Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J132]Incidents fâcheux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: [J132]Incidents fâcheux   Mar 21 Juin - 20:45

Cela ne prit pas longtemps.

Ils arrivèrent à une dizaine, masqués, cagoulés, barres de fers et pierres en mains.

Ils caillassèrent les vitres de la Guilde qui éclatèrent. Quand deux membres, qui étaient là en soutien de leur chef de Guilde, tentèrent de s'interposer, ils les frappèrent sans retenue avec leurs barres de fer.

Enfin, un d'entre eux écrivit avec une bombe de couleur, sur les parties murées, "TRAÎTRE".

Et les autres jetèrent des dizaines des fameuses photos.

Puis ils disparurent comme ils étaient arrivés, laissant le personnel de la Guilde effrayé, et deux corps sur le trottoir, dont un, hélas, devait mourir de ses blessures dans la minute qui suivit...

Revenir en haut Aller en bas
Alex Sullivan

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: bogosse
Points de Vie: 11
Defense: 13

MessageSujet: Re: [J132]Incidents fâcheux   Mer 22 Juin - 12:14

<< avant

Il avait fini par fixer un RDV avec Willard à l’extérieur, sur l’un de ses chantiers, ce qui valait mieux pour tous. Willard se montra atterré par les accusations lancées sur Alex. Lui au moins, le connaissait suffisamment pour comprendre le ridicule de ces accusations. (après un pc quand même) Il lui promit que ça serait juste une mauvaise passe et que cette chienne d’Audrey, ce ne serait pas demain la veille qu’elle pourrait les faire encore chier ou faire passer leur famille pour des traîtres. Il lui affirma son soutien (au moins un), et même si ça ne plairait pas à sa femme, quoique là pour la peine, elle ne dirait peut-être rien, mais il allait reprendre pendant ce laps de temps la corporation du logement et territoire.

Alex repartit légèrement rasséréné, toujours accompagné de Regan qui les conduisit jusqu’au bâtiment de la guilde. Ils n’eurent pas besoin de paroles alors pour comprendre qu’on s’était pris à eux, surtout quand ils virent une ambulance et ce fut Elie Sue qui se précipita au devant d’Alex, le visage en larme, elle d’habitude si dure et déterminée, elle semblait anéantie.

- Alex, Regan, enfin vous voilà ! Nous avons eu si peur qu’il vous soit arrivé quelque chose !

Regan échangea un regard avec Alex tandis qu’Elie Sue expliquait ce qui venait de se passer. Des gars, des casseurs avaient débarqué et oui bon, Alex pouvait voir le mot qu’ils avaient tagué sur ses murs. Mais ce ne fut rien à côté de ce qu’elle lui annonça…

- Tu te doutes que Wallee est aussitôt intervenu, et puis Jayce. Il est arrivé au moment où …ou ces petits cons cassaient les vitres. ….Alex je suis désolée, Wallee….il n’a rien pu faire et ces monstres l’ont roué de coup… il ne s’en est pas sorti.

Alex pâlit brusquement. Wallace était fidèle à la guilde depuis si longtemps. Il faisait partie de la famille ! Comment avaient-ils pu ?? S’en prendre à un vieil homme de la sorte et…

- Et Jayce ?
- Il a été attaqué lui aussi, mais … avec sa rapidité, il s’en est mieux sorti. Emery l’accompagne à l’hôpital !

Alex secoua la tête et affirma d’une voix blanche :

- Il faut que j’y aille.

Le jeune homme avait rejoint leurs rangs depuis quelques années à présent et sa joie de vivre était contagieuse…. Il devait s’assurer qu’il s’en sortirait. En même temps une colère profonde le gagna, envers la femme qui avait initié tout ça, mais pas seulement.

- Tu ne peux pas.

Regan avait posé sa main sur son bras et le regardait de cet air de lionne prête à bouffer quiconque ferait du mal à Alex.

- Tu es autant en danger qu’eux. Regarde !

Elle lui désigna du menton, l’inscription sur le mur. Alex se prit la tête entre les mains. Il devait décider et vite.

- Et les autres comment vont-ils ? Demanda-t-il à Elie Sue.
- Ils sont secoués mais, ça va, ils essaient de mettre de l’ordre à l’intérieur.
- Je veux qu’il y ait une enquête, je veux que la police arrête ceux qui ont fait ça.

Il s’approcha ensuite de la civière sur laquelle on avait déjà recouvert le corps de Wallace. Alex resta un instant figé, puis se dirigea vers l’ambulance ou il souffla quelques mots de réconfort à une Emery en larme, avant de les laisser partir pour l’hôpital. Puis il se dirigea vers le bâtiment où les autres membres de la guilde s’étaient réuni, affichant tous autant leur chagrin que leur inquiétude. Alex leur demanda à chacun de rentrer chez eux et d’y rester bien à l’abri. Ils y seraient plus en sécurité qu’ici, le temps que les choses se tassent. Puis il se tourna vers Elie Sue :

- Et préviens Ford que nous mettons toutes les affaires en cours de côté pour le moment.
- Je regrette, notre client s’est déjà désisté. Il a envoyé un message ….comme quoi il ne voulait pas faire affaire avec des traîtres.

Alex encaissa la nouvelle, une mauvaise nouvelle de plus, avant de se reprendre parce que devant les autres, il ne pouvait pas flancher, il n’en avait pas le droit. Il les tiendrait au courant de la suite, mais en attendant il refusait de mettre une seule vie de plus en danger. Ils devaient rentrer chez eux. Quand à lui….Il se tourna vers Elie Sue:

- Et je vais avoir besoin de toi. Réunis tout ce que tu peux trouver sur mes plannings de ces derniers mois, tous ! ce que j’ai pu faire, avec qui, où, factures, tickets d’alimentation, absolument tout…. Et ensuite….fais parvenir un message à chaque chef de guilde pour les informer de ce qui s’est passé ici. Il faut qu’ils sachent que c’est à cause de cette femme. Je veux qu’elle soit tenue responsable de ces crimes. Je le leur avais dit qu’elle provoquerait des émeutes. Dis-leur que ses façons d’agir viennent de rallonger la liste de nos morts !

Et il allait devoir aussi organiser les funérailles de Wallee.  Et parler à Jake et Anita et…engager des membres du Shield. Il fit donc envoyer un message à la guilde mais il obtint vite une réponse en retour. Ils n’étaient disponibles pour personne, excepté pour la Génom. Le visage d’Alex s’assombrit d’avantage. A ce moment Regan lui proposa une idée. De toute façon, il n’y avait plus rien à faire ici.  Dès qu’Elie Sue aurait rassemblé ses affaires et ses dossiers, les autres la raccompagneraient chez elle.  Regan entraîna Alex jusqu’à la voiture, après qu’il eut lui-même récupéré quelques effets, dont ses outils de travail.

- J’ai des amis à aller voir. Ils pourront peut-être nous aider.

Et ils se mirent en route aussitôt.

>> suite

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

[J132]Incidents fâcheux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1