où ils habitaient le loft. Caleb attrapa un des jus de pomme et en but une gorgée en attendant que son thé refroidisse un peu.

Je suis désolé d'être rentré si tard hier mon amour
mais avec les élections qui approchent sans compter le labo, il me faudrait des journées de quarante heures !
Nous avons eu un conseil d'administration suivi d'une réunion de la corporation. Cette dernière s'est prolongée au delà du raisonnable mais j'ai une nouvelle à t'annoncer.
J'ai été nommé à la tête de la Corporation pour le Futur, en remplacement d'Hastur qui désire se consacrer entièrement à la guilde Genom. 

Le ton était neutre et il était difficile de dire si Caleb était content ou pas de cette promotion.
D'ailleurs il ne s'attarda pas sur le sujet, enchainant sur autre chose avec un détachement déconcertant

Tiens, j'ai d'ailleurs vu Terence hier à la réunion.
Il m'a dit t'avoir croisée et il m'a proposé d'aller boire un verre.
Pourquoi est-ce que nous n'irions pas tous les trois ensemble au Duke ?
Et finalement je me demande si on ne devrait pas faire cette crémaillère.
Je n'ai pas vu Leopold depuis longtemps, et on inviterait aussi Nina et Ruby...
Et ton amie Carmen
?

Dernière édition par Caleb Sharps le Mer 13 Avr - 11:33, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 13 Avr - 11:06

La nouvelle la surprit, tant que le programme de sa soirée de la vielle. Aussi était-elle loin de se réjouir. Et difficile de savoir si lui était content de cette nouvelle. Syragane reposa son verre de jus de pomme, celui que Caleb lui avait fait découvrir au début de leur relation et qu’elle adorait.  Mais là…

Elle le dévisagea droit dans les yeux, attendant la suite avec circonspection. Mais voilà qu’il lui parlait de faire cette fête pour la pendaison de la crémaillère. Il lui suggérait même d’inviter Carmen. Idée étrange quand comme elle, on connaissait le tempérament vif de Carmen. Face au flegme de Caleb, ça allait faire une rencontre étonnante qu’elle avait envie de découvrir.
Ainsi il avait parlé à Terry.

- Et bien…. Que de nouvelles !
commença-t-elle prudente. Je suppose que c’est très bien pour toi, chef de la corporation du futur.

Pourtant à voir son visage, on voyait bien que ça ne la réjouissait pas. Elle finit par lâcher le morceau.

- Caleb… je suis inquiète. Tu es déjà débordé par ton travail, tes recherches à ton labo, tes migraines en plus, tout ce qu’Hastur te donne comme travail qui t’oblige à rester très tard aux bureaux. Et à présent tu vas avoir encore plus de responsabilité ?

Elle souffla, son coeur commençant à avoir des ratés.

- Est-ce que tu vas encore avoir du temps pour toi dans tout ça, Caleb ? Pour nous ?  Alors je suis prête à te soutenir bien sûr, mais mais pas si tu dois sacrifier le peu de vie privée qui te reste….Tu es déjà tellement débordé, mon amour, pour ne pas dire surmené !

Pour le reste, c’était inutile de dire qu’elle approuvait, passer du temps avec lui, aller boire un verre avec Terry, bien sûr qu’elle en avait envie, comme cette petite fête pour leur nouvelle maison, mais son inquiétude pour cette nouvelle promotion dépassait tout le reste.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 13 Avr - 12:08

Caleb pinça les lèvres à la réaction mitigée de Syragane. Il répondit avec une impassibilité empreint de prudence

Oui c'est vrai, c'est une grande responsabilité mais je peux difficilement refuser un tel honneur.

A dire vrai, il ne pouvait pas refuser tout court. Il y avait des enjeux sous-jacents vis à vis d'Hastur, des recherches, de l'avenir de Vashon Island. Caleb soupira, lâchant un peu la bride pour continuer avec plus de douceur et de compréhension

Je sais que ça va compliquer notre vie mais je tacherais de faire au mieux Gypsy pour nous, ne pas rentrer trop tard et surtout préserver nos week-end. Il me faudra surement un temps d'adaptation mais ensuite, ça ira. Et être chef de corporation, c'est aussi l'assurance de ne pas avoir à retourner à Chicago, tu vois ça a au moins un avantage ! .

Caleb prit la main de la danseuse et embrassa ses doigts dont la froideur le surprit

Quant à ma santé ma chérie, je ne suis pas surmené. Je ne nie pas avoir beaucoup de travail mais ça va bien, je t'assure. Mon traitement fonctionne très bien et je ne veux pas que tu t'inquiètes pour rien, d'accord ? N'oublie pas que je suis médecin autant que chercheur !

Se voulant rassurant, Caleb sourit à la jeune femme et prit une tartine qu'il beurra consciencieusement avant de la donner à sa compagne. Mais une nouvelle fois, il préféra changer de sujet.

Les livreurs devraient amener les meubles pour la chambre William ce matin.
Ensuite nous avons toute l'après-midi de libre.
Qu'est-ce que tu as envie de faire ? Je pensais que nous pourrions aller voir en ville pour aménager le reste de la maison. Maintenant que nous avons de l'espace, j'achèterais bien une ou deux plantes et peut-être un tableau pour le salon.
Et ce soir, nous pourrions aller au restaurant et pourquoi pas aller danser au salon du Duke ?
Je crains que mon fox-trot ne se soit un peu rouillé
Terry et son amie pourraient nous rejoindre

après >>
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 13 Avr - 12:43

Un honneur, oui bien sûr. Ce n’était pas à elle de lui dire qu’il devait refuser ça. Il était libre de choisir ce qu’il faisait de sa vie, même si elle n’était pas vraiment rassurée. Il n’y avait qu’à voir comment ça se passait depuis qu’il était rentré. Quant à dire que son traitement fonctionnait très bien, encore quelque chose qui la laissa des plus dubitatives. Mais peut-être qu’elle s’était inquiétée un peu vite ? Ok, elle voulait bien lui laisser le bénéfice du doute.
Et puis c’était le Week end et les suggestions de Caleb trouvèrent un écho agréable dans le cœur de Syragane.

- Très bonne idée !

Elle l’embrassa avant de récupérer la tartine, puis alla se préparer pour accueillir les livreurs. Quand ils virent frapper, ce fut Syragane qui les accueillit avec un large sourire, et moult politesses, avant de les guider vers la chambre de William où sous la direction de Caleb et le regard curieux de Syragane, ils installèrent les nouveaux meubles. Elle s’éclipsa alors pour préparer une petite collation pour tout le monde, et des rafraîchissements pour récompenser les livreurs ainsi que Caleb.

Et quand les livreurs eurent pris congé et que Syragane eut finit de débarrasser et de nettoyer la cuisine, elle se tourna vers Caleb qui l’avait aidée et noua ses bras à son cou.

- Alors toujours partant pour cette balade en ville ? Je me disais qu’on pourrait aussi acheter quelques décorations pour mettre un peu de couleur, et des plantes, oui c’est une très bonne idée, plein de plantes !

Et puis voilà qui allait être plus simple que quand elle sortait seule puisque pour le moment elle n’avait pas grand-chose en poche, si ce n’était l’argent donné par Ruby pour l’avoir aidé à la boutique en livrant ses clients. Pour la livraison de la nourriture, heureusement que son badge de résidente de la Génom avait fait foi permettant de tout facturer directement à la guilde et au nom de Caleb n’est-ce pas ? Sinon elle aurait été bien embêtée. Mais elle trouverait bientôt une solution pour parer à ce petit problème. En plus…elle allait avoir du temps avec les nouvelles responsabilités de Caleb… Mais elle chassa cette pensée de son esprit, désirant avant tout profiter de leur week end.

>> suite: boutique de fleur

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Mer 27 Juil - 11:05, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 3 Mai - 21:16

<< avant

Au départ, quand ils étaient sortis pour aller au Duke, Caleb avait pensé qu'ils resteraient après le diner pour danser un peu. Mais quand Claire écourta la fin du diner, Caleb ne proposa pas de rester. Il était fatigué et William devait arriver demain dans la matinée, il ne se sentait vraiment pas de rester encore. Ils reprirent donc la voiture avec chauffeur de la Genom et celui-ci déposa le couple au débarquadère où les attendaient une navette que Caleb avait pris soin de réserver pour eux.
Ils remontèrent à pied jusqu'à la maison, Caleb laissant Syragane glisser son bras sous le sien comme elle aimait à le faire et ils discutèrent du repas.

J'ai été surpris de voir Terry avec Claire. La dernière fois que je l'ai vu, ils venaient de se séparer.
Je suis content qu'ils se soient réconciliés, il avait l'air franchement malheureux et attaché à elle.

Depuis son retour ses relations avec Terence étaient compliquées. Il l'avait à peine croisé mais son changement d'affectation et surtout le silence autour de ses travaux, qui maintenant Terry à l'écart, peinait ce dernier et mettait Caleb mal à l'aise avec lui. De plus le pouvoir de Terence étit redoutable mais il ne semblait rien avoir remarqué ce soir. Etait-ce à cause du traitement ? Caleb aurait aimé en avoir la certitude.

Ils rentrèrent dans la maison, à l'abri du vent et Caleb ota sa veste et défit son noeud de cravate d'un geste las.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 3 Mai - 22:26

Syragane eut une moue dubitative. Elle n’était pas certaine de cette réconciliation, appelez ça l’instinct féminin !

- Tu crois qu’ils se sont vraiment réconciliés ? Ils m’avaient l’air un peu tendu entre eux, enfin …. Terry surtout. Elle ce n’est pas pareil.

Elle ne savait pas vraiment ce que lui inspirait Claire. Cette tranquille assurance, cet air imperturbable, c’était assez troublant. Néanmoins elle s’était montrée aimable et polie. Syragane s’approcha de Caleb après avoir déposé elle-même son sac à l’entrée sur la console.
Elle lui sourit, et l’aida à retirer sa cravate.

- C’était une soirée agréable et je suis contente que tu as pu revoir Terry.

Elle défit le premier bouton de sa chemise et redressa son visage pour chercher ses lèvres, pour échanger un baiser infiniment doux et très agréable.

- J’ai une idée. J’ai toujours là, l’essence que m’a donnée Ruby. Si je te faisais un massage pour détendre tous ces muscles si tendus ?

Elle joignit le geste à ses paroles, massant délicatement les muscles de ses épaules.

- Mon pauvre amour, je t’ai épuisé aujourd’hui. Il est temps que je me fasse pardonner.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 3 Mai - 22:37

C'est vrai que maintenant que tu le dis...

Et si Claire et Terry n'étaient plus ensemble, c'est que la jeune femme était venu pour le jauger lui Caleb. Le scientifique et nouveau chef de ma corporation pour le futur fronça les sourcils. Il fallait qu'il demande jusqu'à quel point Claire était brieffée et jusqu'à quel point, elle pouvait l'être.
Caleb était encore dans ces considérations politiques quand Syragane vint cueillir un baiser. Il y répondit mais eut une légère mimique négative à la proposition de la jeune femme. Il caressa son visage en déclinant

Je te remercie Gypsy mais une autre fois. Là j'ai juste envie d'aller me coucher.

Caleb sourit d'un air désolé mais s'écarta de sa compagne en soupirant.

La journée a été longue, je l'avoue et mon père arrive demain.
J'aimerais autant ne pas être en pyjama quand le professeur Begins l'amènera. Elle est déjà assez aimable de s'en occuper.

Caleb récupéra sa veste et sa cravate pour monter à l'étage. Il passa par la salle de bain avec son usuelle discrétion à présent, fermant le verrou tandis qu'il prenait une douche rapide. Une fois vêtu pour la nuit, il alla se coucher dans leur grand lit moelleux.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 3 Mai - 23:18

Mouais… la journée avait été longue. Syragane sentit le froid, un froid glacial l’envahir. Elle pouvait comprendre qu’il soit fatigué…. Mais de là à la repousser ainsi. Elle voulait justement l’aider à se détendre.
Elle détestait ça.
Elle détestait absolument ça !

Peut-être qu’il y avait une explication à ça dans son passé, peut-être pas, mais là elle le prit très très mal.  Une autre fois……..Quand il ne serait pas fatigué
Quand il aurait moins de travail
Quand il n’y aurait plus ces élections.
Combien de temps allait-il se moquer d’elle encore ?

Syragane repartit dans le salon et se servit un verre de vin qu’elle alla déguster face à la baie du Puget Sound, son bras libre serré sur sa poitrine. Elle avait froid, trop froid. Et elle se sentait absolument frustrée, impuissante face à cette situation, face à un Caleb qu’elle ne reconnaissait plus, changeant d’humeur comme une girouette, tour à tour froid, indifférent, absent, malade et de nouveau attentif… attentif vraiment ? …..quand est-ce qu'il avait de nouveau brûlé de désir pour elle? ......

Et c’était soit elle acceptait la situation, soit quoi ? Il n’y avait pas d’autre possibilité que de rester là boire son vin toute seule parce qu’il avait refusé ses avances, parce qu’il était trop fatigué, parce qu’il y avait toujours un problème.
Nouvelle gorgée de vin qui ne la calma pas pour autant, ni ne la réchauffa. Cette nuit, elle ne le rejoindrait pas. Il avait qu’à dormir s’il était fatigué soit. Elle resterait dans le salon.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 8:15

Caleb dormit comme une pierre, à peine la tête posée sur l'oreiller. Il se réveilla le lendemain, seul dans le lit et fronça les sourcils. Etait-il si tard ? Lui qui était un lève-tôt dormait plus et avait renoncé à son footing matinal. Il n'en avait plus le courage ni l'envie. Le chercheur se leva et alla prendre son médicament à la salle de bain avant d'enfiler un peignoir et de descendre.
Il la trouva endormie dans le salon et après un instant de surprise, sourit en allant poser un plaid sur elle. Il pensait qu'elle s'était faite surprendre par le sommeil en restant un peu en bas, elle était bien plus noctambule que lui, encore plus maintenant.
Caleb vérifia l'heure et retourna s'habiller pour ne pas déranger la jeune femme. Ils avaient encore deux bonnes heures avant que William n'arrive. Caleb soupira à cette pensée et passa par la chambre qu'ils avaient préparée pour le vieil homme. Tout était prêt sauf lui-même peut-être !
Il appréhendait grandement la venue ici de William.
Caleb redescendit et alla se préparer un thé à la cuisine avant de sortir sur la terrasse pour profiter des derniers beaux jours. Il faisait frais et il frissonna dans l'air humide. Autour la maison, le bois commençait à prendre une jolie teinte rouge orangée mêlée au vert sombre des pins mais il y fut insensible, trop préoccupé pour admirer la beauté du paysage. dans deux jours les elections auraient lieu. Il devait voir Claire à ce sujet. Il demanderait à Mewan de contacter la jeune femme.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 9:34

Syragane entendant du bruit se réveilla, l’esprit encore embrumé, et se redressa sur le canapé dans un soupir, repoussant le plaid qu’il avait posé sur elle. Alors elle le vit, juste là sur la terrasse et son visage s’assombrit. Prenant le plaid sur ses épaules, elle le rejoignit, pieds nus et robe un peu froissée par cette nuit sur le canapé.

- Bonjour Caleb.

Le ton était distant et elle ne s’approcha pas davantage.

- Bien dormi ?

Elle regarda autour d’elle puis soupira.

- Je vais aller prendre une douche, et tout à l’heure j’irai sans doute faire un tour, comme ça je te laisserai accueillir ton père en tête à tête.

Son regard revint à Caleb.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 13:08

Caleb sourit en voyant Syragane approcher, lovée dans son plaid autour d'elle.

Bonjour mon amour
Oui, je me suis endormi comme une masse et toi ?

Il montra sa tasse et demanda

Est-ce que tu veux un thé ?
L'eau doit encore être chaude

Quand elle dit qu'elle le laisserait accueillir William tout seul, il haussa un sourcil surpris et répondit avec circonspection

Si tu veux...

Après une pause de réflexion, Caleb demanda à la jeune femme

Gypsy, est-ce que tu es sure que ça ne te dérange pas que William vienne habiter avec nous ?
Je sais que ce n'est pas très drôle de l'avoir à la maison, et si vraiment ça t'embête, je trouverais un autre arrangement.

Il ne savait pas lequel mais il se débrouillerait.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 13:52

Syragane refusa le thé et haussa les épaules à la question, sans s’étendre en commentaires. Sauf que quand il lui parla de ses craintes vis-à-vis de William, elle soupira et le regarda franchement :

- Drôle ? ….

Elle faillit lui dire que lui non plus n’était pas spécialement drôle et qu’elle était sûre que William avec ses idées loufoques saurait plus la faire sourire que Caleb et ses attitudes distantes qu’il affichait ces derniers temps.

- C’est ton père, Caleb. Tu as la chance de l’avoir encore avec toi et jamais pour moi il ne sera une gêne. Jamais, combien même il peut se mettre en colère, m’insulter ou avoir de ces lubies qui lui sont particulières. Je m’occuperai de lui, comme s’il était mon propre père…. Il est de ta famille et peu importe ses défauts.

Elle se détourna pour regarder encore cette vue magnifique dont ils pouvaient largement profiter.

- Il faudra juste me dire ce dont il a besoin, ce qu’il faut éviter de faire ou de dire pour ne pas le fâcher, et dans quelles mesures, je dois veiller sur lui, si tu n’es pas là le soir, si je suis seule avec lui.

Ce dont elle ne doutait pas que ça arriverait plus souvent qu’il n’avait l’air de le penser.

- Je ne voudrais pas tout à coup qu’il s’enfuie et que vous ayez à le chercher pendant des heures. Et non, ça ne m’embête pas qu’il vive avec nous. Au contraire, je te l’ai dit Caleb, j’en serai heureuse. J’aimerai qu’il puisse se plaire ici et je te promets de tout faire pour m’en occuper au mieux. J’irai tout à l’heure chez les MW, m’inscrire dans leurs registres pour que vous puissiez me contacter à tout moment si besoin est.

Elle se tut un instant, et le regard sombre ajouta :

- J’aurai aimé pouvoir en faire de même avec Victor mais nul ne m’en a laissé l’opportunité. A présent c’est peut-être mieux que vous vous retrouviez entre vous pour commencer. Qu’il puisse s’habituer à sa nouvelle maison.

C’était une bête excuse parce qu’elle aurait du mal à le voir encore se comporter avec ces étranges façons entre gentillesse pendant un moment et indifférence pendant l’autre sans oublier ces malaises et cette fatigue qu'il manifestait de plus en plus souvent. Qu’elle avait besoin de réfléchir à tout ça, trouver une solution ? Elle ne pouvait pas le forcer à se soigner ! Elle ne pouvait pas le forcer à se rendre à l’évidence et à reconnaitre que quelque chose n’allait plus du tout chez lui. Elle se sentait si impuissante, et c'était insupportable.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 15:28

Caleb secoua la tête et soupira. Il savait que la perte de son père adoptif avait été très dure pour la jeune femme mais il préférait être clair sur la relation qu'il avait avec William sans quoi elle risquait d'être fort désappointée

Gypsy, je sais que ce que tu as vécu a été très difficile pour toi et que ça l'est encore. J'aurais voulu être là pour te soutenir, malheureusement, ce n'était pas cas. Mais tu ne peux pas mesurer à l'aune de la relation que tu as eu avec Viktor celle que j'ai avec William. Nous ne sommes pas proches, pas comme un père et son fils devraient l'être je suppose et si je n'étais pas contraint de l'accueillir ici pour le travail, je ne le ferais pas.
Ce ne sont pas ses défauts qui sont en cause mais ses actes passés.

Le visage de Caleb se durcit, il y avait beaucoup de choses qu'il ne pardonnerait jamais à William même si celui ci en avait certainement oublié les trois quart. Caleb, lui, n'avait rien oublié et il ne considérait pas qu'avoir encore son père était une chance. Sur ces paroles dures pour son père, Caleb s'éloigna, retournant dans la cuisine pour y déposer sa tasse. Ensuite il monta s'habiller, dans moins d'une heure, Le professeur Begins viendrait avec William.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 18:01

Il lui avait déjà dit qu’entre lui et William, c’était difficile, mais les mots qu’il utilisa cette fois, choquèrent Syragane. Ce n’était pas les mots mais son attitude qui l’effarèrent. Jamais encore elle ne l’avait vu aussi froid, glacial même, aussi dur. Et quand en plus il lui tourna le dos, elle sentit le gouffre qu’il avait ouvert entre eux, se creuser plus profondément encore.

Un instant trop assommée pour réagir, elle finit par remonter dans la chambre. Elle se doucha, se prépara dans des gestes mécaniques et quitta la maison, sans même chercher à le prévenir….ça ne semblait de toute façon pas avoir la moindre importance.

Dehors, elle prit la direction du port puis emprunta la navette qui attendait pour rejoindre la ville… On était dimanche, c’était une magnifique journée, un peu froide certes, et peut-être qu’il allait pleuvoir au vu des nuages qui s’amoncelaient mais pour Syragane, elle était déjà en hiver, sentant son froid la glacer jusqu’aux os.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 18:53

Quand Caleb constata que Syragane était sortie, il se sentit accablé. Nul doute qu'il l'avait choquée avec ses propos mais faire semblant d'aimer William comme un père était au-dessus de ses forces. Elle ne mesurait pas le gouffre de leurs vies. Elle avait eu des parents adoptifs aimants, une famille qui l'entourait. William quant à lui avait joué à Dieu avec ses propres enfants, causant la mort de Joshua et aussi celle de la mère de Caleb. Comment pourrait-il lui pardonner ça maintenant qu'il savait ce qui s'était vraiment passé ? On ne refermait pas la boite de Pandore après l'avoir ouverte.

Il se prit à penser que si elle savait pour Wichita, elle haïrait aussi William, non seulement son père mais lui aussi sans doute. Qu'est-ce qu'il était en train de faire? Caleb s'assit sur le bord du canapé et cacha son visage dans ses mains, en proie à une angoisse qui lui coupa le souffle. Et il était là à ressasser le passé quand soudain son esprit se mit en branle. Comme un dédoublement de la vue, il vit les pièces du puzzle se mettre en place. Insight ! Mais bien sur ! C'était tellement évident !

Quand on sonna à la porte, il était fébrilement en train de prendre des notes dans son carnet. Il ne se résigna à le poser que lorsque la sonnette retentit une seconde fois. Il alla ouvrir tombant non sur le professeur Begins mais sur Nina et William.

Nina ?
Bonjour, je ne m'attendais pas à te voir.
Où est le professeur Begins ?
Entrez.

Layna m'a demandé de le garder hier soir et c'était plus simple de le ramener moi-même.
En plus on ne s'est pas vu depuis quelques jours et j'étais curieuse de voir ta nouvelle maison

William et Nina entrèrent dans la maison, la tante de Caleb s'extasiant sur l'installation tandis que William souriait, saluant son fils qui répondit d'un ton guindé.

Bonjour fils

Bonjour William.
Ta chambre est au rez de chaussée, la porte du fond.
Si tu veux t'installer.

Est-ce que Syragane est là ?

Non, elle est sortie voir une amie

mentit Caleb. Il enchaina aussitot pour éviter d'autre question et parce qu'il fallait qu'il suive la piste qu'il avait découverte un peu plus tôt.

est-ce que tu peux garder William un moment ?
Je dois absolumment passer au bureau

Insi !  le gourmanda gentiment Nina

Je sais mais c'est important.
Les élections sont bientot et ...

nouveau mensonge assortit d'un sourire crispé. Nina acquiesça avec indulgence

Bien sur mon chéri.
Mais sois rentré pour 18 heures veux-tu ? Parce qu'après j'ai rendez-vous figure toi

Oui bien sur.
A tout à l'heure.

Caleb l'embrassa distraitement sur la joue et ne lui demanda pas avec qui ce qui montrait à quel point il était déjà ailleurs. Il monta chercher une veste, passa par la salle de bain où il prit la brosse à dents de Syragane. Ensuite il sortit et gagna les locaux de la Genom à grands pas.

après >>
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 19:39

Syragane revint vers les trois heures de l’après-midi, après avoir fait ce qu’elle comptait faire, passer aux MW, s’enregistrer dans leurs registres ce qui lui avait valu de passer quelques tests via une étrange machine.  Alors en désespoir de cause, elle en avait profité pour contacter Terry pour parler de la soirée de la veille, avoir ses impressions et lui faire part de ses inquiétudes toujours plus grandes.
Puis elle s’était décidée à rentrer, sachant qu’elle allait sans doute essuyer de nouvelles déceptions. Et ce fut le cas quand elle découvrit que Caleb n’était plus là. William par contre était bien là et Mina.

Elle salua avec un gentil sourire la tante de Caleb, ne réussissant qu’au prix d’un gros effort à faire bonne figure, même si à l’annonce de son absence, elle ne put cacher sa déception. Elle alla ensuite saluer William en lui serrant la main.

- Vous vous êtes bien installé ? N’hésitez pas à me dire s’il vous manque quelque chose, je verrai à ce qu’on vous l’apporte.

Puis elle revint vers Mina.

- Il vous a dit pourquoi il est parti ?

Ce n’était quand même pas pour le travail. Après tout on était dimanche !

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 19:55

Nina Bell

Tante de Caleb Sharps par sa mère
Chercheuse généticienne à la retraite
color : #ff33ff

Je voudrais de la réglisse rouge.

fut la première requête de William. Nina ressentit la détresse de Syragane et essaya de la réconforter comme jadis elle réconfortait sa soeur des absences de William.

Il a du s'absenter pour le travail, quelque chose d'urgent a-t-il dit.
Mais il sera rentré pour 18 heures.
Il a du penser que vous rentreriez de chez votre amie plus tard.
Vous savez comment sont les hommes

Si Caleb est au laboratoire, je dois le rejoindre.

Nina écarquilla les yeux et essaya de dissuader le vieux chercheur

Mais non William, il n'en a pas pour longtemps.
Il vaut mieux que tu l'attendes ici. Caleb veut que tu t'installes dans ta chambre.
Et tu pourrais nous préparer du thé qu'en penses-tu ?

William trottina vers sa nouvelle chambre et Nina fit un sourire complice à la jeune femme qui partageait désormais la vie de celui qu'elle considérait comme son fils.  

Et vous comment allez-vous mon enfant ?
Tous ces changements, ça doit vous dérouter un peu
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 20:08

Syragane sourit à William. Elle lui en donnerait tout à l’heure mais pour l’instant il lui fallait savoir pour Caleb. Quand elle apprit qu’il était retourné aux laboratoires, elle afficha nettement sa contrariété.

- Mais on est dimanche ! protesta-t-elle d’une voix étouffée.

Elle regarda alors Nina. Pas pour longtemps ? Il était déjà quinze heures, un peu plus à présent et depuis quand était-il parti ? Il attendait l’arrivée de William au matin et…. ok, elle comprit à l’expression de Nina qu’il était inutile de discuter.

- Ça peut aller…..

Puis sur une soudaine inspiration :

- Je vais mieux que Caleb en tout cas. Je suis inquiète pour lui, il est tout le temps fatigué, et son traitement n’a pas l’air très efficace. J’ai plus l’impression que ça lui fait plus de mal qu’autre chose. Nina… vous le connaissez mieux que moi, est-ce que vous ne le trouvez pas changé ? Je… j’ai l’impression qu’il n’est plus le même.

Elle soupira en s’asseyant dans un des canapés.

Spoiler:

Enregistrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant