Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Photo compromettante - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Photo compromettante - Vancouver   Ven 8 Juil - 13:48

J133

<< avant

Très honnêtement, Sam est surpris de la réaction de Mille mais il hausse les épaules d'un geste désinvolte, refusant de s'attarder sur ce problème de s'être exposé. Il gèrera plus tard si jamais il se retrouve dans le colimateur de la Théocratie. Angoisser maintenant ne servira à rien. Le barman hoche la tête quand Silver lui dit qu'il va foutre le camps, il peut comprendre sa réaction, il ferait bien de même.

Ok, merci Capt'

Puis se tournant vers ses compagnons, il les regarde à tour de rôle.

Ok restons ensemble...c'est p'tre plus prudent.
Mais mon contact n'aime pas trop de monde à la fois alors...soyez cool ok ?

La remarque s'adresse surtout à Mille plus qu'à Legence puisque lui est aussi du métier au fond. Une fois hors de vue du port, Sam prend la casquette qui est dans son sac et la visse sur son crâne. Il craint de rencontrer des patrouilles en route. Ils suivent des rues jusqu'à un quartier moisi de Vancouver, en périphérie. Sam prévient ses camarades

faites gaffe à vos poches dans le coin.

Ils vont jusqu'à un taudis, dont Sam pousse la porte

Salut Yvan !

un homme d'une quarantaine d'années, cheveux filasse, look de vieux biker sur le retour, est là à fumer derrière un bureau.

The Raccoon, voyez vous ça, salut

Sam sourit et serre la main du russe.

yep, comment va mon pote?
Tiens j'te présente ma blonde et deux potes à moi. On vient pour du matos.

Sam préfère dire que Mille est sa meuf pour lui éviter des ennuis avec ce Don Juan d'Yvan. Sam tapote l'épaule d'Yvan

Il a besoin de deux trois trucs, donne-lui ta liste, Jeep.
et moi j'aurais besoin que tu me rencardes sur ça.

Sam sort la photo des théocrates et montre la seule personne qu'il n'a pas réussi à identifier, un type tout derrière mais dont le visage lui est familier. Yvan tire sur son cigare et en crache la fumée

ha ouai lui, Matrix.
Tu l'a jamais croisé ? Il va souvent chez Garf pour dénicher des métaux spécifiques.
J'crois qu'il bidouille dans le Cyber de c'que j'sais.

Ha putain oui, j'me souviens.
Yep j'l'ai déjà croisé, je savais bien qu'il me disait quelque chose !

Revenir en haut Aller en bas
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Photo compromettante   Dim 10 Juil - 10:26

Puis le russe prend un air sérieux, dévisageant Sam par en-dessous.

Raccoon...

Tu sais qu'cette photo, c'est un tas d'emmerde ? Rien que parce que tu la possèdes, y'en a qui t'ouvrirait bien la tête pour découvrir ce que tu en sais.
Toute la ville est sens dessus-dessous à cause de cette photo...

Raccoon, dans quel merdier tu t'es encore fourré, hein ?

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 10 Juil - 13:30

Mille hausse un sourcil, regard bleu sondant celui du Raccoon. Il a l’air de croire qu’elle ne saura pas être « cool » ? Que va-t-il encore s’imaginer ? Mille sait être celle qu’on a besoin qu’elle soit, n’est-ce pas là le premier atout d’un agent de renseignement ? Il veut qu’elle soit cool, elle sera… cool. Mille ajuste la sangle de son sac sur son épaule, et défait un, voir deux boutons de son chemisier, et met un peu de désordre dans sa chevelure. Quoique le vent sur le pont du Red Shark a déjà bien fait son œuvre. Elle suit sagement, sans faire de commentaire, mais son regard ne manque rien de ce qu’il peut observer.

Les rues, le coin perdu à la périphérie de Vancouver, les quelques passants dont quelques regards s’attardent. Elle fait mine de converser de tout et de rien soit avec Sam soit avec le journaliste. Elle sait qu’ils peuvent être observés à tout moment, surtout qu’elle a bien compris dans quelles conditions ils débarquent en ville.  

Ils pénètrent finalement dans un taudis et Mille découvre son propriétaire. Elle l’observe discrètement, tout en jetant un regard curieux ce qui est naturel pour qui débarque dans un nouvel endroit, sur le reste de la baraque, tout en tendant l’oreille du côté de la conversation. Quand Sam la présente, elle sourit au gars, et glisse sa main sur l’épaule du Raccoon, tout en venant s’appuyer contre lui. S’il veut qu’elle soit sa meuf, elle sera la digne « meuf » du Raccoon.  

- Salut !

Elle tend une main gracieuse au type et donne une poignée de main légère. Puis elle porte une fausse attention distraite sur le décor. Garf, elle ne connait pas. Il faudra qu’elle demande à Sam de qui il s’agit autant que ce Matrix.
Quand le contact parle d’emmerde, elle prend un air ennuyé.

- Comment ça des emmerdes ?  A cause de cette photo ? il en circule tout plein là d’où on vient, y’en a même par terre dans la rue.

Elle rit légèrement, façon insouciante.

- S’ils veulent ouvrir le crâne de tous ceux qui ont maté cette photo, vont avoir du job !  N’est-ce pas Samichou ?

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 10 Juil - 13:42

Sam, main sur le coeur, proteste de son innocence totale et serre Mille contre lui

m'enfin rien !
Ma p'tite poule a raison, cette photo circule dans tout Seattle. Un vrai scandale, le président mutant fraichement élu avec toute la clique des théocrates et démit de ses fonctions pour ça. A peine élu, t'imagine. Tu m'étonnes que qu'ils s'affolent tous. Moi j'ai toujours eu un faible pour Mère Graziella. Purée, une carosserie pareille hein, ça donnerait envie de se convertir. Mais t'inquiète pas ma chérie, j'aime pas la cravache, hu hu

Sam rit en faisant un clin d'oeil à Mille. Il demande à Yvan

Bon et ce Matrix, j'peux le trouver où ?
Parait qu'il fait du taf de malade et j'ai besoin de ses services.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 10 Juil - 14:00

Le russe cesse de sourire.

Arrêtes ton cirque, Raccoon. Vous êtes quatre, et tous les deux, vous n'avez pas la tête d'un couple en voyage de noces. Alors, redevenons sérieux... Matrix, il est en planque. L'Inquisition a arrété tous les gens sur la photo : devant, derrière, peu importe. Tous. Et pas pour jouer aux cartes, tu vois ? Matrix a réussi à s'barrer, et tu devines bien que j'sais pas où il est...

La fin de la phrase était plus comme un point suspendu et très prolongé que comme une fin définitive.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 10 Juil - 18:58

Mille s’offusque en rigolant.

- Comment ça pas la tête d’un couple en voyage de Noce ? Ca a quoi comme tête un couple en voyage de Noce d’après toi ?

Le ton est devenu moqueur. Mais Mille a parfaitement enregistré ce qu’il a dit et ça mérite réflexion.

- T’inquiète, c’est pas demain la veille que je vais épouser le Raccoon. Et il voudra jamais de toute façon, n'est-ce pas chéri ?

Elle y ajoute un magnifique clin d’œil pour ce dernier et s’écarte.

- Bon alors ce matos on peut l’avoir ou pas ? On n’a quand même pas fait le voyage pour rien,
dit-elle avec un faux air agacé pour Samuel.
Elle hausse les épaules

- Si c’est de l’argent qu’il veut ton pote, on peut lui en fournir.

Mille s’éloigne et demande au journaliste une cigarette.

- Sinon vaut mieux se barrer, hein ?

Puis au regard que lui fait Sam, elle lève les mains en signe de reddition.

-ok ok démerdez-vous les gars.

Et elle s’éloigne dans la pièce, pas de trop, juste pour manifester son mécontentement. En même temps elle réfléchit. Ok le mec a vu clair dans son jeu… pour Claire c’est le comble …. Hum. Même Sam et son bagou n’y font rien. On dirait qu’ils vont devoir se contenter de ça, mais ça, c’est pas rien. Ainsi donc toute la théocratie est en émoi au point d’envoyer l’inquisition enquêter à cause d’une simple photo ? Et ils ont arrêté tout le monde ? Non.. pas tout le monde. Il reste Sullivan et ce fameux matrix. Pourquoi sont-ils si inquiets ? Que craignent-ils ? juste pour une photo, alors on est en droit de se demander, qui est l’auteur de cette photo ! Puisqu’elle a réussi à faire paniquer la théocratie. Alex assure qu’il ne peut être celui qui est sur la photo, que c’est un montage. Alors les autres aussi ont été piégés ? Assurément si celui qui s’appelle Matrix s’est fait la malle avant d’être chopé par l’inquisition. Pourquoi un tel montage alors ? Quitte à énerver la Théocratie ?

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 10 Juil - 22:08

Un petit amusement éclaire le regard du russe. Il fixe la chute de reins de Mille tandis qu'elle s'écarte.

Tu la partagerais, Raccoon ?

Avec les russes, allez savoir quand ils plaisantent, et quand c'est sérieux.

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers: Charmeur en diable
Points de Vie: 13
Defense: 17 / 13

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 11 Juil - 9:38

Leg, qui s'était fait discret tout le long de la conversation, laissa échapper un rire incrédule à la dernière remarque du russe, genre « sérieusement, mec ? ».
Il leva les yeux au ciel, se pencha sur Sam pour lui glisser, à voix suffisamment basse pour que Dmitri ou Nikolai ou quel que soit son blaze ne l'entende pas :

« J'crois qu'on perd notre temps avec ce tocard. »

Baby baby, please, please, baby, don't leave
You got that booty, booty boom bam ba
Baby give me that boom bam ba
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 11 Juil - 12:38

Samuel éclate de rire à la remarque d'Yvan.
Il répond d'un air désinvolte, tout en donnant une claque amicale sur l'épaule de Legence, avec un sourire entendu.

hé tu me connais, Yvan, j'suis pas possessif mais je prête jamais quand la dame est avec moi. Quand elle m'aura plaqué dans deux jours, tu pourras tenter ta chance mon vieux.
Un conseil, méfie-toi, elle a du tempérament.

Sam dévie la conversation un moment sur les autres trucs qu'ils ont à voir ensemble manière de noyer un peu le poisson et de détendre l'atmosphère.

t'as des commandes pour moi ?

Humm tiens.
Pas grand chose sauf une commande que j'me suis dit que ça pourrait t'intéresser.

Sam lit le papier et le mémorise, c'est une commande de faux certificats de baptème. Sam hallucine un peu. Déjà c'est assez rare qu'Yvan lui donne ce genre de boulot mais de faux certif' de baptème ! Ils négocièrent le prix et la comm où Sam lâche du lest pour complaire au russe. Avec les théocrates en ville et le blocage du port, ses affaires de receleur devaient en être ralenties. Revenant au matériel dont J-pax avait besoin, Sam demanda

Bon les trucs pour Jeep, tu peux me les avoir ?

Mais Yvan n'a pas grand chose en stock que ce qui confirme l'hypothèse des difficultés d'approvisionnement d'Yvan. Peut-être n'a-t-il pas non plus apprécié de voir tant de monde amené ici par le Raccoon. D'un ton bon enfant, Sam lâche l'affaire, de toute façon ramener tout ça à Seattle pourrait être problématique, mieux valait chercher chez les nomades une fois rentré à la maison.

ok, j'vais voir parce que Jeep roule pas sur l'or mais ça devrait s'arranger.
On s'revoit bientôt.
Si jamais tu croise Matrix, dis-lui de me contacter, j'ai besoin de ses services. Y a une meuf qui me fait vraiment chier, et j'ai besoin d'un truc dernier cri pour lui couper l'herbe sous le pied. Mais non pas une bite bionique, t'es con lol! .Il peut m'laisser un message chez Ann-Mari, j'suis là deux jours. J'vais aussi aller voir Garf, lui saura p'tre où j'peux l'trouver

oui c'est bien une légère petite pique pour dire à Yvan que d'autres que lui pourraient lâcher des infos et en avoir la récompense.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 11 Juil - 16:43

Le russe se marre doucement puis se lève.

Poupée, penses à oncle Yvan quand tu l'hiver viendra. Et avec lui, l'hiver glacial n'est jamais bien loin !

Et il donne deux grandes tapes dans le dos de Sam.

Pour Matrix, si par le plus grand des hasards, je le voyais, je lui transmettrai ton message. Mais s'il est malin, il n'est pas resté dans le coin de la petite sauterie qu'il a organisée et qui a fait pété les plombs à tous les Archi anges !

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 11 Juil - 18:04

Mille souffle la fumée de sa cigarette avec un air de défi pour Sam. Les filles c’est pas un truc qu’on se prête n’est-ce pas ? Toujours dans son rôle, Mille lève les yeux au ciel, et s’appuie contre une des parois en attendant bien sagement que Sam ait terminé.
L’air de rien toutefois, elle écoute chaque mot échangé, et se demande de quelle commande il peut bien s’agir. Mille n’est pas au fait de toutes les activités de Sam, même si elle a des soupçons. De toute façon elle s’en moque, ce n’est pas son rôle de flairer les trucs illégaux. Même si, oui par le passé, elle a déjà utilisé ça pour lui forcer la main. Son boulot n’est pas toujours un boulot facile.  

Il est à nouveau question de ce Garf. Apparemment la prochaine étape. Mille aurait pourtant bien aimé entendre ce que ce Matrix a à dire. Surtout que d’après le russe, ce serait lui l’instigateur de cette affaire ? Voilà qui est très intéressant. Donc le mec a organisé cette petite fête, il y a eu des photos et ensuite il s’est cassé vite fait. Oui, il aurait été vraiment intéressant de pouvoir lui parler.
Mille adresse un sourire narquois au russe.

- Mouais, faut voir ! Si je me serai lassée de Sam d’ici là.

Elle lui fait un signe de la main et sort du taudis avec les autres en roulant des hanches.  Après un coup d’œil alentours, voyant que le coin semble toujours plus ou moins calme, elle se tourne vers Sam.

- Alors on va voir ce Garf ? A quoi doit-on s’attendre avec lui ? Il est du même acabit que ton ami russe ?

Si elle a une idée du personnage, ça l’aidera à mieux jouer son rôle, quoique…. Le coup du couple avec Sam, ils devraient peut-être éviter. Apparemment ils n’étaient pas du tout crédibles. Etonnant ça !

- Peut-être que nous ne sommes pas tous obligés d’y aller, ça évitera de semer le doute si on y va tous les quatre.

Ce disant, elle lui laisse choisir si elle doit faire partie du lot ou pas. C’est sûr qu’elle aimerait entendre ce que ce Garf a à dire mais, elle ne veut pas non plus compromettre leurs chances d’en apprendre davantage. Quoiqu’il en soit une partie pourra attendre dans un coin où on sert à boire ou à manger. Ca leur permettra en même temps de prendre la température ambiante.

- À toi de nous dire ce qui est mieux.
Conclut-elle avec une expression neutre pour Sam.

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 11 Juil - 21:53

Sam secoue la tête et sourit

c'était du bluff pour Garf, je ne pense pas qu'il en sache plus qu'Yvan et je pense que Matrix nous contactera. Il doit se planquer mais des gens qui le cherchent ça le fera flipper. On ferait bien de se tenir sur nos gardes.

Sam dévisage ses compagnons tour à tour

Bon on fait quoi ?
Leg, tes contacts, tu veux qu'on te foute la paix pour les voir ou on t'accompagne ?

Legence Ellroy

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers: Charmeur en diable
Points de Vie: 13
Defense: 17 / 13

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 12 Juil - 14:29

Le journaliste jeta un regard méfiant à la blonde soi-disant secrétaire de la Genom.

« Nah j’préfère aller les voir tout seul. Ils apprécieront pas non plus si on débarque à 4, donc je vais y aller seul, ils me connaissent et j’aurais plus de marge de manœuvre comme ça. »

Sans compter qu’il n’avait absolument pas envie de vendre ses contacts à une nana dont il était à peu près certain que le job n’avait rien à voir avec du secrétariat. Il sourit à la petite assemblée.

« On se rencarde plus tard. J’vous retrouverai, vous en faites pas. »

Et Pussycat s’esquiva dans les rues de Vancouver de son pas délié et silencieux, s’échappant pour retrouver son indépendance préférée.

Baby baby, please, please, baby, don't leave
You got that booty, booty boom bam ba
Baby give me that boom bam ba
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 12 Juil - 20:04

Du bluff… Ok, donc au final ils n’ont rien du tout. Mille se dit qu’avec l’inquisition en place, ce n’est même pas utile qu’elle aille voir Catherine, son amie secrétaire à l’administration de Vancouver. Elle ne passera même pas les portes du palais du gouvernement avec la théocratie en alerte. Et comme elle ignore où Catherine habite. Combien même, à présent ils vont devoir se méfier de tout le monde, enfin… ouais de tous, sauf d’eux-mêmes quand même……

Quand Sam passe le relais au journaliste, ce dernier assure vouloir y aller seul, avec un regard de méfiance pour Mille. A croire que c’est elle l’inquisition.

Entre Sam qui la déteste et l’autre journaliste qui se méfie, il ne manquerait plus que ce Jean-Pax lui manifeste son mépris pour que le tableau soit complet. Là soudain elle en a sa claque, mais ce n’est qu’un passage émotionnel qui a vite fait de laisser place à son visage impassible quoique quelqu’un d’un peu observateur pourrait y lire la lassitude.

Si elle n’arrive même pas à faire avaler son baratin à un ex biker russe, si la théocratie a envoyé l’inquisition partout et que tout le monde se méfie de tout le monde, alors ils perdent leur temps et l’argent du jeune ex président ! Et elle ? Et bien elle ne sert strictement à rien, à un point qui n’arrange en rien son humeur déjà pas fameuse.

- Si jamais tu nous retrouves dans les geoles de l’inquisition, pense à envoyer un message à mon patron hein ? Quand même…

Mille se tourne vers Sam tandis que le journalise s'éloigne.

- Ok…il ne nous reste plus qu’à attendre donc. Nous sommes sensés être venu pour du commerce ? Tu pourrais en profiter Sam, pour aller voir tes contacts avec Jean-Pax et pour son matos ? Ou c’est aussi du bluff ?

A présent elle a du mal à garder son air impassible. Elle est coincée dans cette ville pourrie de théocratie et surveillée par l’inquisition et ses coéquipiers improvisés soit la méprisent soit se méfient.…. Alors qu’elle était sensée ramener des infos sur cette putain de photo de merde. Tout ce qu’elle a c’est un nom… Matrix et ce con s’est barré après avoir foutu le souk. Ils devraient sans doute en faire de même mais voilà, vont devoir attendre la pêche du journaliste.

- Je crois que je vais aller manger quelque chose quelque part, et boire quelque chose. Qui sait ? Peut-être qu’en tendant l’oreille on peut apprendre quelque chose d’intéressant.

Mais son visage trahit combien elle n’y croit pas.

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 12 Juil - 23:02

Samuel hoche la tête à la réponse de Legence, il s'en doutait un peu. Un journaliste n'aime pas donner ses sources. Comme lui n'aime pas exposer ses contacts.

ok, à tout à l'heure Leg.
Rendez-vous au Jumbo.

0Mille semble le comprendre quand elle annonce qu'elle va aller faire un tour en ville pour glaner des informations. Mais Sam a une sorte d'appréhension et la dévisage en hésitant à ajouter quelque chose. Finalement il se tait et hoche la tête, même si ça l'ennuie de la laisser seule.

D'accord...
Je vais quand même aller voir Garf, des fois qu'il aurait cette foutu pièce pour le jukebox de Sunny...
on se retrouve au Jumbo tout à l'heure ?

Sam se dandine et avant de partie ajoute comme à contrecoeur, bien que ce soit sincère

fait attention à toi, ok ?

Là dessus, le barman part dans la direction opposé vers la décharge des véhicules et de fer pour trouver Garf le ferrailleur.

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mer 13 Juil - 13:03

Le Jumbo, oui elle trouvera bien où ça se trouve. Le nom de Sunny n’évoque cependant rien pour Mille qui retient pourtant l’info, une vieille habitude…enregistrer tout ce qu’elle entend, ça peut toujours servir. Elle n’est pas devenu un agent du renseignement pour rien, enfin même si c’est beaucoup grâce à Hastur .

Mille opine du chef pour le RDV et s’apprête à s’éloigner quand Sam lui glisse une dernière recommandation qui la surprend. Le regard de Mille scrute le visage de Sam. Il n’est pas en train de se moquer d’elle, non… il semble sincère. Alors elle lui sourit, un léger sourire qui éclaire son visage :

- Toi aussi Raccoon
, répond-elle avec douceurA tout à l’heure.

Et chacun s’en va de son côté. Peut-être que c’est mieux ainsi. Mille a toujours été plus efficace seule. Bien que là, elle va évoluer dans un univers dont elle ignore quasiment tout, excepté ce que lui a appris Sam. Celui sombre et dangereux de la Théocratie, celui de l’inquisition et des fous de dieu. Un univers qui la met grandement mal à l’aise et lui fait courir plus de risques qu’elle n’a jamais couru avant, en restant dans le cercle de Seattle, avec ses missions d’espionnage, de pêche au renseignement. Ici, elle joue à un tout autre niveau. Elle n’aura donc pas le droit à l’erreur.

Mille s’éloigne en direction du centre ville et jette finalement son dévolu sur une petite brasserie sans prétention mais qui semble bien plus animée que les troquets qu’elle a aperçus jusque là. Elle inspire profondément, chassant les fantômes de la peur, et pousse la porte. Il lui faut absolument quelque chose à ramener.

Elle sent alors plusieurs regards sur elle, répond à certains d’un sourire poli, puis s’en va s’installer à l’une des tables et pose son sac à ses pieds avec un soupire de soulagement un brin exagéré. Elle doit avoir l’air d’une voyageuse qui vient tout juste d’arriver et qui s’est un peu perdue dans cette grande ville. Mille de quelques doigts corrige sa coiffure, puis sourit au serveur qui s’est approché.

- Mademoiselle, qu’est-ce que je peux vous servir ?
- Et bien… je ne sais pas trop, je dois dire que je mangerai volontiers quelque chose après cet épuisant voyage, fait-elle un nouveau sourire et un petit air désespéré. Est-ce que vous avez une carte, ou un menu ?

Le serveur lui propose le menu du jour. C’est parfait ! Comme il doit être un peu plus de midi, ça tombe plutôt bien. Mille défait les attaches de son manteau, et commande une bière en même temps.
Le serveur l’observe et demande avec un sourire aimable.

- Vous venez d’arriver ?

- Oui, effectivement. Et je comptais aller voir mon amie mais des policiers ont refusé de me laisser passer. Il va falloir que je me trouve un hôtel quelque part, en attendant de trouver le moyen de repartir.

Mille regarde autour d’elle et soupir avant d’interroger le serveur du regard.

- Je ne comprends pas ce qui se passe ici ! La dernière fois, je n’ai eu aucun problème pour aller voir Marlène. Et aujourd’hui on me dit que je ne peux pas la voir. Elle travaille au gouvernement et… mais elle ne m’a pas prévenue que je ne pourrai pas la voir. Tout ça pour rien ! et le pire c’est que je ne sais pas comment la joindre, ni où elle habite.

Elle sourit enfin, un beau sourire chaleureux.

- Enfin,… désolée de vous ennuyer avec tout ça. Donc oui un menu ce sera parfait, merci !

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 16 Juil - 19:42

HRP (j'éditerai puis effacerai cette partie du post. Pour voir ce que tu récupères éventuellement comme info, indique moi si tu fais un jet de quelques chose et le résultat. C'est important, car, selon la marge d'échec, cela peut déclencher des EVENTS).

Sans doute que le sourire chaleureux fit plus d'effet. Mille ne sut pas vraiment savoir ce qui avait fait tiquer l'homme : le nom de Marlène ? L'envie de dire quelque chose ? En tout cas, il avait fait montre d'une légère nervosité, et avait regardé autour de lui par deux fois.

Finalement, quand il revint vers elle, il sourit à son tour.

Je vous amène cela !
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 9:43

Pendant ce temps Sam et J-Pax vont chez Garf le ferrailleur. C'est un bon ami de Sam (d'ailleurs Sam n'a-t-il pas que des bons amis ?) . Sam discute avec lui ce qu'il cherche, des pièces pour le jukebox grillé. Il aimerait au moins faire ce plaisir à a, une façon de se faire pardonner pour ce qu'elle a vécu comme un fiasco, la soirée de fête. Après avoir pensé avoir ça dans un de ses entrepots, ils passent du temps à fouiller mais finalement Garf n'a absolument rien et il ne sait même pas où Sam pourrait se procurer ça. Pas plus qu'il n'a de nouvelles de Matrix. Si auparavant celui ci se fournissait un peu chez lui, il ne l'a pas vu de puis des mois. Bref, ils ont perdu deux heures pour rien, ce qui met Sam de mauvaise humeur même s'il n'en montre rien au ferrailleur. Sam et JP prennent congé et retournent en ville.

On va aller bouffer chez Ann-Mari avant de rentrer, j'ai la dalle.

Il s'arrêtent donc au Chez Rosa, une brasserie non loin du port, c'est un peu le QG de Sam à Vancouver. Sam salue la patronne, une forte suédoise coiffé d'un court carré blond et aux yeux bleus myosotis qui adoucissent son visage, et lui fait la bise

Salut Ann-Mari

Le visage de la femme se teinte d'un mélange de joie et d'inquiétude

Bonjour Sam, Leo n'est pas avec toi ?

Non non rassure-toi, elle est à l'abri à la maison. C'est le bordel en ville  dis-moi

Oui, et

La patronne se tait, dévisage JPax, Sam hoche la tête, il considère JP comme sur, et elle baisse la voix

sa mutation est fort visible. Depuis l'assassinat, c'ets la folie ici. Vancouver a rejoint l'Union tandis que Nouvelle Québec parle de la quitter, les gens ne savent plus sur quel pied danser. On est pris entre deux feu. En tout cas, la présence des théocrates s'est brutalement renforcée. Mais j'ai entendu dire que ce n'était pas à cause de la mort de Sarah mais d'une histoire qui remonte à plus longtemps. Un an environ. Ils seraient venus enquêter là dessus, ou étouffer l'affaire on ne sait pas trop. Toujours est-il que l'Inquisition est ici avec l'aval du gouverneur, quel lache celui là, il n'osera pas moufter tu penses bien, et que toute la ville est terrorisée. Bien sur les gens disent que c'est à cause des mutants. Et le peu de mutants qui restait en ville commence à faire son paquetage, vous risquez de les voir bientot débarquer à Seattle.

Ouai...pour se retrouver au campement des réfugiés...pffff
Mets-nous le plat du jour ma belle et une bière pour moi quand à Jeep, il préfère le lait. Pas vrai mon pote ? Quoiqu'ici si tu veux un Pepsilon ou autre chose, vas-y hein, lache-toi.

Oui Sam est gentiment moqueur avec les habitudes alimentaires de Jean Pax.

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 10:10

Le serveur dont elle a perçu la soudaine nervosité, lui a finalement rapporté son plat, et elle mange de bon appétit les pâtes en sauce à la viande, d’un air tranquille et en ne manquant pas de sourire aux gens qui l’observent. Il y a un type à la table voisine, genre de baroudeur avec une vieille casquette vissée sur la tête. Elle finit par lui demander avec toujours cette apparente légèreté.

- Dites, vous ne connaîtriez pas quelqu’un qui fasse du covoiturage ? Des transporteurs ? D’après ce que j’ai compris, il n’y a plus de ligne officielle de bus faisant le trajet. Mais il va pourtant falloir que je retourne chez moi.

Elle soupire d’un air ennuyé, avant de boire sa bière.

- Et je suppose que vos taxis non plus ne franchissent pas les limites de la ville, non ?

- Non, et c’est pas les seuls qui n’circulent plus. Tout est verrouillé. Peut-être que vous pourriez trouver des gens qui quittent la ville ma ptite dame, c’est pas c’qui manque. Devriez passer à l’ancienne gare, c’est là qu’vous trouverez votre bonheur. Z’êtes pas la seule à chercher à quitter cet endroit, et comme y’a plus d’bus, les gens essaient de s’arranger entre eux. Moi aussi j’suis bloqué avec mon camion, j’attends qu’ils se décident à me laisser livrer ou pas.  

Mille le remercie d’un nouveau sourire. Oui c’est comme le Red Shark, ils n’ont pas voulu le laisser décharger à moins de s'en occuper eux-mêmes ce qui n'a pas eu l'heure de plaire au capitaine. Bon si jamais le journaliste ne trouve pas un moyen de les ramener au moins jusqu’à Belligham, ils iront prospecter du côté de cette ancienne gare.  Mille termine tranquillement sa bière et son assiette et demande l’addition…Elle ne ramène finalement pas grand-chose, mais c’est mieux que rien.

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 10:51

Il revint quelques minutes plus tard avec un bout de papier libre, sur lequel il avait marqué le montant, somme toute raisonnable.

Et voilà.

Avant de poursuivre, sans bouger les lèvres, quasiment comme un ventriloque,
J'espère que vous avez de la monnaie d'ici.... Sinon, en autres dollars, 'faut me payer le double. Et n'oubliez pas : la lumière est révélation.

Mais Mille n'eut pas le temps de réagir que deux ombres se distinguèrent. Leur vêtements ressemblaient à un uniforme. Quant à savoir lequel...

Connaissance Théocratie/Vancouver dd12:

Bonjour Madame. Nous aurions une question pour laquelle nous vous invitons à nous donner franche et sincère réponse. Pourquoi n'avez-vous pas fait la bénédicité avant de déjeuner ?

Il y avait déjà dans leur présence quelque chose de déplaisant, mais leur question les rendait exécrables d'emblée. Le serveur ne s'y trompait pas, qui s'était éloigné d'un pas, tête baissée et mains croisées. Ni le voisin, qui s'était empressé de regarder ailleurs, et de faire défiler un chapelet de prières...
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 12:56

Mille se détourne du serveur pour dévisager les deux personnages qui lui font face qui ont tous deux un sérieux air de nazis. Et leurs paroles doucereuses, ainsi que leurs manières ne retirent rien à cette impression. Si Mille est surprise, elle dissimule autant sa surprise que la peur qui s’insinue. Son regard perçoit en même temps les attitudes des autres, la peur aussi sur chaque visage.  Elle délaisse son sac un instant où elle voulait prendre un peu d’argent pour leur rendre leur sourire, identique aux leurs, et se souvenant de ce qu’elle a appris grâce à Sam (qui lui avait justement fait un speech sur le bénédicité) lors de sa rencontre avec la délégation de Nouvelle Québec, Sarah, son mari et ses autres sbires, elle répond sur un ton poli :

- je ne manquerai de réciter le bénédicité pour rien au monde, messieurs. Mais quand je suis seule à ma table, je le fais en silence.

Elle conclut ces paroles en croisant ses mains comme elle l’a vu faire au gala en présence des autres théocrates.

- Aujourd’hui j’ai remercié le seigneur pour cet excellent repas et bénis ceux qui l’ont préparé. Et si vous n’avez pas encore mangé, je vous souhaite un très bon appétit, messieurs.

Et Mille sortit de la monnaie du pays pour payer le serveur non sans lui sourire aimablement.

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 14:22

Les deux écoutèrent, mais ne semblèrent guère convaincus. Il n'est que quand Mille sortit de l'argent de Vancouver, à l'effigie de l'Archi-Démon, qu'ils se détendirent un peu.

Ma fille, notre foi ne se suffit pas de basses messes. Soyez fière de servir Notre Seigneur malgré notre condamnation éternelle. La prochaine fois, à voix haute récitez votre bénédicité.

Ils commencèrent à partir et après un dernier regard par-dessus l'épaule d'un des deux types, la petite terrasse se vida en moins d'une minute. Même le serveur en profita pour disparaître.
Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 14:29

Je secoue la tête.

Non, du lait, c'est bien.

L'univers s'en fout
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 18:14

Après avoir déjeuné, il est temps de retourner au Jumbo voir ce que Legence avait bien pu dénicher comme information. Sam embrasse Ann-Mari et lui dit de faire gaffe à elle.
Arrivé à l'hotel, Sam prend une suite à plusieurs chambres pour lui et les autres et Jeep et lui attendent dans le salon commun.
Nerveux, Sam se sert un verre du bar

Mouai...si Matrix nous contacte pas de lui même, je sais pas comment va lui mettre la main dessus. On pourrait essayer de chopper un des autres protagonistes entre quatre yeux, s'ils ne sont pas dans les geoles de l'Inquisition à l'heure qu'il est...
Bordel quel raffut.
P'tre bien que Bliny Gleromard a juste été mise sous surveillance.

Sam jette un regard à son garde du corps

t'es un drole de gars Jeep...t'as pas dégoisé plus de deux phrases depuis qu'on est parti....

Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 18:48

J'échange mon temps et le fait de te protéger contre ce dont j'ai besoin pour faire ce que j'ai à faire. Cela n'implique pas de parler.

Je me remémore alors les paroles de la serveuse de Sam. Être plus... sociable.

En fait, cela fait plusieurs années que j'ai rien à dire.

L'univers s'en fout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   

Photo compromettante - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant