Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J132] Maître chat, sur un arbre perché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers: Charmeur en diable
Points de Vie: 13
Defense: 17 / 13

MessageSujet: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 13:43

Legence descendit de sa Thunderbird, qui avait toujours l'aile enfoncée, et claqua la portière derrière lui. Il était invariablement vêtu d'un jeans trop moulant, et d'un t-shirt emprunté à Owen, de chez il revenait – on s'en doute du coup d'excellente humeur.
Il poussa la porte du BR, saluant d'un signe de tête distrait un type attablé devant une bière :

« Hey, Leo, beauté suprême. Ça biche ? J'peux voir Sam ? »

Baby baby, please, please, baby, don't leave
You got that booty, booty boom bam ba
Baby give me that boom bam ba
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 14:45

Le bar est désert, il n'y a nul trace de client, de Matie ou de Savarin et Leo est seule. A bien y regarder elle tire une tête d'enterrement. La vue de Legence la fait quand même sourire, elle aime bien le journaliste et est une grande fan de ses articles.

Salut Legence.

Leo soupire

on fait aller.
Sam est chez lui. Fais comme chez toi.

Dans son Antre, Sam est en train de préparer son sac pour demain matin. Des fringues de rechange, sa casquette, son médaillon, quelques bricoles dont il pourrait avoir besoin pour négocier, un peu de cash. A propos de Cash, le raton laveur est là, roulé en boule sur le lit.

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 16:47

« Merci ma belle ! »

Le journaliste s'esquiva vers les quartiers de Samuel avec sa souplesse habituelle, et entra accompagné de son meilleur air de pin-up.

« Hey hey Raccoon, c'est ton chat errant préféré ! Eh, tu pars en voyage ? Tu vas où ? Baiser une quelconque blonde j'parie. »

Il se laissa tomber sur le lit à côté des affaires du barman, gratouilla le raton-laveur entre les oreilles d'une main affectueuse. Leg adorait les animaux.

« J'ai fait ce que tu m'as demandé. J'ai trouvé une petite vieille dame absolument délicieuse qui m'a raconté une histoire étrange... La mort de Mark machin, là, elle n'est pas si évidente que la police veut bien le dire.
La petite dame parle beaucoup, mais elle m'a l'air d'avoir toute sa tête. Quand ce type est mort, il y avait une gonzesse avec lui. Et le courant a sauté après... Apparemment, cette fille se serait fait percuter par une voiture quelque temps plus tard.
Bref, c'est pas clair du tout, tout ça. Avec ce qu'il s'est passé au conseil dernièrement, je dirais que l'Energie essaie de nous la foutre à l'envers, et autant j'aime ça, autant je préfère qu'on me prévienne avant. »

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 17:07

Salut chaton, yep un p'tit voyage à Vancouver et la blonde c'est déjà fait.
Sers-toi un verre si tu veux, la bouteille est sur la table basse.

Sam plie un caleçon et le met dans le sac. Il arrête son manège quand Legence aborde les informations qu'il a trouvé. Sam jure

J'm'en doutais, putain quelle garce !
J'te le fais pas dire chaton.
et cette fury de Vénergie en a après moi et pas pour mon p'tit cul sexy, non.
Elle a pété un plomb parce que je l'ai tutoyée et regarde le quartier, piouf plus d'électricité le soir même. Elle est malade cette gonzesse.
Mais j'm'occupe de ça...

Sam a un geste vague vers son sac comme si son départ était lié (ce qui est le cas) et soudain ça fait tilt par rapport à la fille renversée

Une fille renversée par une bagnole ?
Où ça ? Quand ? Elle ressemble à quoi ?

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 18:51

Legence prit un air de matou en chasse au geste de Sam, mais avant qu'il ne demande des éclaircissements, le barman semble avoir une idée.

« J'sais pas trop où et quand, mon grand. Mais elle a beaucoup insisté sur ses cheveux, longs et « gonflés » comme elle disait.
Ah, et elle est plutôt mince, d'après ce qu'elle dit. Si t'as des infos dessus... Elle serait liée à la mort de Mark machin, et surtout au saut de l'électricité dans le quartier. »

Il se servit un verre, et un autre à Samuel, en revint à ce qui l'intéressait.

« Et alors tu pars à Vancouver au sujet de la folle de Vénergie ? Dis m'en plus là dessus ? »

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 19:49

Putain mais c'est pas vrai ! Pourquoi ?!!
Par le neuvième cercle des Enfers, j'peux pas être partout !

jure de nouveau Sam. Il s'asseoit et se prend la tête dans les mains. Pourquoi tout le ramène à Miss Vénergie bordel ? C'est comme un cycle infernal. Il prend une inspiration et se calme. Tout en cherchant du papier et un stylo, il répond à Legence.

Ok, mais faut pas que ça filtre maintenant dans ton canard, mon chat parce que c'est ma couenne qu'est en jeu. La Miss Vénergie là, elle est carrément barrée et louche. Pas mal de cadavres dans son sillage, chantage, mon bar a failli se faire défoncer par des gars à elle...Sans Savarin, y aurait PLUS de bar. Bref elle emploie les grands moyens pour arriver à ses buts. Moyens légaux ou pas.
Tu as vu la photo de Sullivan avec toute la clique de Théocrates de Vancouver ? Ben c'est carrément louche...pas normal même. Pas à cause du fait que Sullivan jure ses grands dieux qu'il y était pas mais... Attends

Sam arrête de s'agiter et sort une copie de la photo pour la montrer au journaliste en tapotant à chaque fois la personne quand il parle

Tiens regarde, ils sont tous de factions différentes. Rédemption, Inquisition, ces deux là Aeternam dont Marc Aurèle dont on dit qu'il est proche du Dogme evolutif et la jolie salope là, c'est Mère Graziella maitresse des plaisirs, schhhlash reine de la cravache. Un inquisiteur avec une Aeternam, c'est du délire ! Alors même si cette photo est pas truquée, je me demande bien ce qu'ils fircotent ensemble...

Sam avale son verre de whisky cul sec et le retend à Legence.

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 19:55

« Bien sûr que je l'ai vue, tu me prends pour qui ? »

Malgré ses grommellements mécontents – personne lui faisait confiance, c'était dingue ça ! – il resservit Samuel, pinça les lèvres en assimilant les informations. S'il avait été un bon habitant de Seattle bien sage, Leg n'aurait pas été au fait des différents courants de la théocratie... Mais il avait « sympathisé » avec Darcy Hedgehog qui avait eu le temps de lui expliquer ces subtilités-là.

« … attends comment t'es au courant de ça, toi ? Et la fille aux cheveux longs qui s'est fait percuter, tu la connais aussi ? »

Il avala un peu de whisky, claqua de la langue, se fit sérieux.

« T'as besoin d'un coup de main quelque part ? »

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 20:46

J'le sais parce que j'le sais chaton.
j'connais bien Vancouver.

esquive maladroitement Samuel. Il n'est pas dans son état normal sinon il aurait trouvé mieux que ça.

la fille ouai j'crois bien que je la connais aussi. Je crois même que c'est moi qui l'ait renversée !

Oui bon il va quand même pas balancer Violet au journaleux. Faut pas déconner.

Et elle est parfaitement vivante j'peux t'jurer. J'aurais pas dit que c'était une meurtrière en tout cas.

Quoique...elle était un peu chtarbée la meuf.
Sam dévisage Legence. Il boit une gorgée de whisky pour se donner la seconde de réflexion avant de proposer.

t'en pense quoi de la Audrey ?
et t'as des contacts à Vancouver mon chat ? Parait que t'as pas ton pareil pour dénicher la merde alors oui j'aurais p'tre bien besoin de toi parce que c'est ce que je vais faire demain. Fouiner.
Mais j'te préviens, j'suis pas seul sur le coup. Y a une blonde et un mec qui manie la tronçonneuse dans le lot.

Dernière édition par Samuel Black le Ven 24 Juin - 21:29, édité 1 fois
Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 21:23

Parlant de merde... y'a des trucs à chercher du côté du Raccoon, mais ça, c'pas comme si Legence le savait pas depuis des lustres. Il a jamais trouvé quoi, par sympathie envers Sam, mais ça n'empêche pas qu'il a envie de chercher. Il fit un léger sourire.

« Ah la fameuse blonde que t'as déjà baisé ? »

… Hey mais attends. ATTENDS.

« C'est pas Johnny Walker quand même ?! Putain Sam ! T'as pas ton pareil pour te foutre dans des histoires à la con c'est incroyable ! Même moi je fais pas mieux ! »

Quoique... Curiosité piquée, il y est non ?

« Ouais j'ai des potes à Vancouver... Il la manie correct sa tronçonneuse ton gars ou je risque d'y laisser quelque chose ?
Et la fille que t'as renversé... bravo au fait... on s'en occupe en rentrant ? »

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 21:38

Sam hoche vaguement la tête. deux fois. Si c'est elle... Il cligne des yeux pour dire "oui je sais, je suis grave dans la mouise"

ouai...j'suis champion...

Sam soupire, termine son second verre qui a le mérite de lui faire prendre une forme de distanciation par rapport à ses emmerdes.

Ok, bah viens. On part demain en bateau. Faut que j'aille voir Capt' d'ailleurs.
Plus on est de fous...

Oui Sam pense à JP parce qu'il n'est pas sur de sa santé mentale à celui là non plus. D'ailleurs y a-t-il une seule personne saine d'esprit dans cette ville ? A part lui !
Sam agite son papier et son stylo

J'vais demander à un pote de garder un oeil sur elle.

Et il rédige deux lettres rapidement avant de les cacheter. Après réflexion, il ajoute un troisième message.

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 22:51

Demain ? Il allait pouvoir prévenir Mad, ça c'était sûr, Wyatt peut-être. Il lui enverrait un message MW, en espérant qu'il parte pas pour Vegas pendant que lui ne serait pas là... Leg hocha de la tête.

« Ok. Tôt je suppose ?
Capt, j'imagine que c'est Silvers Jones ? Je vois qui c'est. J'serai là. Dis-moi juste où et quand. »

Il termina son verre, s'en resservit un peu pour la route en bon alcoolique. Pas trop de monde sur les routes d'ici Mercer, peu de chances de se planter.

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    Ven 24 Juin - 22:59

demain matin 7h sur le port, au débarcadère du Trident. Le navire s'appelle le Red Shark
Mais j'te préviens, je sais pas combien de temps on part !

Sam donne une claquouille sur l'épaule de Leg, content qu'il vienne parce qu'il est sur qu'il pourra être très utile. Un chat doublé d'une fouine c'est forcément utile.

A demain chaton

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J132] Maître chat, sur un arbre perché    

[J132] Maître chat, sur un arbre perché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1