Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité




MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 20 Sep - 9:16

Josh regarda Syragane entrer d'un air émerveillé de la voir si belle, le grand air rosissant ses joues. Il posa son livre et accueillit la jeune femme contre lui d'un geste câlin. Il caressa une mèche de ses cheveux et sourit à sa remarque

Je ne savais pas quand tu rentrerais et je me suis dit que tu aurais faim.

Il hocha la tête

Oui je crois que ça c'est bien passé... On a fait les examens habituels et le Dr a été d'accord pour espacer les visites et elle m'a donné plus de médicaments...

Josh se troubla légèrement, ne sachant pas s'il devait confier à Syragane les drôles de questions du Docteur Bell. Mais tout s'était bien passé, non ? Il retrouva rapidement son sourire et sans cesser d'enlacer la jeune femme, collé-serré dans un geste de réconfort mutuel, il lui demanda.

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 20 Sep - 10:35

Syragane approuva.

- C’est une bonne idée. Et il va nous falloir en profiter, parce que pendant ces prochaines semaines, on risque de manger plutôt léger, ou …sans tout cet équipement moderne pour mitonner de bons petits plats.

Ce qui lui fit penser qu’ils devraient emmener un maximum de réserve, autant se montrer prudent. Quant au rdv de Josh, ça semblait s’être plutôt bien passé, voir même très bien comme elle le lui fit remarquer.

- Très bien ! Je suis fière de toi Josh, tu t’en es très bien sorti finalement. Et je n’avais aucune raison de m’inquiéter (hum). On va donc pouvoir préparer nos bagages, mais plus tard.

Elle se leva et l’aida à en faire de même.

- Je nous ai trouvé une voiture, solide et fiable ! Une voiture qui tienne la route, et demain il ne nous restera plus qu’à passer la prendre et ensuite à faire quelques achats avant de partir. On ira au camp nomade. Il nous faut quelques équipements si nous devons nous débrouiller en pleine nature.

Sans oublier l’arme promise par Gigi qui la remettrait à Giuseppe.

- Et des bidons d’essence de réserve. Giuseppe nous aura déjà fait le plein.

Bon elle était quand même nerveuse. Partir seule avec Josh qui n’avait que peu d’expérience de la vie en dehors de cette villa de luxe, de cette île et encore moins  l’expérience de la vie à l’extérieur. Sauraient-ils se débrouiller seuls ? Il fallait qu’elle le prévienne des dangers que représentait une telle expédition. Et tandis qu’ils s’installaient à table, elle lui expliqua :

- Tu sais Josh, sur la route, on pourrait faire de mauvaises rencontres, des pilleurs ou des animaux sauvages. On cherchera des motels pour dormir entre deux étapes, et on traversa aussi des villes loin d’être sûres. Mais parfois, il se peut qu’on doive dormir dehors, enfin dans la voiture, qu’on doive se débrouiller pour manger, manger ce qu’on trouvera, et…enfin tout ça pour dire que ça n’aura plus rien à voir avec ce que tu as connu ici ou dans le centre. On va devoir se protéger l’un l’autre, et ne compter que sur nous-même, tu comprends ? Est-ce que tu te sens à la hauteur ?


Elle lui prit la main, plantant son regard dans le sien.
Après ils pouvaient espérer avoir de la chance et pouvoir rejoindre rapidement la troupe. Avec eux, ils seraient bien plus en sécurité.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 20 Sep - 21:00

Joshua sourit, soulagé qu'elle soit contente et fier d'avoir réussi l'épreuve qui quoiqu'il y paraisse n'était pas si simple pour lui. Ce n'était pas de faire le trajet seul le problème, mais affronter le Dr Bell lui avait demandé de passer outre des années d'obéïssance passive et de peur latente.
Tout en passant à table, il l'écouta récapituler ce dont ils avaient besoin et ce qu'ils allaient déjà prendre. Les mises en garde de la jeune femme le rendirent grave. C'est vrai que jusqu'ici, enfermé dans sa tour, il n'avait jamais manqué de rien d'un point de vue physique. Il avait toujours eu à manger, des soins, et la sécurité. Mais tout cela allait de pair avec l'absence de liberté. A croire que liberté et confort étaient des antonymes. Mais il comprenait parfaitement ce que voulait dire Syragane. Il n'était pas sur lui même d'être armé pour cette nouvelle situation et honnêtement, il avait peur. Mais elle était là et avec elle, il se sentait prêt à braver les dangers.

Oui, je crois.
On sera ensemble...

Comment va-t-on retrouver le cirque ?

Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 20 Sep - 21:41

Elle savait qu’il était inquiet, et il n’ y avait rien de plus normal. Il devait même avoir très peur mais malgré tout, il voulait le faire, se montrant plus brave qu’on aurait pu le croire. Et pour ça, elle lui adressa un sourire lumineux. Et de fait se montra moins inquiète. Si Josh pouvait le faire, ensemble ils y arriveraient.

- Oui, ensemble, c’est ça, et personne ne nous séparera cette fois.

Il y eut à nouveau cet éclat de sombre détermination dans son regard avant qu’elle ne lui explique.

- Il n’y a pas trente six façons. On va descendre vers le sud. Je pensais aller d’abord à Tacoma mais Ruby a eu des retours que la ville avait été complètement détruite. Attends un instant.

Elle se leva pour aller chercher une carte qu’elle avait vu dans le bureau, enfin….l’ancien bureau de Caleb, et la ramena à leur table après avoir rapidement débarrassé. Elle la déplia et lui désigna les points plus importants allant vers le sud.

- Il y a deux grands axes allant vers le sud, en gardant à l’esprit que Samuel comptait se rendre sur Vegas. Il y a la route plein sud qui passe par Tacoma, Olympia, Portland, puis de ce côté, la route sud-est, Ellensburg, Yakima, Kennewick, Nampa jusqu’à Salt Lake city.  Plus au sud, c’est Sacramento….juste à côté de San Francisco. Mais je doute que la troupe aille jusque là, enfin, je dirais plutôt qu’ils vont éviter. San Francisco n’aime pas les mutants.

Elle réfléchit et remonta sur Portland.

- On peut prendre l’axe plein sud sur Portland, et si sur la route, personne n’a aperçu le cirque, parce qu’un cirque, je t’assure que ça ne passe pas inaperçu, et bien dans ce cas, on prendra la 84’ direction Kennewick.

Elle pointa à nouveau Portland.


- Si là-bas, ils ne les ont pas vus, on saura qu’on devra prendre plus à l’est sur Kennewick.  Et s’ils les ont vu, les gens sauront nous dire quelle direction ils ont prise. Encore une fois, il suffira de demander. Et peut-être que nous les rejoindrons avant d’arriver à Portland avec un peu de chance.

Ca faisait combien de temps qu’ils étaient partis, quatre mois ? En attendant, ils avaient quand même un joli bout de chemin à faire jusqu’à Portland. Syragane regarda Josh.


- Qu’en penses-tu ?

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 20 Sep - 22:22

Joshua fronça les sourcils, dans une pose de réflexion qui le faisait ressembler davantage à Caleb. Il regardait la carte, écoutait les possibilités, suivait du doigt la route sur le papier.

Ce serait plus facile si on savait où ils sont allés.

Touours concentré, Josh proposa avec une once de timidité, comme s'il avait peur de dire une grosse bêtise

Tu as parlé des nomades qu'on va aller voir demain. Ils viennent de partout n'est-ce pas ?
Peut-être que certains on vu le cirque. On pourrait leur demander.

Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 20 Sep - 23:49

Oui ça c’était certain. Ca aurait été plus simple si elle n’était pas partie fâchée avec eux aussi, mais voilà, la vie prenait parfois des tournants inattendus, et ils allaient devoir se débrouiller pour retrouver le cirque.
Toutefois, Josh eut une très bonne idée à laquelle elle n’avait pas du tout pensé.


- Mais voilà une excellente idée ! En effet, les nomades sont des voyageurs, il y en aura bien parmi eux qui auront des nouvelles du cirque à nous donner. Après tout, les Houdinis doivent être le seul cirque encore en tournée sur toute cette fichue planète, dit-elle non sans un joli sourire.
Elle l’embrassa dans un élan spontané, regard brillant.


- Tu es génial ! Nous irons leur demander demain matin. En attendant, et bien, on va devoir commencer à emballer nos affaires.

Voilà qui n’allait pas être simple, pas la préparation non mais, ils allaient ensuite devoir transporter tout ça jusqu’au débarcadère de Seattle. C'était plus simple quand tout était directement transporté dans une caravane. Le souvenir de sa petite maison à elle, lui tira un sourire.

- Et il va falloir transporter le tout jusqu’au débarcadère et ensuite on trouvera un taxi.


Parce que dignement, elle ne pouvait pas rejoindre la troupe en laissant sa malle ici. Mais ils trouveraient bien une solution!  Syragane l’aida à faire la vaisselle et à remettre la cuisine tout en ordre. Elle verrouillerait la maison avant de partir, et nul doute que quelqu’un prendrait soin des lieux pendant leur absence d’une durée totalement indéfinie….

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 21 Sep - 20:55

est-ce qu'il ne vont pas se rendre compte qu'on s'en va si on prend trop de bagages ?

Demanda Joshua, légèrement paniqué à présent que la maison était en ordre et qu'ils devaient finaliser leur départ.

Qu'est-ce que je dois prendre ?


Il fit un sac pour lui avec quelques affaires classiques, pantalons, tee-shirts, pulls et sous-vêtements auquel il ajouta ses livres et son carnet. Si Syragane ne l'avait pas aidé, il aurait pu partir sans rien. Il ne possédait rien à part le carnet et le livre qu'ils avaient acheté ensemble. Mais le côté matériel ne l'angoissait pas. C'était le départ vers l'inconnu qui lui faisait peur maintenant, même s'il essayait de gérer. Des images de son départ avec son père vers les premiers camps de recherche venaient en surimpression. Wichita n'avait pas été sa première destination. Il y avait eu d'autres endroits avant et après l'enlèvement pour le centre. Son angoisse avait tendance à déborder et contaminer tout le monde autour, c'est à dire lui et Syragane ! Jusqu'à ce qu'il s'arrête de tourner en rond pour s'asseoir par terre, tête entre les mains, en proie à une grosse crise d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 21 Sep - 21:56

Bien sûr, ils allaient vite découvrir qu’ils avaient mis les voiles. C’était pour ça qu’elle voulait partir le plus vite possible.

- Sans doute oui, tout comme ils seront je pense au courant que j’ai retiré tout l’argent du compte de Caleb. C’est pour ça qu’on va partir le plus rapidement possible. Une fois qu’on sera parti, ils ne pourront plus nous empêcher et je doute qu’ils lancent des gens à notre poursuite. On n’est pas des voleurs, ajouta-t-elle avec un sourire un peu amusé.

Parce qu’elle l’avait été autrefois…
Pour les affaires qu’ils devaient emporter, ce qui posait le plus problème, c’était la malle. Alors Syragane opta pour des sacs qui servaient en principe à apporter les vêtements à la teinturerie. Elle y fourra ses tenues de scène, robes, voiles, ceintures tribales, bijoux etc. Dans un autre, elle y mit ses vêtements, en sélectionnant ceux qu’elle préférait, laissant là, les tenues plus chics et vêtements de soirée. Elle doutait en avoir besoin là où ils iraient. Il restait à préparer un sac avec les provisions où elle y mit tout ce qui pouvait voyager, laissant là les produits frais, et leur confectionnant même des sandwichs pour le premier bout de chemin.


- On prendra la première navette demain matin
, déclara-t-elle enfin, sachant que ça n’allait pas être facile de transporter tout ça jusqu’à la voiture, mais… à Seattle ils feraient venir un taxi puis la voiture était assez grande pour y charger tout ça et même davantage.

Syragane vérifia qu’elle avait pris le principal, puis elle retourna pour voir Joshua assis par terre, la tête prise entre les mains et en proie visiblement à une nouvelle crise d’angoisse. Elle aussi était très nerveuse, inquiète, angoissée oui….mais ce devait être encore pire pour Josh. Elle se précipita vers lui, oubliant les sacs placés dans l’entrée, et le prit dans ses bras.


- Ne t’inquiète pas, ça ira, et puis on reviendra…hein ? Quand tu en auras assez de voyager, on pourra revenir ici….ou à la maison du lac. Mais quoiqu’il se passe, tu pourras toujours compter sur moi, d’accord ?

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 22 Sep - 12:24

Il se blottit contre elle et refoula ses angoisses en hochant la tête. Il lui fallut un moment pour reprendre le contrôle de lui-même. Il avait peur qu'ils le cherchent. Il savait qu'il ne pourrait pas revenir ici; ils l'enfermeraient à nouveau pour avoir désobéi. Mais il devait prendre le risque s'il voulait être libre et ne pas laisser la peur le paralyser. Après ça, il prit ses cachets parce que ce n'était pas bon de laisser la machine s'emballer.

Ils mangèrent leur dernier repas ici et allèrent se coucher dans le grand lit confortable, Josh recherchant dans le contact de Syragane l'assurance que tout irait bien puisqu'elle était avec lui. Il fit l'amour avec elle avant de sombrer dans un sommeil agité, heureusement sous contrôle des médicaments.

Le demain, ils étaient prêt pour le grand départ. Ils prirent la navette très tôt afin de ne croiser personne avec leur barda à transporter. Ils mentirent au pilote de la navette en disant que c'étaient des affaires qu'ils allaient donner pour les réfugiés. C'était à la mode d'aider les réfugiés qui luttaient contre la Volte, n'est-ce pas. Une fois à Seattle, ils durent attendre le taxi qu'ils avaient commandé au relais MW et qui était en retard. Le RR arriva finalement tandis que Josh patientait nerveusement. Et ils purent enfin gagner la voiture, leur voiture.

>> suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maison de Vashon   

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-