Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 
 

 Photo compromettante - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mille Visage

MJ/PNJ



Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 7 Aoû - 13:42

Mille s’est à chaque fois exécutée sans moufter. Suivre, obéir, s’habiller, etc…..Il y a ce moment où elle doute. Est-ce un nouveau jeu pour lui faire croire qu’elle va pouvoir retrouver la liberté ? Ou cet homme aurait-il vraiment tenu parole ?.... Au fur et à mesure, l’espoir renaît. Elle s’inquiète pour Sam, se demande ce qu’ils lui ont fait, regrette aussi, et d'autres pensées qui troublent son esprit….

S’en suit un long trajet en voiture, une portière qui s’ouvre, la température change et elle se retrouve soudain libérée de sa cagoule, et de ses liens. Mille cligne des yeux, désorientée l’espace de quelques secondes, puis son regard se pose sur son voisin et quand elle le reconnait, elle comprend que l’homme s’est complètement foutu d’elle.

Et à présent, elle ne peut vraiment plus rien faire pour changer cet état de fait, le fait que Sam est resté là-bas, captif de ces gens. Une frustration sans nom la prend aux tripes, mélange de colère, de rage, et ce qu’on doit ressentir quand on a été trahi.
Mille se tient droite, totalement impuissante à agir désormais, regardant la route qui se dessine au loin. Quand celui qu’ils ont libéré à la place de Sam lui adresse la parole, elle le foudroie du regard.


- Il n’est pas là apparemment !! Et vous ?? Comment ça se fait que vous vous retrouviez là ? Ils devaient libérer Sam……

Et elle gronde à voix basse.

- Mon ami, tu parles, se sont bien foutus de moi !

Mille passe ses deux mains dans ses cheveux, se retrouvant incapable de réfléchir à une solution, l’esprit obscurcit par la colère et le dépit surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 7 Aoû - 15:33

Sam ne s'est pas sacrifié alors ? Il serait toujours entre leurs mains ? Pourquoi lui, et ni toi, ni moi ? Et qu'est-ce qui s'est passé vraiment. Qui nous a mené dans ce piège ? Pourquoi ?

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 7 Aoû - 17:18

Mille finit par laisser retomber ses mains en dévisageant ce type qui n’arrête pas de lui poser des questions. A croire qu’elle est de nouveau face à l’inquisition.

- Vous le faites exprès ou vous êtes tout le temps comme ça ? Et arrêtez avec cette histoire de sacrifice, c’est idiot !! ET OUI il est toujours entre leurs mains, ou voulez-vous qu’il soit ?? Ils m’avaient promis de le libérer et à la place je me retrouve avec un boulet !

Bon elle ne peut pas rester là……et seule elle n’a aucune chance de récupérer Sam. Ils ne la laisseraient pas repartir une seconde fois…. Il lui faudra prendre d’autres mesures, différentes, plus « armés »…


- Et lâchez-moi avec vos questions !! Il faut que je trouve un moyen de rentrer sur Seattle.

Elle soupire l’air exaspérée avant de foudroyer J-P du regard.

- Quand je pense qu’il vous a fait venir pour veiller sur ses arrières !! Vous parlez d’un garde du corps !


Et elle s’éloigne, avisant des lumières au loin. Trouver un moyen de transport pour revenir sur Seattle, c’est son prochain objectif. Le Red Shark est sans doute déjà reparti à présent….Elle serre les poings de colère et accélère le pas.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 7 Aoû - 18:46

Je hausse les épaules. Elle ne comprend rien à ce qui s'est passé entre Sam et moi. M'aurait-il demandé de combattre à ses côtés que je l'ai fait. Il avait choisi de mourir pour nous donner une chance. Dans les deux cas, mon rôle était d'accepter sa proposition. Mille râle, mais je suis sûr que Sam serait d'accord.

Mais Mille a raison sur un point : si on veut rentrer, il faut faire quelque chose. Et pour l'instant, rester ensembles est encore la meilleure chose à faire.

Je la suis, mais ne dis plus rien.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 7 Aoû - 22:30

Ils pénètrent bientôt dans un camp de nomade. Ce dernier est un enchevêtrement de tentes et de baraques en taules, planches, de véhicules, de camions, et de tentes encore. Mille observe les visages des uns et des autres. Il n’y a pas d’hostilité mais de la curiosité assurément. Elle finit par repérer un groupe de nomades dont plusieurs membres se sont rassemblés autour d’un braséro improvisé dans un vieux baril d’essence. Certains boivent une bière, d’autres sortent les mains de leurs poches pour effleurer leurs armes.
Elle ne tourne pas trois heures autour du pot et ne cherche pas non plus à jouer de son charme.


- Bonsoir. Je cherche un véhicule qui pourrait m’emmener… nous emmener moi et cet homme jusqu’à Seattle.

L’un des gars, casquette plongeante sur le nez, et des tatouages dans son cou, lève la tête et la jauge elle et Jean Pax.

- Seattle, c’est pas la porte à côté. J’ai un camion, et je dois aller livrer à Everett, mais j’vais pas plus loin. Et tu m’donnes quoi en échange ?

Mille le regard tranchant, répond aussitôt, ignorant les plaisanteries salaces des autres types.


- Je te payerai ce qu’il faudra. Et tu pars quand ?
- J’ai une livraison à prendre demain matin et après on taillera la route ensemble si ça te dit à toi et à ton copain.

Elle n’hésite qu’un instant, c’est mieux que rien.

- Ok, demain matin.

Il ne lui reste plus qu’à trouver un coin où se poser ce soir, et un moyen d’éviter de ruminer sur la pensée de Sam. Elle le sait, seule elle ne pourra rien faire, et là elle se demande même si avec une équipe bien formée elle pourrait parvenir à quelque chose. Elle n’a pas oublié sa cellule ni la façon dont tout s’est passé….. tout est sous haute surveillance… mouais, ne pas ruminer, elle va essayer…

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 7 Aoû - 22:34

Everett... Une vingtaine de milles au nord de Seattle.

Si on trouve rien ensuite, on pourra quand même être à Seattle en une journée. On est léger, sans sacs ni équipements.

Le regard qu'elle me jette ne m'invite pas à continuer. Quand on est assez loin des types, je désigne néanmoins d'un coup de tête un bois.

Là, on pourrait dormir en sécurité, en montant dans des branches et en s'encordant, ou en se ceinturant.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 8 Aoû - 9:13

Après lui avoir suggéré de se rendre à Seattle à pied ce qui oui, lui a valu un nouveau regard glacial de Mille, voilà que monsieur soldat revient à la charge. Mille cette fois se fige et lui fait face.

- Dans les bois ? Dormir en sécurité ?......sérieusement ? Avec toutes les bestioles qui traînent voir des dévoreurs ?  Et pendant que vous y êtes, nous pourrions aussi échanger nos vêtements pour des peaux de bêtes ? Non ? Partir chasser de quoi manger, nous faire un bon feu de bois, manger des baies ou des champignons et….

Elle s’interrompt, ayant du mal à conserver son calme et reprend en articulant clairement chaque mot sur un ton glacial.


- Regardez moi bien Jean Pax. Je ne suis pas une femme des bois, ni une ermite, ni une nomade, ni un soldat. Cependant pour cette nuit, je veux bien me trouver un abri dans CE campement. Je crois que je peux encore négocier ça même si je ne suis pas arrivée à négocier la libération de Samuel. A la place, ils ont cru bon de me fournir un prix de consolation : VOUS !!! N’oubliez jamais ça Jean Pax ! Je leur ai livré tout ce que je savais, votre nom, celui des autres, dans le seul espoir de faire libérer Samuel, pas VOUS !


Mille fait promptement demi-tour et revient vers le groupe. Elle discute à nouveau avec leur chauffeur improvisé et finalement il leur propose de dormir dans son camion qui n’est pas encore chargé. Au moins ainsi, demain matin ne rateront-ils pas le départ du camion. Mille grimpe à l’arrière après cette ultime conversation, et a même la chance de trouver une vieille couverture qui sert en principe à caler les caisses de transport ou autres marchandises. La couverture pue le renfermé ou une odeur de moisi indéfinissable mais Mille n’en fait aucun cas, s’allonge à même le pont du camion après s’être enroulée dedans.
Elle s’efforce ensuite de trouver le sommeil, non sans mal….

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 8 Aoû - 10:21

Je reste un instant sur place, réfléchissant à l'attitude à adopter. Puis je tranche pour le camion : on a pu voir ce que nous avait valu de nous séparer il y a quelques jours.

Cependant, avant de me jeter dans mon coin, je tiens à ce que les choses soient mises au point.

Sam avait dit de partir, pour qu'il n'y ait qu'une seule personne à mourir, ou être capturée. Vous avez délibérément choisir de vous jeter dans les bras de la Théocratie en n'obéissant pas à sa directive. Ne me reprochez donc pas ce qui est arrivé : vous êtes responsable de votre propre fiasco. Et secundo, je ne vous ai rien demandé : ne me reprochez donc pas plus d'être là.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 8 Aoû - 11:10

Sans même se retourner, elle rétorque d’une voix sèche :

- Je ne suis pas un soldat qui obéit aux directives !!  vous croyez vraiment que j’aurai pu partir en le laissant se démerder seul alors que c’est à cause de moi qu’il s’est trouvé dans cet engrenage ??? Même si je sais tout le bien que vous et les autres pensez de moi, je ne suis pas une sans cœur. Et moi au moins j’ai tenté de le sauver. Pas comme vous, alors en parlant de mon fiasco, regardez-vous un peu dans un miroir !!
- Je vous rappelle en outre que moi non plus je ne vous ai jamais rien demandé, alors gardez vos leçons de survivor et de petit soldat pour vous ! Je sais parfaitement me démerder seule !


Et elle ferme les yeux, sentant définitivement qu’elle aurait du mal à trouver le sommeil. Quand enfin le matin est là, elle a à peine dormi. Mais ça n’a pas la moindre importance. Leur chauffeur improvisé vient soulever la bâche du camion et leur propose avec un air goguenard de boire un peu de café avant de partir. Ce que Mille accepte très volontiers, non sans s’extirper très vite de cette horrible couverture.
Un peu plus tard après avoir bu un café pas trop dégueulasse, mais qui a au moins eu le mérite de remettre un peu ses idées en place, ils démarrent pour aller chercher non loin de là, la marchandise que le chauffeur doit livrer à Everett, puis ils peuvent enfin se mettre en route.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 8 Aoû - 21:16

La route se fait sans qu'elle desserre les dents, et cela n'est pas pour me déplaire. J'aime le silence.

Je gagne la ridelle arrière, et je profite du paysage.

Je me dis que me voilà presque revenu au point de départ : j'avais commencé à connaître quelqu'un et j'avais réussi à échanger mon temps contre ce dont j'avais besoin. J'avais même empoché au passage un revolver que je lui ai finalement laissé.

A bien y réfléchir, en fait, je suis même moins équipé : une partie de mes affaires est restée sur le navire. La partie essentielle même. Heureusement que j'ai laissé mon fusil dans l'appentis, chez Sam. Quant au navire, je peux avoir bon espoir qu'il revienne à Seattle.

Bref, retour au point de départ.

Peut-être faudrait-il que je change de méthode. Et c'est à cela que je réfléchis pendant que nous roulons, cahoté au gré de la route et des talents du conducteur.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 8:40

J135.

Ils arrivent dans l’après-midi à Everett, étrange ville qui renait à peine de ses cendres. La plupart des maisons restent en ruine, il y a juste un quartier central où se trouve le principal de l’activité… si on peut parler d’activité. Leur chauffeur improvisé les a déposé devant un vieux drive-in, de ces petits fast-food où on vous sert encore du café à volonté et qui avec un peu de chance vous propose une tarte pour le dessert.

Oui enfin, on est loin de ce décor. La peinture est écaillée, et les banquettes et tables ont vu des jours bien meilleurs. Sans parler de la femme qui les sert, une vieille sorcière qui les jauge d’un air peu avenant et leur sert un petit déjeuner qui n’en mérite pas le nom.
Mille lui demande si elle sait où on peut trouver des voyageurs qui iraient à Seattle. Aussitôt elle sent l’animosité de la femme envers la fameuse ville des mutants. Et leur sort un chapelet comme quoi ces ptits cons de mutants, tous ces réfugiés qui se dirigent vers la ville, s’imaginent qu’elle fait dans la mendicité. Du coup elle exige de voir la monnaie de Mille avant de lui apporter la bouffe.

Après avoir été rassurée sur le sujet, elle répond finalement que parfois y’a des camions qui passent, comme celui qui les a emmenés jusque là, ou des nomades. Mais aujourd’hui, la ville est plutôt calme.
Mille la remercie malgré tout, et mange machinalement son assiette même si les œufs brouillés ont un arrière-goût de rance. Elle renonce à la troisième fourchette.

Elle pourra toujours aller faire un tour en ville, voir si elle ne peut pas pousser un des habitants à leur servir de chauffeur improvisé ou à la limite à leur prêter un véhicule… Mais là tout de suite, elle se décourage. Toute cette expédition à Vancouver ne leur a pas rapporté grand-chose au final que ce que le serveur lui a dit… mouais, celui-là même qu’elle a vu sourire et rester bien planqué quand ils se sont fait prendre. Alors autant dire que ce qu’il lui a dit, ne vaut rien. Résultat des courses : ils se sont fait arrêter par l’inquisition et… Sam y est resté….

Mille soupire, visage défait, repousse son assiette et regarde au-delà de la vitre peu reluisante un paysage aussi sinistre que ses pensées.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 9:36

Je vais répéter ce que j'ai dit avant de partir : à partir d'ici, Seattle est à 20, maxi 25 miles. On est léger : on peut le faire en une journée.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 9:50

Mille n'a plus le cœur à argumenter....

- et bien parfait! Dans ce cas allons-y!

Au point où elle en est hein, taper la balade à pied au milieu d'un territoire hostile, mais pourquoi pas! C'est tellement un plaisir de partager une petite promenade romantique avec ce type avec dévoreurs et autres prédateurs...... Mille règle la note et se lève.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 12:04

Je me lève à mon tour, et prends la direction du sud, ce qui revient à suivre la route 5, une grande double voie.

Marcher sous le soleil est rendu plus agréable par un petit vent frais, mais en revanche, l'enrobé n'est gère agréable au pied.

Cela m'indiffère. Il me tarde d'arriver, de trouver le repos de la petite pièce que j'ai aménagée, et de ne plus voir Mille. Je n'ai rien contre elle, encore qu'en contrevant à un ordre de notre chef de mission, elle a simplement planté la mission et notre chef. Mais, ça, c'est l'affaire de Sam.
Et puis, avec le temps, l'indiscipline, je m'en moque. Non, ce que je pourrais lui reprocher, c'est ce que j'ai perdu dans tout ça : armes et matériel. Encore que rien n'est sûr. Si je récupère ce que j'ai laissé sur le bateau, ça ira.

Sinon, il faudra que je retourne la voir, puisqu'elle me sera redevable de mes pertes.

En attendant, je marche dans le silence.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 13:25

Mille marche d’un bon rythme. Elle n’a pas une condition physique énorme, mais elle préfère encore mourir que se plaindre. Et puis elle espère à présent simplement rejoindre Seattle. Ils suivent la route, sans croiser âme qui vive, jusqu’au moment où un « groupe » d’animaux de taille impressionnante surgit sur la route. L’un d’eux, le plus grand, se fige et les regarde, attitude menaçante….enfin c’est ainsi que le voit Mille qui se fige à son tour et regarde déjà autour d’elle pour trouver un coin ou se cacher ou … fuir tout simplement.

Elle n’y connait rien en faune et les grands bois que porte cet animal lui paraissent juste encore plus effrayant. Des cornes qui pourraient les blesser s’il décidait de les attaquer. Et elle n’a aucune arme, elle n’a plus rien que ses papiers et de l’argent. Avec ironie elle songe soudain que celui-là, elle ne pourra pas l’acheter avec quelques dollars pour qu’il leur foute la paix, lui et ses amis qui se sont aussi arrêtés à présent et tous les regardent.


- Bon, l’homme des bois,  ça c’est votre rayon non ?

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 14:13

Je regarde le cerf et ses biches. Mon séjour à Elizabeth Ridge m'a appris plus que je ne savais avant.

Il nous dit que c'est son territoire. Il suffit juste de contourner en suivant un rayon raisonnable. Il n'est pas naturellement agressif, comme une ourse que je connais.

J'en profite pour regarder au sol et finit par repérer une barre de metal, rouillée et tordue, oubliée ou tombée là.

Mais comme je ne suis pas un spécialiste, je vous conseille quand même de vous trouver une arme.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 17:40

Mille enregistre les informations de JP, sans marquer la moindre émotion. Même si elle est surprise d’apprendre que ces animaux défendent leur territoire.  C’est une route, une ancienne autoroute après tout ! L’évocation d’un ours par contre, lui vaut un regard de biais de la part de Mille.

Elle le regarde ensuite faire et se saisir d’une barre de métal rouillé au bord de la route. Une arme, c’est ce qu’il appelle une arme ?
Si ces bestioles ou tout autre chose décide de l’attaquer, elle ne fera rien contre eux avec une barre de fer. Ce qu’il lui faut c’est son pistolet mais il est sans doute resté dans les égoûts….Mouais….

Mille se concentre et observe autour d’elle. Elle avance le long de la route, se tenant sagement à distance des animaux et soudain repère dans un léger contrebas au milieu des herbes sèches, un pied de biche, rouillé certes, mais … ça peut servir d’arme non ? Quand son regard parcourt les bois alentours, elle remarque dans une petite ravine, la carcasse d’une voiture qui doit être là depuis très longtemps. Elle laisse tomber ses observations et revient auprès de Jp.


- On peut y aller.

Ils contournent donc les animaux et reprennent plus loin après avoir fait un léger détour, la route direction Seattle. Parfois sur le bas côté, ils peuvent encore voir les panneaux des km qui les séparent encore…. Allons, une journée, ils seront bientôt arrivés….

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 18:20

Je marche à ses côtés. Je sens l'ambiance pesante, et finalement, j'aimerai bien tenter de clarifier cette affaire.

Mille, c'est tendu entre nous depuis le début. Je pourrais m'en moquer, mais j'aime bien que les choses soient mises au clair. Un problème avec moi ?

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 19:05

Mille lui lance un regard peu aimable, regard glacé, et répond sans s’arrêter de marcher.

- C’est peut-être vous qui avez un problème avec moi. Vous le soldat qui semblez avoir un problème avec le fait qu’une femme dirigeait cette mission. Quoiqu’au départ, je pensais que seul Samuel m’accompagnerait. Je lui ai même forcé la main pour qu’il m’aide dans cette affaire, sinon jamais il n’aurait accepté de me suivre, malgré la prime que je lui avais promise… le résultat, il a été capturé à cause de moi parce que j’ai insisté pour qu’il vienne et à cause de vous parce que vous n’avez pas fait le travail pour lequel il vous avait engagé !

- Et je suis sûre que vous ne savez même pas pourquoi nous sommes allé là-bas n’est-ce pas ?.... Quand je pense que j’ai cru Sam quand il m’a dit que vous étiez là pour veiller sur ses arrières ! Au début je ne voulais pas mais Sam m’avait convaincue que vous lui seriez utile, sachant qu’il risquait très gros en allant à Vancouver. Tout pareil ! il a dit que le journaliste nous serait utile ! Soit je me suis laissée convaincre de vous emmener tous les deux.


- Et quand on s’est fait prendre par l’inquisition, vous faites quoi ?? Au lieu d’aider Sam, vous avez voulu me forcer à l’abandonner.

Cette fois elle s’arrête et lui fait face, l’affrontant du regard.

- Vous êtes un militaire, n’est-ce pas ? Quand vous aviez des missions avec vos troupes, est-ce que vous laissiez tomber vos gars derrière pourvu sauver votre cul ?? Et ils ne l’ont pas tué, ils l’ont capturé. Sam n’est pas mort.

Et il y a à l’hôtel, vous avez tenu à nous accompagner Sam et moi, si vous m’aviez écoutée, vous n’auriez jamais été capturé, ils ne vous auraient pas libéré à la place de Sam !! C’est lui qu’ils m’avaient promis de libérer ! PAS vous !! J’ai tout balancé en espérant pouvoir le sortir de là, et le résultat, c’est vous qu’ils ont libéré ! Ah c’est sûr vous pouvez bien rire, je me suis fait avoir en beauté ! De toute façon j’aurai du m’y attendre de la part de ces gens !


Et Mille reprend la marche de plus bel, marchant plus vite encore malgré la douleur dans ses pieds, aveuglée par la rage et le dépit.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 20:23

Je me ramène à sa hauteur.

J'hésite. Puis :

Oui je suis un ancien militaire. Rien dont je ne sois fier. Pour moi, vous n'étiez pas la chef de cette mission, c'était Sam. Ou en tout cas, c'était lui mon chef. Il m'a pris pour le couvrir, et j'ai suivi ses ordres à chaque fois qu'il m'en a donné. C'est vrai, je l'ai ouvert une fois quand il m'a paru très imprudent de se séparer. Si Sam m'avait dit ensuite de le faire, je l'aurai fait. C'est ça le truc, vous comprenez : je n'ai pas abandonné Sam, parce que la décision ne me revenait pas. Sam m'a demandé de partir et de protéger le contact. J'ai suivi son ordre. Et son ordre n'incluait pas que vous y retourniez. Pas plus qu'il n'incluait que je vous empêche. Je pense toujours que c'était une connerie : Sam savait ce qu'il faisait. Et visiblement, il était connu là-bas. Je veux dire, c'est un des leurs, non ? En tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donné dès qu'on est descendu du bateau. Quand je l'ai laissé, sur son ordre, je le rappelle, je savais qu'il saurait se dépatouiller. Mais il avait besoin d'être seul pour ça : c'est la raison pour laquelle il m'a donné cet ordre. Et vous, vous êtes allée vous y jeter, compliquant ses options de sortie. Dites, jamais vous vous remettez en question, vous ?

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 21:06

Mille s’arrête de nouveau et fait volte face vers le type, son pied de biche en main.

- Mais pour qui vous vous prenez ?? me remettre en question parce que j'ai fait échouer les plans de Samuel?  Mais quels plans?? Celui de se faire torturer par l'inquisition à présent qu'ils l'ont récupéré ??
Pourquoi croyez vous que j'y suis retournée sachant ce que je risquais?? Mais c'est tellement pratique de tout me coller sur le dos n'est-ce pas?  Et si vous avez des réclamations à faire, allez donc les lui faire à lui dans sa cellule chez l'inquisition. Allez donc lui expliquer tout ça il sera ravi j'en suis certaine!! Parce qu'avec vous c'est sûr, il aurait eu bien plus de chance de s'en sortir qu'avec une gonzesse hein?

 
Elle secoue la tête.

- Et cessez de vous foutre de moi. Sam savait ce qu’il faisait… j’vais vous dire… ce n’est pas parce que vous avez l’impression qu’il savait ce qu’il faisait que je dois être d’accord avec ça !! Depuis quand vous le connaissez ce type ? Dites-moi ? Qu’est-ce que vous savez sur lui ? Rien, vous ne savez rien du tout ! Ni de moi, ni de lui !

Elle s’approche de lui, tout proche….

- Et puis ce n’est pas ce que vous me disiez là-bas… qu’il devait se sacrifier pour nous…. Hm ? …. Sacrifice …mon cul. Vous me prenez vraiment pour une conne. Et bien comme ça nous sommes à égalité.

Mille fait quelques pas avant de revenir.

- Au fait, quand je rentrerai, je mènerai une enquête sur vous, pour savoir qui vous êtes vraiment. Je n’ai pas oublié ce que m’a dit Samuel au sujet de ce message du Trident. J’irai parler au capitaine pour en apprendre davantage sur cette histoire. La théocratie vous recherchait vous aussi, et pourtant elle vous a libéré. …. Je trouve ça très suspect !

Elle se remet en marche et gronde sans même se retourner.

- Et ne vous croyez surtout pas obligé de me suivre !!


Elle s’éloigne, marchant à grand pas. Il a intérêt à ne plus l’emmerder, sinon son pied de biche pourrait bien lui être utile pour autre chose que pour se défendre des animaux.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 21:25

Je sais de Sam ce que j'ai vu. C'est un type malin, sans doute un peu louvoyeur pour ses affaires, mais je le crois fidèle et de parole. Sinon je ne serai pas venu.

Je tends ma barre de fer, accusatrice, en colère pour une fois.

Vous aviez besoin de lui pour aller là-bas, parce que vous aviez besoin de ses connaissances, parce que vous saviez qu'il en venait. N'est-ce pas ? Croyez-vous que je suis réellement uniquement un sauvage des bois, un idiot ? Que je ne connais pas le monde qui m'entoure ? Que j'ignore tout des comportements de la Théocratie ? Que je ne vous ai pas entendu demander à Sam comment faire pour passer plus inaperçue ? Déjà, un fichu sur vos cheveux, cela aurait aidé ! Ils vous ont repéré à ça : votre attitude tellement arrogante, là où leurs femmes sont plus discrètes. Oh, pas moins puissantes, mais plus discrètes.

Je secoue la tête, et je calme ma voix.

Vous avez parlé au lieu d'observer. J'ai fait l'inverse.


Puis je la défie du regard.

Vous pouvez enquêter sur moi, je ne suis ni fiché ni connu dans votre ville. Personne ne sait qui je suis. Finalement, pas plus que vous me donnez l'impression de savoir et d'assumer qui vous êtes. C'est dommage, parce que je pense que Sam ne serait pas venu s'il ne vous aimait pas bien. Sans doute préférerait-il que vous redressiez la tête plutôt que de vous vautrer dans votre échec.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 21:57

Mille s’arrête encore.. à ce rythme ils n’y arriveront jamais.

- C’est ça, personne ne sait qui vous êtes, et vous ne savez pas qui je suis, alors je vous interdits de me juger !! Mais pour qui vous prenez vous ??
ET je vous rappelle, vous qui savez tannnt de choses et qui savez siii bien observer que ce n’est pas à cause de ma coupe de cheveux ou de ma pseudo arrogance


Sérieusement, elle n’a jamais entendu un tel ramassis de conneries

- qu’ils NOUS ont repéré mais parce qu’on s’est fait piégé par quelqu’un …. En fait je ne serai même pas surprise d’apprendre que c’est vous qui nous avez mené dans ce piège.

D’une manière ou d’une autre c’est un connard doublé d’un emmerdeur. Et en plus monsieur lui fait la leçon sur sa façon d’être.


- A présent foutez-moi la paix.

Elle se remet en route et ne l’écoute désormais plus. Ce type est un sale con, mais ses parole sont blessantes. Pendant un instant elle songe à son traitement qui a disparu, et a un instant de panique, mais elle se reprend, contrôlant mentalement sa respiration et poursuit inlassablement, espérant qu’une voiture passera par là, alors elle leur demandera de l’emmener avec elle.
Reste ensuite ce qu’elle dira à Hastur…… ce sera à ce moment là à elle seule d’assumer. L’autre con là il s’en fout, il ne doit rendre de compte à personne lui. Sans oublier Sam….. La culpabilité est un vil poison et elle a du mal à s’en défaire.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 22:10

Je hausse les épaules. Si je revois Sam un jour, il faudra que je lui demande comment il faut pour la supporter, alors qu'elle même ne se supporte pas.

Je reprends la marche derrière elle. Elle me semble si instable que je préfère l'avoir devant moi.

et pour lui mater le cul, hein ?

Oh, ta gueule. Tu m'avais laissé peinard pendant quelques jours, continue !

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Mille Visage

MJ/PNJ
avatar


Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 22:36

Aucune voiture n’est hélas passée par là, ni quoique ce soit d’autre. Au moins l’autre ne lui a plus adressé la parole. Heureusement. Il est tard quand ils parviennent aux abords de la ville, par la partie nord de Seattle, et Mille boîte quelque peu. Mais la douleur n’est rien, la douleur c’est quelque chose qu’on peut facilement écarter…

Elle se dirige alors vers un relais MW et fait transmettre aussitôt un message à la Génom. Vingt minutes plus tard, une voiture s’arrête avec un chauffeur de la guilde. Mille entre dans la voiture sans même se retourner sur Jean-Pax qu’elle plante sans la moindre hésitation derrière elle.

Et la voiture démarre pour la ramener sur Vashon, là où se sont repliés tous les membres de la Génom. En chemin, elle apprend ce qui s’est passé, par le chauffeur. Tout ce qui s’est passé, l’attentat qui la laisse sans voix et choquée, les autres attentats, l’insurrection et tout le reste…..


>> suite

_________________

Spoiler:
 


Dernière édition par Mille Visage le Mer 10 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pax

Abrités
avatar


MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 9 Aoû - 22:38

Bon, ben ça c'est fait.

Je soupire.

Il ne me reste plus qu'à traverser la moitié de la ville pour enfin pouvoir me reposer. Et je me demande ce que je vais dire à Save et aux autres. A moins que Mille me précède.

Bah, je verrais.

_________________

L'univers s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   

Revenir en haut Aller en bas
 

Photo compromettante - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet-Epsilon :: Archives SA S1-