Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J131]Centre administratif de la Genom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: [J131]Centre administratif de la Genom   Mer 8 Juin - 20:43

Audrey
Chef de la Guilde de l'Energie.
color=#ff6600

Le véhicule conduit par un de leurs hommes, avec Swann comme chef de bord, ne mit pas longtemps après l'information transmise par Géronimo, pour gagner le lieu de rendez-vous.

Un bâtiment sobre, discret, qui eut l'heur de plaire d'emblée à Audrey.

Rapidement, celle-ci fut conduite sur le lieu de l'entretien. Après quelques courtoisies très rapides, autant Hastur qu'Audrey n'aimant cela apparemment, elle s'assit sur la proposition de l'ancien président, prit le temps de lisser sa jupe droite, avant d'entamer le sujet.

Je n'ai pas l'habitude de perdre du temps, ni d'en faire perdre. Je vais donc être directe. Je pense que cette ville ne prend pas le bon chemin, et qu'elle ne risque pas de le prendre avec le nouveau président. Il est trop hésitant et sera le jouet des chefs de corporation les plus traditionalistes, voire réactionnaires. Bref, il ne sera pas efficace. Le pire, c'est qu'à court terme, sa politique fonctionnera et donnera l'impression d'une certaine paix sociale. Mais c'est ignorer les enjeux à moyen et long terme. Nous tenons d'abord notre survie de notre isolement. Mais ce dernier n'est plus, comme le prouve le mouvement d'immigration vers notre ville. Notre second mur pour survivre est notre maîtrise du vaccin contre le virus. Cela nous assure aujourd'hui une certaine sécurité, mais ne nous leurrons pas : les meilleurs scientifiques de la Théocratie et des grandes villes voisines comme San Francisco sont déjà en train de mener toutes les analyses qu'ils peuvent pour en percer le secret. Le jour où nous perdrons ce seul rempart contre l'extérieur, alors les appétits de nos voisins se déchaîneront. Je pense, monsieur le président - je n'ignore pas que vous ne l'êtes plus, mais vous m'accorderez que le titre vous est cependant conservé -, que vous avez quitté la présidence précisément parce que vous aviez conscience de ces faits. Vous avez souhaité reprendre votre liberté pour pouvoir préparer cet avenir via la Guilde-Corporation la plus progressiste de notre ville. Je crains cependant qu'avec ce président, vous n'ayez pas les coudées aussi franches que vous l'espérez.

Elle posa sur une table devant Hastur un dossier.

J'ai récupéré cela. Un dossier qui circule déjà au sein de certaines corporations et qui dénoncent vos nouvelles expériences. J'ignore comment ils ont réussi à accéder à ces informations, mais est-ce vraiment un problème ? Toute mesure de sécurité n'empêche jamais la diffusion de ce que vous cachez : au mieux, elles la retarde. Donc, peu importe. Cela serait sorti, tôt ou tard. Et finalement, il vaut mieux tôt parce que cela peut soutenir mon propos.
Le dossier:

Elle se laissa aller en arrière dans son fauteuil.

Je vais vous dire quelque chose que je réserve au Conseil. Je compte sur vous pour le garder au moins jusqu'au jour du Conseil où je l'utiliserai.
Ce qu'elle dit:

Bref, nous allons nous trouver à devoir refaire une élection. Je compte me présenter, pour garantir un avenir à cette cité en la préparant à ses prochaines épreuve : poussée diplomatique et menaçante de la Théocratie, retour de la vindicte conquérante de San Francisco qui pourrait vouloir trouver au nord ce qu'elle a perdu au sud avec sa défaite finale à West-Epsilon. Dans ce cadre, monsieur le Président, vos projets me paraissent le fer de lance de notre future ligne de défense. Moi, présidente, je vous assure de tout le soutien dont vous aurez besoin pour que la Génom réussisse à finaliser le projet d'avant-garde qui assurera notre domination scientifique. Moi, présidente, je vous assure de la réorganisation dont cette ville a besoin, le système des corporations étant par trop archaïque pour assurer une gestion moderne et tournée vers l'avenir. Moi, présidente, je vous assure de développer d'autres domaines pour que Seattle puisse rester en pointe de telle sorte que personne ne puisse espérer en faire une ville conquise, une ville vassale, une ville d'esclaves ou de cobaye. Hors de question que cette ville subisse le sort de West-Epsilon.

Elle se tait quelques instants, consciente d'avoir beaucoup parlé. Mais avec un tel homme, les hésitations ne sont pas de mise. Et elle était sûre qu'il avait besoin du projet pour se positionner.

Permettez que je conclus par les mots d'un grand homme que j'admire, un certain monsieur Fitzgerald, l'ancien président des la Confédération des Etats du Sud, grand homme d'état s'il en est dont je m'inspire. Il a dit : Je montrerai à ces gens ce que vous ne voulez pas qu'ils voient. Je leur ferai voir un monde qui ne regarde pas en arrière, un monde sans limites ni frontières, un monde où tout est possible. Ce que nous en ferons ne dépendra que de vous.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   Mer 8 Juin - 21:38

Hastur Darkhan

Mutant. Type de mutation non dévoilée.
Chef de la Guilde Genom - Chef de la corporation pour l'Avenir - Président du conseil de la Ville
color : #666699

Hastur avait proposé de l'eau à la jeune femme et s'était installé dans un fauteuil confortable pour écouter la jeune femme débiter son discours de campagne ! Pendant ce temps, il la regarda avec son calme habituel, dont il ne se départit pas en lisant le dossier qu'elle lui tendit bien que cela mentionne des expériences sur Vashon. De fait cela concernait le recensement systématique des gènes mutants de la ville et du camp de réfugiés, raison pour laquelle la Genom était si philanthrope avec eux en installant sa tente médicale qui dispensait des soins gratuits. Il y était aussi mentionné le fait que la Genom proposait aux mères qui avaient des enfants mutants de les prendre à charge dans l'internat de Vashon. Les agents de la Genom savaient être très persuasifs, normal il s'agissait de mutants ayant des dons de charisme, d'empathie ou de phéromones et ils n'hésitaient pas l'utiliser au service de leur job, c'est qe voyez-vous, ils étaient payés au recrutement. Donc tout ça n'était pas désintéressé. Mais ce projet n'était pas parmi les plus sensibles et une fuite au sein du personnel était toujours possible. Hastur ne chercha ni à nier, ni à se justifier. Il se contenta de refermer le dossier après l'avoir survolé.

Ce qui ennuyait Hastur  c'est qu'il n'avait rien de concret sur Audrey. Il était dans la sphère politique de Seattle depuis plusieurs années et elle venait de pousser sur le devant de la scène comme sortie de nulle part. Et Hastur était aussi au courant des derniers accidents à la guilde de l'Energie.

Monsieur Fitzgerald est mort assassiné et son projet s'est écroulé à sa mort. Je doute donc de la pertinence à le citer malgré l'énergie qui se dégage de ses propos. Je ne sais si je dois qualifier votre vision de pessimiste ou au contraire d'utopiste mais permettez-moi cette question. Pourquoi ne pas vous être présentée lors des élections, Audrey ? Je n'ai pas fait mystère de mon retrait politique afin de me recentrer sur la Genom. Vous auriez pu mener campagne bien avant. Pourquoi maintenant que Monsieur Sullivan est élu ? Il est Seattlite, un peu jeune certe mais plein de bonne volonté, bien entouré, il pourrait réussir à mener Seattle sur la voie de l'avenir. C'est donc que vous avez quelque chose de particulier contre lui ? Qui auriez-vous vu à sa place parmi les candidats ?

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   Mer 8 Juin - 21:49

Audrey
color=#ff6600

Je ne me suis pas présentée, parce que j'ai été prise de court par votre démission. Vous n'ignorez pas qu'on ne se lance pas en politique sans avoir préparé ses alliances. Monsieur Sullivan est précisément tout, sauf bien entouré : tel était le malheur de monsieur Fitzgerald au final, encore que ce qui l'a tué, c'est sa propension à vouloir toujours être sur le lieu des difficultés, ce que j'admire par ailleurs. La pression archaïque des Corporations sera trop importante et monsieur Sullivan n'a pas les épaules pour prendre les décisions structurelles nécessaires. Je ne doute pas qu'il pourrait soutenir en partie votre vision d'avenir, mais quel que soit votre résultat, il ne sauvera pas cette ville des appétits extérieurs si Seattle ne fait pas les changements structurels difficiles mais nécessaires. Si je vais me porter candidate, c'est bien parce que je ne vois personne qui dispose de ma volonté, de mes épaules et de ma vision. Et j'ai bien dit vision : car une visions sans projet, cela s'appelle une hallucination. Ma vision est portée par un projet. Je n'ai besoin que de soutien qui partage ma vision d'avenir pour mener cette ville vers une de ses seules chances de survie.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   Mer 8 Juin - 22:58

Hastur Darkhan

Chef de la Guilde Genom - Chef de la corporation pour l'Avenir - Président du conseil de la Ville

Je vous entends Audrey. C'est donc mon soutien que vous êtes venue chercher. Vous n'ignorez pourtant pas que Caleb Sharps est le nouveau représentant de la Genom. C'est bien sur un proche collaborateur...
Vous comptez donc restructurer la ville dans ses fondations même. Plus de corporations, plus de conseils...plus de guildes ? Comment voyez-vous donc la nouvelle organisation ? Un gérant unique ?Encore faut-il que les troupes suivent.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   Jeu 9 Juin - 8:36

Audrey
color=#ff6600

Les structures initiales comme les Guildes ne sont pas inutiles : elles encadrent le travail de la base. Elles sont mieux que des entreprises, parce qu'elles donnent à ce travail un caractère familial, rendant bien plus acceptable les difficultés que lorsque le rapport se fait entre des travailleurs et un patron. J'ajouterai qu'en outre, elles ont dessiné la structure sociale de notre ville, en sont notre fierté. Bref, je suis pour conserver les Guildes. En revanche, les Corporations sont le premier niveau politique de cette ville, et du coup, perdent de vue beaucoup plus facilement leur véritable objectif utilitaire : elles sont là pour coordonner le travail des Guildes qui oeuvrent de concert pour la réalisation de leurs objectifs. Il faut décorréler les Corporations du circuit politique pour qu'elles se concentrent sur leur mission principale. On peut garder les noms,la structure : tout cela reste parmi l'histoire de Seattle et il est normal que nous y tenions. Simplement, les chefs de corporation ne seraient plus nommés par la base, mais désignés par le pouvoir politique. Pour faire une simplification, ils deviendraient des sortes de ministres d'un gouvernement. Ils auraient une feuille de route, des objectifs, et devront les atteindre. J'en profite pour signaler à ce stade que les Guildes n'auraient plus le choix de leur Corporation. Les valses actuelles, valses d'influence, viennent précisément tuer l'efficacité que donne une synergie par domaine d'emploi.

Nous avons donc les structures économiques en place, avec à leur tête, une personne efficace, désignée cependant par le pouvoir politique pour faciliter l'acceptation des orientations prises.
Tout en haut, j'envisage le maintien d'un président et d'un conseil représentatif en charge du vote des lois. L'élection du président se ferait au suffrage universel, ainsi que celle du Conseil représentatif. Ces gens auraient un projet politique, une vision de Seattle. Ils sont ceux qui planifient et préparent la route pour Seattle : ils ont réussi à faire partager à la majorité de la population leur perspective à long terme. Les chefs de Corporation sont le premier niveau de l'échelon de mise en oeuvre, avec une vision à moyen terme. Les chefs de Guilde étant la courroie suivante, avec une vision à court terme de leurs objectifs. Les membres des guildes sont la force de travail, ceux qui exécutent les tâches nécessaires à l'accomplissement général.

Dans ce système, monsieur le Président, la destinée de la ville n'est plus soumise aux caprices de certains, aux changements d'alliance brusques et inutiles. Désormais, l'ensemble du corps social est mis en mouvement pour atteindre le but qu'il a lui-même acté en élisant ceux qui sont prêts à prendre les mesures nécessaires pour l'accomplissement de Seattle.

Enfin, j'y ajoute un contrepouvoir, une chambre gardienne de la validité des décisions prises, non pas sur le plan de leur effet, de leur impact, de leur but, mais sur le plan du respect de la constitution de Seattle. Ses membres pourraient être dans un premier temps les actuels membres du Conseil, mais aussi, d'autorité, tous les anciens présidents.

Pour beaucoup, je me suis inspiré des lectures que j'ai faite de Tocqueville. Vous connaissez Tocqueville, monsieur le Président ?

La seule question à laquelle je n'ai pas encore répondu, c'est la durée du mandat du Président et du Conseil Représentatif. J'hésite entre 5 ans, pour permettre un renouvellement rapide, et 7 ans pour permettre une continuité dans l'action. Quoiqu'il en soit, je n'imagine pas qu'un élu puisse prétendre à plus de deux mandats.

Voilà le premier changement structurel qui me semble la plus enclin à donner à cette ville l'organisation nécessaire pour préparer son avenir. Vous êtes ancien Président. C'est pour cela que je vous parle aussi directement. Vous avez de l'expérience, et cela ne peut qu'être utile pour ajuster ces changements et les expliquer aux habitants de Seattle. A vrai dire, il ferait même très sens que vous soyez le premier président du Conseil Constitutionel, ce contrepouvoir que j'entrevoie. Maintenant, vous comprendrez pourquoi c'est à vous que j'ai souhaité parler, non à monsieur Sharps.

Elle s'interrompit quelques secondes avant de conclure.

Un homme bien, Winston Churchill, a dit : il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction. Je pense sincérement que ce que je propose est dans la bonne direction pour cette ville.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   Jeu 9 Juin - 22:45

Hastur Darkhan

Vous avez une vision très West-epsilonnienne de l'organisation du travail. Mais je crains que vous n'ayez pas encore saisis tout à fait l'essence de Seattle. Depuis combien de temps y êtes-vous installée ?

Hastur se versa de l'eau claire dans son verre tout aussi transparent et en but une gorgée.

Je connais en effet Tocqueville, Audrey.
J'ai pu lire son ouvrage De la Démocratie en Amérique.

Hastur poursuivit avec son calme légendaire

Votre projet est intéressant mais je regrette qu'ils figent si classiquement les institutions. Chaque chose à sa place, indéfiniment.
La force de Seattle est sa flexibilité et son adaptabilité.
Puisque vous semblez férue de citation, je vous citerais Montaigne “Notre vie n'est que mouvement.”
Je suis donc au regret de vous dire que mon mouvement personnel m'entraine loin de la politique pour l'instant.  Comme vous l'avez fait justement remarquer, le vaccin ne nous protègera pas toujours. Il est temps que nous trouvions de nouvelles garanties de survie. La Genom ne pourra le faire qu'en s'y consacrant à temps plein. Vous savez à quel point la politique peut être chronophage.

Hastur s'autorisa un léger sourire qui resta froid. Assis l'un en face de l'autre, ils paraissaient le miroir l'un de l'autre, et une personne débarquant dans la pièce à l'improviste aurait pu croire à une veillée mortuaire !

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   Jeu 9 Juin - 23:09

Audrey
color=#ff6600

Qui fige quoi ? Depuis que je suis enfant, je n'ai rien connu d'autre que la structure actuelle. Cette structure était adaptée à notre isolationnisme. Mais désormais, le monde commence à frapper à notre porte, et ce n'est qu'un début. Ce que je propose, c'est précisément de créer le mouvement vers autre chose. Faudra-t-il que cette nouvelle structure change plus tard ? Sûrement, quand Seattle fera face à d'autres défis. Mais pour l'instant, ce que je vois, c'est surtout de l'immobilisme, de l'attentisme, et surtout du corporatisme dans son acceptation négative. Je n'ai pas besoin que vous vous engagiez en politique, monsieur le Président. Vous venez précisément de vous en écarter. J'ai simplement besoin, si vous approuvez ce projet, que vous le fassiez savoir. Le reste, c'est à moi de faire mon temps politique. Mais notre ville, et mon projet, auront plus de chances si vous marquez juste votre soutien initial. Surtout dans les prochaines heures qui vont secouer la représentation corporatiste dépassée, comme vous l'avez déjà compris.

Elle aimait beaucoup l'ambiance calme et posée qui régnait ici. Néanmoins, elle prit le temps de lisser sa jupe droite. C'est que les enjeux étaient importants.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   Dim 12 Juin - 11:39

Hastur Darkhan

Hastur étudia la jeune femme un instant, notant son geste lent pour lisser sa jupe et son visage impassible.

Disons que vous impulserez un mouvement qui conduira à une situation plus figée encore. Pour avoir été à West-Epsilon, c'est un modèle social, économique et politique que je n'envie pas. Notre système actuel me parait bien moins sujet à l'immobilisme que vous ne le décrivez mademoiselle. Peut-être en auriez-vous conscience si vous n'étiez pas en politique depuis si peu de temps. Vous avez une vision extérieure mais il vous manque la vision intérieure et la pratique.
Comme je vous l'ai dit, je me suis retiré et je ne compte pas influencer mes pairs en soutenant un candidat ou l'autre. D'autant que je n'ignore pas que ma présidence fut controversée. Soutenir un candidat ne serait pas lui rendre service. Mais je ne doute pas qu'avec un projet comme le votre et une telle détermination, vous saurez convaincre nos concitoyens sans mon aide, Mademoiselle.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   Lun 13 Juin - 17:18

Audrey
color=#ff6600

Audrey ne répondit pas. Elle lissa les plis de sa robe avec des gestes très lents. Puis elle se leva avant de marquer une hésitation. Elle fut parvenir à une conclusion, puisqu'elle sortit, sans un mot.

MJ/PNJ

MessageSujet: [J132]Incidents fâcheux   Mar 21 Juin - 20:50

Ils arrivèrent à une trentaine, masqués, cagoulés, barres de fers et pierres en mains.

Ils commencèrent à caillasser le bâtiment, mais les services de sécurité ne tardèrent pas à se déployer, forçant la petite manifestation à s'éloigner.

Hurlant leur colère contre l'exploitation des mutants, les manifestants marquèrent la rue à la bombe de mots et slogans comme "EXPLOITEUR", "GENOM=TRANSGEN", "MUTANT WILL RECALL", "STOP AUX EXPERIMENTATIONS SAUVAGES", "VOLTE".

Quand le service de sécurité commença à prendre de l'espace pour disperser la manifestation, on en vint aux mains. Il y eut des coups de part et d'autre.

Personne ne sut vraiment quand le couteau fut sorti, qui le sortit, et quand le coup mortel fut donné.

Mais la chute du corps d'un membre de la sécurité de la Genom donna le signal de la dispersion. Comme ils étaient venus, ils s'évanouirent en se séparant en petits groupes de 2-3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J131]Centre administratif de la Genom   

Revenir en haut Aller en bas

[J131]Centre administratif de la Genom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1