Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

Le Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syragane

Green Z

Feuille de personnage
Signes particuliers: Tactile
Points de Vie: 12
Defense: PHY17-MEN16

MessageSujet: Re: Le Centre   Ven 22 Juil - 20:49

Syragane avait fini par s’endormir ou plutôt par somnoler, son sommeil entrecoupé de réveils en sursaut. Quand Joshua se présenta devant sa chambre, peut-être entendit-elle un bruit, ou peut-être que ce fut juste le hasard, mais elle se réveilla à nouveau en sursaut, avec encore une fois un regard  vers la vitre de sa chambre. Peut-être aussi qu’elle espérait le revoir, inconsciemment ou non…..tout comme il avait réussi à l’arracher à son marasme et à la forcer à trouver une solution… une solution pour sortir de cet endroit.

Elle se leva aussitôt et approcha de la vitre. Elle savait que ce n’était pas Caleb, mais elle ressentait un besoin quasi vital de le regarder. Quand à le toucher, elle allait bien s’en garder ! Elle n’allait pas encourager Joshua à se faire des idées sur elle, si l’énergumène était du genre à avoir des pulsions sexuelles. Pourtant, elle n’allait pas le rejeter pour autant… C’était le frère de Caleb quoiqu’il en soit, il faisait partie de sa famille.  Un frère jumeau qui se trouvait enfermé ici pour une obscure raison…. Le destin semblait vraiment se jouer d’elle.

- Hey Josh….. tu as encore drogué le gardien ?

Elle avait parlé tout doucement cette fois, sans reproche dans la voix. Il n’était pas responsable de son état le pauvre. Et la veille il avait semblé tellement craindre d’alerter les autres qu’elle fit très attention cette fois à ne pas faire de bruit.

- J’ai aussi réussi à ne pas prendre mes médicaments. Ce n’est pas facile à tromper le personnel.  Et toi ?

Elle hésita un instant avant de lui poser la question qui l’intriguait le plus.

- Est-ce que tu sais pourquoi ils te gardent enfermé ici ? Et… depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apirateslife-alviants.com/portal.php
Invité

MessageSujet: Re: Le Centre   Ven 22 Juil - 21:24

Elle parle doucement et Josh se détend un peu. Pourtant il jette de fréquents regards vers la loge du gardien, par sécurité. Il esquisse un sourire pour Syragane.

C'est bien. fait attention qu'ils ne trouvent pas les capsules. Vide-les et mange l'enveloppe. Moi, ils m'ont fait une injection ce soir. Ils se doutent que je n'ai pas pris mes cachets hier et avant-hier.

Josh pose sa main sur la vitre, espérant qu'elle fasse de même de l'autre coté.

Le gardien regarde la télé alors je suis passé mais il ne faut pas faire trop de bruit.

A la question de Syragane, il se rembrunit et fronce légèrement les sourcils. Il n'a pas envie d'en parler mais il a envie qu'elle reste parler avec lui, alors il répond

J'ai toujours été au Centre. Ici ou ailleurs, avant. Ici c'est plus joli, il y a le parc et j'ai le droit de sortir parfois, pour m'occuper du jardin.

Après un silence il ajoute

Ils me font des tests.
et toi ? Est-ce que tu vas sortir ?
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Ven 22 Juil - 22:16

Elle hocha la tête à son conseil.

- D’accord, je ferai attention.

Mais quand il lui parla de son injection, Syragane afficha une expression désolée.

- Navrée pour l’injection, tu ne devrais peut-être pas éviter de les prendre tous les jours.

A son geste, elle hésita et s’abstînt, c’était plus sage sans doute. Sauf que ses révélations la sidérèrent.

- Tu veux dire que tu as toujours été ici ? Mais… Caleb m’a dit que vous alliez ensemble au Lac Sammamish, et même que tu adorais ça…. Mais tu as sans doute oublié.

Comme il avait semblait-il tout oublié de son frère. Et …. Peut-être qu’elle faisait une erreur en le lui rappelant, puisque de toute façon…. Caleb était mort. Syragane faillit sombrer à nouveau dans ses lugubres pensées quand les explications du pourquoi ils gardaient Joshua ici, lui firent redresser la tête, yeux écarquillés d’effroi. Cela avait un méchant parfum de déjà vu.

- Des tests…..quel genre de test ? Ils t’utilisent comme Cobaye ? Mais qui ? La Génom ? prononça-t-elle avec un mélange de prudence et de mépris.
Elle secoua la tête, les discours plein de verbe de Victor lui revenant en mémoire.

- Nul n’a le droit d’utiliser les gens pour faire des tests, ni de les utiliser comme cobaye !

Et comme tout cela avait l’air de beaucoup inquiéter Joshua, elle répondit à sa question pour donner le change :

- J’ai demandé à pouvoir voir les jardins demain…tu y seras ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le Centre   Ven 22 Juil - 23:06

Je les prends parfois mais j'ai le pass pour 10 jours, 8 maintenant avant que l'infirmière ne rentre de congé, alors je voulais en profiter et je voulais te voir.

avoue Joshua en toute franchise d'un air penaud. C'est vrai qu'il a été imprudent mais l'occasion est si belle. L'inquiétude brille dans le regard de Josh quand elle lui parle à nouveau de Caleb. La question de Syragane le rend triste parce que s'il lui dit, elle va croire qu'il est fou. Il n'est pas fou. Il retire sa main de la vitre et débite mornement ce qu'on lui répète depuis qu'il est enfant.

Non ce sont des tests pour des médicaments que je dois prendre. Je suis malade. C'est pour mon bien.

Josh regarde une fois encore vers le couloir

Je dois y aller, il est tard.
Je ne sais pas demain. Peut-être, on n'a pas fini les platebandes...

Ce n'est pas comme s'il maitrisait ce qu'il avait le droit de faire. Il devait se plier au programme. Après un soupir, il sourit à Syragane en s'écartant de la vitre, il est content qu'elle ne pleure plus comme les autres jours.

au revoir.

Revenir dans sa chambre est facile, le gardien s'est endormi. Il remet sa carte en place et va se coucher, sombrant rapidement dans le sommeil.

Dernière édition par Joshua le Sam 23 Juil - 15:49, édité 1 fois
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Ven 22 Juil - 23:49

Syragane comprenait peu à peu au fil de ce qu’il lui apprenait quelle drôle de vie il avait, la vie d’un prisonnier avec si peu de liberté qu’il devait ruser pour s’échapper, juste un peu….qu’il avait pris le risque d’être « puni » pour venir la voir. Et elle trouvait ça affreusement triste, voilà qui n’était pas pour arranger son moral.

Quand il lui dit être malade, elle en fut encore plus consternée et tout aussi inquiète. Que se passerait-il s’il ne prenait plus du tout ses médicaments ? Elle ne savait si elle devait l’encourager à le faire, alors que le comble, c’était lui qui lui en avait donné l’idée en premier. En même temps, il n’avait pas l’air aussi « malade » que ça, bien qu’elle ignorait tout de son passif, elle ignorait tout de lui tout court.

Encore un secret qu’elle découvrait sur Caleb et sa famille. Entre William et ses expériences et Joshua à présent qui était tout ce qu’il y avait de plus vivant, de douloureusement et de terriblement vivant alors que Caleb lui….

Syragane souhaita une bonne nuit à Josh dans un murmure dont elle ne sut s’il avait entendu, et retourna se coucher à son tour, avant de sombrer dans des cauchemars sans fin où Caleb mourrait encore et encore et elle était absolument incapable de l’empêcher.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le Centre   Sam 23 Juil - 16:07

Journa privé du patient n°1

Le lendemain il pleut, de cette pluie fine et froide comme il en tombe souvent ici. Nous n'avons pas le droit de sortir et je suis cantonné à l'atelier dont la fenêtre donne sur le parc. Ils nous font faire de la peinture et de la sculpture pour nous occuper, des collages, des choses idiotes que je n'aime pas faire. Je n'ai aucun don artistique. La journée s'étire lentement, comme toutes les autres. Je regarde souvent par le fenêtre, espérant l'apercevoir.

On est distrait aujourd'hui Zero.

me fait remarquer un des surveillants en ricanant. Lui, je ne l'aime pas, il aime m'appeler Zero et m'humilier. Et il est brutal avec les filles, les poussant parfois dans les coins pour les toucher quand il sait que les infirmières ne le voient pas. Cela fait plusieurs jours, je ne sais plus combien exactement, j'ai perdu mon compte malgré mes efforts mais c'était la veille du jour où Gypsy est arrivée, que je n'ai pas vu le Docteur qui s'occupe de nos analyses. Je trouve ça étrange. Pour une fois que j'avais hâte d'aller à une scéance. Je voulais poser la question, savoir si c'était vrai que j'ai un frère. J'y pense beaucoup depuis que Gypsy m'en a parlé mais si j'ai un frère pourquoi n'est-il pas ici lui aussi ? ça veut dire qu'il n'est pas malade lui. Qu'il n'était...elle a dit qu'il était mort.

-----------------------------

La nuit suivante, Joshua déjoue une nouvelle fois la vigilance du gardien. Plus que 7 jours de pass, il veut en profiter tous les soirs car qui sait quand une si belle occasion se représentera ? Cette fois il prend de nouveau, le temps de voler le badge de la chambre 12. Il n'est pas très tard quand il arrive à la chambre de Syragane parce qu'il a réussi à ne pas prendre ses cachets une fois encore. Il se promet de ne pas revenir trop tard dans sa chambre pour pouvoir dormir suffisamment afin qu'ils n'aient pas de soupçon. Josh zippe le badge et pousse silencieusement la porte et entre dans la chambre de Gypsy. Il laisse la porte se refermer derrière lui dans un léger bruit. Pieds nus et en pyjama comme les autres fois, il s'assoit à même le sol en se laissant glisser le long du métal froid. Il n'approche pas, il ne veut pas lui faire peur et craint qu'elle ne lui lance le même regard froid et méprisant que l'autre jour quand il lui a demandé si elle voulait... Il a bien compris que la réponse est non, et ça lui suffit pour tenir ses distances même si elle lui plait énormément. Assis par terre, il attend simplement qu'elle se réveille.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Sam 23 Juil - 19:16

Quand les infirmières lui refirent le coup du chantage au repas alors qu’elle réclamait à nouveau de voir le directeur de cet endroit, cette fois Syragane ne se laissa pas avoir.

- Je ne mangerai, et je ne prendrai vos médicaments qui de toute façon me rendent malades qu’une fois que j'aurai vu votre directeur !

Et elle planta un regard déterminé dans celui d’Ingrid qui finit par hausser les épaules et ressortit de la chambre de Syragane avec sa collègue.
Un peu plus tard, elle avait la visite du professeur Shane.

- Alors Syragane, les infirmières m’ont dit que vous alliez beaucoup mieux ? C’est une très bonne nouvelle.

Syragane qui regardait la pluie tomber sur le parc dehors et pensait à Josh, se tourna pour faire face au professeur. Son visage ne montrait aucune amabilité mais une belle détermination.

- C’est tout ce qu’elles vous ont dit ? Dans ce cas elles ont omis de vous dire que je souhaitais parler au directeur de cette maison. Ah quant aux médicaments, j’aimerai en comprendre l’utilité, surtout qu’ils me rendent malades.
- Oui c’est ce qu’on m’a dit, c’est pour ça que je suis venu vous voir aussitôt.

Le professeur eut un sourire, restant toujours droit et les mains dans son dos.

- Par contre elles n’ont pas pensé à vous dire que c’est aussi moi qui dirige cet endroit. Alors que puis-je faire pour vous, Syragane ? Et ensuite nous parlerons de votre traitement.

Syragane commença par parler de ses amis qu’elle n’avait plus vu, Ruby, Terry, Gigi et tous les autres.

- Ils doivent s’inquiéter. J’aimerai pouvoir les voir.
- Et bien oui ça devrait pouvoir se faire.

Si elle avait envie de voir ses amis, c’était une très bonne chose n’est-ce pas ?

- Terence Darby… j’aimerai pouvoir lui parler.

Et elle lui parla du fait que les médicaments lui donnaient de fortes nausées. Elle préférait s’abstenir d’en prendre à nouveau, sauf peut-être pour dormir la nuit, parce qu’elle faisait des cauchemars, chose normale d’après le professeur….

Puis dans l’après-midi, on lui avait autorisé une brosse afin de coiffer sa longue chevelure. Elle avait réclamé en outre des vêtements, ses vêtements. Elle n’allait pas se promener tout le temps en pyjama quand même ! Autre signe que le professeur interpréta très positivement. La seule ombre au tableau, c’était qu’elle était très en colère, mais au moins avait-elle dépassé la phase « suicidaire ».
Quant à Terence Darby qui avait fait admettre ici la jeune femme, il le contacta rapidement afin de lui parler de tout ça.

Au soir, Syragane avait fait mine d’avaler le somnifère, avant de se plaindre qu’elle souhaitait dormir, renvoyant l’infirmière à d’autres patients. Elle recracha le comprimé qui avait déjà commencé à fondre et se rinça la bouche plusieurs fois au lavabo de sa salle de bain avant de revenir dans le lit, ruminant encore et encore de sombres pensées et d’autres qui auraient sans doute beaucoup surpris le professeur.

Quand elle entendit du bruit, elle s’était assoupie mais ouvrit les yeux pour fouiller la pénombre, avant de s’habituer à elle et reconnaître là, la présence de Josh grâce à l’éclairage du couloir.

- Josh ? appela-t-elle doucement, tout en s’asseyant dans son lit.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le Centre   Sam 23 Juil - 20:17

Assis par terre, genoux ramenés vers lui, pieds posés à plat sur le sol, Joshua regarde Syragane qui se redresse dans son lit. Il sourit, elle n'a pas du prendre les somnifères, elle non plus. La posture de Josh se détend légèrement à la voix douce.

Oui, je suis là.

Pendant un moment, il ne dit rien de plus, se contentant de la regarder.

Ils ne nous ont pas fait sortir aujourd'hui. A cause de la pluie. Je n'aime pas quand on arrive en automne et en hiver. Je préfère l'été.

L'été, le centre est moins strict comme si le soleil avait une influence positive sur tout le monde. Il a le droit d'aller plus dehors et s'occuper du jardin. Ils font des activités en plein air sous la surveillance relachée des infirmières. C'est plus agréable. C'est en été qu'il avait connu l'infirmière Kelly. Un des plus beaux étés de sa vie avant qu'elle ne soit renvoyée. Elle était belle mais moins que Gypsy.
Josh revient à l'instant présent et gratte son genou d'un geste compulsif mais il pose quand même la question qui l'angoisse. Il veut savoir.

Je voulais demander au docteur si j'ai un frère mais je n'ai pas pu. Parle-moi de lui.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Sam 23 Juil - 20:40

Syragane se détendit légèrement à son tour. Elle essayait de distinguer les traits de Josh mais là où il s’était posé, elle ne le voyait pas bien. Elle aurait voulu allumer la lumière mais, elle ne pouvait pas bien sûr. Elle se rapprocha donc, allant s’assoir en tailleur face à lui sans non plus dépasser la limite du raisonnable. Elle ignorait après tout quelles pouvaient être ses réactions, même si du fait de sa ressemblance avec Caleb, elle avait tendance à l’oublier.

- Oui, c’est dommage. J’aurai voulu voir les parterres dont tu t’occupes…et moi aussi je préfère l’été.

Syragane évita de s’égarer dans ses souvenirs pour revenir à Josh. Elle avait des questions à lui poser. Sauf que ce qu’il lui dit ensuite lui fit perdre de cette ferme détermination qui brillait dans son regard. Elle baissa les yeux sur ses mains qui s’étaient posé sur ses pieds nus, ses cheveux venant aussitôt tomber en un rideau de chaque côté de son visage.

- D’accord, je vais te parler de lui mais Josh ? Il ne faut pas que tu en parles ici, aux docteurs ou aux infirmières. Je crains qu’ils n’apprécient pas que tu le saches. Ils comprendront que c’est à cause de moi et … et on ne pourra plus se voir. Et je ne tiens pas à ce que ça arrive.

Elle inspira profondément avant de lui parler de Caleb :

- C’est ton frère, ton frère jumeau, tu sais ce qu’est un jumeau ? Vous avez exactement les mêmes traits, vous vous ressemblez comme….. comme si tu regardais ton reflet dans un miroir. Quoique lui ne portait jamais la barbe.

Elle lui raconta que Caleb travaillait pour la Génom et que c’était un scientifique très intelligent. Elle lui parla de sa passion pour les échecs…qu’il avait à peine eu le temps d’apprendre et qu’il conduisait une moto. Sa voix se fit plus grave presque un murmure quand elle ajouta :

- Il adorait son travail, mais ces derniers temps, c’était un peu plus difficile…. On ne se voyait pas beaucoup…..Et il y a la maison, on….on y a emménagé ensemble…. Avec William. Est-ce que tu te souviens de lui ? Et il y a votre tante, c’est elle qui a élevé Caleb, Nina….

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le Centre   Sam 23 Juil - 20:57

Joshua étouffe un rire quand il répond à Syragane à propos des parterres. Le rire transforme son visage, éclairant son regard bleu et creusant la fossette de sa joue.

Je n'aime pas jardiner mais ils pensent que c'est bien pour nous.

Ensuite il se tient coi, écoutant Syragane avec une attention particulièrement soutenue, braquant son regard sur elle en buvant ses mots. A un moment, il marmonne en se rembrunissant

Oui je sais ce que c'est un jumeau, je ne suis pas stupide.

Seule sa main posée sur son genoux trahit sa tension par des mouvements crispés dans l'immobilité parfaite du reste de son corps. La descripion de son frère est tellement à l'opposé de lui qu'elle lui fait mal. Il a tout eu, la liberté, l'intelligence, la jolie compagne qui fait face à Josh à présent. Il n'était pas malade lui. Josh l'envie, le jalouse et pourtant aurait aimé le connaitre. A la fin il enfouit son visage dans ses mains et se recroqueville contre ses genoux. Il ne doit pas pleurer sinon on lui donnera des anti-dépresseurs qui lui rendent la tête comme du coton.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 0:06

Le rire de Josh lui laissa un sentiment étrange, un mélange d’émotions entre couleurs et ténèbres. Ca lui allait si bien, c’était un rire qui donnait envie de sourire à nouveau, sauf qu’elle pensa à Caleb au rire plus discret et retenu, à Caleb qui ne rirait plus jamais.

Quand il releva qu’il n’était pas stupide, Syragane le dévisagea à son tour et s’excusa. Elle n’avait pas voulu le blesser. Non, elle ne voulait rien faire qui puisse le rendre triste et pourtant soudain, il se replia sur lui-même, cachant son visage dans ses mains.
Est-ce qu’il pleurait ? Elle n’aurait su le dire mais elle en fut bouleversée. Aussitôt elle s’approcha se positionnant à côté de lui, et glissa sa main sur son épaule.

- Je suis désolée s’excusa-t-elle encore. Je ne voulais pas te faire de la peine, Josh, pardon….

Elle ne devait peut-être plus évoquer la famille qu’il n’avait jamais connue. Syragane caressa doucement son dos, en posant son autre main sur son genou, oubliant à nouveau de rester prudente. Mais elle ne pouvait pas rester indifférente à sa peine.

- On ira un jour, tous les deux au lac, si tu veux….

Elle avait murmuré ça sur une impulsion soudaine et irréfléchie. Encore que, elle y avait réfléchi un peu, comme le fait qu’elle ne pouvait pas l’abandonner ici. C’était le frère de Caleb et…on l’avait gardé enfermé toute sa vie. Et même si elle ignorait de quel mal il souffrait, tant pis, elle assumerait.

- Demain, je vais demander à mon ami de me faire sortir d’ici… je vais aussi essayer d’obtenir qu’on te fasse sortir toi aussi, mais … je ne te promets rien Josh, juste d’essayer. Peut-être que ça ne marchera pas, peut-être qu’à cause de ta maladie ils ne voudront pas te laisser partir, mais je te promets de faire tout mon possible pour qu’ils ne te gardent pas plus longtemps enfermé ici.

Elle ajouta à présent qu’il la regardait :

- Est-ce que tu sais ce dont tu souffres ? Tu m’as dit que tu étais malade ? Que te disent les médecins ?

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 0:30

Josh tressaille violemment quand elle pose sa main sur son dos, un geste involontaire de recul ou de peur qui s'apaise pourtant rapidement avec la sollicitude de Syragane. Il finit par relever la tête et la tourne légèrement pour regarder la jeune femme en coin. Un mélange d'espoir, de confiance, mais aussi la peur d'être déçu se dispute dans son regard mouillé de larmes contenues. La voix basse est un peu rauque

le lac...est-ce qu'il y a des herbes hautes au bord ?

Il lui semble se souvenir ou bien est-ce une rêve, une hallucination née de ses fantasmes de liberté. Josh cligne des yeux, chassant l'image.

Je connais les noms que tu as dis. William c'est mon père. Il s'occupait de moi avant. Il y a longtemps. On n'était pas ici. Il y avait des classes et j'y allais avec d'autres enfants. On jouait dans la cour, il y avait du soleil. Et une petite fille avec des cheveux comme toi. Après il est parti et on m'a mis au Centre.

Josh tendit la main pour toucher les cheveux de Syragane, ses mains glissant sur une mèche comme l'autre  nuit. Ses grands yeux bleux écarquillés se fixent sur elle et son coeur bat plus vite de sa proximité. Josh n'ose pas bouger plus que ça de peur qu'elle ote sa main ou s'écarte. Il chuchote à voix toute basse comme si le dire à voix haute lui faisait peur.

Nina... je n'en connais qu'une. C'est mon docteur. Le Dr Bell. J'ai vu son prénom sur mon dossier. Je l'ai lu. Elle ne me laissera pas partir. Elle dit que je dois rester ici pour ma sécurité et celle des autres. C'est pour mon bien. Si je te dis, toi aussi tu vas dire que je suis fou. Je ne suis pas fou. Je n'ai pas fait exprès ...William le savait que je n'ai pas fait exprès. Il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas, que ce n'était pas ma faute. Je ne pouvais plus rester à la maison alors il m'a emmené.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 10:17

Surprise par sa réaction, Syragane ne bougea pas de sa position et ne retira pas sa main. Quand il lui parla du lac, elle hocha la tête.

- Oui c’est ça…et on peut aller faire des balades à bateau, mais il parait que pour nager, l’eau est un peu trop froide. Tu aimais bien cet endroit, vous y alliez avec Caleb….

C’est alors qu’il lui dit qu’il connaissait William. Même qu’il savait qu’il était son père. A nouveau surprise, Syragane le dévisagea. Il savait ? Et autre chose, il évoqua d’autres souvenirs qu’il avait gardé dont celui d’une fille aux cheveux longs.  Le cœur de Syragane s’emballa. Elle n’avait jamais oublié ce souvenir soudain remonté en mémoire de ce petit garçon aux yeux bleus qui avait été là pour elle…. Depuis peu elle savait pourquoi le visage de William lui avait d’entrée été familier, tout autant qu’elle avait cru que le petit garçon était Caleb, mais là tout à coup, elle eut un gros doute. Toutefois elle se garda d’en parler à Josh, il était déjà assez bouleversé comme ça.

Aussi ne réagit-elle pas quand il glissa sa main dans ses cheveux, sauf qu’avoir son visage tout proche, sous ce regard bleu intense, elle s’y noya et se perdit dans un mélange d’émotions contradictoires. Entre les sentiments profonds qu’elle ressentait toujours pour Caleb, et la ressemblance de Joshua, c’était à en perdre la raison.

Heureusement les chuchotements de Josh et ses révélations, la ramenèrent sur un chemin plus raisonnable. Elle ne répondit pas tout de suite, observant cet homme face à elle, le jumeau d’un scientifique à l’intelligence supérieure et qui avait des attitudes enfantines, ayant su réveiller chez Syragane sa corde sensible.  Pour sa sécurité ? Nina l’avait fait enfermer ici, alors que tout le monde le croyait mort ! Caleb était-il au courant ? Elle aurait donné très cher pour le savoir, et là elle sut qu’elle ferait tout pour découvrir la vérité. Elle avait un objectif désormais, un nouvel objectif.

- Je te crois, finit-elle par dire tous simplement. Je connais William, il habite….il habitait avec nous.

Pour la première fois, elle eut une pensée pour la villa à Vashon et se demanda si Hastur avait donné la maison à un autre couple, d’autres membres de la Génom, tout comme Terry avait hérité du Loft de Caleb ce qui évoqua d'autres souvenirs. Syragane retira sa main du genou de Josh et la serra contre l’autre assez fort pour faire blanchir ses phalanges.

Elle ne lui reparla pas de Nina, parce qu’il semblait ne pas vraiment l’apprécier et si c’était elle qui était responsable de son enfermement ici, elle pouvait comprendre. On l’avait caché à la société, on l’avait privé de tout pour une obscure raison. Mais Syragane finirait par le découvrir. Le destin avait le sens de l’ironie. Elle avait tenté de quitter ce monde, parce que sans Caleb, elle n’avait plus d’intérêt à y rester, quelqu’un l’en avait empêchée et à cause de ça, elle avait découvert ce sordide secret sur Joshua, le jumeau soit disant mort…
Elle revint à la réalité et expliqua à Josh.

- Il est possible que je puisse sortir très vite, mais je te promets de ne pas t’oublier Josh, de ne pas oublier ma promesse. Quoiqu’il se passe, si tu dois revoir Nina, ne lui parle surtout pas de ce que je t’ai appris, ni à elle, ni à personne pour le moment. Si elle apprend que je t’ai parlé, elle voudra t’éloigner. Tu dois faire comme si tu ne te rappelle pas de Caleb ni de personne, d’accord ?

Elle lui prit la main cette fois, cherchant son regard pour qu’il confirme qu’il avait bien compris.

Spoiler:

Enregistrer
Invité

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 11:09

Joshua se prend la tête dans les mains. Si la situation parait étrange à Syragane, elle est carrément irréelle pour lui quand elle lui dit que William a habité avec elle. Il gémit

Non, le docteur a dit que William est mort

C'est pour ça qu'il avait été mis au Centre. C'est ce qu'on lui avait dit. Quand Gypsy lui dit qu'elle va partir très vite du Centre, il ressent un mélange de tristesse et d'envie poignante. Il la regarde d'un air morne, ne se faisant pas vraiment d'illusion sur sa promesse. L'infirmère Kelly aussi lui avait promis de le faire sortir et puis l'avait oublié. Il hoche docilement la tête en soutenant son regard dans lequel il n'y a aucun espoir, aucune lumière.

d'accord, je ne dirais rien.

Comme il lui en veut un peu, Josh enlève sa main de celle de Syragane et se lève.

je dois rentrer dans ma chambre.

Il actionne la porte et se faufile dehors sans plus la regarder, sans un au revoir comme si elle était déjà partie ailleurs. Après avoir remis le badge de l'infirmière en place, il va se coucher et reste pelotonné sur son lit, les yeux grands ouverts.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 13:08

- Mais non ! il n’est pas mort !

Syragane n’en dit pas plus assommée par toute cette histoire, tous ces secrets, tous ces mensonges. Jusqu’à quel point avaient-ils menti à cet homme ? Depuis combien de temps le berçaient-ils de mensonges ? C’était tout simplement abject, profiter de sa naïveté pour lui faire avaler n’importe quoi, et surtout pour le rendre responsable de son enfermement.  

Et par-dessus le marché, il ne la croyait pas. Elle avait vu dans son regard tant de désillusion et de renoncement qu’elle fut incapable d’ajouter quoique ce soit. Josh quitta la chambre, l’abandonnant avec ses constats et cette impression que Seattle n’était plus du tout aussi « rose » qu’elle ne leur avait parue à leur arrivée, la fameuse ville des mutants…… depuis, depuis elle avait vécu une descente aux enfers, avec un trop bref moment de bonheur avant qu’on ne le lui arrachât brutalement.

D’un pas automatique elle retourna dans son lit, bien incapable de trouver le sommeil jusqu’à tard dans la nuit où quand enfin elle sombra, elle se retrouva à nouveau en compagnie de ce cauchemar sans fin.

Au lendemain, elle ne savait si le professeur Shane avait pris compte de sa requête, ni même si Terry accepterait de la voir, mais au cas où elle voulut être présentable. Et comme si la « maison » s’était accordée pour qu’elle n’ait pas trop l’air d’une captive bourrée de médicaments, ils lui apportèrent une robe d’un vieux rose à la coupe droite qui ne mettait pas vraiment en valeur sa silhouette et on "oublia" ce matin là de lui donner ses comprimés. La robe n’était pas la sienne, elle était un peu ample pour elle, surtout qu’elle avait maigri depuis, et elle faisait bien pâle figure avec, mais elle arrangea quand même ses cheveux et s’apprêta à recevoir cette visite qu’elle espérait.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 13:19

Terence Darby

« recruteur » pour le Génom, et responsable des relations « publiques ».
Mutation : reconnait les mutants et discerne leurs pouvoirs .

color : #000066

Terence, alerté par le professeur Shane, vint dès le matin voir Syragane. Il avait été tellement inquiet de la décompensation brutale de la jeune femme. Il avait cru ne pas pouvoir la sauver et surtout il culpabilisait tellement de s'être laissé mettre à la porte avant qu'elle ne manque de commettre l'irréparable. Il ne se le pardonnerez jamais. A cela s'ajoutait le chagrin d'avoir perdu son meilleur ami.
Quand Syragane entra dans la pièce où avait lieu les visite, il nota aussitot son allure, aussi bien les cernes et son air pâle que l'effort de toilette ce qui était bon signe. Terry s'approcha de Gyspsy et la serra dans ses bras.

Syragane, je suis tellement désolé.
Comment te sens-tu ?

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 14:03

Quand on lui annonçât qu’elle avait de la visite, Syragane fut partagée entre soulagement, inquiétude et… colère. Elle se doutait que c’était Terry qui avait fini par revenir sur ses pas pour la faire ensuite transporter ici. En gros, il lui avait sauvé la vie alors qu’elle voulait s’en aller, alors elle ne lui était pas vraiment reconnaissante.

Sauf que depuis, elle avait rencontré Joshua et cet homme avait changé beaucoup de choses, lui faisant oublier pour un temps son intention première. C’était aussi pour lui qu’elle devait se montrer ferme et surtout ne pas baisser les bras, pas trop vite. Elle devait pour Caleb, permettre à son frère de retrouver la vie qu’il aurait dû avoir. Elle avait en fait un nouvel objectif, tout comme d'apprendre la vérité à son sujet, le reste pourrait attendre.

C’est le cœur battant, se serinant intérieurement qu’elle ne devait pas flancher qu’elle retrouva Terry dans la salle des visites. Elle se laissa étreindre, sans toutefois lui rendre son étreinte et le dévisagea tandis qu’il s’écartait.

- Mieux.

Elle esquiva ses excuses et les questions qu’il aurait pu encore poser, tout comme elle écarta tous les souvenirs qu’il ramenait avec lui. Elle devait se concentrer sur Joshua.

- Bien mieux que quand tu m’as trouvée sans doute.

Elle se reprit pour d’un ton plus posé et moins ironique lui demander.

- Terry, cet endroit … je ne veux pas y rester. Je ne l’aime pas. Il faut que…. il faut que j’aille trouver Ruby et mes amis, ils doivent s’inquiéter.

Elle avait soigneusement préparé son petit discours, tout comme cette mise en scène. Elle s’efforça même de sourire.

- Est-ce que tu peux me faire sortir d’ici, s’il te plait ?

Le ton se fit plus insistant et son regard plus suppliant.

- Je ferai ce que tu veux après, mais ma place n’est pas ici !

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 14:23

Terence Darby

Mutation :  reconnait les mutants et discerne leurs pouvoirs .

Je suis désolé Syragane, je me doute que tu n'aimes pas cet endroit mais ne savais pas quoi faire quand je t'ai trouvé baignant dans ton sang.

Terence avait un ton doux de reproche. Il avait eu très peur et perdre Syragane en plus de cleb lui eut été insupportable.

Tu sais très bien que ce n'est pas ce que Caleb aurait voulu, que tu renonces à la vie. Il t'aimait tellement. J'espère sincèrement que tu vas mieux. Le Dr Shane semble le penser et c'est lui qui a la décision pour que tu sortes. Je peux lui donner un avis favorable bien sur. Mais Syragane, comment est-ce que je sais si tu n'essayes pas juste de donner le change ? Tu as toujours la maison sur Vashon, bien sur, mais je crois que tu as raison, il vaut mieux que tu ne restes pas seule. Si tu me promets que tu seras entourée et que tu ne feras plus de bêtises, je parlerais au Dr Shane...

Après tout il ne voulait que son bien. Il se rappela l'époque où Caleb pensait qu'il avait le beguin pour la danseuse. Le souvenir de cette conversation au Duke lui arracha un triste sourire.

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 15:45

Syragane avait pâli aux paroles de Terri. Le fait qu’il évoquât Caleb ne l’aidait pas du tout. Elle ferma les yeux très fort et se concentra sur le visage, sur le rire de Joshua.

- Je l’aimais plus que tout moi aussi, plus que ma vie et on me l’a arraché, on me l’a arraché parce qu’il a voulu aller à cette réunion ! Parce qu’il avait l’intention d’arrêter tout ça, la politique !

Elle se tut, inspira profondément.

- La maison …..Hastur ne l’a pas donnée à un autre couple de votre guilde ? A présent que Caleb n’est plus là, il n’a aucune raison de vouloir me laisser y habiter. Surtout que je n’ai aucun droit sur tout ça, je n’étais même pas fiancée avec lui…….

Sa voix manqua se briser et elle s’interrompit un moment.
Quant à rester seule…..elle pouvait bien être au milieu de la foule, elle le resterait à jamais, ayant perdu le seul être qui comptait à ses yeux. Si Syragane s’était sentie très seule lors du voyage de Caleb, à présent elle n’avait même pas de mot pour dire combien elle se sentait seule et abandonnée, sans plus d’espoir, parce qu’il n’y avait pas de mutant pour ramener les morts à la vie.
Elle finit par faire face à Terry, ayant réussi à refouler ses larmes.

- J’ai dit que j’allais mieux, ça ne veut pas dire  que tout va pour le mieux n’est-ce pas ? Mais j’ai compris, ça ne changera rien que je recommence mes bêtises comme tu dis. Et puis il y a William. Comment va-t-il ? Et Nina ? J’aimerai voir William … et il faut que je parle à Hastur. On dirait que j’ai encore pas mal de choses à faire n’est-ce pas ?
dit-elle avec un nouveau sourire crispé. Et cet endroit ne te donne pas vraiment envie de continuer non plus. Caleb n’aurait pas voulu ça, tu ne crois pas ?

Elle le regarda.

- Essaie de te montrer convainquant avec le professeur hein ?

Syragane sourit, toujours ce même sourire sans lumière.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 17:12

Terence Darby

Mutation :  reconnait les mutants et discerne leurs pouvoirs .

Terence la regarda dans les yeux, cherchant à savoir si elle allait suffisamment bien pour sortir. Il capitula devant la détermination de la jeune femme et s'adoucit

D'accord, je lui parlerais.

Puis il donna des nouvelles de la situation

William n'est pas au courant, sa santé est trop fragile, on ne sait pas quelle conséquence ça pourrait avoir sur son état. Quand à Nina, tu imagines qu'elle est effondrée elle aussi. Il était comme son fils.

Terry fit un effort pour ne pas céder aux larmes lui aussi. Il était quelqu'un de sensible et ce drame le touchait fortement.

Bien sur que tu peux avoir la maison. Le mariage tu sais, pour la Genom...ce n'est pas très important et tout le monde savait que tu étais la compagne de Caleb. Personne ne remet en cause ça. Hastur est très affecté lui aussi. Il a aussi perdu Lili-Rose dans cet attentat. Si tu veux le voir, je peux m'arranger pour avoir un rendez-vous. Ecoute, je vais parler au Docteur Shane et s'il te laisser sortir, je te conduirais où tu veux. D'accord ?

Il lui fit un petit sourire d'encouragement et pressa sa main en signe de soutien. Il avait toujours beaucoup apprécié Syragane et savait combien Caleb l'aimait. Il devait faire tout son possible pour elle en mémoire de son ami. Terry alla trouver le Docteur Shane et les deux hommes discutèrent un bon moment. Mais deux heures plus tard, on annonça à Syragane qu'elle pouvait quitté le Centre à condition qu'elle suive bien le traitement que Shane lui avait prescrit. Elle devrait d'ailleurs le voir dans une semaine pour faire le point.

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 17:18

Journal privé du patient n°1

On doit bientot aller au réfectoire quand par la fenêtre de l'atelier, je la vois sortir et monter dans une voiture noire. Elle part. Un homme l'accopagne qui lui ouvre la porte avant de monter au volant de la voiture. Le gravier crisse sous les pneus, elle disparait à ma vue. Une sensation indéfinissable m'étreint. Je sais que j'ai déjà vécu ça. Je ne dois pas y penser, ny y prêter attention, ça finit par passer. Je détourne la tête de la fenêtre et je me tourne vers mon camarade

passe-moi un pinceau pour le vernis.
Syragane

Green Z

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 18:13

Il n’était pas au courant…. Elle eut de la peine pour lui, malgré ce qu’il avait fait mais…en même temps, ça lui donna une idée, ou plutôt un argument de plus. Pour Nina, elle ne savait que penser, ça aussi il lui faudrait tirer au clair. Pour le moment elle préférait rester très prudente sur le sujet. Elle sentait que c’était important pour Joshua si vraiment elle voulait le faire sortir de là.

Quand Terry lui parla de la maison, Syragane ne manifesta aucune compassion pour Hastur, cependant quand Terry releva sa volonté de le voir en lui proposant d’arranger un rendez-vous, elle accepta aussitôt.

- Ce serait parfait, merci Terry !

Après elle leur fit toutes les promesses qu’ils voulaient, du moment qu’elle obtenait ce qu’elle voulait de son côté. Une fois hors d’ici, il n’y aurait personne pour vérifier si elle prenait bien son « traitement », lui retirer ses pouvoirs, tu parlais d’un traitement ! Victor aurait hurlé.

Ce n’est pas sans soulagement qu’elle quitta cet endroit. Pour ça elle n’avait pas menti à Terry. Elle détestait cet endroit, et surtout ces infirmières qui l’avaient traité avec une condescendance très pénible. Et c’était ce que devait subir Josh depuis de longues années. Mais ce serait bientôt terminé pour lui aussi. Elle s’en était fait la promesse.

Avant de grimper en voiture, elle jeta un dernier regard à la façade du bâtiment, se demandant ce que faisait Josh en ce moment, puis s’installa sur le fauteuil et regarda droit devant elle, avec cette nouvelle lueur de détermination dans le regard.

Spoiler:

Enregistrer
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le Centre   Dim 24 Juil - 18:34

MJ/PNJ

MessageSujet: test   Dim 11 Sep - 19:59

Mère-Grand
Reine de Bainbridge.
color=#cc9900

Traverser les eaux avait encore coûté la vie à un autre Loup. Même si, moralement, cela n'avait aucune importance, mathématiquement... leur nombre diminuait ! Mais certaines choses devaient être faites.

Entrer dans le centre, malgré le personnel, tout cela ne fut guère difficile. Quelques phéromones, et le tour fut joué, même si cela n'arrêta pas bien sûr les dispositifs électroniques de sécurité. Caméras et autres systèmes restèrent fonctionnels. Simplement, tous les gardiens et tout le personnel ne ressentait qu'une hâte : la laisser aller là où elle le désirait.
Les Loups restèrent dehors, disposés en cercle autour du centre, lovés sur eux-mêmes, silencieux et en attente.

Quand elle avança dans le Centre, ce qu'elle vit la renvoya à de mauvais souvenirs. Ressentant de la frustration, elle fronça les sourcils et la vague suivante de phéromone transforma un personnel soignant de qualité... en infirmières dignes de Bainbridge.  Cordes, élastiques, bandages : tout fut bon pour lier les patients sur leurs lits, avant de leur injecter des doses massives de tranquillisants, avant de sortir fumer, même pour ceux qui n’avaient jamais touché une cigarette auparavant.

Finalement, elle atteint sa "cible", qu'elle sentait envers et contre toute autre odeur.

Elle se planta devant lui, un sourire malsain sur le visage.

Alors William... Es-tu content de me revoir ?

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le Centre   Lun 12 Sep - 8:25

WILLIAM SHARPS

Savant un peu allumé, c'est le père de Caleb (Insight de la Genom). Il est le premier chercheur à avoir mis en lumière le gène M. Il est interné à l'HP de Seattle.
code couleur : #00099

William était assis sur son lit, son pyjama blanc ammoniac à moitié débraillé tandis qu'il essayait de mettre les savates qui lui servaient de chaussons sauf qu'il s'y prenait mal en se trompant de pieds. Il avait entendu les hurlements des loups et les plaintes gémissantes des autres patients ce qui l'avait angoissé. La femme entra et il ne la reconnut pas. Sa mémoire était très fluctuante en fonction de son état et de ses humeurs et le stress lui faisait perdre le peu de lucidité qu'il aurait pu avoir. Seulement, à ce genre de question, la réponse était nécessairement oui si on ne voulait pas avoir d'ennuis. William esquissa donc un sourire hésitant

Oui, vous m'avez apporté de la réglisse rouge ?

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: Le Centre   Lun 12 Sep - 9:44

Mère-Grand
Reine de Bainbridge.
color=#cc9900

Ainsi, voilà dans quel état était l'homme pour lequel elle avait tant fait et aurait fait tellement plus, si seulement...

Elle aurait pu émettre des phéromones pour le ramener à la raison, encore qu'elle ne pouvait remédier aux dommages physiques. Si son cerveau était abîmé, rien n'y ferait.

Mais elle décida de ne pas réagir.

Elle tira une chaise et s'assit face à lui, dos droit et mains sur les genoux. Elle se contenta de le fixer. William avait été son adversaire, et l'avait poussée dans ses retranchements. Désormais, il n'était plus qu'un vulgaire pion. L'échiquier avait beaucoup changé, des pions étaient apparus, d'autres avaient disparu. Surtout, un autre joueur était arrivé, qui ignorait sans doute qu'en prenant la direction de la Génom, il se retrouvait à devoir achever la partie commencée au bord du Lac, il y avait si longtemps. Qu'il le veuille ou non.

Il finirait bien par venir.

Alors, elle se contenta de fixer William, lui renvoyant des yeux le mépris que ce dernier lui avait toujours manifesté. Elle se laissa porter par le flot des souvenirs, sachant que les Loups l'éveillerait quand cela deviendrait nécessaire.

MessageSujet: Re: Le Centre   

Le Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant