Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J133] Embarquement immédiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silver Jones

Surfaciens

Feuille de personnage
Signes particuliers: ses yeux bleus
Points de Vie: 13
Defense: 16-19

MessageSujet: [J133] Embarquement immédiat   Ven 24 Juin - 13:35

<< avant

Silver était occupé à l’entretien du Red Shark, quand Goliath brailla depuis l’avant du navire. Ils avaient de la visite. Aussitôt plusieurs têtes curieuses émergèrent sur le pont pour voir la visite en question. Une femme…. Silver les chassa immédiatement les renvoyant à leur travail pour aller au devant de celle qui grimpait à présent la passerelle.

- Capitaine Jones ? Je suis Claire Milles, je suppose que Samuel vous a parlé de moi ?

Ah voilà donc la nana dont lui avait causé le Raccoon. Pas vraiment en bien. Toutefois il avait omis un détail de taille ! La fille était vachement bien roulée et Silver afficha un large sourire.

- Mademoiselle !

Il s’essuya la main sur son pantalon et lui serra la main qu’elle lui tendait, regard allumé d’un éclat d’intérêt.

- En effet, il m’a parlé de vous. Vous voulez donc aller à Vancouver… vous savez que j’ai du me dégager de tous mes autres RDV pour ce voyage ?
- Oui je me doute. Mais c’est pour une affaire urgente.

Il l’invita à aller continuer la conversation dans le poste de pilotage s’il ne voulait pas avoir tous les yeux de l’équipage rivés à la demoiselle. Ils parlèrent donc affaire. Par chance, Silver devait justement s’y rendre pour y chercher de la marchandise, dont une partie irait au Titty Twister. Ce qui parut arranger la dame. Elle voulait voyager incognito, elle, et Sam qui devait arriver ainsi qu’un autre homme qui les accompagnerait. Ce qui ne posa strictement aucun souci à Silver. Il avait assez de place à bord n’est-ce pas ? Ils parlèrent donc encore argent, puis Silver la laissa sur le pont, il devait aller s’occuper des préparatifs avant de lever l’ancre.
Il devait entre autre avoir une dernière conversation avec Sid, avant de partir pour Vancouver.

Spoiler:

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers: Charmeur en diable
Defense: 17 / 13

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 14:04

A sept heures moins cinq tapantes, Legence s'amena sur les quais, un sac de sport pendu à l'épaule et notant un truc sur son calepin tout en marchant. Il fourra ledit calepin dans son sac, puis releva le regard pour aviser le Red Shark, bateau bien connu du Cpt Jones.
Il y avait une femme blonde sur le pont – sans doute JW !!! –, mais pas de trace du Captain. Oh, il espérait qu'il soit là, parce qu'il était pas sûr que Sam ait eu le temps de prévenir de son rajout dans l'expédition...
D'ailleurs il était où celui-là ? … Encore en retard, tss ! Diva !

Leg s'approcha d'un des membres  de l'équipage du Red Shark, un sourire engageant aux lèvres.

« Bonjour. Je fais partie du voyage mais je ne crois pas que le captain soit au courant... je peux le voir s'il vous plaît ? »

Baby baby, please, please, baby, don't leave
You got that booty, booty boom bam ba
Baby give me that boom bam ba
Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 14:40

Je n'avais pas beaucoup dormi. L'expérience me laissait penser que ce type de mission, on savait quand cela démarrait, mais pas vraiment quand ça finissait. Ni comment d'ailleurs.

Bref, j'avais fait une promesse aux filles du Titi, et j'avais profité de la nuit pour leur ramener la tronçonneuse, après avoir rangé les madriers coupés à l'abri. Il sera toujours temps de voir au retour.

Me doutant que Samuel voudrait venir ici par un moyen bien à eux, j'avais aussi préféré rejoindre à pied, ce qui, au final, m'avait laissé 20 minutes pour me laver, me changer et prendre mon matériel. Après moult tergiversation, j'avais fini par prendre le pistolet et le fusil, même si je n'avais pas de munitions pour ce dernier. On sait jamais...

Pendant ma marche vers le quai, je réfléchis. Je pensais avoir laissé tout ça derrière moi. Oui, tout ça... Mais les gars aux scorpions avaient décidé de m'y ramener. Quand je les aurais trouvés, débusqués dans leur zone verte, alors je pourrais peut-être enfin vivre en paix.

C'est que j'étais bien là haut sur ma crête. Solitaire sans être seul.

Quand j'arrive sur le quai, je me pose sur une bitte (si si), et j'attends que Samuel arrive. C'est lui le contact officiel.

Y'a quand même quelque chose d'ironique de te retrouver ici, sur un quai, prêt à monter sur un bateau, hein ?

Ta gueule...

L'univers s'en fout
Silver Jones

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 16:44

Terminator, penché sur les dernières caisses qu’ils s’apprêtaient à embarquer, redressa sa grande carcasse en voyant le type s’approcher, de son air toujours si peu aimable, il le dévisagea et finit par lui dire :

- Va pas tarder, pouvez l’attendre ici.

Il arrima alors le dernier chargement à la grue et les ordres fusèrent entre les hommes pour actionner son bras qui souleva le tout pour le déposer un instant plus tard dans les cales du navire. On en était aux ultimes préparatifs et Silver comme l’avait promis Terminator, sortit du bâtiment QG de la guilde, après sa discussion avec Sid qui précisons-le, était donc le représentant au conseil de la corporation des transports.

Il avait tenu à mettre deux trois petits détails au point au cas où la gonzesse qui créait en ce moment des problèmes à tous s’intéresserait d’un peu trop près à ses affaires. Il était le seul à gérer tout ce qui touchait au port et comptait bien garder la main mise sur ce domaine. Donc en son absence, tout le Trident avait reçu des consignes précises. En ville c’était devenu le bordel et du coup les affaires s’en ressentaient déjà puisque plusieurs clients avaient annulé leurs commandes. Ce n’est pas pour autant que les gars du Trident resteraient les bras croisés. Et du coup le contrat signé avec la miss blonde et sexy était le bienvenu.

Le pire dans cette histoire, c’est qu’il ignorait toujours ce que manigançait ce cher HC qu’il n’avait plus vu depuis leur dernière sortie au Black Raccoon et que s’il s’était douté du pourquoi de la visite de son cousin à ce dernier, suivi du numéro offert par la nouvelle cheffe de la corporation des ressources, il ne serait sans doute pas parti le cœur si léger à Vancouver, sachant ce qui se tramait dans SON port.
Silver laissa donc « les clefs » de la guilde à son vieil ami Sid, puis repartit vers son navire. Le gosse resterait tout ce temps chez Grandy, puisqu’il n’avait pas encore eu le temps de contacter la Génom à son sujet. Il ne lui restait plus qu’à espérer que Matt ne ferait pas trop de bêtises.

En arrivant sur les quais devant le Red Shark, Silver reconnut bientôt la silhouette de Legence, fameux journaliste à l’Indépendant. Et au vu de ce qui se passait en ville, il fronça les sourcils, se demandant de ce qui pouvait bien l’amener.  

- Tiens le journaliste, Salut !

Puis il avisa le sac de voyage, et haussa un sourcil

- Qu’est-ce que tu fiches dans le coin à une heure aussi matinale, lui fit-il non sans ce sourire particulier qui ne laissait jamais deviner à ses interlocuteurs si c’était bon ou mauvais signe.

Son regard dévia alors vers l’arrière du journaliste en voyant un type venir s’assoir sur une des bittes d’amarrage. Il l’observa brièvement avant de revenir au journaliste.

Spoiler:

Enregistrer
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 19:40

Sam arrive au port à sept heures cinq, pas assez en retard pour être vraiment considéré comme tel, mais clairement pas en avance. En même temps depuis la veille au soir, il n'a pas arrêté de courir dans tous les sens pour organiser rapidement son départ, la surveillance de Misstouffe, la fermeture du bar, l'inflitration de Savarin et la protection des filles. Mine de rien ça en fait des responsabilités pour un gars comme lui !

The Raccoon est accompagné de son raton laveur, évidemment et à un sac en toile jaune avec lui. Il aperçoit JPax, assis sur sa bitte et Legence qui discute avec Silver. Sur le pont du navire se détache la silhouette de Mille. Sam lance avec un enthousiasme légèrement forcé

Salut Capt' !
Bon tout le monde est là à c'que je vois, on va pouvoir y aller !

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 19:54

Leg envoya un sourire au captain qui s'amenait dans la zone, aimable sans trop en faire. Il ne connaissait pas très bien Silver, et n'était pas réellement certain de lui avoir déjà adressé la parole – ou alors peut-être dans un sale état au Titty et il se rappelait plus très bien –, mais évidemment qu'il le connaissait de nom et de vue.

« Hello. Sam t'a pas dit alors ? J'suis du voyage aussi. J'ai amené du blé, rassure-toi ! »

Il était voleur... mais pas quand le type qu'il volait pouvait le flanquer à la flotte ! Il jeta lui aussi un regard curieux sur un nouvel arrivant manifestement lui aussi de la partie, mais qui semblait attendre autre chose qu'eux, et en conclut qu'il s'agissait du fameux gars à la tronçonneuse. Pas de tronçonneuse dans les parages, néanmoins.
Il savait pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Samuel arriva sur ces faits, et Legence lui fit un léger sourire amusé à son enthousiasme beaucoup trop faux. Il suivit ensuite le mouvement vers le bateau, se fondant dans la masse comme il savait parfois le faire, essayant surtout de ne pas gêner les manœuvres auxquelles il ne comprenait que tchi.

(Et surtout pas rester dans le chemin de Terminator, qui était aimable comme une porte de prison.)

Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 20:03

J'enchaîne derrière eux. N'empêche que, remonter sur un bateau, ça me fout les boules. Je pense que le passé va me sauter à la gorge pendant cette courte traversée.

Mais c'est le prix à payer pour avoir ce que je veux, et chasser du scorpion.

L'univers s'en fout
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 21:14

<< avant

Mille toujours debout sur le pont après avoir embarqué ses affaires, s’occupe comme à son habitude en observant les allées et venues des gars du port, à bord du bateau et sur les quais. Aussi ne tarde-t-elle pas à remarquer une silhouette qui s’avance, sac de sport à l’épaule. Allure décontractée, démarche élégante. Son regard se plisse, elle se concentre, se rapproche du garde-fou pour mieux étudier le visage qui se dessine peu à peu.

Et soudain elle le reconnait tandis qu’il parle à un des gars du port. C’est le journaliste de l’indépendant. Mais que vient-il faire ici ?? Mille fronce les sourcils, unique signe de contrariété qui se voit sur son visage. Elle ne bouge pas et continue d’observer ce qui se passe, jusqu’à l’arrivée d’un autre homme, totalement inconnu au répertoire des visages de Mille qui pourtant en contient beaucoup. Maigre, chevelure rebelle, corps sec, l’âge…. La quarantaine mais c’est difficile à dire de là où elle se tient.

Et Sam dans tout ça, qu’est-ce qu’il fait ? Elle voit le capitaine bavarder avec le journaliste, tout en se disant que c’est pour lui qu’il est venu, bien que le sac que tient le journaliste lui souffle qu’elle ne va pas apprécier découvrir la vérité. Mille toujours droite à la proue du navire, se tourne à présent vers les hommes qui embarquent après que Sam ait enfin montré le bout de son nez. Elle tient les mains dans les poches de son manteau de style imper d’un gris anthracite à la coupe impeccable et l’expression impassible, elle couvre tout ce petit monde d’un regard acéré ignorant les hommes de l’équipage qui tournent autour d’elle.  

Et surtout elle ne dit rien, tandis que son regard interrogateur revient à Sam. Elle attend les explications de ce dernier.

Spoiler:

Silver Jones

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 21:23

Non le Raccoon ne l’avait pas prévenu mais avec ce spécimen-là, Silver n’était pas vraiment surpris. Enfin si un peu quand même, connaissant les goûts du journaliste pour les hommes. Ce qui ne manqua pas le faire sourire.

- Ah ouais ? Bah voilà qui est étonnant. D’habitude, c’est des gonzesses que le Raccoon emmène avec lui. Enfin remarque qu’il y en a bien une qui attend déjà à bord, fit-il avec un sourire goguenard pour le journaliste.

- Quant au blé, je te laisse voir ça avec la demoiselle, c’est elle qui paie le voyage. Hey Sam te voilà ! Je vois que tu as invité du monde à la petite fête ?

Il jeta un nouveau coup d’œil à l’autre gars qui se leva à son tour tandis que tout le monde embarquait.

- Ok, tu feras les présentations tout à l’heure.

Ce type là l’intriguait parce qu’il ne ressemblait pas aux gars qu’il embarquait d’habitude, et encore moins au genre de personne que fréquentait le Raccoon, surtout si on considérait que ce dernier préférait les jupes. Bon il allait le garder à l’œil celui-là.
Comme tout le monde semblait être là, Silver donna l’ordre de lancer les moteurs pour les chauffer, et de préparer les manœuvres de largage.

Spoiler:

Enregistrer
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 21:35

Sam monte sur le navire, suivi des autres. Il rejoint Mille et fait des présentation rapides

JPax et Legence.
Ouai, il vient aussi, on a besoin de lui

dit-il devant l'air mécontent de la blonde. Il se doutait que ça ne lui plairait pas mais les avantages d'avoir Legence avec eux est indéniable. Il attend près à se faire engueuler avec stoïscisme.

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 22:15

Mille hoche rapidement la tête pour saluer le dénommé JPax, mais le salut est beaucoup plus crispé pour le journaliste. Elle n’a rien contre lui, personnellement, et puis difficile de faire bonne figure quand Samuel vient de remettre en cause des années de travail pour conserver sa couverture.

Il faut qu’elle trouve une solution et vite. Pour commencer, de toute évidence, une discussion avec le Raccoon s’impose.
Elle adresse un sourire poli aux autres, et glisse dans un geste féminin, son bras sous celui de Sam, l’entraînant à l’autre bout du navire, s’appuyant légèrement contre lui, pour laisser entendre n’importe quoi d’autre, sauf qu’ils travaillent ensemble, enfin sur ce coup. Le dernier sans doute !

Elle lui offre un sourire charmeur avant d’être sûre que les autres ne les entendront pas. Alors elle se tourne vers lui, et fait mine d’arranger la veste sur les épaules de Sam.

- Un journaliste hein ! …. Un journaliste qui publie pour un journal à scandale !

Elle n’élève pas le ton, comme s’ils discutaient tranquillement, mais les paroles sont sèches et le ton glacial.

- A quoi pensais-tu ? Tu lui as tout raconté ? S’il te plait, dis-moi que non. Dis-moi qu’il ne sait pas qui je suis ?

Mais vu ce qu’il vient de lui dire, elle sait qu’il est trop tard.

- Samuel Black, jamais je n’ai parlé à qui que ce soit de tes activités  « secondaires » de tes liens avec la Théocratie. Et toi tu n’as pas hésité un seul instant à me balancer à un JOURNALISTE. As-tu pensé une seule seconde à ma couverture ? Nul ne sait qui je suis vraiment et quel est mon vrai boulot, sauf toi, et quelques très rares personnes. Alors un journaliste ??? Comment veux-tu que je fasse mon travail là-bas en sachant que j’aurai ce type sur les talons ??

Mille perd quelque peu ses moyens. Toutes ces années à cultiver très soigneusement son anonymat. Pour tout le monde elle n’est qu’une secrétaire administrative de la Génom, la blonde sexy qu’on sort de temps en temps pour faire bien à son bras, lors de galas par exemple…..C’est une main tremblante qui vient écarter une mèche de ses cheveux qui barre son front.

- Et donc, TU as décidé que NOUS aurions besoin des services de ce journaliste. Bravo…tu prends donc encore des décisions sans m’en parler auparavant.

A aucun moment elle ne remet en cause le fait qu’il pourra leur être utile. On ne les appelle pas des fouilles-merdes pour rien, mais s’il lui en avait parlé avant, ils auraient pu prévoir un scénario qui tienne la route pour expliquer pourquoi elle, la secrétaire blonde de la Génom est présente dans cette chasse aux sorcières. Sauf… qu’elle est sûre qu’il a déjà tout balancé au journaliste sans avoir à aucun moment songé aux répercussions que ça aurait sur sa vie à elle. Pas un instant il n’y a songé.

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Dim 26 Juin - 22:31

J'ai dit à Legence que t'es une bourgoise blonde avec qui je couche et qui m'a fait chanter pour une histoire avec son mari. C'est pas ça la vérité, Claire ?

Le ton de Sam est méchamment railleur mais pareil la voix est basse et il arbore un sourire pour donner le change

T'auras qu'à dire que tu couches aussi avec Sullivan et que c'est pour ça que t'as à coeur de prouver son innocence. Si tu te retrouves dans les tabloides ça sera pour des histoires de cul, j'suis sur que tu sauras très bien géré.

et ouai, j'ai décidé qu'on a besoin de lui.
comme t'as décidé que je devais venir. Me prends pas pour un idiot, ta photo de Matie, c'était bien pour me forcer la main.

Il se penche pour déposer un baiser sur les lèvres de la jeune femme et termine en murmurrant près d'elle.

Balle au centre, chérie.
Maintenant on a un boulot à faire, alors souris poupée.

Dernière édition par Samuel Black le Lun 27 Juin - 8:48, édité 1 fois
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 1:59

La vérité c’est qu’elle ne le croit pas. Pourquoi le croirait-elle ? A aucun moment il ne lui a donné à croire qu’elle pouvait lui faire confiance. A présent moins que jamais. Mais mettre sa parole en doute, ne résoudra pas son problème.

- La vérité, ou celle que tu inventes à ta guise ?

Mille s’écarte, non sans sourire toujours pour les apparences, ne bronchant pas aux insinuations de Sam sur son pseudo prétexte pour justifier sa présence ici. Quoiqu’il vaut encore mieux passer pour une putain que griller sa couverture. Mais elle peut faire mieux que ça n’en déplaise à Sam

- Ah oui bien sûr, ça va l’aider ça, des histoires de cul pour couvrir NOS arrières, parce que n’oublie pas que tu es aussi mêlé à cette histoire. Alors si ton ami fait paraitre quoique ce soit sur moi ou sur la raison de pourquoi nous sommes là, ou s’il vend la mèche d’une manière ou d’une autre sur ce voyage, tu es aussi impliqué que moi. Et si tu veux , chéri qu’on fasse notre boulot comme tu dis si bien, ne me fais plus des coups en solo comme tu l’as fait.  Tu n’es pas seul dans cette histoire  Sam ! Et oui je t’ai fait venir, parce que j’avais besoin de ton aide et en échange, tu auras ta prime comme convenu. L’esclave n’était qu’un argument pour te convaincre, parce qu’on le sait tous, tu aimes te faire désirer n’est-ce pas ?

Elle lui fait un clin d'oeil, s’apprête à s’éloigner quand elle ajoute doucement d’une voix de miel.

- Je veux être informée de tout ce que toi ou le journaliste trouverez là-bas, sans exception.  A présent, la balle est dans ton camp, chéri !

Et Mille se dirige vers Legence. Avec lui inutile de jouer l’atout charme. Elle préfère jouer l’atout fière défenseuse de la Génom et de la vérité. Profitant du fait que le capitaine Silver et ses hommes sont occupés ailleurs, elle s'adresse à lui à voix basse.

- Bien à présent que j’ai vu avec Samuel les détails de son contrat, à votre tour, Legence, c’est ainsi qu’on vous appelle n’est-ce pas ? Donc Sam m’a dit qu’il avait fait appel à vos services ? C’est une excellente idée, faire appel à un journaliste ! Jamais je n’y aurais pensé ! murmure-t-elle dans un sourire ravi. Je suis sûre que vous saurez nous dénicher de précieuses informations n’est-ce pas ?

Elle prend ses mains.

- Nous n’avons pas eu l’occasion de discuter jusque là, mais je suis sûre que vous allez faire du bon travail. Après tout en tant que représentante de la Génom dans cette affaire, nous avons à cœur que la vérité soit découverte sur cette sordide histoire, surtout si la Théocratie s’en mêle. Vous savez combien nous n’aimerions pas voir ces gens se mêler de nos affaires n’est-ce pas ? Enfin, vous comprendrez que tout cela doit rester entre nous, naturellement ! Alors dites-moi quels sont vos tarifs pour ce genre de travail d'information... comment dire privée?  

Spoiler:

Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 8:22

Je les laisse discuter entre eux. Les papotes, c'est pas mon truc.

Je chope un marin à qui je demande l'emplacement de nos cabines.

Le gars m'y mène, non sans se retourner plusieurs fois. Qu'est-ce qu'il croit ? Que je vais me perdre sur ce rafiot ?

Une fois sur place, je constate avec déplaisir que la cabine est... double. Une autre couchette.

On sera donc sûrement deux. Reste à savoir qui je vais me coltiner.

Je jette mon sac en place, et je m'allonge.

Je n'ai pas dormi de la nuit, je compte bien récupérer maintenant.

L'univers s'en fout
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 8:54

Le regard de Sam suit Mille du regard tandis qu'elle rejoint Legence. Ce n'est ni de l'admiration ni de l'amour dans ses yeux mais de la haine. La sale petite garce. S'il est mêlé à cette histoire et risque la petite vie bien confortable qu'il s'est construit, c'est bien à cause d'elle. Elle a les moyens de le faire tomber. En attendant, il a quatre heures à tuer jusque Vancouver. Sam cherche Silver pour tailler un bout de gras avec lui.

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 9:58

Legence fit un sourire à la blonde, s'accoudant à la lisse là où il ne gênerait pas les manœuvres des marins de Silver. Il avait comme dans l'idée que le captain avait la patience réduite à la portion congrue.

« Oui, je m'appelle Legence. Je vous connais, on s'est vus à la dernière soirée de mon canard. Le truc avec Hedgehog, le théoricien du complot. Vous êtes pas restée très longtemps d'ailleurs. »

Il fallait dire que s'amener dans les locaux de l'Indep en étant de la Genom, même côté administratif... C'était toujours le risque de se prendre des regards en coin et des rires moqueurs sur son passage – et c'était bien ce qu'il s'était passé ce soir-là.
Il fit un sourire joueur et amusé à Mille :

« Oh, oui, à l'Indep on se doute que vous aimeriez beaucoup que personne ne fourre son nez dans vos affaires, ça fait des années qu'on le dit ! »

Il arqua un sourcil quand elle proposa de le payer, tel un mercenaire de l'information. Il s'attendait pas vraiment à ça ; c'était pas dans cette idée qu'il était parti. Lui, il était venu pour filer un coup de main à Sam, et puis voilà qu'une nana de la Genom qui en parlait comme on pouvait présenter une association humanitaire lui proposait du blé ?
Il faudrait qu'il demande au Raccoon si lui était payé aussi. Quelque chose n'était pas clair dans cette histoire, mais Leg avait trop de mal à finir les mois pour cracher sur cet argent. Il tenta même avec un nouveau sourire charmeur :

« 5000 à peu près ? »

Qui ne tente rien n'a rien !

Silver Jones

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 12:00

Les amarres larguées, passerelle relevée, le Red Shark s’éloigna lentement du bord des quais, les hommes continuant d’assurer et de surveiller les manœuvres. Silver avait laissé Vince aux commandes avec C.B, avant de revenir vers ses passagers, s’assurer que tout allait bien pour eux. L’un d’eux avait déjà pris ses quartiers dans une des cabines du bateau, tandis que les autres étaient encore sur le pont.

Il s’avança vers eux et leur proposa de profiter de la cantine où un café chaud les attendait. Ils n’auraient qu’à se servir. Et tandis que la jolie demoiselle papotait avec le journaliste, Silver s’approcha de Sam et lui glissa discrètement.

- Tu ne m’avais pas dit que la fille qui t’accompagne était aussi canon. Il y’en a qui s’emmerdent pas hein ? ce qui entendait Sam, naturellement.
- Comment tu fais pour te taper à chaque fois une gonzesse différente ?

Il se marra et tapa sur l’épaule de Sam.

- Bon et sinon quoi de neuf ?

Spoiler:

Enregistrer
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 12:23

Mille fait mine de se souvenir.

- Ah oui monsieur Hedgehog, je me souviens.

Elle n’épilogue pas sur la question. C’est inutile. Quant à sa remarque sur l’Indépendance, ça relève bien le pourquoi de l’inquiétude de Mille. Ce type n’attend que ça, des infos croustillantes à se mettre sous la dent. Là il va en avoir pour son content. Sauf que Mile ne peut le permettre.

- Oui enfin comme tout le monde. Nul n’apprécie que les journalistes fouillent dans nos petites affaires, n’est-ce pas ? Fait-elle avec un rire un peu nerveux, à dessein. Même si pour une fois, ça m’aurait été utile d’en savoir davantage sur celle qui met le bazar dans cette ville. Hm ? De ce côté, vous devriez prospecter un peu aussi. Peut-être que vous apprendriez des choses intéressantes qui sait ? Fait-elle sur un ton de conspirateur.

Quand il lui annonce son chiffre, elle le regarde comprenant à son sourire et à son attitude qu’il n’est pas sérieux, non le problème c’est qu’il ne LA prend pas au sérieux et qu’il n’a pas compris son message. Alors d’un ton doux et poli, elle lui répond.

- 500,- pour vous encourager dans vos efforts à dénouer cette histoire. Je ne crois pas que monsieur Sullivan soit de mèche avec les Théocrates, qu’on se le dise. Non seulement il a passé le détecteur de mensonge mais je sais quand quelqu’un me ment…

Ou presque, parce qu’il y a ceux dont c’est devenu une seconde nature et dont ni les traits, ni les attitudes trahissent le mensonge. Et on ne citera pas de nom.

- Donc il nous faut savoir pourquoi la Théocratie serait mêlée à cette histoire d’élection, ou ce que ça cache d’autre en fait. Tout cela a été trop bien orchestré, trop bien mis en scène, les preuves parfaites, les photos compromettantes. C’est trop évident, trop propre ! Vous comprenez ce que je veux dire ?  A présent, si je vous parle de rémunération à titre privé, c’est bien parce que j’entends que ce que nous découvrirons là-bas doit avant tout rester entre nous. A vrai dire j’aurai préféré que cela reste entre moi et Sam, mais il apparait que son idée de vous demander…. Votre aide, était brillante. J’ai juste un souci à ce niveau, c’est que vous êtes un journaliste, qui plus est, vous travaillez pour un journal à Scandale et que justement, c’est un scandale de plus qu’on va essayer d’éviter en allant à Vancouver. Mais aussi, ce que nous allons faire là-bas, nul n’a besoin de le savoir. Nous sommes exposés actuellement à une lourde menace qui porte le nom d’Audrey, et si nous ne voulons pas voir notre ville sombrer dans le chaos, il faut que nous nous montrions très prudent à chaque pas que nous ferons.

Elle sort de son sac, un carnet de chèque qu'elle remplit rapidement sans toutefois signer et remplir le chiffre..

- Est-ce qu’on se comprend, Legence ?

Elle lui offre alors une expression grave, regard bleu perçant.

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 12:29

Samuel ronchonne dans sa barbe

Certaines fois, j'ferais mieux de m'abstenir

Après un soupir, il se passe une main dans les cheveux et tâche de chasser l'air soucieux qui ne lui sied pas du tout. Une grattouille au raton laveur enroulé dans son cou et qui pionce dans cette position étrange, et Sam hausse les épaules et a un sourire en coin

bah j'suis célibataire, j'vois pas pourquoi j'en profiterais pas.
Et fais pas ton calimero, j'ai cru comprendre que t'embêtais pas non plus avec la sœur de Viper et Salamandre. J'comprends mieux pourquoi tu traînes au Tittys plutot qu'au Black Raccoon

Après cette blague douteuse, le barman fronce le nez

A part ça c'est le bordel à cause de la panne d’électricité. mon jukebox a grillé, c'est la déprime.

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 16:52

Legence eut un sourire amusé lorsqu’elle divisa par dix le prix qu’il avait annoncé, jeta un coup d’œil au carnet de chèques qu’elle tenait en main. Il avait vraiment trop de mal à finir les fins de mois pour cracher sur cet argent, et n’était pas non plus si attaché à sa guilde et son journal. Il pourrait sans doute respecter une clause de confidentialité.
Mais il n’appréciait pas vraiment le ton de cette nana, trop mystérieuse et dominatrice pour lui ; si Leg n’était pas du genre à chercher à avoir la main mise sur toute situation, il était foutrement indépendant, et n’aimait pas qu’on fasse des démonstrations d’autorité. Par bonheur, il était aussi prudent comme un serpent.
Contrairement apparemment à Sam, il n’avait aucune envie de se retrouver dans des histoires impossibles ; pas qu’il soit un gros poisson mais enfin avec son style de vie personnel et ses quelques histoires de cambriolage, il savait qu’il y avait de quoi l’emmerder. Il ne fit donc absolument pas remarquer à la dénommée Claire Milles qu’elle ne parlait absolument pas comme une secrétaire basique de la Genom, et qu’il commençait à se poser de sérieuses questions sur l’identité des personnes présentes. (Sauf Jones. Lui il voyait qui c’était.)

« Yes mâ’am. J’prendrai le chèque au retour sinon j’me connais j’vais le paumer. J’vous souhaite une bonne traversée, moi j’vais me reposer… j’ai dormi que 4h cette nuit. »

Il salua poliment Mille et s’esquiva vers les cabines pour en dénicher une de libre.

Silver Jones

Surfaciens

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 18:38

Silver l’accompagna donc à la cantine, pour se servir d’un café, ne manquant pas de remarquer que les autres esquivaient l’invitation. Ca ne l’empêcha pas de s’en servir un lui-même tandis que Sam marmonnait ce qui fit rire le capitaine.

- Avec elle, t’aurait tords !

Ok, il ignorait s’ils avaient d’autres affaires ensemble qu’une histoire de cul… c’était peut-être ça qui contrariait le Raccoon.
Mais alors ce dernier aborda le sujet que Silver s’efforçait d’éviter.

- Non justement, j’y traîne plus. Je ne suis plus avec elle, pas depuis qu’elle m’a annoncé à mon retour de Sacramento qu’elle était enceinte…. Un accident d’après elle….

Et à voir sa tronche, on pouvait sentir combien il n’appréciait pas le fait, et combien il était sceptique à la thèse de l’accident. Putain de merde, de nos jours, les nanas savaient se protéger !

- Et je suis pas fait pour ça, gronda-t-il. Déjà que j’suis pas fait pour être un mec rangé, alors père de famille, moi ? Pauvre gosse….j’voulais pas ça, vraiment. Et là je me suis senti couillonné mais alors propre en ordre.

Il changea alors de sujet.

- Fais comme moi, procure toi tes propres générateurs. Jamais pris de court comme ça, niveau électricité. Au moins avec les bateaux, y’a pas c’problème.

A ce moment Babar débarqua dans le mess, carrure imposante, black aux traits sévères et orné de cicatrices sur le visage et sur les bras qu'il avait découvert, il aborda le capitaine avec sa gestuelle habituelle, signant à sa manière avec le capitaine.
Silver haussa un sourcil

- ha ouais, il fait partie du voyage, hein Sam? ton drôle de pote là qui cause pas un mot. Je crois que mon Babar il l'aime pas.

Ce qui sembla pourtant l'amuser. Silver se contenta donc de lui répondre en signes. Qu'il n'avait qu'à le garder à l'oeil s'il n'avait pas confiance. Mais forcément, Babar détestait les néants et il savait parfaitement les repérer. Le grand black se retira, laissant son capitaine à sa conversation.

Spoiler:

Enregistrer
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 18:46

Mille regarde le journaliste s’éloigner, visage impassible. La réponse lui convient et peu importe si cela l’a contrarié. Le salaire aussi, tant mieux. A présent reste à espérer qu’ils ne lui fassent pas d’autres variantes du genre à compromettre sérieusement cette mission.
Mille inspire profondément l’air désormais mêlé d’embruns, et après être restée un moment sur le pont, se décide à le laisser pour aller se trouver un endroit au sec. Elle interroge un des marins et demande s’il y a encore une cabine de libre. Ce dernier se fait un plaisir de l’y guider, non sans la reluquer sans vergogne.

Elle ne s’offusque pas, ça fait partie du jeu. La porte se referme alors sur elle, et après avoir déposé son sac de voyage fortement lesté dans un coin, elle se laisse aller sur la couchette et se prend la tête entre les mains, laissant un profond soupire s’échapper. Quand elle se redresse, ses mains tremblent encore un peu, alors Mille saisit des cachets dans son sac et en avale deux, avant de le remettre en place.

Pour s’occuper, elle saisit le dossier sur Alex et recommence à le feuilleter depuis le début, prenant le temps de s’arrêter sur chaque détail.  

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 21:02

Un gosse ? Vrai ?!
la vache, quelle nouvelle ! Ha ce que femme veut...

Sam se frotte la barbe, un sourire pensif aux lèvres. Il finit par avouer.

pourquoi ça te contrarie, moi ça m'déplairait pas.
C'est pas pour autant que t'es obligé de te maquer qu'avec la mère, hu hu.

Il donne une claque sur l'épaule de Silver

ha sacré Capt', tu te fais toujours trop de mouron
si ça te dit, tente donc ta chance avec la blonde. Ca te changera les idées

Laissant la question épineuse des femmes (ha les femmes ! ), Sam rétorque à la question des générateurs.

Mes propres générateurs, j'aimerais bien, mais j'ai pas le salaire d'un Capitaine j'te signale. Enfin...j'vais me débrouiller comme toujours et J-Pax va surement me filer un coup de main pour installer une éolienne. Il est p'tre taiseux mais il a de bonnes idées et c'est un bon bricoleur.

Bruyant trop tot le matin, mais le boulot était nickel.

Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 21:52

Le sommeil, le bercement du navire.

Les souvenirs....

Je suis le dernier. Un à un, les choses qui nous poursuivent les ont eues. Pourquoi pas moi ? Je ne suis pas le meilleur coureur, je ne suis pas plus le meilleur soldat. La chance peut-être...

Je revois Tom... Bouffé à l'os, et quand je me suis approché, il avait ce regard qui disait tout. C'est moi qui lui ai logé les deux balles dans le crâne qu'il demandait. Jonathan, c'est Tom qui l'avait fini : il était en train de se débattre, hurlant tandis que les "choses" lui arrachaient des morceaux de chair vivant. Tom a tiré en tendu une de nos dernières grenades à fusil AP. Au moins, ceux qui s'en sont pris à Jonathan sont morts avec lui, déchiquetés en petits morceaux quand les 2500 billes de la grenade ont lacéré l'air.

Je n'arrive plus à savoir ce qui me poursuit, entre les Super Soldats, ou la Horde. Je crois quand même que c'est la Horde. Les autres, ils sont très forts, mais peu endurants. Le virus les avale de l'intérieur et ils finissent par devenir comme les autres. Je passe mes journées à courir, à me reposer parfois jusqu'à une heure, puis à repartir. Une seule erreur dans cette mécanique, et c'est la mort... Je cours toujours vers l'ouest, descendant les montagnes. Enfin... je sais que je descends, je le sens à l'altitude, mais ce n'est pas une pente douce jusqu'à l'Océan : non, c'est une succession encore et encore de cols, de crêtes, de talwegs. Et de hurlements....

Comment je fais pour m'en sortir, je ne sais pas trop. Je ne sais d'ailleurs toujours pas.

Mais un petit matin, c'est la Horde aux fesses que je vois enfin l'Océan, et une ville, un port en fait. Buenaventura, je le saurai plus tard. Je cours comme un dératé dans cette plaine, la seule de toute cette course infernale de plus de vingt jours. Je sais que plus rien ne peut me sauver autre que cette course, alors je jette mon arme, mes chargeurs, tout ce qui est lourd et encombrant. Le pistolet suit, et deux des trois grenades qu'il me restait. La dernière, non, la dernière je la garde. Ils ne me boufferont pas vivant.

Je vois des bras qui s'agitent devant moi. Je ne comprends pas.

Et puis je vois le triangle rouge, et la tête de mort blanche. Les cons... Voilà comment ils se sont protégés. Voilà comment ils résistent, à leur façon, aux dizaines de choses qui me courent après et qui ont dû se renforcer de tous les villages isolés de montagne de la région. La Colombie était connue pour sa drogue : elle est aujourd'hui le lit des Bouffeurs de Chair, tout ça parce que des savants fous n'ont rien trouvé de mieux comme idée que de vouloir en extraire leur super-soldat pour mener leur guerre contre le Mexique...

L'hésitation dure le temps d'un rayon de soleil qui perce les nuages.

Personne ne vit éternellement.

Je m'engage sans ciller. Je suis à bout, épuisé. Je me suis simplement trop battu pour, sur la dernière ligne droite, laisser les Bouffeurs me rattraper et gagner. Je courre à travers le champ de mines et il ne se passe pas cent mètres que je n'entendre les premiers Bouffeurs sauter sur une, au hasard.

Et puis chaleur et lumière. Une seule dernière pensée.

Ouais, t'es sur la photo, mec...

L'univers s'en fout

Dernière édition par Jean Pax le Lun 27 Juin - 23:01, édité 1 fois
Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   Lun 27 Juin - 21:58

Je me réveille en sursaut, et ayant eu la mauvaise idée de prendre la couchette du haut, je me fracasse la tête sur le métal.

Fais chier !

Il faut que je retrouve mon calme. C'est le truc : quand je suis trop fatigué, mes défenses sont moindres. Les souvenirs affluent, et surtout leurs sensations.

L'univers s'en fout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J133] Embarquement immédiat   

[J133] Embarquement immédiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant