Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Le chat qui danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers: Charmeur en diable
Points de Vie: 13
Defense: 17 / 13

MessageSujet: Le chat qui danse    Sam 28 Mai - 11:43

C'était pas pour rien que Leg ne vivait pas en plein cœur de la ville ; oh il aurait éventuellement eu l'eau chaude s'il l'avait fait, voire peut-être même l'électricité. (Encore que la guilde de l'Energie avait l'air de ramer sec avec ses condensateurs ou ses pulseurs à énergie cosmique de ce qu'en savait le journaliste.) Mais franchement, le Nord était trop près des fous de la nature (ceux qui priaient le grand anaconda, ce qui faisait immanquablement rire Legence parce que eh bien, il avait parfois 14 ans d'âge mental), le Sud était moche et super mal famé, et le centre était bourré de flics et de gens officiels.
Nan, Leg préférait Mercer.
Il était en train de se faire toutes ces réflexions parce qu'il remontait une rue déserte dans la fin dorée de journée d'automne – dans quelques minutes il serait plongé dans le noir. Il sortit un bout de papier de son jeans trop serré, relisant son écriture en patte de mouche :

« Hmhm. Devrait être dans le coin... »

Il tourna un peu avant d'enfin tomber sur la bonne adresse, et frappa à la porte :

« Marlène Brenchwood ? J'aurais des questions à vous poser. Si vous aviez 5 petites minutes ? »

Baby baby, please, please, baby, don't leave
You got that booty, booty boom bam ba
Baby give me that boom bam ba
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le chat qui danse    Lun 20 Juin - 20:59

La vieille dame regarda par la fenêtre, mais n'ouvrit pas.

Qu'est-ce que vous voulez ? Je n'ai pas d'argent, pas d'économie, pas de nourriture à donner ! Mais j'ai un tromblon ! (qu'elle montre ostensiblement). Jeune homme, j'vous conseille d'aller enquiquiner quelqu'un d'autre !
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chat qui danse    Jeu 23 Juin - 19:46

Leg leva les mains dans le symbole international de l'innocence la plus totale.

« Oh là ! Pas la peine d'en arriver à une extrémité pareille madame, du calme ! Vous avez déclaré avoir vu une jeune femme poursuivie par d'autres personnes à la police... Je pense que ça a un lien avec la mort de quelqu'un.
Vous pourriez m'en reparler s'il vous plaît ? »

Il lui servit ses meilleurs yeux de matou séduisant.

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le chat qui danse    Jeu 23 Juin - 21:08

La police a dit que ça avait rien à voir ! Et le quartier s'est moqué de moi. Alors pourquoi vous ressortez ça, hein ?

Elle le regarda attentivement, puis soupira. Elle enleva le loquet qui, de toute façon, n'aurait jamais résisté à un coup d'épaule.

Alors qu'il faisait mine de rentrer, elle agita le tromblon.

Je met toujours dans la tête d'une poule à 20 mètres. J'préfère que vous le sachiez, jeune homme. Eh, eh, eh... On enlève ses chaussures, et on met les patins.

Quand il se fut exécuté, elle le mena vers son petit salon, bourré de petites porcelaines. Et d'au moins une quinzaine de chats, qui, après un temps d'observation, se dirent que le pantalon de Legence pouvait être utile pour se faire les griffes. D'autres, pleins de poils, vinrent se lover sur lui, prenant le temps d'étirer leur pattes, griffes sorties parfois.

Je dormais pas cette nuit-là. Comme d'habitude, notez. Alors, je m’assois là
(elle désigne un vieux rockingchair). Y'a une camionnette qu'est arrivée, une camionnette de l'énergie. Ils ont toujours dit qu'il y avait un seul gars, mais moi j'ai bien vu : y'avait un gars et une fille. Taille moyenne, cheveux bruns je crois. J'ai pu l'apercevoir que quand elle est passée sous le lampadaire. Ah, oui, elle avait une chevelure bizarre, longue, en volume. On aurait dit une sorcière de ces vieilles histoires. Moi, ça m'a toujours surpris cette histoire de dépannage, parce qu'on avait de lumière. Le lampadaire, vous voyez. Quand il y avait des problèmes, d'habitude, les lampadaires, ils marchent pas. D'ailleurs, c'est après qu'ils ont pas marché. Mais je vais trop vite. Donc, voilà l'homme. A la silhouette, il ressemblait bien au cadavre qu'ils ont ressorti pour le mettre dans l'ambulance. Et la fille. Elle, quand les lampadaires se sont éteints, je l'ai vue ressortir, silhouette fine, un peu hagarde, vous voyez ? Comme si elle avait pris un choc électrique. Et puis, elle a commencé à partir par là (elle se penche et montre la direction de la rue partant vers l'ouest). Assez vite, j'ai vu deux autres silhouettes passer, rapidement, qui cherchaient à la rattraper. Elle est partie en courant, et ils se sont mis à courir. La police, elle a toujours dit que ça avait rien à voir : une affaire de viol sûrement. Et que les documents du véhicule de l'énergie disaient que c'était une intervention menée seul. Mais moi, j'dis : il était pas seul.
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chat qui danse    Jeu 23 Juin - 22:20

Il se plia aux exigences de la propriétaire des lieux, jetant un regard distrait sur la décoration surannée et sympathisant rapidement avec les chats qui semblait lui trouver le goût de la nouveauté. Il avait également sorti un calepin et prenait des notes rapides.

« Brune, avec les cheveux longs ? Vous l'avez pas vue repasser, plus tard ? Et c'est après ça que le courant a sauté ? »

Il repoussa un chat angora trop gros de son calepin, d'un revers de main doux.

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le chat qui danse    Jeu 23 Juin - 22:24

Pas seulement les cheveux longs. Jeune homme, vous n'écoutez pas : des cheveux longs et gonflés, comme ça (elle joint le geste à la parole, ce qui avec le tromblon en main tremblante pourrait faire peur). Le courant a coupé, et là, elle est ressortie, toute seule du truc électrique en face. Mais les policiers ont dit que si le courant avait coupé, j'pouvais pas avoir vu quelqu'un. Mais il faisait assez clair cette nuit-là. Bien sûr, je pourrais pas dire que c'était exactement celle que j'avais vu rentrer avec le monsieur qui est mort. Mais bon... Quand on rentre à deux, que un sort, et que l'autre est mort dedans... Moi, j'dis, jeune homme, qu'il y a de forte chance que la personne qui sorte soit la même que celle qui est rentrée et que j'ai vue ! Mais sinon, je ne l'ai jamais revue. Mais quand j'en ai parlé à Germaine, elle m'a dit qu'elle avait vu une fille comme ça, avec les cheveux en pétard. Y'a quelque jours : une voiture l'a renversée. J'pense qu'elle est morte.
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le chat qui danse    Ven 24 Juin - 11:42

Le journaliste était tout à fait dubitatif sur le coup des « cheveux gonflés ». Il présumait que ça voulait dire qu'elle avait une crinière avec un sacré volume, et le nota également sur son calepin. Malgré les divagations et la façon de raconter de Marlene – s'apparentant franchement aux procédés de narration de Quentin Tarantino mais sans les effets visuels pour aider –, il commençait à capter le fil de l'histoire.
Il fallait donc retrouver une fille percutée par une bagnole, ça devait être elle à l'origine de l'incident, et la mort de l'autre n'était pas accidentelle.

« Merci madame Branchwood ! Hormis si vous avez d'autres choses à préciser, je crois que j'ai ce dont j'avais besoin...
Encore merci de m'avoir accordé un peu de temps... Oui, salut toi »
, compléta-t-il à l'adresse d'un chat qui lui foutait un coup de boule affectueux.

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le chat qui danse    Ven 24 Juin - 14:07

Elle veilla bien à le raccompagner, pour s'assurer surtout qu'il n'emportait pas au passage une figurine en porcelaine, voire un chat. Il avait semblé trés (trop ?) familier avec les chats.

Quand il quitta, après avoir fermé le loquet, elle ne put s'empêcher de lui crier :

Et la prochaine fois que vous venez me voir, jeune homme, n'oubliez pas que les vieilles personnes aiment bien les petites patisseries...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat qui danse    

Le chat qui danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1