Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 15:01

<< avant pour Syragane

Jour 134 tôt le matin

Cela faisait plus de 48 heures que Caleb n'avait pas dormi si on exceptait une demi-heure de sieste dans la voiture l'avant-veille. Étrangement ce n'était pas les drogues qui le maintenaient éveillé mais leur absence. Parce qu'en l'absence du dérivé d'agent violet qui lui permettait d'étouffer sa mutation, son esprit était incapable de se mettre en repos. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il avait pu travailler ces heures durant et trouver le dernier chaînon manquant de la formule. Il avait tout noté et c'est maintenant à Anastasia de jouer. A présent, il était qu'il dorme s'il ne voulait pas risquer un AVC pur et simple. C'était une impression étrange quand il ne prenait ses médicaments, le monde semblait aller au ralenti tandis que son esprit lui allait à toute allure. Mais Caleb savait que s'il prenait maintenant le sérum, il s'endormirait illico et il voulait d'abord voir Syragane. Il rentra dans la maison silencieuse et appela la jeune femme qui partageait sa vie, oubliant que la veille, il avait raté la fête dont elle était l'organisatrice

Gypsy ?

Il était tôt et il savait qu'elle aimait faire la grasse mat', il monta donc à la chambre pour la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 16:07

<< avant

Après la fête, de retour à Vashon, Syragane trouva la maison vide, sans grande surprise. Elle prépara un repas pour deux, et finit par le manger seule dans la vaste cuisine ouverte, dans cette grande maison où elle avait fini par mettre un peu de musique pour ne pas avoir envie de se pendre…… Le silence, quoi de plus horrible ? La solitude, peut-être…. Sans doute. Elle exécrait ça, elle qui avait grandi entourée d’une grande famille, avec toujours quelqu’un pour parler avec, ou peu importait ce qu’elle faisait au fond, du moment qu’elle n’était pas seule.

Et là c’était son lot depuis ces derniers jours. Pourtant elle s’en accommodait du mieux qu’elle pouvait, évitant d’en faire le reproche ouvertement à Caleb, car il avait ses propres préoccupations, des préoccupations qui avaient empiré avec son post au conseil, post qu’il avait perdu finalement à cause d’une sordide histoire d’accusation et qui rendait la situation plus difficile encore qu’elle ne l’était déjà. Depuis, elle ne l’avait quasiment plus vu, même hier à la fête…. Mais bon, elle aurait dû s’y attendre.

Plus tard, elle avait passé du temps à s’entraîner au lancer de couteau comme elle le faisait depuis qu’ils s’étaient installés ici, avec du matériel qu’elle sortait sur la terrasse ou dans le jardin quand il faisait beau. Gestes machinaux et répétitifs, lui permettant sans doute d’extérioriser son impuissance et sa colère. Elle n’avait arrêté qu’une fois épuisée. Elle avait ensuite rangé le tout, gestes machinaux encore, pris une douche et s’était couchée, seule dans le grand lit, attendant qu’il rentre, pour finir par s’endormir….
Aussi quand elle l’entendit dans les escaliers, Syragane se redressa dans le lit et encore à moitié endormie le regarda s’approcher, dans la même tenue qu’il portait l’avant-veille quand il était parti au matin…. Son regard se fit grave tandis qu’elle détaillait le visage du scientifique. Il était plus pâle et défait chaque jour.

- Tu viens seulement de rentrer,
constata-t-elle platement… et elle soupira.

A quoi bon protester ? Il lui avait dit… c’était pour son propre intérêt qu’il travaillait tant, pour trouver une solution à …. À son problème de mutation. Mais c’était difficile quand même à accepter, parce qu’elle ne voyait aucune amélioration.

Pire, il avait encore plus de travail qu’avant, de responsabilité, ne rentrait presque plus et paraissait plus affaibli que jamais. Et avec ce qui se passait en ville, …. Bref, elle n’entrevoyait pas de fin à tout ça, et c’était difficile de rester là à faire semblant que tout allait bien.  

Spoiler:

Enregistrer
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 17:54

Caleb sourit à la voir s'éveiller, sourire qui se dissipa vite en air coupable quand il crut lire le reproche dans les beaux yeux mordorés.

Oui... Désolé mon amour, j'ai eu beaucoup de choses à régler avec ce qui se passe en ville.

Il l'enlaça et soupira avant de l'embrasser sur la temps, puis sur les lèvres. Juste un doux baiser appuyé.

Mais j'ai une bonne nouvelle au milieu de ce massacre. Je crois que je tiens enfin la formule qui va permettre la stabilisation des mutations non naturelles, comme les notres.

Le scientifique sourit de nouveau, un peu penaud, et caressa l'épaule de sa compagne.

J'ai besoin de prendre une douche je crois et de dormir. William et les autres sont en train de finaliser le sérum.
Je te demande pardon d'avoir été si peu présent mon amour. Mais ça va s'arranger maintenant. Je demanderais à Hastur de me relever de mes fonctions à la corporation et maintenant que la formule est trouvée, je ne serais plus obligé de travailler tant.

De nouveau, il chercha les lèvres de la jeune femme

Je t'aime
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 19:15

Syragane se tint plutôt crispée, face à ses excuses, parce qu’il en avait toujours une à lui servir… du travail, du travail et encore du travail… quoique là, il avait trouvé une variante. Ok, ok elle n’était pas très gentille de le tenir responsable de tout ça mais….. ils se voyaient si peu !

Seulement quand il la prit dans ses bras puis l’embrassa, elle ne résista pas longtemps et finit par se serrer contre lui, visage dans son cou, non sans laisser échapper une plainte désespérée. A sa fameuse bonne nouvelle, elle resta dubitative. Après toutes ces échappées, ces excuses, elle n’était pas certaine de pouvoir croire qu’il allait vraiment se libérer pour avoir plus de temps.
Cependant, l’espoir alluma son regard d’une nouvelle lueur. Après tout, sa préoccupation première était la santé de Caleb.

- C’est vrai ? vous avez trouvé comment te soigner ? Oh Caleb, oui c’est une très bonne nouvelle !

Et elle répondit avec passion à son baiser avant de fondre à son aveu. Ce fut à son tour de se sentit coupable. Ce n’était pas de sa faute à lui après tout. Syragane l’embrassa encore, avant de se serrer dans ses bras, en fermant les yeux.

- Je t’aime aussi, mon amour. Et je suis soulagée d’apprendre que tu vas aller mieux…. Et pour ton travail aussi avoua-t-elle d’un air coupable. Cette maison me parait si vide sans toi !

Nouveau baiser puis elle réalisa qu’il devait être épuisé et s’écarta.

- D’accord… prends donc cette douche et repose toi…. Et après je m’occuperai de toi.

Elle lui sourit, regard brillant. Oh et il n’y avait aucun sous entendu dans sa voix, juste l’envie de prendre soin de lui, de le dorloter comme elle aimait à le faire. De prendre du temps enfin pour eux !

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 20:16

Il la serra contre son coeur avec tendresse

Je sais ma chérie, mais on pourra bientot reprendre une vie plus normale.

Normale tout était relatif, elle venait du monde du cirque et lui avait une vie bien organisée, elle s'ennuierait forcément se dit-il désolé. Sur un dernier baiser, il se leva et alla prendre une douche avant de s'injecter une dose massive d'agent violet et d'antalgiques. A ce compte là, dès qu'il gagna le lit, il s'endormit comme une masse, son esprit enfin au repos.

Il s'éveilla quatre heures plus tard et bailla. S'il était encore fatigué, il se sentait quand même beaucoup mieux. Son ventre émit un grognement sourd, voilà ce qui l'avait éveillé, la faim !

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 21:02

Elle l’avait regardé dormir un moment, avant de se décider à le laisser pour retourner en bas en cuisine. Et là dilemme, elle hésitait à préparer le déjeuner ou … le dîner, ou peut-être qu’elle ne devait rien faire.  Sans doute qu’à son réveil, il s’habillerait pour repartir bosser. Oui même qu’on était samedi….

Au final elle se décida à préparer un solide repas pour le midi et si jamais il dormirait plus longtemps, elle n’aurait qu’à faire réchauffer le tout. Syragane avait donc presque terminé la préparation d’un émincé de poulet, pommes de terres sautées et gratinée de légume quand Caleb fit son apparition.  Elle sourit aussitôt, vêtue d’un tee shirt ample qui lui dégageait les épaules et d’un simple short, cheveux noués en queue souple sur la nuque, sans oublier le tablier rouge !

- Déjà réveillé ?

Elle se tourna vers lui pour l’embrasser, et lui désigna les plats.

- Ça tombe bien, c’est presque prêt.

Elle avait visiblement fait des progrès en cuisine depuis son installation à Seattle. Puis avec une hésitation, elle ajouta….

- Enfin si tu as le temps de manger avant de partir ? dit-elle sur un ton qui se voulait léger. c'est une recette que m'a donnée Carmen.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 21:13

Il passa son bras autour de la taille de la jeune femme pour l'attirer à lui en souriant

Tu as eu une bonne idée ça sent très bon et je meurs de faim.
Je ne retourne pas au bureau avant demain sauf si le Dr Banner ou le Dr Gaadji m'appelle et j'ai demandé à Leïla de s'occuper de William. C'est un ordre du Docteur.

La mention de Carmen le fit tiquer soudain quand il réalisa

Carmen !
ho, c'était hier ta journée évènement pour elle, c'est ça ?
Je suis tellement désolé mon amour... J'ai complètement oublié, je n'ai pas d'excuse.

Caleb avait un air désolé et dépité à la fois. Il demanda

Comme ça c'est passé ?
Bien ?

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Jeu 23 Juin - 21:45

Syragane ressentit un soulagement certain à l’annonce qu’il n’allait pas devoir retourner travailler, en tout cas pas avant le lendemain, dimanche….. ok, ce n’était pas grave, bien que le « sauf si » gâcha un peu le tableau. Il ne restait plus qu’à espérer qu’on les laisserait tranquille, juste un peu, juste un jour !

Quand il lui expliqua qu’il avait oublié pour Carmen, elle lui lança un drôle de regard.

- Tu as oublié ?

Ce n’était pas vraiment le genre de Caleb mais bon… ça pouvait se comprendre. Syragane répondit simplement en haussant les épaules.

- Bien je crois…. Il faudra que je voie les chiffres avec Carmen, si ses ventes ont été boostées ou pas par cette petite fête promotionnelle. Enfin elle était ravie, les autres aussi, ils sont tous venu nous aider, Gigi, Esteban, Manu et Diego. Je crois que Gigi en a aussi profité pour faire sa pub, conclut-elle avec un petit sourire.

Puis elle les servit tous les deux, retira son tablier et accompagna le tout du fameux jus de pomme que Caleb lui avait fait découvrir et qu’elle adorait. Le vin, ce n’était sans doute pas conseillé pour Caleb. Timidement elle lui demanda….

- Et pour ta suspension….et les accusations de cette femme… que va-t-il se passer ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Ven 24 Juin - 23:53

Caleb eut une mimique désolée, oui il avait oublié. Il s'excusa encore

Oui tu sais quand je suis dans mes recherches, je me laisse absorber. C'est une déviance de mon don. Je me laisse obnubiler jusqu'à ce que je trouve la solution. C'est encore plus vrai en ce moment.

Caleb piqua une pomme de terre et la gouta avant de féliciter la cuisinière

c'est délicieux mon amour.
Je suis content que la fête se soit bien passée, ça va surement pousser d'autres personnes à faire appel à toi. C'est parfait pour démarrer ton affaire.

Les questions politiques ramenèrent les plis soucieux sur le front du scientifique.

Je ne suis pas suspendu. Pas encore. Je dois me soumettre à un vote de confiance de la Genom d'ici une semaine. Je n'ai pas voulu capituler devant Audrey mais je ne sais pas...je ne suis pas fait pour la politique, je crois. je me sens tellement impuissant, Gypsy. Cette femme est...machiavélique, je ne vois pas d'autre mot.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Sam 25 Juin - 0:43

Aux explications de Caleb, Syragane eut un sourire attendri et se pencha pour céder à une de ses veilles manies, chercher le contact encore et toujours. Elle prit donc sa main libre et secoua la tête.

- Ce n’est pas grave, je comprends….C’est bon à savoir, fit-elle alors avec un sourire mutin. Il faut donc que je trouve un problème que tu ne sais pas résoudre pour accaparer ton attention !

Elle le taquinait et se mit à manger à son tour, lui rendant sa main.

- Ravie que ça te plaise…. Il faut que tu reprennes des forces après tout. Oui la fête s’est bien passée, on verra pour la suite…. A vrai dire.

Syragane reposa sa fourchette.

- Je ne suis pas pressée de voir cette idée prendre son essor. Je préfère pour le moment consacrer tout mon temps à toi….

Et elle lui offrit son plus beau sourire. Dès qu’il était là à ses côtés, sa vie reprenait un sens… jusqu’à la prochaine désillusion. Mais là elle n’y pensait plus, encore plus quand il lui avoua ne pas être à l’aise avec la politique. Ou c’était à cause de cette fameuse Audrey qui faisait décidément beaucoup parler d’elle. Syragane fit la moue. Caleb était un homme sensible sous ses apparentes distances et surtout il était si gentil…..pour ça qu’elle avait tombée amoureuse, enfin aussi parce qu’il lui plaisait infiniment.

- Je ne saurai te conseiller à ce niveau, moi et la politique. Cependant si ça te contrarie et que tu n’es pas à l’aise, tu n’as pas de raison de te forcer à poursuivre. Je n’ai pas envie que cette femme te crée plus d’ennui qu’elle ne le fait déjà. Tu as assez d’autres soucis sans en rajouter… c’est à toi de voir. Fais ce qui te semble bien avant tout.  Bien sûr…

Elle hésita avant d’ajouter dans un nouveau sourire regard brillant.

- Je préfèrerai que tu aies plus de temps pour nous. Je ne vais pas le cacher. J’ai toujours autant besoin de toi Caleb. Et je suis sûre que j’ai plus besoin de toi que ce conseil des corporations,
dit-elle avec humour.

Elle avait à présent terminé son assiette, mais attendit qu’il eut fini lui aussi.

- Veux-tu retourner te reposer tout à l’heure ? Ou … est-ce que tu as envie d’autre chose ?

Puis soudain inspirée, elle suggéra :

- Quand tu auras moins de travail, on pourrait faire un voyage ? juste quelques jours….Peu importe où….

Sur ce plan, elle n’avait pas encore d’idée, mais elle était sûre que Caleb en aurait quelques unes, enfin s’il était tenté.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Dim 26 Juin - 22:49

Caleb se tut parce qu'il avait un accord avec Hastur et qu'il ne pouvait se désister de la politique sans que ce dernier ne le veuille aussi. Il finit par soupirer et caresser la joue de Syragane par dessus la table qui les séparait.

J'y penserais mais je ne veux pas avoir l'air d'un rat qui quitte le navire. Et si personne ne se met en travers de son chemin, je crains le pire.

Il sourit pour chasser les soucis et pressa la main de Syragane.

Oui j'ai bien l'intention de refaire une sieste mais seulement si tu m'accompagnes.

La question du voyage le laissa dubitatif. Non pas qu'il n'eut pas envie de passer du temps avec la jeune femme mais avec la situation actuelle, il n'y avait aucun autre endroit sur terre où il avait envie d'être surtout que la mauvaise saison s'annonçait.

Oui, ou prendre des vacances.
Tu avais une idée de destination ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 27 Juin - 17:48

Syragane retint sa main contre sa joue, et lui sourit, appréciant le geste.

- D’accord… je comprends, alors j’espère seulement que tu sauras trouver une solution et puis…. Si je peux faire quoique ce soit ?  J’aimerai tellement pouvoir t’aider, vous aider, toi et là Génom…….ok même si je ne suis pas toujours d’accord avec Hastur mais c’est juste parce qu’il t’accapare beaucoup trop .

Son sourire s’épanouit un peu plus et à la suggestion de Caleb, elle haussa un sourcil, un éclat dans le regard. Elle avait bien entendu ? Lui faisait-il une proposition coquine ?

- Hmm une sieste ….toi et moi ! Voilà une offre très  intéressante,
répondit-elle d’une voix de velours.

Elle soupira d’aise, et eut une autre idée du coup.

- Une idée de destination, non pas vraiment, ou plutôt si, un endroit peu importe où, où nous serons juste toi et moi, et sans que ni rien ni personne ne puisse venir nous déranger….. oh je sais, ici ? Et on s’enferme à clef à double tour, on verrouille toutes les fenêtres, on coupe tout moyen de communication et voilà…..on s’offre des vacances.

Syragane rit avant d’ajouter plus sérieusement.

- Peu importe la destination au fond. J’ai juste envie de profiter de toi, d’être avec toi, même si c’est pour rester assis tous les deux dans le canapé à ne rien faire.

Elle fronça alors les sourcils, fit une moue et corrigea.

- Moui bon, on enlève le « ne rien faire »
Et le couvrit de son regard brillant, avant de se redresser pour aller le rejoindre sur sa chaise, s’installant sur ses genoux pour l’embrasser avec une douce langueur, jouant avec ses lèvres et ses doigts dans ses cheveux.
- Hmm….. je peux débarrasser plus tard, qu’en penses-tu ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 27 Juin - 20:23

Avec le baobab qu'on nous a livré, on peut rester ici, on se croirait dans la jungle.

plaisanta Caleb d'un ton pince-sans-rire en réceptionnant Syragane sur ses genoux. Son regard bleu se teinta d'amusement quand il la taquina

On fera plein de choses, jouer aux échecs, préparer des cupcake, danser un tango, tu dois toujours m'apprendre...

Caleb eut un soupir intérieur, aspirant à cet idyllique programme et bien plus encore malgré les obligations qui l'étouffaient. Il pressa son visage contre elle, appréciant la douceur et la chaleur de son corps avant de relever la tête pour l'embrasser de nouveau, ses mains enserrant la taille de danseuse de sa compagne. Après un tendre moment calin, il sourit et proposa

Si on allait faire cette sieste en haut ?

Ils se levèrent et empruntèrent l'escalier pour continuer ce doux moment dans la chambre.

Dernière édition par Joshua le Sam 30 Juil - 9:19, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 4 Juil - 18:46

La sieste fut moins reposante qu’on aurait pu le croire, au grand …plaisir de Syragane qui ne ménagea pas ses efforts pour en donner autant à son amant, ceci bien sûr afin de ménager ses forces. Ces instants furent des plus agréables et en fin de compte, Syragane se laissa aller à somnoler un peu, avant de se relever plus tard.

Elle prit d’abord une douche, restant longuement sous l’eau à apprécier ce plaisir qui autrefois rare, avant de se décider à enfiler un peignoir pour aller faire de l’ordre en bas, et vaquer à quelques occupations, le tout accompagné d’un peu de musique. Elle prépara ensuite un repas plus léger composé de restes et de salades qu’elle servit à table, Caleb l’ayant rejointe.

- Et demain ? Qu’est-ce que tu comptes faire ?

Elle ne savait plus si elle devait vraiment compter sur leurs week end avec les problèmes de Caleb. Et elle-même n’était pas pressée d’arriver au lendemain pour voir encore son compagnon s’esquiver pendant qu’elle dormirait.  

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 12 Juil - 13:40

L'après-midi avait été des plus agréables et son traitement pris, Caleb se sentait plus reposé et détendu que ces derniers jours. Le fait que Syragane sache la vérité soulageait aussi le scientifique d'un poids sur son cœur, il n'aimait pas lui faire des secrets.

Demain matin, je dois passer au bureau pour régler l'organisation de la prochaine réunion de corporation où il y aura le vote de confiance. Hastur veut me voir.
Mais je n'en aurais que pour la matinée.

Par dessus la table, Caleb prit la main de Syragane et la pressa tendrement. Il sourit d'un air doux, s'excusant du regard de devoir la laisser un dimanche. Il était tout prêt à se faire pardonner l'après-midi en se consacrant uniquement à elle.

Le temps que tu fasses la grasse matinée et que tu prennes ton petit déjeuner et je serais rentré.
Tu as envie de faire quelque chose demain après-midi ?
Je pensais que nous pourrions prendre la moto et aller faire une balade vers Sammanish lake.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 12 Juil - 19:03

De toute façon, ce n’était pas comme si elle était surprise. Toutefois elle ne put s’empêcher de rire à sa remarque sur le fait qu’elle ferait sans doute grasse matinée.

- Hum je vois que tu as déjà tout prévu.

Elle lui sourit, serrant à son tour sa main, et le couvant d’un regard amoureux. Elle avait beau se sentir désespérément seule quand il n’était pas là, elle ne l’en aimait pas moins.
L’idée du tour à moto l’enchanta et même qu’elle proposa.

- Ho oui, ça serait bien, ou alors nous pourrions aller voir ton ami Jake ? Ca fait un moment que tu ne l’as plus vu, et je n’ai toujours pas fait connaissance de sa femme. Et puis peut-être qu’il pourrait nous montrer ses dauphins ?

Sa première rencontre avec eux lui avait laissé un très bon souvenir, enfin avec Jake aussi bien sûr. Son regard brilla…. Elle se souvint que c’était la première fois qu’elle avait regardé Caleb avec un regard différent, tout ça parce que Jake avait cru qu’ils étaient en couple. Ce qui était amusant, c’est qu’à présent ils l’étaient.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 13 Juil - 9:37

Caleb sourit à sa compagne, reconnaissant de sa compréhension. Ce n'était pas de gaieté de cœur qu'il la laissait voyant bien qu'elle s'étiolait sur cette île perdue. Une nouvelle fois, il regretta le départ du cirque et de la famille de Syragane qui au moins était toujours là pour l'épauler. La, mort de Victor avait été un coup dur pour la jeune femme. Il caressa les doigts de Syragane.

c'est une très bonne idée, je lui enverrais un petit message demain matin pour ne pas le prendre au dépourvu.
Ce qui est dommage c’est qu'il risque de faire un peu froid pour nager avec eux, sauf peut-être en combinaison. Est-ce que ça te plairait mon amour ?

Ils terminèrent leur repas avant de débarrasser la table ensemble et d'aller s'installer dans le canapé. Caleb accueillit Syragane contre lui, dans une posture où il pouvait jouer aux échecs tout en caressant l'épaule de la belle nichée contre lui. C'était la première fois depuis des lustres qu'il était capable de se concentrer sur une partie

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Sam 16 Juil - 11:23

Se concentrer, c’était vite dit, parce que même si au départ, Syragane resta très sage, admirant le scientifique et souriant face à son intense concentration, ses mains cajoleuses d’abord légères, caressant le bras de Caleb de manière distraite, se firent plus indisciplinées et Syragane devint moins sage, jouant avec la concentration de son scientifique de compagnon, caresses plus douces, plus insistantes, plus osées, son corps s’appuyant un peu plus contre celui de Caleb.

Quand définitivement distrait de sa partie d’échec, il se tourna vers elle, un baiser doux et sensuel l’accueillit aussitôt. Et ce fut Syragane qui lui proposa cette fois de poursuivre en haut dans leur lit. Elle se leva et l’entraîna derrière elle pour s’appliquer ensuite à lui faire oublier ses échecs, et tout le reste.

La nuit fut oh combien douce et agréable et c’est une Syragane radieuse qui se leva le lendemain, malgré l’absence de Caleb. Après avoir pris une longue douche, elle prépara un déjeuner pour quand il rentrerait, menu simple à base de riz, de légumes et de poulet, puis s’apprêta pour ce qui les attendrait ensuite. Elle choisit une jolie robe vert d’eau couleur qu’elle affectionnait et ses escarpins en préparant le manteau beige qu’elle emporterait avec, le temps s’était quelque peu rafraîchi. Il ne restait plus qu’à attendre Caleb.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 19 Juil - 9:40

Terence Darby

« recruteur » pour le Génom, et responsable des relations « publiques ».
Mutation : reconnait les mutants et discerne leurs pouvoirs .
color : #000066

C'était la fin de matinée quand Terry appuya sur le carillon de la jolie maison de Vashon Island. C'était dimanche et il ne s'était pas changé, portant un simple jean et un pull vert de gris loin des costumes de la semaine. Une boule dans la gorge, il apprécia le calme de l'endroit, lui qui venait briser cette paix en apportant la nouvelle. Son visage était défait et ses yeux rougis. Il était encore sous le choc. A son aspect, il n'avait même pas besoin de le dire pour que l'on sache qu'il était porteur d'une atroce nouvelle.

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 19 Juil - 14:00

Quand elle entendit la sonnerie d’entrée, surprise, Syragane vérifia qu’elle avait bien éteint les feux de cuisson, retira son tablier, arrangea ses cheveux et sourire aux lèvres, alla ouvrir la porte.
La surprise fut d’autant plus grande quand elle reconnut Terry.

- Terry ?

Elle allait dire une banalité du genre qu’elle ne s’attendait pas à sa visite….mais ses paroles ne franchirent pas ses lèvres face à l’expression de ce dernier. Son sang se glaça dans ses veines et elle fut bien tentée de refermer la porte. Sauf qu’elle resta là sans bouger, avant de murmurer.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Elle n’avait pas non plus besoin de se poser la question. Il était venu pour Caleb et de fait le ton n’était pas aimable du tout.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mar 19 Juil - 14:23

Terence Darby

« recruteur » pour le Génom, et responsable des relations « publiques ».
Mutation :  reconnait les mutants et discerne leurs pouvoirs .
color : #000066

Terence lut dans son regard qu'elle avait compris. Il connaissait la sensibilité de Syragane et il essaya de lui ménager le choc tout en sachant qu'il ne le pourrait pas.

Gypsy...Je suis désolé.
Caleb...
Il y a eu un attentat. Sa voiture a été prise pour cible alors qu'ils se rendaient à la Genom du quartier Sud...

Incapable d'en dire plus, Terence secoua la tête en geste de dénégation si elle avait encore eu un espoir que le scientifique s'en soit sorti. Terence avait vu ce qu'il restait du véhicule et l'état de ce qui restait de Lili-Rose, c'était une véritable bénédiction pour Caleb qu'il n'en eut pas réchappé. Terry s'apprêta à soutenir la jeune femme qu cas où elle ferait un malaise, il connaissait son don si lié à ses émotions même si Caleb ne lui avait jamais confié les travaux de son père et le fait que Syragane comme lui-même étaient des cobayes d'expérience, des mutants créés de toute pièce.

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Mer 20 Juil - 10:44

Syragane pâlit brusquement et fronça les sourcils.

- Tu mens !! souffla-t-elle d’une voix blanche. Il va revenir, il me l’a promis. TU MENS !!!

Elle recula alors en une fraction de seconde et claqua la porte au nez de Terry en lui hurlant de s’en aller. Elle le répéta encore et encore, fixant la porte comme si un monstre allait entrer.
Elle ne le croyait pas, ne voulait pas le croire. Ce n’était pas possible, non… c’était inacceptable ! Il lui avait dit qu’il rentrerait, il lui avait promis ! Ils devaient aller voir les Parkers, ils devaient…faire encore tant de choses.

- Ce n’est pas vrai,
continua-t-elle de murmurer dans une litanie sans fin.

Alors dans un accès de folie, elle bondit vers la porte, la verrouilla pour empêcher qui que ce soit d’entrer. Elle guetta par les fenêtres fermées elles aussi, espérant qu’il s’en irait.

Puis elle se vit dans un miroir, sa jolie robe, ses cheveux bien mis, une touche de maquillage, et elle retourna dans la cuisine tandis que sur la table de la salle à manger, la table a avait été mise, deux assiettes, deux verres, la bouteille de vin….
Il allait revenir d’un instant à l’autre. Il le lui avait promis !

Le temps défila, lentement, incroyablement lentement dans cette grande et belle maison où ils auraient dû y vivre à deux…. Au final elle se résolu à abandonner sa place à la table de la salle à manger et le repas refroidi depuis longtemps. Elle passa dans la pièce où elle avait rangé ses lames et elle choisit les plus belles, ses lames saï, ses préférées. Elle les évalua dans ses mains, les passant de l’une à l’autre, encore, et encore, hypnotisée par leur éclat.

Et décida que s’il ne rentrerait pas, ça ne valait plus la peine d’attendre. Syragane avait toujours été très douée avec ses couteaux, c’était Victor qui le disait, il le disait tout le temps, et elle ne rata pas non plus ses deux derniers coups, tranchant rapidement et sans marquer l’ombre d’une hésitation, sa peau fine et délicate à hauteur de ses poignets.

>> suite au centre

Spoiler:

Enregistrer

Dernière édition par Syragane le Mer 27 Juil - 12:02, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 16:13

J140...

<< avant

Syragane s’arrêta un instant face à sa chambre sans lumière, sans vie, sans couleur, une chambre absolument impersonnelle, clinique, froide, et son regard s’embua. Mais elle se reprit face à la joie de Josh. C’était fini tout ça, désormais elle ferait tout son possible pour qu’il ait une vie plus agréable, pour qu’il puisse s’épanouir en homme libre et non plus traité comme un malade mental qu’on devait emprisonner. Si Caleb avait su ça, il en aurait été sans doute aussi révolté qu’elle.

Elle le regarda saisir une pile de vêtement puis écarquilla les yeux en lui disant qu’il avait fini. Syragane cilla. Il ne possédait rien…… rien du tout. C’était impensable, c’était d’une injustice cruelle. Le regard brillant et la gorge serrée elle l’accompagna jusqu’à la voiture qui les ramena vers les beaux quartiers de Vashon et son nouveau complexe résidentiel. A la question de Josh, elle se tourna vers lui et répondit d’une voix troublée par l’émotion.

- Chez nous….dans ton nouveau foyer.

Après une légère hésitation, parce qu’elle avait décidé de ne jamais lui mentir.

- Dans la maison qui était avant à Caleb.

La voiture s’arrêta devant l’imposante villa et ses grandes baies vitrées qui l’avaient séduites. La dernière fois qu’elle les avait vu, c’était…. C’était le jour de la mort de Caleb. Ses affaires, tout y était sans doute encore.

- C’est la première fois que je reviens depuis que Terry m’a dit que Caleb était décédé.

Elle prit sa main.

- Ça ne va pas être facile, ….mais tu vas m’aider d’accord ?

Elle essuya une larme et s’arma de courage pour remonter jusqu’à la porte. A l’entrée du complexe quand le chauffeur s’était annoncé au gardien qui contrôlait chaque visiteur, ils s’étaient vu remettre les clefs de la villa. Syragane ouvrit et s’écarta pour laisser d’abord Joshua entrer.

Ce n’est qu’ensuite qu’elle posa ses yeux sur le grand salon, les décorations qu’ils avaient choisies, et la table basse avec son jeu d’échec et sa partie en cours, et son regard se remplit de nouveau de larmes mais elle les essuya précipitamment d’un geste tremblant. A présent c’était au tour de Joshua de découvrir tout ça, et elle ne devait se consacrer qu’à lui.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 18:12

Joshua s'arrête aussitôt sortir de la voiture et regarde la nouvelle maison où il va vivre. Elle est très grande mais moins que le Centre de Vashon Island à dire vrai. Josh serre la pile de vêtements contre lui et suit Syragane tandis que la voiture s'éloigne. L'intérieur de la maison est propre. La cuisine a été nettoyé ainsi que l'endroit où Syragane s'est tranchée les veines. Sans doute Terry a-t-il fait venir la femme de ménage.

Joshua regarde autour de lui, l'environnement est étrange avec ses hauts plafonds et surtout l'absence de barreaux. Il va se planter devant la grande baie vitrée et pose sa main dessus comme pour vérifier qu'il y a bien une vitre. Faisant ensuite demi-tour, il examine certaines choses sans rien toucher: la sculpture en pierre, un vase sans fleurs et sur un meuble une photo dans son cadre, Caleb en costume avec Terence, surement à une soirée au Duke, vu le décor derrière. Joshua s'arrête devant, sourcils froncés cette fois.

Après un regard furtif il coince ses vêtements qu'il n'a toujours pas lachés sous un bras et de l'autre prend le cadre en main pour le regarder de plus près. Il cille, c'est étrange de voir son sosie sur une photo et repose le cadre avant de revenir vers Syragane. Perdu, ne sachant pas ce qu'il doit faire, il attend.

Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 19:12

La maison était parfaitement en ordre et Syragane devina que la salle de bain devait être de nouveau étincelante. Mais son attention revint très vite vers Joshua. Il avait vu la photo de Caleb et Terry et s’était avancé pour la prendre.
Elle s’approcha, et murmura doucement :

- Attend, je vais t’aider. Je te montrerai tout à l’heure où poser tes affaires et…..je te montrerai d’autres. Elles étaient à Caleb mais à présent tout est à toi. Vous avez…. Je crois exactement la même stature.

Syragane baissa les yeux avant de lui prendre la pile des bras pour aller la poser sur une des commodes modernes qui ornaient le salon. Puis elle prit sa main.

- On va prendre le temps qu’il faudra pour que tu t’habitues d’accord ?

Elle regarda la photo et murmura.

- Vous vous ressemblez tant, enfin tu me diras que c'est normal pour des jumeaux Syragane tenta un léger sourire….Est-ce que tu veux visiter ?  Il y a quatre chambres, mais l’une d’elles sert de bureau… et l’autre je l’utilisais pour mes affaires. Il y a en haut ma chambre et ici… celle de William.

Elle commença par celle de William dont elle supposa justement qu’ils étaient venus récupérer ses affaires depuis. Effectivement. Il ne restait plus que les meubles. Ce serait parfait. Le bois noble avait un côté plus rustique que celui moderne des autres pièces, mais la pièce dégageait de fait une ambiance agréable et chaleureuse.
Syragane se tourna vers Josh.

- C’était la chambre de William mais Hastur a dit qu’il valait mieux qu’il ne reste pas ici. Elle est à toi à présent. Tu pourras installer tes affaires et… et arranger cet endroit à ton goût ! Y installer ce que tu veux !

Elle lui sourit d’un air doux et encourageant.

- Si tu as envie, on mettra de la couleur, on pourra repeindre les murs, ou  tout ce qui te plaira. Tu es chez toi. Cette maison c’est ta maison.

Ils ressortirent et Syragane lui montra la cuisine ouverte face à la table de la salle à manger.

- Est-ce que tu aimes cuisiner ? On pourra le faire ensemble si tu veux. Et il y a une salle de bain juste à côté de ta chambre avec un bain et une douche. De ce côté il y a la salle que j’utilisais pour m’entraîner quand je ne pouvais pas le faire sur la terrasse….

Elle attendit un instant, lui laissant le temps d’envisager tout ça, puis elle l’entraîna à l’étage et lui expliqua sans oser regarder elle-même.

- Ici le bureau, en face, notre... ma chambre et une deuxième salle de bain.

Plus tard, elle s’occuperait de lui donner les affaires de Caleb mais elle avait besoin d’encore un peu de temps. Il fallait déjà qu’elle s’habitue à être ici de nouveau….. sans Caleb, mais en compagnie de son frère jumeau !
Elle guetta de nouveau la réaction de Joshua.

- Voilà…..je crois qu’on a fait le tour….. est-ce que tu as des questions ? Dis-moi… si quelque chose te tracasse, ou quoique ce soit ? N’hésite pas à me dire, ou si quelque chose te déplaît, on adaptera, d’accord ?

Ils étaient là,  au cœur de la maison au sommet des escaliers et Syragane devinait qu’il devait se sentir perdu autant qu’elle avait du mal à s’adapter elle-même à cette situation. Ensuite il lui faudrait parler de la condition exigée par Hastur. Elle ne voulait pas attendre trop longtemps pour lui en parler, mais en même temps elle voulait avant tout le ménager.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   Lun 25 Juil - 19:36

Joshua entre dans la chambre de William, il a du mal à faire le lien entre le William dont elle parle et son père. Il faut dire qu'il le croit mort depuis si longtemps. Il regarde la chambre et hoche la tête. Quand elle lui dit qu'il pourra l'aménager à son gout, il s'empresse de la rassurer.

Non ça me plait comme ça.

Il n'est pas exigeant, c'est déjà tellement inespéré ! Il répète silencieusement cette maison est ta maison. Un sourire d'espérance joyeuse s'épanouit sur son visage. Il n'aime pas cuisiner mais il veut bien l'aider à tout ce qu'il voudra. De toute façon il suffit de lui dire ce qu'il doit faire et il le fait. C'est comme ça si on ne veut pas avoir de piqure et un surcroit de médicaments. Il déclare donc gravement

Je ne sais pas cuisiner, mais je peux éplucher les légumes. Quand il y a des frites au réfectoire, ils nous font éplucher les pommes-de-terre.

Ils montent à l'étage, et il note où se trouve la chambre de Syragane, regardant à l'intérieur d'un air mitigé. C'est tellement étrange de penser à un frère jumeau.

Tu habitais ici avec lui ?

Joshua hoche la tête et de nouveau dit ce qu'on attend de lui, n'est-ce pas ?

ça me plait, c'est très bien

Josh redescend pour revenir à la salle qu'elle lui a montré. La curioisté montre enfin le bout de son nez, éclairant le visage d'une émotion qui lui faisait défaut quelques minutes plus tôt.

A quoi tu t'entraines ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Vashon   

Maison de Vashon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant