Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Photo compromettante - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean Pax

Abrités

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 31 Juil - 21:06

Et voilà... Ils seront donc deux dans les geôles de la Théocratie...

Le reste ne me regarde plus.

On y va.

Et mon ton ne semble pas prévoir de discussion. De toute façon, aucun des deux autres n'a intérêt, et envie, d'aller crever au fond d'un égout. En revanche, ils se plient à mon rituel du lavage à la... enfin, à l'égout.

On avance au hasard, les deux gars devant moi.

Je n'ai aucune idée de la façon dont on va s'en sortir. Je me souviens juste d'une phrase.

C'est plus facile si tu acceptes d'emblée l'idée que tu es déjà mort.

Cette fois, je n'ai rien à répondre à ma petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 31 Juil - 21:17

Un peu plus loin, à un carrefour d'égout, l'éventualité avait déjà été prévue, et l'effet du premier, puis du second cri, avaient permis au sergent de comprendre qu'il y avait au moins un mutant dans le lot de ceux qu'il comptait arrêter. Un mutant ! Ce soir, il doublerait ses coups de fouet dans le dos pour remercier Dieu de ce beau cadeau pour sa carrière.

Aussitôt qu'ils avaient pu reprendre le contrôle d'eux-mêmes, il avait donné un ordre dans son vocaliseur. Le soldat avait bondi en première ligne et fort de la lumière dans son dos qui découpait les deux silhouettes à l'entrée de l'égout, jumelles IR relevées, il avait tiré une première fléchette remplie de produit d'un brun/violet.

HRP : sur Sam, tir 16 / blocage de mutation + endormissement (jet PHY dd12. Réussite : comme ankylosé, vitesse et réactions divisées par 2. Raté : dodo).
Au regard du timing, tu as le temps avant le tir d'utiliser l'antidote fournie par Mille (toujours ça en moins !).
Samuel Black

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: un raton laveur sur l'épaule
Points de Vie: 15
Defense: 16/14

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 31 Juil - 21:31

Sam voit Claire revenir vers lui, glock au poing. Il n'aurait jamais pensé qu'elle fasse demi-tour pour lui. Surpris, il attrape la boite que lui jette Claire, manquant la laisser échapper. Il l'ouvre fébrilement et saisit le cylindre pendant que Claire fait son petit discours. Il l'applique sur son bras et appuya sur le bouton qui permet l'injection rapide. La seule question qu'il aurait à ce sujet plus tard c'est pourquoi elle ne lui a pas donné avant ! Dans la chambre ou au début des tunnels...
Aussitot injecté, il respire déjà mieux et se redresse pour tenter de s'extirper de cette nasse de boue. Une vive douleur lui fait baisser la tête vers sa cuisse. Il y voit plantée une fléchette hypodermique. Sam tourne la tête vers Mille, le regard surpris. Et il tombe au sol, roulant lourdement sur le coté.

Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage
Signes particuliers: surtout pas
Points de Vie: 11
Defense: 14-15

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 31 Juil - 23:51

Ok, elle aura au moins essayé. N’étant pas sûre du résultat de l’antidote, elle ne sait plus que penser quand elle voit Sam tomber, avant de remarquer la seringue dans sa cuisse. Mille lâche son glock et lève les mains, ayant compris qu’ils étaient cernés et qu’il n’y a plus rien à faire.

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 2 Aoû - 8:51

Voir Sarah au beau milieu des égouts, en avait choqué un ou deux parmi la troupe mais le sergent n'était pas né de la dernière pluie. Il commenta sèchement en rappelant ses hommes à l'ordre

Diablerie. Maîtrisez-les, vivants.

Ils ne prirent aucun risque avant de s'approcher et dès que Mille jeta son arme et leva les mains, elle reçut elle aussi une fléchette identique à celle de Sam.

Spoiler:

Puis ils s'approchèrent en tiroir (Jean-Pax aurait été ravi de voir leur professionnalisme). Ils maîtrisèrent les deux sujets, les menottant et les emmenant avec eux.
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 2 Aoû - 11:12

Mille ressent la piqûre et se dit qu’il est préférable de ne pas savoir ce qu’ils vont faire d’eux, de ne rien savoir. Sauf qu’elle ne tombe pas, qu’elle ne s’effondre pas comme Sam. Elle cille, aussitôt en proie à un engourdissement sans doute provoqué par la fléchette dans sa cuisse, mais elle ne tombe pas.

En se penchant, elle aperçoit sa boîte, son kit ouvert à côté de Sam. Alors elle fait mine de tomber pour récupérer au moins quelques unes des petites capsules qu’elle contient, pour les fourrer rapidement sous ses vêtements.

Quand les hommes arrivent elle s’est redressée, mains levées et parle d’une voix froide et dénuée d’émotion. Il faut absolument qu’elle en garde le contrôle malgré la terreur qui l’enserre dans son étau. Le contrôle, c’est tout ce qu’il lui reste.

- Ok, je  me rends….

Elle lance un regard à Sam qui reflète son inquiétude, puis s’adresse à l’homme armé qui s’est approché et déclare sans hésiter.

- J’ai des renseignements au sujet de certaines photos qui vous intéressent. Mais je n’en parlerai qu’à votre Archidaemon. Je lui dirai tout ce qu’il veut savoir, mais je ne parlerai qu’à lui seul.

dissimulation: Dés: 20
négociation: Dés: 26

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 2 Aoû - 13:21

Le sergent était un homme qui n'hésitait pas. Rien n'était pire que l'absence de décision ou de tergiverser durant des heures et il était loin d'être bête. La mention de l'Archidaëmon ne le fit pas sourire, on ne riait pas au nom du Grand Théocrate mais sachant celui-ci à Boston, la requête de la jeune femme malgré son aplomb lui parut du bluff. Cependant, il était possible qu'elle eut malgré tout des informations et les laisser passer aurait été une grossière erreur. Le genre d'erreur dont on ne se remettait pas au sein de la Théocratie. Aussi sa réaction ne se fit pas attendre.

On vous embarque. Je suis sur que l'Inquisiteur Aël sera intéressé par vos informations.

L'inquisiteur Aël avait été chargé de l'enquête globale sur cette affaire de photos et il entendait bien obtenir des réponses. Son avenir en dépendait. Samuel, inanimé, fut porté tandis que Mille encadrée par deux hommes put rester debout, bien que menottée mains dans le dos. Ils l'avaient fouillée sommairement, lui ôtant armes et papiers d'identité mais n'avait pas trouvé les capsules qu'elle avait dissimulées. Ils sortirent des égouts, la remontée par l'échelle étant particulièrement pénible où les deux prisonniers furent tractés comme deux vulgaires jambons suspendus. Ils mirent une cagoule occultante sur la tête de chacun des prisonniers. Le trajet dans la camionnette noire et grise de la police religieuse fut rapide. On les sortit de là et Mille dut marcher ainsi plongée dans le noir, juste guidée par les gestes brusques des hommes de la théocratie. On l'amena dans une pièce et on l'assit sur une chaise. Quand on lui retira sa cagoule à nouveau, elle découvrit un bureau austère mais fonctionnel. Sam n'était plus avec elle, elle était face à un homme dont elle ne pouvait pour le moment voir le visage à cause de la lampe dirigée vers elle et dont la forte intensité l'éblouit après avoir été dans le noir. Face à elle, elle devinait une présence, celle de l'Inquisiteur, elle devinait que c'était lui, qui avait sans doute tenu à l'interroger seul.

-----------------------------------------------

Samuel fut emporté inconscient dans une cellule du Monastère de l'inquisition. Là on le déshabilla complètement pour lui faire revêtir la bure des prisonniers. Lors de cette opération, un des hommes en charge aperçut immédiatement le médaillon de St Michel pourfendant le dragon. Le symbole des templiers noirs. Il prévint immédiatement son supérieur.

>> après pour Sam
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Mar 2 Aoû - 15:47

Mille n’a pas ouvert la bouche une seule fois, pas plus qu’elle ne le fait à présent. Elle reste attentive, malgré l’engourdissement de son corps, écoute tout ce qu’elle peut écouter, se concentre sur ses sens disponibles hormis la vue.

Elle n’offre pas plus de résistance. Ce serait stupide, et à présent qu’elle retrouve à nouveau la vue, elle étudie la pièce dans laquelle elle se trouve, son regard revenant à la lampe et à une silhouette qu’elle ne devine qu’à peine derrière elle.

Et elle attend, toujours silencieuse, visage ne laissant rien passer de ce qu’elle peut ressentir.

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Jeu 4 Aoû - 21:07

La lumière se baissa légèrement pour pointer vers le sol, et permit à Mille de découvrir son interlocuteur. Entre trente et quarante ans, l'homme était assis derrière le bureau où reposait la lampe à pied. Deux mètres le séparait de la jeune femme. Il avait une corpulence ascétique et des yeux bleus posés sur Mille sans chaleur. Il portait un simple col roulé gris sans aucun signe distinctif et ses cheveux clairs étaient coupés très ras.

Spoiler:

Je suis l'inquisiteur Aël, en charge de la Sainte Inquisition à Vancouver. Je t'écoute, que sais-tu à propos des photos

sa voix était précise et claire, sans animosité ni compassion mais empreinte d'un certain intérêt ou curiosité.
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Jeu 4 Aoû - 23:43

Mille plante son regard dans celui de l’homme et annonce sur le même ton. Elle n’a pas grand-chose à offrir, mais le peu qu’elle possède, elle ne l’offrira pas sans rien en échange.

- Je vous dirai absolument tout ce que je sais quand j’aurai la garantie que moi et l’homme avec lequel j’étais, nous pourrons repartir d’ici, sain et saufs.  Je vous offre de gagner un temps précieux en acceptant ma demande. Je vous dirai alors pourquoi moi et mon ami sommes venus ici, je vous dirai tout ce que vous voulez savoir, et plus encore.

- Je sais que votre ville est en état d’alerte à cause de ces photos, et ce que je vous dirai pourrait vous aider à ramener la paix chez vous, et moi à la ramener chez moi. Mais je veux être certaine qu’il ne sera pas fait le moindre mal à mon ami et à moi-même. Je sais que vous vous dites que je ne suis pas en position de négocier, je me doute que vous possédez les moyens de me faire parler. Sans doute. Mais il faut savoir que sous la contrainte vous n’obtiendrez pas la moitié des informations que je suis prête à vous offrir simplement en échange d’une porte de sortie de Vancouver pour moi et pour mon ami.
- Vous y gagnerez non seulement des renseignements de ma part en acceptant ma requête, mais des informations qui pourraient vous être très utile dans un avenir si incertain, au-delà de cette affaire de Photographie.

[dés 27]

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 5 Aoû - 8:49

Ael

Inquisiteur - Vancouver
En charge de l'enquête sur l'affaires des photos

Il voulait bien croire que la femme avait des informations.

Tu as raison, nous pourrions te faire parler et tu as tort, tu ne nous cacherais rien une fois dans les mains du Confesseur. Tu serais même heureuse de te libérer de ce poids que tu portes.

L'Inquisiteur parlait lentement, sans colère, il y avait même une note amusée dans la voix devant l'aplomb de la jeune femme. Il inclina la tête et concéda volontiers

Mais cela pourrait prendre du temps.

L'inquisiteur écarta les mains dans un geste de négociation

Je peux t'assurer que je ne te veux aucun mal à toi et à ton ami. Coopère et nous trouverons un arrangement.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 5 Aoû - 10:53

Plus de temps qu’il ne le pense, se dit Mille qui reste toujours droite et l’expression impassible. Au final, ce qu’il lui annonce la laisse très mitigée. Il ne lui propose rien de concret pour le moment et elle est méfiante, elle l’est toujours et plus encore face à l’inquisition.

- Vous aurez mon entière coopération. Je vous dirai ce que je sais, sur la raison qui nous a amené ici, pourquoi, et ce qui agite aussi notre ville de Seattle et qui nous a poussé à venir mener l’enquête ici pour comprendre….
Et vous ? me garantissez vous de pouvoir quitter Vancouver avec mon ami, une fois que notre "discussion" sera terminée ?

Spoiler:

Le Conteur

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 5 Aoû - 13:09

Un homme entra et malgré le léger plissement des sourcils de l'Inquisiteur, signifiant son déplaisir à cette perturbation de son interrogatoire, l'homme se pencha à son oreille et lui murmura quelque chose que Mille ne pouvait entendre.

Ce qu'elle ne pouvait entendre:

Et l'homme sortit. Quoiqu'il ait pu dire à l'Inquisiteur, ce dernier resta de marbre.
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 5 Aoû - 13:40

Ael

Inquisiteur - Vancouver

Après le départ de l'homme, l'inquisiteur reporta son regard sur Mille. Il réfléchit quelques secondes et hocha la tête.

Très bien. Si tes informations sont aussi importantes que tu le laisses entendre, toi et ton ami pourrez quitter Vancouver.
Commençons le début. Ton nom et celui des gens qui t'accompagnaient.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 5 Aoû - 16:09

Mille hoche la tête, après le passage de l’homme qui a donné de nouvelles informations qui ne pouvaient apparemment pas attendre la fin de cet entretien.

- Je m’appelle Claire Milles.

Des noms et des prénoms. Ils ont dû fouiller ses affaires, leurs affaires, et voir leurs papiers. C’est un test sans doute pour savoir si elle est prête à leur dire la vérité ou à leur mentir. Le mensonge ici, ne lui sera de toute façon aucunement utile, tandis qu’elle est certaine que la vérité l’aidera à trouver la porte de sortie. Elle est même certaine que cela pourrait avoir une influence bien plus grande que leur seule liberté à tous les deux.  Il y a ici et à Seattle des enjeux politiques qui dépassent la vie de deux personnes, elle le sait et elle sait qu’il le sait.

Mille commence donc par annoncer d’une voix neutre et monocorde.

- L’homme qui m’accompagne, s’appelle Samuel Black. Il est venu à ma demande. Je dirai même que j’ai dû lui forcer la main pour qu’il accepte, il connait votre religion que moi j’ignore. Et on ne s’aventure pas en territoire inconnu sans quelques connaissances n’est-ce pas ? Il m’a appris à réciter le bénédicité, le « Notre père », et ce qu’il est de bon ton de savoir quand on vient rendre visite à la théocratie. Il y avait deux autres hommes qui nous accompagnaient. Le premier, je ne connais rien de lui, il était là pour protéger Samuel, il l’appelle Jeep, mais je crois que son vrai prénom est Jean-Pax. Le second est un journaliste que j’ai engagé. Ils sont les plus à mêmes de nous apporter des réponses quand il y a une information à trouver. Il se nomme Legence Ellroy, il est un journaliste connu du Seattle Independant.

Et elle lui évite de gaspiller de sa salive en poursuivant sans qu’il n’ait à le lui demander.

- Il y a quelques temps, une femme qui se fait appeler Audrey, originaire d’une île voisine de Seattle, a fait son apparition dans notre cours politique. Vous avez peut-être vu sa photo dans mes affaires. Yeux bruns et longs cheveux bruns. Cette femme peu après les élections de notre nouveau président, a accusé le président sortant Alex Sullivan de trahison. D’avoir non seulement truqué les résultats des élections, mais d’avoir de surcroit « pactisé » avec la théocratie. A cette accusation, elle a alors ajouté pour preuve, une photo qui montrait Alex Sullivan en compagnie d’autres membres de la Théocratie.

- Mais cet homme affirme qu’il n’a jamais eu aucun contact avec quiconque de la théocratie et qu’il n’est jamais venu ici à Vancouver. Vous savez tout comme moi que les mutants ne sont pas les bienvenus chez vous et qu’inversément, nous ne faisons pas bon accueil à la Théocratie chez nous à Seattle.

- Alors il a voulu comprendre pourquoi on a avait réussi à produire une photo de lui en compagnie de gens dont il ignore tout et dans un endroit dans lequel il n’avait jamais mis les pieds. Photo-Montage ? Il est apparu qu’il n’en était rien, alors quoi, un sosie ? Tout ça pour compromettre un homme et peut-être aussi, ce que j’ai compris en venant ici, pour vous compromettre vous, reste à savoir vis-à-vis de qui. Reste à savoir qui aurait intérêt à faire croire une telle chose à nos respectables membres du conseil. Pour semer le trouble assurément. Mais dans quel but encore ?

- Ce que j’essaie de vous dire, Inquisiteur Aël, c’est que si nous sommes venus avec Samuel et les autres, jusqu’à Vancouver, c’était uniquement dans l’intention de comprendre qui avait pris cette photo, et prouver qu’Alex n’est pas l’homme qui y figure, prouver qu’il n’y a jamais eu quelconque arrangement entre nos deux villes, ni complot visant à je ne sais quoi ! Alex Sullivan a de surcroit passé avec brio, un test de détecteur de mensonge, prouvant qu’il dit vrai. Il n’est pas l’homme qu’on peut voir sur cette photo. Même si ce dernier a exactement les mêmes traits que lui. C’est donc pour prouver son innocence et pour comprendre comment Audrey a pu monter une telle machination que nous sommes venus ici enquêter.

- Nous avons suivi plusieurs pistes, jusqu’à ce qu’on nous ait fait parvenir un message qui nous a donné RDV à l’endroit où vous nous avez trouvé. Au final, la seule chose de concrète que nous avons découverte, et non sans surprise, c’est que cette photo semble vous créer à vous aussi beaucoup de soucis. J’ose donc croire que vous ne savez pas plus que moi pourquoi on a réussi à faire apparaître ces gens ensemble sur une photo, des gens qui n’auraient pu se rencontrer en réalité. Inquisiteur Aël, il y a quelqu’un en quelque part qui essaie en ce moment de nous monter l’un contre l’autre, dans le but de tirer son épingle de jeu, semer la zizanie pour mieux régner sans doute, et je soupçonne cette Audrey d’être la pièce maîtresse de cette machination. Cette femme est en ce moment même dans notre ville, en train de semer le chaos par ses odieuses accusations. Nous aimerions donc apporter à nos habitants la preuve de cette machination. Voilà pourquoi il est important que nous puissions retourner à Seattle et empêcher cette femme de nous nuire plus encore, à moi, mais aussi à vous sans doute par ses accusations.

- Elle seule pourra apporter les réponses qui me manquent encore. Comment a-t-elle pu faire croire que la Théocratie était de connivence avec l’un de nos dirigeants, comment a-t-elle eu accès à des images des membres de votre société ?  J’aurai aimé comprendre qui étaient ces gens et peut-être qu’au final, ont-ils été piégés tout comme l’a été Alex.

Mille garde le silence un instant puis dans une soudaine inspiration, ajoute:

- Je suis moi-même une mutante. Ma mutation me permet de donner l'illusion d'être une autre personne que celle que vous avez face à vous. Je me dis qu'après tout, je ne suis pas la seule à posséder ce genre de capacité. Il est possible que quelqu'un ait utilisé des mutants à la capacité semblable dans le but de nous flouer tous.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Ven 5 Aoû - 20:52

Ael

Inquisiteur - Vancouver

Mes hommes ont parlé de ton tour de passe-passe. Amusant...

Après ce début satisafaisant, les questions s'enchainèrent

As-tu participé au montage de cette photo ?

Pour qui travaillez-vous exactement toi et ton groupe ?

Comment cet homme mutant connait-il notre Sainte Religion ?

Combien de photos circulent à Seattle ?

Dis-moi ce que tu sais sur cette dénommée Audrey.
Est-ce une mutante elle aussi ?

Quelles pistes avais-tu en arrivant ici ? Qui as-tu contacté ?
Qu'as-tu appris.

Quand elles manquaient de précision, d'autres questions suivaient, inlassablement. L'interrogatoire dura, longtemps. Parfois certaines questions revenaient, sous une forme différente ou identique pour voir si elle se trahissait.
Au bout d'un moment, l'inquisiteur arrêta l'interrogatoire et se leva.

Nous reprendrons demain.

Il laissa le soin à ses hommes d'emmener Mille dans sa cellule où elle du mettre une robe de bure, ses affaires lui étant otées, par la force si nécessaire.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 6 Aoû - 0:00

Elle ne répond pas tout de suite à la première question, le fixant de ses grands yeux bleus qui ne laissent rien transparaitre de ses émotions. Elle se demande s’il l’a au moins écoutée et réalise que croire un seul instant qu’il pouvait tenir sa promesse, c’était une belle connerie.  

Elle répond toutefois, articulant chaque parole distinctement :

- Non, je vous l’ai dit, je suis venue pour comprendre qui et pourquoi on avait pris cette photo.
- Je travaille pour Alex Sullivan, de Seattle, les autres travaillent pour moi, sauf Jeep qui est employé par Samuel.
- Parce qu’il est croyant. Demandez-lui vous-même.
- Il circule des multitudes de copie de cette photo qu’Audrey a pris soin de faire connaître à tout le monde.
- Mon enquête ne m’a pas révélé grand-chose sur cette femme pour le moment. Même pas un nom. C’est une orpheline qui vient de Bainbridge, à priori résiduelle, mais nous n’en avons aucune certitude, parce que notre enquête est toujours en cours.
- Une piste donnée par un serveur que nous avons rencontré chez lui. C’est là qu’on nous a fait parvenir un message avec un M écrit dessus. Nous pensions avoir affaire à un certain Matrix dont on nous a dit qu’il avait organisé cette fameuse soirée où ont été prises ces photos. C’est lui que nous pensions rencontrer.
- Je n’ai rien appris de plus que ça… Matrix, un gars que nous n’avons donc jamais rencontré. Ce qui peut être une invention au final, quelle importance ? Je vous ai dit tout ce que je savais.

Puis elle se tait, répète les réponses qu’il souhaite réentendre, jusqu’à la conclusion. Et là le silence….

- Reprendre demain ? Je ne sais rien de plus que ce que je vous ai déjà dit. Vous allez perdre votre temps et me faire perdre le mien.

Quand elle se retrouve dans une cellule après avoir sagement revêtu cette tenue ridicule, Mille s’assied dans un coin, et ne bougera plus jusqu’à ce qu’on revienne la chercher…. Ce dont elle doute désormais, comme de la parole de cet inquisiteur……demain et ensuite il lui dira demain….. et les promesses ne seront jamais tenues. Elle n’est même pas surprise. Elle ne ressent rien, ne pense plus à rien, parce qu’il n’y a plus rien à penser…..

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 6 Aoû - 11:29

Ael

Inquisiteur - Vancouver

Mille reçut un repas du soir et le matin un petit déjeuner, frugal mais suffisant et tout à fait correct. Le lendemain, on vint la chercher à nouveau et on la ramena dans la salle d'interrogatoire où l'attendait l'inquisiteur. On la fit de nouveau asseoir sur la chaise

Poursuivons. Il y a encore des zones d'ombre. Comme qui t'a parlé de ce Matrix.
Je veux que tu me dises comment tu es arrivée à Vancouver et que tu me donnes les noms des personnes que vous y avez vu.  Les endroits où vous êtes allés, les personnes à qui vous avez parlé. Après ça, nous vous déposerons toi et ton ami au campement nomade d'Abbotsford où tu pourras trouver un transport pour aller où tu veux. Inutile de te conseiller de ne pas revenir à Vacouver.

Il lui donna un calepin et un crayon à papier.

Ecris les noms.

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 6 Aoû - 14:13

Mille obéit toujours sagement, avançant désormais vêtue seulement de cette horrible tenue. Elle se retrouve sans surprise dans la même salle que la veille, avec le même type. Il ne perd pas de temps à l’interroger. Et tandis qu’elle s’attendait à ce qu’il lui repose les mêmes questions que la veille, encore et encore, il exige seulement des précisions.
Elle le regarde longuement avant de s’assoir et de prendre le crayon, tout en précisant.

- Nous avons profité que le Red Shark devait venir chercher de la marchandise à Vancouver pour faire le voyage sur le bateau. Il s’agissait d’alcool je crois. Mais comme votre police de port a refusé de le laisser descendre à terre, il est reparti aussitôt. Vous pourrez vérifier ça auprès d’eux.
- Ensuite nous sommes allés voir Yvan, il fait du troc je crois, des pièces de ferrailles ou d’autres choses. Et Je lui ai montré la photo que vous connaissez, parce que comme je vous l’ai dit, nous voulions interroger les autres personnes de la photo pour comprendre comment et dans quelles circonstances elle avait pu être faite. Il a reconnu une des personnes dessus qu’il a nommé Matrix. Mais il nous a dit que cet homme se savait recherché et que ça l’aurait étonné que quiconque puisse le retrouver ! C’est lui qui nous a dit que cette photo avait mis toute la ville en émoi.

Elle a noté entre temps, le nom d’Yvan, sachant parfaitement qu’elle va ainsi lui attirer des ennuis. Mais elle n’a que faire de ce type. Pour l’instant, seul défendre sa cause et celle de Samuel l’intéresse. De toute façon le gars n’a rien fait de mal, tout comme elle finalement qui n’est venue que pour comprendre comment Audrey a-t-elle pu produire une telle photo.

- Ce qui est le cas aussi pour Seattle, comme je vous l’ai déjà dit. Nous cherchions seulement à comprendre. Ensuite j’ai voulu me rendre en ville pour savoir ce que les gens en disaient, pour écouter les rumeurs, est-ce que quelqu’un aurait aussi entendu parler de cette photo, peu importe, il me fallait des renseignements. Je suis tombée sur ce serveur qui m’a ensuite donné rendez-vous chez lui. Mais il a refusé de me donner son nom. Je ne peux donc vous l’écrire.

Mille repose le crayon. Au final elle n’a pas écrit grand-chose. Elle confirme pour la recommandation de l’inquisiteur pour la forme simplement parce qu’elle n’y croit pas une seconde à sa promesse, et se demande de ce qui l’attend ensuite.

- C’est inutile en effet….

Puis comme il semble vouloir clore la discussion, elle le regarde et lui demande.

- Et vous ? Vous ne savez rien sur cette Audrey ? Comment a-t-elle pu obtenir de telles photos ? On dirait qu’elle est parvenue à ses fins, semer le chaos dans nos deux villes. J’aurai aimé savoir ce qui la motive. Je le découvrirai peut-être un jour, si nous parvenons à l’arrêter.

Et elle ajoute enfin.

- Mais je vous ai assez fait perdre de votre temps. Samuel et moi ne vous créerons plus de tracas.

Ton neutre qui laisserait même paraître une certaine résignation.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 6 Aoû - 17:19

Ael

Inquisiteur - Vancouver

Recoupant les informations qu'il avait obtenu dans l'intervalle, Aël était quasi sur qu'elle ne mentait pas. Ils étaient bien arrivés par le Red Shark, ses hommes et elle. Samuel Black était intervenu pour leur éviter l'arrestation. Il savait qu'elle était au restaurant où le serveur l'avait appaté avec son stratagème habituel. Aël récupéra le calepin et le stylo et parcourut les noms du regard sans répondre aux questions de la mutante.

Très bien. Encore juste une petite chose...

Il posa le tout sur le bureau où il prit un dossier. A l'intérieur des photos de Milles arrivant avec la délégation de Chicago lors de la visite officielle des Falders.
Appuyé contre le bureau, il montra un par un les clichés où on voyait Claire sortir de la voiture, dans la foule pour visiter l'Eglise, ou encore lors du bal masqué.

Je vais répéter ma question. Pour qui travailles-tu ?

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 6 Aoû - 17:40

Bien sûr, il ne prend même pas la peine de lui répondre. Elle se demande même pourquoi elle perd son temps à le lui demander s’ils savent quelque chose sur Audrey…c’était idiot de sa part mais comme dit le proverbe, qui ne tente rien n’a rien.
Elle n’est pas non plus surprise quand il sort les photos de son dossier. Elle s’y attendait à celle-là.

- Je travaille pour protéger les intérêts de ma ville et de mon président. Je fais partie du service de renseignement de Seattle, je travaille pour les personnes qui font partie du gouvernement de la ville, et c'est son président en personne qui m'a envoyé ici !

Elle plante son regard dans le sien.

- Il y a peu de temps, vous avez envoyé de vos hommes dans notre ville, des hommes qui se sont aventurés secrètement sur notre territoire et ont fait exploser une de nos tours. Croyez vous que nous l’ignorions ? J’ai donc été envoyée pour mener l’enquête une fois de plus et pour comprendre vos intentions envers Seattle. De fait l’affaire de cet attentat, ajouté à cette histoire de photo n’a fait qu’amplifier nos soupçons. Quelles sont vos intentions au final ?

Mille se lève.

- Mais je me doute n’obtenir jamais aucune réponse de votre part. Et puis je ne suis pas une diplomate mais je suis là pour faire mon travail, ramener des renseignements au gouvernement de Seattle, si toutefois vous m’autorisez à quitter votre ville, à moi et à Samuel.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 6 Aoû - 18:45

Ael

Inquisiteur - Vancouver

Ignorant le reste, la voix de l'inquisiteur se fit plus dure.

Assied-toi.
Que sais-tu à propos de l'assassinat de Sarah Falder ?

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 6 Aoû - 18:57

Mille se rassied. Ok, c’est à ça qu’ils veulent jouer. Jeu de pouvoir, de soumission et de questions, d’autres encore, d’autres toujours.

- Je sais juste qu’on l’a abattue comme tous les journaux l’ont annoncé, mais j’ignore qui est responsable de ça. Si c’est là votre question.

Oui parce que ce n’est pas difficile de deviner qu’il croit qu’elle a un lien avec ça. Elle n’en a aucun et elle ignore vraiment qui a fait le coup. Sam était avec elle quand ils ont quitté la ville.

- J’étais déjà partie quand c’est arrivé.

Elle croise ses mains sagement sur ses genoux et attend d’autres questions.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Sam 6 Aoû - 19:19

Ael

Inquisiteur - Vancouver

L'inquisiteur posa d'autres questions sur cette période et la venue de Mille ainsi que son rôle en tant qu'agent de renseignement. Quand il fut satisfait, il se leva pour aller à la porte.

Ramenez-la dans sa cellule et préparez là.

Il sortit en laissant Mille au main de deux hommes qui la ramenèrent dans sa cellule. Il lui rendirent ses vêtements dépourvus de toutes armes ou ustensiles pouvant servir d'armes, ce qui incluaient la ceinture et même les lacets de ses chaussures. On lui rendit ses papiers et son argent.

Habillez-vous

Ils fermèrent la porte et lui laissèrent dix minutes pour se changer. Puis ils l'attachèrent comme lorsqu'elle était arrivée, mains dans le dos et lui remirent la cagoule sur la tête avant de l'emmener. Le trajet en voiture prit presque deux heures. C'était la nuit quand ils arrivèrent pour autant que Mille puisse juger à la luminosité. On la fit descendre de voiture. Une portière claqua puis une autre.

Amenez-le par ici.

On ota les liens des deux prisonniers qui avaient fait le trajet chacun dans une voiture différente, mais sans leur oter leur cagoule. Peu après, les voitures repartirent, les laissant là plantés aux abords d'Abbotsford.

Spoiler:

Abrités

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 7 Aoû - 10:38

Ils m'ont interrogé, encore et encore. Que dire de plus que le peu que je savais. Je ne cachais que le nom d'Yvan, parlant simplement d'un bar. Bien sûr, je leur lâchais à un moment qu'ils auraient mieux fait d'interroger leur pantin, Legence, qui leur dirait exactement la même chose A moins qu'il n'en sache plus.

Quand ils me mettent la cagoule, je ne m'attends pas à sortir vivant. Tant qu'ils me maintiennent dans l'illusion, ils pensent que je ne me rebellerai pas. Mais pour se rebeller, encore faut-il avoir envie. Et avoir quelques chances. Ils sont trop nombreux autour de moi.

Finalement, quand ils m'abandonnent, je suis vraiment surpris. Je m'attends à un piège. Quand je m'aperçois que c'est Mille qui est là, à mes côtés, je fronce les sourcils.

On ne relâche que ses indics. Et comme ce n'est pas moi... Mille en serait aussi ? Mille bosserait pour eux, et Legence n'aurait réagi que pour sauver sa peau, parce qu'il aurait été coincé avant moi, sans nous le dire ? Le serveur ? Hum, un des habitants stupides de cette ville, qui aura pensé acheté sa tranquillité en nous balançant. Des questions, que j'aurais aimé exposer à Sam. Mais voilà, Sam, il n'est pas là.

Où est Sam ?

L'univers s'en fout
Mille Visage

MJ/PNJ

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   Dim 7 Aoû - 13:42

Mille s’est à chaque fois exécutée sans moufter. Suivre, obéir, s’habiller, etc…..Il y a ce moment où elle doute. Est-ce un nouveau jeu pour lui faire croire qu’elle va pouvoir retrouver la liberté ? Ou cet homme aurait-il vraiment tenu parole ?.... Au fur et à mesure, l’espoir renaît. Elle s’inquiète pour Sam, se demande ce qu’ils lui ont fait, regrette aussi, et d'autres pensées qui troublent son esprit….

S’en suit un long trajet en voiture, une portière qui s’ouvre, la température change et elle se retrouve soudain libérée de sa cagoule, et de ses liens. Mille cligne des yeux, désorientée l’espace de quelques secondes, puis son regard se pose sur son voisin et quand elle le reconnait, elle comprend que l’homme s’est complètement foutu d’elle.

Et à présent, elle ne peut vraiment plus rien faire pour changer cet état de fait, le fait que Sam est resté là-bas, captif de ces gens. Une frustration sans nom la prend aux tripes, mélange de colère, de rage, et ce qu’on doit ressentir quand on a été trahi.
Mille se tient droite, totalement impuissante à agir désormais, regardant la route qui se dessine au loin. Quand celui qu’ils ont libéré à la place de Sam lui adresse la parole, elle le foudroie du regard.

- Il n’est pas là apparemment !! Et vous ?? Comment ça se fait que vous vous retrouviez là ? Ils devaient libérer Sam……

Et elle gronde à voix basse.

- Mon ami, tu parles, se sont bien foutus de moi !

Mille passe ses deux mains dans ses cheveux, se retrouvant incapable de réfléchir à une solution, l’esprit obscurcit par la colère et le dépit surtout.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo compromettante - Vancouver   

Photo compromettante - Vancouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant