Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 20:08

Syragane sourit à William. Elle lui en donnerait tout à l’heure mais pour l’instant il lui fallait savoir pour Caleb. Quand elle apprit qu’il était retourné aux laboratoires, elle afficha nettement sa contrariété.

- Mais on est dimanche ! protesta-t-elle d’une voix étouffée.

Elle regarda alors Nina. Pas pour longtemps ? Il était déjà quinze heures, un peu plus à présent et depuis quand était-il parti ? Il attendait l’arrivée de William au matin et…. ok, elle comprit à l’expression de Nina qu’il était inutile de discuter.

- Ça peut aller…..

Puis sur une soudaine inspiration :

- Je vais mieux que Caleb en tout cas. Je suis inquiète pour lui, il est tout le temps fatigué, et son traitement n’a pas l’air très efficace. J’ai plus l’impression que ça lui fait plus de mal qu’autre chose. Nina… vous le connaissez mieux que moi, est-ce que vous ne le trouvez pas changé ? Je… j’ai l’impression qu’il n’est plus le même.

Elle soupira en s’asseyant dans un des canapés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 20:29

Nina Bell

Tante de Caleb Sharps par sa mère
Chercheuse généticienne à la retraite
color : #ff33ff

Nina soupira devant l'indignation de Syragane

Je sais ma pauvre chérie, s'il y a bien une chose qu'il tient de son père, c'est son investissement exagéré dans son travail.

Nina s'assit, tendant l'oreille pour écouter si William ne faisait pas de bétise. Mais Syragane capta tout à fait son attention et Nina afficha le même air inquiet qui ombrait le visage de la danseuse

ha vous avez remarqué aussi ?
Je me demandais si mon coté mère poule me jouait des tours. Insi était toujours si sensible étant jeune que j'ai pris l'habitude de le couver un peu trop.
Je pensais que c'était du au voyage et à ses nouvelles responsabilités... mais de quel traitement parlez-vous ?

Visiblement Nina n'était pa au courant. Mais avant que Syragane ne puisse répondre, William, revenu subrepticement dans le salon, intervint d'un ton abrupt

Ne soyez pas ridicules !
Son traitement est indispensable. Je l'ai élaboré moi-même.

et soudain tout souriant et doux, il ajouta sautant du coq à l'âne avec désinvolture.

Vous prenez du miel avec votre thé ? Le meilleur c'est celui de chataignier, excellent pour la circulation sanguine !
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 20:48

Syragane fit une grimace dépitée au « exagéré » de Nina. Puis son regard se fit plus vif, interpellée par les paroles de Nina qui rejoignait donc son avis ! Elle était soulagée, enfin en partie seulement. Parce qu’alors ça confirmait ses craintes.
Elle allait lui répondre quand William intervint et le regard de Syragane s’écarquilla, avant de revenir un instant sur Nina.
Quand il parla du miel pour le thé, elle fit un geste évasif.

- Du miel, ce sera parfait.

C’était lui qui avait fabriqué le traitement pour Caleb ? Mais il n’était pas médecin ? Si ? Elle sentit qu’elle était en train d’ouvrir un tiroir dont on lui avait caché l’existence et elle refusa alors de le laisser se refermer.

- Indispensable vous dites ? Que se passerait-il s’il ne le prenait plus ? Et à quoi sert ce traitement exactement ?

Ce qui répondait en partie aux questions de Nina. Elle lui dirait ce qu’elle savait pour Caleb, mais elle devait entendre William d’abord.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 21:19

WILLIAM SHARPS

Savant un peu allumé, c'est le père de Caleb (Insight de la Genom). Il est le premier chercheur à avoir mis en lumière le gène M.
code couleur : #00099

Mais William était déjà parti dans la cuisine pour faire chauffer de l'eau pour le thé . Il fouinait dans les tiroirs et les placards à la recherche de miel. Le vieil homme sourit en trouvant un pot entamé.

Du miel d'acacia !
Caleb a toujours aimé le miel trop doux.

Il sifflota en continuant à préparer le thé tandis que Nina se levait pour le rejoindre

William !
Syragane t'a posé une question !
Qu'est-ce que c'est que ce traitement ? Qu'est-ce qui arriverait à Insi

qui est Insi ?

Caleb !

est-ce qu'il y a des guimauves ?
Caleb préfère son chocolat avec des guimauves.

Nina poussa un soupir exaspéré ! Quand il était ainsi on ne pouvait rien en tirer et s'énerver après lui ne ferait que le braquer.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 21:45

Syragane les avait suivis du regard, et ce dernier revint à Nina, comprenant à son expression qu’il n’y aurait plus rien à en tirer. Elle secoua la tête et se passa les deux mains dans les cheveux derrière la nuque.

- Quand je lui en parle, il dit que je m’inquiète pour rien, il dit que c’est à cause des élections qu’il a trop de travail mais que ça ira mieux ensuite…. Mais je n’y crois pas….Qu’est-ce que je dois faire Nina ? Il prend ce traitement chaque jour je crois. Il m’a dit que c’était contre ses migraines…. Mais je crois qu’il me ment.

Syragane en faisant ce constat, se cacha le visage dans les mains. Ce n’était pas possible. Pourquoi Caleb lui mentait-il ? Pourquoi lui mentaient-ils tous ? Comme ils l’avaient fait pour Victor. Et elle savait, elle savait au fond d’elle que c’était grave.
Quand William tout sourire apporta le thé, Syragane ne releva même pas la tête. Elle était désespérée et décue. Elle lui faisait tellement confiance ! Et là elle sentait qu’il lui cachait la vérité.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 22:36

Nina Bell

Nina tapota le dos de Syragane dans un geste consolateur bien vain. Voilà qu'elle était inquiète elle aussi.

J'ai appris votre perte et je vous présente toutes les condoléances.
Alors peut-être que Caleb ne veut pas vous inquiéter inutilement.
Après tout, Caleb est tout pour William et si celui s'occupe du traitement d'Insi...

Mais il suffisait de regarder le vieil homme en train de jouer avec le miel pour avoir de sérieux doutes et Nina ne finit même pas sa phrase

Voulez vous que je parle à Caleb ?
Je crois que ce serait mieux si c'était vous mais je peux essayer.
Ou alors...

Nina eut une moue retorse

Vous dites qu'il prend ce traitement tous les jours
vous avez déjà vu à quoi il ressemble. Est-ce que vou pourriez m'en avoir un échantillon ?
Je pourrais l'analyser.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 23:20

Syragane releva la tête à la remarque surprenante de Nina, des condoléances pour Victor, alors qu’elle lui parlait de Caleb ? Complètement décontenancée Syragane essaya de reprendre le fil de la conversation.

- Merci…. Mais justement, c’est ce qui s’est passé avec Victor. Ma famille ne voulait pas m’inquiéter. Ils savaient mon père malade et ils ne m’ont rien dit !  Quand il est mort, ….je…

Syragane bloqua, inspira profondément pour reprendre le contrôle. Elle n’arrivait pas à le dire.

- S’il devait arriver quoique ce soit à Caleb, je ne le supporterai pas,
finit-elle par dire dans un murmure. Il ne va pas bien, je le vois et je le sais alors oui…. S’il vous faut un échantillon, je me débrouillerai pour en prendre un. Dites-moi comment faire.

Après tout, n’avait-elle pas été voleuse autant que lanceuse de couteau et danseuse ? Avant de croiser le chemin de Caleb qui justement, l’avait remis sur le droit chemin….Mais s’il lui mentait, elle n’aurait alors aucun remords pour lui « emprunter » discrètement un peu de ce traitement.

- Je ne sais pas à quoi ça ressemble… il tient ça dans une sorte de petite mallette métallique.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 4 Mai - 23:30

Nina Bell

Je suis sure que ça n'est pas si grave
j'essaye juste d'excuser Insi...
Il déteste que les gens s'inquiètent pour lui
Je crains que ce soit de notre faute. Comme je le disais, quand il était enfant, après la mort de son frère, nous l'avons tous surprotégé, d'autant que c'était un enfant fragile, asthmatique et souffreteux. C'est difficile à croire aujourd'hui n'est-ce pas ?
Il me faut juste un cachet ou si c'est une piqure, une ampoule ou quelques millitres de produits
J'ai encore accès à assez de matériel pour faire l'analyse moi même

Nina tira une carte de son portefeuille

voici mon adresse
apportez le moi dès que vous l'avez.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 5 Mai - 0:15

Syragane prit la carte et la tint dans ses deux mains.

- Je vous l’apporterai, confirma-t-elle avec une ferme détermination.

Elle la remercia puis Nina prit congé. Syragane assura qu’elle saurait s’occuper de William en attendant Caleb. Après tout ce n’était pas la première fois. Elle regarda le vieil homme siffloter en farfouillant dans les placards de la cuisine, et eut un faible sourire. Elle l’aimait bien elle, le père de Caleb. Elle se demanda pourquoi lui le détestait tant, tant qu’elle n’avait pas oublié ses mots durs de ce matin.

- Ça va, William ? Vous cherchez la réglisse ?

Syragane se leva et lui fournit un petit sachet des friandises qu’il adorait et qu’elle avait pris soin de se procurer.

- Je crois que votre fils ne devrait plus tarder à rentrer,
dit-elle avec un sourire.

Mais son sourire n’était qu’une façade. Elle craignait à présent de le voir revenir. Elle craignait désormais ses réactions. Sauf en gardant ses distances pour ne pas prendre le risque de se prendre un vent. C’est ce qu’elle ferait.
Elle proposa ensuite à William d’aller s’installer au salon pour boire leur thé. Et lui demanda ce qu’il aimait comme musique afin d’en mettre un peu pour tâcher de plus de se détendre elle-même que d’aider William à se sentir à l’aise. Il l’était déjà.

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Jeu 5 Mai - 22:01, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 5 Mai - 18:53

<< avant

Il était passé 20 heures quand Caleb rentra. Il prit un air coupable en voyant Syragane occupée avec William. Il s'approcha d'elle pour l'embrasser et s'excuser platement. Il était en faute et le savait.

Désolé ma chérie, je n'ai pas vu l'heure passer.
Nina est partie ?
Vous avez diné ?

Sur les dénégations de William, Caleb proposa aussitôt

Je fais à manger pour me faire pardonner

Caleb posa sa malette près du canapé, ôté son manteau qu'il alla accrocher dans l'entrée avant de se diriger dans la cuisine pour ouvrir le frigo et les placards.

Des pâtes ça vous va ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 5 Mai - 22:10

Les heures défilèrent, de plus en plus interminables, finissant par inquiéter terriblement Syragane. Et s’il lui était arrivé quelque chose ? Pourquoi ne rentrait-il pas ? Pourquoi n’envoyait-il pas un message pour les prévenir ? Que lui était-il arrivé ?
Aussi quand enfin il rentra, Syragane était figée, partagée entre colère et soulagement. Il allait bien….Il n’avait simplement pas vu passer l’heure.

Son regard pour Caleb fut lourd de reproche et elle rétorqua bien plus sèchement qu’elle n’aurait voulu.

- Je n’ai pas faim.

William quant à lui, ne sembla rien remarquer et approuva l’idée des pâtes. En silence, Syragane prépara la table pour William et Caleb et repartit chercher un livre qu’elle ne fut de toute façon pas capable de lire, s’installant dans un canapé du salon. De toute façon ce dimanche était définitivement gâché ! Et demain, une nouvelle semaine recommencerait, avec ses retours tardifs encore….. Ainsi même leurs week ends ne seraient pas épargnés, contrairement à ce qu’il lui avait promis.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 5 Mai - 22:27

Caleb remarqua bien évidemment la froideur de sa compagne mais pour l'instant William accaparait son attention parce qu'il avait faim et venait tourner dans la cuisine, ajoutant sa touche personnelle au menu et Caleb avait toutes les peines du monde à éviter une expérience culinaire unique comme le hachis parmentier sauce barbecue.
Une fois son père servi et attablé, Caleb le laissa pour aller rejoindre le jeune femme. Il s'assit près d'elle, tournée vers elle.

Tu m'en veux ?

Le scientifique eut une moue de contrition et fit son mea culpa en prenant une des mains de sa compagne dans les siennes.

Je suis désolé d'être rentré si tard Gypsy.
Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps.
Tu es rentrée à quelle heure mon amour ? Tu as vu Nina ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 8:51

Syragane se tourna vers lui, oubliant son livre sur lequel elle n’arrivait de toute façon pas à se concentrer. Elle plonge ses yeux dans les siens et demanda :

- Et c’est quoi qui t’a pris autant de temps ? Qui t’oblige à laisser Nina et William, et moi… un dimanche pour te précipiter à ton travail ? Qu’est-ce qui était si urgent que ça ne pouvait pas attendre demain matin ?

Elle posa le livre :

- Je suis rentrée à quinze heure. Je ne suis pas allée voir une amie comme tu l’as dit à Nina, pas vraiment. Je suis allée voir Terry parce que je sais que tu relativises ton état de santé pour m’épargner et que je voulais qu’il me dise ce qu’il en pensait. Mais Caleb… sache qu’en agissant ainsi avec moi, ce n’est pas une bonne idée.

Elle annonça ensuite lentement.

- Victor était malade, il l’était peut-être déjà à son arrivée. Les autres le savaient, Lukas, Mike, Ziva, Samuel, ils le savaient. Ils ont cru que je ne saurai pas supporter la nouvelle. Ils ont cru qu’encore une fois ils devaient me protéger et ils ont choisi de ne rien me dire.

Syragane inspira profondément ayant à nouveau la sensation de sentir son sang se glacer dans ses veines, une sensation douloureuse. Mais elle prit sur elle et poursuivit :

- Ils m’ont laissée dans l’ignorance…. Et Victor est mort. Il est mort sans que j’aie pu lui dire… combien je l’aimais, ….et combien je lui étais reconnaissante pour tout ce qu’il m’a appris. Je n’ai pas pu lui dire tout ça, ni lui dire au revoir. Les autres ont pu eux…..Ne fais pas la même erreur Caleb, ne crois pas me protéger en me cachant la vérité.  

Elle essuya alors ses larmes qui s’étaient mise à couler sans qu’elle ne puisse rien y faire.

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Ven 6 Mai - 12:18, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 11:44

Caleb rougit sous le reproche. Comment pouvait-il expliquer qu'avec son don, la solution surgissait soudain et le poussait à l'explorer davantage, à la tester et vérifier si c'était correct. Et que ses recherches étaient d'une importance primordiale. Il jouait contre la montre. Il s'excusa encore

Je sais, je suis désolé.

Quand elle lui raconta ce qui s'était passé avec Viktor, il passa un bras autour des épaules de Syragane. Il l'attira contre lui, caressant son beau visage plein de larmes. Il n'avait jamais vraiment su pourquoi le cirque était parti sans elle et c'était la première fois qu'elle évoquait plus longuement la mort de Viktor.

Gypsy...
C'est vrai, je ne t'ai pas tout dit, pour ne pas t'inquiéter mais je ne t'ai pas menti non plus.
J'ai vraiment des migraines et je suis un traitement, assez efficace malgré des effets secondaires désagréables.

Il prit une inspiration pour tout lui dire mais son regard se porta sur William attablé, qui pour l'instant ne paraissait pas se préoccuper d'eux.

Allons sur la terrasse veux-tu ?

La tenant par la main, il l'entraina dehors où ils s'assirent sur un banc de pierre qui faisait face au bois de sapins. Il faisait froid mais c'était préférable que de risquer que William entende. Caleb s'apprêtait à révéler des secrets de la Genom qu'il avait juré de garder, lui chef de la corporation du futur. Caleb reprit une main de Syragane dans les siennes.

Mes problèmes viennent de ma mutation.
Elle devient instable et comment t'expliquer... elle s'emballe ?
Le médicament est là pour la contraindre en quelque sorte mais ça ne règle pas le problème à la source.

Caleb s'éclaircit la voix.

Ce que je vais te dire maintenant est classifié. Je ne suis pas censé t'en parler mais...
Ce qui a motivé mon départ pour Chicago c'est une découverte sur les travaux de William. Mes parents ne sont pas mutants ni même résiduels. Je ne suis pas un mutant "naturel", j'ai été "modifié" pour le devenir. Ca a semblé bien fonctionner un temps mais il s'avère que la mutation se dégrade et devient instable, plus ou moins vite. C'est ce qui est arrivé à mon jumeau, Joshua. Nous travaillons aujourd'hui à trouver une solution et tout à l'heure j'ai eu une intuition. Un insight. C'est pour ça que je suis allé au labo.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 13:14

Syragane l’écouta sans jamais l’interrompre. Elle savait qu’il craignait sa réaction, aussi malgré tout ce qu’elle pouvait ressentir, elle s’exprima finalement de ce même ton calme et posé que quand elle lui avait parlé du Victor et de ce qui l’avait opposé aux siens : tous ces secrets….

- Les effets secondaires… tu veux dire comme quand tu es toujours fatigué, toi qui avant avais du mal à trouver le sommeil, comme tes absences, ou comme le fait que j’ai du mal à te reconnaître. Tu es parfois si distant, si froid Caleb….

Elle prit un peu de temps avant de continuer.

- Tu as donc des problèmes avec ta mutation comme moi…. quand j’étais malade…..et si tu n’avais pas trouvé de solution, je ne serai plus là aujourd’hui pour t’en parler…

Elle comprenait donc parfaitement la finalité de cette histoire, comme lui put le voir dans son regard.

- Je ne te demanderai pas.. pourquoi et qui t’a modifié, ni des détails sur cette histoire de recherche avec William…..mais…

Son cœur se mit à faire quelques ratés, lui coupant le souffle, mais elle se reprit, essayant d’ignorer les battements désordonnés de son cœur.

- Est-ce que ça veut dire que si tu ne trouves pas de solution pour … pour soigner ton problème avec ta mutation, tu vas mourir comme… comme ton frère ?

Mais elle connaissait déjà la réponse. Le visage pâle et défait, elle conservait toutefois une attitude parfaitement maîtrisée, malgré son rythme cardiaque anormal, et le froid qui l’envahissait de nouveau.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 14:33

Caleb eut un sourire contraint et confirma

Oui, ce sont des possibles effets indésirables.
Si je ne prends pas le traitement, ma mutation prend de l'ampleur et comme c'est une mutation passive, je ne peux pas la couper à ma guise. Mon esprit se met à fonctionner en surégime, je vois des corrélations et relation de cause à effet dans chaque chose, évènements ou situation. On peut dire que mes neurones sont en surchauffe, les migraines ne sont qu'un symptôme, l'hyperactivité un autre. Le médicament, un dérivé d'agent violet, permet d'atténuer le processus.

La question de Syragane ne le prit pas au dépourvu. Il se doutait qu'elle allait suivre ses explications. Ce n'est pas pour autant que ça facilitait sa réponse.

C'est une possibilité...
Je peux faire un AVC ou une rupture d'anévrisme.

Caleb sourit faiblement. Il avait peur lui aussi mais il s'efforçait de ne pas penser à une fatale issue, sinon il serait paralysé par cette peur.

Mais j'ai les meilleurs chercheurs dans mon équipe Gypsy.
J'ai confiance pour que nous trouvions une solution.
Cet après-midi nous avons avancé là dessus.

Caleb déglutit péniblement, un froid insidieux l'envahissant maintenant qu'il arrivait au pied du mur. Il ne pouvait plus reculer, il devait lui dire toute la vérité.

Pourquoi je suis ainsi, et pourquoi mes recherches incluent William, je dois te le dire. C'est ses travaux qui ont fait de moi ce que je suis : un mutant issu de parents qui ne possédaient aucun gène M.
Je t'ai dit que je n'étais pas le seul.
J'ai connaissance d'au moins trois autres personnes dans mon cas mais nous sommes peut-être plus. Il a mené des expériences aux quatre coins de l'Amérique, ici, Boston, Kansas city...

Caleb prit une inspiration, se préparant à ce que comme Lys, elle le rejette avec violence. Il avait une conscience aigüe que c'était la réaction normale de toute personne apprennant qu'elle avait servi de jouet à un savant fou et imbu de lui même; Hastur disait un visionnaire.

Et ce n'est pas une coincidence ces problèmes que tu as eu avec ta mutation Gypsy...

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 16:03

De le supposer, de s’en douter était une chose, de se l’entendre dire était une autre. Les larmes revinrent malgré toute sa bonne volonté. Elle secoua la tête, c’était inacceptable. Alors c’était sur sa survie qu’il travaillait tous ces jours ? Pour trouver une solution avec son équipe pour s’en sortir. Et elle…. Syragane pressa la main sur sa poitrine.

- Je te demande pardon…. Pour … pour avoir douté… pour avoir cru que seul le travail t’importait alors que tu essayais de trouver une solution pour….

Elle fut incapable de poursuivre. Mais tandis qu’elle luttait contre ses propres réactions, essayant de respirer calmement comme si ce seul fait aurait calmé les battements désaccordés de son cœur, Caleb avait semblait-il encore des révélations à lui faire.
Syragane s’essuya les joues d’une main tremblante et l’écouta lui dire qu’il n’était pas le seule « mutant » modifié…que si elle comprenait bien, c’était William qui était à l’origine de tout ça. Elle écarquilla les yeux, regardant en direction de la maison. Cet homme, le père de Caleb aurait utilisé ses propres enfants comme cobaye ? Comment avait-il pu faire une telle chose ? Comment avait-il pu faire ça à son fils ?

Alors bouleversée elle perdit le fil des explications de Caleb… il lui parla d’autres cas qu’il connaissait et il lui parla d’elle. De ses problèmes avec sa mutation. Il lui fallut quelques instants pour comprendre ce qu’il insinuait.

- Mais ce n’est pas possible ! Je ne connais même pas ton père et je….

Elle s’interrompit brusquement. Cette sensation de déjà vu, elle s’en souvint… elle avait le sentiment de l’avoir déjà rencontré avant. Alors c’était vrai !

- Mais comment ? …mes parents sont morts, j’étais toute petite… ils ont tous été massacrés, dans un campement nomade, c’est Victor qui m’a trouvée et….

Elle secoua la tête, c’était invraisemblable. Et pourtant dans le regard de Caleb elle voyait son air désolé. Assommée par tout ça, Syragane secoua à nouveau la tête. Tout cela la dépassait.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 18:17

Caleb cilla quand elle se mit à pleurer, lui demandant pardon. Si elle savait tout, elle n'aurait peut-être pas cette indulgence, il ne la méritait pas. Par honnêteté il la corrigea

Je ne travaille pas que sur mon cas, Gypsy.
C'est tout un ... projet dont cette partie là est mineure en fait.

Mais il ne pouvait pas en dire plus. Il attendit qu'elle réalise ce qu'il voulait dire, se crispant d'avance à sa réaction qui fut mesurée sous le coup de l'hébètement.

Je ne sais pas Gypsy.
C'est difficile de reconstituer ce qui c'était passé il y a tant d'année.
Surtout avec l'état de William...
Ce que j'ai pu apprendre c'est que le centre d'étude de Kansas city a été attaqué. Une famille a réussi à s'enfuir. Il est possible que tes parents se soient mêlés à des nomades. Je ne sais pas si l'attaque de ce campement a rapport avec celle du centre mais si ce n'est pas le cas ça ferait beaucoup de coincidences. Je suis désolé...
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 19:33

- Mineur ?

Elle le regarda, ahurie. Il risquait de mourir, et il parlait de… en fait, elle n’était plus très sûre de comprendre. Sauf que…. La génom avait des projets secrets sur lesquels il ne lui aurait sans doute rien dit si elle n’avait pas insisté, même si ça les concernait tous les deux…

- Je sais ce que les rumeurs disent sur la Génom, vos études sur les mutations… à présent qu’est-tu en train de me dire, qu’elles disent vrai ?…. Ok, je ne sais pas à quoi tu es mêlé exactement, mais ….j’espère pour toi qu’il ne s’agit pas de quelque chose comme .. comme ce qui est arrivé à West Epsilon. …comme ce qui t’est arrivé à toi et à ton frère.

Elle regarda de nouveau en direction de l’intérieur.

- Je comprends mieux à présent pourquoi tu es si …fâché avec lui. Savoir que tu….que nous avons été utilisés comme des cobayes ?
Syragane cilla.
- Pour moi, j’ai toujours été mutante…. Pour Victor et les autres, je faisais partie de leur famille. Nous étions tous si fières d’être mutants ! Face à tous ces gens qui nous traitaient comme des moins que rien.

C’était dit avec une profonde ironie.

- Et à présent tu me dis que ce n’est pas le cas ? que toi, ou moi ne sommes que des néants qu’on a voulu déguiser en mutant ? Quelle mauvaise blague, surtout pour toi qui travailles chez la Génom…..Comment ça se fait qu’on ne t’ai pas encore viré ? Je croyais que la génom ne voulait que des mutants, non ?
- Et en plus tout ça risque de te coûter la vie… voilà ce qui arrive quand on fait joujou avec la génétique. … Ca ne m’étonne pas que ça lui ait fait perdre l’esprit. A cause de ses expériences avec vous deux, avec moi ?.... ça lui a coûté la vie de son fils, et à présent il risque d’en perdre un autre.

Pour elle, elle ne savait pas. Dernièrement elle avait découvert une nouvelle facette de son pouvoir, enfin de son pseudo pouvoir. Est-ce que ça voulait dire que l’expérience sur elle était en train de se déglinguer ?

- Tu le savais depuis quand, pour toi pour moi ? Depuis quand ? Tu le savais déjà quand j’ai découvert que mon pouvoir s’est modifié ? Quand tu es parti à Chicago en me laissant là ?

De plus en plus atterrée par ce qu’elle comprenait peu à peu, par ce dont elle prenait conscience, elle se leva.

- Je ne me sens pas très bien…..

Elle se prit le visage dans les mains, avait de les retirer, pour regarder Caleb.

- Je vais me coucher…. Tout ça c’est trop… c’est trop pour moi. J’habite une villa magnifique, et pourtant j’ai l’impression que je n’ai plus rien, j’ai perdu mes parents, l’homme qui m’a élevée, ma famille, mon travail, tout ce qui composait ma vie, et à présent je ne sais même plus ce que je suis…. Ni ce que nous allons devenir……

Ce que lui allait devenir….c'était de tout, ce qui lui faisait le plus mal.
Et son cœur partit soudain en vrille, lui coupant le souffle. Syragane blêmit brusquement, et se laissa tomber à nouveau sur le banc, cherchant sa respiration sans parvenir à la trouver. La tête commença à lui tourner, sa vue se troubla. Elle n’arrivait plus à respirer, et tous ses muscles se crispèrent, tandis qu’elle cherchait désespérément à retrouver un peu d’air.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 20:23

Je ne vois pas les choses ainsi et je peux te dire que la Genom non plus
Nous sommes mutants même si nous sommes nés de parents "néants"
Nos pouvoirs en attestent bel et bien, même s'ils sont capricieux.
Nous sommes des organismes génétiquement modifiés par des expériences mais qui sait d'où viennent les premières mutations, recherches, radioactivité, excès d'hormones, évolution naturelle ? Peu importe au fond.

Caleb répondit à sa question sans détour

Non je ne savais pas quand tu as eu tes problèmes. Je n'ai commencé à le soupçonner qu'un peu avant de partir pour Chicago. Après avoir réussi à retrouver des notes de William, ça m'a conforter dans ce que je pensais.

Il ne pensait pas que William ets perdu l'esprit par culpabilité comme Syragane le dit. Il jugeait son père bien plus durement que la jeune femme et ne le pensait pas capable de remords. Mais le malaise de la jeune femme coupa court à ses réflexions

Gypsy !

Caleb la soutint, inquiet

ça va aller mon amour, respire à fond.
Je vais t'emmener t'allonger.

Il l'aida à gagner la chambre, la portant quasiment jusqu'au lit, où il l'installa confortablement soutenue par des coussins dans le dos. Il alla chercher une serviette humide pour la passer sur son visage, écartant les cheveux qui revenaient devant.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 21:19

Syragane s’accrocha à lui, en proie à un vertige sans fin, mais son contact eut le mérite de l’aider à surmonter cette crise. Quand ils furent dans la chambre, son cœur résonnait de manière encore désordonnée mais, elle arrivait de nouveau à respirer.
Peu à peu elle retrouva une respiration normale, mais se sentait très lasse. Sa main accrocha celle de Caleb et regard suppliant, elle lui dit dans un murmure.

- Je t’aime Caleb…je ne veux pas te perdre. Il faut que tu trouves comment soigner ta mutation…. Il faut que vous trouviez.

Et elle se laissa aller dans les coussins, les larmes aux yeux, tenant toujours sa main, avant de la lui rendre. Il devait sans doute aller veiller sur William…. Son père, et l’homme qui avait joué avec leur gènes….Non, elle refusa d’y penser encore .

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 6 Mai - 22:04

Caleb eut le coeur serré à voir sa mine défaite et se pencha pour embrasser sa belle.

Ne t'inquiète pas chérie, on va trouver une solution. Je te le promets.
repose toi d'accord ?
je vais voir ce que fait William, je le mets au lit et je reviens tout de suite.

Caleb la laissa son sans un dernier regard inquiet. C'était la raison pour laquelle il n'avait pas voulu lui parler de son état jusqu'à ce qu'elle le mette au pied du mur. Syragane ayant fait partie des expériences, son pouvoir était lui ausi instable. Basé sur les émotions, Caleb avait remarqué qu'il ne se perturbait quand elle sombrait dans la tristesse ou le désespoir. Il fallait donc lui éviter tout choc négatif.

Caleb redescendit et trouva William dans la cuisine en train d'essayer de faire un milk-shake

William qu'est-ce que tu fait ?

ha fils, où est-ce que tu ranges la cannelle ?

ça suffit pour ce soir William, il est temps d'aller au lit

Attend, je teste ma nouvelle recette !
orange cannelle chocolat

Caleb ne put s'empêcher de grimacer

Demain

William ronchonna mais Caleb ne céda pas, et il finit par mettre son père au lit.
Il s'était bien écoulé une demi-heure quand il put enfin remonter dans la chambre, le calme revenu dans la maison. Entre-temps, il avait pris son traitement en bas pour ne pas. Caleb se déshabilla, ne gardant que ses sous-vêtements pour s'installer près de Syragane

Comment te sens-tu mon amour ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Sam 7 Mai - 9:34

La crise était passée. Syragane entre temps, était passée à la salle de bain, s’était déshabillée et avait enfilé un long tee-shirt avant de revenir se mettre au lit. Quand Caleb revint, elle s’était un peu assoupie. Elle se lova aussitôt contre lui, tout contre lui, posant sa tête sur son épaule, bras glissé autour de son torse et elle soupira.

- Mieux….ne t’inquiète pas… il fallait juste que … je l’entende, même si je me doutais que ça n’allait pas.

Elle caressa sa joue, tendrement et lui demanda les yeux levés vers lui.

- Et toi ? …. Tu dois être épuisé !

Elle se tendit pour l’embrasser puis lui demanda encore :

- Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire ? Si seulement je pouvais t’aider…

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Dim 8 Mai - 19:01

Caleb admit en l'attirant contre lui

Juste un peu fatigué, comme après une longue journée, riche en émotions.

Il était si soulagé de lui avoir avoué la vérité qu'il avait l'impression de se sentir allégé d'un poids qui l'oppressait et d'aller déjà mieux. Et elle ne l'avait pas rejeté comme il l'avait craint parce que William était le responsable de leurs situations.

Tu m'aides déjà beaucoup Gypsy.
plus que tu ne peux imaginer.
Je t'aime.

Il l'embrassa avec douceur et murmurra en la serrant contre lui, caressant doucement son dos dans une caresse de réconfort

Je ne voulais pas que tu t'inquiètes inutilement puisque nous faisons déjà le maximum pour trouver une solution durable. En attendant, je t'assure qu'avec le traitement, je vais bien.
Je ne suis pas au mieux de ma forme, mais je vais bien.
Promets-moi de ne pas te faire un sang d'encre. Si tu tombes malade toi aussi, ça n'arrangera rien si ce n'est me faire m'inquiéter à mon tour et ... c'est un cercle vicieux.

Dernière édition par Caleb Sharps le Dim 5 Juin - 22:03, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Dim 8 Mai - 20:27

Elle soupira en lui répondant :

- Je t’aime aussi Caleb.

Puis elle ferma les yeux, un instant, comme pour mieux apprécier ce moment si rare.

- Comment veux-tu que je ne m’inquiète pas ?

Elle afficha un léger sourire.

- Une femme sent quand l’homme qu’elle aime, ne va pas bien….Ok que tu n’es pas au mieux de ta forme si tu préfères…

Puis elle releva les yeux vers lui.

- Je ne peux pas te promettre ça, mais je vais essayer. Et Caleb…. Peu importe ce que William a fait. Je ne dis pas que je lui pardonne, …. Et encore moins que je comprends pourquoi il a fait ça mais.…. C’est un homme malade et si je peux aider en veillant sur lui, je le ferai. Il faut que tu saches que tu peux compter sur moi quoi qu’il arrive ….

Et finalement épuisée, elle s’endormit vaincue par toutes ces émotions.

>> suite => vendredi J133

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Mer 27 Juil - 11:34, édité 1 fois
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 15:01

<< avant pour Syragane

Jour 134 tôt le matin

Cela faisait plus de 48 heures que Caleb n'avait pas dormi si on exceptait une demi-heure de sieste dans la voiture l'avant-veille. Étrangement ce n'était pas les drogues qui le maintenaient éveillé mais leur absence. Parce qu'en l'absence du dérivé d'agent violet qui lui permettait d'étouffer sa mutation, son esprit était incapable de se mettre en repos. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il avait pu travailler ces heures durant et trouver le dernier chaînon manquant de la formule. Il avait tout noté et c'est maintenant à Anastasia de jouer. A présent, il était qu'il dorme s'il ne voulait pas risquer un AVC pur et simple. C'était une impression étrange quand il ne prenait ses médicaments, le monde semblait aller au ralenti tandis que son esprit lui allait à toute allure. Mais Caleb savait que s'il prenait maintenant le sérum, il s'endormirait illico et il voulait d'abord voir Syragane. Il rentra dans la maison silencieuse et appela la jeune femme qui partageait sa vie, oubliant que la veille, il avait raté la fête dont elle était l'organisatrice

Gypsy ?

Il était tôt et il savait qu'elle aimait faire la grasse mat', il monta donc à la chambre pour la trouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant