Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Photo compromettante - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 18:48

J'échange mon temps et le fait de te protéger contre ce dont j'ai besoin pour faire ce que j'ai à faire. Cela n'implique pas de parler.

Je me remémore alors les paroles de la serveuse de Sam. Être plus... sociable.

En fait, cela fait plusieurs années que j'ai rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 18:59

La réplique déclenche un rire amusé chez Sam. Lui a adopté la technique résolumment inverse de celle de JP

t'as tort. Les gens silencieux paraissent toujours plus suspects que ceux qui parlent trop, même pour ne rien dire. C'est ça l'astuce.

The Raccoon va s'asseoir sur le canapé et gratouille le raton laveur qui vient se lover sur ses genoux. N'étant pas du genre pénible (pas tout le temps en tout cas) Sam laisse gentiment Jeep à son silence en attendant les autres.

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 17 Juil - 22:44

Mille sourit par un miracle d’effort, et hoche la tête, sans parvenir à ajouter quoique ce soit. Le cœur battant, elle les regarde s’en aller, avant de voir la brasserie se vider très vite. Alors sans plus attendre, elle récupère la note, jette un regard au serveur, et veillant à ce que personne ne voie dans quelle direction elle s’en va, s’éloigne avec son sac de voyage et sa note serrée dans sa main. Elle n’a pas oublié les mots du serveur, même si pour le moment, la seule chose à laquelle elle pense, c’est s’éloigner d’ici, très vite.

C’est une Mille pâle qui apparait un peu plus tard, non sans avoir emprunté un chemin détourné, en changeant plusieurs fois de direction avant de parvenir au Jumbo, hôtel dont un gosse lui a filé l’adresse contre quelques pièces.
A la réception, l’homme lui donne le numéro de la suite que Sam a réservé. Elle ne s’arrête même pas sur le détail et débarque dans le salon, avant de lâcher son sac par terre. Son regard se porte aussitôt sur Sam et c’est d’une voix blanche qu’elle annonce.

- Il ne faut pas qu’on traîne ici. Tout le monde est devenu fou dans cette ville.

Elle avise alors le bar, s’y dirige et se sert un verre de Whisky dont elle avale les premières gorgées d’une traite. Quand son visage a repris un peu des couleurs, elle explique à Sam avoir manqué se faire arrêter parce qu’elle n’a pas dit son bénédicité avant de manger à la brasserie où elle s’est arrêtée. Elle lui parle des drôles de types qui ont débarqué de nulle part et qui lui ont fait la leçon comme à un enfant. Comment les autres ont filé doux, avant de filer tout court, visiblement écrasés de peur. Une peur qu’elle ne cache pas avoir ressentie.

Mille plaque une main sur sa bouche, avant de le redire.

- Il faut qu’on s’en aille avant que ces gens nous tombent dessus. Ils seraient capables de nous arrêter parce que nous ne sommes pas de la ville, et d’après ce que j’ai compris, beaucoup s’enfuient déjà…..Sam, ils ont failli m’arrêter parce que je n’avais pas récité mon bénédicité ! s’exclame-t-elle en le dévisageant le regard apeuré oubliant pour une fois, son masque d'impassibilité.  

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 18 Juil - 8:57

Sam ricane à l'information, mais ce n'est pas de la moquerie, lui non plus n'en mène pas large. Ah le bénédicité, une institution. "Remercie Dieu de ce pain et t'avoir fait naître fils d'Azazael, notre Saint Guide dans la Grande Pénitence, Amen". Quasiment les premiers mots qu'il avait du savoir dire avant même "maman". D'ailleurs, il n'avait jamais dit "maman", seulement "esclave".

La ville est aux mains de la très sainte inquisition, poupée. Ils cherchent je ne sais pas trop quoi mais ça n'a pas rapport qu'à la mort de L'archidaemone... Plutôt avec cette photo j'dirais...ou quelque chose en rapport. Je suis passé au Rosa. Ann-Mari m'a dit que ce qu'ils cherchent c'est en rapport avec quelque chose qui se serait passé y a plus ou moins un an mais elle n'a pas pu m'en dire plus. Ils étouffent l'affaire mais en même temps ils cherchent des responsables, c'est clair.

Sam est à présent à fond dans la mission. C'est toujours comme ça, il traîne des pieds mais une fois dans le grand bain, il est comme un poisson dans l'eau. Chassez le naturel il revient au galop, aquaponey power ^^.

J'peux essayer de me renseigner pour savoir où sont les protagonistes de l'affaire. Si on arrive à en isoler un, on pourra l'interroger. Je pensais à la femme du Révérend. Il est probable qu'elle soit simplement assignée à Résidence. Et ensuite je retournerais voir Ann-Mari si jamais Matrix a laissé un message. De toute façon on doit attendre Leg'

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 18 Juil - 11:20

Mille dévisage Sam, perplexe de son comportement. Alors qu’elle pensait qu’il aurait été le premier à vouloir foutre le camp en sachant l’inquisition belle et bien présente, et en entendant ce que lui avait raconté Mille, voilà qu’il veut poursuivre leurs recherches et plus encore, il voudrait approcher l’une de ces personnes ? Lui qui quelques mois auparavant s’est planqué dans leur suite, de crainte de croiser un visage théocrate ?  

Elle fait alors le constat :

- J’ai du mal à te reconnaître là, Sam. Mais sans doute est-ce parce qu’au fond, je ne te connais pas si bien que ça. Moi qui croyais que tu aurais voulu te tirer vite fait.

Mille fronce les sourcils.

- Qu’entends-tu par « en isoler un » ? Tu veux en plus enlever l’un des leurs ? Je ne sais pas si j’ai envie de vous suivre dans cette histoire….

Cette fois sa perplexité est plus que visible. Quant à elle, elle n’est plus du tout sûre d’avoir envie de se frotter à ces fous, ces cinglés, ces tarés…..les qualificatifs ne manquent pas. Et en plus la population s’y met. Elle se souvient encore du chapelet de son voisin de table qui un instant plutôt lui parlait comme tout bon chauffeur de camion l’aurait fait.  Ou le serveur….

Bon sang, la note. Mille se redresse et demande si l’un des deux n’a pas un briquet ou des allumettes.

Et sous le regard des autres, Mille passe la flamme légèrement sous la note, un vieux truc que même les gosses connaissent. Et là des lettres se révèlent en brun sur le papier blanc. C’est une adresse : 22, ruelle des ours.

Mille montre le billet à Sam.

- Ma note à la brasserie. Le serveur était nerveux quand j’ai parlé du fait que je n’avais pas pu rendre visite à mon amie, et il m’a donné ça. D’abord j’ai cru qu’il faisait partie de ces fous quand il m’a dit que la réponse était dans la lumière…

Mais de toute évidence, elle avait fini par comprendre le message caché. Alors elle devait y aller, mais désormais, elle rechignait véritablement à bouger seule. Elle regarda Sam.

- Est-ce que tu sais où ça se trouve ?

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 18 Juil - 11:51

Sam hausse les épaules à la remarque de Mille mais son enthousiasme est douché. Elle a raison, il est fou de vouloir continuer. Pourquoi vouloir faire plus que ce que ne veut Mille, c'est elle la cheffe de cette expédition et il doit se montrer plus prudent par rapport à la théocratie. Il a déjà pris beaucoup trop de risque sur le port. Sam lit l'adresse et secoue la tête

Non ça me dit rien comme ça...mais ça devrait pas être très compliqué. On peut se procurer une carte chez Rosa. Et on avisera si on y va ou pas. On laisse un message à Legence, il nous rejoindra, ou nous.

Dernière édition par Samuel Black le Lun 18 Juil - 13:40, édité 1 fois
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 18 Juil - 12:48

Mille a un regard reconnaissant envers Sam, bien plus qu’elle ne le voudrait en fait. Mais cette fois elle ne peut plus faire semblant de rester impassible face à cette situation. L’inquisition, le mot lui seul fait peur et même si elle ignore ne pas avoir eu affaire à eux, les deux gars tout à l’heure y ressemblaient quand même. Et Mille n’ose pas imaginer ce qui se serait passé s’ils l’avaient arrêtée….

Ils se mettent donc en route, la jeune femme rassurée de ne plus avoir à arpenter seule les rues de Vancouver. Il faut qu’elle anticipe la suite, c’est pourquoi avant d’arriver, elle demande à Sam.

- Qu’est-ce qu’on fait ou qu’est-ce qu’on doit dire si on nous arrête encore ? Ils ne veulent pas de visiteurs apparemment. Et je crois que j’aurai du mal à me faire passer pour une religieuse.

Il faut qu’elle pense comme eux, comme ces fanatiques qui ne jurent que par un dieu « revisité », mais ce domaine là n’est vraiment pas son fort. Heureusement il est celui de Sam. Voilà pourquoi il faut toujours avoir un Sam avec soi !
Ils se rendent donc chez Rosa et Mille laisse Samuel parler à la grande femme blonde, espérant que l’adresse n’est pas à l’autre bout de la ville.  

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Lun 18 Juil - 14:02

Sam, Jean Pax et Claire sont chez Ann-Mari, dans son appartement au-dessus de la brasserie, à regarder la carte de la ville quand Sam porte la main à sa tête et flanche. Le contact mental établit par Vince a la douceur d'un coup de marteau.

Sam ! ça va ?

Sam secoue la tête, le regrettant aussitôt vu le vertige qui s'empare de lui.

Non...

Il s’assoit sur une chaise et jette un regard reconnaissant à Ann-Mari qui lui apporte un verre d'eau

merci

Sam regarde J-Pax et après avoir enlevé sa casquette la balance au mercenaire

t'en aura p'tre besoin plus que moi, nan ? Sinon ça t'aurait écorché la gueule de dire que t'es dans le même bateau ? Putain...si la théocratie nous tombe sur le râble faudra quand même pas s'étonner.

Il explique pour Mille.

Le Red Shark vient de me contacter. Notre ami a aussi des ennuis avec la Théocratie visiblement.

Il ne dit rien pour SF, ne voulant pas mette Jeep dans la merde vis à vis de l'espionne de Seattle. C'est déjà suffisant comme ça.

Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 19 Juil - 14:27

Je suis surpris. Je n'ai jamais eu d'ennuis avec la Théocratie. Enfin, j'aurai pu. Mais je l'avais évité.
Ces mutants... On ne sait jamais ce qu'ils vont vous sortir, raison pour laquelle, mercenaire, j'avais préféré travailler pour San Francisco. L'humain, le Cyborg ou le Cyber-IA, je savais à quoi m'attendre. Pas les mutants.

Je n'ai aucun problème avec la Théocratie. J'ai pu les intéresser, mais ils ne savent pas à quoi je ressemble, et de toute façon, c'était il y a longtemps. Sept ans.

L'univers s'en fout
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 19 Juil - 16:26

Bordel !
et tu crois p'tre qu'ils ont oublié ?
Moi ça fait plus longtemps et j'te jure qu'ils ont la mémoire longue

Sam est un tantinet de mauvaise foi puisque son problème à lui est sa ressemblance familiale avec Ezechiel. Heureusement de moins en moins avec l'âge et leur mode de vie on ne peut plus à l'opposé. Sam soupire

Bon profil bas et on file au point de rendez-vous.
Si c'en est un... Ann-Mari, on t'emprunte ta carte de la ville, ma poule.

Pour le décorum, Sam envoie un de ces gamins qui sert de messagers pour le Rosa se procurer deux colliers à la symbolique Théocrate, un crucifix et une médaille de Marie

Gardez-les sous vos chemises ou tee-shirt, ne les montrez que si on a des ennuis avec la théocratie. Au pire on retentera le coup du remplier en mission...T'es pas une religieuse poupée, mais t'es croyante. Tout le monde connait son notre père ou son ave maria ? Non ? Bon pas le temps de vous apprendre, vous ferez semblant...

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mer 20 Juil - 11:11

Mille est surprise par l’annonce de Sam autant que par son soudain apparent malaise et à sa réaction face à son copain Jean Pax elle écoute ce dernier amener des arguments qui la font réagir.

- Comment vous savez qu’ils ne savent pas à quoi vous ressemblez ?

Voilà qui semble fort contrarier Sam. Mais il y a de quoi. Si la Théocratie en a après lui et que quoiqu’il en dise, s’ils venaient à le reconnaître ? Ils sont mal tous les trois ! Comme si un problème ne suffisait pas.

Elle hésite à dire à Sam de le laisser ici à l’hôtel, craignant qu’il ne leur apporte des ennuis mais elle sait que ce dernier compte sur cet homme pour veiller sur ses arrières. Mais peuvent-ils seulement se fier à lui ? Là plus rien n’est moins sûr.
Mille finit par prendre le pendentif en forme de crucifix.

- Je vais me changer, je reviens tout de suite.

Ses vêtements à elle sont à son goût trop voyant, trop chics. Elle prend son sac, en extirpe un sweat très sobre et usé de couleur gris clair, un jean qui a l’air tout aussi usé que le pull et une veste doublée un peu trop grande pour elle, dont la couleur kaki est passe partout. Elle enfile le collier qu’elle laisse glisser sur sa peau sous le Sweat, et revient auprès des autres, non sans avoir vérifié que tout est bien à sa place.

Elle ne ressemble plus à présent à une secrétaire ou voyageuse fraîchement débarquée, mais à une nana lambda avec ses vêtements passe-partout, et ses baskets.

- Prête, fait-elle.

Et ils quittent le salon pour regagner la rue.

- Si tu connais le Notre-père, récite le-moi, s’il te plait, je préfère ne pas être prise au dépourvu.

Ce qui démontre bien qu’elle n’a jamais été croyante et qu’elle n’a jamais approché de prêt ou de loin tout ce qui touche à la religion.

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Jeu 21 Juil - 17:17

Sam lui récite donc à voix basse pour ne pas se faire toper en pleine en rue. Il n'y a pas non plus que des Adorateurs à Vancouver. Grace à la carte récupérée chez Ann-Mari et la connaissance de la ville de Sam, ils parviennent rapidement au

22, ruelle des ours

...

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 22 Juil - 23:33

Une ruelle ne payant guère de mine, et ne donnant guère envie d'y venir. Aux fenêtres, quand il y avait une lumière, c'était celle d'une bougie qui éclairait un crucifix.

Tous les sens en éveil, ils sursautèrent quand même quand la porte s'ouvrit en grinçant. Mille reconnut le pâle visage du serveur. Ce dernier sortit immédiatement une arme qu'il pointa en direction de Samuel.

C'est quoi ce bordel ? Vous êtes qui vous, d'abord ? Dégagez ou je tire !

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 0:12

Mille s’avança et offrit le même sourire qu’elle lui avait offert à la brasserie.

- Ce n’est que moi, et eux ce sont mes amis. Enfin… vous comprenez, les rues ne sont plus très sûres. J’ai eu très peur tout à l’heure avec ce qui s’est passé chez vous à la brasserie, alors voilà, ils veillent sur mes arrières, parce que je ne suis pas vraiment douée pour me défendre toute seule si… s’il devait m’arriver quelque chose.

Elle avait opté pour une demi-vérité, espérant que cet homme approuverait sa sincérité.

- J’ai eu votre message sur la note. Cette adresse, alors je suis venue. Vous vouliez me dire quelque chose tout à l’heure ? Mais on ne vous a pas laissé le temps. Est-ce que nous pouvons entrer ?

[bluff 14]

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 0:18

On sentit bien qu'il hésitait, mais le bruit proche d'une sirène le fit sursauter et jeter des regards anxieux dans la ruelle et vers les fenêtres.

Entrez, vite, et en silence. Plus rien n'est sûr dans cette ville. Et surtout pas vos voisins.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 0:21

Samuel a levé les mains en signe de réddition. Quand l'homme apeuré les invite à entrer, il obtempère, curieux de ce qu'il va dire. Comme c'est Mille qui a eu contact avec lui, Sam reste en retrait, laissant la blonde discuter avec son informateur

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 0:29

Mille pénètre avec les autres dans  un tout petit appartement qui ne paie vraiment pas de mine, mais ce qui en ressort surtout c’est qu’il parait plongé dans le noir, ou barricadé, ou les deux. Cet homme craint vraiment ses voisins, et la peur est évidente sur son visage.

Mille répond sur le même ton.

- Oh oui j’ai vu ça, cette ambiance à la brasserie ! Mais qu’est-ce qui se passe ici ? Qui étaient ces gens ?

Puis d’un ton timide et plein de crainte elle ajoute :

- C’est en lien avec le gouvernement ? C’est à cause de ça que je n’ai pas pu voir mon amie ?

Elle soupire et se recoiffe d’une main nerveuse.  

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 9:46

Il y a des noms qui ne se prononcent pas, des recherches qui ne se disent pas. Ici, c'est désormais le domaine de la paranoïa. Tout le monde espionne tout le monde, dans l'espoir de pouvoir le dénoncer utilement à l'Inquisition et de pouvoir prouver leur foi. C'est devenu complétement fou. Et vous avez beau me payer en monnaie locale, je vois bien que vous n'êtes pas du coin. Votre allure est trop... assurée. Vous semblez ignorer ce qui se passe ici, comment on y vit. Bref, il y a une photo qui met en émoi toute la ville : elle montre tous les dirigeants d'ici, dans une sorte d'alliance improbable entre les différents courants de la Théocratie, en train de poser avec un ponte de Seattle. Leur président je crois. Et depuis que cette photo a atterri sur le bureau du Chef de l'Inquisition, tout le monde est sous enquête ici. Plus personne ne peut approcher personne ! Ce que je sais, c'est que les pontes jurent leur grand Dieu (ah ah...) qu'ils n'ont jamais été sur la photo. Même soumis à la Question, il semble qu'ils n'aient vraiment pas été sur la photo. Personne ne comprend rien et maintenant ils cherchent tous ceux qui auraient pu tremper dans cette affaire.

Il déglutit.

J'y étais. Ils avaient besoin d'un serveur, et moi, je les ai vus les pontes d'ici et tous ceux de Seattle d'ailleurs. Alors, il faut que je parte d'ici. Vite. J'ai pensé que vous pourriez m'aider.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 10:49

Mille enregistre tout ce que le gars leur sort, ne se formalisant pas de ses remarques. Elle lui a dit qu’elle venait d’arriver en ville. Et de toute façon elle n’a plus besoin de jouer la comédie avec lui désormais.
Il ne lui faut pas longtemps pour prendre sa décision, évidente.

- D’accord, on t’emmène avec nous.

Elle regarde Sam, hoche la tête, puis se tourne à nouveau vers le serveur.

- Comment tu t’appelles ? Moi c’est Claire, lui Sam et lui Jeep. On ne va pas traîner dans le coin de toute façon.

Oui si elle a bien compris les voisins sont du genre à balancer. Il faut qu’ils trouvent très vite un moyen de repartir au moins jusqu’à Bellingham. Ou peut-être que le journalise de son côté a trouvé quelque chose d’intéressant. Elle n’oublie pas qu’il leur a aussi proposé de voir avec ses contacts pour le retour.

Ce qui fait qu’ils vont de toute façon devoir retourner au Jumbo. Mais avant de partir, elle lui demande :

- Tu as dit que tu avais vu plusieurs des pontes de Seattle, y’avait qui d’autre à part le président ?

[rumeur 21]

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 14:58

L'emmener avec eux. Quelle ironie. Entre Sam et Jeep, Sam se dit que le bonhomme a plus de risque avec eux que tout seul. Mais c'est la décision de Mille et Sam arbore un air décontracté tout en observant l'intérieur de la maison du gars. Il gratouille distraitement Cash enroulé dans son cou.

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 18:11

Ses épaules s'affaissèrent légèrement, comme si on venait de lui enlever un poids énorme et qu'il pouvait enfin se relâcher.

Merci. Merci beaucoup.

Il se laissa tomber dans son canapé, relâchant tout-à-coup la pression.

Je ne connais pas les dirigeants de Seattle. Ce que je sais, c'est qu'il y avait leur président. D'ailleurs, de mon point de vue, ce n'était pas évident si c'était un homme ou une femme. Mais après, quand j'ai entendu parler de la photo qui circulait, c'était un homme dont il s'agissait.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 23 Juil - 19:28

Mille ne répond rien au merci. C’est aussi parce qu’il peut encore leur fournir des informations qu’elle a accepté, pas juste par gentillesse.
Le voir s’affaler dans son canapé la contrarie, même si elle a retrouvé son masque d’impassibilité. Quant à la réponse qu’il lui donne, elle se demande s’il n’a pas bu et jette un coup d’œil à l’appartement en quête d’un verre ou d’une bouteille. Il y en a une sur l’évier de la cuisine qui est aussi minuscule que le reste.

Mille fronce les sourcils mais décide qu’il n’est plus temps à la discussion. Les voisins, elle s’en méfie sans doute plus encore que ce type qui ne leur a toujours pas dit son nom. Elle avisera.

- Bon, prenez quelques affaires, il vaut mieux ne pas traîner ici.

D’un regard elle s’assure à la fenêtre qu’il n’y a aucun mouvement suspect alentours et fait signe à Sam et à Jeep qu’ils peuvent tous s’en aller.

- Est-ce que les gens ont des endroits pour se retrouver ? ou se contentent-ils de s’enfermer chez eux à double tour ? une boîte de nuit, dans ce genre ? Un bar peut-être ?

Si jamais on les interroge, il leur faut un prétexte commun. Et soudain inspirée, elle regarde Sam.

- Un endroit pour… prier ? c’est juste au cas où on nous demande pourquoi on se balade en ville. Sam une suggestion ?

Et ils avancent désormais en direction du Jumbo.  

Spoiler:

Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 24 Juil - 8:46

Sam aide l'homme à prendre ses affaires et ils sortent pour regagner l'hotel.

On va surtout essayer de ne pas croiser un groupe et au pire, on parlera d'une lecture des textes chez des amis. ça se fait beaucoup à Boston les liturgies privées.
En route.

Plusieurs fois ils attendent à un coin de rue par prudence mais c'est à cette heure tardive qu'ils commencent à se rendre compte du changement radical de Vancouver. Il n'y a pas si longtemps, la ville restait animée notamment avec une forte communauté homosexuelle joyeuse et vivante qui sortait le soir dans les clubs et boites de nuit. Là les rues sont quasi désertes, sauf quelques personnes qui semblent aller travailler plutot qu'aller s'amuser. Les habitant se cachent et la ville fait le dos rond sous la férule de l'Inquisition.

Ils gagnent le Jumbo où Sam s'affale dans le canapé après s'être servi un fond de verre. Il veut garder les idées claires. Le barman cherche le regard de CLaire pour avoir son approbation à sa suggestion :

Bon, on attend Legence et on file. Tant pis pour Matrix ça craint trop ici.

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 24 Juil - 11:31

Mille hoche la tête, croisant le regard de Sam qui peut y lire une sourde angoisse. Elle est aussi pressée que lui de quitter cet endroit. Le trajet a été très tendu, enfin comme tout le reste… A présent qu’ils se retrouvent tous dans le salon, excepté le journaliste qu’ils attendent, Mille va fouiller dans son sac et en extirpe deux photos, la première est celle d’Alex Sullivan qu’elle tend au serveur.

- C’est lui que vous avez vu sur la photo ?

Puis elle lui montre celle d’Audrey.

- Et ce visage, l’avez-vous déjà vu ?

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 29 Juil - 7:58

Le serveur hoche la tête à la première photo.

Oui, c'est celui qui s'est fait prendre en photos avec les pontes d'ici. Mais ce n'est pas le seul à avoir posé : il y avait d'autres hommes et femmes en photo.

En revanche, il secoue la tête négativement en regardant la photo d'Audrey.

Elle, je ne la connais pas. Jamais vu.

Et par un hasard très chanceux, à moins que ce ne soit pas un effet pirouette du scénario, c'est exactement le moment où Legence les rejoignit dans la pièce.
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 29 Juil - 9:13

Bon sang t'es là Legence ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Legence leur montre la photo trouvée, le même que celle avec Alex Sullivan sauf que cette fois c'était Violet au centre de la photo. Samuel palit et s'exclame en examinant la photo d'un air incrédule

Violet ? Alors ça....j'y crois pas !

Non...ce n'est pas possible n'est-ce pas ? Sam a toujours eu le béguin pour la jeune femme et il ne peut admettre qu'elle fraye avec la théocratie. Pourtant il ne voit rien qui lui indiquerait que cette photo est un faux. ça l'exaspère. Il sait que le jeune femme est attirée par la nouveauté ne lui a-t-elle pas parlé de cette nonce à West-E. Sam est effondré mais il prend sur lui

Bon on se tire d'ici les loulous ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   

Photo compromettante - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant