Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Le tipi de James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Le tipi de James   Dim 5 Juin - 10:33

<< avant

J122 soir

Chose assez rare, James était chez lui, c'est à dire dans son tipi installé dans le jardin arrière de la maison de Gris Cendre. C'était assez rare parce qu'à cette heure ci, il allait souvent en vadrouille dans les bois ou alors il passait la soirée avec son ami pour lui tenir compagnie (James savait que le vieil homme appréciait même s'il ne le lui aurait jamais dit)
D'ailleurs James était en train de se dire qu'il irait bien chasser à la fraiche, sous forme de loup, quand un bruit de moteur lui fit dresser l'oreille. James sortait du tipi quand il vit Alan faire uen accolade à Raphaelle et la laisser le rejoindre. Le chasseur fronça les sourcils, la scène était assez inhabituelle pour qu'il pressente un drame.
En quelques pas, James rejoignit celle qu'il considérait comme sa compagne  et remarqua tout de suite les traces de larmes sur son visage et son air ravagé. Il l'enlaça naturellement d'un geste protecteur pour l'accueillir contre son torse. Il demanda d'une voix basse et grave, presque un grondement

qu'est-ce qui se passe ?

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Jones

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Le tipi de James   Mar 7 Juin - 16:56

Raphaëlle marcha, ou plutôt se précipita dans les bras de James. Elle passait d’Alan à lui, en se demandant même si elle avait respiré entre temps. Elle plongea son nez contre son torse, humant cette odeur qui la rassura. C’était troublant mais son chagrin l’empêcha d’analyser les raisons de ce sentiment de sécurité qu’elle ne connaissait pas réellement, ou en de bien rares occasions.

Rafa ne pleura pas. Ne parla pas. Elle restait là, accrochée à lui, cherchant à calmer ses émotions qui bouillonnaient en elle.
Quand elle reprit vaguement conscience de ce qui l’entourait, elle frissonna.


J’ai froid. Viens.

Elle lui attrapa la main du bout des doigts, l’entrainant dans le tipi. Il y avait une étrange différence entre la douceur de sa voix et la fermeté de sa prise. Aucune contestation possible. Elle ne l’aurait pas supporté.
La chaleur douce du tipi la réchauffa. Pas seulement son corps mais un truc de plus. elle attrapa simplement la nuque de James pour l’attirer à l’elle, l’embrassant. Raphaëlle tremblait. Elle luttait contre les larmes, se collant à lui avec un air malheureux. Elle tenta vainement de parler mais sa lèvre tremblait et elle renonça, sous peine de se remettre à pleurer. C’était hors de question.

Elle défit simplement sa veste et son débardeur, ôta la chemise de James, avant de l’attirer sur les fourrures avec elle, un rien trop de tendresse dans chacun de ses gestes. 


Fais-moi l’amour. Dis-moi que ça va aller. Mens-moi s’il faut. S’il te plait James.
Ne pars pas. Ne me quitte pas.


La note de désespoir dans sa voix s’enfonça dans un sanglot mais elle arrêta là, se coulant contre lui un peu plus. La chasseuse de prime voulait se fondre en lui, ne faire qu’un, oublier chagrin et peine et elle trouvait en James un palliatif merveilleux. La différence de taille, de force, de carrure, tout en lui lui plaisait.

_________________

Sex Account : 3  Cool
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: Le tipi de James   Mer 8 Juin - 11:50

Elle tremblait contre lui quand il l'accueillit contre son torse avant qu'elle ne l’entraîne dans le tipi. Elle ne répondit pas à sa question mais James n'insista pas. Quand vous avez vécu si longtemps avec les shoshones, vous apprenez à avoir des discussions qui se passent sur plusieurs heures voire des jours sans que ça vous perturbe. Gris Cendre en tant que Shaman avait ce don encore plus qu'un autre. James était loin de l'égaler mais il avait appris à composer avec. Il avait appris la patience et que toute chose finissait par venir en son heure.

Sans en connaitre la raison, James percevait intensément le chagrin de Raphaëlle qui confinait au désespoir. Il connaissait ce genre de tristesse, et il ne pouvait rien faire que la réconforter comme elle le demandait. Il embrassa ses joues, ses paupières, ses lèvres, lui donnant les mots qu'elle attendait entre deux caresses.


ça va aller.
Je suis là et je ne vais nulle part sans toi.


Et il ne mentait pas, il était parfaitement sincère. Il lui répéta autant de fois qu'il le fallut pour qu'elle s'apaise dans ses bras et ne pense plus qu'à leurs sens se réveillant, peau contre peau.
Ils firent l'amour avec beaucoup de tendresse et de sensualité, par delà les larmes de sa louve. Il aurait tout fait pour la consoler et qu'elle n'ait plus de peine, la voir ainsi lui brisait le cœur. Après, les sens apaisés, il la tint contre lui en la câlinant.

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Jones

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Le tipi de James   Mer 20 Juil - 15:01

Rassurée, enfin à peu près, et calmée, Rafa se tenait calée contre James. Ses larmes s’étaient enfin taries et elle restait éveillée, les yeux grands ouverts. Elle cherchait à lui dire ce qui était arrivé mais les mots ne venaient pas. La barrière de ses lèvres semblait impénétrable.
Finalement, elle se résigna.


ça ira mieux. Après.

Elle fit une pause, sans savoir combien de temps ça durait. Ses pensées se mélangeaient à ses souvenirs et elle partait si loin qu’elle se demandait si elle était encore éveillée ou non.
Raphaëlle se redressa brutalement, si vite que sa tête tourna légèrement. Dans ses yeux, des flammes vengeresses dansaient, présageant un bain de sang.


Une fois qu’on l’aura vengé.

Et enfin elle put dire ces mots qui lui semblaient intolérables. Encore qu’elle minimisa ses propos.

Bobby est… Il est parti.

Elle inspira, cherchant à calmer les tremblements de son menton. Ne. Plus. Pleurer. Il l’aurait engueulé qu’il était trop vieux pour qu’on chiale pour lui. Et pourtant. Il méritait tellement plus. Tellement mieux qu’une mort pareille.

Assassiné.

Rafe fixa James dans les yeux. Il savait. Il comprenait. Elle lui serra la main, parce qu’elle n’imaginait pas cette traque sans lui. Non. Ils allaient faire ça ensemble.
Alors elle se rallongea contre lui, plus calme, rassurée et surtout décidée. Les yeux clos, elle s’endormit aussitôt, la chaleur de la colère la rassurant assez pour l’instant.

_________________

Sex Account : 3  Cool
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: Le tipi de James   Mer 20 Juil - 20:54

Le regard de James s'assombrit à la nouvelle. Il savait que Bobby était pour Raphaelle ce que Gris Cendre lui était. Il imaginait sans peine le chagrin et la colère qui devaient bruler en elle. Le désir de vengeance était quelque chose qui pouvait vous soutenir même si ça ne réglait pas tout mais il était mal placé pour le dire, c'était sa soif de vengeance qui l'avait soutenu les années après la mort de Nuit sans Lune. James se lova contre sa louve en veillant sur sommeil.

Le lendemain, il se leva sans bruit pour préparer les affaires en vue de la traque qu'il savait venir. Quand Raphaelle s'éveilla, une odeur de tisane flottait dans l'air. Le sac de James contenant ses affaires et son fusil étaient posés près de l'entrée. Il était encore nu, sans pudeur, assis en tailleur en train de souffler sur une tasse fumante. Le mouvement de Raphaelle s'éveillant le fit tourner la tête vers elle. James se coula vers elle d'un geste souple, venant cueillir un baiser sur les lèvres de la chasseuse.

Salut. Tu veux un truc à boire ? Tisane, pour du café c'est chez gris cendre qu'il faut aller.

Il la laissa émerger avant de rentrer dans le programme de la journée.

tu as des pistes ?

_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Jones

Habitant
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie:
Defense:

MessageSujet: Re: Le tipi de James   Jeu 21 Juil - 0:35

Seuls les yeux de Raphaëlle exprimaient encore un semblant de vie, quoique le chagrin soit l’émotion principale qui y ressortait. Elle esquissa malgré tout un petit sourire affectueux, caressant la joue mal rasée de James tout en respirant son parfum. Comme si elle cherchait à graver ce qu’elle vivait avec lui dans sa mémoire.

Une infusion. C’est parfait. J’vais repasser à la maison chercher la jeep et les armes. J’ai pas de pistes. Faut que je trouve Alan aussi. Le mieux c’est de commencer par là où on l’a trouvé et qui l’a trouvé.

Elle passa ses doigts dans ses cheveux pour les démêler. Ils étaient encore trop courts pour qu’elle puisse les attacher et ça ressemblait plus à une crinière de boucles emmêlées qu’à une vraie chevelure.
Elle frotta encore une fois ses yeux. La nuit avait été courte et douloureuse, ses rêves emplis de souvenirs et de différentes versions de la mort de Bobby, toutes plus affreuses les unes que les autres.

Tu as des suggestions ?

Rafa le regardait avec un mélange de crainte et… et d’un truc indéfinissable qui ressemblait franchement à de l’affection. Un peu de reconnaissance aussi, de ne pas l’abandonner maintenant.

J’arrive pas à y croire. J’ai l’impression que c’est un cauchemar. Et j’ose pas imaginer pour Alan qui était encore plus proche de lui.

Elle s’approcha de James. Avec leur différence de taille, elle avait l’impression d’être ridiculement petite. Mais ça ne l’empêcha pas de venir se coller contre lui à la recherche d’un peu de réconfort. C’était pas si mal, au fond, d’avoir quelqu’un sur qui compter.

_________________

Sex Account : 3  Cool
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
James Marshall

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: habillement old school
Points de Vie: 21
Defense: 16

MessageSujet: Re: Le tipi de James   Jeu 21 Juil - 9:00

James l'enlaça, appuyant doucement sa tête sur celle de Raphaelle dans un geste calin. Tant qu'elle avait besoin de lui, il serait là. Il hocha la tête à ses paroles. Oui ce devait être dur.

Je vais prévenir Gris et je t'accompagne chez toi. Nous irons chercher Alan après.

Elle ne lui avait pas raconté les circonstances de la mort de Bobby mais elle avait déjà eu tant de mal à en parler la veille qu'il ne demanda pas de détails. Il savait qu'il finirait par les apprendre dans la journée et James était patient. Il s'écarta sur un dernier baiser sur sa tignasse et s'habilla avec une tenue fonctionnelle qui lui permettrait de se changer rapidement en cas de besoin. Pantalon, chemise et mocassins (sans chaussettes parce que les chaussettes c'était pénible à enlever dans la précipitation).
Ce n'est que quand il se fut habiller et qu'il eut terminé d'une gorgée sa tasse qu'il approuva l'idée de Rafie.

C'est bien, nous irons voir sur place.


James se coula hors du tipi et alla jusque chez Gris pour l'avertir qu'il paratit à la chasse avec Raphaelle. Il n'en dit pas plus, évitant le regard de l'indien pour éviter un sermon. L'homme-loup ne traina pas et il revint rapidement près de sa compagne.

Quand ils furent prêt, ils allèrent chercher les affaires de Raphaelle et passèrent non loin de la maison de Bobby. James posa une main réconfortante sur l'épaule de la jeune femme.





_________________

We're most who we are. Unrestrained. Ourselves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tipi de James   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tipi de James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-