Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Fête commerciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Fête commerciale   Mar 14 Juin - 20:07

<< avant (J128)

Vendredi 30 septembre. (J133)

Depuis le début de la semaine, tandis que Caleb de son côté était débordé par ses nouvelles occupations politiques entre autre, Syragane était bien occupée de son côté aussi. Il y avait la fête de Carmen qui aurait lieu aujourd’hui, ou plutôt cette après-midi, avec les festivités qui allaient avec et que Syragane avait organisé avec un grand soin.

Il était temps à présent de mettre les derniers éléments en place. Bientôt débuterait la choré-défilé pour mettre en avant les vêtements que Carmen vendait dans sa boutique. En attendant, Carmen, Ruby et tous ses nouveaux amis aidaient à la mise en place, à commencer par accueillir les curieux qui avaient vu les papillons d’invitation à la petite fête, en leur servant à boire.
Et au centre de la rue du commerce qui avait été pour l’occasion réservée aux piétons, on avait installé un peu partout des stands, des tentes pour être à l’ombre ou à l’abri de la pluie qui n’était jamais loin à Seattle, et des tables ainsi que des bancs en bois. Le tout était décoré avec des guirlandes, des ballons de toutes les couleurs, et des affiches peintes par des artistes de la région pour ajouter encore un peu plus de couleur.

Il ne manquait plus que Diego qui devait s’occuper de la musique avec des amis musiciens, et Esteban. Manu était déjà là depuis le matin et aidait à mettre en place les boissons. Même Gigi mettait la main à la pâte, en allant à la rencontre des gens, c’était le rôle parfait pour lui. Bref toute la rue était en effervescence et tout le monde était content, puisque les commerçants de la rue bénéficieraient indirectement de la publicité créée par Carmen et sa nouvelle amie, la danseuse !

En parlant de publicité, elle avait d’abord tenté sa chance du côté de l’indépendant mais après avoir essuyé un refus, elle avait tenté à tout hasard le Seattle News, et ils avaient accepté de diffuser un encart publicitaire pour sa fête. Certes un petit coin de journal loin de la une, ce qui était logique, mais c’était déjà très bien. Et ça ne lui avait pas coûté grand-chose au final.
A présent il ne restait plus qu’à attendre pour voir si la foule viendrait nombreuse à cette fête et surtout si Carmen allait pouvoir en profiter pour faire des affaires. C’était l’objectif avant tout de cette fête, même si chacun pourrait en profiter pour s’amuser….
Et puis elle était ouverte à tout le monde, sans restriction, clients ou simples curieux.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer


Dernière édition par Syragane le Mer 27 Juil - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Fête commerciale   Dim 19 Juin - 17:35

Au bout d’un moment, constatant qu’ils n’avaient pas été nombreux à répondre à l’appel, excepté leurs amis, et ceux qui pour la plupart, aidaient à la mise en place, Syragane dans un soupire dépité, lança tout de même le premier morceau, et débuta un défilé des plus particuliers, en compagnie d’Esteban, Manuela, et d’autres filles et garçons qui s’étaient prêtés au jeu avec un esprit bon enfant qui allait finalement bien avec cette petite fête, malgré l’absence de curieux.

Diego s’était assuré d’avoir le son dans toute la rue et aussitôt cette dernière s’anima des corps dansant au rythme d’une salsa endiablée, réveillant tout le quartier. Et si au début, l’endroit avait paru plutôt calme, il attira vite de nouveaux curieux, intrigué par le spectacle offert par Syragane qui venait en tête des danseurs, accompagnée par le talentueux Esteban. Le couple effectua des pirouettes renversantes, mettant en valeur mieux qu’aucune image n’aurait pu le faire, les vêtements de Carmen qui enchantée malgré au départ l’absence du public, dansait, irrésistiblement entraînée par la vue des autres couples.



Et le charme opéra, attirant peu à peu de plus en plus de curieux qui d’abord guettant à leur balcon et à leur fenêtre, finirent par rejoindre d’autres curieux venus voir ce qui se passait. Au final, la foule fut trois fois plus nombreuse qu’au départ, et pour conclure la chorégraphie, Syragane d’un signe de tête aux autres danseurs, leur fit comprendre qu’il était temps de mêler les curieux au spectacle, en les invitant directement à participer en dansant avec eux.

Syragane invita un inconnu qui souriait visiblement ravi de voir ça et qui déjà bougeait seul sans attendre d’invitation. Esteban en fait de même, ainsi de suite, et bientôt tout le monde s’amusa au son de la musique diffusée par les haut parleurs, grâce à Diego à qui au passage, Syragane adressa un clin d’œil. On enchaîna sur un autre morceau tandis que les gens demandaient de part et d’autre ce qui se passait, et Syragane continua à danser avec les uns et les autres, sans fléchir.

Puis elle prit enfin une pause en guettant autour d’elle, contente de voir le succès de cette démonstration, espérant voir le visage de Caleb qui avait été invité à participer de bien entendu. Mais il était si occupé avec ses soucis avec le conseil qu’elle n’était vraiment pas certaine de le voir, à son grand regret.


- Et moi j’ai le droit à une danse ?

C’était Diego tout sourire qui s’était avancé pour l’inviter. Un de ses amis avait pris le relais et même s’il n’avait pas le talent d’Esteban, il avait envie lui aussi de profiter de la petite fête et la tentation était trop grande de ne pas inviter Syragane.
Cette dernière accepta volontiers, tout sourire pour le jeune homme, et ils partirent en piste pour une nouvelle danse plus mesurée, mais tout aussi joyeuse.

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Syragane

Green Z
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Fête commerciale   Mer 22 Juin - 12:45

Syragane fit encore deux ou trois danses, puis le cœur n’y étant plus parce que Caleb n’avait toujours pas fait son apparition, elle laissa les festivités de côté pour revoir les chiffres avec Carmen. A cause des derniers évènements, il y avait fort à parier qu’il ne viendrait pas…. Il avait autre chose à faire que de venir s'amuser à sa petite fête, et c’était à peine s’il rentrait à la maison. Comme la veille....
Et quand il était là, il était plus préoccupé qu'autre chose.

Et quoique Syragane fît, elle se sentait impuissante, non seulement à l'aider, parce qu'il n'avait pas besoin d'elle, mais face à tout ce qui se passait....Elle n'était de toute façon pas utile sauf à aider Carmen avec sa fête.

Quand la fête toucha gentiment à sa fin, Syragane aida à remettre le tout en ordre, restant au côté de ses amis qui étaient eux visiblement très contents de cette journée. A recommencer absolument ! Mais elle ne parvint pas à se joindre à leur joie, et finit par rentrer à Vashon le soir venu, l'expression sombre et résignée...


>> suite maison Vashon

_________________


Spoiler:
 

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fête commerciale   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fête commerciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-