Projet-Epsilon
Projet-Epsilon n'est pleinement accessible qu'à nos membres. Rejoignez-nous si l'aventure rôle-play dans un monde post apocalyptique vous tente et si vous avez 18 ans minimum.

L’univers dans lequel évoluent nos personnages n’est malheureusement pas adapté aux joueurs mineurs.

A bientôt dans ce monde fantastique.
Projet-Epsilon

Seattle 2220

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Votre compte doit impérativement être le nom, prénom ou surnom de votre personnage. Merci d'en tenir compte lors de votre inscription.

Partagez | 

[J135]Réunion d'urgence du Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Jeu 21 Juil - 10:40

Audrey
Chef de la Guilde de l'Energie et de la Corporation des Ressources.
color=#ff6600

Audrey entra dans la salle du Conseil, ce qui eut pour effet immédiat de faire taire les conversations en cours. Quelqu'un ne manqua pas de faire remarquer qu'elle n'était plus censée être au Conseil, mais elle se contenta de le regarder froidement.

J'ai décidé seule de ne plus siéger, parce qu'il me semblait que cela vous rassurerait et vous permettrait de prendre les mesures adéquates contre les traîtres à notre ville. Vous avez préféré ne rien faire, et on voit aujourd'hui où votre inaction est en train de conduire cette cité : le peuple prend les choses en main, seul. Je pense donc que ma présence est plus que nécessaire dans les circonstances actuelles, et que puisque j'ai décidé de ne plus siéger, je peux tout autant décider de siéger à nouveau. Quant à mes autres commentaires, je les réserve à la session du Conseil.

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Points de Vie: 9
Defense:

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Jeu 21 Juil - 11:23

Violet et Oryana passèrent la porte du conseil en même temps, côte à côte, ce qui n’augurait rien de bon. Pour qu’une Sâaride et une Illuminati arrivent de concert, c’est qu’un accord avait été passé.
Violet ne dit pas un mot quand Oryana, elle, semblait irradier de rage.
Les deux femmes n’avaient connu que très vaguement Caleb mais elles en avaient eu toutes les deux la même image. Un homme intègre, gentil, travailleur et convaincu par ce qu’il disait, qu’on soit d’accord avec lui ou non.
Violet s’en voulait d’avoir préféré rester en retrait. Quant à Oryana, c’était à peu près la même chose. Et comme elle ne trouvait pas trace de sa jumelle, elle semblait prête à se défouler ici.

Elles s’installèrent l’une en face de l’autre au conseil. Toutes les deux étaient habillées de noir, ce qui était absolument incroyable de la part de la Maquerelle, qui ne supportait rien qui puisse rappeler l’obscurité.

Les deux femmes avaient entendu la courte diatribe de cette femme et Violet finit par prendre la parole. Sa voix restait calme et douce, même si on sentait une pointe de tension.

Vos accusations ont conduit à la mort d’un homme qui siégeait ici, Audrey. Sans parler des dizaines d’autres victimes ! Et il y a des incidents un peu partout en ville maintenant. J’ose croire que vous avez conscience de la gravité de la situation.
Nous nous devons de servir d’exemple pour tout le monde. Les habitants de Seattle mais aussi le reste du monde. Que nos réfugiés aient encore de l’espoir. Que l’on sache que les mutants ne s’abaissent pas aux lamentables manœuvres des grandes puissances comme Boston ou San Francisco.
Je plains tellement votre conscience.
Maintenant, siégez donc madame, vous en avez le droit. Mais si vous répandez la moindre accusation contre qui que ce soit, rappelez-vous que nous sommes une cité de justice, avec des droits et des devoirs pour TOUT LE MONDE. N’appelez donc pas à un nouveau bain de sang. Que cela reste entre ces murs et ceux de la Justice.
Si vraiment vos accusations sont vraies, avec les enquêtes en cours, elles auraient abouti sur un procès. Il y aurait eu des réponses.
Aujourd’hui nous n’avons que plus de questions, aucune réponse et bien trop de morts.

Sa voix se fit plus douce, plus conciliante encore. Jamais Violet n'aurait pu être volontairement méchante. Même si ces derniers jours, elle était restée recluse à l'Université, tétanisée par toutes ces affreuses nouvelles. Sa grand mère avait fini par intervenir, lui rappelant son rang et ses devoirs envers la ville. Et Maria avait raison, évidemment. Elle devait faire quelque chose pour aider à calmer la situation. Même si elle ne savait pas vraiment comment.

Comprenez que la haine que vous prônez a déjà consumé bien des cités. Cette ville mérite tellement mieux. Et vous aussi. Nous devons tous travailler ensemble pour que notre ville soit forte et belle. Et qu'elle soit un phare qui éclairera les autres sociétés. Nos pouvoirs sont des dons. Mais chaque être humain est important, mutant ou non. On doit dépasser nos erreurs du passé et regarder vers le futur.

Oryana opina tranquillement et finit par dire, avec une colère sourde :

En sommes, restez si ça vous chante, mais fermez-la !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Jeu 21 Juil - 14:03

Audrey
color=#ff6600

Audrey ne regarda même pas celle qui lui parlait. Ce n'est qu'à la fin qu'elle redressa la tête, lissa sa robe, et parla.

Vous êtes qui déjà pour me dire de me taire ? Ah, oui... Celles qui avaient préféré évité le conseil précédent où les trahisons ont été révélées... Remarquez, j'aurai fait de même si j'avais quelque chose à me reprocher... Oh, pas d'aide directe, ni d'acte évident. Plutôt de l'inaction. Au mieux de la complicité passive.

Car vous me reprochez d'avoir informé les citoyens de Seattle. Ils le méritaient. Je reconnais que leur réaction est exagérée, mais comment peut-il en être autrement quand ce Conseil, qui se prétend l'émanation de cette ville n'est en fait que l'émanation de ses intérêts économiques, des intérêts de ses Guildes et Corporations et surtout de certaines familles. Bref, d'une élite auto-désignée par ses moyens financiers qui agit comme si seul son avis très éclairé comptait. Que cette même élite, quand la trahison des siens est avérée, préfère les protéger, et fasse ainsi comprendre au peuple qu'il est acceptable que des mutants, COMME NOUS, venus ici chercher notre protection, sous prétexte d'être des réfugiés, soient aujourd'hui l'objet des expérimentations de la Génom. Je vais vous dire, vous êtes responsables et coupables de ce qui vient de se produire : car vous n'avez rien, rien, rien fait pour assurer nos citoyens de nos intentions de sanctionner les auteurs de ces atrocités. Au contraire, d'ailleurs, vous menacez aujourd'hui la seule personne qui ait eu le courage de les dénoncer, c'est-à-dire moi. Le peuple ne l'oubliera pas. Qu'il vous prenne pour prochaine cible ne serait guère une surprise. Ce ne serait pas souhaitable, mais chaque membre de ce Conseil, tant qu'il défendra l'indéfendable, devra affronter la colère du peuple. Mais c'est vrai, avec vos familles bien placées, votre sentiment de vivre "au-dessus" des autres, arrogants au point de penser que vous pouvez faire ce que bon vous semble, contre l'avis de ceux que vous êtes censés représenter, vous avez perdu contact avec la réalité de nos quartiers. Pourquoi croyez-vous qu'un nombre important de Guildes viennent de se créer et de rejoindre ma Corporation, au point de faire de la Corporation des Ressources la plus grande corporation de cette ville ? Parce que, moi, je dénonce les attitudes du passé, et je propose un avenir. D'ailleurs, ce qui m'importe aujourd'hui, comme il importe au peuple de cette ville, ce n'est pas de savoir quel technique vous allez tenter encore pour sauvegarder votre vision passéiste et archaïque, pour sauvegarder votre place, vos magouilles et trahison, mais de savoir si ce Conseil est enfin prêt à virer les Réactionnaires fascisant, et à laisser la place aux Progressistes. Personnellement, j'ai des projets. Et ils sont en cours. A la Seattle des nantis, des promoteurs des expériences scientifiques sans moral, des alliances contre-nature avec la Théocratie, que certains ici représentent, je conseille de démissionner. A ceux qui veulent un avenir pour notre ville, à ceux qui veulent une Seattle forte, où règne la liberté des citoyens, où les réfugiés cessent d'être parqués comme bétail pour les expériences de la Genom et de ceux qui mangent dans la main d'Hastur, je propose une vision d'avenir.

Elle lissa sa robe.

Je n'ai qu'une seule question à ce Conseil : pleurerez-vous le passé des traîtres, ou construirez-vous l'avenir digne de la Cité des mutants ?

Alors Audrey posa sur la table l'enregistreur qu'elle venait d'utiliser. Un enregistreur-émetteur qui venait de retransmettre son discours vers... vers qui au juste ?

Le peuple a entendu vos jérémiades, mesdemoiselles Violet et Oryana. Je pense qu'il appréciera vos réponses, y compris si cela commence par la destruction de ce moyen de démocratie participative que je viens de poser sur cette table.

Feuille de personnage
Signes particuliers: Un peu trop maigre
Points de Vie: 16
Defense: 14 / 16

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Jeu 21 Juil - 14:39

Jem se présenta aux portes du conseil, sortant son meilleur regard froid de prédateur aquatique, et toisa – aidé en ça par sa grande taille – le garde de Seattle qui lui demandait ce qu'il voulait.

« Jem Upshaw, chef d'Ellis Island. J'ai des nouvelles du campement des réfugiés pour le conseil, et quelques questions qui vont avec. »

« Je n'éprouve aujourd'hui nul besoin de démontrer qu'il m'est impossible de rester sain d'esprit. »
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Dim 24 Juil - 10:11

JASMINE

Chef de la guilde des Medium Wave et représentante de la corporation des communications.

Jasmine sortit les griffes

Vous dépassez les bornes Audrey ! Les conseils ont lieu à huis clos et sont publiés ensuite les comptes rendus. Vos actions inconsidérées mettent la ville au bord de la guerre de la civile et vous vous en réjouissez ! Mademoiselle Casey Worden a raison, vous vous plaisez à jeter de l'huile sur le feu. J'ai pu croire que vous aviez à coeur les intérets de cette ville mais je vois aujourd'hui que j'avais tort !
Eteignez cet emetteur ou sortez immédiatement.

Le conseil approuva globalement cette injonction de la cheffe de la corporation des communication

Comment osez vous dire que nous n'avons rien fait alors que la Justice a saisi le dossier ?! Je comptais Caleb Sharps parmi mes amis alors que vous l'avez accusé avec des maigres preuves. C'est vous qui avez dessiné une cible au dessus de sa tête ! Vous êtes moralement responsable de cet attentat.

L'arrivée de Jem Upshaw provoqua un remous.

Entendons ce qu'à à dire Monsieur Upshaw
proposa Erin

Jem fut invité à entrer au conseil.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Dim 24 Juil - 11:47

Audrey
color=#ff6600

Audrey lissa sa robe. Puis elle se pencha un peu en avant, toujours dos droit.

Citoyens qui aviez la chance de pouvoir entendre ce que les passéistes avaient à dire pour leur défense, j'espère que vous appréciez la façon dont ils comptent vous évincer pour conserver leur maigre pouvoir et leurs privilèges. Si vous aussi, cette situation vous révulse, les gens de la Corporation des Ressources présents autour de vous, vous conseilleront, vous guideront si nécessaire pour mener une action qui fasse trembler ceux qui refusent de vous écouter et préfèrent entendre aujourd'hui un séide bien connu de la Génom, un homme qui depuis l'arrivée des réfugiés s'est surtout occupé de leur livrer les mutants utiles pour leur expérience. Citoyens de Seattle ! La Volte, c'est aujourd'hui.

Elle prit alors l'enregistreur-émetteur et le broya dans sa main gauche jusqu'à ce qu'il n'en reste que des petits morceaux. Puis, elle lissa sa robe, se leva.

Elle tourna le dos au conseil et lissa encore sa robe. Regardant par la vitre les fumées qui s'élevaient à l'ouest, vers le quartier du port, elle dit d'une voix glaciale :

A moins que vous ne démissionnez tous, maintenant, pour trahison ou complicité de trahison, les citoyens de Seattle dont je suis estimeront que ce Conseil n'a plus aucune légitimité, et je prendrai les rênes d'une Seattle libérée de votre influence. Oh, vous résisterez, mais d'ores et déjà l'île de Bainbridge et l'intégralité du quartier du port sont dans les mains de la Volte, qui m'a demandée de présider à leur destinée. Les citoyens reprendront ensuite vos quartiers, un par un, et vous exécuteront quand ils vous trouveront. Et ils vous trouveront. Vous avez une minute pour répondre.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Dim 24 Juil - 11:55

JASMINE

Chef de la guilde des Medium Wave et représentante de la corporation des communications.

Jasmine se leva à son tour, elle avait de la prestance à cet instant.

Et moi, avec le soutien du conseil, j'ordonne votre mise en état d'arrestation pour tentative de coup d'Etat, trouble de l'ordre public et incitation à la guerre civile.

Les agents de la police de Seattle se déployèrent pour prendre position. Deux d'entre eux s'approchèrent d'Audrey pour l'arrêter. L'un d'entre demanda à la jeune femme

Madame suivez-nous sans résistance je vous prie

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Dim 24 Juil - 12:20

Audrey
color=#ff6600

Audrey lissa sa robe.

D'abord, vous n'en avez aucune autorité. Ensuite, pensez-vous seulement que je n'avais pas anticipé votre réaction et votre tentative ridicule de me stopper ? Il vous reste 43 secondes... 42....41

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Dim 24 Juil - 12:23

Jem avait décidément le chic pour tomber aux moments les plus attrayants. Il ajouta à l'ambiance lourde de la salle du conseil en jetant un regard prédateur et froid sur Audrey lorsqu'elle fit mention de la Volte.
Heureusement qu'il avait laissé son Remington à la maison.

« Vous marchez avec eux ? La Volte a commis deux attentats ce matin dans le campement des réfugiés. On est en train d'éteindre l'incendie. Ils ont aussi essayé de créer un soulèvement dans le campement. »

« Je n'éprouve aujourd'hui nul besoin de démontrer qu'il m'est impossible de rester sain d'esprit. »
Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Dim 24 Juil - 13:40

Audrey
color=#ff6600

Audrey lissa sa robe, sans cesser d'observer l'incendie principal dans le quartier du port, où devait brûler vif l'homme qui avait osé se moquer d'elle.

Monsieur Upshaw, seules les plus grandes tyrannies parlent d'attentat et d'insurrection quand le peuple décide de reprendre sa liberté. Vos commentaires, de la part d'un complice des maltraitances aux mutants ne m'émeuvent guère. Je ne suis pas du côté de la Volte. Je suis du côté du Peuple qui se réveille. Et je comprends que vous ayez peur et que votre seule réaction soit guidée par celle-ci : me capturer, m'enfermer, surtout me faire taire. Parce que vous croyez que vous ferez taire l'ensemble des personnes qui veulent leur place ici en vous occupant de moi ? Vous qui gérez le camp de réfugiés, combien, croyez-vous, sont actuellement en train de gagner le quartier du port pour y vivre enfin dans la dignité d'une Nouvelle Seattle ? Combien croyez-vous qui vous attendent là-bas, dans le campement de misère que vous leur proposiez, pour vous faire payer vos crimes ? 28....27

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Dim 24 Juil - 13:50

JASMINE

Le policier s'avança et arrêta audreu, la saisissant au poignet pour lui passer les menottes.

Madame Audrey, vous êtes en état d'arrestation, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous...

Furieuse, Jasmine contacta quasi instinctivement l'esprit d'Audrey. C'était une des melleurs télépathes de Seattle. Pas forcément la plus puissante mais la plus formée, celle qui maitrisait le mieux son don sans nul doute.

Sortez ! Sortez tous ! C'est une Bomb-IA !

La panique s'empara du conseil qui fuit le plus rapidement possible. Mais quelle chance avaient-ils ? Ils étaient en haut de Needle Tower avec moins de trente secondes pour fuir. Un des policiers comprit qu'ils n'auraient pas assez de temps. A 2 secondes, sacrifiant sa vie, il attrapa Audrey et se jeta avec elle à travers la fenêtre de la salle, plongeant dans le vide. L'explosion qui eut lieu souffla le haut de space Needle mais fut contenue dans le ciel à 180 mètres au dessus du sol. Les débris retombèrent éparsent, faisant des blessés légers parmi la foule amassée en bas

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Defense:

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Lun 25 Juil - 19:05

Oryana, à terre, soit à cause du souffle de l’explosion, soit parce que Jasmine avait crié au loup, était au sol, à tousser à cause de la poussière. Un peu étonnée par les évènements, elle se redressa avec l’air surpris d’une poule examinant une fourchette la première fois. Elle se releva, chassant la poussière de ses habits et de ses cheveux.

Pfff. Et en plus elle me prive du plaisir de la tuer de mes propres mains. Tout le monde va bien ?
Parfait. Reprenons donc le conseil pour élire un président.

D’un calme olympien qui tranchait tellement avec son comportement habituel, Oryana se remit à sa place avec un air un peu pincé.
à vrai dire, elle était inquiète et pressée. Il fallait parler à Hastur. Et vite. Sans parler du fait qu’Audrey n’était, effectivement, que le sommet de l’iceberg. Elle s’en doutait parce qu’elle la ramenait trop mais là, avec sa mort… c’était inquiétant.

Violet, elle, était à côté de Jasmine, une main sur son épaule, s’assurant qu’elle aille bien. Elle faisait le tour des membres du conseil, posant toujours les mêmes quelques.

Vous avez bien ? Vous n’êtes pas blessé ? Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?

Elle arriva finalement vers Jem avec un sourire contrit.

Monsieur Upshaw. Je suis tellement désolée. Quelle piètre image de cette ville vous devez avoir.
Vous avez parlé du camp. J’espère que les réfugiés vont bien. De quoi ont-ils besoin ? Ma guilde vous fera parvenir le nécessaire.

Après un bref échange, Violet aussi regagna sa place. Elle avait pris soin des autres mais son regard à elle était un peu absent et légèrement mouillé. Jamais elle n’aurait pu imaginer autant de violence. Ses yeux se posèrent sur le trou béant qui tenait lieu, juste avant, de vitre. Elle pinça les lèvres, visiblement dans l’espoir de ne pas se mettre à pleurer.

Madame Wellington a raison. Il nous faut quelqu’un pour présider à la ville. Il faut sortir de cette tour unis. Mais pour ça, il nous manque des représentants de corporation.

Où était Casey ? Violet s’inquiétait terriblement pour lui. Est-ce qu’il allait bien ? Ce n’était pas son genre d’être en retard ou absent. Bien sûr, il avait des tonnes de choses à faire et cette réunion n’avait pas été prévue. Mais quand même.

Madame Wellington, puisque monsieur Sharp… Nous a quitté, pensez-vous qu’Hastur va revenir siéger au nom du Genom ? Il est important, étant donné les évènements, que sa corporation soit parmi nous.

Jamais, au grand jamais, Violet ne pourrait croire, sans preuves tangibles, toutes les accusations faites contre le Genom. Au-delà d’Hastur et Caleb, c’était aussi attaquer sa famille, ses parents, ses frères et sœurs qui travaillaient tous là-bas.
Elle faisait défiler mentalement toutes les choses à faire et en avait le vertige. Seattle semblait au bord de l’implosion. Mais depuis combien de temps ?

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mar 26 Juil - 14:38

JASMINE

Jasmine s'était jetée dans l'escalier et avait chuté lourdement en avant, se rattrapant avec les mains et les genoux à présent écorchés. Elle se releva péniblement époussetant machinalement sa veste dans un geste dérisoire. La salle avait souffert de l'explosion qui avait eu lieu juste à l'extérieur, des débris de verre et de métal jonchaient le sol. Des bouts de chairs aussi à bien y regarder. La Medium Wave eut un haut le cœur et mit sa main devant la bouche. Elle remercia Violet de sa sollicitude

Merci, ce ne sont que des bobos, je crois. Pas comme ce pauvre policier.
Est-ce que tout le monde va bien ?

Jasmine fut incapable de revenir à sa place et de s'y asseoir. Elle préféra rester debout. La voix hachée, les larmes aux yeux elle secoua la tête à la question de Violet.

Non, la corporation du futur avait justement réunion ce matin pour débattre de ce qu'ils allaient faire après ces accusations contre la Genom. Il était question que le Shield prenne la main je crois au moins le temps de l'instruction ou Rose... Par Sâ, pauvre Rose...
Monsieur Upshaw, que se passe-ils exactement au campement ?

Habitant

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mar 26 Juil - 18:50

Violet tremblait, ses mains accrochant le bord de la table alors qu’elle fixait de ses grands yeux les autres pour ne surtout pas regarder les dégats. Elle déglutissait avec peine et de temps à autre, elle fermait les yeux fort pour retenir les larmes qui menaçaient de déborder.

Mais l’air de Violet n’était rien face à la décomposition soudaine d’Oryana. Si elle était choquée, elle n’en montrait rien. Ce qu’elle avait vécu à West Epsilon étant enfant l’avait blinder pour bien des choses. Mais quand le nom fut prononcé, elle prit un teint de cendre, cilla et fit mine, un instant de ne rien avoir entendu. Mais comme Jasmine répétait le prénom de Rose, Oryana finit par poser la question d’une voix blanche.

Rose ? Lily Rose ? Elle…

C’était une femme intelligente et la connexion était simple.

Elle était dans la voiture avec Insight ?

Elle allait se trouver mal. Sa sœur avait disparu. La ville allait être réduite à feu et à sang, à ce rythme et voilà qu’en plus, ses projets d’avenir s’envolaient alors que deux jeunes gens prometteurs s’étaient éteints.
Un instant, elle pensa à quitter le conseil pour filer voir Hastur. Savoir ce qu’il en était. Mais non. Elle pinça les lèvres et ne bougea pas.
Si la rouquine pouvait tenir le coup, elle aussi après tout. Elle passa la main, nerveusement, sur son visage, tournant son regard vers Jem.

Quoi ? Ah oui. Les réfugiés.

Et pourquoi ne les laisserait-on pas rentrer, en échange d’un service civique obligatoire qui aurait pour but de traquer les copains de cette folle furieuse qui vient d’exploser en plein vol ?

Spoiler:

Jem Upshaw

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mer 27 Juil - 10:37

En se mettant à l'abri de l'explosion, Jem avait réveillé dans sa jambe blessée une violente douleur, et était donc appuyé sur un des dossiers de chaise, lèvres pincées. Il était, hormis ça et quelques coupures éparses, d'un calme olympien, chose que l'on pouvait attendre de la part de l'homme qui avait tenté de faire régner l'ordre dans le campement des réfugiés à une période où absolument tout le monde s'en foutait.

« Des cocktails molotov ont été lancés sur la tente de la Genom. Quelques minutes plus tard sur la mienne.
De toute évidence, ce sont des hommes de la Volte. Ils étaient déjà passés quelques jours plus tôt pour distribuer des tracts et tenter de faire paniquer les réfugiés mutants...
Je crois que j'ai réussi à limiter les dégâts, mais ils ont réussi à semer le doute. »

Il se recala, maudissant cette putain de jambe, les doigts serrés, articulations blanchies, sur le dossier de la chaise inoccupée qu'il tenait.

« Normalement les deux incendies devraient être maîtrisés... Il y a eu des victimes dans la tente de la Genom, je ne sais pas encore exactement combien. »

Il glissa son regard de prédateur aquatique vers Oryana :

« Pourquoi le rendre obligatoire, et ne pas fonctionner sur un système de volontariat ? Et quelles garanties ont-ils qu'une fois la Volte exterminée la ville a encore besoin d'eux ? »

Oryana Wellington

Habitant

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Ven 29 Juil - 10:07

Oryana jeta un coup d’oeil à Jem, pleine de jugements.

Les « volontaires » auront droit à des papiers immédiats et définitifs. C’est ce que j’entendais par « les laisser rentrer ».

Violet, pendant ce temps, se leva, fit le tour de la table pour tirer une chaise.

Monsieur Upshaw. Asseyez vous. Ça va aller ? Vous êtes blessé ?

Oryana, elle serra la mâchoire, ses yeux lançant des éclairs à Upshaw. Elle avait envie de le toucher et lancer son don contre lui, comme la toute première fois. Elle aurait pu le faire claquer. Elle aurait dû le faire claquer. Elle en voulait à la Terre entière et cette saloperie de néant aurait pu être un bon faire valoir. Mais elle se contint avec la plus grande des peines.

Qu’ils soient mutants ou néants. Peut-être que Miss Casey-Worden a raison. En ces temps troublés, il faut unir la ville, pas la diviser.
Nous devons traquer la Volte, les abattre au besoin. Créons une loi, maintenant, ici, de suite. Toute personne ayant commis des crimes contre l’intérêt de Seattle devra être traqué, chassé et tué sans pitié aucune.

Violet blêmit et tenta de calmer la Maquerelle.

Ils ont droit à un procès. Comme Monsieur Sullivan. Comme cette Audrey si elle n’avait pas… explosé. Mais il faut effectivement stopper les actions de ce groupe et savoir pourquoi ils font ça. Quel est leur intérêt ?
En revanche, les Réfugiés n’ont aucune formation en matière de traque, de chasse, voire de maniement des armes. Ça pourrait donner des situations confuses et inquiétantes. Nous n’avons pas besoin que la situation dégénère davantage.

Oryana poussa un soupir. Miss Nunuche semblait avoir des idées et elle ressemblait finalement à sa grand-mère. Grand-mère qui haïssait parfaitement Oryana et sa jumelle. Son défunt mari n’était il pas mort au retour des Dômes, même si personne, en ville, ne le savait.

Puisque le Shield est aux ordres de la Genom, pourquoi ne pas demander aux Boba Feet. Ils les forment voire les supervisent ? C’est un détail. Ce qu’il nous faut, c’est leurs têtes, ici, sur cette table, et pour hier ! Que sait on de ces terroristes ?

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Ven 29 Juil - 10:26

Héléna Moore

Cheffe de la guilde des Médiateurs- mutation persuasion
color : #663399

Héléna se redressa, après s’être allongée au sol dans la précipitation, juste après l’avertissement de Jasmine. Son visage était pâle, défait, et ses mains tremblaient. C’était la première fois depuis la mort de sa famille qu’elle voyait une telle chose se produire.
Elle avait lutté toute sa vie pour empêcher que cela ne recommence, et elle avait été apparemment impuissante à l’empêcher. Héléna se redressa et s’adressa au policier qui était entré pour voir comment se portaient les membres du conseil. Mais grâce au collègue de ce dernier, tous en avaient réchappé.

- Il faut faire évacuer cet endroit ! Si vous vous sentez apte à poursuivre cette conversation, je vous suggère de nous retrouver au palais Alcazar, c'est plus éloigné du centre et je doute qu'on aille vous chercher là-bas. Nous avons une grande salle de réunion, et la guilde des médiateurs est toute disposée à vous accueillir pour poursuivre. Rester ici, est trop dangereux. Il est tout à fait possible que nous subissions d'autres attaques, de ceux qu'elle a soulevé CONTRE nous, des attaques de la volte entre autre.

Elle les regarda tous gravement avant de reprendre:

Notre ville est victime d'un coup d'état visant à renverser le pouvoir en place. Vos vies à tous sont en danger désormais.

Et les flammes qu’ils pouvaient voir au loin, confirmèrent ses avertissements. Héléna revint auprès de Jasmine

- Qu’avez-vous « vu » avant que cette…. Cette bombe ia n’explose ? Comment avez-vous su ?

Les policiers entraient à présent plus nombreux dans la salle, aidant le reste du conseil à évacuer rapidement.  

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Ven 29 Juil - 10:30

JASMINE

Jasmine confirme à Oryana la mort de Lili-Rose. Elle se tourne ensuite vers Jem Upshaw qui semble vouloir négocier âprement l'aide des réfugiés. La Saaride convaincue qu'elle est a du mal à imaginer laisser rentrer en ville les non mutants. Elle répond d'un ton aigre

Et qui nous dit qu'ils ne se retourneront pas contre nous ?
Vous le dites vous même, la Volte a semé le doute dans vos rangs. Nous devons faire attention de ne pas armer nous même nos ennemis

Erin eut un geste de désespoir, mais elle pensait à situation désespérée, mesures désespérées.

Oryana a raison, nous sommes dans une situation où nous devons prendre des risques. Avec la procédure en place nous recrutons déjà pour l'entrée en ville. Il faut juste accélérer le processus. Ils auraient leurs papiers de citoyens, Monsieur Upshaw, une garantie suffisante il me semble.

Zac des Road Runners approuva de la tête l'idée pour les Boba Fetts. Ils étaient formés à ça après tout. A la remarque concernant Audrey, Jasmine réagit

Ce n'était pas Audrey. Je croyais que vous aviez compris. C'était une Bomb-IA. Un cyborg si vous préférez. Je n'ai senti aucun...esprit dans cette chose. C'est ce qui m'a alerté.

Ce fut le momen que choisit un garde entra brusquement faisant sursauter tout le monde. Il annonça à la cantonade, ne sachant vers qui se tourner officiellement

Des...des "gens" ont pris une partie du port et il y a un incendie dans le quartier.
Monsieur Cunningham a organisé la défense du reste du port mais ces... ces "gens" ne semblent pas vouloir bouger de toute façon.

Spoiler:

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mar 2 Aoû - 12:38

Jem foudroya du regard Oryana, qui ne comprenait manifestement rien (parce que depuis quand des papiers officiels donnent du travail en ville quand une partie importante de population arrive d'un coup ? Jamais.)
Il eut un geste de dénégation pour refuser l'offre de Violet – nan, il allait très bien merci –, et suivit ensuite les débats, franchement ennuyé en son for intérieur. Le dragon n'avait jamais été un démocrate convaincu, cela dit...
Le garde de la ville constitua une diversion bienvenue, et Jem grimaça.

« Je serais plus utile là-bas. Je vais filer un coup de main à Cunningham. »

Il planta là les divers conseillers sans les saluer, repartant vers sa spécialité : l'action.

Violet

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Defense:

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mar 2 Aoû - 12:58

Oryana se sentit particulièrement offensée par la réaction de Jem. Avec son départ, impossible d’intégrer les Réfugiés à la ville. A moins de ne pas passer par lui mais… étant donné la situation en ville, la zizanie à l’extérieur ça ne pourrait qu’empirer les choses.
Contrariée, elle s’installa au fond de son siège, lançant des regards inquiets là où cette Audrey s’était retrouvée propulsée. Enfin Audrey… Quand même, c’était tellement étrange. Une cyber I-A. C’était bien finalement. Ils savaient de quoi il en retournait. Aujourd’hui, San Francisco avait les yeux braqués sur eux. Et ce n’était pas bon signe quand on voyait ce qui se passait au nord, avec Vancouver.

Violet, quant à elle, regarda Héléna d’un air ahuri.

Madame Moore, enfin ! Nous devons montrer l’exemple, pas nous comporter en lâches en quittant le centre politique de cette ville. Si nous nous abaissions à nous enfuir, nous admettrions ne pas savoir quoi faire et préférer notre sécurité à celle de nos concitoyens. Je m’attendais à mieux de votre part.
Si nous abandonnons ce lieu, nous abandonnons le gouvernement et Audrey aura ce qu’elle veut. Personne ne saura à qui se fier. Nous avons besoin de… de…
Fermeté. De décisions rapides. Et oui. Des risques parce qu’il est difficile de faire pire qu’actuellement.
Votre position est beaucoup trop sage voire prévoyante.

Elle se planta devant les gardes.

Nous ne quitterons pas cette salle tant que le Président du Conseil ne l’aura pas ordonné.
Et… Nous n’avons pas de président du Conseil.
Donc… Hé bien… Assurez notre protection si jamais ça dégénère.

Oryana lui lança un regard perçant, se demandant si le réel don de la Vieille Worden n’était pas de posséder les gens tant sa petite fille lui ressemblait. Elle pianota de ses longs doigts sur la table devant elle.

Elle a raison sur un point. Nous avons besoin d’un dirigeant et d’une unité. Quelqu'un de suicidaire dans l'assemblée ?

ça devenait contrariant en fait d’être d’accord avec une Illuminati. Jamais Oryana et Maria n’avaient voté dans le même sens. Pas une seule fois. Mais l’urgence était de prendre une décision claire. Une fois ça décidé, Oryana irait tuer cette petite pute d’Audrey.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mar 2 Aoû - 20:11

Héléna Moore

Cheffe de la guilde des Médiateurs- mutation persuasion
color : #663399

Héléna se tourna vers la jeune Casey Worden qui semblait soudain avoir retrouvé tout son panache, alors qu’une bombe venait d’exploser à quelques mètres seulement.

- Ce n’est pas de la lâcheté que de poursuivre cette réunion ailleurs que dans cet endroit, mais de la prudence. Mais soit, si vous tenez à servir de cible, je ne puis vous en dissuader.  Ma seule préoccupation étant la sécurité de chacun de nous. Ce bâtiment peut peut-être abriter d’autres bombes et des équipes de déminages sont sans doute déjà à l’œuvre.
- Si vraiment vous voulez encore représenter quelque chose dans cette ville, n’oubliez pas que d’autres opposants à Audrey ont payé de leur vie, comme Caleb Sharps.
- Quant à élire un nouveau président. La ville est en état de siège, plusieurs des chefs de nos corporations ont été victimes d’attentats et d’accusations portées par Audrey, certains ont payé de leur vie ! D’autres encore manquent à l’appel. Alors par égard pour les absents et représentants des corporations directement touchés par ces attentats, je vous demande de lever ce conseil qui ne bénéficie de toute façon plus de la majorité nécessaire pour décider quoique ce soit. Il sera toujours temps de nous réunir quand la justice en aura terminé avec Audrey. En attendant la police, et d’autres forces de sécurité oeuvrent pour éviter le pire à cette ville.  Ce pire que vous auriez pu éviter en vous opposant à Audrey quand il était encore temps !

Héléna soutint le regard de Violet, puis quitta la salle. Ce conseil n’en était plus un. Sur onze chefs, il y avait seulement cinq représentants présents.  Caleb de la corporation du futur était mort, Sullivan des logements et territoires, avait été écarté à cause de cette femme, elle-même qui avait pris la direction de la corporation des ressources devrait être remplacée, et donc la corporation n’avait plus de représentant légal. Le représentant de la guilde des transports était aussi absent, pire, Casey MacAlister, représentant de la justice n’était pas là non plus, ainsi que Cunningham le chef de la corporation des armes, sans doute débordés par les évènements.

Il restait Jasmine de la Corporation des communications, Oryanna Welligton, du commerce, Erin, corporation de la médecine, Zac de la corporation des extérieurs, et Violet Casey-Worden, soit cinq représentants sur onze… Six absents, dans ce cas aucune des décisions qu’ils prendraient n’aurait de valeur légale. Il n’y avait plus rien à ajouter à cela.

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mar 2 Aoû - 22:45

C'est à peu prés à ce moment exact où l'électricité fut coupée, plongeant l'ensemble de la ville dans une pénombre pour ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir des groupes électrogènes de secours. Des groupes entretenus par la Guilde de l'Energie.

Quand les groupes de secours se lancèrent d'eux-mêmes, un chapelet de nouvelles explosions résonna dans toute la ville : instances gouvernementales, hôpitaux, police, centres de secours...

Et même l'immeuble du Conseil de la ville trembla sur ses bases.

Mais il était solide. Cela ne rajouta qu'à la frayeur ambiante, tuant quelques personnes travaillant dans les souterrains. Ailleurs, ce fut une autre histoire...

Au moment où l'insurrection de la Volte se déclenchait, Seattle plongeait dans les âges des ténèbres du jour de sa création...
Violet

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Defense:

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mar 2 Aoû - 23:41

Violet sembla démontée un instant par les arguments de madame Moore. Mais, alors que cette dernière tournait les talons, ses yeux semblèrent soudain briller. Colère, joie, malice ou tout simplement ruse ? La rouquine se tourna vers les quelques membres du conseil restant. Les rouages de son cerveau semblaient fonctionner à plein régime.

Bien. Nous ne sommes pas assez nombreux pour une élection. Soit.
Mais je suppose que notre ville à un dirigeant temporaire en cas de vacance du pouvoir ? Si le Président venait à décéder ?

Oryana se tourna vers Violet, commençant à voir où elle voulait en venir.

Oui mais c’est tout à fait théorique. On ne l’a jamais appliqué que je sache.
Et bien ça sera le cas aujourd’hui. Nous ne pouvons décemment pas laisser une insurrection courir la ville pendant que la moitié du conseil roupille bien à l’abri dans son espèce de château loin des hostilités ! Et s’ils ne sont pas contents, qu’ils viennent nous le dire en face mais visiblement ils n’en ont pas les tripes !

De colère, Violet avait fini en criant ces dernières paroles, debout, ses cheveux roux semblant comme de lianes prêtes à étrangler le premier qui viendrait l’énerver.

Donc ? Qui remplace le Président du conseil ?

Oryana la regardait totalement… hébétée par sa sortie. Elle finit par secouer la tête.

Ben… Le second aux élections.
Donc… Vous.

Violet le savait parfaitement – merci sa mémoire éidétique, qui servait bien à quelque chose de temps à autre – et afficha un sourire.

Bien. En tant que présidente temporaire du Conseil, en attendant la réorganisation d’élections, voilà mes décisions.

Elle fit un pause. C’était bien de prendre le pouvoir mais encore fallait il savoir quoi faire.

Dans un premier temps, déclarons l’état de siège et donnons tous les moyens possibles à la Police et aux guildes des Armes.
L’université fabrique sa propre électricité grâce aux éoliennes financées par les Illuminati. Que la ville les utilise à sa guise.
J’offre également le dispensaire de ma guilde comme hôpital de guerre pour éloigner les gens.
Qu’on évacue les gens du port.

Je crois qu’on dit les civils.
C’est ça. Les civils. Toute personne étant identifiée comme faisant partie de ces Volte sont déclarés Traitres à Seattle et doivent être arrêtés.
De préférence.
Oui de préfé… Hein ? Vous ne suggérez pas que…
Si si.
Mais…

Violet secoua la tête. Elle n’envisageait pas un seul instant d’autoriser la mort de qui que ce soit. Mais Oryana lui lançait des regards clairs.

Soit. Arrêtés de préférence. Sauf Audrey. Elle DOIT être vivante pour être interrogée. Tout réfugié aidant activement à la traque de ce groupuscule se verra remettre des papiers de citoyen de la ville. Faites aussi circuler que l'explosion vient d'une Cyber IA donc que San Francisco est impliquée. Certains verront peut être là un moyen d'obtenir justice.
Autre chose ? Des suggestions ? Des envies ? Des souhaits ? C’est maintenant.

Ensuite, parce que Violet était une jeune femme qui aimait le droit et l’ordre – sinon elle ne fréquenterait pas Casey – elle verrait comment organiser une élection rapide, et surtout sûre. Ce qui signifiait que si la situation ne se stabilisait pas très vite, elle devrait se faire en cachette.

Spoiler:

Personnage

MJ/PNJ

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mer 3 Aoû - 0:04

Erin protesta avec véhémence

Je vous rappelle que les élections ont été invalidées ! Sinon Monsieur Sullivan serait encore président du conseil, on peut légitimement douter des accusations d'Audrey à présent. Ce que vous faites n'est ni plus ni moins qu'un coup d'Etat !

Jasmine haussa fortement les épaules mais Erin ne se laissa pas démonter

Avez-vous déjà oublié que conseil a été nommé pour suppléer à la prise de décision. Hé bien votons pour donnez la présidence à Mademoiselle Casey Worden, si vous voulez donner un vernis de démocratie à cette décision

Nous ne sommes que cinq !  C'est impossible

Les absents ont toujours tort !

Vous allez plonger la ville dans le chaos avec vos méthodes dignes de la gestapo! Des milices sauvages, vous n'avez rien trouvé de mieux ? Et le premier voulant ses précieux papiers abattra son voisin qui le gène en prétendant que c'est un Volté ? Vous connaissez mal la nature humaine pour donnez de telles directives ! Je ne cautionnerais pas ces décisions !

Il faut bien faire quelque chose, ce n'est pas en chouinant qu'on arrivera à un résultat

Ce n'est pas non plus en permettant d'abattre à vue des êtres humains !

Ecoutez ma petite, si vous n'êtes pas d'accord quittez la salle et gardez votre conscience au propre. Vous n'avez pas un hopital à organiser ?

Vous ne faites pas mieux que cette Audrey en agissant ainsi !

Zac n'avait rien dit durant l'échange mais il resta au conseil, bras croisés dans une atitude butée, mais prêt à défendre sa ville s'il le fallait. Mis à mal et divisé par les événements, le conseil semblait se réduire comme une peau de chagrin.

Habitant

Feuille de personnage
Signes particuliers:
Defense:

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   Mer 3 Aoû - 0:33

Violet roula des yeux et soupira.

Franchement. Vous croyez quoi ? Qu'en l'absence de tout gouvernement, de toute prise de décision, ces gentils messieurs de la Volte vont se mettre sur pause et attendre qu'on s'organise ?
Même moi je n'y crois pas un seul instant. Ces gens là se nourrissent du chaos.
Alors décidez vous. Maintenant.

Elle secoua la tête et s'approcha du trou béant avec une lassitude grandissante. La politique n'était qu'une cacophonie de gens ne cherchant qu'à tirer la couverture à eux au lieu de l'étendre aux autres. Et la désillusion commençait à se faire grandissante chez la rouquine qui s'était imaginé autre chose. Un leader fort et charismatique. Au lieu de ça... Rien. Du vide. Et en contrebas des débris, de la fumée, des dommages incroyables en si peu de temps. Des gens détruisaient leur ville et eux parlaient d'élections alors que la moitié des gens ne venaient pas ou se faisaient dessus de trouille.
Finalement, elle commençait à se dire qu'Hastur avait tourné les talons à cause de ça.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [J135]Réunion d'urgence du Conseil   

[J135]Réunion d'urgence du Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant